HK-FP100 / WL Toys V911

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par teque » 31 mars 2013, 23:12

Bonsoir,

Vlà, la commande est passé en même temps que le module pour ma radio devo 8 ....
Je ferais un retour du fonctionnement de l'ensemble.

++
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par ChAoSSoN » 01 avr. 2013, 10:53

Il apparait quand même qu'il faille le module Flysky pour la devo pour que deviation se bind avec les v911.
Je n'ai pas trouvé de post parlant de le faire se binder sans ce module ...
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 01 avr. 2013, 11:18

Salut à tous !
teque a écrit :A présent, j'en appelle à votre expérience sur cette machine afin que je me commande du spare. Pouvez vous me citer
les pièces à acheter en même temps que l'hélico, que ce soit du à un crash mais aussi à l'usure comme les moteurs.
En ce qui me concerne, j'ai cassé une fois un empennage. Mais je pense que le vrai point faible du V911 c'est le moteur AC.
Je n'ai jamais cassé le train, jamais aucunes hélices: ni de queue, ni de rotor, je n'ai jamais cassé de canopy, ni la barebell, ni la tige de queue ... par contre j'ai déjà fumé deux moteurs AC. Alors avec ma maigre expérience, je peux dire que les moteur Ac ne supporte pas du tout les utilisations prolongés. Pour être sûr de sont coup, il ne faut pas vider plus de 2 ou 3 lipo de suite.
Donc, pour voler 1H30 de suite, je troune sur 4 hélicos.
Pour conclure, si je devais commencé sur le V911, bien j'en acheterai 2 ou 3 direct, ce qui reste un investissement ridicule par rapport à n'importe qu'elle autre marque: V911 RTF + 2 BNF = 73 euros port compris !

J'ai tout de même un stock de piéces, mais qui ne m'ont pour le moment jamais servi ! Le V911, c'est claire qu'il est super solide !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par teque » 01 avr. 2013, 11:36

Salut,

J'ai acheté une version BNF + pièces + le module Flysky sur ebay. Dès réception, je ferais chauffer la panne et vous direz si l'hélico binde bien avec ma radio walkera.

Bon vol (Et vu le temps pourri les 911 sont à la fête en interieur !!!!)

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par SeByDocKy » 02 avr. 2013, 07:54

D'une manière générale, il est bon de "roder" un moteur brushed 2-3mn à 20% d'utilisation ....
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 02 avr. 2013, 13:03

SeByDocKy a écrit :D'une manière générale, il est bon de "roder" un moteur brushed 2-3mn à 20% d'utilisation ....
Et un coup de souflette (pas trop fort pour pas casser les lames)

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par SeByDocKy » 03 avr. 2013, 23:29

Une autre vidéo avec la flightbar Helios 100

https://www.youtube.com/watch?v=-9QmuvgdbTM
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 04 avr. 2013, 10:40

Salut à tous !
J'ai reçu mes barefly et mes canopy d'hélios 100. Pour commencer, la canopy d'hélios ne correspond pas du tout à celle du V911. Je vais pouvoir l'adapter, mais ce ne sera pas juste quatre trous à faire !!! Il y aura du bricollage, de la découpe et du collage !!!!
En ce qui concerne la barefly, je ne l'ai pas encore monté mais effectivement ça doit augmenté sévére la réactivité du V911. En plus d'avoir des bords de fuite aéro-dynamique, la fly bar de l'Hélios fait 10,6 cm, contre 13 cm pour celle du V911 Cela fait une différence énorme ! Je vais les peser sur une balance micro métrique pour voir si il y a une différence de poid. Si le poid de la flybar Hélios 100 est supérieur à celle de V911, cela compense la différende de longeur. A ce moment là, je pense retirer une bonne partie des lestes pour alléger la flybar et diminier la stabilité ... donc augmenter la réactivité !
Ca va pulser !

J'ai bindé ma telco Double Horse 9116 (RIP) sur mes V911, c'est térrible ! Au niveau des réglages c'est complétement génial. Je vais testé l'EPA à 120% ce qui devrai encore augmenter la vivasité de la bête.
J'en profite pour remercier encore Monsieur Thefaceoff qui m'a mis "le pied à l'étrier" au niveau programation et sans qui je serai surement encore en train de tripoter les 4 boutons au hasard !

Bon vol à tous !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 04 avr. 2013, 12:08

De rien ! Ca m'a fait plaisir ;-)
N'hésites pas .
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par teque » 04 avr. 2013, 12:52

SeByDocKy a écrit :Une autre vidéo avec la flightbar Helios 100

https://www.youtube.com/watch?v=-9QmuvgdbTM

bonjour,

Et cette barre de bell on l'a trouve ou ?

Merci
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 04 avr. 2013, 13:14

Salut à tous !
Salut téque !

Ma Flybar Hélios 100 vient d'ici:
http://www.banggood.com/Wholesale-BenMa ... 49228.html

Y'a un détail amusant sur l'annonce de ce produit. En bas de page, les acheteurs de la flybar de l'Helios 100 peuvent mettre un commentaire. A 90 % le commentaire concerne un Upgrade de V911 !

Bon vol à tous !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par teque » 04 avr. 2013, 18:00

Rude Boy a écrit :Salut à tous !
Salut téque !

Ma Flybar Hélios 100 vient d'ici:
http://www.banggood.com/Wholesale-BenMa ... 49228.html

Y'a un détail amusant sur l'annonce de ce produit. En bas de page, les acheteurs de la flybar de l'Helios 100 peuvent mettre un commentaire. A 90 % le commentaire concerne un Upgrade de V911 !

Bon vol à tous !
Pfffff pour pas dire m...e !!!! J'ai commandé en début de semaine sur ce site !!!!!!Arffff; la prochaine fois alors.....

Merci de cette info !!!

++
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 04 avr. 2013, 22:16

Salut à tous !

Pour ceux et celle qui voudrai passé sur flybar Hélios, voilà le résultat de la pesée.
A ma gauche, la flybar original du V911, pour une longueur de 13 cm et un poid de 1,55 grammes ! Wouaiiiiii !!! :D
A ma droite, la flybar de l'Hélios 100, pour une longeur de 10,6 cm et un poid de 2,98 grammes ! Youuuuu !!!! :lol:

Bref, une morphologie radicalement différente. Maintenant l'incidence réél sur le vol ????
Je vais la monté surement demain pour voir ça, mais je pense que résté vraiment objectif est trés difficile. Il nous faudrai l'avis d'un pilote avec une grande connaissance des mécaniques physique des hélicos. Un ancien quoi ! Quelqu'un qui direct pourai nous dire si une flybar plus courte de 25% mais de presque 100% de poid en plus entraine plus de stabilité et à la fois plus de réactivité. Ou plus de stabilité et moins de réactivité ou l'inverse ... si un ancien, un ponte connait la réponse ... !

Bon vol à tous !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par SeByDocKy » 04 avr. 2013, 23:18

Il faut relativiser les 2.98gr par rapport au poids total du V911. le V911 doit faire dans les 36grammes... plus encore si tu mets une lipo 200mah. Ces 1.5gr ne doivent representer que 2-3% maxi du poids total


Moi ce que j'ai constaté, c'est que ultra-réactif avec cette flightbar tout en gardant de la stabilité. Je peux comparer, j'ai laissé encore 2 V911 en flighbar original, mais je pense tous les passer en Helios 100
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 05 avr. 2013, 20:51

Salut à tous !
Salut Sebydocky !

Voila, j'ai installé la flybar Hélios sur un de mes V911. J'ai fait deux li-pos en interieur. Au niveau de la stabilité, il n'y a rien à redire, c'est effectivement impeccable. Dire que c'est beaucoup mieux que avec la bare bell d'origine, je ne sais pas vraiment. Le V911 est naturelement trés trés stable. En tout cas, ça bouge pas ! C'est propre et droit ! Au niveau de la réactivité, il me faut plus de temps pour pousser un peu la bête dans ses retranchements. J'aimerai tester la resistance au vent, les pointes de vitesses et le vol horizontale qui est certainement le point faible du V911.
En ce qui concerne la pose de la bare bell, j'étais un peu rétissant à l'idée de "poncer" une rotule proprement.
Je ne sais pas si le tuyau va interresser quelqu'un mais j'ai utilisé une lime à ongle jetable (un côté blanc trés fin et un côté rouge plus gros) qui à été un outil impeccable.

Mon Picon est en train de s'éventer alors bonne soirée à vous tous et bon vol !
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Message par thefaceoff » 07 avr. 2013, 10:32

Ma flybar est en route :-)
Flybar powwwwaaaaa!!!

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Yves » 08 avr. 2013, 15:46

Bonjour à tous,

Je viens de casser la petite patte de fixation de l'anticouple de mon V911... pas trop grave, je devrais arriver à le fixer.. mais je viens de découvrir que le fil rouge d'alimentation est coupé net à la sortie de la tige... et là je sens la galère!

Quelques conseils pour réparer ça?

Merci

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 08 avr. 2013, 17:30

Salut à tous !
Je viens de "flinger" le moteur AC d'un de mes V911. Ca commence à me gaver cette histoire. C'est le 3em !!!
Ca ne viens pas de la carte mére qui disfonctionnerai puisque les 3 moteurs viennent de trois V911 différent.
La 1er fois, je me suis dit "pas de chance". Pour le second, je me suis dit " je suis maudit", mais là maintenant je me dit que le moteur Ac du V911 est de mauvaise qualitée.
Je n'ai jamais cassé d'hélices AC, ni d'hélices rotor, ni de canopys (3 ou 4 éraflure au pire). Je n'ai pas cassé de couronnes, ni d'axes rotor et encore moins de têtes de rotor. je n'ai pas cassé de biélettes, ni de rotules. Jamais cassé de train d'attérissage, ni de bare de queue. J'ai juste cassé une fois une dérive .... mais surtout j'ai cassé 3 moteurs AC.
C'est clair et net que le moteur AC du V911 ne tiens pas la route. J'ai fait ma propre expérience sur le sujet !
Celui ci je le remplace par autre chose. Je vais chercher sur le net, les forum et autres site de vente, mais je ne remplacerai pas du WL Toys par du WL Toys. Je vais voir sur d'autres marques ce que je peux avoir en moteur AC du même gabarie. Le moteur AC de WL Toys, c'est fini !
Pour aller au plus simple, y'a le Hobby King mais j'ai peur que ce soit exactement la même mer*e
Si quelqu'un connait un héli de conception équivalente au V911, ben faite moi signe !

J'suis déçu !!!! Déçu déçu !!! Qu'est ce que je suis déçu !!! Mais alors déçu ... !!!
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Message par thefaceoff » 08 avr. 2013, 18:41

Combien de vols les moteurs?
Moi je l'ai jamais changé après une 60taine de vols

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par ChAoSSoN » 08 avr. 2013, 19:14

Ben il parait que c'est un clone d'un align trex100 quand a la compatibilé avec le v911
Il faudrait voir sur rcgroups s.ils ont fait une page de compatibilité inter marque, après
Comme pour mon blade 120 SR il est conseillé au bout de 2 à 3 batteries de laisser reposer jusqu'a 5 minutes
Car cela chauffe pas mal un moteur principal mais alors un moteur AC ça chauffe horriblement.

Après il y en d'autres qui te diront que dans un pack les pièces sont un peu limite par rapport à celles vendu en spare
Par la même marque pour le même modèle

Bon vols
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 08 avr. 2013, 19:39

thefaceoff a écrit :Combien de vols les moteurs?
C'est trés variable. Le 1er que j'ai fumé, il avait 30 à 40 vols environ. Pour ce 1er moteur , j'étais OK que c'étais de ma faute car j'avais fait quelquechose comme 6 ou 7 lipos de suite (plus de 45 minutes de vol).
Du coup, j'avais posté sur ce sujet et là on m'avait dis de ne pas faire plus de 2 ou 3 lipo de suite ... ce que je fais maintenant ... raison aussi pour laquelle je m'étais acheté 3 autres V911. Comme ça je tourne sur 4 hélicos et ça chauffe moins.
Pour le 2 em et 3 em moteur c'est arrivé bien aprés. J'ai vraiment du mal à quantifier ! Je fais entre 2 et 10 lipos par jours. Du coup ça va vite, même entournant sur 4 bêtes .... peut être 50 ou 60 lipos ou plus. Honnetement, je serais incapable de vous dire !
ChAoSSoN a écrit :Ben il parait que c'est un clone d'un align trex100 quand a la compatibilé avec le v911
Exact, tu as raison ChAoSSon. Je l'avais déjà entendu dire ! Le T-Rex 100 et le V911 ont beaucoup de point commun et effectivement la partie "queue" est trés semblable. Par contre sur le T-Rex 100 la flybar est en dessous des pâles rotor ... mais ça c'est pas le sujet !
Align, il parait que c'est le top de la qualité ! C'est ce que les pilotes de cette marque ont l'air de dire !
Sur le T-Rex 100, même la telco est une copie conforme de celle du V911 ... ou l'inverse !!!
Eh Eh !! Trés trés bien ! Je suis emballé par ton idée ChAoSSon. Parceque des copie du V911 y'en a plein mais l'idée du T-Rex 100 elle me plait vachement.
Merci ChAoSSon !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 08 avr. 2013, 19:52

Sinon, y'a Blade qui fait le MSR. Blade c'est une marque réputé pour sa qualité aussi !
En tout cas, c'est l'impression que j'ai lorsque je lis à gauche ou à droite des articles sur l'hélico-modélisme.
ChAoSSon, tu est OK que Blade c'est une bonne marque ? Ton 120 SR tu en est content ?
Les spares sont peut être moins cher chez Blade que chez Align.
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par K4toN » 08 avr. 2013, 19:58

Blade est une bonne marque, mais chère au final, à l'achat et vu le prix des pièces et autres accus, et pas plus fiable que le leader chinois Walkera.

Autant prendre Walkera pour ces petites machines, elles sont toutes aussi performantes (voir plus pour certaines) et bien moins chère à l'achat, et à l'entretien :)

Ensuite si tu cherche un FP type MSRX, je te conseillerais un Super CP, que tu peux très vite régler pour avoir un comportement similaire à un FP ou même à un Bi-rotor, la marge de progression en plus :)
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par ChAoSSoN » 08 avr. 2013, 20:17

Blade est une bonne marque c'est surtout réputé de là a dire c'est une bonne marque
Je m'abstiendrais :), par contre je rejoindrais bien K4toN sur walkera, mais putot un super FP pour remplacer un v911
Et pas du CP parceque si le CP est ce que moi je recherchais depuis le début, je ne mettrais pas des CP pour vol dans le salon à tout le monde ;)
Faut bien prendre conscience que le FP c'est easy quand on envois un coup de cyclique vers l'avant on relache l'appareil se stabilise et meme s'autocabre pour ralentir...
Un CP un coup de cyclique avant meme si tu relaches il continues sur sa lancé et en vol de salon ça se complique beaucoup ;)

Et mon blade 120 j'ensuis très heureux mais attention, j'ai mis un moteur Xtreme car l'original est pas assez puissant dans le vent.
Et j'en ai eu ras le bol des trains d'aterrissage fragile donc trains Xtreme aussi, depuis j'ai aussi changer un moteur de queue remplacé par l'original.

Maintenant j'en suis très content
Modifié en dernier par ChAoSSoN le 08 avr. 2013, 20:22, modifié 1 fois.
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par K4toN » 08 avr. 2013, 20:21

Avec les potards des rx walkera on obtiens un resultat assez confondant pour un cp :) EDIT: En fait c'est pas le même Rx sur le Super/mini CP, donc pas la peine c'est vrai lol

Visiblement ça deviens comme un bi rotor ou presque a fond, je testerais bientôt^^ (EDIT: Dans le cas du V120D02S)
Modifié en dernier par K4toN le 08 avr. 2013, 20:25, modifié 1 fois.
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par ChAoSSoN » 08 avr. 2013, 20:24

K4ton j'ai meme vu un gars qui a fait un FP de son V120d02S, mais franchement je vois pas a quoi ça sert d'avoir un CP à ce moment là...

Autant prendre un blade 120 SR avec moteur xtreme ou meme bruhlessisé
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 08 avr. 2013, 20:27

Salut K4toN,
En fait, si je parle dans ce sujet du Blade MSR, ce n'est pas pour en acheter un ! C'est seulement pour utiliser son moteur AC, pour poser sur mes V911. Une sorte de upgrading ! Comme je le disais plus haut, c'est le 3em moteur AC que je claque et je pense désormais qu'il est inutile de remettre un moteur de V911. Si je change de moteur ce sera pour un moteur de même taille mais pas de même marque !
Je vais voir ce que Walkera fait dans la gamme parallele au V911.
Merci tous de même pour le conseil du super CP mais j'ai déjà de quoi ne pas m'ennuyer avec mes V911.
Le CP pour le moment, ça ne m'interrese pas du tout ! Ca changera peut être !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par K4toN » 08 avr. 2013, 20:30

Bah en fait ça sert à avoir une machine évolutive si le besoin s'en fait sentir :)

Pourquoi acheter 2 hélicos si avec un tu peux passer les deux étapes ?

Le 120SR il ne faut plus le prendre, il est en fin de série et les pièces se feront de plus en plus rares aussi... J'aurais su ce que je sais maintenant, j'aurais pris direct un V120D02S que j'aurais FP-risé, et passé en vrai CP par la suite.

J4aurais économisé au moins 400€ :/


Pour les moteurs ac, attention chez Eflite, car par exemple il est impossible de mettre un moteur d'ac de Mcpx sur un msr par exemple, ça ne marche pas bien, pourquoi, mystère...

Le mieux serais de commander sur banggod des moteurs d'ac de super cp, ou similaire (3€ par là fdp offerts) pour en tester plusieurs de plusieurs marques pour pas cher :)
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 08 avr. 2013, 20:37

Pop pop les gars ! Il faut pas s'emballer comme ça !
Je veux pas de CP, ni super CP, ni de V120D01 ou D02 !
Je veux juste changer le moteur AC de mes V911 contre un moteur Ac d'une autre marque qui est connu pour sa solidité.
De ce fait, j'ai demandé à ChAosSSon si il étais content de son Blade 120Sr pour avoir un avis sur les produits Blade en générale. C'est tout !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par K4toN » 08 avr. 2013, 20:42

On ne s'énerve pas ne ten fais pas^^

Pour l'ac du 120SR, il est comme les autres, il n'aime pas les chocs, j'en ai cramé 3 en une centaine de vols, pourtant avec temps de repos entre accus... Mais j'avoue un des trois a cause d'un choc en plein sur l'axe

Par contre c'est un moteur dis "7mm", il seras bien plus gros que celui d'origine, et consommeras aussi plus. De plus rien ne dis qu'il marchera bien avec ton helico.

Il y a le même type sur les super cp, et un plus petit sur le genius et mini cp, celui la est comparable a la taille du tien
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par ChAoSSoN » 08 avr. 2013, 21:41

Alors je m'énerve jamais avec K4toN, il a su me conseiller plus d'une fois et il est très sympa, donc je risque vraiment
Pas de me facher avec lui, mais je donne quand même mon avis fusse t il différent ;p

Alors d'apres rcgroups le New V911 aurait un moteur plus court et plus petit que l'ancienne version.
On peut plus trop trouver du old V911 alors il y avait un comparatifs de 3 moteurs et dedans était cité le moteur ac du
Xieda 9958 qui avait plus l'air de ressembler a celui du old v911 http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 7&page=354

Alors ils parlent pas trop de compatibilité avec le moteur t-rex 100 mais plutot du solo pro de nine eagles
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par ChAoSSoN » 08 avr. 2013, 21:51

Tien j'y pense tu peux aussi lire ce blog de Massive Overkill's la ça test et ça upgrade sévère
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1603147

Si j'étais pas en train d'essayer de modder mon FBL-100 et mon V120d02s ben je modderais mon v911 :p
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par thefaceoff » 09 avr. 2013, 07:18

Et une queue de v922 (fbl100) avec son moteur ca pourrait peut être le faire non?
Je crois que la tige est la même que celle du 911. Le moteur est il plus lourd?
Qu'en pense le conseil ? :grin:

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 09 avr. 2013, 14:21

Salut à tous !
Salut thefaceoff !

Le probléme de la queue du V922, c'est que ça reste du WL Toys. Si mon probléme vient de la fragilité des moteurs AC de WL Toys, cela ne changera surement rien.

Thefaceoff, qui pense tu de ça:
Rude Boy a écrit :thefaceoff a écrit:
Combien de vols les moteurs?
C'est trés variable. Le 1er que j'ai fumé, il avait 30 à 40 vols environ. Pour ce 1er moteur , j'étais OK que c'étais de ma faute car j'avais fait quelquechose comme 6 ou 7 lipos de suite (plus de 45 minutes de vol).
Du coup, j'avais posté sur ce sujet et là on m'avait dis de ne pas faire plus de 2 ou 3 lipo de suite ... ce que je fais maintenant ... raison aussi pour laquelle je m'étais acheté 3 autres V911. Comme ça je tourne sur 4 hélicos et ça chauffe moins.
Pour le 2 em et 3 em moteur c'est arrivé bien aprés. J'ai vraiment du mal à quantifier ! Je fais entre 2 et 10 lipos par jours. Du coup ça va vite, même entournant sur 4 bêtes .... peut être 50 ou 60 lipos ou plus. Honnetement, je serais incapable de vous dire !
Penses tu que c'est une usure "normal" du moteur ou que je n'ai pas de chance ou encore que mon "style de pilotage" abime les moteurs ... ou mon "style de crash" qui favoriserai les impact sur le moteur .... ????

Ce qui est sûr, c'est que lorsque mes moteurs lachent, ils sont bouillant ... est ce un indice ? Mais l'indice de quoi ?

Merci pour votre aide à tous !
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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 14:57

En fait c'est plus un problème de "conception"

Les moteurs d'ac tournent très vite et sont mal refroidis, donc par exemple, en volant quand il y du vent, et en faisant des translations rapides enchainées le moteur prend trop de température car il peine ou est à fond de chez à fond, et se détériore petit à petit :/

C'est pareil en indoor quand on fait que du statio ou des translations lentes, il n'y as pas assez de refroidissement non plus. C'est même pire.

Cet été ce seras encore pire² !
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Message par thefaceoff » 09 avr. 2013, 16:42

En fait on peut faire aurant de vols qu'on veut dans la journée, ce qu'il faut c'est bien sûr de laisser refroidir le moteur entre chaque vol de manière a ce qu'il reste toujours en dessous dune certaine température.
Les crashs qui font que le queue percute le sol fragilise bien sur le moteur, plus que si tu crashais sur la bulle.
Mais bien évidemment tu n'es pas a l'abri d'une mauvaise série de moteur.
Mon ami avait un v911 aussi. Pour lui, c'était l'axe du moteur qu'il fallait repousser dans son logement car il était bloqué et il ne fonctionnait plus. Je l'ai depuis récupéré et il fonctionne toujours. Le mien fonctionne toujours après une soixantaine de vol. Craché 20 fois peut être. Alors mauvaise serie ou mauvais crash....
On va dire 50/50 ;-)
Je pense que le moteur du v922 doit être plus endurant vu qu'il est monté sur un hélicoptère avec une vitesse de rotor plus élevé.

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Re: HK-FP100 / WL Toys V911

Message par Rude Boy » 09 avr. 2013, 19:10

thefaceoff a écrit : Le mien fonctionne toujours après une soixantaine de vol. Craché 20 fois peut être
Craché 20 fois ! Non mais tu es sérieux ! Moi, je fais 2 à 3 crashs par lipo ! Sur 60 vols, je fais 180 crashs !
C'est pas du pipo ! Je dis pas le mega crash avec le stick à fond, mais le crash qui fait que l'hélico il fini par terre et que c'est trés rarement sur le train. Pour moi, dans ma petite tête, je pensais que de crasher toute le 3 minutes c'était "normale" ! Vraiment, je suis sérieux ! :( :wacko: :blink: ;) !!?? !!
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Message par K4toN » 09 avr. 2013, 19:15

Non ce n'est pas normal de le peller^^

Peut etre un problème d'inversion des commandes ?
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Message par Rude Boy » 09 avr. 2013, 20:17

K4toN a écrit :Peut etre un problème d'inversion des commandes ?
Comment ça ?
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Message par ChAoSSoN » 09 avr. 2013, 20:41

Qu il est mutin ce K4toN et delenda cartago est ^^
Non c'est pas normal de le crasher a toutes les lipos même si ça reste un helico ultra crash proof, si tu fais 3 crash avec mon v922 ce n'est pas que le moteur AC que tu auras a changer, pour les pros ça reste un jouet le v911 mais je peux t'assurrer que ce n'est pas qu' un jouet .
C'est aussi une mécanique fragile et de précision, si tu le crash trop des dysfonctionnement peuvent sortir et te pourrir la vie
Après il est quand meme blindé a coté d'un v922 ou d'un v120d02s

Essaie de le piloter sans crasher et tu verras

Mais il est indéniable que la nouvelle version dites v3 a un moteur d'ac moins bon que la old version :(

Pour thefaceoff ton idée me semble bonne maintenant je pense pas que la carte mère le gère bien car il est surment plus puissant que celui de v911 et j'ai dans l'idee qu'il va envoyer trop d'anticouple et vider la batterie plus vite
Mais ce ne sont que des suppositions ;)
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