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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 28 mars 2012, 17:13
par drv67
En FPV, ça t'éliminera déjà le problème de l'orientation du vol. ;)

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 28 mars 2012, 22:30
par jeff82
Petit vol à la tombée de la nuit filmé avec une GOPRO HD1 munie d'un objectif sunex et accélérée au montage.
http://www.youtube.com/watch?v=6gLB4m8ZZkA[/video]

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 29 mars 2012, 11:28
par jacK21
Bonjour à tous....

je me présente ...

j'ai 43 ans....n'est jamais fait d'aeromodélisme....mais j'ai recemment acheté un gaui 500 sur le boncoin.....avec un module F91...
je n'ai pas encore volé....pour l'instant je fais du simulateur....

je me suis inscrit dans un club...car sans ca point de salut....

par contre, j'ai acheté l'ensemble avec une lipo...mais j aimerai en acheté une ou deux de plus, histoire de ne pas etre frustré au bout de 10 min (si tant est que je ne me sois pas crashé avant). Aussi que faut il que j'achete? en plus je comprends rien...la lipo que j ai a une prise de type Dean (dapres ce que j ai pu voir sur le net)...cela veut dire qu'il faut que j'achete une lipo de type dean ou bien la prise se rajoute apres??
desolé de la question stupide...mais faut bien commencer quelque part...

merci à vous

jacques

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 29 mars 2012, 11:59
par drv67
Bonjour jack21 et bienvenue dans le monde du modélisme,
Pour ta batterie, celle-ci te conviendra très bien:
http://www.multi-rotors.fr/22-kypom-220 ... v-30c.html
elle est déjà équipée d'une T-DEAN.
Pour ton FY91Q, j'ai traduit la notice:
http://www.drone-photos-aeriennes.com/c ... etech.html
Bons vols.
Cordialement,
DRV67

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 29 mars 2012, 15:28
par Now
Bonjour à tous,

Nouveau vol ce midi, mais un peu frustré car l'engin était beaucoup moins stable qu'hier.

Pourtant j'ai rien touché. Même pas réglé les gains comme je voulais le faire hier (pas eu le temps). Juste rechargé les lipos.

Première lipo, c'était à peu près bon, mais après être passé sur la deuxième, je me suis fait des frayeurs :o
Obligé de corriger beaucoup plus que d'habitude, et surtout, plus gênant, des embardées brusques sur un coté ou de l'autre et une dérive plus importante que d'habitude, le tout avec des réactions plus violentes lors des corrections au manche!

J'ai rien cassé, mais c'était moins une des fois! oubliés mes supers atterrissages en douceur d'hier ... :wacko:

Bon je pense bien que ça n'a rien à voir avec les lipos, mais que j'ai un truc qui c'est déréglé au fur et à mesure.

A l'oeil, j'ai l'impression qu'une des hélices est moins inclinée que les autres. J'ai essayé de la bouger à la main, mais rien ne bouge. J'ai pas voulu trop forcer pour ne pas casser.

Sinon, avec les premiers crash du début, j'ai peut être abimé quelque chose qui se révèle maintenant?

Par exemple, certains embouts des supports moteur (la ou on enfiche les petits tubes pour le cercle de protection) sont cassés et j'ai refixé les petits tubes avec un insert en câble électrique rigide et du caoutchouc auto-vulcanisant? Peut être que ça déséquilibre quelque chose à force?

Je vais vérifier ça avant le prochain vol mais si vous avez des idées je suis preneur.

Soyons positif, malgrés tous ces ennuis, j'ai rien cassé pour la deuxième fois consécutive, même pas une hélice... maintenant que j'en ai un bon stock ... pourvu que ça dure ... :rolleyes:

A+,
Now

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 29 mars 2012, 19:30
par jacK21
ok merci pour les tuyaux...du coup je vais acheter cela au magasin du coin, autant faire marcher le commerce de proximite quand les prix sont pas trop exorbitants....bon faudra que je soude la fiche dean....

.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 31 mars 2012, 18:18
par jeff82
Une petite compilation de vidéos et de photos prises avec une GOPRO HD2 :
http://www.youtube.com/watch?v=2iSmSyaGx54[/video]

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 31 mars 2012, 18:43
par TiTidom
Salut jeff82 :)

Jolie compilation :wub:

Aurais tu une photo de ton quadri pour me montrer comment tu as accroché la GoPro sur le chassis ?? :)
J'attend les moteurs du mien pour le remonter (mon quadri était jusqu'à là au format 500x mais avec les moteurs du 330x-s) et ayant une GoPro, je suis intéressé à savoir comment tu l'as accroché ;)

Merci d'avance ;)
@++
TiTidom.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 01 avr. 2012, 16:43
par jeff82
Salut,

Voilà des photos :

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 01 avr. 2012, 20:31
par Now
Hello,

Bon, mes petits soucis évoqués plus haut sont réglés.
J'avais un bras qui avait tourné et donc un moteur moins incliné que les autres...
Du coup, j'ai tout contrôlé et tout resserré, le Naza était un poil penché vers l'arrière (presque rien), donc j'ai corrigé ça aussi et j'ai augmenté un peu les gains pitch et roll.

J'ai fais 4 vols, dont pour la première fois en terrain pas complétement dégagé. En tournant autour des arbres ... je me suis régalé, le quadri est vraiment très doux maintenant, je le contrôle plus facilement.

J'ai juste toujours cette dérive vers l'avant qui m'oblige à mettre du trim en l'arrière. Je n'arrive pas à trouver d’où ça viens, mais bon, ça ne me gène plus. (Si vous avez des idées pour corriger ça, je suis preneur)

Du coup je me suis bricolé un train pour rehausser le quadri et mettre ma petite caméra en dessous.
Avec des profilés d'alus, quelques rivets, vis, et rilsans, c'est très facile à faire et pas cher ( 8 euros en tout) C'est un peu lourd par contre, 205 gr sans la cam...

ça donne ça, une photo avant et deux après : (Comme je n'arrive pas à mettre de photos ici, je les ai misent sur picasa.)

https://picasaweb.google.com/Now.Toulon ... 9XhyNO1_gE

J'ai testé en vol, pour le moment avec un poids équivalent à la cam dans le caisson étanche (au cas ou)
Oups! ça change, faut réapprendre un peu, mais bon, ça vol. Je verrais ce que ça donne avec la cam le prochain coup, mais je pense que ça va bouger pas mal, mais ça va me permettre de m'habituer à piloter avec du poids...

Edit: Ah oui, j'ai une question aussi, je vais me racheter des batteries, est ce que avec plus de poids embarqué, il faudrait prendre des 30 ou 35C au lieux des 25C que j'ai actuellement?

A+,
Now

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 02 avr. 2012, 13:14
par TiTidom
jeff82 a écrit :Salut,
Voilà des photos :
Merci pour les photos ;-)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 02 avr. 2012, 21:30
par peaudouce
Voici mes premières vidéos pour mes débuts en fpv , un pied terrible doublé d'un soupçon d'angoisse si un prolème survient . ( Comme une hélice qui casse en plein vol , heureusement je venais de quitter les lunettes , j'étais en fin de batterie ,pas haut du sol)
Ma nacelle étant hors d'usage pour l'instant ( un connecteur de batterie qui se détache ça pardonne pas ...) , j'ai placé la gopro sur le dessus . C'est brut de décoffrage , pas de post stabilisation . Pas de gel ou amortissement sur le support camera .
je trouve que ça tape pas mal quelque fois .

J' ai les pinwheels comme antenne , le tx et le rx sont à l'horizontale , pas sur que cela soit le bon positionnement .

Encore pas mal de boulot pour arriver au niveau de jeff ;)

@titidom, on est voisin ..

http://www.youtube.com/watch?v=KN3nCElw ... XJAmc=/url]


http://www.youtube.com/watch?v=6MtN-n6Q ... kXJAmc=url]]

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 03 avr. 2012, 09:46
par frredn
Salut Peaudouce, je vois que tu voles à Bagatelle, c'est aussi un peu mon spot. Etant également au début du vol FPV, on pourrait faire une session prochainement !

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 03 avr. 2012, 09:51
par frredn
Après mettre fait la main sur mon Gaui 500, je souhaite passer sur un modèle un peu plus grand, genre Xaircraft 650 (mais sans leur électronique, je garde mon Gaui INS).
Du coup, je me sépare de ma nacelle video STO S500 2 axes. Elle est en parfait état, 5-6 vols a son actif, aucun crash, aucun choc. je la vends 100 €, dispo sur Paris ou envoi postal. Elle est prévu pour le Gaui et se fixe très rapidement avec les 4 vis de la platine inférieure. Vendue sans servo. Idéale pour fixer une Gopro ou appareil de 11 cm de large.
Image

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 03 avr. 2012, 11:54
par peaudouce
c est justement celle que j'utilise , bonne nacelle . Reliée à la aq50Dpro qui la gère très bien ,d'après ce que j'ai vu avant mon crash ..Tu as réussi à régler le problème de vibrations ?

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 03 avr. 2012, 21:11
par Now
Bonjour à tous,

Bon, ben, mauvaise journée pour mon GAUI qui a fait une chute de 20m (ou plus).
Je volais tranquillement pour tester ma petite cam et d'un seul coup, un bruit bizarre et ... la chute, verticale, sur le sol assez dur. J'ai juste eu le temps de couper les gaz :(

Bilan (provisoire): un bras cassé et encastré en force dans le support moteur, deux hélices cassées, je crois bien que la platine centrale inférieure à morfler aussi et sans doute le train que j'ai fabriqué ce WE un peu tordu

voir la chute ici, j'ai mis la dernière minute de vol : http://www.metacafe.com/watch/8315526/gaui500crash_avi/

Que c'est il passé?
Une hélice cassée en vol? un moteur qui grippe? , sur la video, on entends que les moteurs font un bruit bizarre, j'avais bien entendu quelque chose, mais je pensais que c'était à cause du vent.

Bon, il va falloir que je répare, mais j'avoue être un peu dépité. Électriquement tout à l'air de fonctionner, même si un des moteurs est un peu coincé mécaniquement par le support qui à bougé.

Edit : J'ai testé les quatre moteurs. Ils ont l'air de bien tourner. Pas de bruit suspects et les axes ne sont pas vrillé, donc, je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé.
Quelqu'un saurait me dire si une hélice peu casser en vol?

A+,

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 09:44
par frredn
peaudouce a écrit :c est justement celle que j'utilise , bonne nacelle . Reliée à la aq50Dpro qui la gère très bien ,d'après ce que j'ai vu avant mon crash ..Tu as réussi à régler le problème de vibrations ?
Effectivement, c'est une très bonne nacelle. Je n'ai pas trop travaillé l'isolation car elle a vraiment très peu servi. Mais je n'ai pas trop de problème de vibration.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 13:59
par jeff82
Now a écrit :Bonjour à tous,

Bon, ben, mauvaise journée pour mon GAUI qui a fait une chute de 20m (ou plus).
Je volais tranquillement pour tester ma petite cam et d'un seul coup, un bruit bizarre et ... la chute, verticale, sur le sol assez dur. J'ai juste eu le temps de couper les gaz :(

Bilan (provisoire): un bras cassé et encastré en force dans le support moteur, deux hélices cassées, je crois bien que la platine centrale inférieure à morfler aussi et sans doute le train que j'ai fabriqué ce WE un peu tordu

voir la chute ici, j'ai mis la dernière minute de vol : http://www.metacafe.com/watch/8315526/gaui500crash_avi/

Que c'est il passé?
Une hélice cassée en vol? un moteur qui grippe? , sur la video, on entends que les moteurs font un bruit bizarre, j'avais bien entendu quelque chose, mais je pensais que c'était à cause du vent.

Bon, il va falloir que je répare, mais j'avoue être un peu dépité. Électriquement tout à l'air de fonctionner, même si un des moteurs est un peu coincé mécaniquement par le support qui à bougé.

Edit : J'ai testé les quatre moteurs. Ils ont l'air de bien tourner. Pas de bruit suspects et les axes ne sont pas vrillé, donc, je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé.
Quelqu'un saurait me dire si une hélice peu casser en vol?

A+,
Oui une hélice peut casser en vol, il y a déjà eu des cas avec les gaui 500x.
C'est pour cela que certains se sont tournés vers des hélices apc ou graupner.
Mais dans ton cas, c'est vrai que le bruit des moteurs est assez surprenant. Difficile comme ça de dire si ça vient d'un défaut d'hélice ou autre chose.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 14:25
par Now
Oui, en revisionnant la vidéo intégrale, c'est vrai que le bruit des moteurs n'est pas normal et depuis le début du vol, en tous cas, ils ne faisait pas ce bruit avant. J'aurais du me méfier plus.

Sans doute quelque chose qui c'est dégradé au fur et à mesure et qui a fait que l'hélice à fini par casser.

J'ai re-testé (a vide bien sur) les moteurs tournent bien rond tous les 4 et sans bruits suspects.

C'est rageant, juste au moment ou je commençais à bien m'amuser avec l'engin depuis quelques vols ...
Je vais racheter de quoi réparer et je verrais bien...

J'ai posé une question également sur le taux de décharge des batteries (sur ce forum et sur modélisme.com aussi).
J'ai des 25C et je me demande si c'est suffisant en charge?
il faudrait savoir combien peuvent consommer les moteurs au max pour savoir exactement?
Est ce que cela pourrais engendrer des vibrations parasites au point de casser une hélice ? je ne crois pas mais bon ...

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 15:20
par Heoui4fpv
j'ai déja entendu un bruit similaire sur le mien, ca provenait d'une helice lache, le boulon retenant l'helice pas assé serré.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 17:22
par peaudouce
j'ai aussi entendu ce bruit , à mon avis c est soit le boulot effectivement , soit la tige que l 'on serre avec la clé allen sur l'axe moteur .Je pencherai sur cette dernière .Le drone s'était retrouvé par terre , pas très haut heureusement .
Dur dur en tout cas pour toi . Ces histoires de casse aléatoire m'inquiètent un peu , surtout quand comme ce matin mon drone était très haut , je priais pour que rien ne lâche.
Ce qui est sur pour moi , c'est que vu les vibrations engendrées , il faut régulièrement vérifier toutes la visserie . J' ai failli avoir un bras se retourner en vol à cause de ça .

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 17:30
par Now
C'est pas une absence de serrage des cônes, car les hélices étaient bien en place et encore bien fixées après la chute (enfin ce qu'il en restait pour deux d'entre elles).

Les petites vis sur l'axe moteur, j'ai pas vérifier, je le ferais ce soir.

Par contre, j'avais récemment resserrer les cônes sur les hélices, car une c'était un peu desserrer la veille justement.
Et je les avait bien serrés pour éviter que ça se reproduise, et la je pense que l’excès de serrage peut avoir une incidence sur les hélices.

En bref, si c'est trop serré, ça peu fragiliser l'hélice. Le problème étant de déterminer le moment ou c'est trop serré de celui ou ça ne l'est pas assez ... :wacko:

ça peut être une explication à la rupture d'une hélice en vol je pense.

Qu'en pensez vous?

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 18:55
par jeff82
Now a écrit : J'ai posé une question également sur le taux de décharge des batteries (sur ce forum et sur modélisme.com aussi).
J'ai des 25C et je me demande si c'est suffisant en charge?
il faudrait savoir combien peuvent consommer les moteurs au max pour savoir exactement?
Est ce que cela pourrais engendrer des vibrations parasites au point de casser une hélice ? je ne crois pas mais bon ...
Déjà c'est le taux de décharge 25C, 30C, ... Le taux de charge ne dépasse pas encore 5C même avec les toutes dernières générations de lipos.
Avec du 4000mah, 25C signifie une décharge nominale possible de 25x4000 mAh = 100A (encore plus en pic). Un ESC de GAUI supporte 18A. Cela veut dire que chaque moteur ne tirera vraisemblablement pas plus de 18A. X 4, ça reste en dessous des 80A.
Donc 25C avec 4000 mAh suffit largement.

Maintenant tu peux refaire l'exercice avec une lipo de plus petite capacité et tu verras que plus la capacité diminue, plus il faut que tu augmente le taux de décharge. Avec des 2200mah il vaut mieux des 30C au minimum.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 19:03
par jeff82
Une petite video test avec les hélices graupner e-prop :
http://www.youtube.com/watch?v=8kMs1D0sEJg[/video]
Video brute, sans retouche et sans stabilisation.
Ça s'adapte parfaitement sur les adapteurs d'hélice du gaui. Il faut juste les bagues 8mm--> 5mm.
Et c'est vraiment efficace !
Par contre si on débute il vaut mieux rester avec celles de gaui qui servent de fusible en cas de crash sans endommager les moteurs.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 20:13
par Heoui4fpv
Je met du Thread Locker sur tout les vis.
Pour les helices je fais plus confiance a APC, je m'en suis commandé une douzaine, LP10047 et LP10047SFP 10X4.7

Le Gaui 500x souleve les 1700 g sans probleme et elles fonctionnent tres bien, en tout cas pour l'instant, comme toi je suis a mes premiere experiences alors je ne peut me prononcer comme un vieux loup de mer -_-

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 04 avr. 2012, 21:39
par Now
jeff82 a écrit : Déjà c'est le taux de décharge 25C, 30C, ... Le taux de charge ne dépasse pas encore 5C même avec les toutes dernières générations de lipos.
Avec du 4000mah, 25C signifie une décharge nominale possible de 25x4000 mAh = 100A (encore plus en pic). Un ESC de GAUI supporte 18A. Cela veut dire que chaque moteur ne tirera vraisemblablement pas plus de 18A. X 4, ça reste en dessous des 80A.
Donc 25C avec 4000 mAh suffit largement.

Maintenant tu peux refaire l'exercice avec une lipo de plus petite capacité et tu verras que plus la capacité diminue, plus il faut que tu augmente le taux de décharge. Avec des 2200mah il vaut mieux des 30C au minimum.
Oui, je sais bien que 25C c'est le taux de décharge. c'est ce que je dis au début du message ( mais avec une faute de frappe par la suite).
Donc cela confirme ce que je pensais, j'ai des 2650mah 25C et des ESC 18A
Donc, 2,65x25 ~ 66 et 18x4 = 72 donc même si ça ne veux pas dire que les moteurs vont tirer 18A, les batteries sont un peu justes (même si en pointe elle peuvent délivrer plus que 25C).
Je n'avais pas fait ce calcul au moment d'acheter les batteries.

Bon, cela n'explique pas le bruit bizarre des moteurs, mais je vais changer quand même mes batteries.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 05 avr. 2012, 10:28
par Now
Pour ceux qui sont intéressés par cette question sur les batteries, voir cette discussion que j'avais lancé sur un autre forum.
Il y a des réponses intéressantes.

http://www.modelisme.com/forum/helico-m ... eries.html

De mon coté, je vais choisir mes batteries avec plus de soins maintenant, car même si je ne pense pas que ma chute soit due à ça, et que je pense que mes batteries sont de très bonne qualité, je pense aussi qu'elles sont un peu limite dans la configuration du GAUI500 en charge.

A+,

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 05 avr. 2012, 11:12
par jeff82
Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez charger autant votre quadri avec des 4000mah ou plus pour quelques minutes d'autonomie de plus mais en contrepartie beaucoup d'inconvénients (vibrations supplémentaires, risques de rupture d'hélice, ...).
Sinon une 25C arrive à décharger en pic 40C ou 50C sans problème. Il n'y a vraiment aucun problème à voler avec des 2650 mah en 25C. Au pire l'autonomie n'est pas optimale mais bon là encore ce n'est qu'une question de minutes ou secondes :mellow:
Au pire aussi la puissance n'est pas tout à fait au RDV. Mais ca vous arrive souvent de voler manche des gaz à fond ? Je crois que depuis que je vole en quadri ca ne m'est encore arrivé une seule fois...

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 05 avr. 2012, 12:01
par Now
jeff82 a écrit :Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez charger autant votre quadri avec des 4000mah ou plus pour quelques minutes d'autonomie de plus mais en contrepartie beaucoup d'inconvénients (vibrations supplémentaires, risques de rupture d'hélice, ...).
Je ne sais pas si cette remarque est pour moi, mais de mon coté, les 2650mah me convenait, donc on est d'accord.
En creusant, je constate juste que, en théorie, elle peuvent être un peu limite en 25C, c'est tout.

Comme je devais de toutes façons acheter d'autres batteries, je vais prendre la précaution de les prendre un peu plus adaptées, en tout cas en théorie.

Je répète, que je ne pense pas que ça soit la cause de mon crash, mais suite à ça, je fais le tour de ma config (j'aimerais bien que ça ne se reproduise pas) et une des réflexions m'a amené aux batteries. rien de plus.
Je trouve intéressant de bien comprendre comment elles fonctionnent (je ne dis pas ça pour toi) et je partage donc ces infos, au cas ou il y aurait d'autres débutants qui se posent ces questions.

Je pense que la vrai cause du crash est une rupture d'hélice, et que c'est de ma faute quelque part, car je n'ai pas été assez attentif au bruit anormal (ou en tous cas inhabituel) des moteurs. ça s'appelle acquérir de l'expérience, mais bon, la ça coute un peu ...

A+,

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 05 avr. 2012, 12:25
par jeff82
Je ne dis pas ca spécialement pour toi. Je vois beaucoup vouloir embarquer des batteries de grosse capacité pour gagner un peu d'autonomie alors que personnellement je pense qu'il est préférable de minimiser le poids de l'engin pour justement éviter de la casse et les vibrations et avoir quelque chose de plus vif. Seul intérêt que je vois à embarquer des lipos de grosse capacité, c'est d'embarquer une grosse caméra (genre un pan reflex) ou de vouloir faire des km. Mais dans les 2 cas, ce n'est pas un quadri de 500mm qu'il faut ;)

Après c'est sur qu'il vaut mieux privilégier l'achat de batteries de bonne qualité et donc pour une différence de prix souvent très faible choisir celles qui ont un indice de décharge le plus élevé.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 12:42
par peaudouce
Quand j'ai acheté mon drone , le vendeur m'avait conseillé une 3600 mha , et mon ignorance a fait que j'ai pris par moi même ensuite des batteries semblables ,1autre de 3600 tombée de la moto :wacko: , 3 de 3200 et une de 2200 . A vous lire , je me demande si ces vibrations peuvent venir de la . Avec aussi cette impression que le drone 'tape ' dans la masse d'air , un peu comme un bateau qui prend mal la mer . Et pourtant ,je ne vois pas de différence notable entre la 2200 et les autres .
J 'ai essayé plusieurs réglages de gain et les choses se sont un peu améliorées.
Le vol de hier a été quand même un super moment , avec encore une envie de prendre de plus de hauteur ! Mais je pense que le 5.8 impose aussi ces limites , d'autant plus que j'ai le récepteur intégré aux lunettes , la pinwheel du coup à l'horizontale . Petits débuts de décrochages qui me donnent quelques sueurs froides ...Je regarde pour un récepteur externe ,si vous en connaissez un compatible fatshark et pinwheel .. Sur fpv4ever , je crois que c'est en rupture .

La vidéo : c'est toujours sans aucun amortissement , la gopro fixée sur la platine en direct .
http://www.youtube.com/watch?v=V5OXoKtK ... e=youtu.be[/video]

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 13:23
par 4x4lololab
Salut, ben moi j'ai commencé avec les 2200 tant recommandées et lors des divers aléas de vols (crash) j'ai modifié le quadri pour en arriver à un frame, un train et un support GoPro home made selon mes besoins... D'où un embonpoint du Quadri et donc pour avoir une autonomie équivalente je suis passé en WILD SCORPION 3S 3500mAh, Pas de vibrations supplémentaire, commencez par équilibrer vos hélices soigneusement, utilisez des silentblocs pour "isoler" vos cam et au pire équilibrez vos cages de moteur (tout en ayant auparavant controler l'axe de vos moteurs et des pièces en rotation) et après on en reparlera ;)

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 15:53
par jeff82
Plus le poids augmente et plus les vibrations augmentent et plus il faut un quadri réglé au petit oignons pour les atténuer.
@ Peaudouce : Il ne vibre quasiment pas ton GAUI sur la vidéo. C'est peut être l'effet du vent que tu constates 'lorsque le drone tape dans la masse d'air".

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 16:19
par TiTidom
Bonjour à tous :)

Je cherche des hélices orange (en 10") pour mon gaui 500x-s, est-ce que vous auriez une adresse ? une référence ? Pour le moment j'en trouve qu'en noir :angry: :p

Merci d'avance ;)

@++
TiTidom.

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 17:26
par peaudouce
essaye fpv4ever , j'en ai acheté sur ce site .

@jeff82 , moi je trouve que ça vibre encore pas mal , surtout quand je vois tes vidéos :D , mais dès que je reçois ma nacelle , je m'attelle à supprimer tout ça..

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 17:30
par TiTidom
peaudouce a écrit :essaye fpv4ever , j'en ai acheté sur ce site .
Merci, commande passée :) Tu en penses quoi au niveau qualité ? :unsure:

@++

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 20:41
par Now
Hello,

combien pèsent vos quadri en ordre de marche?

J'ai relevé ça (sur une balance de cuisine précise au gr)

-GAUI 500 + Train maison...... = 900 gr (le train fait 205 gr)
-Caméra HD + caisson étanche = 205 gr
-Batterie (2650mah/3S)........ = 225 gr
-----------------------------------------------
Total en ordre de vol............ = 1330 gr

A+,
Now

PS: Ici, impossible de voler depuis hier. trop de vent (110km aujourd'hui)

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 20:41
par drv67
Bonsoir,
sinon, si vous cherchez des hélices de couleurs, j'ai ça:
http://www.multi-rotors.fr/8-helices
Cordialement,
DRV67

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 20:47
par 4x4lololab
1,374 Kg pour le mien (même s'il ne reste plus grand chose du Gaui de départ) :D

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Posté : 08 avr. 2012, 21:54
par jeff82
1226g tout équipé FPV