==> Mon CP KDS 450 SI <==
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- Lieutenant
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
J'aurais une question (sans doute bête mais étant débutant je préfère demander plutôt que de rester dans l'ignorance
)
Est il possible d'utiliser la radio fournie avec le kds ainsi que le recepteur sur un trex 600 par exemple ?
Ca serais sous doute donner du caviar a un cochon je me doute mais est-ce faisable ? (en attendant d'investir dans une meilleure radio par exemple)
Merci d'avance ^^
J'aurais une question (sans doute bête mais étant débutant je préfère demander plutôt que de rester dans l'ignorance

Est il possible d'utiliser la radio fournie avec le kds ainsi que le recepteur sur un trex 600 par exemple ?
Ca serais sous doute donner du caviar a un cochon je me doute mais est-ce faisable ? (en attendant d'investir dans une meilleure radio par exemple)
Merci d'avance ^^

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- DARK VADOR
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Re: Mon CP KDS 450 SI
je dirais oui
la radio du kds est programmable,donc doit pas y avoir de souci
j' ai une eurgle sur mon 450
la radio est pas vendu obligatoirement pour classe 450

la radio du kds est programmable,donc doit pas y avoir de souci
j' ai une eurgle sur mon 450
la radio est pas vendu obligatoirement pour classe 450



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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- Lieutenant
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
Un petit achat qui doit être bien pratique : un sac de transport pour KDS et autres hélico du même format :
Le problème : Aller à peu près à 500 mètres d'un endroit pour faire voler l' hélico.
Dilemme : 500 mètres (X2) avec la caisse alu du KDS à bout de bras, c'est lourd...
Et prendre la voiture pour 500 mètres, c'est un peu dommage...
Mais comment transporter à la main un hélico...?
Dans le forum il y a un fil sur les sacs Woodbrass, et il y a un modèle de sac bien adapté à ce genre d'utilisation, dont le prix est très bas, à peine 11 Euros. :
http://www.woodbrass.com/woodbrass.com+ ... +kabkb275l" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste ce qu'il faut pour l'hélico seul, 70 cm de long x 12cm d'épaisseur et 25 cm de haut:
http://img267.imageshack.us/img267/176/msc2558.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img130.imageshack.us/img130/2360/msc2561.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
A bout de bras, peut-être faut il ajouter un petit calage léger dans le sac...
Et la radio + les bricoles, dans un autre sac....(ou une glacière
).
A noter que pour le sac Woodbrass, le troisième était le bon: sur les deux premiers la fermeture éclair était défectueuse...
Sinon je crois que je vais, à priori pour le fun, monter le kit HK reçu hier...
Je me demande aussi si ce n'est pas une bonne idée que de vérifier le tracking des pales chez soi bien au chaud:
Le train de l'hélico sanglé sur une boite de ramettes de papier ( au moins 5 kilos), en regardant l'objet d'une autre pièce, par une porte entrebaillée cela doit le faire non ?
Bien sûr personne dans la pièce, sauf peut-être la belle mère...
Peut-être pas si idiot non ?
Et si on veut une sécurité absolue, l'appareil photo en bonne position, réglé sur une vitesse lente et hop la télécommande (ou le retardateur)
Résumé : on met les choses en place, on ferme la porte, on démarre l'hélico d'une autre pièce, clic-clac le tracking, et on arrête hélico.
Tout cela bien au chaud et là le risque est nul non ?
Cordialement
Un petit achat qui doit être bien pratique : un sac de transport pour KDS et autres hélico du même format :
Le problème : Aller à peu près à 500 mètres d'un endroit pour faire voler l' hélico.
Dilemme : 500 mètres (X2) avec la caisse alu du KDS à bout de bras, c'est lourd...
Et prendre la voiture pour 500 mètres, c'est un peu dommage...
Mais comment transporter à la main un hélico...?
Dans le forum il y a un fil sur les sacs Woodbrass, et il y a un modèle de sac bien adapté à ce genre d'utilisation, dont le prix est très bas, à peine 11 Euros. :
http://www.woodbrass.com/woodbrass.com+ ... +kabkb275l" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste ce qu'il faut pour l'hélico seul, 70 cm de long x 12cm d'épaisseur et 25 cm de haut:
http://img267.imageshack.us/img267/176/msc2558.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img130.imageshack.us/img130/2360/msc2561.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
A bout de bras, peut-être faut il ajouter un petit calage léger dans le sac...
Et la radio + les bricoles, dans un autre sac....(ou une glacière

A noter que pour le sac Woodbrass, le troisième était le bon: sur les deux premiers la fermeture éclair était défectueuse...
Sinon je crois que je vais, à priori pour le fun, monter le kit HK reçu hier...
Je me demande aussi si ce n'est pas une bonne idée que de vérifier le tracking des pales chez soi bien au chaud:
Le train de l'hélico sanglé sur une boite de ramettes de papier ( au moins 5 kilos), en regardant l'objet d'une autre pièce, par une porte entrebaillée cela doit le faire non ?
Bien sûr personne dans la pièce, sauf peut-être la belle mère...

Peut-être pas si idiot non ?
Et si on veut une sécurité absolue, l'appareil photo en bonne position, réglé sur une vitesse lente et hop la télécommande (ou le retardateur)

Résumé : on met les choses en place, on ferme la porte, on démarre l'hélico d'une autre pièce, clic-clac le tracking, et on arrête hélico.
Tout cela bien au chaud et là le risque est nul non ?
Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI
salut
bah pour les sac certain les remplisse de mousse ( c ce qui est le mieu a mon avis )
sac de nautler
sac de 20-100
ce qui permet de ranger et de caller radio etc. si le sac est assez grand enfin tu a du deja voir dans le sujet specifique
Pour le traking je te dirais oui , tu peus mais bon helico decole pas , c a la limite et a la piece d'accoter tu verra peut etre pas le traking
je t'invite aussi a lire le topic de DEN .c plein de conseil et d'astuce et de securité
( si ce n'est deja fait
)
viewtopic.php?p=9583213#p9583213" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
bah pour les sac certain les remplisse de mousse ( c ce qui est le mieu a mon avis )


ce qui permet de ranger et de caller radio etc. si le sac est assez grand enfin tu a du deja voir dans le sujet specifique

Pour le traking je te dirais oui , tu peus mais bon helico decole pas , c a la limite et a la piece d'accoter tu verra peut etre pas le traking

pour ce qui est de mettre du poid sur les skied , je dirais que c une bonne idéede den » Ven 16 Juil 2010 17:48
Réglage tracking :
Pour avoir un fonctionnement optimum et sans vibrations du rotor, il faut que les deux pales tournent dans le même plan. On vérifie ceci soit en vol si votre niveau le permet en vous placant en stationaire pas trop loin de vous et en vérifiant que les deux pales restent bien dans le même plan. On doit observer un seul disque en rotation. Si ce n'est pas le cas et que l'on observe comme deux disques avec un petit angle entre les deux, il va falloir agir.
Soit on lance le rotor et on vient vers le pas 0° avec la manette de gaz donc l'hélico ne décolle pas et il faut se mettre à quatre pattes à quelques mètres de l'hélico pour voir si les deux pales restent dans le même plan(poser la radio pour ne pas donner un coup de gaz inopiné qui va envoyer l'hélico en l'air).

je t'invite aussi a lire le topic de DEN .c plein de conseil et d'astuce et de securité


viewtopic.php?p=9583213#p9583213" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Il y a aussi un autre post à bien potasser : viewtopic.php?p=9590091#p9590091 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
N'oubliez pas le sac pour la Cocotte Minute au cas ou...
++

++

Visitez :
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Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
aller
1 ere video du 1 er vol ( si on peut dire
) de mon kds encore en reglage a l'arrache car je suis souvent hors du champ 
http://www.dailymotion.com/video/xgo6x9 ... -11_people[/video]



http://www.dailymotion.com/video/xgo6x9 ... -11_people[/video]
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Salut David,
Très bon début, on a tous commencé par la...
Ca va venir assez vite...
Essayes des 360 ° en te concentrant sur le premier quart, plus en laissant faire la machine sur les 3:4 suivants...
Gentillement en te concentrant en fin de boucle sur la stabilisation en sortie.
Inertie, altitude...
J'en suis la, gentillement et je ne casse (pour le moment) pas.
J'adore le bruit des pales lors de la descente...
A ce propos, qqs a -t-il essayé une tête 3 pales ou 4 ???
J'en ai vu chez Copter X qui ont l'air compatibles ... diam 5mm
J'ai toujours en tête mon KDS "du futur"avec tête metal 4 pales, fuselage sky ranger avec lumière et projo...
Mais bon, on a le temps...
@ +
Très bon début, on a tous commencé par la...
Ca va venir assez vite...
Essayes des 360 ° en te concentrant sur le premier quart, plus en laissant faire la machine sur les 3:4 suivants...
Gentillement en te concentrant en fin de boucle sur la stabilisation en sortie.
Inertie, altitude...
J'en suis la, gentillement et je ne casse (pour le moment) pas.
J'adore le bruit des pales lors de la descente...

A ce propos, qqs a -t-il essayé une tête 3 pales ou 4 ???
J'en ai vu chez Copter X qui ont l'air compatibles ... diam 5mm
J'ai toujours en tête mon KDS "du futur"avec tête metal 4 pales, fuselage sky ranger avec lumière et projo...


Mais bon, on a le temps...

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KDS 450 SV
Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
bah pour le moment je suis en phase de reglage encore et de domptage de la bete
pour le tete tri ou quadri faut pas un module qui remplace le gyro ? genre 3 axes ? sinon c clair c trop beau
sinon pour info , je vien de voir que notre ESC etait programable ( c pour ça que je comprennais pas pk il chantait mon moteur et que le moteur demarais po
au debut )
"Features:
- Safe Start Up (wont start until your throttle is at 0)
- Low Voltage Protection
- Over voltage protection
- Overheat protection
- Lipo or NiMH/NiCD batteries
- 3 Startup modes (Soft Start)\
- 3 timing modes
Specs: KDS-ESC-40A
Rating current:40A
Continuance current:40A
Max / burst current:50A
A great ESC, rated for standard 40amps! Burst to 50 amps! Comes with manual. Fully programable for soft start/fast start etc via "beep codes". Very easy to setup and perfect for your T-Rex or other 450 sized RC Helicopter."
voici la notice de programation
http://www.kdsmodel.com/script/News/man ... manual.pdf
et en FR
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
ce qui est interessent c k'il y a un soft-start
seul sousis j'ai un peu peur de me perdre dans tout les Bip
y'aurais pas un moyen plus simple pour les programer ?
j'aurais voulu savoir aussi si un posseseur de Trex passe par la ou quelqu'un qui a un ESC align si ESC kds est identique a l'align ?

pour le tete tri ou quadri faut pas un module qui remplace le gyro ? genre 3 axes ? sinon c clair c trop beau

sinon pour info , je vien de voir que notre ESC etait programable ( c pour ça que je comprennais pas pk il chantait mon moteur et que le moteur demarais po

"Features:
- Safe Start Up (wont start until your throttle is at 0)
- Low Voltage Protection
- Over voltage protection
- Overheat protection
- Lipo or NiMH/NiCD batteries
- 3 Startup modes (Soft Start)\
- 3 timing modes
Specs: KDS-ESC-40A
Rating current:40A
Continuance current:40A
Max / burst current:50A
A great ESC, rated for standard 40amps! Burst to 50 amps! Comes with manual. Fully programable for soft start/fast start etc via "beep codes". Very easy to setup and perfect for your T-Rex or other 450 sized RC Helicopter."
voici la notice de programation
http://www.kdsmodel.com/script/News/man ... manual.pdf
et en FR
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
ce qui est interessent c k'il y a un soft-start


y'aurais pas un moyen plus simple pour les programer ?
j'aurais voulu savoir aussi si un posseseur de Trex passe par la ou quelqu'un qui a un ESC align si ESC kds est identique a l'align ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI
electromicro a écrit :
Ah oui, une idée :
Pour éviter les risques d'incendies dont on parle parfois, pourquoi ne pas mettre les batteries dans une cocotte en fonte pour le stockage et la recharge chez soi ?
Juste avec le couvercle posé dessus.

Uploaded with ImageShack.us

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Re: Mon CP KDS 450 SI
BJr,
j'ai vu qu'il existait des cartes de programmation pour ESC, encore faut-il qu'elles soient compatibles :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... entCat=182" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la cocotte-minute c'est une idée, en fait si on les mets sous le panier on peut même cuire les légumes...
Cordialement
j'ai vu qu'il existait des cartes de programmation pour ESC, encore faut-il qu'elles soient compatibles :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... entCat=182" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la cocotte-minute c'est une idée, en fait si on les mets sous le panier on peut même cuire les légumes...

Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI
chaque marque a sa carte de programmation et pas forcément compatibles sur tous les modèles de la marque.
Une des rares exception est la carte turnigy qui fontionne sur les plush ainsi que sur le towerpro 40 A.
Une des rares exception est la carte turnigy qui fontionne sur les plush ainsi que sur le towerpro 40 A.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
En théorie, ce ne doit pas être un monstre à concevoir et réaliser ce genre de programmateur.
Je n'ai pas (encore) examiné sérieusement le sujet mais à partir du moment où on peut deviner que les informations sont envoyés par le récepteur à l'ESC, et ce dans un seul sens, et à partir de positions de manche de la télécommande avec certaines séquences c'est peut-être jouable.
1- déjà, voir si cela existe peut-être bien quelque part sur le web, inutile de ré-inventer la roue.
2-Vu le prix que pareille carte est vendue cela ne vaut pas la peine d'en fabriquer sauf si cela n'existe pas pour un modèle particulier.
3-Mais comme il ne doit pas y avoir quarante façon de programmer un ESC à partir de l'émetteur, donc il doit y avoir des cross-compatibilités ESC-programmateurs.
4-Il vaut mieux chercher une solution se basant sur de l'existant parce que si il faut faire un montage électronique, programmer un microcontrôleur etc. la solution va devenir plus compliqué que le problème.
Donc le point 1 réaliste.
Je n'ai pas (encore) examiné sérieusement le sujet mais à partir du moment où on peut deviner que les informations sont envoyés par le récepteur à l'ESC, et ce dans un seul sens, et à partir de positions de manche de la télécommande avec certaines séquences c'est peut-être jouable.
1- déjà, voir si cela existe peut-être bien quelque part sur le web, inutile de ré-inventer la roue.
2-Vu le prix que pareille carte est vendue cela ne vaut pas la peine d'en fabriquer sauf si cela n'existe pas pour un modèle particulier.
3-Mais comme il ne doit pas y avoir quarante façon de programmer un ESC à partir de l'émetteur, donc il doit y avoir des cross-compatibilités ESC-programmateurs.
4-Il vaut mieux chercher une solution se basant sur de l'existant parce que si il faut faire un montage électronique, programmer un microcontrôleur etc. la solution va devenir plus compliqué que le problème.
Donc le point 1 réaliste.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
je vien de faire un grand tour sur google , sur une soit disans cartes de prog pour cette esc , j'ai rien trouver
mais rien du tout

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Re: Mon CP KDS 450 SI
De même, rien trouvé...
Mais il y a fort à parier que KDS ne fabrique pas d'ESC. Il ne doit pas y avoir autant de fabricant d'ESC que d'hélicos.
Et en plus pas encore trouvé de specs sur les signaux d'interface récepteurs => ESC.
Il suffit d'un coup de chance, c'est comme pour les systèmes qui bloquent les roues des caddy pour en restreindre le périmètre d'utilisation (étonnant non?) :
http://www.gatekeepersystems.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Et même le manuel de maintenance :
http://www.gatekeepersystems.com/pdf/GS2UserManual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon désolé de l'égarement mais c'est assez surprenant tout ce qui existe.... on va bien trouver...
Mais il y a fort à parier que KDS ne fabrique pas d'ESC. Il ne doit pas y avoir autant de fabricant d'ESC que d'hélicos.
Et en plus pas encore trouvé de specs sur les signaux d'interface récepteurs => ESC.
Il suffit d'un coup de chance, c'est comme pour les systèmes qui bloquent les roues des caddy pour en restreindre le périmètre d'utilisation (étonnant non?) :

http://www.gatekeepersystems.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Et même le manuel de maintenance :
http://www.gatekeepersystems.com/pdf/GS2UserManual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon désolé de l'égarement mais c'est assez surprenant tout ce qui existe.... on va bien trouver...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Cela se fait très bien aussi à l'oreille et ne coute rien . Démonter le pignon ou la couronne d'entrainement pour ne pas avoir d'accidents et suivre le mode d'emploi.
Le soft start sur tous ces ESC bas de gamme est souvent très réduit et n'a rien à voir avec un SS de chez align.
Si il y a un soft startsur le KDS , il doit déja être activé vu que c'est du RTF.
Le soft start sur tous ces ESC bas de gamme est souvent très réduit et n'a rien à voir avec un SS de chez align.
Si il y a un soft startsur le KDS , il doit déja être activé vu que c'est du RTF.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
C'est certainement la meilleure solution parce que par soft, ce n'est pas non plus simple :
http://www.heli4.com/article668.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI
sur la notice , il dise que c regle par defaut sur demarage rapide 

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Certes mais cela doit quand même suivre le mix gaz / incidence.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Par défaut en sortie d'usine, mais il a été monté sur ton hélico et réglé pour. J'espère qu'ils configurent au moins ça avant d'annoncer RTF.sur la notice , il dise que c regle par defaut sur demarage rapide
Mais au final tu as peut-être raison. tu le sauras rapidement en jouant un peu avec les musiques

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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir,
je viens de recevoir mon KDS 450 SI + radio K7x mode 2 et souhaite faire l'examen des réglages avant de tenter le décollage.
Le kit bouboule est en place, et ce n'est pas là que j'aurais du commencer mais j'ai voulu voir le comportement de l'hélico à froid.
Comme il partait un peu en arrière je n'ai pas insisté et je suis sur les investigations à faire.
Equilibrage des pales OK;
ensuite veut vérifier le bon angle à 90°entre les biellette et les servos du cyclique.
Existe il un bon ordre pour faire ces vérifs et quel tuto est le plus clairement exliqué pour faire ces réglages pré-vols?
merci pour vos coneils
Michel
je viens de recevoir mon KDS 450 SI + radio K7x mode 2 et souhaite faire l'examen des réglages avant de tenter le décollage.
Le kit bouboule est en place, et ce n'est pas là que j'aurais du commencer mais j'ai voulu voir le comportement de l'hélico à froid.
Comme il partait un peu en arrière je n'ai pas insisté et je suis sur les investigations à faire.
Equilibrage des pales OK;
ensuite veut vérifier le bon angle à 90°entre les biellette et les servos du cyclique.
Existe il un bon ordre pour faire ces vérifs et quel tuto est le plus clairement exliqué pour faire ces réglages pré-vols?
merci pour vos coneils
Michel
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KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
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Re: Mon CP KDS 450 SI
salut ^^
hum , pour te conseiller , avant de toucher a tout , vue qu'il a l'air de foctionner
pour le fait qu'il part en avant , je dirait de deja regarder l'equilibrage
voici un article avec les reglages de basehttp://www.heli4.com/article497.html
je te conseillerai aussi de verrifier le freinage toute les vis sur du metal , pour ne pas avoir de soucis plus tard
si tu a d'autre question n'hesite pas
hum , pour te conseiller , avant de toucher a tout , vue qu'il a l'air de foctionner

voici un article avec les reglages de basehttp://www.heli4.com/article497.html
je te conseillerai aussi de verrifier le freinage toute les vis sur du metal , pour ne pas avoir de soucis plus tard

si tu a d'autre question n'hesite pas

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- Chancelier Suprême
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bjr,
J'aurais une petite suggestion à faire au sujet du tuto mentionné.
C'est un travail superbe et qui est d'une aide considérable, merci encore à celui qui l'a réalisé.
Toutefois, il y aurait une précision supplémentaire à y apporter :
Les chapes en plastique des tringleries possèdent un "sens" repéré par une marque sur chacune.
Parce que le moulage des chapes serait légèrement asymétrique au niveau du trou où s'insère la "boule".
Et il ne faudrait utiliser chapes que dans le sens de montage avec cette marque vers l'extérieur.
Donc en corollaire il ne serait normalement possible que de faire des réglages modulo un tour et non un demi.
Ce qui fait que parfois il faut faire certains réglages en les répartissant sur plusieurs tringleries...
Apprenant cela, j'ai j'ai donc chaussé mes lunettes et en effet, il y a bien un a et un b sur chaque tringlerie achetée en spare pour mon KDS.
On peut penser que si le fabricant s'est donné pareille peine (marquage plus montage appair) c'est qu'il y a des bonnes raisons.
Il semblerait que ne pas respecter cela amènerait une prise de jeu rapide dans l'assemblage entre le trou de la chape et la boule qui s'insère dedans.
Bien évidemment, je n'ai pas découvert cela tout seul mais trouvé sur cette vidéo qui explique bien la problématique :
http://video.helifreak.com/?subpath=fin ... otules.wmv
Il faut s'inscrire pour y accéder mais comme il y a d'autres vidéos intéressantes cela vaut la peine de passer quelques secondes pour le faire.
Maintenant ce sont peut-être des précautions inutiles, mais quand même....
En regardant sur mon hélico "rtf" cela semble à peu près respecté (mais comme j'y ai déjà un peu touché ).
Cordialement
Et en complément, + 1 pour la vérification du serrage des vis avec un piège : même avec une tête en plastique il y a deux vis qui sont serrées dans du métal, et de plus difficilement accessibles : celles qui maintiennent la barre de Bell sur l'axe central...
Vérifier aussi l'équilibrage avec la position de la batterie....
J'aurais une petite suggestion à faire au sujet du tuto mentionné.
C'est un travail superbe et qui est d'une aide considérable, merci encore à celui qui l'a réalisé.
Toutefois, il y aurait une précision supplémentaire à y apporter :
Les chapes en plastique des tringleries possèdent un "sens" repéré par une marque sur chacune.
Parce que le moulage des chapes serait légèrement asymétrique au niveau du trou où s'insère la "boule".
Et il ne faudrait utiliser chapes que dans le sens de montage avec cette marque vers l'extérieur.
Donc en corollaire il ne serait normalement possible que de faire des réglages modulo un tour et non un demi.
Ce qui fait que parfois il faut faire certains réglages en les répartissant sur plusieurs tringleries...
Apprenant cela, j'ai j'ai donc chaussé mes lunettes et en effet, il y a bien un a et un b sur chaque tringlerie achetée en spare pour mon KDS.
On peut penser que si le fabricant s'est donné pareille peine (marquage plus montage appair) c'est qu'il y a des bonnes raisons.
Il semblerait que ne pas respecter cela amènerait une prise de jeu rapide dans l'assemblage entre le trou de la chape et la boule qui s'insère dedans.
Bien évidemment, je n'ai pas découvert cela tout seul mais trouvé sur cette vidéo qui explique bien la problématique :
http://video.helifreak.com/?subpath=fin ... otules.wmv
Il faut s'inscrire pour y accéder mais comme il y a d'autres vidéos intéressantes cela vaut la peine de passer quelques secondes pour le faire.
Maintenant ce sont peut-être des précautions inutiles, mais quand même....

En regardant sur mon hélico "rtf" cela semble à peu près respecté (mais comme j'y ai déjà un peu touché ).
Cordialement
Et en complément, + 1 pour la vérification du serrage des vis avec un piège : même avec une tête en plastique il y a deux vis qui sont serrées dans du métal, et de plus difficilement accessibles : celles qui maintiennent la barre de Bell sur l'axe central...
Vérifier aussi l'équilibrage avec la position de la batterie....
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Merci pour vos conseils
Concernant le réglage de l'angle de 90 a rechercher sur le servo d'anticouple, moteur débranché, on entend ce servo qui titille en permanence en bougeant légèrement dans un sens puis dans l'autre ( très très légèrement )
C'est je pense le gyro qui travaille.
On règle le 90 même avec ce petit pb ? L'helico est posé et le servo titille en permanence.
C'est grave pour faire le reglage docteur ?
Concernant le réglage de l'angle de 90 a rechercher sur le servo d'anticouple, moteur débranché, on entend ce servo qui titille en permanence en bougeant légèrement dans un sens puis dans l'autre ( très très légèrement )
C'est je pense le gyro qui travaille.
On règle le 90 même avec ce petit pb ? L'helico est posé et le servo titille en permanence.
C'est grave pour faire le reglage docteur ?
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Au fait electromicro
Ton idée de sac demi souple est super.
Mais il me semble qu'ils n'effectue pas les expéditions.
Habitant dans les pyrenees je n'ai pas la possibilité de me rendre à Paris fréquemment.
Dommage pour moi mais j'avoue préférer vivre ici.
Ton idée de sac demi souple est super.
Mais il me semble qu'ils n'effectue pas les expéditions.
Habitant dans les pyrenees je n'ai pas la possibilité de me rendre à Paris fréquemment.
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Oui cela "titille" mais ce ne m'a pas semblé important pour le réglage...
Il faut aussi penser à régler la course maximale de ce même servo pour éviter qu'il n'aille en butée.
Pour "l'idée" du sac :
1 - Elle vient du forum :
viewtopic.php?f=57&t=23472" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a plein d'idées pour aménager le sac. J'ajouterais que l'on fait aussi dans l'industrie des calages de transport avec de la mousse expansive, mais alors attention à bien emballer l'objet avec des sacs en plastique pour injecter la mousse, parce que la mousse quand c'est collé, pour la retirer bonjour...
2 - Woodbrass fait livrer :
http://www.woodbrass.com/FAQ" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut aussi penser à régler la course maximale de ce même servo pour éviter qu'il n'aille en butée.
Pour "l'idée" du sac :
1 - Elle vient du forum :
viewtopic.php?f=57&t=23472" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a plein d'idées pour aménager le sac. J'ajouterais que l'on fait aussi dans l'industrie des calages de transport avec de la mousse expansive, mais alors attention à bien emballer l'objet avec des sacs en plastique pour injecter la mousse, parce que la mousse quand c'est collé, pour la retirer bonjour...
2 - Woodbrass fait livrer :
http://www.woodbrass.com/FAQ" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI
pour le reglage des pales avec l'incidence mètre....
j'ai lu mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi on change les pales par des bois à mettre dans le porte pale.
Pourqoui ne pas garder les pales pour faire le réglage?
Ensuite pour regler les pales à 0° il faut mettre la partie haute de l'incidence mètre à l'horizontale. (faut il mettre un niveau ou c'est au pif ?)
merci
j'ai lu mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi on change les pales par des bois à mettre dans le porte pale.
Pourqoui ne pas garder les pales pour faire le réglage?
Ensuite pour regler les pales à 0° il faut mettre la partie haute de l'incidence mètre à l'horizontale. (faut il mettre un niveau ou c'est au pif ?)
merci
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Re: Mon CP KDS 450 SI
http://aerololo.free.fr/photo/jeefreeze ... _pitch.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
On met la barre de bell à l'horizontale (à l'oeil, cela suffit)et on se réfère dessus avec l'incidence mètre.
On met la barre de bell à l'horizontale (à l'oeil, cela suffit)et on se réfère dessus avec l'incidence mètre.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bjr,
Ca y est j'ai réussi à vider une batterie !
Il suffisait de trouver un parking accueillant ce dimanche.
Cela change tout de pouvoir faire glisser l'hélico sur le sol !
Bon il y a encore du boulot mais on va y arriver ( là j'ai failli atteindre les 30 centimètres !.)
Bien sûr j'ai encore tapé un peu de la dérive arrière sur le sol et comme d'habitude le tube de fixation de l'A/C s'est cassé (juste à la fin).
L'A/C en plastique KDS à donc été remplacé par celui en alliage du kit HK, ainsi que la dérive arrière qui est maintenant en carbone.
Une astuce pour ne pas trop s'embêter avec la courroie à twister : monter la courroie "droite" en mettant l'axe de l'A/C dirigé vers le bas et glissé sur le tube. Tendre la courroie et fixer le tube au corps de l'hélico, puis tourner l'A/C d'un quart de tour pour le mettre en position, et c'est fait !
Aussi 35 grammes de lest rajoutés sous le porte batterie pour compenser les 10 grammes de plus de l'A/C métal et, prêt pour de nouvelles aventures...
Ca y est j'ai réussi à vider une batterie !
Il suffisait de trouver un parking accueillant ce dimanche.
Cela change tout de pouvoir faire glisser l'hélico sur le sol !
Bon il y a encore du boulot mais on va y arriver ( là j'ai failli atteindre les 30 centimètres !.)

Bien sûr j'ai encore tapé un peu de la dérive arrière sur le sol et comme d'habitude le tube de fixation de l'A/C s'est cassé (juste à la fin).
L'A/C en plastique KDS à donc été remplacé par celui en alliage du kit HK, ainsi que la dérive arrière qui est maintenant en carbone.
Une astuce pour ne pas trop s'embêter avec la courroie à twister : monter la courroie "droite" en mettant l'axe de l'A/C dirigé vers le bas et glissé sur le tube. Tendre la courroie et fixer le tube au corps de l'hélico, puis tourner l'A/C d'un quart de tour pour le mettre en position, et c'est fait !
Aussi 35 grammes de lest rajoutés sous le porte batterie pour compenser les 10 grammes de plus de l'A/C métal et, prêt pour de nouvelles aventures...

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Re: Mon CP KDS 450 SI
@ electromicro
C'est un bon début...
Pour éviter que la dévive ne touche le sol, j'ai réhaussé le train attéro avec des bouchons en liège percé à 5 mm.
Je f'rais qqs photos à l'occas.
Tu peux me rappeler ou tu as acheté en Allemagne, tu avais l'air satisfait du service...
Tu as des news de ta commande chez Myrcmart ?
@ ++

C'est un bon début...
Pour éviter que la dévive ne touche le sol, j'ai réhaussé le train attéro avec des bouchons en liège percé à 5 mm.
Je f'rais qqs photos à l'occas.
Tu peux me rappeler ou tu as acheté en Allemagne, tu avais l'air satisfait du service...
Tu as des news de ta commande chez Myrcmart ?
@ ++

Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
P'tit vol de dimanche dernier,
j'frai mieux la prochaine fois...
@ ++
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xglewq ... sport">KDS 450 SI VOLTIGE</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i>[/video]
j'frai mieux la prochaine fois...
@ ++

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xglewq ... sport">KDS 450 SI VOLTIGE</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i>[/video]
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Re: Mon CP KDS 450 SI
P'tit entrainement ce dimanche sur le parking ...
Oh, y'a déjà du monde, bon c'est pas grave...
----------------------------------------------------
" dis Papa, je peux avoir le même ??? "
----------------------------------------------------
Ce qui est marrant, c'est les questions, toujous les mêmes, du type : "il vole à quelle altitude ?"
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgodyi ... sport">KDS 450 SI _ Des inconnus squatent mon Spot...</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i>[/video]
Oh, y'a déjà du monde, bon c'est pas grave...
----------------------------------------------------
" dis Papa, je peux avoir le même ??? "
----------------------------------------------------
Ce qui est marrant, c'est les questions, toujous les mêmes, du type : "il vole à quelle altitude ?"
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xg ... ideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgodyi ... sport">KDS 450 SI _ Des inconnus squatent mon Spot...</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Gerard77000">Gerard77000</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i>[/video]
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonjour,
Super tes vidéos, quand j'en serais là....
Sinon j'avais commandé chez HK en Allemagne les batteries et un kit complet HK pour avoir des spares pas chères.
Le seul hic à été la livraison par GLS des batteries, où ça à été le cirque pour m'apporter le paquet. Il suffit d'éviter GLS pour la livraison.
Le kit est arrivé d'Allemagne envoyé par DPD, livraison en fait par Chronopost, aucun problème.
Je viens de recevoir ce matin ma commande du 11 janvier chez Myrcmart, qui était partie de HK le 21 (il y avait une pièce en backorder). Envoi par EMS, livraison par Chronopost aucun problème.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problème avec Chronopost, le sûr de sûr est certainement UPS mais pas le même prix.
En tout cas, toujours livraisons impeccables, bien emballé, et pas eu de frais de douane....
Par contre j'ai commandé le 12 janvier un chargeur chez HK en envoi par "International (Registered) Air Mail", et là c'est pas cher mais le tracking ne voit pas le colis... J'ai mis HK sur le coup...
J'ai reçu ce gadget commandé chez Myrcmart, c'est bien plus pratique que de traîner un contrôleur universel :
http://www.myrcmart.com/lipolymer-batte ... -3442.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai une question :
En serrant un peu trop deux vis j'ai un peu foiré le filetage dans le plastique.
Comment faire pour pouvoir de nouveau serrer correctement ?
Y aurait il du frein filet spécial métal plastique, ou une autre méthode ?
Les vis serrent le bloc de fixation de la queue sur le corps de l'appareil.
Merci par avance.
Cordialement
NB : J'ai aussi reçu ma cocotte-minute 'moderne", inutilisable pour la cuisine même moléculaire....:
http://www.myrcmart.com/lipo-safe-bag-s ... -1316.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Super tes vidéos, quand j'en serais là....
Sinon j'avais commandé chez HK en Allemagne les batteries et un kit complet HK pour avoir des spares pas chères.
Le seul hic à été la livraison par GLS des batteries, où ça à été le cirque pour m'apporter le paquet. Il suffit d'éviter GLS pour la livraison.
Le kit est arrivé d'Allemagne envoyé par DPD, livraison en fait par Chronopost, aucun problème.
Je viens de recevoir ce matin ma commande du 11 janvier chez Myrcmart, qui était partie de HK le 21 (il y avait une pièce en backorder). Envoi par EMS, livraison par Chronopost aucun problème.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problème avec Chronopost, le sûr de sûr est certainement UPS mais pas le même prix.
En tout cas, toujours livraisons impeccables, bien emballé, et pas eu de frais de douane....
Par contre j'ai commandé le 12 janvier un chargeur chez HK en envoi par "International (Registered) Air Mail", et là c'est pas cher mais le tracking ne voit pas le colis... J'ai mis HK sur le coup...
J'ai reçu ce gadget commandé chez Myrcmart, c'est bien plus pratique que de traîner un contrôleur universel :
http://www.myrcmart.com/lipolymer-batte ... -3442.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai une question :
En serrant un peu trop deux vis j'ai un peu foiré le filetage dans le plastique.
Comment faire pour pouvoir de nouveau serrer correctement ?
Y aurait il du frein filet spécial métal plastique, ou une autre méthode ?
Les vis serrent le bloc de fixation de la queue sur le corps de l'appareil.
Merci par avance.
Cordialement
NB : J'ai aussi reçu ma cocotte-minute 'moderne", inutilisable pour la cuisine même moléculaire....:
http://www.myrcmart.com/lipo-safe-bag-s ... -1316.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI
bonsoir à tous
electromicro
j'ai commandé ce petit testeur, plus cher que celui que tu as acheté et qui permet un peu plus de fonction: ( mais bon c'est quand même bien plus cher)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10328" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un petit stock de lipos pour mon petit Bi-Rotor Big Lama et j'avoue qu'il n'est pas tjs facile de savoir où en est le niveau de charge de chaque batterie.
Je me suis inscrit sur le site où se trouvent les vidéos. Intéressant surtour avec le sous titrage français.
Pour l'inscription ils demandent le nom du contact qui nous a envoyé ici....j'ai mis ton pseudo: tu aura peut être une caisse de champagne ( mais il sera sans doute américain!)
@ Gérard 77 : Très bien tes vidéos. Mais tu es courageux de t'attaquer à la voltige ....mais bon tu as le kit bouboule ...c'est plus facile?
@ den
merci pour la photo de l'incidence metre: c'est plus clair !
electromicro
j'ai commandé ce petit testeur, plus cher que celui que tu as acheté et qui permet un peu plus de fonction: ( mais bon c'est quand même bien plus cher)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10328" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un petit stock de lipos pour mon petit Bi-Rotor Big Lama et j'avoue qu'il n'est pas tjs facile de savoir où en est le niveau de charge de chaque batterie.
Je me suis inscrit sur le site où se trouvent les vidéos. Intéressant surtour avec le sous titrage français.
Pour l'inscription ils demandent le nom du contact qui nous a envoyé ici....j'ai mis ton pseudo: tu aura peut être une caisse de champagne ( mais il sera sans doute américain!)

@ Gérard 77 : Très bien tes vidéos. Mais tu es courageux de t'attaquer à la voltige ....mais bon tu as le kit bouboule ...c'est plus facile?

@ den
merci pour la photo de l'incidence metre: c'est plus clair !
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Citation :
Salut,
J'aurai bien demandé un p'tit service...
Voila, je suis tombé sur un fuselage rouge pour KDS 450 SI/SV sur un site Allemand :
http://www.ac-helistore.de/RC-Hubschrau ... :3661.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;_________________________________________________________________________________________________________
C'est bon, j'ai passé commande.
@ +
Salut,
J'aurai bien demandé un p'tit service...
Voila, je suis tombé sur un fuselage rouge pour KDS 450 SI/SV sur un site Allemand :

http://www.ac-helistore.de/RC-Hubschrau ... :3661.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;_________________________________________________________________________________________________________
C'est bon, j'ai passé commande.
@ +
Modifié en dernier par Gérard.77 le 25 janv. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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- Localisation : Puteaux 92
Re: Mon CP KDS 450 SI
Bjr,
Pour signaler que j'ai mis, dans la section "Batteries et "vrais" Chargeurs" du forum, un post sur le montage des connecteurs rouges HXT de 3,5mm utilisés pour la connexion batterie sur les KDS :
viewtopic.php?f=56&t=34490&p=9667618#p9667618
Pour éviter à d'autres de se retrouver "rêveur" comme moi la première fois, devant pareils connecteurs
Et pour les monter aussi "de la bonne manière" si on décide d'en mettre en remplacement sur des batteries supplémentaires.
Et aussi dans le fil "Achat montage réglages et vol d'un 450", j'ai ajouté les liens d'un site où il y a des vidéos de montage et réglage d'un clone ainsi que des leçons de vol. Ceci s'applique aussi au KDS 450...
viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9667483#p9667483
Cordialement
Pour signaler que j'ai mis, dans la section "Batteries et "vrais" Chargeurs" du forum, un post sur le montage des connecteurs rouges HXT de 3,5mm utilisés pour la connexion batterie sur les KDS :
viewtopic.php?f=56&t=34490&p=9667618#p9667618
Pour éviter à d'autres de se retrouver "rêveur" comme moi la première fois, devant pareils connecteurs

Et pour les monter aussi "de la bonne manière" si on décide d'en mettre en remplacement sur des batteries supplémentaires.
Et aussi dans le fil "Achat montage réglages et vol d'un 450", j'ai ajouté les liens d'un site où il y a des vidéos de montage et réglage d'un clone ainsi que des leçons de vol. Ceci s'applique aussi au KDS 450...
viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9667483#p9667483
Cordialement
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir,
Pour en revenir à ce post, je pense commander ce câble "parallèle" car comme c'est une sortie 6s pour 2 x 3s, je pense qu'il n'y a pas de risque de déséquilibrage (mais dites-moi si je me trompe bien sûr).
Dans ce cas, comment faudrait-il brancher la sortie "équilibreur" ?
Pour en revenir à ce post, je pense commander ce câble "parallèle" car comme c'est une sortie 6s pour 2 x 3s, je pense qu'il n'y a pas de risque de déséquilibrage (mais dites-moi si je me trompe bien sûr).
Dans ce cas, comment faudrait-il brancher la sortie "équilibreur" ?
electromicro a écrit :Pour le branchement en série et sur un chargeur de deux batteries à 3 cellules de 3,7 volts il y a ce câble tout fait :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Les batteries n'étant certainement pas au même niveau de décharge, donc leurs tensions différentes, le bon goût voudrait que l'on équilibre les batteries à chaque recharge.
Mais entre la théorie et la pratique, normalement, il ne doit pas y avoir de risque à procéder ainsi.![]()
Au niveau du chargeur, il y a un schéma au bas de la page 16 :
http://www.hobbylinna.com/images/webkuv ... l_B6AC.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, brancher les batteries en parallèle, "cela ne se fait normalement pas", mais on trouve des câbles permettant de le faire :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=15237" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi cela ne"se fait normalement pas": parce que les caractéristiques de fabrication et l'état de décharge n'étant pas rigoureusement identiques pour chaque cellules mises en parallèle, une recevra plus de courant que l'autre et l'équilibrage ne sera pas idéal.
Et au moment de la charge "en parallèle", le courant traversant chaque cellule ne pouvant être contrôlé individuellement par le chargeur, il peut y avoir un risque "fatal" non détectable...![]()
Donc en série: oui.
En parallèle: mieux vaut éviter.
Mais chacun fait ce qu'il veut, et il s'en trouvera certainement qui diront qu'il font cela depuis des lustres sans problèmes...
Il vaut mieux acheter les câbles que de les faire car il faut une pince spéciale pour sertir les contacts qui coûtera bien plus que d'acheter les câble tout fait
Cordialement













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Re: Mon CP KDS 450 SI
Sur le cable dont tu donnes le lien, les prises males femelles sont inversées pour ce que tu veux faire.
C'est pour charger une batterie 6S avec deux petits chargeurs 3S.
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Site : Air et eau, modelisme
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Re: Mon CP KDS 450 SI
Bonsoir
@electromicro
très bien ton lien pour la petite vidéo pour le montage des cosses.
Très clair, il ne faut pas se tromper pour la polarité quand on monte la fiche en plastique.
J'attends mon colis avec mes lipos et les fiches donc ce sera un TP d'application pour bientôt.
@electromicro
très bien ton lien pour la petite vidéo pour le montage des cosses.
Très clair, il ne faut pas se tromper pour la polarité quand on monte la fiche en plastique.
J'attends mon colis avec mes lipos et les fiches donc ce sera un TP d'application pour bientôt.
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