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Posté : 26 août 2010, 08:33
par mandrake
si tu as un peu de temps supplémentaire Radical, pourras tu nous faire ton tuto sur le changement de couronne principale et pignons de rotor de queue....
j'attends mes pièces, finalement j'ai trouvé des pièces neuves pour le CB180Z sur leboncoin.fr, une personne vendait l'hélico et des pièces détachées.....quelqu'un a t il un retour sur les pales Hairy Harden Blade 2 vendues sur Helipal ??? il semblerait que ce soit des pales "incassables".....
Posté : 26 août 2010, 11:11
par Radical
mandrake @ 26 Aug 2010, à 06:33 a écrit :
si tu as un peu de temps supplémentaire Radical, pourras tu nous faire ton tuto sur le changement de couronne principale et pignons de rotor de queue....
j'attends mes pièces, finalement j'ai trouvé des pièces neuves pour le CB180Z sur leboncoin.fr, une personne vendait l'hélico et des pièces détachées.....quelqu'un a t il un retour sur les pales Hairy Harden Blade 2 vendues sur Helipal ??? il semblerait que ce soit des pales "incassables".....
Mes réponses vont te plaire :
1/ Les pignons de queue je vais voir si j'ai le temps de faire ça "pour le fun" mais pour la couronne je fais ça entre aujourd'hui et demain au même titre que la transformation du 180Z en V200D01.
2/ Pour les pales Airy : un article est prévu sur mon blog, j'ai déjà pris les photos. J'ai aussi testé les pales de 180D sur le Z.
Bref, tout est question de temps libre, j'étais très occupé jusqu'à hier mais là jusqu'à la fin de la semaine ça devrait aller.
Y a plus qu'à surveiller mon blog
Pour ma part : hop je transforme le Z en V200D01 de suite

Posté : 26 août 2010, 14:00
par Radical
Et voilà !
Le CB180Z s'est métamorphosé (avec un peu d'aide de ma part) en V200D01 !
L'opération a duré 3h environ.
J'ai pris toutes les photos, ça inclut les photos pour le changement de couronne principale. Par contre je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallait pour les pignons d'anticouple arrière, je vais d'abord faire un tutoriel textuel puis je mettrais des photos quand je devrais les changer.
Edit après premier test : c'est ultra ultra sensible. Trop sensible. Pour le moment je n'arrive même pas à décoller. Impensable de tester sans kit bouboule. Je vous tiens au courant.
Posté : 26 août 2010, 15:28
par Fred 84
Salut Radical,
As tu changer le gyro pour un 3 axes,ou est ce celui d'origine
Fred
Posté : 26 août 2010, 18:29
par Radical
Fred 84 @ 26 Aug 2010, à 13:28 a écrit :
Salut Radical,
As tu changer le gyro pour un 3 axes,ou est ce celui d'origine
Fred
Nope c'est celui d'origine du CB180Z. Est-il vraiment différent du V200D01 ?
Posté : 26 août 2010, 18:42
par stophe
le Z a 1 gyro 3 axes.
Posté : 26 août 2010, 21:42
par sebcopter
s est normal j ai le v200d01 et oui il est super sensible voir trop pour un débutent comme moi il faut jouer sur la course des servo pour le calmer
Posté : 26 août 2010, 23:12
par Fred 84
stophe @ 26 Aug 2010, à 17:42 a écrit :
le Z a 1 gyro 3 axes.
Tu as raison stophe j'ai confondu avec le cb 180 ,par rapport au v200d02
Posté : 27 août 2010, 11:29
par WebmastAir
WebmastAir @ 19 Aug 2010, à 15:05 a écrit :
Pour info, je viens de commander la liste (36 fdpi) chez RC711... voyons les délais...!
... plus qu'à attendre (le Z + les pièces)
Bonjour,
Juste pour info... je viens de recevoir les pièces de chez RC711 commandées le 19/08 dernier... mais toujours pas de Z
Je vous tiens au courant.
Posté : 28 août 2010, 01:48
par F-BTSD
Radical @ 26 Aug 2010, à 13:00 a écrit :
Et voilà !
Le CB180Z s'est métamorphosé (avec un peu d'aide de ma part) en V200D01 !
L'opération a duré 3h environ.
J'ai pris toutes les photos, ça inclut les photos pour le changement de couronne principale. Par contre je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallait pour les pignons d'anticouple arrière, je vais d'abord faire un tutoriel textuel puis je mettrais des photos quand je devrais les changer.
Edit après premier test : c'est ultra ultra sensible. Trop sensible. Pour le moment je n'arrive même pas à décoller. Impensable de tester sans kit bouboule. Je vous tiens au courant.
Si tu part pas droit en translation longitudinal, chérche pas, c'est normal, le servo n'est pas tout à fait à la même place ainsi que le doigt anti rotation.
Posté : 28 août 2010, 10:05
par stophe
F-BTSD
La téte du Z et la méme quecelle du v200d01?
Posté : 28 août 2010, 16:10
par F-BTSD
Pas vraiment puisque tu a la barre de Bell :0P
Bon pour le reste c'est pareil, mais là où je voulais en venir c'est que si l'on change que la tête, ba ça marcherais moyen de part la position des points de commandes du plateau (coté servos) et la position du doigt.
Mais à regarder de plus prés la photo de Radical, tête, plateau et surtout châssis haut (celui qui supporte moteur et servos) a été remplacé, donc pas de soucis, ça devrait bien marché :0P Mea culpa.
Posté : 28 août 2010, 23:32
par stophe
OK.
Mais niveau diamétre s'est pareil?
Posté : 29 août 2010, 02:52
par F-BTSD
Quelle diamètre ?
Celui du mat rotor ?
Oui, car si tu regarde les éclatés respectif sur le site de walkera, que ce soit le 180Z ou le V200D01, les roulements support de mat sont identique, 4mm de diamètre intérieur, donc arbre de 4mm.
Après, si ce n'est de ce diamètre là dont tu parle, lequel est ce ?
Posté : 29 août 2010, 09:57
par stophe
salut
OUI oui,s est bien celui du rotor

Posté : 01 sept. 2010, 08:49
par mandrake
hello a tous......
ça y est j'ai enfin reçu mes pièces, j'ai donc procéder au changement des pignons côté couronne principale, j'ai pris le tuto de Radical comme marche à suivre tout s'est bien passé.......par contre quand j'ai tiré sur l'axe de transmission pour deboiter le roulement et le pignon défaillant benh ça s'est déboité au niveau de la queue

mais j'ai pu remettre ça correctement.....merci Radical pour le tuto, je surveille régulièrement ton blog pour d'éventuelles mises à jour...maintenant y a plus qu'à voler.....
c'est vrai qu'il faut pas avoir de gros doigts pour manipuler toutes ces petites pièces, j'espère que j'aurais pas à faire ça régulièrement.....à titre d'info pour les débutants comme moi qui feront cette opération, j'ai mis 1h (démontage-changement- remontage), prévoyez les petits tournevis de précision.....

Posté : 01 sept. 2010, 11:52
par Radical
mandrake @ 1 Sep 2010, à 06:49 a écrit :
hello a tous......
ça y est j'ai enfin reçu mes pièces, j'ai donc procéder au changement des pignons côté couronne principale, j'ai pris le tuto de Radical comme marche à suivre tout s'est bien passé.......par contre quand j'ai tiré sur l'axe de transmission pour deboiter le roulement et le pignon défaillant benh ça s'est déboité au niveau de la queue

mais j'ai pu remettre ça correctement.....merci Radical pour le tuto, je surveille régulièrement ton blog pour d'éventuelles mises à jour...maintenant y a plus qu'à voler.....
c'est vrai qu'il faut pas avoir de gros doigts pour manipuler toutes ces petites pièces, j'espère que j'aurais pas à faire ça régulièrement.....à titre d'info pour les débutants comme moi qui feront cette opération, j'ai mis 1h (démontage-changement- remontage), prévoyez les petits tournevis de précision.....
Les mises à jour vont venir.
Pour info : j'avais transformé mon 180Z en V200D01 en changeant toutes les pièces spécifiques au V200 à l'exception du RX ($50). Vu le comportement de l'hélico après coup c'était pas une bonne idée : incontrôlable. J'ai donc fait l'opération inverse et tout est rentrée dans l'ordre.
Tu verras mandrake que tu vas faire ça de plus en plus vite. Il me faut moitié moins de temps maintenant qu'au début.
Posté : 01 sept. 2010, 12:16
par Fred 84
Salut mandrake et radical,
Vu que vous êtes en possession du z et que moi j'envisage de prendre le v200d01,j'aurais aimé avoir votre avis sur cette machine,le nombre de fois ou vous avez changés les pignons,bref si cela vaut le coup,ou si je reste sur ma première idée de prendre le v200d02.
Fred
Posté : 01 sept. 2010, 14:37
par mandrake
Désolé Fred 84, mes connaissances en hélico sont inexistantes, je suis un pur débutant avec 1 journée de vol à mon actif sur mon CB180Z.....je ne saurais te donner un avis sur quelconque appreil mais tu devrais trouver kkun qui te donnera son avis, ce forum est une mine d'or...
@RADICAL: je pense qu'en effet ça sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que je casserais des pièces et donc que je démonterais et remonterais....pourvu que je recasse pas d'autres pièces qui ne font pas l'objet d'un tuto....
T'inquiète je surveille ton blog de près....

Posté : 01 sept. 2010, 16:55
par Fred 84
Merci de m'avoir répondu tout de même
Fred
Posté : 01 sept. 2010, 18:13
par stophe
fred 84
si tu veux savoir,je te propose de lire 1 peux,pas trop

le sujet du cb 180 Z et du ufly S.Là tu sauras quoi prendre ou a t'attendre.

Posté : 01 sept. 2010, 18:23
par Fred 84
Salut stophe
J'ai déjà lu les 34 pages du Z,les 231 pages du D,et les 28 pages de l'ufly.Sans compter les pages concernant le v200d01 et le v200d02.Je suis toujours dans l'expectative.
Fred
Posté : 01 sept. 2010, 19:54
par sebcopter
slt fred moi suis débutent et regrette un peux d avoir pris un v200d01 car tres vif top peut être et tres technique le cb180d est a mon avis un bon choix pour un premier helico et tres bon rapport qualité prix que tu peux faire évoluer a ton rythme

Posté : 01 sept. 2010, 20:00
par Fred 84
Salut sebcopter,
Je suis débutant aussi,le D était mon premier choix,après je me suis dit "pourquoi pas le v200d02,qui est le D sans barre de bell.Il y a peu de différence de prix.Puis pourquoi pas moteur brushless,pour avoir un moteur performant et qui dure,bref je ne sais plus,je vais peut être tout laisser tomber et me remettre au tir,là mes choix sont plus simples
Fred
Posté : 01 sept. 2010, 21:11
par sebcopter
c est toi qui voie la b de b le rend plus stable mais si tu est douer ( plus que moi) le v200d01 ou d02 est plus puisent et vol un peux comme un fp

Posté : 02 sept. 2010, 07:30
par Fred 84
Merci de ta réponse sebcopter,
je pense que avec de l'entrainement ,tu finiras par aimer cet hélico,et que petit à petit tu ne regretteras pas ton choix.Il est possible que avec le 180D ,ce soit plus facile,mais avec l'expérience,il est possible aussi que tu le trouve trop facile un jour et qu'il te lasse.
Fred
Posté : 02 sept. 2010, 09:32
par mandrake
sebcopter @ 1 Sep 2010, à 18:54 a écrit :
slt fred moi suis débutent et regrette un peux d avoir pris un v200d01 car tres vif top peut être et tres technique le cb180d est a mon avis un bon choix pour un premier helico et tres bon rapport qualité prix que tu peux faire évoluer a ton rythme
+1.....moi pourtant j'ai le Z, je suis débutant complet et je peux deja te dire que c'est pas facile facile....bon y a sûrement plus doué que moi mais un CB180 D ou Z pour commencer me paraît un bon choix...
Posté : 02 sept. 2010, 12:34
par Radical
Fred 84 @ 1 Sep 2010, à 10:16 a écrit :
Salut mandrake et radical,
Vu que vous êtes en possession du z et que moi j'envisage de prendre le v200d01,j'aurais aimé avoir votre avis sur cette machine,le nombre de fois ou vous avez changés les pignons,bref si cela vaut le coup,ou si je reste sur ma première idée de prendre le v200d02.
Fred
Salut Fred,
Je n'ai pas pu tester le V200D01 dans de vraies conditions puisque ma transformation s'est avérée être un échec. Ce que j'en retiens en revanche c'est que le seul apport du V200 par rapport au CB180 c'est un gain de poids = performances au prix d'une perte de stabilité.
J'aurais donc tendance à préférer le CB180X dans le cas d'un premier hélico puisque la stabilité est plus importante que les perf'.
Après entre le D et le Z c'est une autre histoire. On parle du Z comme étant une machine compliquée et fragile. Compliquée : pas franchement, il y a 3 pièces à savoir changer et entre mes (futurs pour certains) tutos et un peu de bon sens on y arrive sans souci. Après pour la fragilité c'est assez vrai : ces maudits pignons d'AC et couronne principale sont vraiment fragiles. Et encore, c'est vrai uniquement en cas de crash, en utilisation normale l'usure n'est pas excessive.
Conclusion : je pense que le Z est un bon choix.
Bonus : Un avis qui va dans le même sens.
Posté : 02 sept. 2010, 13:38
par Fred 84
Merci radical,
N'as tu jamais penser à remplacer les pignons en plastique par du laiton ?.C'est peut être une idée bête ?.Je me tâte toujours !.Mais vos opinions me servirons c'est sur merci à tous.
Fred
Posté : 02 sept. 2010, 14:27
par Radical
Fred 84 @ 2 Sep 2010, à 11:38 a écrit :
Merci radical,
N'as tu jamais penser à remplacer les pignons en plastique par du laiton ?.C'est peut être une idée bête ?.Je me tâte toujours !.Mais vos opinions me servirons c'est sur merci à tous.
Fred
Pas moi, mais quelqu'un a fait en sorte que le tout soit plus solide en changeant je ne sais plus trop quoi, bref c'est le résultat qui compte : une fois les pièces "fusibles" renforcées ce sont d'autres pièces qui ont cassé : la tige / tube de queue. Il vaut donc mieux garder ces fusibles
Je parles même pas de la difficulté de trouver les équivalents laiton...
Posté : 02 sept. 2010, 14:42
par Fred 84
De nouveau merci
Posté : 02 sept. 2010, 15:20
par hhhffff
Salut fred,
Pour ma part je te conseil le cb180 d il est de loin l'hélico le plus stable en fp que j'ai pu piloter !(facile entretien réparation de pièce est démontage fuselage)
Après la version z avec les moteur bruhless est son gyro 3 axe apporte un plus ! mais je pense que pour débuter vaut mieux du matériel simple est des réglage pas trop complexe .
une fois bien prit en main tu pourra passer au v200 ou un autre hélico qui te plaira ! attention avec walkera beaucoup de nouveauté

Posté : 02 sept. 2010, 17:17
par Fred 84
hhhffff merci,
Est tu toujours aussi content de ton v200d02 ?,Quand à moi j'hesite toujours,j'ai trouvé les 2 modèles qui m'intéresse en France pas trop cher,mais j'hésite encore.
Merci à tous
Fred
Posté : 02 sept. 2010, 17:29
par hhhffff
Oui toujours aussi content pas eu le temps dans depuis 2 jours mais la semaine prochaine vacance alors je vai en profiter

Posté : 02 sept. 2010, 20:45
par mandrake
Hello.....
Voila après avoir remonté mes pièces j'ai enfin pu voler aujourd'hui, dans un gymnase

, j'ai passé 5 lipos sans le moindre crash et je commence à faire des statios qui ressemblent à quelque chose, bref une bonne journée d'apprentissage avec le Z.....vivement les translations, pour info je vole avec des types qui sont en T REX 500 qui font les instructeurs avec le debutant que je suis, leurs conseils sont précieux.....
PS: j'ai enlevé le kit d'apprentissage, au final je m'en serais servi que 6 lipos...

Posté : 02 sept. 2010, 21:15
par hhhffff
Ptit bug dsl ...
Posté : 03 sept. 2010, 08:57
par stophe
mandrake
C est coul d avoir quelqu un pour t épaulé.
une vidéo de mon Z en inté:
http://www.dailymotion.com/video/xdeucc ... inte_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 sept. 2010, 18:24
par mandrake
ouais c'est carrément cool.....en plus ils savent de quoi ils parlent ils sont pilotes d'hélicos ou mécanos hélico.....
par contre il sont tous sur des T REX 500 ou 600....
sympa ta vidéo stophe, j'ai hâte de savoir faire ça avec le mien....t'as mis combien de temps avant d'arriver à ce niveau ? moi perso j'essaye de voler tous les jours, c'est un des conseils que m'ont donné les gars, voler le plus souvent possible afin de ne pas perdre la main et se familiariser avec l'appareil, donc chaque jour j'essaye de vider au moins 3 lipos....
c'est vrai qu'avoir quelqu'un qui peut t'aider est un avantage....
Posté : 04 sept. 2010, 12:58
par stophe
Salut
Ben moi j en fait seul.
mon 1er fp a 45° se fu le cb 180Q,puis j ai eu le D et j ai fini par le Z.étant donner que le Z et 1 poil différend des autres,se fu pas ok d'entré.Mais le pilotage en lui méme et identique sauf avec l ac.
J ai du faire 3 lipos pour l avoir en main (grace au autres cb)et aprés je faisait se que je voulais avec.
Mais vu les soucis du Z,je l ai revendu et j ai remonter 1 D dont j'avais que le squelette.
Voilà.
Posté : 08 sept. 2010, 20:03
par mandrake
pas de news des CB180Z???? moi je vole tous les jours environ 4 à 5 lipos...
