Page 13 sur 26
Posté : 22 sept. 2010, 00:48
par GégéPilote
@Neo : Cool.... tu as réglé ton gyro alors ? tu vois.... il est simple
@ Cardinalis : Pas de problème..... tu es le bienvenue

. Par contre 2 choses :
1/ N'oublies pas de me tel avant pour savoir où je serai

2/ Je ne vais pas te le monter.... mais t'aider à le monter

. On fera ensemble.
Pour le gyro..... te prends pas la tête.... change le.... perso.... j'aurai pas confiance... si il te grille à plusieurs reprise ton servo d'ac.
Monte un bon gyro.. avec un bon servo (achètes pas non plus la Rolls des servo

)
Un gyro.... c'est quand même solide.... moi mon Quark... il a tarter 5x .... dont 3x sévère . Ceci avec le 450 pro.
Faut juste bien penser lors du passage des cables.... en cas de crash... faudrait pas arracher ... ni couper .... et ni perdre le gyro.
Bon... bah moi je me suis fais pas mal de simu ce soir encore ... mais alors nul.... 0 . J'y arrivais pas. J'ai insisté .... je me suis forcé à bien faire les choses .... mais ca veut pas ce soir.
Bref.... j'ai chargé mes lipo du 450.... ma lipo de radio ... et ma lipo rx du 700.... le bidon plein de nitro.... Le tout dans la voiture.... paré pour voler demain soir apres le taf

afin d'y travailler un peu les derniers trucs que je fais
en ce moment, j'ai la banane, depuis que j'ai commencé à passer des 8 en dos/vent .... du coup... avec cette banane, j'en profite .... la motivation est à 200% là

Posté : 22 sept. 2010, 15:42
par Cardinalis
Gégé,
Je ne parlait pas pour le montage, ça je sais faire (jarrive même à monter du meuble Ik..a, alors un ! LOL).
Non, c'est surtout pour le réglage du gyro où j'ai encore des lacunes et revérifier l'indicence des pales.
Normalement je vais réutiliser les mêmes biellettes que j'ai, donc longueur égal à ce que Guip14 m'avait fait, mais surtout être sûr qu'il n'y ai pas de co...ries de faites.
Je t'appelle dès que je suis prêt.
Merci encore
PS : je suis en train de voir pour u nouveau GP 750.
Posté : 22 sept. 2010, 21:12
par neofly
Cardinalis,
le GP 750 c'est un bon gyro donc si tu peux en trouver un c'est cool.
En plus, facile à régler.
Posté : 22 sept. 2010, 21:17
par GégéPilote
Sinon, regardez aussi du coté des Spartan DS760

.... en ce moment ca se brade à moins de 100
Et le DS760 est largement supérieur en qualité et performance que le Align.
Posté : 23 sept. 2010, 22:04
par morpheus_pa2bol
Salut gégé, j'ai une question à te poser (veux pas embêter ce pauvre oli avec mes questions à la noix). J'ai farfouillé sur le forum et j'ai pas trouver la réponse alors bon je me lance.
Est-ce que c'est possible d'avoir 8° au cyclique (latéral) et genre 10° à la profondeur ? On m'a dit que non dans mon club mais je ne comprends pas pourquoi.
Car je le trouve trop mou en flip mon 450
Posté : 23 sept. 2010, 22:08
par GégéPilote
salut

.... bah si.... on peut.... dans le menu du plateau cyclique.
Tu as 3 valeurs.... 1 pour les ailerons.... 1 pour la profondeur.... et 1 pour le collectif.
Mais franchement.... vaut mieux avoir la même valeur pour le cyclique lat et prof.
10° à la profondeur..... vu ton niveau.... je trouve ca énorme.
Moi perso.... je te conseillerai 8 ou 9 maxi au cyclique.... et ajoute 30% d'expo au cyclique.
Mais tu pouvais demander à Oli ....

Posté : 23 sept. 2010, 22:37
par morpheus_pa2bol
Ma question était mal formulée mais tu y as répondu, c'était est-ce raisonnable d'avoir une valeur différente pour le cyclique lat et prof.
L'expo veux pas en attendre parler de cte saleté !:lol: Mais avec mes 8° au cyclique je le trouve mou du genoux.
Mais je pense que j'ai un soucis avec ma partie moteur/contrôleur. Soit mon pignon de 14 m'écroule trop le moteur sur les demandes de pas, soit le timming du contrôleur est trop élevé et donc le moteur tourne pas bien. Soit le sport est vraiment pas fait pour la 3D. T'en penses quoi ?
En tout cas merci beaucoup gégé.
Posté : 24 sept. 2010, 13:26
par GégéPilote
Et bien le pro est pous adapté pour la 3D..... mais je le répète..... vu notre niveau..... le sport..... on peut bien s'amuser avec
Pour le moteur... peut être un scorpion... mais bon... moi j'ai un align.... et je trouve que ca avoine déjà bien sévère

.
Tu as quoi comme radio déjà ?. Su ma DX7, j'active les dual rate.... et comme ca je peu attribuer des expo differents sur les AIL ou le ELEV et le RUDD.
Mais je garde la même valeur d'expo et de dual rate et d'incidence que ce soit pour les ailerons ou la profondeur.
Mais ... es tu certain d'avoir un bon réglage mécanique.... j'entends par là, savoir si tu as bien les mêmes incidence en AIL et PROF ... en gros.... un plateau cyclique bien à plat et qui le reste sur toute la courbe de pas ?
Autre précision aussi..... faut pas que ca soit trop violent niveau cyclique.... car si tu te fais de belles translations rapide entre 2 figures 3D ..... et bien ta translation ne sera pas bien jolie.... du fait qu'il sera très nerveux et sensible sir les ailerons et la profondeur....
Faut trouver le juste milieu
Mais, un conseil ..... garde le un peu mou.... c'est très bien pour progresser.... pour apprendre à bien faire ca figure..... C'est comme le disait Oli.... c'est comme si on baissait un peu la vitesse de simu afin de bien apprendre les mouvements de manches
Ensuite..... quand tu maitrisera au top..... et bien là, tu pourra augmenter... et si ca trouve tu dira que finalement il est très bien comme ca

.
Posté : 24 sept. 2010, 17:45
par Cardinalis
GégéPilote @ 24 Sep 2010, à 11:26 a écrit :
C'est comme le disait Oli.... c'est comme si on baissait un peu la vitesse de simu afin de bien apprendre les mouvements de manches
... je dirai même que c'est comme avec les femmes, c'est comme si on baissait un peu la vitesse afin de bien apprendre les mouvements du manche...
Si vous me cherchez, je suis déjà très loin...

Posté : 24 sept. 2010, 18:32
par neofly
Cardinalis, tu m'a envoyé un MP et je t'ai répondu.
Si tu veux le gyro il est encore dispo.

Posté : 30 sept. 2010, 20:05
par davdasor
salut gégé
comme tu vois beaucoup moins présent sur le forum
je l'ache l'helico pour le jet beaucoup moins compliquer pour moi
donc je vent mon HK450 sens électronique
hk complet avec pièce et 3 gyro
2 gyro GAZ-126
1 gyro EFLITE : EFLAG110HL
plusieurs tube de queux
jeux de pale neuf
kit alu complet + pièces et 2 courroie dont une dessus
moteur :MYSTERY F2836-3800KV
Posté : 30 sept. 2010, 20:09
par GégéPilote
Arf.....
Je comprends.
Mais tu sais... l'hélico.... c'est vraiment le truc qui demande le plus de patience. Bien souvent, il faut 6 mois pour commencer à prendre du plaisir à voler. Parfois c'est plus.... parfois moins pour certains.
Bien souvent.... on abandonne à cause de ca.
C'est ton choix... je le respecte. Je te souhaite beaucoup de plaisir en Jet (j'en doute pas

)
Posté : 01 oct. 2010, 16:30
par davdasor
tient voici quelque video
embarquée
et filmer par mon fils de 7ans
video
mes bon je garde mes petit fp

Posté : 09 oct. 2010, 19:44
par Spike53
Salut
Il se passe pas grand chose ici .......
Bon je vais te donner un peu de grain a moudre mon Gege.
Et je vais faire un peu mon Gege

.... donc on va dire que j'ai un projet pour la fin d'année ( donc la semaine prochaine

).
J'envisage donc un Trex 600 en FBL mimix et comme tu as deja eu cette machine en Vstabi certe.
J'ai besoin de tes lumières pour la config idéale c'est dire ne nécessitant pas d'upgrade par la suite.
Pour résumer je veux le Top des le début.
Bref donne moi ta config de rêve pour un TRex 600 en FBL.
Oui je sais ça fais le gars un peu fainéant et comme dirais Oli " Faut chercher un peu " mais je pense que ton expérience peut m'éviter de mauvais choix et une bonne prise de tête.
Pis comme il se passe rien ici je penses que l'on a trouvé un bon sujet
A+
Edit : Non Gege regarde pas ma signature .......... Résiste ça pourrai te faire du mal

Posté : 09 oct. 2010, 20:54
par GégéPilote
Et bien... c'est simple.
Si tu veux une machine en lipo..... prends un Trex600 ESP combo, avec elec Align.
Pour le contro, un castle creation, avec un moteur Scorpion.
Pour le FBL .... le kit de conversion Mikado avec le Vstabi et pales Edges (pales Align pour l'ac)
Le tout, avec de bonne lipo Thunder power.....
Et là .... tu as une très bonne machine
Sinon, tu as le logo600.... mais c'est plus cher. Mais ca ... c'est le top

Posté : 09 oct. 2010, 21:58
par Spike53
Ben voila j'avais pas pensé au logo et en quoi tu le trouve supérieur au rex ?
le vstabi est un peu trop cher a mon gout? je partirai plutôt sur le mimix
Je file voir le topic qui est moins toufu que celui du TRex600
A+
Posté : 09 oct. 2010, 23:31
par GégéPilote
Le logo est moins lourd il me semble.... m'enfin.... il envoi grave.... et la méca.... ca sent bon la qualité ...
J'ai jamais essayé le logo.... mais j'en ai vu de pres.... et aussi en train de voler.
C'est une superbe machine.
Perso.... sans parler du prix.... je préfère largement le logo600 que le Trex600.
Mais , je vais reprendre une expression de Oli .... faut savoir voler détendu. Car quand on a une machine haut de gamme.... bah ... si on est coincé .... on ose pas voler... on se fait peur.... genre t'arrive au terrain et t'as presque pas envie de voler et que du coup tu te force... mais tu te fais peur.....
des sentiments que j'ai déjà connu. Du fait que si je tarte... tain ... faut sortir le CB ...
Voilà...
Donc... si tu voles détendu .... sans pensé à ce que tu fais avec les manches de la radio... et que tu places ta machine comme tu le souhaites ... et bien.... fonce sur un Logo .... et garde une machine plus petite .. genre un format 450 (pas trop un 500 car c'est trop proche d'un 600 en taille) pour tester de nouvelles figures... ou tout simplement avoir une machine d'entrainement (que ce soit pour du vol maquette, 3D ou voltige)
Et un 450.... quand tu tartes.... ca coutes pas les yeux de la tête
Pour ma part... j'aurai préféré avoir un protos 500 à la place de mon 450pro... il vole bien le protos... j'aime beaucoup... Le 450 ... c'est loin du 700 en taille...
Mais le 450 reste une bonne machine d'entrainement quand même.
Réfléchi bien entre le Trex600 et le Logo600.... compare bien les prix...
Pour le FBL .... le vbar... c'est un sacré bon systeme. Mais point. Je ne connais rien d'autre. J'ai pas essayé de beastx ou 3G .....
Si tu fais pas de 3D.... ok pour le beastx.... En revanche... en 3D.... certain arrive à mettre en defaut le beastx... Mais on voit de grands pilote envoyer grave avec un Beastx aussi
Ce que je peu te dire... c'est que le vbar ... c'est super pour les réglages... un peu compliqué au début... mais on s'y fait .
C'est pas plus compliqué que le beastx.... mise à part que l'avantage du beastx .. c'est que contrairement au vbar, t'as pas besoin de pc pour régler le bo..del
Mais un beastx ou un vbar.... quand c'est réglé... on y touche plus

.
Conclusion :
Tu me demande le top en FBL ? bah je serai tenté de te répondre le vbar

.
Tu me demande mon avis pour ton choix ? prends un beastx

Posté : 09 oct. 2010, 23:51
par Spike53
Merci pour cette réponse bien détaillée. je viens de regarder les tarif du logo ben ça pique

.
Je pense comme tu le dis que ça risque d'être un frein pour moi une telle machine.
Je vais prendre le temps de réfléchir a tous ces éléments et essayer de prendre mon temps.
A+
Posté : 10 oct. 2010, 00:03
par GégéPilote
Bien bien
Mais pour avoir eu un Trex600.... ESP... c'est une très bonne machine. Le seul truc qui me gène sur le 600 Align... c'est cette foutue roue libre qui bloque assez souvent.
Ca gène en rien le vol... mais en cas d'autorotation , bah faut bien gérer le pas ... sinon on perd beaucoup de tours rotor.
Pour toi... ca serait je pense plus raisonable de partir sur un Rex600 ESP. Tu lui ajoutes un anticouple quickUK, les palier de roulement rotor KDE, une bonne paire de pales Edges, un bon moteur scorpion avec un bon contro.... en lipo, une 6S c'est déjà très bien (8S ou plus.... c'est pour ceux qui veulent envoyer lourd).
Voilà, ca, serait plus sage je pense, que de s'embarquer dans une machine haut de gamme qui niveau prix .... pique.... et qui ferait qu'on volerait pas détendu
C'est con..... j'ai vendu mon 600ESP y a pas longtemps

.... il était équipé FBL

. Manquait juste un beastx, un rx et une radio

Posté : 10 oct. 2010, 08:58
par Spike53
Pour toi... ca serait je pense plus raisonable de partir sur un Rex600 ESP. Tu lui ajoutes un anticouple quickUK, les palier de roulement rotor KDE, une bonne paire de pales Edges, un bon moteur scorpion avec un bon contro.... en lipo, une 6S c'est déjà très bien (8S ou plus.... c'est pour ceux qui veulent envoyer lourd).
Ce sont exactement les renseignements que je cherchais

. Reste que le choix des servo et du controleur l afin de savoir s'il vaut mieux partir sur un super combo ou un kit plus basique.
C'est con..... j'ai vendu mon 600ESP y a pas longtemps .... il était équipé FBL . Manquait juste un beastx, un rx et une radio
Parce tu crois que j'y pense pas, en fait tu as été tellement vite a le mettre en vente qu'il est parti avant que je puisse envoyer un MP. Dire que 15 jours avant j'ai failli te dire de penser a moi si tu voulais le vendre... Bref comme ça je vais prendre du neuf et tout monter et comme j'adore ça

Posté : 10 oct. 2010, 09:23
par GégéPilote
En servo.... les AlignDS610 au cyclique sont bien pour un prix correct.
T'embêtes pas pour le moment avec des servos autres.
Pour l'ac .... un Align DS650 c'est tres bien
Il y a aussi le thermique ... en class50 .... c'est sympa aussi

. Là, moi , j'opterai pour un velocity50

avec un OS55. (bon.... c'est un peu cher)... mais quelle machine
Tu vas me dire ... ouai mais le themique... quand on veut voler n'importe où ... pas facile...
Bah oui... c'est pour ca qu'une 2eme machine en elec c'est bien utile

Posté : 17 oct. 2010, 21:48
par Spike53
Salut
Bon ben Gégé
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ca y est
Il est parti le 3DX
Reste plus qu'a murir le nouveau projet.
Je pense que ce sera un Trex 600 en FBL BeastX en 8S.
Donc a suivre .....
A+
Posté : 18 oct. 2010, 00:33
par GégéPilote
Vindiousss.... tu as vendu le 3DX ???
Bon.... bin.... j'éspère bien qu'il profitera bien à quelqu'un et qui le motivera à donf dans la voilure tournante
Donc.... c'est bientôt un 600 alors ?
Bien bien bien .... par ..... fait !
Prends ton temps pour le flybarless... je te le conseil ... car on se fait super bien plaisir avec ca...
Mais, n'oublions pas le principal.... bien connaitre sa machine... garder du réflexe ... et bien assimiler les bases ....
Et ca ... en flybar .... c'est un plus pour bien apprendre tout ca.
Posté : 18 oct. 2010, 07:50
par Spike53
Tu as tout a fait raison.
Le 600 ce sera pour 2011 a mon avis sauf Gégéïte bien entendu.
Là je suis entrain de réorganiser mon parc de modèles.
Et simplement ................. voler.
A+
Posté : 19 oct. 2010, 23:41
par GégéPilote
Bon.... encore une bonne soirée de simu

Je bosse 3 trucs .... chaos (pour le fun), les tic tac 4 facettes, et les funnel dos dans les 4 sens.
Et je me fais pas mal de piro funnel dos.... j'aime bien....
Mais là.... va falloir que je bosse tout ca en reel .... sinon je ne vais pas avancer là
Et pour vous .... ca bosse un peu sur simu ?

Vous vous faite plaisir ?
Ca donne quoi pour vous entre le simu et le reel ?
Posté : 20 oct. 2010, 08:52
par Spike53
Salut
J'ai repris le simu plus sérieusement depuis 15 jours. Ca progresse un peu, de toute façon j'ai fini par admettre que dans mon cas il va me falloir du temps.
Toujours un décalage entre ce que j'ose faire en réel est au simu.
Mais maintenant je commence a prendre plus de plaisir a voler car les bases sont a peu près acquises.
Même si j'ai tarter le Gaui ce we <_< , j'ai toujours pas compris ce qui c'est passé: problème meca ? Il me reste le 450.
De toute façon il faut que je vole plus pour prendre confiance.
J'ai decidé d'attendre pour le 600, lorsque je serai parfaitement a l'aise avec le 450 la transition sera plus facile.
Car c'est la taille que me fout la trouille pour le moment.
A+
Posté : 21 oct. 2010, 09:38
par Spike53
Salut
Dis moi Gégé, je voudrai savoir si tu as monté ça sur ta Dx7 car sur la mienne ça accroche un peu au niveau des sticks.
Sinon si tu refais une commande chez Fastlad j'ai besoin de petites bricoles on pourrai peut-être grouper

.
A+
Posté : 21 oct. 2010, 13:53
par TYMALIEN
Salut à tous une petite incruste,
Gégé je seche sur un reglage de l'ac sur le mini titan, je le regle comme d'hab en mode normal, ajuste la tringle et il vole bien droit sans bouger.
Par contre dès que je repasse en conservateur de cap il tourne lentement sur la droite.
c vraiment bizzare, mon gyro est le hk 401 copie du gy 401.
J'ai remarqué que le servo fretille en mode normal en continue mais sans bouger, par contre si je le teste sans le gyro il ne grisille pas, donc ça laisserai penser que le gyro est pas bon mais g tester avec un autre et ça fait pareil!
donc je vois pas
si quelqu'un a une idée
merci

Posté : 21 oct. 2010, 21:10
par GégéPilote
Spike53 @ 21 Oct 2010, à 09:38 a écrit :
Salut
Dis moi Gégé, je voudrai savoir si tu as monté ça sur ta Dx7 car sur la mienne ça accroche un peu au niveau des sticks.
Sinon si tu refais une commande chez Fastlad j'ai besoin de petites bricoles on pourrai peut-être grouper

.
A+
Salut
Oui, j'ai ces roulements sur la DX7. Ca marche très très bien
C'est pas moi qui les aient monté .... c'est Françoisfr .... c'est lui qui m'a vendu la radio avec les roulements déjà monté.
Et il me semble, que ce n'est pas si facile à faire.... il faut être minutieux.
Tu peux toujours lui demander en mp pour avoir des infos sur le montage.
Pour une commande chez Fastlad .... pour le moment j'en ai pas en vu.
Je fais une commande chez Quick la semaine prochaine par contre

Posté : 21 oct. 2010, 21:13
par GégéPilote
TYMALIEN @ 21 Oct 2010, à 13:53 a écrit :
Salut à tous une petite incruste,
Gégé je seche sur un reglage de l'ac sur le mini titan, je le regle comme d'hab en mode normal, ajuste la tringle et il vole bien droit sans bouger.
Par contre dès que je repasse en conservateur de cap il tourne lentement sur la droite.
c vraiment bizzare, mon gyro est le hk 401 copie du gy 401.
J'ai remarqué que le servo fretille en mode normal en continue mais sans bouger, par contre si je le teste sans le gyro il ne grisille pas, donc ça laisserai penser que le gyro est pas bon mais g tester avec un autre et ça fait pareil!
donc je vois pas
si quelqu'un a une idée
merci
Bon alors là :
1/ Vérifier que pas de trim et subtrim au servo d'ac.
2/ Vérifier que le neutre du servo est bien à 90°
3/ Vérifies les limites..... pitetre qu'elles sont pas top.
4/ Si tu as du frétillement .... trop de gain au gyro . Par contre.... si il gressille .... c'est normal.... le servo cherche son neutre ou sa position ordonnée par le gyro.
Moi... avec le vbar... c'est tout mes sevos qui gresillent ....

Posté : 21 oct. 2010, 21:16
par gaetan35
Salut
juste une petite eruption rapide
( tout d'abord, salut Gégé

)
Pour les roulements sur la DX7, je les ai montés hier soir justement
Pour le temps passé, certains disent environ 45min, perso, ca m'a prit un peu plus de 2h. Il y a un très bon tuto ici tuto roulement DX7
En revanche, il faut être très minutieux durant le démontage / remontage. Il y a une petite partie fragile, avec deux clips à retirer ( le bloc dans lequel ce situe le manche et donc les roulements

). Mais sinon, moi qui suit très nul en tout ce qui est électronique et trucs dans le genre, avec un bon tuto, de la minutie, et de la patience, ca ce fait sans trop de soucis.
Il faut juste bien faire attention au démontage, pour bien remonter ensuite ( j'avais fais une petite inversion, j'ai tout démonté alors qu'il n'y avait pas besoins

).
Je te conseils en revanche de le faire avec une petite lampe sur la radio, ca aide d'avoir une bonne lumière pour mieux voir
Sinon, pas trop de soucis particulier

et pour les doués ( pas comme moi

), c'est faisable à mon avis en 45min sans soucis

Posté : 21 oct. 2010, 21:28
par Spike53
Merci a vous deux pour ces infos.
C'est vrai que le tuto est top.
Bon il va falloir que je les commande mais les Fp 40$ pour 5$ de roulements

Posté : 21 oct. 2010, 21:34
par gaetan35
40$ de fdp? Tu as regarder ou?
Posté : 21 oct. 2010, 21:50
par Spike53
J'ai fait une simulation de commande..... Tu trouves ça bizarre toi aussi
Bon je recommence ............... et c'est pareil . Pas cool
Tu as fais comment toi ?
Posté : 21 oct. 2010, 22:01
par gaetan35
C'est pas moi qui est passé la commande, donc je ne sais pas combien été les frais de port. Perso, commandé chez helidirect.
Posté : 21 oct. 2010, 22:14
par Spike53
Il me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui va faire une commande chez eux.
Je sais pas si on peut les trouver ailleurs ces roulements
Posté : 21 oct. 2010, 22:23
par gaetan35
Je viens de demander à celui qui a fait la commande :
Pour deux jeux de roulements (10$), il y a 29$ de port, donc oué, bien cher quand meme

Posté : 21 oct. 2010, 22:25
par Spike53
Google est mon ami
Je viens de trouver ça
Tres tres étonnant non.
Edit : J'en ai commandé 2 jeux et 2,88$ de port

Posté : 21 oct. 2010, 22:40
par TYMALIEN
bah tout ces points sont vus, verrifiés et corrects, le servo d'ac grisille donc tu dis que c pas anormal, donc je vois pas.

Posté : 22 oct. 2010, 01:03
par GégéPilote
Ouai..... relou ton truc là <_<
As tu essayé de rebinder ton rx à la radio ?