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Posté : 05 nov. 2010, 22:46
par AliGator
Bingo,
Le moteur marche, le problème venait de la programmation du contrôleur.
Merci TiTou17 pour ton aide et tes conseils.

Posté : 05 nov. 2010, 23:17
par Dany Boy
Cool!
Je me suis souvenu cette après midi que j'avais galèré aussi,a cause du calibrage du stick a faire avant la programmation sur mon esc <_<
Posté : 06 nov. 2010, 00:00
par titou17
Salut AliGator,
Tres heureux de savoir que tu as réussi, et que tu vas enfin pourvoir passer à une autre étape bien plus intéressante...
Lequel, et bien le vol pardi.....
Si tu as l'occasion de faire une petite vidéo...

Posté : 08 nov. 2010, 22:37
par james007
Bonsoir a tous.
je pilote sur CopterX450 et je vais passer au 500SEV2.
Pour le cyclique je vise 3 Turnigy MG930
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9391" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors 3 PowerHD 3688HB
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=6775" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne connaissant vraimment pas ces servos et souhaitant rester sur du low cost, je voulais savoir si vous connaissiez ces servos et si le choix etait disons "correct" ??
merci de vos reponses !
Pour l'AC ca sera du DS520 :-)
Pour le moteur+ESC je prevois de prendre celui CopterX.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6356" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-il a eviter ? est-ce une erreur ? ou est il ok ??
A+
Merci a vous et bons vols !!!
Posté : 09 nov. 2010, 08:18
par loubeltou
salut les copterXeux
comment va
voila je veux me faire un petit lot de spare pour mon 500 align
et c'est vrai que c'est qd meme bcp moins cher ici!
tout est compatible?
j'ai besoins d'axes de pieds de pales,
couronnes pcpales et d'auto-rotation
barres de bell
tubes de queue
renfort de chassis (support de train d'attero)
vous en dites koi?
merci et @ bientot
Posté : 09 nov. 2010, 08:47
par Dany Boy
Oui tout ça est compatible!Par contre au niveau des couronnes,je resterais sur les Align

Posté : 09 nov. 2010, 13:26
par loubeltou
oui c pas une mauvaise idée
cimer dany, toujours rapide sur les reponses, ca fait plaisir
@ bientot
Posté : 09 nov. 2010, 13:45
par Dany Boy
Pour les couronnes en faite,ce sont les même,sauf la qualité du plastique qui est vraiment plus dur cher CX et qui donne un bruit pas super,et il se peut aussi qu'elles aient du voile (bien plus important que des Align)!
@James007:
J'ai les servo MG930 Turnigy sur mon CX,perso je les trouve pas mal,bon mon 500 ne vol pratiquement jamais donc je m'en contente,je ne pense pas réinvestir dans ce dernier car il va certainement finir dans les PA!
Pour les combo moteur ESC,je susi pas fan des CX,trop incertain comme matos,il y a eu pas mal de souci avec les ESC!
J'ai privilégié un ensemble Turnigy (Typhoon 5OOH et Plush dont je ne me souviens plus l'ampérage)et franchement,il a la patate!

Posté : 09 nov. 2010, 17:10
par james007
Merci Dany Boy !
Pour les PA : tu fais publies ca quand ? peut-etre on pourrait faire affaire ?
C'est mon anniversaire dans qq jours, et je dois bien me faire un petit cadeau !!!!
A+ Merci !
Posté : 09 nov. 2010, 18:52
par SmallLama
loubeltou @ 9 Nov 2010, à 07:18 a écrit :
renfort de chassis (support de train d'attero)
Salut, je penses que tu parle du fond en plastique du chassis ?
celui du CX est le meme que le Align mais attention celuis du HK500 est un peux different, il faut le raboter un peux pour l'installer.
sinon pour le moteur Typhoon et le contro turnigy, je suis super content vu le prix!
seul defaut, pas de soft start et le moteur Typhoon est beaucoup trop puissant !
je vol avec environ 2000tours, pignons 12dents, gaz a 65% max sur ma courbe (50% a mi gaz) lipo 3000mA 20C-30C
lipo entre 30 et 35° en fin de vol, temps de vol 10 minute et je remet en moyenne 2200mA.
Posté : 09 nov. 2010, 20:06
par Dany Boy
james007 @ 9 Nov 2010, à 16:10 a écrit :
Merci Dany Boy !
Pour les PA : tu fais publies ca quand ? peut-etre on pourrait faire affaire ?
C'est mon anniversaire dans qq jours, et je dois bien me faire un petit cadeau !!!!
A+ Merci !
Bah écoute pourquoi pas!
Si tu veux je te prépare quelques photos,peut être même une vidéo que je peu réaliser jeudi,et je t'envoi tout ça!

Posté : 10 nov. 2010, 18:03
par chrabi
Salouté ! ça y est je vais faire partie de votre club ...
Alors quel moteur esc pignon et lipo pour avoir un temps de vol appréciable ( plus de 5 min) ?

Posté : 10 nov. 2010, 19:55
par titou17
Salut chrabi,
Si tu veux un très bon moteur qui durera dans le temps et bien le Scorpion 1600K, et trouve d'occase un contrôleur align 60A ou 70A, avec bec intégré...
Ainsi au niveau moteur et contrôleur tu es sur de ne pas avoir de soucis....
Autrement tu as le moteur de chez HK et ESC idem
Exemple de moteur :
Turnigy 500 H3126 Brushless outrunner 1600KV
ou
Turnigy 500 H3126 Brushless outrunner 1300KVe
ou encore
Hobby King 500H Heli Motor 1600kv (500 Class)
Pour le contrôleur, regarde pour avoir dans les 70A minimum, et bec intégré....
Au niveau lipo, pas dure plus il y aura de C, exemple une 35C tiendra mieux dans le temps...
ZIPPY Flightmax 3000mAh 6S1P 35C (DE Warehouse)
Achète les direct en Allemagne, tu es sur de na pas avoir de frais de port et tu les recevra rapidement...
Posté : 11 nov. 2010, 09:34
par chrabi
ok, me laisserai bien tenter par un scorpion ...
Niveau entretiein moteur faut gaisser tout les combien de vols ? Et les autres roulements de l'héli ( sur mon HK je le faisais une fois par moi soit tous les 10 à 25 vols )
sinon moteur turnigy j'ai vu ça aussi :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14333" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une chtite question encore c'est quoi la différence entre un outrunner et (je suppose) inrunner ?
merci
c kon que j'ai po vu ton 500 à vendre avant ....
ça marche bien le flybarless ??
Posté : 11 nov. 2010, 13:29
par Dany Boy
Je répond a la place de Titou,j'ai deux BeastX,et franchement le FBL c'est que du bonheur!

Posté : 11 nov. 2010, 18:26
par james007
est-ce qu'un module Beast FBL est complique' a regler ?
perso j'aiu eu un Flymentor KDS que je n'a jamais reussi a regler et a faire fonctionner.
Le FBL me tente sur un 500, mais l'electronique me fait peur....
DannyBoy : Pour les photos et videos de ton CopterX500, je suis preneur.
J;ai commande le Kit CX500 mais c'est un kit Nu. Donc a voir ton CX500.
y-a-t-il un moyen de poster un message perso sur ce forum ?
Merci !
A+
Posté : 11 nov. 2010, 19:28
par Dany Boy
Oui,sur un de mes post par exemple,en bas a gauche il y a les icones MP et Mail
Pour le BeastX si tu suis pas a pas la notice sa vol sans souci,après il faut affiné mais rien d'éffrayant!

Posté : 12 nov. 2010, 15:55
par james007
@ DanyBoy : voila je t'ai envoye un Message perso.
Merci
Posté : 15 nov. 2010, 23:29
par SmallLama
mesure de tour et de T° ce week end :
1980 Tr/min (on peut pas descendre plus bas, sinon l'helico "danse")
20° pour le moteur (turnigy typhoon)
23° le contro (turnigy plush)
23° la lipo (turnigy 3000mAH 20C 6S)
temps de vol 10min
j'ai enfin monté mon TT, moins de resistance et un peu plus de bruit.
question : en TT pour un tour rotor j'ai 5 tours d'AC, vous pouver regarde en BD si c'est pareil ? car j'ai souvenir de 1 pour 4.
Posté : 16 nov. 2010, 08:37
par Dany Boy
4 tours 3/4 exactement en BD!

Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 30 déc. 2010, 21:30
par gilles
salut a tous avec le turnigy typhon 1800 kv un pignon 12 d le controleur turnigy plush vous mettez quel timing bas moyen ou haut merci
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 30 déc. 2010, 22:07
par SmallLama
salut, perso je suis en middle.
j'ai aussi commandé des palette d'AC KBDD, si il fait beau demain je pourrais peut etre tester !
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 30 déc. 2010, 22:26
par james007
Bonjour a tous,
Apres 2 CX450, je suis pqsse' au CX500.
Je suis dans la phase de montage.
Je viens de monter la courroie d'AC et meme avec les reglages, courroie le moins tendue possible, je vois que la courroie est tendue a MORT....
Avez vous eu ce pb ? Avez vous du raccourcir un peu le tube de queue ? il me semble avoir lu cela mais je ne suis plus tres sur.
Merci !
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 30 déc. 2010, 22:28
par gilles
merci small lama
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 30 déc. 2010, 22:37
par den
"Avez vous eu ce pb ? Avez vous du raccourcir un peu le tube de queue ? il me semble avoir lu cela mais je ne suis plus tres sur."
Je crois que pas mal ont eu besoin de raccourcir de quelques mm le tube de queue.
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 30 déc. 2010, 22:39
par SmallLama
Noel a apporté de beau CX500

cool
vivement que le temps soit plus clement pour aller au terrain !
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 01 janv. 2011, 21:01
par james007
autre petit pb que je constate au montage.
la tringle de la commande d'AC est immensément longue !!!
résultat, même en poussant le servo AC en butee pres de la frame, impossible d'avoir un palonnier a 90 degres au neutre.
avez vous eu ce souci ?
peut-on acheter des tringles un poil plus courte ?
Merci
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 01 janv. 2011, 21:20
par SmallLama
as tu serré les rotules au maximum ? as tu monter les servo dans le bon sens ?
perso j'ai pas eu de soucis, de memoire elle est un peu longue mais ca passe!
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 01 janv. 2011, 22:05
par den
Tu peux aussi faire un petit S avec une pince sur un bout de ligne droite pour réduire la longueur .
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 04 janv. 2011, 00:00
par james007
merci pour vous aider !!
Oui apres avoir serre' les rotules au max du max, je suis a 90 degre sur le palonnier.
COOL !!!
Merci
Encore une chtite question pour le freinage des vis ?
Faut-il tout tout tout freiner ??? L'AC je vois que pas grand chose est freine'.. donc je vais le faire.
Pour la tete de rotor principal, faut-il se taper TOUTES les vis pour le freinage ??
merci de vos conseils !
A+
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 04 janv. 2011, 08:15
par SmallLama
oui on demonte tout et on freine toutes les vis metal vissées dans du metal.
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 04 janv. 2011, 14:44
par james007
ma question c'etait surtout : n'y a-t-il pas des vis qui ont deja ete freinees en usine ? sur le rotor principal en particulier ?? fault-il vraimment TOUT Se TAPER ??
Merci !!
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 04 janv. 2011, 14:51
par Dany Boy
Oui il faut vraiment tout ce taper car les gens de chez CopterX,ils ont souvent tendance a oublié de mettre du frein filet!

Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 04 janv. 2011, 15:59
par SmallLama
c'est simple, comment savoir si une vis est freinée ? en la demontant ! donc tu dois tout demonter et tout freiner/refreiner.
voila pourquoi l'utilité d'acheter un helico deja monté a peut d'interet puisqu'il faut tout redemonter pour controler (sauf si on tiens pas a la vie

)
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 04 janv. 2011, 21:26
par james007
donc si on est fache' avec son voisin on fait les essais dans son jardin....hihihi

Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 10 janv. 2011, 19:22
par SmallLama
bin ce WE petit vol et gros manque de concentration, resultat un beau crash !
me manque que la tete rotor pour le remettre en vol......
premier crash pour mon 500, faut un debut a tout !
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 10 janv. 2011, 19:27
par Dany Boy
Aïe pas de bol,mais dés fois ça fais du bien!
C'est pour mieux recommencer!
Bon courage pour le remontage!

Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 10 janv. 2011, 19:52
par SmallLama
rien de plus simple pour le remontage, j'attend juste les pieces.
je vais pouvoir terminer le montage du 600 et si il fait beau, je pourrais faire le vol d'inauguration !
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 11 janv. 2011, 17:21
par james007
Salut les pros.
Bon je continue le montage de mon 500.
Quels sont les conseils pour le palonnier de l"AC ?
je veux dire quelle est la recommendation de sa taille ? et a quelle distance place la rotule sur le palonnier versus d'axe du servo ?
toa ya na comprendre moa ?
Merci !
Re: CopterX 500 SEV2
Posté : 13 janv. 2011, 18:12
par james007
vous boudez ou qoa ?