HoneyBee CP3

Répondre
drageonfly
Caporal

Message par drageonfly » 26 avr. 2010, 14:40

hello
oui je fait les réglages hors tentions
le module 3:1 est dans l axe du Hb3 du cotée gauche de mon récepteur futaba en regardant de l arrière
y a t il une influence je me rappelle plus comment il était d origine
de même j ai redresse le tube de queue l AC il est a 90° l angle est bon ???
il ne me manque que le petit stabilisateur triangulaire sur la queue...

après mon superbe crach et remonte tous en montant les gaz leHB3 fessait un stationnaire nickel et tournait sur lui même AC ne fonctionnait plus
si ca peux aiguiller
réussi a règle un peux en jouant sur le potar et le trim radio

merci
[img]http://drageonfly.free.fr/images/logo/drageon-rc-1.jpg[/img]

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 26 avr. 2010, 14:52

euh .. d'origine le 3/1 est à droite du récepteur si tu le regarde de derriere mais je ne sais pas si celà peut influencer sur ton soucis :huh: Pour le tube de queue je pense oui !
Image

skypart
Bleuzaille

Message par skypart » 26 avr. 2010, 16:43

Luro @ 25 Apr 2010, à 18:50 a écrit : Pour toi Skypart, il doit y avoir un élément de ta lipo en dessous de 3 V donc ton ampoule s'allume mes le chargeur ne la reconnait pas comme valide.
J'ai lu dans un post que c'est déjà arrivé, il a fallut la renvoyer au fournisseur en SAV.:angry:

Et pour le coton sur la queue ça ne sert à rien car c'est le triangle stabilisateur que la pale viens toucher en premier. Moi j'ai mis un petit tampon en mousse sur les deux têtes de vis car c'est à chaque fois ce qui a abimé mes pales. ;)
Merci de ta réponse et du conseil pour le stabilisateur.

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 26 avr. 2010, 16:52

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème avec l'AC qui vacillé et impossible de le corriger en réglant le gain, après avoir changé l'hélice d'AC qui était légèrement abimée, tout étais revenus dans l'ordre. :)

Maintenant après un crash avec le tube de queue tordu, il faut bien s'assurer en le redressant que moteur de l'AC soit parfaitement à l'horizontale donc que l'hélice soit parallèle à ton axe principal du rotor.

A ta place, j'essaierai de remettre le controleur/gyro dans sa position d'origine, on ne sait jamais.

Après ça, il n'y a pas 36 solutions, problème avec le gyro ou avec le moteur d'AC.

Voilà ce que j'en pense mais je ne suis pas un expert :)
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 26 avr. 2010, 17:00

@skypart, vu qu'il est arrivé la même chose à Clem, moi j'essaierai encore et si cela ne donne rien, trouve un metrix (multimètre) et mesure la tension de chaque cellules avant de la renvoyer ;) .

-cellule 1: +rouge, -bleu
-cellule 2: +bleu, -jaune
-cellule 3: +jaune, -noir

Si une des cellules est en dessous de 3V tu peux la renvoyer. :angry:
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Phoenix RC V4

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 26 avr. 2010, 17:59

Ca y est, j'ai reçu la bête :)

Je l'ai acheté sur la baie aux enchères chez trade4me_de. Reçu en quelques jours.
C'est plus rapide que prévu, je n'ai pas encore le kit bouboule !

Programme de ce soir : changer le mode de la télécommande. J'aurai peut-être besoin d'aide :wacko:

++
Image Logo 600se
Image Extra 330SC, Playmo Jet, Janveu, Optima, Calmato sport, Specter v2
Ma page perso

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 26 avr. 2010, 18:29

Génial un de plus dans la famille ^_^
Pour la radio il me semble que sur ce poste il y avait des photos pour expliquer comment changer le mode de la radio mais désolé je ne les retrouve pas :wacko: il faut dire que ce post commence à être bien rempli ^_^
Enfin bon sinon prend ton temps et si tu en a la possibilité bosse sur simu avant de tenter avec ton CP3 ;)
Image

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 26 avr. 2010, 20:34

oué, je suis à fond sur simu !
J'essaie aussi de regarder les vidéos de Bob Finless sur helifreak pour les réglages. C'est étonnant de détails !! Je suis encore un peu noyé par cette masse d'infos.

Bon, je viens de changer de place le petit ressort qui va bien (quelle m.... à remettre :angry: !!!) et la plaque de crantage.

Pour vérifier les réglages, je veux débrancher les 2 moteurs.
la prise du moteur d'AC, c'est bien celle avec 2 fils (noir et rouge) qui est branchée au gyro ?
Image Logo 600se
Ma page perso

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 26 avr. 2010, 20:46

ah beh c'est se qui faut c'est bien parce que franchement le simu çà apporte beaucoup sur les reflex ;)
Je ne connais pas bob finless mais je vais aller voir çà si il parle de réglage !!
Euh.. pour le moteur de l'AC il est pas vraiment nécessaire de le débrancher il y a pas trop de danger si t'y fais attention de plus je ne sais mème pas si il y a une prise rapide comme pour le moteur du rotor principale et la semaine j'ai pas le mien pour vérifier donc je peux pas te dire mais bon le moteur du rotor oui débranche le l'autre se n'est pas trop grave quoi voilà ;) profite en ^_^
Image

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 26 avr. 2010, 22:04

Pour ma part je débranche aussi le moteur d'AC et c'est effectivement le connecteur qui est branché sur le gyro mais je pense que c'est inutile car en théorie il n'y aura pas de couple si le moteur principale est débranché donc le gyro n'alimentera pas l'AC. :unsure: (jamais testé!)

Je ne connais pas non plus Bob Finless donc je vais aller voir ça.
Image Phoenix RC V4

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 26 avr. 2010, 23:09

Les vidéos ne sont pas spécifiques au CP3. Il faut être inscrit sur helifreak.
helifreak.com/forumdisplay.php?f=60

Il y a un thread avec les videos sous-titrées en français principalement sur le trex 450.
helifreak.com/showthread.php?t=46665

sinon, je confirme que le moteur AC tourne si le moteur principal est débranché :P

Bon les vérifs sont faites. A priori, je suis en mode 1. Vivement le kit bouboule !!
Image Logo 600se
Ma page perso

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 27 avr. 2010, 08:52

Bonjour, -_-
me revoilà pour vous donner mes galères pour avoir une machine qui fonctionne correctement.
Je fait plus d'essai de contrôle de Tracking pales que de vols.
Je vous explique.
Suite à mon enlèvement du kit d'entrainement,j'ai beaucoup de mal pour retrouver un hélico tres bien réglé.
Le centre de gravité étant changé j'ai touché un peu les bielettes du plateau cyclique avant et bien sur tenté de refaire un réglage pales.
Passé une soirée pour avoir a peu pres un tracking pales correcte.
J'ai toujours des vibration parasites à une certaine vitesse de pales,sur la moitié de régime moteur.
J'ai changé l'axe de pied de pale,rien ni fait.Resseré les vis du balancier porte barre de bell,pareil.
Que faire?
Je doute que le jeu important sur la tête rotors permet pas d'avoir un bon équilibre des pales.
Remis les pales d'origine,idem.
Ca vole quand même mais ces vibrations ne sont conseillées pour la mécanique et la sensibilté du Gyro.
Avez-vous une solution?
Deuxième galère le fil resoudé de la prise d'équilibrage à rélaché.
Refait la soudure,car ne pouvait chargé ma lipo en fonction équilibrage.
Troisième défaut,une des pales Honey-Bee CP2 HS suite à un défaut de commande d'AC.
Sur cepoint AC,durant des essais le comportement de l'AC devenait douteux.
Parfoit il compensait trop,obligé de réinitialisé Gyro etcelà repartait.
C'était un signe de fatigue du moteur.Car:
un moment sur essai petit stationnaire plus d'AC,rotation et attrissage forcé à faible hauteur,heureusement.
Fusible 3A HS,moteur fatigué et consommait trop.
Pus qu'à le changé.
Voici mes nombreux déboire en ce moment.
Plus de réparation que de vols pour moi donc. :(
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 27 avr. 2010, 16:28

Salut à toi Nicolasfa16, navré pour ce petit passage à vide mais ce sont les joies du modélisme, cela serait trop facile sinon. ^_^

Pour cette vibration du rotor, je pensais à un mauvais équilibrage des pales mais tu as essayé avec 2 jeux différent et c'est pareil <_< donc ne serait-il pas possible que les roulements de l'axe principal commence à avoir du jeu? Mais bizarre que ça arrive au moment ou tu retire ton kit!

Tu dit avoir touché les biélettes du cyclique donc il se pourrai que ton plateau ne soit plus à l'horizontale, ce qui veut dire que tu as + de pas sur une portion du disque formé par les pales en rotation et qu'à faible vitesse cela fasse vibrer le rotor et c'est certainement pour cela que tu as du mal à régler ton tracking.

Pour régler le centre de gravité, il faut jouer sur des déplacements de masse (batterie ou accessoires divers) mais il est très important que le plateau cyclique reste à l'horizontal quand tes commandes sont au neutre :) .

Voilà, j'espère que cela va pouvoir t'aider et si ça peu te consoler, je n'ai pas pu voler depuis Samedi car trop de vent, un petit essai hier soir mais le CP3 monte ou descend brutalement avec le vent même en idle-up donc contraint d'arrêter avant la casse! :angry:
Image Phoenix RC V4

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 27 avr. 2010, 20:57

Pas cool pour toi nicolasfa16 :angry: Mais bon y-a des jours où tout va bien comme d'autres où tout va moins bien :wacko:
Pas vraiment de solution non désolé, ton axe n'est pas tordu légèrement ?
Peut être mauvais équilibrage des pales je ne sais pas :unsure:
Je trouve çà étrange que après avoir enlevé le kit bouboules tu est eu une différence de réglages :huh:
Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 27 avr. 2010, 21:15

Salut Luro, ;)
Merci d'essayer de m'aider.
Je n'ai pas tenté de changer la paire de pales,mais je doute car les pales du Honey-Bee CP2 était neuve.
J'ai tout vérifié,plateau bien à l'horizontale sur 2 côtés(vue de flanc et de face),les roulement de l'axe principales ont déjà été changé il y a pas lontemps.
J'ai contasté apres réglages de pas des pales à 0° et essai en rotation je perd un peu cette position.
C'est jamais pareil,pas facile pour trouver un bon trackig quand il y a un déréglage de pas.
Pourtant l'axe de pied de pale a été changé et redémonté pour voir si il n'était pas tordu.Et fait le test de tourner l'axe sans les pales pour voir si il n'y a pas ocillation du porte pale.
Rien à ce niveau là.
Là je sèche.C'est vrai il y a beaucoup de jeu niveau du cadre de la barre de bell.
Ne seraisse pas là l'origine du problème?

Pour le moteur AC,changé tout refonctionne et ma lipo ESKY de nouveau réparé.
J'ai réussit à retrouver un hélico qui peu reprendre les airs.
Avec toujours un peu de vibration à la prise de vitesse de rotation des pales.
En stationnaire ca disparait.
Voilà demain je pense faire un petit vol de routine.
A+ et bonne soirée.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 28 avr. 2010, 13:29

Bonjour, ;)
deux lipos fait ce matin,c'est vrai que sans kit ça l'air plus facile de contrôler le modèle.
Pour les vibrations que j'ai toujours,ne me gène pas trop dans le vol en lui même.
Mais je pense qu'il faudra bien un moment trouver la cause.
Car ses vibrations va engendrer de l'usure sur la mécaniques à la longue.
Je ne sait pas quoi changer pour la tête(hub) pour illiminer ce défaut?
Reprendre le moyeu de tête de rotor que voici:
http://www.fxmodelrc.com/products/00241 ... ey-bee-cp3" onclick="window.open(this.href);return false;
en plastique
ou le modèle en alu,qui évitera de prendre trop de jeu apres plusieurs heures de vols:
manchon de tête de retor en alu:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... U_(UPGRADE" onclick="window.open(this.href);return false;)
et hub(moyeu) de tête de rotor alu:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... U_(UPGRADE" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je vous demande vos avis sur ces pièces.
Merci à vous et bonne apres-midi. :)

ImageKDS POWER RC-6S

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 28 avr. 2010, 13:48

as tu touché a la barre de bell? n'est elle pas un poil plus grande d'un coté que de l'autre?

pour ma part vous m'en voyez désolé mais je n'ai pas trop de temps en ce moment pour voir vos évolution.

j'ai zieuté en vitesse la vidéo de Clem Bravo pour ce vol dos c de la bonne maitrise

sincèrement bravo!!!!!!

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 28 avr. 2010, 15:00

Euh .. pour les pièces alu je pense que niveaux durée de vie tu y gagnera pas mal apres est ce que çà illuminera tes vibration je ne sais pas du tout :wacko:
C'est difficile pour moi d'imaginer se qui peut causer ces vibrations car je n'ai jamais eu encore de soucis de se coté là donc excuse moi :unsure: de plus j'ai pas le cp3 à coté de moi cette semaine donc pas évident non plus :( mais j'espère que tu résoudra rapidement ce problème !!

Merci Lwing !! il n'y a pas de secret , beaucoup d'heures sur simu et un peu de folie pour se lancer la première fois et le tour est joué :P

Bon vol à tous !!il me tarde ce weekend pour pouvoir aller profiter de se beau temps :unsure:
Image

foldi3
Chevalier Jedi

Message par foldi3 » 28 avr. 2010, 20:28

Arf tout à fais d'accore avec toi clem un peux de folie lorsqu'il faut essayer autre chose ;-) j'ai passer ce soir mon premier 8 à environ 5 m du sol gt super heureux. par contre j'ai eut une petite chute sans gravité sur la fin.... ouf merci à ma bonne étoile....

Bon vol à tous
Image
Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 28 avr. 2010, 20:29

Tout vérifié même si la barre n'avait pas bouger pour sa symétrie par rapport au centre de la tête rotor.
Merci d'essayer de m'aider sur cette cause de vibration.
Bon je vais tenter de passer commande de ces pièces que j'ai cité plus haut en alu.
Il faut bien esseyer,ça ne peut diminuer le jeu dans la tête.
Je vous tient au courant.

ImageKDS POWER RC-6S

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 29 avr. 2010, 08:13

si t'as un autre jeu de pales.....fait le test

essaye d'inverser tes pales..... rerererererererere vérifie leur équilibrage (longitud et latéral) .
si tu as d'avance change tout tes axes

toussa toussa

+++

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 29 avr. 2010, 13:18

Merci à toi pour tout de m'aider dans la recherche du problème.
Je cherche aussi de mon côté.
Pour l'instant je suis arrivé à réduire ces vibrations parasites en jouant sur le réglage biellettes sur la position du plateau cyclique pour qu'il soit le plus parallèle au chassis.
Voir aussi peut-être à changer mes biellettes/chapes qui prennent du jeu à force de défaire et remettre sur rotules.
Bon je vais y arriver,il faut pas se décourager.
Merci encore de me suivre. :)
A+
Et bon vols à tous....

ImageKDS POWER RC-6S

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 29 avr. 2010, 18:09

Bon, j'ai reçu mon kit bouboule :)

J'ai équilibré mes pales, vérifié le tracking et je me suis lancé dans ma 1ere lipo !!

Le passage en mode 1 était correct à 1 position d'interrupteur près en bas à droite de la télécommande.
Les positions que j'ai sont : haut, haut, bas, haut.

Après quelques tests de commandes, quelques bonds de crapeau malade, même pas peur, j'ai pu passer mes premiers statios :D !!!

Vive le simu !! Les heures que j'y ai passé s'avèrent profitables !!

J'ai pu ajuster mes trims. L'hélico est vraiment stable.

L'effet de sol n'est pas si terrible que ça.

Vivement que ça recharge !!!!!

Samedi, je mets les fusibles. Après, j'aurai le droit crasher :D
Image Logo 600se
Ma page perso

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 29 avr. 2010, 20:11

Content pour toi Elofix !! vraiment !
je me souvient mes première lipo ^_^ le petit stress du début et la grande satisfaction de voir que finalement le simu c'est pas si loin de la réalité et que çà aide vraiment beaucoup ;)
Cependant prend bien ton temps et ne grille pas d'étape et n'hésite pas au début à passer plus de temps sur simu que sur le CP3 si tu veux réduire les casses ;)
Si t'en à l'occasion , une ptite vidéo est toujours plaisante à regarder !! bon vol ;)
Image

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 29 avr. 2010, 21:32

Allez, 2 questions de débutants :
combien de temps il faut pour charger la batterie (je trouve que c'est super long !!!) ?
A quoi sert l'interrupteur TRN sur la télécommande ?

:wacko:
Image Logo 600se
Ma page perso

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 29 avr. 2010, 23:29

Questions déjà posé :

-L'interrupteur si je me souviens bien c'est pour la prise eco , si tu pilote avec quelqu'un qui a de l'expérience , c'est le moyen ,à l'aide du câble aussi , de prendre le dessus sur ta radio pour rattraper le modèle si tu perd le contrôle ;) avec 2 radios vous pilotez le même hélico, et l'interrupteur permet que se soit l'une ou l'autre qui est le dessus!

-Pour le temps de charge et bien je n'ai jamais vraiment calculé mais je pense que c'est entre 2 et 3h , je te conseil de racheter une lipo , moi je tourne avec seulement 2 lipo donc environ 10 minutes de temps de vol par jour et çà me suffit largement même si une de plus serait la bienvenue mais bon vue les limites du CP3 , maintenant mon budget regarde plutôt vers un modèle 450 donc je garde des € pour des lipo 2200 mAh ;)
Image

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 30 avr. 2010, 10:33

pour la charge de la lipo, la théorie voudrait 1 heure de temps de charge.

le chargeur Esky charge a 0.8A / heure et la lipo a 0.8A de capacité.

Seulement on est loin de la véritée.

j'ai plus en tête 1h30 2h pour ma part en temps de charge avec ce chargeur.

la fonction trn c effectivement le mode écolage.

pour avoir pratiqué et pris des potes en écolages sur mon lama et mon FP2 le passage des voies a l'éléve peut générer un petit parasitage au monment du "clic", mais sinon c très très très pratique. Plusieurs gars du club sont passé entre mes mains et se sont rendu compte que le passage Bi rotor et FP, c'était vraiment le jour et la nuit ;)

malheureusement on a pas pu essayer le CP3 :( Mais ça viendra des que je trouve mon 3-1

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 30 avr. 2010, 12:15

Merci à tous les 2 pour ces réponses claires ^_^
Image Logo 600se
Ma page perso

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 30 avr. 2010, 13:40

Petite question : en attente toujours du moteur brushless , j'ai commandé un pignon 2.3 mm de diamètre 11T et le 12 T n'était plus en stock .. est ce que le 13 T risque de faire perdre trop de puissance et de faire chauffer le moteur car il forcera un peut plus ?

merci pour ceux qui sauront ;)
Image

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 30 avr. 2010, 22:51

Bonjour, hier un avis du passage du facteur et je suis donc allé le chercher aujourd'hui.
Ca y est j'ai le nouveau moteur pour le passage en Brush-Less de mon CP3. :D

@Clem,ça veut dire que tu ne devrai pas tarder à le recevoir aussi ;) .
Je vais mettre un pignon 11T pour voir, et je pourrai mettre le 12T par la suite pour gagner des tours, pour le 13T je ne sais pas mais je pense que ça fait beaucoup :( .

Je pense qu'il était temps car mon moteur d'origine fait de plus en plus de bruit je trouve, je n'ai pas contrôlé les charbons mais il ne doit pas rester grand chose.

La transformation devrait se faire se week-end mais je ne sais toujours pas si il faut connecter également le gyro par le biais du connecteur batterie d'origine ou si l'alimentation se fait par l'ESC branché sur le recepteur. :unsure:

Pour info, mes lipos mettent entre 3h20 et 3h30 à se charger (avec le chargeur d'origine) et j'en ai 4. J'en ai acheté 2 (EK-0180) de plus au début et j'ai assemblé 3 lipos 1s 3.7V 1000mA de mon 5G4Q3 pour en avoir une 4ième. En général j'en vide 2 par jour, se qui me permet de laisser un jour de repos entre chaque charge/décharge. ^_^

J'ai chronométré mes 2 derniers vols (en idle-up), 9 min pour celle d'origine et 10 min pour la EK-0180, c'est cool je m'attendais à moins que ça! :)

A bientôt et bons vols même si le week-end ne s'annonce pas terrible <_< .
Image Phoenix RC V4

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 01 mai 2010, 00:26

ah content de savoir çà !! peut être je recevrais tout d'un coup avec beaucoup de chance ^_^ on verra!
Tien nous au courant pour le passage en brushless ,les connections à faire et tout comme il va me falloir faire les mêmes manip ;) !merci luro
Image

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 01 mai 2010, 07:26

Bouuuh ... Je suis écoeuré par vos vidéos. Clemdu et Luro, bravo !

Petit vol ce matin, avant l'aube.
J'ai enfin reçu les pales carbones.
Elles sont bien finies, pas de soucis de montage. Pas de vibrations aprés avoir revu le tracking.
Mon dernier vol c'était fini un peu par terre. Jamais je n'avais plié un axe aussi fort !

Par contre, ça faisait un mois sans voler.
Je peux aller remonter le kit bouboules.
Impressionnant ce que j'ai perdu !
A peine si je tiens le statio. Mais c'est toujours aussi bon !

Je pense quand même que mon cp3 est centré trop arrière, ce qui le rend terriblement instable. Je vais bricoler un truc pour avancer/régler la batterie.

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 01 mai 2010, 10:52

Enfin les pales carbones :D quel effet en vol ?
Pour se qui est de nos vidéos , pour ma part il n'y a pas de secret .. quand je passe plus de 5 jours sans voler :( avant d'allumer mon CP3 , je passe quelques minutes sur simu histoire de me remettre en confiance et dans le bain , et c'est comme si j'avais volé régulièrement ! Et sans me venter , 2 mois que j'ai le CP3 , entre 20 et 30 vol avec et toujours pas une casse ,donc je pense vraiment que le simu reste un des meilleurs moyen d'apprendre à coup relativement faible ;)

Bref sinon on pourrais avoir des photos de ton CP avec les pales :unsure: ?? Voir un peu l'image qui donne avec çà ^_^
Et pour le centrage un peu en arrière moi je mais vraiment la batterie au bout du châssis ! Pour expliquer un peu je la positionne les fils vers la queue du CP3 et je l'arrête au niveau des vis qui tiennent les supports des patins! et là le CP3 avec les hélices déplier et la canopy est parfaitement plats lorsque je le tien par la barre de bell! pour le maintient le l'accu j'utilise en plus du scratch , 2 élastique pour être sûr qu'elle ne bouge pas ;)
Image

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 01 mai 2010, 11:00

Bonjour,

@Godzilla, contant de savoir que tu as repris du service et pour le centre de gravité de ton CP3, met la batterie le + en avant possible et c'est bon ^_^ .

Bon, j'ai commencé par faire des tests pour les branchements du moteur BL, donc j'ai ma réponse, c'est l'ESC qui alimente la Réception et le Gyro en le branchant sur la voie 3 du Rx d'origine.

Par contre, j'ai un petit problème, il n'y a pas de notice avec l'ESC pour sa programmation et je n'ai pas de carte de prog.
A la mise sous tension,
-manche des gas en bas, après l'initialisation on entend des bips répétitifs (alerte?) et le moteur ne démarre pas.
-manche des gas en haut, je peux distinguer 8 réglages possibles par des bips mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, comment les modifier et les valider. :wacko:

Difficile de trouver des réponses sur le net et je n'ai pas envie d'y passer des heures, donc si quelqu'un pouvait m'aider car je pense que les réglages doivent être sensiblements les mêmes pour ce type d'ESC, sinon il ne me reste plus qu'à commander une carte de programmation pour ESC et donc le vol en BL ne sera pas pour ce week-end. <_<

Merci d'avance, à plus.
Image Phoenix RC V4

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 01 mai 2010, 11:50

Mais si, tu voleras en BL ce WE !

Alors pour l'ESC la notice est ici

sinon pour le branchement, je te deconseil d'alimenter le 3en1 et le recepteur avec le 5volt de l'ESC. garde le 5volt du 3en1.
tu branches le fils blanc de l'ESC (donc tu n'utilises pas le noir et rouge) sur le fils blanc de la voie 3.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 01 mai 2010, 11:58

Table de jardin 1
Pale carbone 0

Y a pas, c'est zouli.
Alors en cas de choc direct, ça casse net, avec de gros morceaux très légers qui ne volent pas partout. Bon pour la sécu.

En cas de frottage sur le sol, la pale est marquée mais ça continue à voler.

Le pilotage revient ...

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 01 mai 2010, 13:25

@Godzilla, Je te conseil de trouver un terrain assez grand pour pouvoir bien progresser sans avoir peur de toucher quoi que se soit ;) , moi j'ai très vite progressé comme ça!

@SmallLama, il faut donc que je branche le connecteur batterie du 3en1 en parallèle avec l'ESC et que j'utilise que le fil blanc de l'ESC sur la voie 3 du Rx.
Merci pour la notice de l'ESC, je vais allé voir ça et je vous tiens au courant.
Image Phoenix RC V4

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 01 mai 2010, 13:41

Luro @ 1 May 2010, à 12:25 a écrit : @SmallLama, il faut donc que je branche le connecteur batterie du 3en1 en parallèle avec l'ESC et que j'utilise que le fil blanc de l'ESC sur la voie 3 du Rx.
Merci pour la notice de l'ESC, je vais allé voir ça et je vous tiens au courant.
c'est ça ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 01 mai 2010, 16:33

De mon côté, 2ième lipo.

tentatives de statio avec du vent, c'est chaud !! J'ai besoin d'espace !!

C'est intéressant vos upgrades moteurs. vivement vos feedbacks :)
Image Logo 600se
Ma page perso

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 01 mai 2010, 20:27

Bon, après une après-midi galère, ça y est :D mon CP3 est en BL!

Donc comme me l'a dit SmallLama, je n'ai branché que le fil blanc de l'ESC sur la voie 3 du Rx mais le 3 en 1 ne s'initialise pas, il faut laisser le connecteur du 3 en 1 sur la voie 3 et ponter le fil blanc de l'ESC sur le fil blanc du 3 en 1 pour qu'il s'initialise.

Pour la connexion batterie, j'ai dénudé sans les couper les fils du connecteur batterie d'origine pour y souder ceux de l'ESC puis recouvert de gaine thermo. Pour se faire, j'ai démonté le connecteur JST puis enfilé la gaine thermo après la soudure. ;)

Les réglages de l'ESC sont restés d'origine car la programmation avec le manche n'est pas évidente, difficile de rentrer dans les sous menus, il faut dire que mon anglais n'est pas très bon alors j'ai peut être raté quelque chose :wacko: .

Le moteur restait en alerte à la mise sous tension jusqu'à ce que je branche la batterie avec le manche au milieu est là, mélodie de mise en tension, 3 bips pour le nombre de cellule de la lipo et un bip finale. Je descends le manche en bas rien ne se passe puis une légère prise de gas et c'est parti :lol: .

Depuis mise sous tension manche en bas et tout s'initialise comme il faut.

Il y a beaucoup de vent chez moi aujourd'hui et j'ai vite mis un terme à l'essai dans le salon car la prise d'altitude (en mode normal) est assez brusque et mon AC ne suis pas bien, trim à fond, il faut dire que le moteur d'origine doit commencer à fatiguer.
Ayant prévu cet incident, j'ai remplacé le moteur d'AC par celui-là, l'axe est un peut court, pour fixer l'hélice c'est un peu juste, à surveiller et si vous devez le changer, je vous conseil de prendre le kit complet pour être sure du montage ;) .

Je vous tiens au courant sur le vol dès que j'aurai pu mettre le nez du petit CP3 dehors et encore merci pour tes conseils SmallLama, ça m'a bien aidé :) !

Petite vidéo en cours, à bientôt.
Image Phoenix RC V4

Répondre

Retourner vers « Esky »