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Posté : 02 août 2010, 10:05
par scarnator
bon, ben c'est bon, c'est reparti pour un tour, le moteur AC est changé et je viens de programmer la dx6i, après avoir régler les trims, c'est parfait, il tient toujours quasi tout seul le statio

moi, j'ai mis :

D/R EXPO :
aile 0 70% INH
elev 0 70% INH
rudd 0 70% INH

il est plus doux, et je préfère car je débute
j'augmenterais plus tard :)

Posté : 02 août 2010, 13:22
par scarnator
ca y est, 1er crash
je viens de le réparer, mais maintenant, il a un souci, il veut plus décoller, je suis obligé de mettre les gaz a fond pour qu'il décolle légèrement

es ce que quelqu'un peut m' aider , merci

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé, j'avais mal remonté le levier de mixage de la barre de bell
:lol: :lol:

Posté : 02 août 2010, 14:13
par sterbaya
Il nous manque des informations :
-Quelle télécommande ? RTF ? DX6i ?
-Si DX6i, quelles reglages ?
-Les biellettes sont dans le bon sens ? Tu peux comparer avec les photos du manuel.
-Les palettes de la BB ne sont pas trop dans le negatif ?

Si tu ne trouves pas, tu peux nous envoyer une photo du rotor.

Posté : 02 août 2010, 14:15
par scarnator
c'est bon sterbaya, merci, j'avais mal remonté les biellettes de la BB

merci

Posté : 04 août 2010, 11:36
par paraglider55
Bonjour à tous d'un nouveau,

je lis vos post depuis un certain temps et je voulais amener ma contribution

31 vols avec le SR et toujours pas de soucis d'anticouple
plus de 100 vol avec le msr et toujours pas de soucis d'anticouple

pour le SR j'ai évité de mettre trop de gain au gyro pour éviter qu'il ne pompe de trop et le moteur est à peine tiède après un accus en stat, en vol il chauffe encore moins

par contre hier j'ai apporté une petite modif : j:ai rajouté une rondelle sur l'axe des pieds de pales npour augmenter la dureté des joint thorique qui serve d'amortisseur car bien trop souple ... et maintenant un vrai régal en stabilité et en réactivité

Posté : 04 août 2010, 12:11
par scarnator
paraglider55 @ 4 Aug 2010, à 10:36 a écrit : Bonjour à tous d'un nouveau,

je lis vos post depuis un certain temps et je voulais amener ma contribution

31 vols avec le SR et toujours pas de soucis d'anticouple
plus de 100 vol avec le msr et toujours pas de soucis d'anticouple

pour le SR j'ai évité de mettre trop de gain au gyro pour éviter qu'il ne pompe de trop et le moteur est à peine tiède après un accus en stat, en vol il chauffe encore moins

par contre hier j'ai apporté une petite modif : j:ai rajouté une rondelle sur l'axe des pieds de pales npour augmenter la dureté des joint thorique qui serve d'amortisseur car bien trop souple ... et maintenant un vrai régal en stabilité et en réactivité
comment a tu régler ton gyro ?

pourrait tu poster une photo de ta rondelle
merci

Posté : 04 août 2010, 12:36
par paraglider55
je poste la photo dans une petite heure mais faudra faire des essais un quart de mm et ça change ....et le réglage diffère également selon le mode de vol

Posté : 04 août 2010, 13:02
par paraglider55
C'est quoi la manip pour insérer une photo ?

Posté : 04 août 2010, 17:42
par paraglider55
Scarnator

donne une adresse mail et je t'envoie photo

Posté : 05 août 2010, 22:53
par scarnator
mon prochain CP, j'aimerais bien passer directement au T-rex 600 sans passer par la classe 450, qu'en pensez vous?
le T-rex 600 a l'air super stable et une très bonne machine fiable

Posté : 06 août 2010, 13:37
par bichoco
Si tu arrives à bien maitriser le Blade SR, il n'y a pas de raison à ce que tu n'arrives pas à piloter le T600.

Certes le Blade SR à l'air le plus simple des CP à piloter.
J'ai le Msr (je ne sait pas si c'est kifkif?)

Par contre une classe comme ça dès le départ est quand même assez intimidant!
Faut y aller en douceur....
Mais ce qui est sur, c'est que ton moteur d'AC ne cramera plus ;)

Posté : 09 août 2010, 09:04
par scarnator
quelle batterie pourrais je prendre chez hobbyking pour mon blade sr
car je suis un peu pommé, j'aimerais une qui a une durée de vol plus importante et qui rentre dans mon blade

es ce que ca ca marcherais : batterie turnigy hobbyking

es ce qu'elle se branchera aussi a mon chargeur?

es ce possible aussi de mettre ces pales sur un blade sr, normalement, elles font le même poids, mais 2cm de plus: pales turnigy

merci

Posté : 09 août 2010, 14:08
par rodrunner
peut etre ai je loupé la page,mais:
ou trouver les pales carbone,moi sur le mien a peine touche t'il les herbe que l'entoilage ce barre...... ;)
je recherche:pale carbone,tube noir
et une derniere question,moi une foi que je fini une pointe en marche avant et que je recherche a le freiner en statio,il ne revient jamais au neutre ,il ne fait que bouger...a votre avis?

Posté : 09 août 2010, 20:18
par ZebOctets
salut a tous, perso pour le jeux de l'axe des pales du MSR j'ai mis les rondelles qui son normalement sur la cartes 5 en 1, elle son parfaite en epaisseur, j'ai aussi rajouté du fils en nylon qui rejoint les cotés du train d'aterissage, ca renforce grave, deux cest bien, a chaque niveau des support...

Posté : 10 août 2010, 13:12
par rodrunner
le votre de sr est stable en statio ou en fin de translation???moi le mien bouge tout le temp...c'est nul

Posté : 10 août 2010, 13:44
par bichoco
ZebOctets @ 9 Aug 2010, à 19:18 a écrit : salut a tous, perso pour le jeux de l'axe des pales du MSR j'ai mis les rondelles qui son normalement sur la cartes 5 en 1, elle son parfaite en epaisseur, j'ai aussi rajouté du fils en nylon qui rejoint les cotés du train d'aterissage, ca renforce grave, deux cest bien, a chaque niveau des support...
Tu pourrais nous faire une petite photo SVP..
++
Nico

Posté : 10 août 2010, 14:13
par Morice
euh, les gars, c'est le forum du SR ici, il existe un forum pour le MSR si vous voulez...

par contre coté stabilité du SR: c'est un CP, il ne faut pas l'oublier, il n'est pas autostable comme un bi ou un FP...

bons vols à tous!!

Posté : 10 août 2010, 15:32
par bichoco
euh un FP c'est encore moins stable qu'un cp!!!

Posté : 10 août 2010, 20:22
par scarnator
rodrunner @ 10 Aug 2010, à 12:12 a écrit : le votre de sr est stable en statio ou en fin de translation???moi le mien bouge tout le temp...c'est nul
c'est normal, ce n'est pas un birotor, le mien est très stable, il tient quasiment tout seul sans toucher au manche

Posté : 10 août 2010, 20:36
par rodrunner
et bien moi,il bouge en permanence...c'est pas chian mais bon...
quand tu stop une translation,il s'arrete net ou il continu un peut,moi il ne fait que bouger et ne s'arrete pas comme un classe 250 par exemple

Posté : 10 août 2010, 21:25
par scarnator
peut on mettre des pales plus grande que celle d'origine ( 3 cm ) 275 mn au lieu de 245
qu'es ce qu'il peut arriver si ca l' fait pas?
merci

Posté : 12 août 2010, 20:06
par ZebOctets
Je me possait la meme question, quelqu'un aurait deja fait le teste ou aurai des info sur le fait de metre des pales plus grande ??

Posté : 14 août 2010, 12:57
par rodrunner
question :D ,j'ai mon moteur d'anti couple hs,passe t'il en garantit,ou en acheter au cas ou e-flite sans foute

Posté : 14 août 2010, 21:38
par scarnator
rodrunner @ 14 Aug 2010, à 11:57 a écrit : question  :D ,j'ai mon moteur d'anti couple hs,passe t'il en garantit,ou en acheter au cas ou e-flite sans foute
ca passera en garantie si tu le renvoi a horizon hobbies,car si tu le change toi même, ca passera pas,
mais franchement, le temps de l'envoyer, qu'il le reçoive, qu'il le repart et qu'il le ré-envoi, ca va mettre un bout de temps

moi, je l'ai changé moi même, je l'ai acheté a l'endroit ou j'ai acheté mon blade, je l'ai gardé, et normalement, la prochaine fois que je retourne chez eux (millenuimrc) je vont essayer de l'envoyer pour que ca passe en garantie

ca coute 10€, c'est pas la ruine
moi, je préfère payer 10 € que de bloquer l'hélico pendant 1 mois et demi

Posté : 14 août 2010, 22:48
par rodrunner
merci de ta reponse,je vais suivre ton conseil

Posté : 18 août 2010, 16:35
par Frogui
Quand on voit les problèmes d'AC, n'y a-t-il encore aucun upgrade de proposé par E-Flite ou d'autres ?
Quelqu'un a-t-il une référence pour un moteur brushless ?

Il est quand même hallucinant de constater qu'E-Flite ne réagisse pas plus vite alors que le moteur d'AC crâme après parfois 5 à 6 lipos :angry:

Posté : 22 août 2010, 06:13
par scarnator
apres mon blade sr, lequel me conseilleriez vous ?
- trex 450 sport super combo
- trex 450 pro
- trex 500 esp
moi, je pencherais un peu plus sur le 500, certes un peut plus cher en achat et en pièce, mais plus gros, plus stable, plus contrôlable je pense

j'aimerais avoir vos avis

Posté : 22 août 2010, 22:10
par phil34
Bonsoir à tous !
Est ce que certains d'entre vous pourraient me communiquer les cotes concernant leurs bielettes reliant les palonniers des servos au cyclique ? :unsure:

Posté : 23 août 2010, 08:09
par bichoco
scarnator @ 22 Aug 2010, à 05:13 a écrit : apres mon blade sr, lequel me conseilleriez vous ?
- trex 450 sport super combo
- trex 450 pro
- trex 500 esp
moi, je pencherais un peu plus sur le 500, certes un peut plus cher en achat et en pièce, mais plus gros, plus stable, plus contrôlable je pense

j'aimerais avoir vos avis
Trex 500 ESP (voir t550E) en 3g sans hésité!!!

Posté : 23 août 2010, 09:55
par Dunkerque
Bon ben voilà de retour de vacances.

Je suis très content parce que je maîtrise bien mon blade SR.
Je le trouve quand même bien stable et c'est un très bon apprentissage.

Je ne suis pas du tout déçu de mon achat. B)

Posté : 02 sept. 2010, 20:23
par fra1648
Bonsoir,

Intéressé par un CP, j'hésite entre le Belt CP V2 et le Blade SR.

Lequel me conseillez-vous, et pourquoi ?

Pour info je maîtrise correctement le msr et le cb100.

Merci de votre réponse.

Posté : 06 sept. 2010, 20:17
par beibou
Bonjour je voulais savoir si il y aurait possibilité de mettre d’autres pales autre que celle en bois et les quelles ???
Bon vol a tous

Posté : 06 sept. 2010, 23:34
par olivier30900
Salut,

Il me semble avoir vu sur ebay des pales carbones en 245mm ;).

@+

Edit: en voilà d'autres => cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

Posté : 07 sept. 2010, 09:11
par bichoco
fra1648 @ 2 Sep 2010, à 19:23 a écrit : Bonsoir,

Intéressé par un CP, j'hésite entre le Belt CP V2 et le Blade SR.

Lequel me conseillez-vous, et pourquoi ?

Un trex 450/500/550 voire 600

Posté : 07 sept. 2010, 15:52
par nemezyx
Perso 550 ou 600...après c'est le coût c'est tout...enfin presque!!! :D :P B)

Posté : 06 nov. 2010, 12:53
par kev
Bonjour à tous.

Pas de nouvelles des SRistes?
Vous avez toujours le problème de l'anticouple?

Posté : 07 nov. 2010, 18:26
par toine29
salut, j'ai un blade sr mais je galere avec, c'est mon 1er cp, et j'arrive meme pas a tenir un stationnaire! et ca ma couté un jeu de pales! enfin ca viendra avec le temps enfin j'espere!!!

Posté : 07 nov. 2010, 22:48
par scarnator
salut, moi aussi , j'ai commencé avec ca
j'ai commencé en juin 2010 et maintenant, je le vend car je me suis acheter un trex 450 pro, et c'est le pied
j'en suis a mes premières translations, statio queue, et coté -->ok
j'ai fait mes premier flips il y a une semaine

je suis très content du blade sr, très stable, il m'a permis de bien progresser
j'ai aussi crasher, c'est normal, mais j'ai persévérer et maintenant, c'est bon

mais c'est vrai qu'au début, c'est dur ( surtout quand on commence en CP direct)

mais surtout...., le meilleur moyen de progresser ---> 1 h de simu par jour minimum :rolleyes:

sinon, pour l'AC, j'en avais grillé 1 au tout début , au 3 eme lipo, je crois, depuis,plus aucun problème

Posté : 08 nov. 2010, 21:06
par toine29
scarnator @ 7 Nov 2010, à 21:48 a écrit : salut, moi aussi , j'ai commencé avec ca
j'ai commencé en juin 2010 et maintenant, je le vend car je me suis acheter un trex 450 pro, et c'est le pied
j'en suis a mes premières translations, statio queue, et coté -->ok
j'ai fait mes premier flips il y a une semaine

je suis très content du blade sr, très stable, il m'a permis de bien progresser
j'ai aussi crasher, c'est normal, mais j'ai persévérer et maintenant, c'est bon

mais c'est vrai qu'au début, c'est dur ( surtout quand on commence en CP direct)

mais surtout...., le meilleur moyen de progresser ---> 1 h de simu par jour minimum :rolleyes:

sinon, pour l'AC, j'en avais grillé 1 au tout début , au 3 eme lipo, je crois, depuis,plus aucun problème
ok comme simu on m'a conseillé phoenix 2.5 et la télécomande fournie avec le blade sr est compatible avec le logiciel apparement... tu confirmes??

Posté : 08 nov. 2010, 22:21
par kev
Oui la radio du SR fonctionne avec le simulateur phoenix.