Nine eagles solo
-
- Sergent
Re: Nine eagles solo
Merci sebcopterl, mais j'ai oublié de préciser que tout s'éteint (led bleue, rotor) j'attends 10secondes et la led se remets à clignoter et..... rebelote ce coup ci à 16% coupure et ainsi de suite.
Qu'elle pièce a bien pu lâcher ?. j'ai déja changé une queue complète (coupure des fils a la base du moteur ac).
J'éspére que ce n'est pas le 4/1 qui est mort
.
Ce moustique (solo pro V2) n'a pas usé une lipo. Il faut dire que c'est mon premier hélico. Je me demande si je ne vais pas commander un coax (plus facile).
Merci de vos réponses et conseils
Cordialement
Qu'elle pièce a bien pu lâcher ?. j'ai déja changé une queue complète (coupure des fils a la base du moteur ac).
J'éspére que ce n'est pas le 4/1 qui est mort

Ce moustique (solo pro V2) n'a pas usé une lipo. Il faut dire que c'est mon premier hélico. Je me demande si je ne vais pas commander un coax (plus facile).
Merci de vos réponses et conseils
Cordialement
- sebcopter
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
Bonsoir
Oui sebcopter, j'ai une autre lipo et même chose avec l'autre.
J'ai eue le sav de Fun ils m'ont dit de retourner le solo c'est apparemment un problème de faux contact connu et dont souffre les solo série V
. nous avons retouché les connecteurs du patin pour s'assurer que le contact était correct avec la lipo mais cela n'a rien changé
.
Voila j’espère que le SAV sera efficace
, mais je n'abandonne pas l'idée d'un coaxial pour débuter
.
Oui sebcopter, j'ai une autre lipo et même chose avec l'autre.
J'ai eue le sav de Fun ils m'ont dit de retourner le solo c'est apparemment un problème de faux contact connu et dont souffre les solo série V

Voila j’espère que le SAV sera efficace

-
- Chevalier Jedi
Perso mes solos pro on subit pas mal de grosse gamelles, des chutes dont la plus haute de 8/10 mètres sur du béton, il est ressortie indemne, le seul défaut c'est le train, suffit de prendre un xtrem, indestructible.plulien a écrit :je dirai qu'il manque de solidité et le 5 en 1 lui est vite hs , je viens de recevoir un nouveau 5/1 et rien , il ne blind pas avec l'emetteur , l'helico est depuis 4 mois sur l'etagere et il vas y rester car un peu marre de dépenser des pésetas dans des patin et autrepour rien
un petit cb100 prochainement pour remplacer ce "jouet"
Si tu trouve le solo pro fragile, tu vas pleurer avec le cb100

- tortue84
- Colonel
Je rentre de congé et oh surprise des pages de lecture sur le solo
Le mien est toujours aussi solide
.

Le mien est toujours aussi solide

silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450
-
- Capitaine
J'ai pas mal de vols, et mon solo devient un peu dur à lever... Faiblesse du moteur ?
- papydenis
- Chevalier Jedi
J'ai acheté un Solo Pro il y a deux ou trois semaines lors d'un séjour à Paris... et je suis conquis ! C'est un petit moustique très vaillant (même contre un peu de vent), stable, maniable... et solide ! Malgré quelques gamelles il est toujours intact et vol toujours aussi bien. Je commence à avoir pas mal de vols avec, et les moteurs ne montrent aucun signe de fatigue. Si je devais formuler une critique, ce serait à propos du système de chargement de la LiPo dans le TX. Je n'ai jamais réussi à charger une LiPo correctement de cette manière, et les piles du TX s'usaient très vite. Maintenant j'utilise un charguer dit "mural", et tout va bien.
Si je compare avec mon autre FP (le CB180Q), c'est le jour et la nuit.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Si je compare avec mon autre FP (le CB180Q), c'est le jour et la nuit.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
-
- Capitaine
C'est à dire le jour et la nuit ? Moins stable et fatigue du moteur plus rapide pour le 180Q ?
- calime
- Chancelier Suprême
oups je me suis tromper...

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
- papydenis
- Chevalier Jedi
Oui, c'est tout à fait ça ! Le CB180Q est très agréable à voir et aussi à faire voler, mais de temps en temps il "décroche" et fait un peu ce qu'il veut... du style arriver à fond la caisse du fond du jardin pour se jeter sur le mur de la maison, en me passant tout près des oreilles. J'en suis à mon troisième fuselage (encore à changer d'ailleurs) et je ne suis pas du tout du style casse-cou ! Et si le moteur principal semble très résistant (il tourne en 7.4V seulement), celui de l'AC est fragile et peut lâcher très soudainement (ça m'a coûté un fuselage !)laurentjeuxlille a écrit :C'est à dire le jour et la nuit ? Moins stable et fatigue du moteur plus rapide pour le 180Q ?
Avec le Solo Pro, on peut quasiment tout se permettre, il réagit très vite à la moindre sollicitation, et si par malheur il se retrouve à terre, sa légèreté fait qu'il ne se casse pas !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
-
- Lieutenant
Bonsoir,
Petit ajout personnel sur mon solo pro: un aileron de queue horizontal (celui en jaune donc...). Résultat: un vol plus stable et plus calme sur les translations. Décollage stabilisé. Et tout ça pour pas cher (j'ai récupéré une dérive d'un set de queue HS et recoupé pour avoir les mêmes formes et tailles que la partie haute de la dérive d'origine).
Pas encore testé en déplaçant l'aileron sur une autre partie du tube de queue que celle montrée sur la photo mais je ferai cela à l'occasion...
J'en a aussi profité pour changer mon rotor custom qui avait pris du jeu et provoquait d'intenses vibrations et occasionnait un comportement erratique du solo...

Petit ajout personnel sur mon solo pro: un aileron de queue horizontal (celui en jaune donc...). Résultat: un vol plus stable et plus calme sur les translations. Décollage stabilisé. Et tout ça pour pas cher (j'ai récupéré une dérive d'un set de queue HS et recoupé pour avoir les mêmes formes et tailles que la partie haute de la dérive d'origine).
Pas encore testé en déplaçant l'aileron sur une autre partie du tube de queue que celle montrée sur la photo mais je ferai cela à l'occasion...
J'en a aussi profité pour changer mon rotor custom qui avait pris du jeu et provoquait d'intenses vibrations et occasionnait un comportement erratique du solo...

Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Lieutenant
Bonjour, J'ai commandé un Nine eagle solo 210 et je me demandais si les batteries du solo pro (un peu plus grande en capacité) était compatible sans provoquer une usure prématuré ?
Merci
Merci

- bleep
- Sergent
bonne idée katjie75 j'ai une dérive en rab aussi je vais tester ça demain 
comment tu as fait pour démonter et remonter la dérive sans la découper?
flo90 j'utilise les lipo de mon solo pro 2 sur le 210 et aucun soucis sauf qu'il faut les retailler un peu au cutter pour qu'elles rentrent

comment tu as fait pour démonter et remonter la dérive sans la découper?
flo90 j'utilise les lipo de mon solo pro 2 sur le 210 et aucun soucis sauf qu'il faut les retailler un peu au cutter pour qu'elles rentrent
Nine Eagle Solo Draco * Blade 120sr * MS Composite Mini Swift et Citabria * Spectrum dx6i
-
- Sergent
Bonjour à tous,
J'attends le colis de retour du Funrctoys pour le solo. Je pense pouvoir essayer de le faire voler en fin de semaine
J'attends le colis de retour du Funrctoys pour le solo. Je pense pouvoir essayer de le faire voler en fin de semaine

-
- Lieutenant
Finalement j'ai pris deux 150mAh de hobbyking avec le chargeur qui va bien sur ebay
sa devrait bien le faire sur un solo qui n'a que des 110 d'origine
! J'ai hate de le recevoir et ensuite quand j'aurai la mains et que je serai lassé je prendrai un solo pro en BNF car je suis un peu en retard la 
Stephane toi aussi c'est le solo basic que tu as pris ? (je me sentirai moins seul
)

Stephane toi aussi c'est le solo basic que tu as pris ? (je me sentirai moins seul

- bleep
- Sergent
tu as eu raison de prendre un solo 210 c'est un bon petit hélico pour ce faire la main et ca permet de voler à la maison quand la météo est mauvaise 
si j'avais commencé direct sur un solo pro (qui est beaucoup plus tendu a faire voler) j'aurai galéré et tu verras qu'en mode Expert le solo 210 a la pêche! (un peu trop meme car si tu n'es pas doux sur les sticks c'est blade strike
)
prend toi 4/5 barre de bell (à HK c'est - de 2€) + 1 ou 2 trains car tu vas en casser!

si j'avais commencé direct sur un solo pro (qui est beaucoup plus tendu a faire voler) j'aurai galéré et tu verras qu'en mode Expert le solo 210 a la pêche! (un peu trop meme car si tu n'es pas doux sur les sticks c'est blade strike

prend toi 4/5 barre de bell (à HK c'est - de 2€) + 1 ou 2 trains car tu vas en casser!
Nine Eagle Solo Draco * Blade 120sr * MS Composite Mini Swift et Citabria * Spectrum dx6i
-
- Lieutenant
malheureusement il ne vendent plus celles du solo210...
- bleep
- Sergent
tu en as ici a 2,10€ (6,50€ chez funrctoys...), compte 3€ de FDP et 10 jours pour recevoir ta commande
http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... ts_id=1354
http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... ts_id=1354
-
- Capitaine
Bonsoir,
une idée me trotte...
j'ai une keycam trop lourde pour mon solo pro.
Je me demandais si j'enlevais la coque plastique, la batterie interne et que je connectais les fils sur la lipo utilisée pour pour l'helico, j'aurais assez de peche pour decoller et fait un p'tit film tranquille.
Rien trouvé sur le net à ce sujet... vos avis ?
Si quelqu'un avait une balance de precision pour peser la batterie de la keycam et la coque plastique, ca donnerait une idée du possible de la chose.
Merci
une idée me trotte...
j'ai une keycam trop lourde pour mon solo pro.
Je me demandais si j'enlevais la coque plastique, la batterie interne et que je connectais les fils sur la lipo utilisée pour pour l'helico, j'aurais assez de peche pour decoller et fait un p'tit film tranquille.
Rien trouvé sur le net à ce sujet... vos avis ?
Si quelqu'un avait une balance de precision pour peser la batterie de la keycam et la coque plastique, ca donnerait une idée du possible de la chose.
Merci
-
- Chevalier Jedi
Je n'ai pas la keycam, mais d"origine elle pèse combien ? logiquement si tu enlève la lipo et la coque il doit pas rester grand chose

-
- Lieutenant
merci pour les infos bleep 

-
- Capitaine
La keycam pese 20g, la batterie n'est pas une lipo mais une nimh.
Question annexe, on peut quand meme la brancher sur un chargeur lipo ? (j'ai recupere la connectique d'une lipo morte de solo pro que je pourrai mettre dessus).
Question annexe, on peut quand meme la brancher sur un chargeur lipo ? (j'ai recupere la connectique d'une lipo morte de solo pro que je pourrai mettre dessus).
-
- Sergent
bonsoir,
J'ai un solo pro et pas un 210, mais je pense faire l'acquisition du hélico double rotor pour apprendre car j'ai beaucoup trop de mal avec le solo pro V2.
Si vous connaissez un bon hélico pour débuter.....
J'ai un solo pro et pas un 210, mais je pense faire l'acquisition du hélico double rotor pour apprendre car j'ai beaucoup trop de mal avec le solo pro V2.
Si vous connaissez un bon hélico pour débuter.....
- 250tdr
- Général
-
- Lieutenant
@Bleep: tu défiches ton set de queue. Sur la prise donc côté circuit imprimé, il y a une petite piece en plastique qui maintient l'écartement des pins. Tu peux l'enlever, elle se remet assez facilement (pas besoin de recoller ou quoi que ce soit). Ensuite tu n'as plus qu'à faire passer l'aileron et le faire coulisser le long des fils puis de la queue. Rien à découper...
Fais nous part des résultats de tes essais ensuite!
Pour ma part, j'ai encore cassé le support de pales et rebricolé, en améliorant.... J'utilise finalement un trocart (grosse aiguille) de 2mm de diamètre, en acier inox chirurgical bien sur et creux, résistant et léger. Tronçonnée, une longueur de 13mm va nickel. Après perçage de la tête de rotor, insertion et collage CA, nickel. J'ai même résolu du coup le jeu trop important entre mes pales et le rotor. Aussi bien que le rotor extreme, voir mieux car à peine plus lourd que celui d'origine ... et moins cher!!!
Reste plus qu'à modifier la flybar pour éviter de taper la canopy et la rigidifier (celle d'origine fini toujours par lacher au même endroit).
Fais nous part des résultats de tes essais ensuite!
Pour ma part, j'ai encore cassé le support de pales et rebricolé, en améliorant.... J'utilise finalement un trocart (grosse aiguille) de 2mm de diamètre, en acier inox chirurgical bien sur et creux, résistant et léger. Tronçonnée, une longueur de 13mm va nickel. Après perçage de la tête de rotor, insertion et collage CA, nickel. J'ai même résolu du coup le jeu trop important entre mes pales et le rotor. Aussi bien que le rotor extreme, voir mieux car à peine plus lourd que celui d'origine ... et moins cher!!!
Reste plus qu'à modifier la flybar pour éviter de taper la canopy et la rigidifier (celle d'origine fini toujours par lacher au même endroit).
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Lieutenant
Bonjour, j'ai reçu mon solo et j'ai quelques petites questions !
Déjà la roue crantée du bas ne tourne pas droite (comme si elle été voiler) on dirait qu'elle est vissée de travers, c'est normal ?
Ensuite quand j'avance légèrement il fait le balancier et devient un peu instable.
Le point qui m’embête de le plus c'est la gestion des gaz c'est jamais stable si j'avance ou je tourne il a tendance soit à descendre soit à monter c'est assez dur à gérer mais peut être normal au début ?
En tous cas c'est vraiment plus difficile qu'un simple 3ch
mais je m'attendais quand même à quelques chose de plus simple quand je voit les retours sur le net !
Déjà la roue crantée du bas ne tourne pas droite (comme si elle été voiler) on dirait qu'elle est vissée de travers, c'est normal ?
Ensuite quand j'avance légèrement il fait le balancier et devient un peu instable.
Le point qui m’embête de le plus c'est la gestion des gaz c'est jamais stable si j'avance ou je tourne il a tendance soit à descendre soit à monter c'est assez dur à gérer mais peut être normal au début ?
En tous cas c'est vraiment plus difficile qu'un simple 3ch

- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonjour,
D'abord, une couronne voilée dès le départ cela ne me semble pas très normal. Signale-le au vendeur chez qui tu l'as acheté. Cela n'empêche pas de voler, mais peut nuire à la stabilité de l'engin.
Quant au balancement, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, moi par exemple c'est quand il avance mais pas tout le temps. Je crois que c'est un hélico qui est quand même sensible au moindre courant d'air, bien qu'il résiste assez bien à la brise en extérieur.
Finalement, il est normal d'être obligé de "jouer" avec les gaz pour avancer : le rotor ne sert alors pas uniquement à maintenir ton hélico en l'air, mais aussi à le propulser en avant, il a donc besoin de plus de tours pour maintenir l'engin à une hauteur constante.
Et c'est vrai que c'est un peu plus compliqué à gérer qu'un "jouet" à trois voies, qui n'a pas de plateau cyclique...
Cordialement,
Denis
PS Le Solo Pro est tout de même de très loin le FP le plus facile à faire voler.
D'abord, une couronne voilée dès le départ cela ne me semble pas très normal. Signale-le au vendeur chez qui tu l'as acheté. Cela n'empêche pas de voler, mais peut nuire à la stabilité de l'engin.
Quant au balancement, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, moi par exemple c'est quand il avance mais pas tout le temps. Je crois que c'est un hélico qui est quand même sensible au moindre courant d'air, bien qu'il résiste assez bien à la brise en extérieur.
Finalement, il est normal d'être obligé de "jouer" avec les gaz pour avancer : le rotor ne sert alors pas uniquement à maintenir ton hélico en l'air, mais aussi à le propulser en avant, il a donc besoin de plus de tours pour maintenir l'engin à une hauteur constante.
Et c'est vrai que c'est un peu plus compliqué à gérer qu'un "jouet" à trois voies, qui n'a pas de plateau cyclique...
Cordialement,
Denis
PS Le Solo Pro est tout de même de très loin le FP le plus facile à faire voler.
-
- Lieutenant
http://www.youtube.com/watch?v=nnyKt-7ydFY voila une vidéo plus explicite c'est pas la couronne qui est voilée mais on dirait que c'est la tige qui est plié... Sa me ferait chier de tout renvoyer en chine ! Je doit changer quel pièces ? Ou je peut peut être redresser ???
-
- Lieutenant
Ah dis flo90 c est pas fp mais un bi rotor que tu as sur la video. Donc pas un
Solo pro, Papydenis
. Enfin pour la couronne, elle semble vissée de traviole. Devisse et replace là pour voir un peu...
Solo pro, Papydenis

Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Lieutenant
ok je vais essayer merci
je pensais pas que sa pouvais se visser de travers.
pour le solo c'est bien se post aussi ou je ne suis tromper ???

pour le solo c'est bien se post aussi ou je ne suis tromper ???
- 250tdr
- Général
-
- Lieutenant
ha pourtant c'est pas précisé "solo pro"
.
bon sinon j'ai devissé la couronne et je lai descendu et sa va un peu mieux, par contre si je la revisse un peu au dessus sa tourne pas droit bizarre... mais sa fonctionne c'est le principal

bon sinon j'ai devissé la couronne et je lai descendu et sa va un peu mieux, par contre si je la revisse un peu au dessus sa tourne pas droit bizarre... mais sa fonctionne c'est le principal
- 250tdr
- Général
Exact!!!!flo90 a écrit :ha pourtant c'est pas précisé "solo pro" .
Et pis "En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants)."(Wikipédia)

-
- Lieutenant
En tous cas je suis un peu déçu de mon achat car une coté il avance et tourne bien mais de l'autre coté (coté gauche je croit) si j'avance et tourne d'un coup il tangue et part n'importe ou et c'est assez dur à rattraper...
- 250tdr
- Général
Normalflo90 a écrit :si j'avance et tourne d'un coup il tangue et part n'importe ou et c'est assez dur à rattraper...

Le Bravo3 m'a satisfait un bon moment.

Puis lorsque je suis devenu un peu plus sûr dans mon pilotage je suis passé au Bravo SX

Mes manoeuvres étaient devenues plus franches et rapides.

Le Bi-Rotor est plutôt un appareil cool-relax, précis et sans réactions parasites.....tant que tu respectes son mode d'emploi

-
- Lieutenant
Ok ! Je vais essayer de le dompter un peu pour voir je suis surement trop pressé comme d'hab
... Merci des conseils.

- 250tdr
- Général
-
- Lieutenant
Heu en une journée j'en doute
surtout vu comme je le dirige un vrai bourrin ! mur canapé mur canapé sol plafond 

-
- Sergent
Bonjour à tous,
Étant totalement novice en pilotage d'hélicos fp, je désirerais savoir si le solo pro V2que je possède doit décoller verticalement (un peu comme un solo 210) ou si (comme il le fait) il part comme une bombe tout droit en s'élevant.
Je suis vraiment débutant de chez débutant et je viens de recevoir un 210 aujourd'hui pour me faire la main et j'ai remarqué cette différence de décollage entre les deux. Peut etre que le solo pro n'est pas réglé?
Merci d'avance de votre aide
Bon w-e et bon vols
Étant totalement novice en pilotage d'hélicos fp, je désirerais savoir si le solo pro V2que je possède doit décoller verticalement (un peu comme un solo 210) ou si (comme il le fait) il part comme une bombe tout droit en s'élevant.
Je suis vraiment débutant de chez débutant et je viens de recevoir un 210 aujourd'hui pour me faire la main et j'ai remarqué cette différence de décollage entre les deux. Peut etre que le solo pro n'est pas réglé?
Merci d'avance de votre aide
Bon w-e et bon vols

-
- Lieutenant
je nai pas le pro mais d'après vidéo et forum il part légèrement à droite et se stabilise en hauteur mais pas comme une balle en avant. la sa semble être une bielette mal réglé mais je débute aussi donc à confirmé ...