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Posté : 11 janv. 2010, 16:32
par scorpio59
Pourquoi ?
Posté : 11 janv. 2010, 18:52
par Angels.arael
ça n'empêche pas d exploser les dent des couronnes en 3D super hard
et y a que les mec qui on le niveau pour faire les 3d master qui explose les couronnes

Posté : 18 janv. 2010, 23:51
par FredRX
Eh ben c'est malin: je viens de passer quasiment toute ma soirée à lire ce post et... ah là là je suis tenté !!!
Bon je suis loin d'avoir fait le tour de mon TREX 600 que je ne possède que depuis 6 mois, mais à vous lire ce 700 est toute autre chose, alors... pourquoi pas ? hein je vous le demande ? ah oui le budget, mince
N'empêche j'essaie de voir ce qu'il faudrait comme pièces. Depuis le début de ce post quelques éléments ont évolué. Je pense notamment au contrôleur Castle Creation: le Phoenix HV110 est remplacé par la gamme ICE.
Première question: Le modèle ICE 100 suffirait-il ?
Pour le reste je vois:
- Kit de conversion Heli Direct (qu'en est-il du kit KDE ?)
- Couronne module 1
- Pignon 10D module 1 (mais j'ai vu qu'Angels est passé au 12D: alors que prendre ?)
- Moteur Scorpion 560kv
- Lipos FlightMax 5000 35C
J'oublie des trucs ?
Posté : 19 janv. 2010, 00:02
par scorpio59
FredRX @ 18 Jan 2010, à 22:51 a écrit :
Eh ben c'est malin: je viens de passer quasiment toute ma soirée à lire ce post et... ah là là je suis tenté !!!
Bon je suis loin d'avoir fait le tour de mon TREX 600 que je ne possède que depuis 6 mois, mais à vous lire ce 700 est toute autre chose, alors... pourquoi pas ? hein je vous le demande ? ah oui le budget, mince
N'empêche j'essaie de voir ce qu'il faudrait comme pièces. Depuis le début de ce post quelques éléments ont évolué. Je pense notamment au contrôleur Castle Creation: le Phoenix HV110 est remplacé par la gamme ICE.
Première question: Le modèle ICE 100 suffirait-il ?
Pour le reste je vois:
- Kit de conversion Heli Direct (qu'en est-il du kit KDE ?)
- Couronne module 1
- Pignon 10D module 1 (mais j'ai vu qu'Angels est passé au 12D: alors que prendre ?)
- Moteur Scorpion 560kv
- Lipos FlightMax 5000 35C
J'oublie des trucs ?
Salut,
tu verras tu y viendra très vite
moi même j'ai été surpris

pour ce qui est du vario je suis tout de même partis sur le cc110hv qu'on trouve encore sur eBay en neuf

il est pas mal
Le kit kde est bien aussi bien qu'il alourdit légèrement plus le 700 mais le bas du chassi est un bon point

Pour le scorpion je suis partis sur un 500kv qui est pas mal aussi on verra a l'uvre

a +
Posté : 19 janv. 2010, 00:46
par jojodrey
Rala la..
Moi qui voulais faire de "exotique en Align c'est rapé.. <_<
@ FredRX: Si le controleur tiens le 12S et 100A c'est OK. Normalement un 80A passe sans prob.
Pour ce qui est du kit Helidirect, non c'est pas un kit KDE (2 marque bien différente).
Pour le moteur, p'étre que le 500Kv est mieux. La rolls serait autour des 450Kv.. (ratio d'origine).
@ All: Ben le mieux n'arrete pas d'attendre que je me relance dans le prog du V-Stabi. En rentrant du Boulot, je suis pas des masse motivé

Bon là je suis entrain de fini le mod. pour ce 700 donc après je serai p'étre motivé pour enfin le faire voler.
Après, il me reste "plus" qu'a commander une paire de pales FBless et un Belle Canopy Canomod. Et si je veux vraiment voler avec plusieurs vole de suite, faudra des lipos

...
PS: A oui, MERCI Angel, pour les essai d'explication mais j'ai un peu m'a "tête" alors pas évidant..
LoVe ChOcO
Posté : 19 janv. 2010, 10:09
par FredRX
OK merci les gars
Effectivement ça donne bien envie tout ça
Et ce kit de maintien du pignon de KDE: indispensable ou pas vraiment ?
Posté : 19 janv. 2010, 23:59
par scorpio59
Ben certain disent qu'il est indispensable et d'autre non, personnellement j'ai préfère le mettre car en plus il évite de casser l'axe du moteur (sur helifreak, ils en parlent)
Posté : 20 janv. 2010, 00:26
par jojodrey
Perso, je dirait d'emblée que ça dépend du type de vole. Moi, en faisait de la voltige (pas trop trop avec ce gros mais bon voilà), j'ai fait dans une environ 6 vole avec la couronne d'origine en M0.7 et y avait AUCUN problème et PAS d'usure.
Maintenant, je suis entrain de mettre en prod un soluction qui je l'espère sera concluante..
LoVe ChOcO
Posté : 20 janv. 2010, 00:38
par scorpio59
jojodrey @ 19 Jan 2010, à 23:26 a écrit :
Perso, je dirait d'emblée que ça dépend du type de vole. Moi, en faisait de la voltige (pas trop trop avec ce gros mais bon voilà), j'ai fait dans une environ 6 vole avec la couronne d'origine en M0.7 et y avait AUCUN problème et PAS d'usure.
Maintenant, je suis entrain de mettre en prod un soluction qui je l'espère sera concluante..
LoVe ChOcO
C'est sur

peux tu m'en dire plus pour ta solution ?
Posté : 20 janv. 2010, 12:09
par FredRX
Effectivement il me semble aussi que l'idée de renforcer est dépendante de l'utilisation de la machine.
Je n'en suis clairement qu'au début de mon apprentissage (statios toutes faces, translations moyennement rapides, et basta pour le moment

)
Comme c'est un upgrade, je pourrais toujours l'ajouter plus tard.
Par contre le passage à une couronne mod. 1 me paraît indispensable par rapport au couple moteur deployé.
Ah, encore une question: quel est l'apport du contrôleur ICE par rapport au Phoenix de chez CC ?
Posté : 20 janv. 2010, 12:11
par vladfr
Les ICE logguent et les phoenix ne logguent pas ce qui se passe.
Il me semble que la différence est seulement sur ce point.
Posté : 20 janv. 2010, 19:09
par jojodrey
FredRX @ 20 Jan 2010, à 11:09 a écrit :
Par contre le passage à une couronne mod. 1 me paraît indispensable par rapport au couple moteur deployé.
Ben non, justement pas.
Moi, même en faisant de gros appel, la couronne n'a rien du tout.
LoVe ChOcO
Posté : 20 janv. 2010, 22:01
par ddsport
bonjour a tous ,le 700 e vas etre surement ma nouvelle machine ,un pote au club en a monter mais il n'a eu que des problemes avec ,les couronnes qui lache ,le scorpion qui a bruler et 3 contros 110hv cramer dont 2 juste au branchement ,alors quel matos prendre?il me semble avoir vu des couronnes a dents helicoidales quelqu'un les a essayés?pouvez vous me comfirmé que votre 700 est fiable sinon je prefere attendre encore un peu et me prendre un tree dee rigide ou un aurora mais il n'est pas encore sortie je ne le trouve nul part!merci je vos futur reponses, ayant dejas un logo 400 fbl le 700 seras automatiquement fbl
Posté : 21 janv. 2010, 23:18
par Angels.arael
le 700 est fiable en nitro en électrique ça dépend du niveau je n'ai pas de pb de couronne et mon CC110HV fonctionne toujours dans mon cas
Posté : 22 janv. 2010, 10:48
par FredRX
Posté : 22 janv. 2010, 11:07
par vladfr
Félicitation très bon choix !
Posté : 22 janv. 2010, 11:27
par RolluS
L'équipe Trex 700 s'agrandi vachement dites donc...
Perso, j'essayerais de faire une vidéo de mon Franckenstein 660 (vous savez, le mélange Kasama/Kaos Tech/Mikado) ce week end

Posté : 22 janv. 2010, 11:31
par Oli
Ouaip on aimerait aussi bien voir des images qui bougent de vos 700E

Posté : 22 janv. 2010, 11:36
par vladfr
Bah moi normalement ils devraient bouger ce week end si tout se passe bien et si la météo est clémente !
Par contre je ne suis pas un grand pilote et je me pose la question du passage en fbl... sachant que je ne fais pas de 3D. Ca serait plus dans une optique de moins de contrainte mécanique, moins cher en cas de crash....
Qu'en pensez vous ???
Posté : 22 janv. 2010, 12:10
par FredRX
Oui, je suis très content de mon achat, alors que je ne l'ai pas encore reçu: qu'est-ce que ça va être quand j'aurai la boîte devant moi

Posté : 22 janv. 2010, 12:14
par FredRX
Je me demande aussi pour le FBL, mais pareil, je ne fait pas encore de 3D, alors l'intérêt est peut-être limité.
Quoi que ? il reste quand-même (corrigez-moi si je me trompe):
- Autonomie allongée
- Mécanique plus simple
- Coût légèrement moindre en cas de crash
Posté : 22 janv. 2010, 12:19
par Oli
Oui pour les 3 point sur le fbless.
A mon avis le plus simple serait d'attendre la commercialisation du kit Align !
Moins cher et plus "plug and play" abordable et configurable rapidement !
Posté : 22 janv. 2010, 12:22
par Oli
Ajout ... Le Fbless c'est plus beau

Et concernant le coup du crash, oué bin une fois payé le tube d'ac, le TT, les pales .. On est p'etre plus à une B2B pres
Mais concernant l'autonomie déjà oui, ca le fait.
Pour la puissance ... Bah en electrique vous en avez déjà de trop.
Posté : 24 janv. 2010, 20:24
par FredRX
Pour le contrôleur: je me dirige vers un CC 80 ICE HV.
Je n'ai pas envie d'embarquer un 160
Et puis le petit calcul suivant montre qu'un 80 devrait suffire:
Un scorpion 500kv consomme 3500w max.
Un élément lipo déchargé à 80% (20% de charge restante donc) est à 3.7v environ.
En 12S: l'intensité max qui passe dans le moteur est de 3500/(12 x 3.7) = 79 A.
Conclusion: un ICE HV 80 suffit. Ou je me plante ?
Posté : 25 janv. 2010, 15:55
par vladfr
Bon juste un petit post, pour vous dire que mon premier 700E a enfin pris l'air... Petit statio de controle de la machine, histoire d'être sur que tout est bien place...
Voici la petite vidéo pour mémoire :
http://www.vimeo.com/8949582" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 janv. 2010, 21:25
par Zeldor
Petit vol d'essai, hésitant mais ca reste chouette. Le son strident c'est ... strident

du coup ca m'amène à poser une question. Il fini par se "rôder" et change de bruit ? ou il reste comme ca ... le bruit ? (j'avoue que je suis trèèèèèèès sensible au bruit aigu)
Ah oui j'ai une autre remarque : c'est quoi ce blouson ? hein ! c'est quoi ce blouson ? tu sais que t'as pas le droit de le porter ? t'as un brevet de pilote de chasse ? hein ! tu l'as ? Parceque c'est pas beau de le mettre. Et puis tu sais quoi ! bah j'ai le même.

Posté : 26 janv. 2010, 07:15
par vladfr
Oui le bruit avait changé à la fin du vol que l'on ne voit pas, mais clairement au début je me suis dis que j'avais foiré mon montage. Et puis tout se mets bien en place et plus de bruit aussi aiguë.
Effectivement, tu as l'il... C'est bien le blouson auquel tu penses.
Et toi as tu le brevet ?
Posté : 26 janv. 2010, 07:19
par Zeldor
Eeeeuuuuuuuuh ... Non
Si je ne pars pas sur la région PACA il est fort probable que je parte sur Rennes.
Je me demande ce que ca ferait si on était sur la même piste avec ce blouson.
Posté : 26 janv. 2010, 10:34
par vladfr
Bah déjà ca ferait plaisir
Tiens moi au courant si tu débarques sur Rennes !
Posté : 28 janv. 2010, 12:28
par scorpio59
Salut,
je reviens vous embeter, j'ai reçu mon nouvel axe pour le scorpion mais je ne parviens pas a démonter l'ancien, j'ai pourtant tirer le circlips et les 2 vis btr ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Fab comment as tu fait pour mettre ton axe rallonge ?
A bientôt
Posté : 28 janv. 2010, 12:31
par RolluS
Pour l'axe, voici un petit lien que j'ai découvert ce matin sur un autre forum:
http://www.youtube.com/watch?v=lVpTY5v0L9g" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 janv. 2010, 14:29
par FredRX
Merci pour ce lien qui m'intéresse beaucoup également
Je n'ai ni commandé le moteur, ni l'axe allongé, mais ça ne va pas tarder

Posté : 28 janv. 2010, 19:52
par scorpio59
Oui j'ai aussi cette vidéo mais ce n'est pas le même moteur ... et la disposition n'est pas la même ...
Posté : 28 janv. 2010, 20:01
par jojodrey
Ouai mais ça se démonte de la même manière.
Perso, j'ai sorti l'axe du coté le plus court.
LoVe ChOcO
Posté : 28 janv. 2010, 20:59
par FredRX
scorpio59 @ 28 Jan 2010, à 18:52 a écrit :
Oui j'ai aussi cette vidéo mais ce n'est pas le même moteur ... et la disposition n'est pas la même ...
Quelles sont les différences ?
Posté : 28 janv. 2010, 21:28
par scorpio59
Finalement j'ai dit que des bétises j'ai réussi a tirer l'axe

Posté : 28 janv. 2010, 21:34
par Zeldor
scorpio59 @ 28 Jan 2010, à 20:28 a écrit :
Finalement j'ai dit que des bétises j'ai réussi a tirer l'axe
Plus qu'a attendre 9 mois alors !
Bon ok j'insiste pas

Posté : 28 janv. 2010, 21:40
par scorpio59
Pour ceux qui ont un 4035 500 ou équivalent quel est l'espacement entre le stator et le rotor (cage tournante et partie fixe)
merci d'avance
Posté : 29 janv. 2010, 01:25
par FredRX
Je viens tout juste de commander un HK-4035-500kv. Mais ça risque de prendre un peu de temps avant que je puisse te donner les côtes...
Sinon: J'ai aussi pris le kit de conversion heli direct et suis en train de me demander si le kit de maintien du pignon moteur de KDE direct peut s'adapter avec le support moteur d'héli direct. En regardant la notice KDE, j'en n'ai pas l'impression. Je crois plutôt qu'il faut que je prenne aussi le support moteur KDE, mais 30$ en + <_<
Et puis après: est-ce que le support moteur KDE s'intègre dans le kit heli direct ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage ?
Posté : 29 janv. 2010, 07:28
par raph
Salut,
Sur mon 4035-560 l'espace est de 3mm.
Bonne journée.