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Posté : 12 janv. 2010, 23:30
par crx78
bon mon CB180dD a changé de moteur !!!!!
toutes les infos sont là:
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9470611
a++++
Posté : 12 janv. 2010, 23:36
par stophe
alex
Y a pas d AC compatible.
crx
éxcéllent,mais sur les soudure tu peux mettre du scotch histoir de protéger?
J ai hate de voir ton 1er vole.
Posté : 12 janv. 2010, 23:42
par crx78
Posté : 13 janv. 2010, 01:48
par jeanmich
Superbe travail crx!!
ET puis toutes ces photos sont très clair pour nous débutants, merci.
J'ai ainsi enfin pu comprendre comment fonctionnait un extracteur de pignon.
McNamara, salut,
peut-etre que nos hélicos se croiseront un jour dans le ciel Liégeois...je suis moi aussi de la région.
Posté : 13 janv. 2010, 12:19
par Laurenzo17
Bonjour je laisse mon commentaire suite au tutaux de modifs moteurs ici également cela pourra peut être servir.
"Bonjour merci pour ton tutaux !
Peux tu me dire si, suite à cette modification, tu vas conitnuer à alimenter ta machine avec les bateries d'origines ?
Cordialement"
Posté : 13 janv. 2010, 14:20
par crx78
j'utiliserai toujours ma batterie d'origine en 1000mA 15C mais mes autres batteries sont des 1200mA 18C

plus en adéquation avec le setup.
Posté : 13 janv. 2010, 15:29
par Laurenzo17
Merci pour ton retour.
Moi je suis rentré chez moi pour déjeuner et hop un petit tour dans le salon toujours à faire du stationnaire car toujours pas plus de place. Essais d'une mini translation et là atterrissage en catastrophe pour éviter de rentrer dans un mur... Bref pas du tout habitué à faire des translations avec mon engin, vivement de l'espace pour un essai avec moins de risque.
Correction de la longueur de la chappe du servo permetant d'avancer et de réculer. C mieux mais c pas encore ça, il va falloir raccourcir encore. Le servo et bien à angle droit au neutre.
Sinon j'ai coupé la gaine des fils d'alimentation de la lipo en la rentrant dans son logement il va falloir que j'aille acheter du scotch d'électricien pour protéger ça avant de la mettre en charge. C bizare j'ai une lipo qui rentre sans forcer et dont le fil ne risque rien tandis que l'autre force il va falloir que je regarde cela avec attention.
Vivement ce soir de me refaire un du staionnaire dans le salon, et surtout vivement qu'il fasse meilleur pour que je puisse sortir le bout du nez de mon CB dehors...
Posté : 13 janv. 2010, 15:52
par chriscool
Fais gaffe avec ta lipo... dernièrement une connaissance à retiré une petite 1S de son mSR et la prise est restée dans l'appareil... du coup, court-jus sur la lipo qui a commencé à bien chauffer et fumer. Jet par la fenêtre et course dans la cours avec une petite couverture anti-feu.
C'est minus, mais ça flambe bien... donc une 2S de 1000mah, aïe aïe aïe.
Posté : 13 janv. 2010, 16:12
par Laurenzo17
Merci Chriscool pour l'info.
j'espère qu'avec du scotch d'électricien ca va tenir.
Posté : 13 janv. 2010, 17:32
par McNamara
Salut a tous,
Lorenzo17:
j'ai eu le meme probleme avec ma lipo. Les files sortant sur le coté de la batterie se sont dénudé. Un coup de 'Tape' et je me suis aussi arrangé pour faire sortir les files vers le haut (un coup de cutter sur l'emballage).
Attention seulement. Les soudures des fils se trouvent juste a l'entrée. C'est une operation délicate.
N.B. : je cherche encore comment mettre des photos...

Posté : 13 janv. 2010, 17:42
par Alex57530
L'histoire des fils dénudé de la batterie , je voulais pas le dire mais je vois que je suis pas le seul, il faut dire que s'est vraiment vraiment mal foutu , même la connectique s'est facile à brancher la lipo mais l'enlever s'est pas la même chose .
Posté : 13 janv. 2010, 17:47
par Pezz2025
Salut McNamara,
Faut les mettre sur un site pour stoker les images, du style :
http://www.hiboox.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Copier le lien dans la barre des commands « image » et supprimer les (img) de trop.
Il faut avoir (IMG) au début et (/IMG) à la fin.
Après tu va sur prévisualiser ton message et tu pourra voir si ça fonctionne avant poster.
Posté : 13 janv. 2010, 18:48
par McNamara
Voici ma lipo modifiée pour entrer sans soucis dans le compartiment du CB

.
On voit bien ici le file rouge dénudé qui sort a l'origine vers la droite.
Posté : 13 janv. 2010, 19:17
par stophe
Idem,j ai le fil dénudé,j ai mis du chatertone et sa va.
Du coup la lipo reste toujour dans son logement.
Laurenzo17
Dans le salon s est pas le top,ta pas un garage?
Posté : 14 janv. 2010, 00:30
par Webgaffeur
Une ptite video d'un CB180 en lipo 3S , visiblement pas de modif sur le recepteur sauf des fusibles sur les moteurs
CB180 3s
Posté : 14 janv. 2010, 11:12
par Laurenzo17
stophe @ 13 Jan 2010, à 18:17 a écrit :
Idem,j ai le fil dénudé,j ai mis du chatertone et sa va.
Du coup la lipo reste toujour dans son logement.
Laurenzo17
Dans le salon s est pas le top,ta pas un garage?
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème de cable :-) !
Malheureusement je n'ai que ça, j'habite en appart et je n'ai pas de parking. Mais il commence à faire meilleur donc je pense que je vais bientôt aller dehors !!!!
Posté : 14 janv. 2010, 17:19
par maxxis
bonjour à tous,
sayez j'ai reçu mon kit pour l'AC, je vais essayés de le monter ce week end je vous tiens au courant..

Posté : 14 janv. 2010, 17:33
par Webgaffeur
J'attend tes retours pour commander le mien , j'ai peur que le poids le déséquilibre
trop vers l'arrière.
Posté : 14 janv. 2010, 21:54
par speeder635
crx78: top ton tuto !
pour L'AC chez cyberpass mais c'est pas donné, "quand on aime on ne compte pas "
http://www.cyberspass.fr/9453-rotor-tri ... o-121.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma commande RC711 est arrivé en 12 jours, je décolle enfin
Posté : 15 janv. 2010, 00:17
par stophe
coul,moi j attend toujour une commande via chenejade.

Posté : 15 janv. 2010, 00:27
par TATOOM
Moi j'attends toujours également..... Est ce que vous pouvez me dire combien de temps en moyenne met le colis pour arriver devant ma porte après son départ de chine? (j'ai commandé sur RC711)
J'ai une autre question, désolès, mais quel est l'avantage à motifier le moteur comme je l'ai vu précédemment? S'il est plus puissant, ne va t'il pas diminuer l'autonomie de vol de façon significative?
Posté : 15 janv. 2010, 00:50
par stophe
De la chine a ta boite environ 2 semaines.
Pour les modif,plus de plaisir,de puissance et pour la lipo,je laisse la place.
Posté : 15 janv. 2010, 09:41
par crx78
je devrais enfin avoir un peu de temps pour voler ce weekend donc vous donner l'autonomie avec le 380X et un pack standard vs un pack plus puissant.

Posté : 15 janv. 2010, 11:11
par Laurenzo17
Hello,
J'ai fais les modifs au cutter sur mes lipos ça fonctionne impec !!!
J'avais une Lipo à finir hier, comme suis rentré tôt hier pour bosser de chez moi j'ai pris 10 minutes pour voler dehors... AAAAHHHHH Les grands espaces !!!! Bon premières translations pour moi avec cette machine.
Je suis toujours en config sortie d'usine donc la bête n'est pas très réactive mais suffisement pour me faire peur. Je fais donc mon possible pour contrôler mon moustique. Quel plaisir de voir évoluer cette superbe mécanique !!!!!! Au programme deux petits crash j'ai juste abimer le skid droit mais rien de grave.
Les crash ont fait suite à un retour du CB180D vers moi et une bêtes inversions de commandes. Il faut de la pratique pour ne faire de betise... autant avec un monster truck c facile autant avec un helico c un autre monde....
En tout cas je peux vous dire une chose certaine .... QUEL PIED !!!!!!!!!!!!!
Vivemant ma prochaine sortie avec plus de place, car ce vol c effectué dans le jardin de mon immeuble et ce jardin n'est pas très grand... En tout cas j'ai fait la joie des bureaux qui se trouvent en rez de Jardin et des déménageurs présents qui ont fait une pose en voyant mon moustique...
A bientôt
Posté : 15 janv. 2010, 12:39
par stophe
aaaaaaaahhhh les monsters s est de la bombe.
Laurenzo17
Si tu viens de prendre plaisir a eller en éxtérieur,régle vite ton hélico et retourne dehor, se sera encor un meilleur plaisir,car tu le contrera beaucoup moin.
Donc tu le dirigera mieux.

Posté : 15 janv. 2010, 17:49
par Laurenzo17
J'avais quand même fait les régalges de trim et de paloniers avant de sortir donc plus beaucoup de contres sauf lorsque je m'enflamme....
Merci
Posté : 15 janv. 2010, 19:07
par Tazdams
Bon mon 4en1 a cramé je précise que je n'ai tjs pas effectuer mon upgrade donc je sais pas d'ou ca viens... Bref 30 euros et 2 semaines d'attente.... J'ai vraiment pas de chance!
Posté : 15 janv. 2010, 19:37
par TATOOM
Juste une info pour suivre vos colis, lorsqu'ils partent de chine on a plus de nouvelle, si vous avez un doute, vous appelez le 3631 (service client LA POSTE) ils vous communiquent le nouveau numéro du colis et où il en est...
C'est ce que je viens de faire... Bon moi il est dans le 91 au dépot export.... je sais pas si c'est encore long ou donc je verrais bien.
Quelle s pièces consayerez vous de prendre en rab pour pouvoir changer au cas ou? qu'est ce qui casse le plus rapidement quoi? lol
Posté : 15 janv. 2010, 20:25
par papydenis
Bonsoir,
Attendre 15 jours des pièces de rechange, quelle horreur ! Mais vous commandez chez qui, là ?
Moi, les pièces pour le CB180, c'est six jours, et le port $5 quel que soit le nombre de pièces commandées. Les prix ? Jugez par vous-mêmes !
Ici :
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 15 janv. 2010, 20:25
par speeder635
Tu prends des pales des pales et encore des pales + des hélice d'AC, si non je suis bluffé il est vraiment top cet helico, j'arrive à évoluer dans mon salon maintenant qu'il est bien réglé, c'est le panard !!
Pour les pales tu peux prendre des B de big lama (merci stophe), je vais en acheter.
Posté : 15 janv. 2010, 20:26
par Alex57530
Moi demain un colis m'attend à la poste si il ne rentre pas dans la boiboite ces sur s'est le copterX , pourtant les pièces du cb180 on été commander avant

enfin cette hélice anti couple de malheurs m'empêche de voler , dommage que pas un vendeur Français soit capable de mettre les pieces en catalogue!
TATOOM sur rc711 meme en air parcel s'est beaucoup plus rapide que des site comme ehirobo genre de 3 à 6 jours
J'ai aussi reçu mes poids de barre de bell 1 g de moins chacune!
Posté : 15 janv. 2010, 21:33
par speeder635
stophe tu trouves ou les pales B seuls ?
car la c'est les A+B (c'est la dernière génération elles ont l'air top)
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1844" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 15 janv. 2010, 22:16
par SmallLama
pour ceux qui ont un moteur plus puissant, peut etre cela vaut le coup de tester des pales de DF4,UFLY ou HB. elles sont plus longue que celle d'origine, mais avec plus puissance cela peut donner quelques chose !
PS : Denis tu as eu mon message ?
Posté : 15 janv. 2010, 23:49
par stophe
J ai recus aujourd hui ma commande via chinesejade que denis a donner.Une semaine et signature oblige pour avoir le colis.
J ai un bon stock d AC,vu que j en passe pas mal a cause des portes du garage.
Pour les pales du bl:
http://www.ckado.com/EK1-0361-plastic-b ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 15 janv. 2010, 23:59
par crx78
premier vol avec le 380x ce soir:
une patate messieurs....
super facile à doser, reprends comme une bête, et j'ai enfin pu vider une lipo sans frayeur...
donc environ 10 min d'autonomie avec une 2S 1200 mais là encore j'avais pas l'il sur le chrono et surtout il faisait à peine 5 c° dans le garage....
je ferai des mesures d'autonomie plus fines une prochaine fois....
mes trims sont enfin réglés et j'ai pu faire de beau stationnaire et quelque belles translation/ virage; bref je suis heureux !!!!!
Dernier point, avec le 380X, les démarrages sont plus doux lors de la mise en rotation du rotor, et le régime est vraiment stable ce qui fait qu'une fois trouvé le point d'équilibre, on peut ne plus y toucher pendant un bon moment !!
a+++
Posté : 16 janv. 2010, 00:44
par stophe
crx78
HAAA wwwwooooouuuuaaaaaaiiii !
a se popint là.
Tu nous fait une vidéos pour voir?STP
Tu va pouvoir lui en mettre pein les dents.

Posté : 16 janv. 2010, 12:00
par speeder635
les pales du big lm sont celles d'origine, je vais essayer de trouver des plus solides
crx78 une video vite vite !!!!
Posté : 16 janv. 2010, 13:53
par stophe
les pales du bl sont plus grande d 1 cm par pale,et sont relativement solide,j en aie pas encor casser.
Posté : 16 janv. 2010, 17:54
par SmallLama
@Stophe : as tu essayé les pales de HB ? elles sont bien plus grande, mais avec le super moteur, peut etre que cela passe ?
Posté : 16 janv. 2010, 18:31
par stophe
J ai pas éssayer ,juste superposé,sa touche le tube de queue.