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Posté : 17 déc. 2009, 16:57
par Towcat
à ce stade, autant passer au compy...
> la tête et les servos sont les mêmes, tu ne changes que le chassis qui vaut une petite 20aine de $
> tu passes brushless, tu vires le 3 en 1 au profit d'un contro, gyro et servo pour l'AC
> tu as un VRAI anticouple à courroie, plus qu'un seul moteur, finis les moteurs et 4 en 1 qui crament...
c'est à ce stade qu'on saute le pas souvent
... entre les 2 y'a pas photo...
Posté : 17 déc. 2009, 17:17
par SmallLama
Towcat @ 17 Dec 2009, à 16:57 a écrit :
à ce stade, autant passer au compy...
> la tête et les servos sont les mêmes, tu ne changes que le chassis qui vaut une petite 20aine de $
> tu passes brushless, tu vires le 3 en 1 au profit d'un contro, gyro et servo pour l'AC
> tu as un VRAI anticouple à courroie, plus qu'un seul moteur, finis les moteurs et 4 en 1 qui crament...
c'est à ce stade qu'on saute le pas souvent
... entre les 2 y'a pas photo...
Je suis d'accord avec le passage au compy, mais le budget n'est plus le meme !
j'ai deja la DX7 pour mon CP et l'ar6100 tu le trouve a 20-30 sur la bay et pour le gyro, je vais piquer celui du CP en attendant "les beaux jours", pasque -5°C pour voler dehors c'est un peu faible.... donc l'investissement n'est pas enorme et j'ai le temps de bricoler (vu que je peu pas voler).
pour ce qui est du passage a la radio programmable, j'ai fais quelques essais, c'est prometeur ! un peu d'expo sur l'ac et les servos cela change tout !
Posté : 17 déc. 2009, 17:45
par Towcat
"le budget n'est plus le même..."
combien paies tu un moteur xtreme brushed ?
combien vaut un 4 en 1 ?
vu que le moteur d'AC crame rapidement, combien dépensez vous en rachetant les moteurs (vu qu'on en prend rarement qu'un seul), voire pour le directdrive complet ?
certes c'est pas cher mais quand on met bout à bout on atteint facilement des sommes à 3 chiffres.
comme tu le dis tu as déjà la radio programmable, perso j'avais monté mon premier compy avec une radio esky achetée 30 euros, donc on ne peut incriminer la radio...
hormis la radio on en a donc pour :
> moteur : 15$ il me semble (moteur pour king)
> contro 25A : 15$
> gyro HL telebee : 30$
> un servo 8g ou 9g (genre towerpro) : moins de 5$
> chassis : 16$ ?
> j'avais payé un AC tout alu sur miracle moins de 15$ de mémoire... la version stock du compy est moins chere
ça fait l'ensemble à moins de 100$, moins de 75 euros donc, quand on voit déjà un 4 en 1 à plus de 40 euros...
bref pardon, mais au vu des tarifs des "upgrade" du HBFP, pour moi le tarif demeure tout ce qu'il y a de plus raisonnable... et là on ne parle plus du tout du même hélico
dans ton cas tu as déjà radio prog (et quelle radio !) et gyro, reste pas grand chose pour franchir le pas...
Posté : 17 déc. 2009, 17:57
par godjc
Bonjour, aurais tu la gentillesse de nous rappeler le lien vers le chassis à 16 dollars.
Merci par avance.
Posté : 17 déc. 2009, 18:03
par SmallLama
dans mon cas je suis d'accord (comme je l'ai mis au debut de mon post precedent

)
le petit "hic" c'est que apparement tous le monde a des soucis avec le kit compy de helidirect. (probleme de livraison, pieces manquantes dans le kit....)
perso j'ai un DD xtreme, j'amais cramé (pourtant je le fais souffrir)
sinon, je suis avec attention le post sur le Xéon qui a l'air interessant.
(sinon, là c'est le sujet du HB

)
je fais les modif sur le HB pour le fun, car c'est des pieces de recup sauf le DDxtreme et le porte pale Xtreme (et les pales bien sur

)
Posté : 17 déc. 2009, 19:01
par Towcat
SmallLama @ 17 Dec 2009, à 17:03 a écrit :
le petit "hic" c'est que apparement tous le monde a des soucis avec le kit compy de helidirect. (probleme de livraison, pieces manquantes dans le kit....)
non, c'est une rumeur.
j'y avais acheté 2 kits chassis nus, rien ne manquait.
idem pour de multiples commandes (courroie, poulie alu etc...)
une seule fois sur des patins rachetés il manquait les petits bouchons... > un mail au vendeur ils étaient expédiés dans une enveloppe.
ne pas généraliser donc sur quelques témoignages.
godjc >
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=688" onclick="window.open(this.href);return false;
(il a augmenté, il est à 18$

en revanche on trouve le xéon à 13$...)
>>
http://www.heli-fever.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
la tête HBFP est compatible à 100%, la queue d'origine aussi, le temps d'avoir des fonds pour faire le bond éléments séparés pour passer à l'anticouple à courroie...
allez voir un peu par là, le HB a évolué mais ça reste la même chose...
forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=124954
Posté : 17 déc. 2009, 20:03
par godjc
Merci Towcat

Posté : 17 déc. 2009, 23:06
par sky38
Petite question

?
Vous savez pourquoi le HBFP a des skis

? (et bon nombres de ses confrères...)
Ben.........................................., pour voler sur la neige

!
J'ai pas fait de photos (les deux mains prises...), mais je me suis régalé !
Et en plus, ça amorti les crashs, et la neige qui vole sous les pales du rotor principal au décollage, c'est superbe

Posté : 18 déc. 2009, 12:04
par Spike53
+ 1 avec Towcat
Par contre attention aux commandes chez Aero fever car les délais sont très très long depuis un certain temps et pas de réponse aux mail
Par contre dernière commande chez Heli fever arrivée en 3 semaines en port lent et complète
A+
Posté : 18 déc. 2009, 16:32
par mibava
SmallLama @ 17 Dec 2009, à 17:03 a écrit :
perso j'ai un DD xtreme, j'amais cramé (pourtant je le fais souffrir)
Pour simple infos, est-ce que tu mets un radiateur dessus ?
Posté : 18 déc. 2009, 17:15
par SmallLama
mibava @ 18 Dec 2009, à 16:32 a écrit :
SmallLama @ 17 Dec 2009, à 17:03 a écrit :
perso j'ai un DD xtreme, j'amais cramé (pourtant je le fais souffrir)
Pour simple infos, est-ce que tu mets un radiateur dessus ?
Oui, celui d'origine.
Posté : 20 déc. 2009, 10:41
par saxmix
salut a tous
Pour commencer,je voulais vous remercier pour ce post trés intéressant;
ça fait un moment que je le suis car je viens d'acquérir le fameux HBFP2.
Bon,les débuts sont un peu difficile pour moi,mais je ne me décourage pas
Je voulais juste vous signaler un truc que j'ai installer sur mon HB et que je trouve trop pratique
Trés bête mais pratique(enfin moi je trouve

)
Faut bloquer la petite barre que l'on rentre dans le canopy de chaques côté du chassis,avec ce que l'on veut,
moi,j'y ai mis deux morceaux de liége percés (pas lourd & démontable)
Puis,il n'y a plus qu'à "ouvrir" un peu le canopy et le monter.
aprés on fera des concours de démontage/remontage de canopy comme en formule 1
je sais ce n'est pas l'astuce du siécle mais cela permet de faciliter le montage de ce canopy.
et puis cela permet d'apporter ma maigre contribution de débutant ;
encore bravo pour ce post

Posté : 20 déc. 2009, 10:51
par Towcat
ben euuh comment dire ... ?
tu faisais comment avant ?
en général on utilise par exemple des gaines de fil électrique du bon diamètre qu'on enfile comme toi tes morceaux de liège

Posté : 20 déc. 2009, 10:53
par SmallLama
heu, sur ma canopy ya des rondelles en caoutchouc noire et cela tiens tres bien

Posté : 20 déc. 2009, 10:56
par esteban044
bienvenu parmi nous saxmix
pour la bricole des bouchons de liège,je dirais que c'est pas con.....
maintenant
pour tes débuts difficiles
oubli pas de mettre des poids sur ta bdb
et tant qu'on y est en parlant d'astuces
j'ai mieux réussi a faire du statio au début en inclinant légèrement les palettes avec un léger pas positifs
sa aida au statio au détriment de la réactivité (quoique il est quand meme reactif

)
ceci est expliquer sur le tuto de SodeXhinE

Posté : 20 déc. 2009, 10:58
par esteban044
a mon avis , il parle de sa ,pour eviter que la canopy rentre trop dans le logement,et vienne toucher la mecanique
Posté : 20 déc. 2009, 15:49
par gilloo
Bonjour a tous,
Bon petit vol cet apres midi avec le soleil dans la neige c'est sympas, par contre le vent ca l'est moins.
Petit décollage et atterissage d'une table de jardin a une autre, ca evite de le poser dans la neige.
Avec le vent forcement il est balloté et je suis obligé de reclifier en permanence, logique, et bien resultat encore un servo de hs.
Ca fait le 2eme en une semaine (pas le meme) , il sont pourtant bien reglé ne forcent pas en butée mais voila...
Je voulais savoir s'ils vous claquent entre les doigts comme cela vous aussi ?
J'ai utilisé ceux de mon lama, c'est les meme mais bon.
Bon vols a tous.
Posté : 20 déc. 2009, 15:54
par gilloo
saxmix @ 20 Dec 2009, à 09:41 a écrit :
Puis,il n'y a plus qu'à "ouvrir" un peu le canopy et le monter.
aprés on fera des concours de démontage/remontage de canopy comme en formule 1
Salut,
veut tu dire que tu ouvre la canopy en deux ( la ou elle est soudée ) ?
Si c'est ca, j'en est recu une qui c'était un peu décoller, j'ai laissé comme cela me disant que c'était pas grave, eh bien au premier choc un peu violent elle aime pas du tout, voire part dans les pales et c'est noel !
Je te conseille plutot de le recoller avec de la glue 3 ca marche plutot pas mal.
A+
Posté : 24 déc. 2009, 10:34
par saxmix
Bonjour a tous,
En lisant les réponse de towcat;smalllama,esteban & gilloo et si j'ai bien compris les réponses,
je pense que je me suis mal expliquer en fait je voulais dire que je bloque la petite barre du canopy de chaques côté du chassis
comme cela elle bouge pas quand tu monte le canopy,car sinon pour moi il fallait que j'enléve tous (canopy+barre) a chaques fois que je change l'accu et passer deux minutes a tous remettre en place et a tous bien repostionner <_<
a mon avis , il parle de sa ,pour eviter que la canopy rentre trop dans le logement,et vienne toucher la mecanique
Tu viens de me donner une idée,faire des "entretoises" pour eviter que le canopy rentre sur la mécanique et une petite vis sur le chassis pour bloquer la petite barre,merci
veut tu dire que tu ouvre la canopy en deux ( la ou elle est soudée ) ?
Non,non,je voulais dire "écarter" le canopy
Excuser moi car je me suis mal expliquer dans mon post initial
et en espérant que celui là soit plus clair

Posté : 24 déc. 2009, 14:30
par gilloo
Salut,
@saxmix
je comprend pas trop alors car d'origine sur le v2 il y a des petits rond plastiques sur la canopy qui le maintiennent tres bien.
Est tu sur d'avoir le v2 et non pas le v1 ?
A+
Posté : 24 déc. 2009, 20:30
par saxmix
salut gilloo,
non c'est bien le V2,
en fait, je bloque la tige qui vient dans les petits ronds plastique,
au niveau du chassis de l'hélico comme cela quand je démonte le canopy;la tige reste en place.
il y a des petits rond plastiques sur la canopy qui le maintiennent tres bien.
Oui,sauf que quand je démontais le canopy a chaques fois la tige venait aussi et j'ai des gros doigts
J'ai aussi une question,
dans le tuto de SodeXhinE,il explique qu'il faut équilibrer l'hélico et qu'il doit rester plat quand on prend l'hélico par la barre de bell,
Ben pour le mien,il a fallu que je rajoute 20Gr de plomb sur l'accu pour l'équilibrer
Donc ma question arrive
Avait vous rajouter du poids et si oui combien?
Merci de votre patience et de vos lumiéres
et bon vols

Posté : 24 déc. 2009, 20:43
par SmallLama
saxmix @ 24 Dec 2009, à 20:30 a écrit :
salut gilloo,
non c'est bien le V2,
en fait, je bloque la tige qui vient dans les petits ronds plastique,
au niveau du chassis de l'hélico comme cela quand je démonte le canopy;la tige reste en place.
il y a des petits rond plastiques sur la canopy qui le maintiennent tres bien.
Oui,sauf que quand je démontais le canopy a chaques fois la tige venait aussi et j'ai des gros doigts
J'ai aussi une question,
dans le tuto de SodeXhinE,il explique qu'il faut équilibrer l'hélico et qu'il doit rester plat quand on prend l'hélico par la barre de bell,
Ben pour le mien,il a fallu que je rajoute 20Gr de plomb sur l'accu pour l'équilibrer
Donc ma question arrive
Avait vous rajouter du poids et si oui combien?
Merci de votre patience et de vos lumiéres
et bon vols
non, il suffit d'avancer la lipo. perso j'ai la moitié de la lipo qui n'est pas sur le chassis.
voir ici : idata.over-blog.com/3/02/68/98/Helico/PC160065.JPG
Posté : 25 déc. 2009, 00:09
par stophe
J ai ajouter 2 paires de poid sur la b de b.Ma lipo est presque mise comme smallLama .je l aie mise sur le flanc,sur Le cote le moin large,elle bouge pas et j ai accé au fiche sans soucie.
Par contre saxmix comment as tu bloque la tige?Car en cas de chut t as un risque de la cassée.
Posté : 25 déc. 2009, 09:02
par godjc
Bonjour, j'ai envie d'installer le chassis du V2 sur mon V1.
QUelqu'un a t il la doc du V2 que je compare les pièces ?
Merci par avance

Posté : 25 déc. 2009, 10:59
par SmallLama
godjc @ 25 Dec 2009, à 09:02 a écrit :
Bonjour, j'ai envie d'installer le chassis du V2 sur mon V1.
QUelqu'un a t il la doc du V2 que je compare les pièces ?
Merci par avance
cela doit etre possible. apparement l'axe principale est un peu plus long sur le V2 et le tube de queue est plus gros. il te faut aussi etre en 3S sinon l'appareil ne decollera pas.
Posté : 25 déc. 2009, 11:23
par saxmix
salut et joyeux noël
j'espére que papa a amener des beaaux hélicos
Small lama:
j'ai regarder attentivement ta photo,moi si je met la lipo comme toi,il penche en arriére quand même,faut dire que je ne suis pas en 2.4ghz;différence de poids du 3en1?
Quand je regarde des photos sur internet ,tous me semble pareil,bon ......c bizarre <_<
stophe:
la fléche indique la piéce ou je mets de chaques côtés les bouts de liéges,
Ils sont ajuster à 1.8mm de mémoire & donc quand je tire sur le canopy pour l'écarter la tige ,elle,ne bouge pas.

De plus,avec ce montage,je ne bloque pas "définitivement" la tige,donc en cas de chute,cela peu bouger.
Pour les entretoise,j'oublie

car du coup,tout devenait "fixe" et donc augmenter le risque de case.
Merci de ta remarque si judicieuse
tu viens de m'éviter une bêtise
bonne fête et bon vols
Posté : 25 déc. 2009, 11:53
par SmallLama
c'est vrai que je passe mon temps a ramasser la tige par terre <_< .
dès la prochaine sortie du HB je fais la modif ! merci papa noel ! heu... non, merci saxmix !
hier, je devais voler. pluie torentielle !
Posté : 25 déc. 2009, 19:54
par saxmix
salut,
désolé pour toi smalllama,
c'est vrai que c'est ch.... ce temps de m...à la c....
moi,je suis clouer au sol à cause d'une petite bielette HS,oui vous savez les fameuses "control link",
j'ai essayer d'en bricoler une,mais niet que dalle,rien ne va...
Allez tous au simu en attendant
et pour ceux qui on du beau temps ou un hélico qui marche bon vols

Posté : 26 déc. 2009, 20:22
par SmallLama
pour les biellettes, j'en avais fait un stock "consequent", maintenant j'en ai plus

. il faut que j'en recommande.
sinon aujourd'hui, j'ai sorti le HB après avoir fait tourné le CopterX.
premier "vrai" vol depuis que j'ai installé le recepteur spectrum. sympa d'avoir qu'une seul radio pour les 2 modeles !
j'ai reglé de l'expo negative pour le rendre plus réactif. je vais peut etre enlever les poids supplementaire de la BdB.
j'ai du arreter a cause de la nuit. deçu.....
mais pas de casse !
donc demain si le temps le permet, je remet ça !
Posté : 26 déc. 2009, 21:18
par saxmix
salut,
commande passer chez ckado pour les bielettes et d'autres piéces,je suis impatient
Donc aujourd'hui le temps sera ..........pluie

donc bricole

d'une bielette;
je sais ça vaut trois euros six francs mais faut que je trouve une soluce....
En fait,j'ai récupérer de la BB du lama V3, la biellette; et un côté correspond(1 côté seulement

);
donc biellette HS,on coupe,on mesure et on colle.....mdr,la glue ça ne tient pas
colle epoxy ? je verrais demain aprés séchage mais ça n'a pas l'air terrible...à suivre <_<
Du coup,j'ai tailler grossiérement dans une plaque de pvc de 4mm d'épais une bielette et hop!on essaye,et là miracle

ça décolle comme si j'avais les deux bielettes,
mais je ne peux faire que des statios car il y a encore des soucis techniques( frottement,limitation de course....),mais bo..del
(excuser moi ,pas pu me retenir^_^ ) ça fait du bien de le voir décoller
dite moi,si vous avez d'autres solutions pour c'est biellettes,je suis preneur
Bon vols et merci de votre patience
Oups:bon vol à toi smalllama pour demain

Posté : 26 déc. 2009, 21:29
par gilloo
SmallLama @ 26 Dec 2009, à 19:22 a écrit :
j'ai du arreter a cause de la nuit. deçu.....
mais pas de casse !
Salut !
Ca pas été mon cas aujourd'hui pas trop de vent tout aller super bien,
atterissage sur petite surface, vol en hauteur et puis ...
toujours le vol de face, c'est vraiment la ou je peine !
J'ai inversé les commandes ou du moins j'ai oublié de les inversées, il s'est pris mon figuiers plein pot de face !
Une pale de cassé , un canopy , une helice de queue, la partie plastique sous moteur de queue, queue legerement tordue, maintien de queue cassé
Bref un peu les boules, heureusement j'avais tout en stock mais toujours pas de conecteur de cassé !
depuis le kit extreme j'en ai pas cassé un, ca casse ailleur !
Si vous aviez la possibilité j'aimerai bien voir des video de vos vols.
J'essayerai pour ma part d'en poster quelque une, notament en interieur.
(la chance d'habiter dans une maison avec une partie en agrandissement).
bon vol a tous.
Posté : 26 déc. 2009, 21:35
par gilloo
saxmix @ 26 Dec 2009, à 20:18 a écrit :
salut,
commande passer chez ckado pour les bielettes et d'autres piéces,je suis impatient
j'en profite pour signaler que j'ai dernierement vu que ckado a réussi l'exploit d'etre au meme prix sur les rotor arriere extreme que miracle mart !
Sauf que ckado c'est en france ( quelques jours ) et livraison gratuite !
Bon je sais c'est loin d'etre le cas sur tout, mais quand meme ! ils ont pas les memes charges !
Je trouvais que ca valais le coup d'etre souligné de voir qu'un vendeur francais fait vraiment des efforts pour rester compétitif !
Posté : 27 déc. 2009, 13:54
par Mezzo83
Hello,
J'ai parcouru les 35 pages de façon peut-être pas assez précise
Vu que j'attends un HBV2 j'ai une petite question sur les pièces que j'ai vu en vente : il existe des pales 8° et des pales 10°...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça signifie pour le comportement de l'hélico et qu'est qui est le mieux pour débuter en FP
Merci d'avance

Posté : 27 déc. 2009, 14:14
par Towcat
c'est de la logique pure :
une pale avec moins de pas nécessitera plus de tours pour voler qu'une pale avec plus de pas...
potentiellement avec plus de tours rotors l'hélico est plus stable et réactif, mais d'un autre côté on risque d'avoir un moteur qui mouline beaucoup et moins de ressources disponibles sous le pouce en terme de puissance...
perso j'avais pas aimé du tout les 6.5° à cause de ça, les 8° étaient un bon compromis à mon humble avis, mais pour débuter l'idéal reste des pales plastiques, car les pales bois tu vas passer ton temps à les changer...
Posté : 27 déc. 2009, 14:21
par P@co
Hello,
Et voilà cela devait arriver depuis le mois de novembre que je l'ai.
1er casse, tranquille en stationnaire, et l'hélico c est retourné, j'ai pas trop compris, il me reste plus qu'à voir les pièces à changer et surtout à commander pffffffffff
[URL=
http://www.casimages.com]

[/URL
Bons vols a tous
P@co @+
PS: oups dsl
Posté : 27 déc. 2009, 14:29
par Mezzo83
Towcat :
Merci de ta réponse

Posté : 27 déc. 2009, 22:39
par Mezzo83
Mezzo83 @ 12 Nov 2009, à 22:19 a écrit :
Salut les HBistes !!!
Bon le FP me démange en ce moment, mon p'tit lama v3 me donne envie de passer à autre chose
Alors je me tâte et je parcours le site Heli4 (et les boutiques pour la machine et les pièces)
Le HB FP2 me tente, est-ce un bon choix ?
Bon d'accord sur cette page je parle à des convaincus
Mais vous serez certainement de bon conseil !
Merci d'avance de vos réponses ici ou en MP
Bon en me baladant sur le topic j'ai retrouvé ça
Ben ça y'est le pas est franchi et si à l'époque on me conseillait parfois un compy (coucou Spike53

) et que mon esprit bricoleur aurait pu être tenté, mon banquier m'a assuré qu'il préférait le HB
Donc je tourne en rond chez moi en attendant le facteur
J'ai déjà prévu quelques pièces de rechange (j'ai donné avec le lama V3 au début) et je compte ajouter des poids sur la BB dès le début.
Je vous tiens au courant, bon vols à tous

Posté : 28 déc. 2009, 10:14
par saxmix
salut a tous,
bon comme je m'y attendais pour le biellette coller a l'epoxy
je verrais demain aprés séchage mais ça n'a pas l'air terrible...à suivre
Ca ne marche pas

ouin,ouin,pourtant ça tenait avant le montage (tordu comme une queue de lama flexible) mais je pense que la colle est trop souple car quand j'ai essayer ,je vous dit pas le tracking des pâles et celle qui est en défaut,est bien celle ou j'ai monter cette biellette,aprés même symptôme que si il manquait une biellette
depuis le kit extreme j'en ai pas cassé un, ca casse ailleur !
dis Gilloo,tu en ai vraiment content de ce kit ?
Car il me tente bien et puis vu la galére avec la biellette
Aprés j'ai pas tous compris au niveau du montage,il te faut la tête en alu xtreme ?
Je ne trouve pas de photo du kit qui soit assez explicite,ni même d'explication de montage.
Ou si quelqu'un à la liste des piéces je suis preneur,merci
Désoler pour toi p@co,c'est toujours ch....t d'attendre ces piéces,fait comme moi amuse toi avec le lama V3 et le simu pour garder la main.Aller courage

Posté : 28 déc. 2009, 18:10
par esteban044
bjr saxmix
pour la tête extreme se qui est sur ,c'est que elle est plus solide que la tête en plastique.
par contre si tu crach souvent,c'est pas elle qui vas te protéger des degas,elle protègeras les connecteurs,mais sa cassera autre part.
et si crach,la tête seras en bonne état (du moin de visuel)mais si elle est légèrement tordu,sa te feras des vibrations .
pour se qui est des photos du kit la voici=
photo tête en place =

je dirais aussi que l'idéal serais d'opter pour sa aussi=

et voici une fois en place=

.
voila
ps=
desoler pour toi p@co
c'est toujours un peut embêtant quand on casse quelque chose

Posté : 28 déc. 2009, 19:52
par morpheus_pa2bol
Bon aujourd'hui premier vol avec mon honey bee, oui oui j'ai bien dit vol. J'ai commencé par faire l'aéroglisseur sur kit bouboule, puis les sauts de puces. Et j'ai enfin poussé le manche des gaz une bonne fois pour toutes pour l'envoyer en l'air.
Une fois en l'air j'ai commencé par contrer, contrer et puis il s'éloignait, et au lieu de le poser j'ai voulu le ramener. Erreur fatale, virage mal négocié, car j'ai oublié de rajouter un filet de gaz.
Résultat, un connecteur de cassé (merci steph

). Mais là j'ai besoin de vous, pour monter mon nouveau connecteur comment dois-je m'y prendre ? En regardant il me semble que je sois obligé de démonter une palette de Hiller, mais est-ce vraiment ça que je dois faire ?
Merci d'avance.
PS: si quelqu'un avait une paire de poids de barre de bell en trop je suis preneur
