-- Tuteur -- Lwing

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Message par Lwing » 11 mai 2008, 19:55

eheh

ben soigne tes brulures, et bon reotur parmis nous

Marc
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Message par Marc » 11 mai 2008, 20:36

vol du soir, espoir:)

ai recu a voler une lipo entiere sans atterire.je suis trop fier :D :P :lol:

wa zaaaar:)


et juste un li-po...doit-on attendre qqminutes après utilisation avant de la recharger?
have fun :)
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Message par livingstone » 12 mai 2008, 01:49

@ Marc

Oui, il faut attendre à minima qu'elle refroidisse, donc temps variable en fonction de la puissance.

Perso je laisse 1/2 h de repos à mes lipo de Lama et bien 1.5 h à mes lipo de Belt

Dans le cas contraire, tu les feras vieillir prématurément !!

@ margouilla

Bon retour parmi nous, ça donne envie de partir tout ça !! :rolleyes:
Sinon c'est vrai que la Turquie c'est sympa, j'avais passé un petit séjour à Istambul pour raison professionnelles il y a quelques années.

Bons vols à tous

Marc
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Message par Marc » 12 mai 2008, 12:04

ok donc je pense que pour ma lipo de 5-5 1/2 heures a 3/4 heures suffise...

sinon pour mon HB le platau cyclique et prafaitement horizonthale et pourtant, en vol il est incontrolable, j'arrive même pas a faire du satio :( ... ca m'énerve et les trim j'ai l'impression qu'il serve a riennn :( :( :( :( raaaaaaaaa <_<

donc help?
have fun :)
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Message par Marc » 13 mai 2008, 19:46

dites...je viens de voler avec mon 5-5 jusqu'au moment ou il se met a tournoyer comme une toupie. Je coupe les gaz, je le ratrappe bon il s'arrete ouf. Je recommence et la paf, il derive un max vers la droite sans que je ne puisse rien faire..et BAM dans le mur...resultat...ma belle queue orange fendue...
cela resenble au bug de trybouiou ou son élico fait 1/4 de tour sans prévenir...

la cause?
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Message par tigron » 13 mai 2008, 19:50

c'est à courroie ton hélico?je ne penses pas que ca soit un problème comme Tribouyou car lui c'est le manque de jus de la batterie ;) Vérifies la tension et si il n'y a pas de point dur et de servo HS
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HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D

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Message par Marc » 13 mai 2008, 19:53

ben manque de jus je ne pense pas car...il a accelerer et a courroie? y a une roue crante sur le moteur et relier directement a la roue cranté sur le rotor...
have fun :)
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Message par Lwing » 14 mai 2008, 06:14

ton problème ne vient pas de la.....

si il s'est mis a faire la toupie, c surement du a une faiblesse du moteur je pense.

est ce que tes deux rotors tournent a la même vitesse?


pour ton honey bee, cela pourrait venir du réglage de ton gyro. cela parait bizare, mais si celui ci pompe ou n'a pas assez de gain, cela peut déstabiliser ton appareil.

vérifie le réglage de celui ci.

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Message par Marc » 14 mai 2008, 13:20

comment je peux voir si ils tournent a la même vitesse? je pense que oui car il décolle bien mais bon....mais en faite il pard vers la droite comme si on on avait le manche gauche-droite a fond...donc je dois compenser un max a droite mais l'élico pars et bam...impossible a retenir...
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Message par EricRC37 » 14 mai 2008, 14:50

Bonjour à tous, bonjour cher Maître.... B)

J'ai les b....!!!

Je reçois ce midi mes lipos toutes neuves, je devrais être content car je n'attends que ça pour finir le montage du récepteur et tester mon Compy...

Mais voilà, j'ai mis au courrier hier, le chargeur de ma TX, qui a rendu l'âme à la 2° charge, vous y croyez vous ? :angry:

Et la TX qui indique 9,8 petits volts... :(

Je crois que je vais réouvrir le post de Livingstone moi... ;)
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Message par Lwing » 14 mai 2008, 17:48

@ Eric

l'attente c 50% du plaisir, patiente encore un peu

@ Marc tes servos répondent t'il correctement? ton centrage est il bon? ton plateau est il réglé?

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Message par livingstone » 14 mai 2008, 19:00

C'est vrai que l'attente c'est 50% du plaisir, mais les 50 autres % sont tout de même jouissifs. :P

Le tout est de savoir si l'on regarde la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine .... :lol:

Aller Eric courage, ça va "viendre" !! ;)

Je n'ai pas pour habitude de me laisser abattre, mais j'avoue que sur ce coup (mon post), je me suis un peu lâché. B)

Sinon, pour ma part, je continue avec "courage et bravoure" en fonction de mes dispos qui ne sont pas énormes en ce moment.

Je tente toujours de dompter la bête qui a tendance à vouloir conserver son côté sauvage !! :lol:

Mais bon, je sens que ça vient tranquillement, affaire à suivre...

D'ailleurs j'y vais, à tout à l'heure.
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Message par EricRC37 » 14 mai 2008, 19:10

Là, je vous garantis que je prends mon pieds.... ;) :lol:

Mais bon, me reste mon petit bourdon (5G6) pour voler un peu qd même...

@+ et bons vols
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Message par Marc » 14 mai 2008, 19:10

ben oui tous marche nikel et mon plateau est nickel tip top...
mais je crois que je vais le vendre pour m'acheter un lama que j'upgraderai petit a petit car le lama de conpete vole quand même super bien...


...courage...
have fun :)
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Message par EricRC37 » 14 mai 2008, 19:20

Marc, si tu veux un Lama déjà upgradé pour le prix d'un normal...

Suis ma signature ;)
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Message par Marc » 14 mai 2008, 20:33

ouai j'ai vu mais j'aimerai avec uartz et télécommande et pis j'aimerai vendre mon HB avant...

Mais j'y pense...
have fun :)
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Message par EricRC37 » 15 mai 2008, 14:28

Bonjour à tous...

Lwing, tes ennuis commencent :lol: , je me suis "penché" sur le Compy...

Avec le poids de mes lipos, j'ai un probléme d'équilibre...

Je suis en train de voir pour une réimplantation des éléments + vers l'arrière, mais je crains que ça ne suffise pas... Tu as une idée ?

J'ai pensé :

- Le récepteur sur le côté gauche (de l'autre côté il y a le servo...), les branchements vers l'arriere...

- Le contrôleur sous le chassis, branchement vers l'arriere, j'ai vérifié, ça va pour brancher la lipos...

Qu'en pens-tu? as-tu une meilleure idée car ça à l'air d'aller juste au niveau équilibre, mais sans la canopy...

Merci pour tes conseils
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Message par EricRC37 » 15 mai 2008, 15:02

En y regardant de plus près encore je me dis que si le servo de l'AC était sur la queue, je gagnerai du poids vers l'arriere...

En plus ça ferait de la place dans le chassis pour le recepteur, non?
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Message par Lwing » 15 mai 2008, 16:38

oui rien ne t'empeche de procéder de la sorte, de plus le servo, plus il sera pret de l'ac plus il sera précis donc pas de soucis si tu le déporte sur le tube de queue. te faudra alors acheter les supports qui vont bien.

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Message par EricRC37 » 15 mai 2008, 17:29

Tu sais ou en trouver vite ? Je sais pas comment ça s'appelle ? ;)
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Message par shintaro » 15 mai 2008, 17:32

ca s'appel un support de servo.

tu en trouvera chez ton revendeur a conditions qu'il fasse des pièces détachées pour des helico avec un diametre de queue de 12 ( trex450, mini titan....)
au pire vas y avec une photo comme ca ca parle plus ^^
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Message par EricRC37 » 16 mai 2008, 13:45

Merci Shintaro,

Du coup, je me suis rappelé que Vartex devait me renvoyer un nouveau chargeur optic 6 et comme ils faont le TREX...

J'ai pris le modele métal, un peu + lourd...

T'as pas de probléme d'équilibre toi ? tu as du mettre une lipo + petite ? ;)
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Message par benji4100 » 16 mai 2008, 20:32

Bonjour,
Sa y est je deviens un "vrai padawan" j'ai reçu mon df4 ce matin :)
Par contre petite décéption car je l'ai acheter d'occasion pour le tiers de son prix mais un roulement de la tête de rotor était mort et du coup je dois racheter une tête de rotor complète car pour la démonter jai du couper des pièces. et je ne trouve pas les références des pièces de rechanges ( malheur à moi :rolleyes: ).

Si vous avez des liens svp.;)

Benji
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Message par benji4100 » 16 mai 2008, 21:24

J'ai encore un autre problème j'ai un des deux servos qui marche pas et ej comprend pas pourquoi, il y encore une heure il marchait.
Si vous avez des idées de la cause de cette panne =/ <_<
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Message par Lwing » 16 mai 2008, 21:29

tain pas de bol Benji

Roulement de la tete

pour le servo....bas je sais pas quoi te dire surement mort

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Message par benji4100 » 16 mai 2008, 21:39

Ouai j'ai pas de bol, mais bon il en faut plus que sa pour me décourager ;) (heureusement).

Un servo mort ? Je trouve sa bizare, j'ai que un seul servo qu'à lâché sur mes avions et l'avion a morflé bien avant le servo ^^ donc je trouve sa bizarre.

Sinon j'ai ce type de servos en réserves:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14345" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je me demande si le couple va être assez fort.

Merci pour le lien mais i me faut le rotor complet donc je cherche les références pour le commander au magasin demain matin.
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Message par Lwing » 17 mai 2008, 06:42

non pas assez fory il te faut des sevo 9g pour un couple de 1.4kg.


moi aussi je trouve étonnant, mais les servos de walkera sont pas de qualité super,il faut le reconaitre.

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Message par benji4100 » 17 mai 2008, 20:49

Salut,
J'ai trouvé des servos qui ont l'air pas mal mais le prix et les caractéristiques me semblent bizarres:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=4532" onclick="window.open(this.href);return false;

Un sevo avec un couple de 3.4 kilos a ce prix là c'est quand même bizarre alors soit c'est de l'arnaque soit ils se sont trompés sur les prix.
Ou c'est ptêt moi qui ai pas tout compris :lol:
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Message par Lwing » 17 mai 2008, 21:01

non c bon par contre par pour ton DF4........26gr ça fait lourd, pis avec la taille ça risque de pas passer.

cherche du servo 9g comme celui-la

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Message par benji4100 » 17 mai 2008, 21:13

Ah j'avais mal vu, jpensé que c'était 2.6 grammes c'est pour sa que je trouvais sa bizzar ^^.
Ok merci je vais voir .
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Message par Marc » 18 mai 2008, 15:35

et ben aujord'hui c'est un temp a ne pas mettre un 5-5 dehors...j'ai voulus essayer et il n'y avais même pas beaucoup de vent mais a ~ 4metre d'altitude un courant fait valser mon nezlico <_< et
j'ai du couper les gaz car sinon il se retrouvais sur la terasse du voisin..donc je me précipite pour le ratrapper et la...je le ratrappe t'en bien que mal mais par la queue qui casse... <_< <_< <_< <_< donc vala mais bon j'ai trouver une petite astuce ICI pour la rempplacer qui marche super bien...

donc vala les news de la journée..
have fun :)
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Message par Shishu » 18 mai 2008, 17:30

Salut Lwing,

je reviens vers toi parce que j'ai un problème sur mon Honey Bee Fp depuis quelques temps : l'anti couple fait des siennes.

J'explique :

j'avais mis un fusible de 3A sur les cables entre l'anti-couple et le 4en1. Tout a bien fonctionné pendant pas mal de temps.

Un jour je monte le chassis 300 : tout se passe bien. Je vole un peu avec (genre 2 ou 3 vols), ça manquait de réglages mais je pouvais voler comme ça quand même.

La semaine dernière j'ai décidé de régler le proportionnel : pouf', le fusible pête <_<
Bon il est là pour ça, alors je ne m'en fait pas trop. J'en monte un nouveau de 3A et j'en profite pour changer le faisceau de l'anticouple qui commençait méchament à morfler depuis le changement de chassis (sortie des cables du tube de queue un peu difficile), mais ne trouvant pas la même section de cable (du 0,25) je prend du 0,50 : je branche l'hélico et à nouveau il pète au bout de 10 secondes de vol (enfin c'est peut-être moins) le nouveau pête, alors que je ne faisais rien de particulier dessus. J'en monte un autre de 5A cette fois-ci et ça n'a pas loupé : il a laché aussi. A chaque fois je me retrouve avec l'hélico en l'air qui fait la toupie, donc atterrissage en urgence, mais pas de casse :rolleyes:

Alors je me pose pas mal de question :
- que se passe t-il pour que le fusible lache comme ça ?
- que dois-je faire pour détecter l'origine de la panne ?
- est-ce mes cables en 0,50 qui ont foiré ? si oui, pourquoi le premier fusible aurait laché (alors qu'il était monté sur du 0,25 à ce moment là) ?
- le 4en1 se met-il à merdouiller ? pour info je suis en lipo 11,1 / 1000 mah.

Bref je ne vois pas trop d'où ça vient.
PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
Honeybee FP (chassis class 300 noir) et Nemo Esky (cassé !)
31 ans, Pau (64)
en dessous c'est ma titine
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Message par benji4100 » 18 mai 2008, 17:51

Salut,
En fouillant dans le boite du kit de mon dragonfly je me suis rendu compte que j'ai plusieurs barres de bell mais elle ont toutes une longueur différente.
Est-ce que la longueur de la barre de bell change le comportement en vol ?
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Message par margouilla0657 » 18 mai 2008, 21:33

Bonsoir Lwing,

bon à peine de retour de vacances et avant de reprendre le boulot demain j'ai pas résister à la tentation de commencer à monter le Compy.

Pour ce qui du chassis pas de problème particulier vue qu'avec la notice et les différents posts je me suis débrouillé. Mais bon voilà arrivé à l'électronique je calle. De une je sais à peu près où monté les différents éléments mais je bloque en fait. Par exemple le moteur bon ok il se monte à l'avant mais comment je le fixe ? C'est bête mais quand y'a pas de trous prévu je bloque.

ensuite j'ai une autre question : la queue de l'hélico est elle attachée, visée au chassis ? ou tient elle juste avec la couronne ? J'ai mis 2 petites vis en dessous, mais ça m'a pas l'air de tenir trop ce truc.

Enfin, voilà. Merci pour ton aide.
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-- Compy 300 FP-BD Deluxe en kit training pour l'instant.

-- JR7202 72mHz à synthèse de fréquence.
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Message par Lwing » 18 mai 2008, 21:56

@Shishu, ....la je cale...essaye de tester avec un autre moteur histoire de voir si cela passe.
regarde aussi si il n'y a a pas de court circuit fait entre le 4-1 et le fusible.
démonte ton 4-1 et regarde si les mosfet ont pas cramé.

sinon je vois pas du tout....:(

@benji
pour la barre de bell, plus elle sera longue, plus ton DF sera stable et mou, a contrario si elle est plus courte.

la taille idéale étant celle d'origine qui allie stabilité et maniabilité.

@Margouilla

tu as en théorie des emplacement prévu pour la fixation du moteur. malheureusement je n'ai plus mon compy pour te faire la photo qui va bien. fin ça ressemble a toute les fixation de moteur d'hélico électrique. un gros trou pour le passage du pignon, et des renfoncement de chaque coté pour le passage des vis.
le tube de queue est resséré au niveau du chassis pas vis

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Message par margouilla0657 » 18 mai 2008, 22:36

Bon voilà 2 petites photos :

l'emplacement pour le moteur, mais y'a pas de trous pour fixer le moteur:
moteur
faudra donc percer je pense.

pour la queue je pense que c'est si c'est ça :
queue
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shintaro
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Message par shintaro » 18 mai 2008, 23:46

pas de trou a faire margouille!!!!

il te faut trouver 2 vis que tu vis sur la partie inferieur de ton moteur ( il y a 4 tou, ave un entre axe plus ou moins espacé).te passe tes vis dans ta piece, tu vis dans les trou de ton brushless.

pour la queue c'est bon ca tirnt comme ca t'inkiet!
par contre gaffe quand tu sera rendu au boitier d'ac!
les vis sont des vraies me..de j'en ai peter une et du coup mon boitier est maintenu en place par des rizlan que crashtest a eu la bonne idee de ramener a renne pour la recontre^^ :lol:
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Message par margouilla0657 » 19 mai 2008, 00:32

Yes. Merci... 1 moteur et 3 servos en place.

Bon au dodo maintenant.
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Message par Lwing » 19 mai 2008, 06:07

Merci d'avoir répondu a ma place. ;)

chui absent 2 jour, je rentre mardi soir

+++

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coeurdelyon
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Message par coeurdelyon » 19 mai 2008, 07:24

Bonjour,

excuse moi, je pense que tu as dût déja regarder ici :
et c'est vrai qu'il manque quelques photos du montage mais bon si cela peut être utile. :)
En fouillant sur le forum, tu dois pouvoir trouver des propriétaire de Compy et je pense qu'ils se feront un plaisir de te renseigner.

Bonne journée
Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
[u]Hélico[/u]:
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