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Posté : 12 févr. 2010, 15:38
par den
ce sont les congés annuels chinois à l'occasion de leur nouvelle année.
Il était indiqué sur la plupart des sites que le commerce mondial s'arrêtait à cette occasion :D
Reprise lundi ;)

Posté : 12 févr. 2010, 19:04
par titou17
Salut godjc,

Et oui en période de nouvelle an chinois il faut être patient, j'ai aussi un colis de plusieurs lipo qui est en stand by à la poste de Hong Kong....

Posté : 13 févr. 2010, 12:59
par godjc
Bonjour,

Puis je utiliser du T plug ( prise dean) en 6S ?

Posté : 13 févr. 2010, 14:00
par titou17
Salut godjc,

Perso j'ai essayé le Tplug, et bien au bout de 3 lipo je les ai trouvé très chaude....

Après des recherches, je me suis rendu compte que l'on utilise tes connecteurs plus costaud...

On utilise ce genre de connecteurs, voir plus gros....
C'est ceux que j'ai monté sur mes lipos et mon ESC...
HXT 4mm Gold Connector

Cela t'évitera de grand arc électrique et la connexion est franche.... Facile à souder.... ;)

Posté : 13 févr. 2010, 20:30
par godjc
Tu penses qu'il y a un risque pour des vols cool ? Je commence à peine les translations.

On a le même ensemble moteur / controleur, l'ESC ne dépasse pas 60 A et le moteur 10 de moins.

J'ai vraiment pas envie de recabler toutes mes lipos. -_-

Posté : 13 févr. 2010, 20:37
par titou17
Salut godjc,

Je comprends ton raisonnement, mais là on parle de lipo 6S, quand tu vas en brancher une tu vas voir comme c'est galère avec les Tplug

J'ai pas voulu le faire sur les premier vols, et bien à chaque branchement, j'avais de plus en plus peur de cramer le contrôleur...... :(

Tu auras quoi comme fiche sur tes lipos.....?

Posté : 13 févr. 2010, 20:41
par godjc
J'en ai commandé une comme ca :

Turnigy 3000mAh 6S 30C Lipo Pack

Minimum Capacity: 3000mAh
Configuration: 6S1P / 22.2v / 6Cell
Constant Discharge: 30C
Peak Discharge (10sec): 40C
Pack Weight: 507g
Pack Size: 139 x 43 x 39mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge plug: 4mm Bullet-connector

et je comptais réutiliser en série les 3S de mon 450 en rachetant un rhino pour avoir les deux même.

Cela m'aurait fait trois lipos sur le 450 ou deux sur le 500.

Posté : 13 févr. 2010, 20:49
par titou17
C'est bien ce que je dis, tu vas être obliger de changer de connecteurs sur ton contrôleur....

Regarde sur la photo..... ;)
Image

Posté : 15 févr. 2010, 13:36
par godjc
Le controleur est nu pour le 500, c'est pour ca que je me tate.

Soit, je reste en T plug, soit je passe, toutes mes lipos et mon chargeur en PK :( , soit je faits un mix.

Je vais voir ca. J'ai encore une semaine pour me décider. ;)`


Au fait, quel est le meilleur rapport Poids / Capacité pour avoir un maximum d'autonomie avec un 500, sachant que je débute et que la machine est promenée avec douceur ?

Posté : 15 févr. 2010, 13:57
par chriscool
Ayant aussi les Turnigy 6S 3000mah sur mon 500, je suis passé en HXT car c'est vrai que le T plug (ou Dean) fait de sacrées étincelles au branchement.

J'ai aussi des Turnigy 3S 2650mah qui sont elles aussi arrivées en HXT... du coup, pour les utiliser sur mes avions, j'ai juste fait un adaptateur T-plug > HXT.

Pour les lipos que tu veux utiliser en série (bon faut voir la capacité, car le 500 est assez gourmant... j'avais essayé avec deux Vplus de 2200mah 20C... ça va juste pour du stationnaire ou des réglages) tu peux toujours faire un câble série avec du T-plug côté lipo et HXT du côté ESC.

En tout cas, la plupart des "grosses" lipos que tu commanderas par la suite pour ton 500 ne seront sûrement plus en T-plug (surtout chez HC).

Bref, auparavant, j'étais aussi branché (c'est le cas de le dire ^^) en T-plug, mais depuis que j'ai les HXT, je trouve ces dernières nettement mieux.

Posté : 15 févr. 2010, 14:05
par godjc
Titou17 et toi m'avez convaincu du bien fondé, mais je suis fainéant, j'aime pas la soudure .... :unsure:

Posté : 15 févr. 2010, 14:22
par titou17
Et oui godjc, je comprends que cela ne te tente pas trop de le faire...
Mais ne crois pas que je suis un pro de la soudure, voir même ne pas être accroc....

Mais bon on parle de lipo 6S et je te promet que cela envoie de la sauce au branchement.....

Chamois à fait un belle article justement pour les problèmes de branchement avec de grosse lipo, et ce n'est pas pour rien.....
Nos contrôleur n'aime vraiment pas cela.....

Et chez HC, les lipo 6S, arrive avec le connecteur HXT, ou pire le nouveau connecteur XT60.....

Pour le meilleur rapport poids/équilibrage/autonomie, je dirais les Turnigy 3000mAh 6S 20C, j'ai aussi de 2650, mais au niveau équilibrage, il me faut les avancer beaucoup plus.....

Posté : 15 févr. 2010, 16:02
par chopper500GT
juste pour ajouter un peu de sauce...

mon gugusta pese un peu plus de 2.5 kg,ma lipo est une 3000 6s 20c et je tiens un bon 4 minutes ;)

Posté : 15 févr. 2010, 16:30
par chriscool
godjc @ 15 Feb 2010, à 13:05 a écrit : Titou17 et toi m'avez convaincu du bien fondé, mais je suis fainéant, j'aime pas la soudure .... :unsure:
Justement... les HXT sont nettement plus facile à souder que les Dean, et comme de toute façon tu n'y trancheras pas si tu prends des lipos chez HC :D

Si tu ne veux pas modifier tes "anciennes" lipos, fait simplement un adaptateur, c'est facile, vite fait et utile.

Surtout qu'avec les gros fils que l'on trouve maintenant sur les lipos 6S (voir même certaines 3S) bonjour la soudure sur la T-plug :wacko:

Posté : 16 févr. 2010, 22:02
par thezek
salut godjc pres pour demain?

Posté : 16 févr. 2010, 22:08
par thezek
et godjc s'il ne fait pas beau demain on verra pour les soudures :P

Posté : 16 févr. 2010, 22:10
par godjc
thezek @ 16 Feb 2010, à 21:08 a écrit : et godjc s'il ne fait pas beau demain on verra pour les soudures :P
Suis prêt pour demain, ca va roxer du stationnaire :wub:

Vivement le 500. Tiens en regardant, je me rends compte, sur le tracking, que mon colis aurait quitté la chine aujourd'hui ... Vous avez dit miracle ? :o

Posté : 16 févr. 2010, 22:23
par titou17
Salut godjc,

Bonne nouvelle, cela voudrais dire que tu as des chances d'avoir ton 500 pour fin de semaine prochaine.....

Hummmmm, cela sent le montage dans l'air...... ;)

Posté : 17 févr. 2010, 12:06
par godjc
titou17 @ 16 Feb 2010, à 21:23 a écrit : Salut godjc,

Bonne nouvelle, cela voudrais dire que tu as des chances d'avoir ton 500 pour fin de semaine prochaine.....

Hummmmm, cela sent le montage dans l'air...... ;)
Ca tombe bien, je suis en vacances. :)

J'ai déjà recu le moteur et le controleur.

Pour les servos de cyclique, je vais acheter celà : Hitec HS-225BB ou MG

Je cherche encore pour l'anti-couple avec, pour l'instant une préférence pour le Align DS520

Posté : 17 févr. 2010, 19:17
par godjc
Petite question :

Le HK_500 GT a t il été modifié comme le Trex pour accepter les grandes lipo ?


Image

Posté : 17 févr. 2010, 19:32
par titou17
Salut godjc,

Non ce n'est pas fait d'origine....

Je l'ai fait sur le mien, cela m'a pris 5 mn par coté...

Posté : 17 févr. 2010, 19:42
par godjc
Ok, merci.

Posté : 20 févr. 2010, 08:33
par godjc
titou17 @ 17 Feb 2010, à 18:32 a écrit : Salut godjc,

Non ce n'est pas fait d'origine....

Je l'ai fait sur le mien, cela m'a pris 5 mn par coté...
Bonjour,

Colis en France ... Hahhaaa :wacko:

Dis moi, la découpe c'est fait proprement, sans bavure ou éclat ?

Je pense y mettre un coup de drémel avant montage de la bête.

Posté : 20 févr. 2010, 11:03
par chopper500GT
godjc...

as tu penser a changer le rotor a/c sur ton futur 500 ?

Posté : 20 févr. 2010, 13:01
par titou17
Salut godjc,

Pour la découpe à la dremel, je réponds oui, un petit coup de lime et papier de verre fin, nickel..... ;)

J'ai couper à ras des vis de fixation du support lipo..... Et une lipo de 3600Mah passe impeccable....

Je te file ds photos tu verras par toi même....

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Sans la lipo...
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Et une vue de dessus...
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Pour l'épaisseur que j'ai laissé au niveau des servos avant, j'ai mis le même distance qu'il reste après découpe....

Posté : 20 févr. 2010, 13:49
par godjc
chopper500GT @ 20 Feb 2010, à 10:03 a écrit : godjc...

as tu penser a changer le rotor a/c sur ton futur 500 ?
Oui, a vous lire, j'ai commandé avec la version complète en alu. B)


Titou17, merci beaucoup, les photos sont très sympa et m'aideront beaucoup. :)

Posté : 21 févr. 2010, 14:47
par Alex57530
Je me suis amuser à faire un petit calcul et bien pour 190 roro on peut faire un HK500 low cost
impressionnant :mellow:

Posté : 21 févr. 2010, 14:51
par chopper500GT
ehhh oui et il volera tres bien en plus ;)

meme si j'ai jamais essayer mon 500 sans fuselage,a l'etat brut avec juste le canopy avant

Posté : 21 févr. 2010, 15:22
par Alex57530
Plus tard je me laisserais tenter mais avec de l'electronique align si bien sur sa reste intéressant niveau prix même si j'achète petit à petit

Pour 300 euros il y a plus fort encore :P
HK500
Moteur scorpion + esc
3 Servo digital turnigy
Logictech 2100T Gyro et AMP + 3100G

Posté : 22 févr. 2010, 23:17
par godjc
bonsoir,

J'ai reçu la bête et j'attaque le montage.

Lors du montage du rotor de queue, je ne peux monter l'ensemble qu'en enfonçant le tube à fond des deux cotés. Et la, je trouve la courroie tendue.

J'ai pourtant fait attention aux fentes et trous. Je suis en butée de chaque coté.

Vous avez eu ca aussi ?

Posté : 23 févr. 2010, 12:40
par titou17
Salut godjc,

J'ai rencontré le même souci, avec le boitier AC en plastique s'était déjà tendu, mais se fut pire avec le boitier Alu..... :(

J'ai donc recoupé coté boitier AC, environ 5m sur le tube.... ;)
Et cela m'a permit d'avoir assez de jeu pour tendre la courroie comme j'aime...

J'ai verifié au niveau longueur de tube chez copterX 500 et ceux de HK, taille idem, je crois que cela viens du système AC....?

Posté : 23 févr. 2010, 13:20
par godjc
Comme toi, je tentais d'adapter l'AC en alu ...

La qualité est vraiment moyenne.. Les couronnes sont voilées, les vis se cassent en deux sans serrer, bref, ca commence mal.

:angry:

Edit, Le boitier d'AC en plastique se monte très bien et permet le réglage de la courroie.

Vive les options Alu .....

Posté : 23 févr. 2010, 13:22
par Dany Boy
Une qualitée moins bonne que du CopterX alors? :huh:

Posté : 23 févr. 2010, 13:43
par godjc
Dany Boy @ 23 Feb 2010, à 12:22 a écrit : Une qualitée moins bonne que du CopterX alors? :huh:
Je pense oui, mais pour 4 fois moins cher. <_< Donc on peut pas comparer.

Cout de la machine pour comparer avec un Align 500 ESP ou une autre copie :

Le but était de construire quelque chose de fiable et performant sans chercher le moindre cout.

HK-500GT, servos cyclique : Hitec HS-225BB, ESC : Align RCE-BL60G, moteur : Align 500L : 248 euros livrée.

Posté : 24 févr. 2010, 19:59
par Dany Boy
Alors godjc ca donne quoi le montage du 500?JH'attend tes retours avant de me décider! ^_^

Posté : 24 févr. 2010, 20:40
par godjc
Je suis en cours, j'attends les servos demain et les dernières pièces en fin de semaine ou début de la prochaine. ;)

Posté : 24 févr. 2010, 21:29
par pascal_CH
ça m'intéresse aussi de connaître les avis sur la qualité de ce HK-500Gt monté avec une électro pas trop chère... Voir si je pourrais me lancer dedans sans trop de risques ou s'il faut casser la tirelire pour un TREX 500 ESP ... :rolleyes:

Posté : 25 févr. 2010, 17:02
par Alex57530
Je me demandais il y a 3 HK 500 sur hobby city , en alu en plastique et celui ci qu'est ce qu'il là de spécial
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Voyager%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon vous pensez quoi de la qualité des HK apparemment s'est un cran en dessous de copterx?

Posté : 25 févr. 2010, 19:33
par Eurny666
Salut!

Le HKJ500 est une copie d'un hélico classe 500 de chez JR.

Posté : 25 févr. 2010, 21:12
par godjc
Alex57530 @ 25 Feb 2010, à 16:02 a écrit : Je me demandais il y a 3 HK 500 sur hobby city , en alu en plastique et celui ci qu'est ce qu'il là de spécial
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Voyager%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon vous pensez quoi de la qualité des HK apparemment s'est un cran en dessous de copterx?
Oui, en même temps à équipement équivalent, le CopterX 500 est plus cher que le T-rex 500 ESP donc ;)

Le kit coute 67 $, il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Si non, je poursuis le montage tranquillement. L'AC mis à part, pas de soucis particulier.