Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- Beud
- Général
Je confirme l'EPA te permet d'avoir un comportement plus logique par rapport à tes courbes de gaz. Sans le régler il y a de très grandes chances que ton rotor tourne plus vite que prévu (vu que généralement tu mets ton pignon moteur en fonction de la vitesse que tu veux) et pour débuter c'est ch...
Je reviens de la piste, je commence à avoir une bonne idée de la discipline piste 1/10, et c'est super sympa. Le pilotage ça commence à venir, beaucoup de glisse en fait alors que j'imaginais que c'était strictement collé au sol.
L'electrique ça envoie méchamment de nos jours, j'ai mis un vent à une 1/10 thermique qui poussait pourtant bien. Il y a pourtant des mecs qui tournent avec des moteurs nettement plus puissants que le mien
Par contre ça casse aussi, mais le gros avantage c'est qu'on change la pièce cassée, parfois une ou deux vis avec, et en 5 minutes on repart ! De plus souvent les pièces sont en plastique et ne reviennent pas énormément cher. Mais c'est vrai qu'il faut se trimbaler avec pas mal de pièces d'avance.
Allez bons vols, amusez vous bien et évitez de crasher.
Je reviens de la piste, je commence à avoir une bonne idée de la discipline piste 1/10, et c'est super sympa. Le pilotage ça commence à venir, beaucoup de glisse en fait alors que j'imaginais que c'était strictement collé au sol.
L'electrique ça envoie méchamment de nos jours, j'ai mis un vent à une 1/10 thermique qui poussait pourtant bien. Il y a pourtant des mecs qui tournent avec des moteurs nettement plus puissants que le mien

Par contre ça casse aussi, mais le gros avantage c'est qu'on change la pièce cassée, parfois une ou deux vis avec, et en 5 minutes on repart ! De plus souvent les pièces sont en plastique et ne reviennent pas énormément cher. Mais c'est vrai qu'il faut se trimbaler avec pas mal de pièces d'avance.
Allez bons vols, amusez vous bien et évitez de crasher.
-
- Armageddon
Salut Beud
Content d'avoir un peu de news
.
Pour moi, je reviens du terrain où j'ai vidé mes 6 lipos.
Et bonne nouvelle.... je vole sans kit training
.... il était temps
.
Bon certe... sans le kit.... je commence doucement...
Sinon, j'ai une video de mes voles avec et sans kit training.... je suis en train de la faire, puis je l'uploaderai sur vimeo.
Cher Maitre
.... merci de me donner vos remarque concernant mon pilotage quand la video sera dispo...
Ce que je peu dire, c'est que j'ai pas encore le reflexe de mettre du gaz dans les virages.... je perds beaucoup trop de hauteur par moment...
En fait, je me demande si mon 500 ne serait pas un poil trop mou pour moi
<_< ....
Je vous dis , dès que la video sera dispo

Content d'avoir un peu de news

Pour moi, je reviens du terrain où j'ai vidé mes 6 lipos.
Et bonne nouvelle.... je vole sans kit training

Bon certe... sans le kit.... je commence doucement...

Sinon, j'ai une video de mes voles avec et sans kit training.... je suis en train de la faire, puis je l'uploaderai sur vimeo.
Cher Maitre

Ce que je peu dire, c'est que j'ai pas encore le reflexe de mettre du gaz dans les virages.... je perds beaucoup trop de hauteur par moment...
En fait, je me demande si mon 500 ne serait pas un poil trop mou pour moi
<_< ....
Je vous dis , dès que la video sera dispo

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
Et hop....
Voici THE video
A vos critiques !
Voici THE video

A vos critiques !

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
demain, j'attaque les 8 comme l'autre jour.... dans le champs à coté de chez moi
... et sans le kit bouboule maintenant....
Je pourrai le mettre en vente sur heli4
Sinon, il va falloir que je le rendre un poil plus vif quand même.... car c'est pas terrible les virages <_<

Je pourrai le mettre en vente sur heli4

Sinon, il va falloir que je le rendre un poil plus vif quand même.... car c'est pas terrible les virages <_<

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
héhé beaux progrès 
ALors en regardant la vidéo je suis sur d'une chose, tu es plus en confiance quand tu tournes à gauche que quand tu tournes à droite ! c'est marrant, moi c'est l'inverse
Tu ne perds pas d'altitude quand tu tournes sur la gauche alors que sur la droit ... en fait c'est ton pouce qui n'ose pas aller à droite du coup il parts en travers (j'y vais, j'y vais pas ??) et en fait il descend et l'hélico aussi
.
Pour contrer ça moi j'ai mis de l'expo en + sur l'AC (+35%) ça me permet d'avoir mon hélico parallèle à moi avec un mouvement lateral du pouce réduit. Aujourd'hui je l'ai réduit.
Ne fait pas de modif sur l'expo pour l'instant, tu vols à une altitude dangereuse pour ta machine pour l'instant, je veux dire par la que si tu as une hésitation, un problème, tu crashs, tu n'es pas assez haut pour rattraper quoi que ce soit.
Mais pour monter plus haut il faut être en confiance, donc continue à faire ce que tu sais faire et quand tu vas vers la droite pense à pousser un peut plus sur ton AC vers la droite de façon à avoir ton hélico bien parallèle à toi en allant sur la droite. S'il descend mets du pas tranquillou il va rester en l'air
2 autres choses qui m'interpellent:
1) je ne vois pas l'antenne de ta radio
ty es en 2.4ghz ?
2) j'ai l'impression que tu es un peut bas en tour rotor d'après le bruit
Pour te rassurer, il est plus simple de manuvrer un hélico qui avance à vitesse moyenne qu'un hélico qui avance tout doucement, la perte d'altitude est beaucoup moins prononcée, il faut passer en pas négatif pour obtenir ce résultat en translation.

ALors en regardant la vidéo je suis sur d'une chose, tu es plus en confiance quand tu tournes à gauche que quand tu tournes à droite ! c'est marrant, moi c'est l'inverse

Tu ne perds pas d'altitude quand tu tournes sur la gauche alors que sur la droit ... en fait c'est ton pouce qui n'ose pas aller à droite du coup il parts en travers (j'y vais, j'y vais pas ??) et en fait il descend et l'hélico aussi

Pour contrer ça moi j'ai mis de l'expo en + sur l'AC (+35%) ça me permet d'avoir mon hélico parallèle à moi avec un mouvement lateral du pouce réduit. Aujourd'hui je l'ai réduit.
Ne fait pas de modif sur l'expo pour l'instant, tu vols à une altitude dangereuse pour ta machine pour l'instant, je veux dire par la que si tu as une hésitation, un problème, tu crashs, tu n'es pas assez haut pour rattraper quoi que ce soit.
Mais pour monter plus haut il faut être en confiance, donc continue à faire ce que tu sais faire et quand tu vas vers la droite pense à pousser un peut plus sur ton AC vers la droite de façon à avoir ton hélico bien parallèle à toi en allant sur la droite. S'il descend mets du pas tranquillou il va rester en l'air

2 autres choses qui m'interpellent:
1) je ne vois pas l'antenne de ta radio

2) j'ai l'impression que tu es un peut bas en tour rotor d'après le bruit
Pour te rassurer, il est plus simple de manuvrer un hélico qui avance à vitesse moyenne qu'un hélico qui avance tout doucement, la perte d'altitude est beaucoup moins prononcée, il faut passer en pas négatif pour obtenir ce résultat en translation.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
Merci mon ton analyse.
Effectivement, j'ai beaucoup plus de mal à tourner à droite
. Et par rapport à ce que tu dis, effectivement ca vient de mon pouce qui a un peu de mal de ce coté là. Normal aussi... je pilote avec les pouces... par conséquent je me dis que ca doit être plus facile en mode pincette. Mais le mode pincette... impossible pour moi.
Sinon, pour l'antenne....
oui je suis comme toi... avec le même module ASSAN V2
Pour la vitesse du rotor.... je suis théoriquement comme ca :

Du coup, je me demande si c'est pas un peu faible <_<

Effectivement, j'ai beaucoup plus de mal à tourner à droite

Sinon, pour l'antenne....

Pour la vitesse du rotor.... je suis théoriquement comme ca :

Du coup, je me demande si c'est pas un peu faible <_<

-
- Armageddon
Au fait... je reviens à ton réglage Eric (je vais t'appeler Eric... car Sodexhine ca fait longSodeXhinE @ 14 Feb 2009, à 21:20 a écrit : Moi le statio n'est pas à mis manche, il est plutôt au 3/4 haut, à mi manche je suis à 0° de pas donc je ne décolle pas, par contre quand je suis en idleup à mi manche ça me permet de "planer"je suis à 0° également.
Concernant ta perte d'altitude dans les virages c'est normal. Tu dois prendre des virages sans trop de vitesse donc perte d'altitude qu'il faut compenser par plus de pas, à l'inverse si tu prends un virage à bonne vitesse il faut diminuer le pas sinon tu grimpes aux nuagesj'aime bien le faire des fois
j'arrive très vite, je prends mon virage à bonne allure et je met quand même le pas à fond
les pales claquent bien fort mon hélico prend de l'altitude à bonne vitesse, je le fait monter à la verticale et quand il va décrocher, je le remet à plat le pas à 0 et il redescend tranquillou
C'est impressionnant, ça va très vite et il ne faut pas stressermais quel pied
![]()
Pour regler le pas voici ma technique, après tu fais comme tu le sens:
Je regle toujours l'idleup en premier après avoir pris soit de DEBRANCHER LE MOTEUR.
Donc je branche la radio et l'helico, je mets en idleup et je fais en sorte d'avoir -10° quand le manche est en bas, +10° quand le manche est en haut.
Une fois les deux extremenes reglées, je met mon manche bien au milieu et je regle ma courbe pour avoir 0°.
Quand c'est bon, je laisse mon manche au milieu et je passe en mode normal, mon pas NE DOIS PAS BOUGER D'UN POIL donc je joue sur la valeur 3 pour que mon pas ne bronche pas d'un mode à l'autre.
Quand c'est OK, je met le manche en bas et je regle à -3° puis je met le manche en haut pour avoir +10°.
Mon pas est réglé
Concernant la courbe gaz, je fais en sorte de n'avoir que 5% d'écart en plus à l'endroit ou je passe l'idleup donc par exemple si en idleup à mi manche j'ai 80% des gaz en mode normal à mi manche je met 75% ce qui veux dire que de 0% à 75% d'accélération en mode normal, mon hélico n'a pas décollé et je suis déjà à mi manche.
L'avantage de ce réglage c'est que je n'ai pas de changement brutale de comportement quand je passe en idleup en vole, on ne se rend compte de rien![]()

Donc pour moi, j'ai bien en idle -10 et +10, pas de probleme.
Par contre, en mode normal, manche en bas, j'ai -2° (toi tu as donc -3°).
A mi manche, j'ai 2° de pas (toi tu as 0°) Donc là il faudrait que je sois aussi à 0°.
Pour le manche en haut, je suis comme toi... +10°.
Donc, concernant ma courbe de pas, par rapport à la tienne, il y a juste la position manche au milieu qui nous différencie.
Du coup, si je passe à 0° manche au milieu, ma courbe de pas sera un peu plus raid, mais ne changera pas grand chose, car le statio se fait au 3/4 de manche pour moi...

Si je pige bien la difference, tu as ton statio à un peu plus vers le mi manche que moi ?... Et comme ta courbe de pas est un peu plus raid que moi... il est donc un peu plus vif entre le mi manche et le 3/4 de manche alors ? (ce qui arrangerait mes affaire là

Voici nos courbes, en rouge c'est la tienne, et en bleu la mienne :

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
oui c'est ça 
Que je sois en Idleup ou en mode normal ma courbe est IDENTIQUE A PARTIR DE LA MI MANCHE jusqu'au manche à fond en haut. Ça me permet de ne pas être surpris par un surplus de puissance quand je passe l'idleup en vol et niveau pilotage c'est "bourico kif kif"
La différence entre les 2 mode ce passe en dessous de la mi manche
Concernant le -3° et toi -2° c'est parce que moi je vol même quand il y a du vent, je rappel que j'habite au pays du mistral, donc du vent très très souvent.
D'avoir un peut plus de pas négatif en mode normal ça me permet de mieux contrer le vent si besoin

Que je sois en Idleup ou en mode normal ma courbe est IDENTIQUE A PARTIR DE LA MI MANCHE jusqu'au manche à fond en haut. Ça me permet de ne pas être surpris par un surplus de puissance quand je passe l'idleup en vol et niveau pilotage c'est "bourico kif kif"

La différence entre les 2 mode ce passe en dessous de la mi manche

Concernant le -3° et toi -2° c'est parce que moi je vol même quand il y a du vent, je rappel que j'habite au pays du mistral, donc du vent très très souvent.
D'avoir un peut plus de pas négatif en mode normal ça me permet de mieux contrer le vent si besoin

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Ah ok pour les -3° et le vent..... remarque, j'ai pas mal de vent moi aussi en normandie (en plus de la pluie
)
Bon je viens de me faire 2 pack lipo tout de suite...... je pouvais pas en faire un 3eme car il commence à faire vraiment sombre
Le premier pack.... impeccable
.... le 2eme, bah un peu different... je pige pas, la queue se met à dendiner d'un ou 2 cm de haut en bas ou de gauche à droite...
Je vois pas trop d'où sa viens <_<
J'ai un peu de tracking encore..... 1cm en bout de pale.... c'est terrible.... il était nickel.... j'ai juste desserré un peu mes pales car trop serrées avant.... et hop je me rechope du trackiing

Bon je viens de me faire 2 pack lipo tout de suite...... je pouvais pas en faire un 3eme car il commence à faire vraiment sombre

Le premier pack.... impeccable

Je vois pas trop d'où sa viens <_<
J'ai un peu de tracking encore..... 1cm en bout de pale.... c'est terrible.... il était nickel.... j'ai juste desserré un peu mes pales car trop serrées avant.... et hop je me rechope du trackiing

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Il y a des chances que l'on ai un nouveau Padawan dans l'équipe
un futur pilote de.. DF4
mon premier n'hélico !

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
A le tracking c'est pas glop ça
des fois je me prends la tête pour le supprimer.
Et voler avec du tracking l'hélico n'est pas stable c'est pas cool.
T'as testé une nouvelle courbe de pas ?

Et voler avec du tracking l'hélico n'est pas stable c'est pas cool.
T'as testé une nouvelle courbe de pas ?
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Nan j'ai pas essayer..... 
Faut que je test ca demain soir.... la meteo va être top normalement pour moi. Je pense partir sur une courbe un peu comme toi pour commencer.... puis affiner ca . Mais avant tout, il faut que je règle mon probleme de tracking.... car tu as raison... il est pas trop stable le 500.... je le sens bien... <_<
Pour ma courbe, je vais aussi donc mettre 80 voir 85% au 3/4 de manche quand même, car je le sens bien comme ca... J'ai essayé au début d'avoir 75 ou 80%.... mais ca manque de tour à ce niveau.
Du coup, avec un bon réglage des EPA et 85% au 3/4 de manche... il part quand même assez bien.
Ce soir, en volant, j'ai repensé à ce que tu me disais sur mon pilotage (avec ma perte de hauteur dans les virages...) Effectivement... c'est mon pousse qui est un peu fainéant....
Concernant le nombre de tour rotor.... je dois être pas trop mal là. Par contre reste ma courbe de pas effectivement.... je vois ca demain.

Faut que je test ca demain soir.... la meteo va être top normalement pour moi. Je pense partir sur une courbe un peu comme toi pour commencer.... puis affiner ca . Mais avant tout, il faut que je règle mon probleme de tracking.... car tu as raison... il est pas trop stable le 500.... je le sens bien... <_<
Pour ma courbe, je vais aussi donc mettre 80 voir 85% au 3/4 de manche quand même, car je le sens bien comme ca... J'ai essayé au début d'avoir 75 ou 80%.... mais ca manque de tour à ce niveau.
Du coup, avec un bon réglage des EPA et 85% au 3/4 de manche... il part quand même assez bien.
Ce soir, en volant, j'ai repensé à ce que tu me disais sur mon pilotage (avec ma perte de hauteur dans les virages...) Effectivement... c'est mon pousse qui est un peu fainéant....

Concernant le nombre de tour rotor.... je dois être pas trop mal là. Par contre reste ma courbe de pas effectivement.... je vois ca demain.

-
- Armageddon
Ah coool...... on va se sentir moins seulSodeXhinE @ 16 Feb 2009, à 19:01 a écrit : Il y a des chances que l'on ai un nouveau Padawan dans l'équipeun futur pilote de.. DF4
mon premier n'hélico !

Et bien, bienvenue au DF4 alors

-
- Bleuzaille
bonjour
commeje vous le disais dans le message précédant,je suis nouveau sur df4 et malgrés les modifications apportées sur un la télécomande deux les poids suplémentaires mis sur la barre de dell les modifications sur les biellettes du cyclique,dès que je lève le df4 il part à guauche et arrière alors que la trim et la manette du cyclique droite guauche sont placés complètement à droite.
d'autre pars il m'est impossible de configurer la télécomande sur l'ordi ??
merci A+ clete47
commeje vous le disais dans le message précédant,je suis nouveau sur df4 et malgrés les modifications apportées sur un la télécomande deux les poids suplémentaires mis sur la barre de dell les modifications sur les biellettes du cyclique,dès que je lève le df4 il part à guauche et arrière alors que la trim et la manette du cyclique droite guauche sont placés complètement à droite.
d'autre pars il m'est impossible de configurer la télécomande sur l'ordi ??
merci A+ clete47
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
SAlut Clete47 et bienvenue. Sur ce forum tuteur on te prend en main pour t'aider "entre copains". Gégépilote est mon autre padawan il pourra également te venir en aide s'il connait la réponse à tes questions
Difficile de répondre avec exactitude à ton problème étant donné que tu as modifié ton DF4.
Donc pour commencer d'un bon pied as tu la possibilité de mettre de belles photos en gros plan de ta machine et du rotor que je vois ce que tu as fait et surtout comment tu l'as fait
ça sera le point de départ 
Un hélico qui part à gauche ça peut provenir de plusieurs problèmes différents, je préfère ne rien dire tant que je n'est pas un visuel sinon on risque faire fausse route
Difficile de répondre avec exactitude à ton problème étant donné que tu as modifié ton DF4.
Donc pour commencer d'un bon pied as tu la possibilité de mettre de belles photos en gros plan de ta machine et du rotor que je vois ce que tu as fait et surtout comment tu l'as fait

Un hélico qui part à gauche ça peut provenir de plusieurs problèmes différents, je préfère ne rien dire tant que je n'est pas un visuel sinon on risque faire fausse route

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Et pour moi, j'essai de trouver la doc du DF4 afin d'y jeter un oeil 
Bienvenue à toi clete47

Bienvenue à toi clete47

-
- Armageddon
Bon, j'ai profité de mes 2 soirée en céliba (ma femme et ma fille étant en vacances
) de revoir tout les réglage du 500 de a à z.
J'ai refait l'équilibrage au poil des pales.... puis l'équilibre du 500 avec les lipos... et vérifé le gyro.
Pour le gyro... je suis à 85% de gain. Je je baisse cette valeur, la queue ne fixe pas après un coup d'ac
.
Il me reste maintenant à revoir mes courbes
.
Donc, Eric, comme nous en avions parlé, je vais partir sur une courbe de pas -3°/x/0°/6°/10°
Et pour la courbe de gaz : 0%/30/55/85/100
Pour la valeur de 85% de gaz.... je ne suis pas sur, mais je doute un peu, car avant le réglage de mes EPA de l'ESC, j'étais à EPA haut =100%, maintenant mon EPA haut est à 80% et mon EPA bas est à 95%.
Du coup, avant lorsque j'étais à 3/4 de manche environ, j'étais à 100% de gaz.... maintenant que mon EPA est bien réglé, au 3/4 de manche je devrais me retrouver à 75% de gaz.... du coup, il va falloir que je pousse le manche de gaz un peu plus loin afin de retrouver un comportement de l'helico proche de ce que j'avais avant...
C'est pour ca que dans ma courbe de gaz, au 3/4 de manche, j'ai passé la valeur de 80% à 85%.
Par contre, ce genre de courbe, fait que si je passe en IDLE1 , je ne sentirai rien pendant la phase de statio. Par contre à mi manche j'ai 55% de gaz en normal, et si je passe à 500% de gaz en IDLE1 à mi manche.... j'ai donc 5% de difference... le probleme c'est que c'est 5% de gaz en moins à mi manche en IDLE1 par rapport en normal... pas trop top ca <_<
Bon.... je sais pas si j'ai été assez clair
... il est tard... 
Voici quelques graphiques de ce que ca donne :

Bref, ne pas hesiter à me donner vos avis..... en tout cas je charge ca dans la radio, et je test demain soir au terrain
et je tiens au jus 

J'ai refait l'équilibrage au poil des pales.... puis l'équilibre du 500 avec les lipos... et vérifé le gyro.
Pour le gyro... je suis à 85% de gain. Je je baisse cette valeur, la queue ne fixe pas après un coup d'ac

Il me reste maintenant à revoir mes courbes

Donc, Eric, comme nous en avions parlé, je vais partir sur une courbe de pas -3°/x/0°/6°/10°
Et pour la courbe de gaz : 0%/30/55/85/100
Pour la valeur de 85% de gaz.... je ne suis pas sur, mais je doute un peu, car avant le réglage de mes EPA de l'ESC, j'étais à EPA haut =100%, maintenant mon EPA haut est à 80% et mon EPA bas est à 95%.
Du coup, avant lorsque j'étais à 3/4 de manche environ, j'étais à 100% de gaz.... maintenant que mon EPA est bien réglé, au 3/4 de manche je devrais me retrouver à 75% de gaz.... du coup, il va falloir que je pousse le manche de gaz un peu plus loin afin de retrouver un comportement de l'helico proche de ce que j'avais avant...
C'est pour ca que dans ma courbe de gaz, au 3/4 de manche, j'ai passé la valeur de 80% à 85%.
Par contre, ce genre de courbe, fait que si je passe en IDLE1 , je ne sentirai rien pendant la phase de statio. Par contre à mi manche j'ai 55% de gaz en normal, et si je passe à 500% de gaz en IDLE1 à mi manche.... j'ai donc 5% de difference... le probleme c'est que c'est 5% de gaz en moins à mi manche en IDLE1 par rapport en normal... pas trop top ca <_<
Bon.... je sais pas si j'ai été assez clair

Voici quelques graphiques de ce que ca donne :

Bref, ne pas hesiter à me donner vos avis..... en tout cas je charge ca dans la radio, et je test demain soir au terrain

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Pour ta courbe de gaz en idleup arranges toi pour au moins avoir la même valeur à mis manche qu'en mode normal.
Ca veut dire qu'à partir de mi manche jusqu'en haut tu n'auras pas de différences de pilotage entre les deux mode. C'est pas mal pour débuter en idleup après, quand tu maitriseras tu pourras mettre plus de gaz en idleup et donc, si tu ne veux pas être surpris lors du passage, ben soit tu gardes la même valeur mi manche puis tu mes 100% en haut soit tu mets 5% en plus mi manche et 100% en haut.
Penses à mettre la même courbe en dessous du mi manche sinon surprise quand tu passes sur le do
Ca veut dire qu'à partir de mi manche jusqu'en haut tu n'auras pas de différences de pilotage entre les deux mode. C'est pas mal pour débuter en idleup après, quand tu maitriseras tu pourras mettre plus de gaz en idleup et donc, si tu ne veux pas être surpris lors du passage, ben soit tu gardes la même valeur mi manche puis tu mes 100% en haut soit tu mets 5% en plus mi manche et 100% en haut.
Penses à mettre la même courbe en dessous du mi manche sinon surprise quand tu passes sur le do

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Bon je viens de rentrer..... il faut que je me remette de mes émotions
...
Cher Maitre SodexHine..... je te laisse découvrir la chose
C'est ICI

Cher Maitre SodexHine..... je te laisse découvrir la chose

C'est ICI

- Katosan
- Editor confirmed ++
Chapeau Gégé !

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Hé Bé !!
Super ! félicitations de t'être ÉCLATÉ !!
Mais fait attention, comme te le dit Oli "ne grille pas les étapes" garde la tête froide car un crash arrive en une demi seconde et ça calme
Donc pour résumer, ton réglage de pas ça fonctionne ? tu commences à sentir ta machine ?
Ton voles tu l'a fait en mode normal ?
Tes virages sur la droite.. tu penses à pousser un peut plus le pouce gauche vers la droite ?

Super ! félicitations de t'être ÉCLATÉ !!
Mais fait attention, comme te le dit Oli "ne grille pas les étapes" garde la tête froide car un crash arrive en une demi seconde et ça calme

Donc pour résumer, ton réglage de pas ça fonctionne ? tu commences à sentir ta machine ?
Ton voles tu l'a fait en mode normal ?
Tes virages sur la droite.. tu penses à pousser un peut plus le pouce gauche vers la droite ?

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Clete47 ?
pas de nouvelles
pas de nouvelles

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Oui pour l'helico... ca pour le sentir.... je l'ai bien senti
.
Pour mes courbes.... ca va pas.... j'ai une courbe de gaz trop raid entre le mi-manche et 3/4 de manche <_< .
En fait, il faut que je remonte la valeur à mi-manche je pense... pour 2 raisons. 1 les gaz sont trop sensible entre mi manche et 3/4....le pas est bon.... mais ma les gaz je trouve. 2/ Lorsque je suis à mi manche , je trouve qu'il y a un manque de tour...
Du coup, je pense que les 55% de gaz à mi manche, je vais le passer à 60% et le 3/4 de manche je vais le passe à 80% afin d'avoir une courbe lineair, et voir ce que ca donne.
Ce qui ferait un courbe de gaz : 0/30/60/80/100
Ensuite, pour l'IDLE1, j'aurai : 100/80/60/80/100 (à vérifier)
Je pense, qu'avec ca.... et la courbe de pas -3°/-1,5°/0°/6°/10°, ca vais m'aller comme un gant
.
Je test ces courbe demain soir....(car j'y retourne demain). En plus ma femme et ma fille viennent me voir..... ma femme m'a dit qu'elle me filmera.... du coup, je posterai la video demain soir
Pour les trajectoires.... j'ai trouvé un truc.... j'essai de prendre mes virages rapidement, avec l'helico incliné latéralement à 45°.... comme ca, ca me force à mettre du gaz pour ne pas decrocher. Je le fait à 20m de haut minimum, afin d'avoir un peu de marge en cas de pépins
.
Bref..... franchement, j'en reviens pas de ce que j'ai fais aujourd'hui.... en fait, c'est comme quand on était gamin, et le jour où l'on enlève les roulettes du velo.... on a peur... et pi finalement ca vient d'un coup et on roule sans roulette...
Par contre, après mes 3 vols de ce soir, j'ai eu un mal fou au plexus (juste en dessous des cotes... au centre). Ma femme me dis, que cette douleur arrive lorsque l'on a de grosses émotions .... je veux bien la croire.... je ne me souviens pas d'avoir eu d'émotions comme ca avant.... sauf à la naissance de ma fille

Pour mes courbes.... ca va pas.... j'ai une courbe de gaz trop raid entre le mi-manche et 3/4 de manche <_< .
En fait, il faut que je remonte la valeur à mi-manche je pense... pour 2 raisons. 1 les gaz sont trop sensible entre mi manche et 3/4....le pas est bon.... mais ma les gaz je trouve. 2/ Lorsque je suis à mi manche , je trouve qu'il y a un manque de tour...
Du coup, je pense que les 55% de gaz à mi manche, je vais le passer à 60% et le 3/4 de manche je vais le passe à 80% afin d'avoir une courbe lineair, et voir ce que ca donne.
Ce qui ferait un courbe de gaz : 0/30/60/80/100
Ensuite, pour l'IDLE1, j'aurai : 100/80/60/80/100 (à vérifier)
Je pense, qu'avec ca.... et la courbe de pas -3°/-1,5°/0°/6°/10°, ca vais m'aller comme un gant

Je test ces courbe demain soir....(car j'y retourne demain). En plus ma femme et ma fille viennent me voir..... ma femme m'a dit qu'elle me filmera.... du coup, je posterai la video demain soir

Pour les trajectoires.... j'ai trouvé un truc.... j'essai de prendre mes virages rapidement, avec l'helico incliné latéralement à 45°.... comme ca, ca me force à mettre du gaz pour ne pas decrocher. Je le fait à 20m de haut minimum, afin d'avoir un peu de marge en cas de pépins

Bref..... franchement, j'en reviens pas de ce que j'ai fais aujourd'hui.... en fait, c'est comme quand on était gamin, et le jour où l'on enlève les roulettes du velo.... on a peur... et pi finalement ca vient d'un coup et on roule sans roulette...

Par contre, après mes 3 vols de ce soir, j'ai eu un mal fou au plexus (juste en dessous des cotes... au centre). Ma femme me dis, que cette douleur arrive lorsque l'on a de grosses émotions .... je veux bien la croire.... je ne me souviens pas d'avoir eu d'émotions comme ca avant.... sauf à la naissance de ma fille

-
- Armageddon
Bon.... voilà comment j'ai finalement programmé mes courbes.... je vais tester ca demain soir.
J'affinerai sur le terrain

Par contre, j'ai fais un test au terrain aujourd'hui. Je me suis mis en statio à 1 ou 2m, puis j'ai passé les gaz à fond d'un coup.
Il a grimpé plein pot à la vertical, mais j'ai encore la queue qui vire sur ma droite de 20° environ. Dès que je récupere le statio à 10m de haut, là à ce moment là, la queue revient toute seule.
Mais pendant la monté, elle reste à 20° <_< .... J'aime pas sa ...
Sinon, en translation, ca ne me gène pas....je ne le vois quasiment pas.
J'ai essayé en augmentant le gain à 90%, c'est pire... et la queue de l'helico oscille un peu.
Du coup, j'ai essayé à 80%..... et là pareil c'est beaucoup moins bien... la queue de l'helico ne fixe pas.
Donc je suis resté à 85% de gain... c'est la valeur la meilleur que j'ai pu trouvé.
Du coup, ca viendrai pas d'un manque de tour rotor lors de la prise de pas ? genre courbe non linaire....
Du coup, j'espere qu'avec mes nouvelles courbe ca va atténuer ce pivotement....
Le dernier coup, je n'avais pas cette effet là...mais bon... le dernier coup, je ne donnais pas une aussi grosse prise de pas d'un coup
J'affinerai sur le terrain

Par contre, j'ai fais un test au terrain aujourd'hui. Je me suis mis en statio à 1 ou 2m, puis j'ai passé les gaz à fond d'un coup.
Il a grimpé plein pot à la vertical, mais j'ai encore la queue qui vire sur ma droite de 20° environ. Dès que je récupere le statio à 10m de haut, là à ce moment là, la queue revient toute seule.
Mais pendant la monté, elle reste à 20° <_< .... J'aime pas sa ...

Sinon, en translation, ca ne me gène pas....je ne le vois quasiment pas.
J'ai essayé en augmentant le gain à 90%, c'est pire... et la queue de l'helico oscille un peu.
Du coup, j'ai essayé à 80%..... et là pareil c'est beaucoup moins bien... la queue de l'helico ne fixe pas.
Donc je suis resté à 85% de gain... c'est la valeur la meilleur que j'ai pu trouvé.
Du coup, ca viendrai pas d'un manque de tour rotor lors de la prise de pas ? genre courbe non linaire....
Du coup, j'espere qu'avec mes nouvelles courbe ca va atténuer ce pivotement....
Le dernier coup, je n'avais pas cette effet là...mais bon... le dernier coup, je ne donnais pas une aussi grosse prise de pas d'un coup

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
c'est possible, car l'ac est directement couplé au tours moteur..
Pour les gaz moi en mode normal c'est : 0/inh/80/inh/100
et en mode idleup : 100/inh/85/inh/100
Je suis toujours au dessus de 80% pour avoir le rendement du moteur, sinon il force et ça fait chauffer les lipos en plus.
Pour les gaz moi en mode normal c'est : 0/inh/80/inh/100
et en mode idleup : 100/inh/85/inh/100
Je suis toujours au dessus de 80% pour avoir le rendement du moteur, sinon il force et ça fait chauffer les lipos en plus.
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Donc selon toi.... avec mon problème d'ac qui pivot, ma valeur de 60% de gaz à mi manche, il faudrait que je la remonte un peu alors ?
Genre je passe de 60% à 70% pour voir... puis à 80% pour revoir ?
Et en même temps, je laisse mon gain gyro à 85% ?
Genre je passe de 60% à 70% pour voir... puis à 80% pour revoir ?
Et en même temps, je laisse mon gain gyro à 85% ?

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
t'as tout compris 

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
au niveau du gain gyro, sur mon performance je suis environ à 55% et avec le elite je suis en dessous de 50%.
Futaba GY240
Futaba GY240
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Bon je viens de rentré.... c'était encore plus le pieds que hier 
Je suis en train d'encoder la video..... je vous donne le lien dès que c'est fait
On analysera ca apres

Je suis en train d'encoder la video..... je vous donne le lien dès que c'est fait

On analysera ca apres

-
- Armageddon
Bon la video est uploader..... elle sera dispo dans 15min sur vimeo.
MA VIDEO ICI
Je me suis essayé au statio de face aussi
...
Sinon, vers la fin de la video à 9min et 22s, j'ai demandé au cameraman de bien vilmer le pivotement de la queue lors d'une prise de pas.... et on voit que j'ai toujours 20° <_<
MA VIDEO ICI
Je me suis essayé au statio de face aussi

Sinon, vers la fin de la video à 9min et 22s, j'ai demandé au cameraman de bien vilmer le pivotement de la queue lors d'une prise de pas.... et on voit que j'ai toujours 20° <_<

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Super
rien a dire le vol est coulé.
On perçoit un peut de stress quand ça va vite sur les virage vers la droite, t'es pressé d'en sortir et du coup l'hélico à tendance à piquer un peut du nez
mais je chipote c'est TRES BIEN !
Tu es à bonne altitude ce qui te permet de rattraper en cas de problème.
Fait attention quand tu rentres dans le vortex, attends toi à éventuellement perdre de l'altitude d'un coup et à avoir une reprise de pas plus molle. Ça risque être perturbant surtout si tu es en statio de face à ce moment la..
A ce rythme la tu vas me faire un looping dans 2 mois
Bravo

LOL t'as gagné ton rotor de bronze

On perçoit un peut de stress quand ça va vite sur les virage vers la droite, t'es pressé d'en sortir et du coup l'hélico à tendance à piquer un peut du nez

Tu es à bonne altitude ce qui te permet de rattraper en cas de problème.
Fait attention quand tu rentres dans le vortex, attends toi à éventuellement perdre de l'altitude d'un coup et à avoir une reprise de pas plus molle. Ça risque être perturbant surtout si tu es en statio de face à ce moment la..
A ce rythme la tu vas me faire un looping dans 2 mois

Bravo

LOL t'as gagné ton rotor de bronze

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Merci Maitre
Dans les virages, je m'amusais à les prendres à fond.... car j'adore le bruit des pales dans mes virages vers la droite
Sinon, aujourd'hui, il faut que je fasse des 8 en sens inverse afin de na pas prendre trop d'habitude à voler toujours dans le même sens.
Sinon, pour mon pépin de pivotement du tube lors de prise de pas.... j'en ai parlé avec Oli hier soir.... Il a eu la même chose.
Pour lui, ca viendrait des pales d'ac qui sont un poile courte. Il me conseillait de passer sur des pale type rex500 qui sont 10mm plus longue... En fait c'est des pales d'ac pour HDX500 mais qui sont de la même longueur que celles du rex.
En fait, le fait qu'elles soient trop courte, fait que le gyro et le servo d'ac n'arrive pas à compensser car le débattement de l'ac est un peu limite... (pourtant mes EPA sont à 100%....)
Faudrait que j'essai de mettre 110% pour voir

Dans les virages, je m'amusais à les prendres à fond.... car j'adore le bruit des pales dans mes virages vers la droite

Sinon, aujourd'hui, il faut que je fasse des 8 en sens inverse afin de na pas prendre trop d'habitude à voler toujours dans le même sens.
Sinon, pour mon pépin de pivotement du tube lors de prise de pas.... j'en ai parlé avec Oli hier soir.... Il a eu la même chose.
Pour lui, ca viendrait des pales d'ac qui sont un poile courte. Il me conseillait de passer sur des pale type rex500 qui sont 10mm plus longue... En fait c'est des pales d'ac pour HDX500 mais qui sont de la même longueur que celles du rex.
En fait, le fait qu'elles soient trop courte, fait que le gyro et le servo d'ac n'arrive pas à compensser car le débattement de l'ac est un peu limite... (pourtant mes EPA sont à 100%....)
Faudrait que j'essai de mettre 110% pour voir

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
c'est une idée, si tu augmente la vitesse du moteur ça va aider aussi car l'ac tournera plus vite.
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Je parlais des EPA du servo d'ac...SodeXhinE @ 21 Feb 2009, à 11:32 a écrit : c'est une idée, si tu augmente la vitesse du moteur ça va aider aussi car l'ac tournera plus vite.
Bon sinon, là .. grand soleil... pas de vent..... je viens de faire un petit vol de 10min.
10min, car avant je fesais 9min et lors de la recharge, je comprends pas, je remettais que 1250mhA

Je recharge en 6S mes 2lipo 3S de 2200. En fait, je cherche l'autonomie maxi de mes lipo.... et j'ai l'impression que je peu aller au-delà des 12min de vol.... mais bon... faut que je garde un sécurité de 20% minimum.
Sinon, j'ai fais ce vol, afin de voir l'impact de l'équilibre de l'helico.... par rapport à la position des lipos.... car je suis obligé de les mettre à fond vers l'arriere afin que l'équilibre soit parfait... mais ca force un peu sur la canopy.... et j'ai peur de la casser (elle est en fibre). Du coup j'ai placé une des 2 lipo , 2cm vers l'avant... donc équilibre pas tip top.... et bien résultat en vol... ca change rin

Cet apres midi, je test d'augmenter les EPA du servo d'ac pour augmenter un peu le débattement (j'ai de la marge sur l'ac alu).... afin de voir si l'ac compense suffisamment lors de grosse prise de pas.
Je ferai un petit topo ce soir

Gégé, qui a envie de voler 24h/24h

-
- Armageddon
Coucou,
Hier, le temps était magnifique... du soleil
... mais du vent quand même
On avait environ 20 à 25km/h et avec à mon avis des pointe à 30 peut être <_<
J'ai failli ne pas sortir le 500.... mais bon, je me suis dis... allez gégé, c'est un bonne entrainement
Et bien, c'est top, même avec du vent. Ca reste relativement stable. Certe, mes 8 n'étais pas aussi beau que dans ma video.... mais je me débrouille pas trop mal
Avec ce vent, je pense pas que je prendrai le risque de voler avec encore un poil de plus de vent... pour moi, 25km/h de vent, c'est limite....
J'ai travailler un peu plus les retour de face. Ca rentre vite...
Le statio de face aussi... mais à une altitude élevée pour le moment (environ 10m).
Sinon, pour les courbes pas/gaz.... elles sont bien là.... je suis bien à mon aise.
Gaz : 0/30/60/85/100
Pas : -3/-1,5/0/+6/+10
En idleup (que je n'ai pas encore utilisé
) j'ai :
Gaz : 100/80/60/80/100
Pas : -10/-6/0/+6/+10
Sinon, pour mon probleme d'ac.... je ne l'ai pas eu hier
. Je me demande si ce n'est pas grace au vent de travers...
Donc, je n'ai pas testé d'augmenter les EPA du servo d'ac. Mais je pense que en effet, les pales d'origine du 3DX sont un peu courte, et fait que l'ac de compense pas assez lors de grosse prise de pas.
Sinon, le bouton IDLEUP, me démangeais hier
.... j'avais vraiment envie d'essayer.... mais avec le vent....
Je me demande si je dois pas à m'entrainer à faire mes 8 et retour de face..... ou alors tenter de passer l'idleup et faire des 8.... (pas de looping pour le moment)
Hier, le temps était magnifique... du soleil

On avait environ 20 à 25km/h et avec à mon avis des pointe à 30 peut être <_<
J'ai failli ne pas sortir le 500.... mais bon, je me suis dis... allez gégé, c'est un bonne entrainement

Et bien, c'est top, même avec du vent. Ca reste relativement stable. Certe, mes 8 n'étais pas aussi beau que dans ma video.... mais je me débrouille pas trop mal

Avec ce vent, je pense pas que je prendrai le risque de voler avec encore un poil de plus de vent... pour moi, 25km/h de vent, c'est limite....

J'ai travailler un peu plus les retour de face. Ca rentre vite...
Le statio de face aussi... mais à une altitude élevée pour le moment (environ 10m).
Sinon, pour les courbes pas/gaz.... elles sont bien là.... je suis bien à mon aise.
Gaz : 0/30/60/85/100
Pas : -3/-1,5/0/+6/+10
En idleup (que je n'ai pas encore utilisé

Gaz : 100/80/60/80/100
Pas : -10/-6/0/+6/+10
Sinon, pour mon probleme d'ac.... je ne l'ai pas eu hier

Donc, je n'ai pas testé d'augmenter les EPA du servo d'ac. Mais je pense que en effet, les pales d'origine du 3DX sont un peu courte, et fait que l'ac de compense pas assez lors de grosse prise de pas.
Sinon, le bouton IDLEUP, me démangeais hier

Je me demande si je dois pas à m'entrainer à faire mes 8 et retour de face..... ou alors tenter de passer l'idleup et faire des 8.... (pas de looping pour le moment)

- Scott61
- Général
Salut Gégé et les autres membres
Désolé d'intervenir sur votre poste
Mais bon, je vois que tu as remonté ta courbe de gaz surtout le point 3, comme je t'en avais parlé sur le terrain, vue la descente vertigineuse de l'helico quand tu remettais le manche vers le centre.
Je pense, mais comme ça te conviens, de remonter encore de 5% voir 10% ton point central.
Car lorsque tu utilisera l'interrupteur qui te démange, tu n'aura pas assez de tour rotor lorsque le manche gaz/pas sera au centre.
Ce n'est juste qu'un conseil gégé
Autrement félicitation pour tes vols, car je les vois en vrai tes vols et ta progression.
(bon je retourne à ma MX12 et mon King2)
Cédric

Désolé d'intervenir sur votre poste

Mais bon, je vois que tu as remonté ta courbe de gaz surtout le point 3, comme je t'en avais parlé sur le terrain, vue la descente vertigineuse de l'helico quand tu remettais le manche vers le centre.
Je pense, mais comme ça te conviens, de remonter encore de 5% voir 10% ton point central.

Car lorsque tu utilisera l'interrupteur qui te démange, tu n'aura pas assez de tour rotor lorsque le manche gaz/pas sera au centre.
Ce n'est juste qu'un conseil gégé

Autrement félicitation pour tes vols, car je les vois en vrai tes vols et ta progression.
(bon je retourne à ma MX12 et mon King2)

Cédric
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Pour ta courbe de gaz idleup mais au moins les même valeurs qu'en mode normal au dessus du mi manche donc 60/85/100.
En faisant ça si tu passes en idleup en vol en stationnaire, de préférence en montée légère tu ne devrais pas avoir de différence au niveau du pilotage.
Faut juste penser à enlever l'idleup quand tu vas te poser, donc t'as fini ton vol, tu te mets en stationnaire à 10M, tu repasses en mode normal et tu descend tranquillou. Tu fais ça juste le temps de t'habituer au bouton
Autre moment ou il faut TRÈS VITE PERCUTER avec l'idleup, c'est en cas de crash ! à peine touché le sol il faut couper l'idelup sinon ton moteur tourne à donf et ça casse tout
et ça calme 
Maintenant, pour plus tard, je pense que ta courbe de gaz en idleup est trop basse au point 3, mais bon t'en ai pas encore aux tonneaux, looping, etc..
En faisant ça si tu passes en idleup en vol en stationnaire, de préférence en montée légère tu ne devrais pas avoir de différence au niveau du pilotage.
Faut juste penser à enlever l'idleup quand tu vas te poser, donc t'as fini ton vol, tu te mets en stationnaire à 10M, tu repasses en mode normal et tu descend tranquillou. Tu fais ça juste le temps de t'habituer au bouton

Autre moment ou il faut TRÈS VITE PERCUTER avec l'idleup, c'est en cas de crash ! à peine touché le sol il faut couper l'idelup sinon ton moteur tourne à donf et ça casse tout

Maintenant, pour plus tard, je pense que ta courbe de gaz en idleup est trop basse au point 3, mais bon t'en ai pas encore aux tonneaux, looping, etc..
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Armageddon
Merci Scott, merci Eric,
A ce moment là, je vais remonter mon point 3. Je vais le passer à 65%
Demain, normalement, la meteo devrait me permettre de refaire 30min de vol.... Je regarderai le comportement du 500 en phase d'approche pour atterrissage ...
Et si je me sens bien..... je verrai pour tâter du bouton IDLEup.... en phase de statio, pour vérifier qu'il ne bouge pas lors du changement de mode.
Aujourd'hui.... impossible de voler... on a eu un peu de pluie... et pas mal de vent. En plus j'ai comme un petit souci avec ma gorge
.... Je peu plus parler
Donc, aujourd'hui, c'était repos.... tisane... mielle ... et pas trop de clopes
A ce moment là, je vais remonter mon point 3. Je vais le passer à 65%

Demain, normalement, la meteo devrait me permettre de refaire 30min de vol.... Je regarderai le comportement du 500 en phase d'approche pour atterrissage ...
Et si je me sens bien..... je verrai pour tâter du bouton IDLEup.... en phase de statio, pour vérifier qu'il ne bouge pas lors du changement de mode.
Aujourd'hui.... impossible de voler... on a eu un peu de pluie... et pas mal de vent. En plus j'ai comme un petit souci avec ma gorge

Donc, aujourd'hui, c'était repos.... tisane... mielle ... et pas trop de clopes

- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Chez nous ça fait 1 mois et demi qu'il y a du mistral
c'est pas le pied
En hélico j'arrive à voler mais bon c'est plus de la lutte que du vol, les avions eux ben ils dorment.. ils dorment.. voir même hibernation

c'est pas le pied

En hélico j'arrive à voler mais bon c'est plus de la lutte que du vol, les avions eux ben ils dorment.. ils dorment.. voir même hibernation

-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL