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Posté : 26 oct. 2009, 14:46
par DacK
Ouch ! :o

Posté : 10 nov. 2009, 23:02
par hélimex
111 vols s'est déjà très bien, mon petit king vient de dépasser les 80 vols et faibli déjà et mon hk 450 à fait son 10ème vol espérant que l'aventure durera longtemps ^_^

Posté : 16 nov. 2009, 12:53
par den
Un petit nouveau chez HK en 450 : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10413" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout alu d'origine.

Posté : 16 nov. 2009, 13:45
par Katosan
Me disais qu'il manquait plus que ce modèle. Ils ont eu la bonne idée de mettre des kits noir.

Posté : 16 nov. 2009, 15:02
par surzone
Ca me semble plus intéressant que les kits alu copterX non ?

Posté : 16 nov. 2009, 17:52
par gogo76150
sauf pour les pieces.....
le copterX on a les pieces beaucoupl plus facilement quand meme...... pour le meme prix en + !!!

Posté : 16 nov. 2009, 18:02
par joeCool
den @ 16 Nov 2009, à 11:53 a écrit : Un petit nouveau chez HK en 450 : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10413" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout alu d'origine.
Superbe !

J'ai un rotor et un AC full alu de HK-450 (mais bleu) sur mon Toptek-540 et bien, c'est de la très bonne came....

Là, c'est beau et vous avez vu le prix.... bluffant :) !

@+
Joe.

Posté : 16 nov. 2009, 18:38
par magic95
Pas mal du tout ca... :)

C'est la guerre CopterX VS HK450....

On vas peu étre avoir une promo sur le CopterX version carbonne un de ces jours... :)

@+

Posté : 16 nov. 2009, 20:52
par surzone
gogo76150 @ 16 Nov 2009, à 16:52 a écrit : sauf pour les pieces.....
le copterX on a les pieces beaucoupl plus facilement quand meme...... pour le meme prix en + !!!
Je prend un kit alu pour upgrader mon kit basique. A ce prix là....

Posté : 16 nov. 2009, 21:24
par didou650
super affaire, en plus il y a du stock.
Si je n'avais pas un stock déjà conséquent en pièces de 450, j'aurais acheté sans hésiter
trop balaises nos amis chinois (2012)

Posté : 17 nov. 2009, 10:22
par surzone
Bonjour à tous,

Pour les personnes intéressées, je vends deux HK-450 :

CLIQUEZ ICI

A+

Posté : 20 nov. 2009, 20:56
par Brisko
Bonjour,

Je viens de commander un HK450 Full Alu (avec moteur Turnigy Typhoon 2218 H + ESC Tower pro 40A) et j'hésite sur le poids des lipos a choisir. Laquelle me conseillez-vous ?

Zippy 2200 mAh 25C 173g
Turnigy 2200mAh 25C 188g
Rhino 2350 mAH 25C 198g

Est-ce que les 150mAh de plus de la Rhino compensent les 25g de plus par rapport à la Zippy ?

Est-ce que vous pensez que je peux utiliser sur cet Hélico une Turnigy 3000mAH 20C 260g que j'ai déjà ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Brisko.

Posté : 01 janv. 2010, 22:09
par manu38
salut a vous et meilleur voeux,

mon HK-450 (+son barebone de rechange) est en route depuis Hong Kong...

moteur tgy E500 + esc tgy plush 30A + 3 sg90 + 1 gyro hk 401b + MKS DS480 Digital Servo 1.85kg/.068sec/10.9g à l'AC

une bonne solution pas trop chère pour me remettre à l'héli....
j'espère pouvoir compter sur vous pour répondre à mes soucis HKsiens...

Posté : 01 janv. 2010, 22:24
par ilipus
Salut les amis, et bonne année :)

Je rejoins ce sujet, étant possesseur de 3 hk volants (2 dans des fuselages de hughes et 1 pour le vol pêchu)
J'ai une très bonne impression concernant ce modèle, et en cas de casse (jamais à cause du matériel, toujours à cause du pilotage (ou du gyro)) les pièces détachées sont aux plus bas prix possibles.
Seul défaut : délai de 3 semaines en moyenne entre la commande des pièces en stock et la réception à domicile.
Sur le hk, prévoir les axes des pale (hyper costaudes mais on n'est jamais trop prudent, et surtout des couronnes, véritables fusibles en cas de crash.

Posté : 01 janv. 2010, 23:41
par stef32
manu38 @ 1 Jan 2010, à 21:09 a écrit : salut a vous et meilleur voeux,

mon HK-450 (+son barebone de rechange) est en route depuis Hong Kong...

moteur tgy E500 + esc tgy plush 30A + 3 sg90 + 1 gyro hk 401b + MKS DS480 Digital Servo 1.85kg/.068sec/10.9g à l'AC

une bonne solution pas trop chère pour me remettre à l'héli....
j'espère pouvoir compter sur vous pour répondre à mes soucis HKsiens...
Salut et bonne année, j'ai fait exactement la même chose: un kit pour voler et un pour la casse plus un gros paquet de spare sans compter un chargeur, batteries, électro... J'ai reçu le tout le 26/12, 1 mois après la commande (période de Noël) le tout est monté, reste les réglages ou là je patauge sévère :wacko: , allé je m'y replonge et je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêt. :wub:

J'oubliait, pour les vis, ne pas essayer avec une clé mâle de 1,5: c'est peine perdue. Il faut une clé de 1/16" (déja dit plus tôt dans le sujet) perso je l'ai achetée chez Sun Modélisme avec le port c'est un peut cher mais je ne le regrette pas: ils sont rapide et la clé est de bonne qualité (j'aurais du en prendre 2 car c'est la plus utilisée). Elle force pas mal pour rentrer dans la tête de vis, mais ça vient de la vis, et après ça roule.

Posté : 02 janv. 2010, 15:56
par manu38
J'ai commandé un kit de clé hexa au format US (dont une 1/16). J'ai pris le kit chez conrad.fr (5€80) profitez il y a -20% tous le week-end sur toute votre commande!


J'ai hâte de recevoir l'hélico!

Posté : 02 janv. 2010, 20:39
par ilipus
Salut les potos :
Tiens, n'en vla du HK

dans un fuse de hughes civil, vol de nuit
http://www.dailymotion.com/video/xbpwxg ... aube_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

dans un fuse de hughes militaire pour les larguages de parachutistes :)
http://www.dailymotion.com/video/xbpsj3 ... ipus_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère que ça vous plaira

chaque hélico revient à peine à 100€ avec l'électro de base qu'il y a dedans et le recpteur spektrum AR6100 compris.

Posté : 02 janv. 2010, 21:26
par manu38
bien vues les deux vidéos...

les fuselage sont vraiment un "plus" pour nos 450...

Posté : 03 janv. 2010, 01:11
par rhamkota
allez je vous montre mon mien j'en suis super content en vole il est super agréable.

j'ai acheté un kit a 40$ avec 3 HXT 900 au cyclique, un turniguy e500 4000Kv gyro : KDS800 et servo Align DS520 a l'ac

puis j'ai commandé un rotor alu sur HC et une canopy en fibre que j'ai peinte car je fais des peintures perso donc ce coup ci j'ai pris le temps de m'en faire une.

en il y a peu j'ai commandé un kit de patins Align pour remplassé ceux en plastique du kit a 40$ j'ai par la même occasion laissé la croix sur les autres patins et fais mes premiers voles sans croix.

maintenant les photos...


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ces photos on été prisent 1h avant que je le crash a cause de trims qui se sont installer en douce et comme j'ai pas vérifier avant de décollé je me suis retrouvé avec un hélico instable.

j'ai réparé hier et j'ai fais quelques voles.

du coup maintenant j'ai une bdb, un axe principale align... il est mixte maintenant et va finir par être un Trex lol.

++

Posté : 03 janv. 2010, 10:11
par pcfcx
bonjour

Posté : 03 janv. 2010, 10:12
par pcfcx
Bonjour à tous,

En cours de montage, j'ai un pb avec la longueur des bielettes; les servos avant sont décalés en hauteur alors que les 2 bielettes sont de la meme longueur, meme au plus court (pour le servo du haut), ça fait encore trop long

Comment avez vous fait ?

Merci pour le tuyau

Posté : 03 janv. 2010, 11:40
par rhamkota
tu as deux longue qui servent pour les servos en dessous et une courte pour le servo plus haut que les autre. moi mon haut c'est le pitch et les plus bas sont l'elevator et l'aileron qui sont tout les deux du coté droit. as tu la notice???

celle ci est tres bien
letrainpassion.fr/téléch...ger/Copte...SEV2_Manual.pdf

++

Posté : 03 janv. 2010, 12:21
par manu38
Salut Rhamkota,

Ton lien est mort, c'est dommage il m'aurait bine intéréssé...

Posté : 03 janv. 2010, 13:39
par pcfcx
rhamkota @ 3 Jan 2010, à 10:40 a écrit : tu as deux longue qui servent pour les servos en dessous et une courte pour le servo plus haut que les autre. moi mon haut c'est le pitch et les plus bas sont l'elevator et l'aileron qui sont tout les deux du coté droit. as tu la notice???

celle ci est tres bien
letrainpassion.fr/téléch...ger/Copt...SEV2_Manual.pdf

++
ok merci mais si je me fie à ;
http://www.hk450.com/category/hk450-build-pages/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne peux pas avoir la dimension demandée du F

C'est vrai le lien est mort, dommage...

Posté : 03 janv. 2010, 13:54
par rhamkota
bha non moi il ùmarche mon liens... celui que j'ai dans mes favoris marche pas celui la... envoyé moi vos emauil oiu msn par mp je vous envois une copie...

++

Posté : 03 janv. 2010, 14:33
par stef32
Voila le lien qui fontionne autrement sur héli4 il y a la notice du Trex450

Posté : 03 janv. 2010, 14:53
par manu38
ca doit venir de moi, mais ton lien marche pô non plus :lol: :lol: :lol: pas grave j'ai dl la notice du Trex comme ça c'est tout bon!

Posté : 03 janv. 2010, 15:13
par stef32
Ah oui en effet je n'avais pas revérifié, mais le fichier existe: tu vas à letrainpassion.fr/ colonne de gauche tout en bas téléch...ger et ensuite dernier téléchargement de la page mais la notice du Trex est beaucoup mieux.

Autrement à l'instant premier décolage du HK c'est trop bon :D :D :D malheureusement trop de vent pour continuer et un olivier à qui il manque des petites branches et une BdB qui prend un air tordu :lol:. Leçon retenue je range avant de faire de la casse même si ça me démange sévère...
Reste encore à régler correctement le gyro et attendre un temps sans vent.

Suis trop contant j'ai la banane :D :D yess :D :D

Posté : 03 janv. 2010, 15:24
par manu38
c'est good j'ai pris les deux!!! ;) ;)

Tu as donc mis en vol ton HK aujourd'hui ça s'arrose.

Comment t'y es-tu pris pour le montage, au niveau longueur des différentes biellettes, as tu prix rigoureusement les côtes de la notice?

quel est ton niveau en montage réglage? et en pilotage?

pourquoi ces questions indiscretes??? c'est pour préparer les questions suivantes :rolleyes: :rolleyes: ....


quelle est ta courbe de pas et de gaz???


On veut tout savoir! :) :) :)

Posté : 03 janv. 2010, 15:26
par manu38
Ah oui j'oubliais, as-tu rencontré des soucis dans le montage???

Posté : 03 janv. 2010, 17:31
par rhamkota
commence par commander les visserie Aling manu celle avec le HK se foirent des que tu veux serrer un peu fort.

ensuite les courbes pas gaz dépendent de chacun et du matos monté sur l'hélico.
as tu pris le E500 préconisé par HC??? si oui ton hélico va tourné vachement vite il lui faut un pignon de 11 et c'est un 12 de fournis avec.

en gros les réglages sont propres a chacuns...

c'est ton premier cp???

Posté : 03 janv. 2010, 17:48
par manu38
Non non rassure-toi ce n'est pas mon premier CP... c'est un CP que j'ai pris pour revenir à l'hélico car je m'étais vachement éloigné au profit de l'avion... (j'ai eu un HBK2, puis un Dragonus et mon dernier était un SJM 430CF)
Désormais pour moi l'hélico est au second plan, ce qui explique aussi pourquoi mes apparitions sur Héli4 était rares ces derniers mois.

donc je ne me fais pas de souci sur le montage et les réglages mais c'est intéressant d'avoir les avis de droite et de gauche...

J'ai pris le E500, et j'ai également pris les devant en prenant un pignon 11T...

Posté : 03 janv. 2010, 23:28
par stef32
Manu, pour répondre à tes question déja il faut savoir que je me suis mis à l'hélico mi septembre avec un lama V3, puis un HBFP V2 + un Blade MSR pour l'intérieur et enfin le HK450 mon premier CP. Je ne suis pas en club en dehors de Heli4 B).

Donc dans l'ordre, pour le montage il n'y à pas grand chose à faire car le châssis est assemblé et le rotor aussi. Pour le rotor j'ai contrôlé tous les serrages, démonté les biellettes et copié les côtes Align.
Pour mon niveau de montage et réglage j'ai été mécano pendant 10 ans donc pas de problème il faut juste de la patience, de la rigueur et je pense un brin maniaque dans ses réglages.
Le niveau de pilotage... euuu avec le HBV2 je fais des translations rapide plus ou moins contrôlé, mais sans vouloir me chercher d'excuses en ce moment c'est hard pour faire quelque chose de propre au niveau pilotage avec un FP (Pas assez de poids et de tour au rotor).
Les courbes de Pas et Gaz ont été copiées de cet article pour débuter, après j'affinerait suivant mon ressenti et mon matériel.
Et pour finir aucun problème niveau montage et aucune vis foirée avec la clé qui vas bien :rolleyes:

Posté : 04 janv. 2010, 08:15
par manu38
Merci de toutes ces précisions ;) ;)

Pour info le FP est un vrai hélico formateur car il est très instable par nature; cela est de bonne augure d'avoir eu un FP pour passer au CP.

Moi yapluka ce que la poste m'amène le colis, il a quitté HK le 03/01.

Posté : 04 janv. 2010, 22:41
par rhamkota
moi j'ai commencé sur un King2 et bha on savour trop le vole en HK après ^^

vous avez quoi comme gyro et servos d'ac???

vous êtes tous en 11T pour le pignon moteur???

++

Posté : 05 janv. 2010, 01:37
par stef32
rhamkota @ 4 Jan 2010, à 21:41 a écrit : moi j'ai commencé sur un King2 et bha on savour trop le vole en HK après ^^

vous avez quoi comme gyro et servos d'ac???

vous êtes tous en 11T pour le pignon moteur???

++
Pour ma part:
Pignon 11 dts
Gyro telebee
Servo d'AC HTX500

Mais mon choix ne doit pas être considéré comme une référence, c'est juste suite à la lecture du post que je me suis fait une opinion et que je n'ai pris que du Low Cost :rolleyes: . Pour commencer c'est suffisant surtout pour casser :blink: .

Plus tard j'irait voir du côté de SJM, Gaui et autres, quand je me débrouillerait bien avec le HK :D

Posté : 05 janv. 2010, 08:20
par manu38
Pareil mon choix est low-cost, c'est tout l'intéret de cet hélico, car on peut se le permettre.... je me voie mal mettre un HXT900 sur un Trex!!!


Moi j'ai unn gyro Hobbyking G041B et en servo AC : MKS DS480 Digital Servo 1.85kg / .068sec / 10.9g

Pour le cyclique j'ai opté pour les HXT900.

et j'ai comandé des pignons 11T ^_^

Posté : 05 janv. 2010, 19:12
par rhamkota
ok moi j'ai un kds800 et un Align DS520 je voulais un truc fiable en éléctronique quand même car je vais l'upgrader petit a petit en Trex lol

d'ailleurs achetez les pales Align 325pro c'est le top vous réglé le traking a l'incidence metre en faisant vos courbes et pas un pet de tracking après...

++

Posté : 05 janv. 2010, 21:52
par Gnaffron
commandé le 20 décembre, recu ce matin ^^

Image

j'attends sa tête de rotor et d ' AC de même couleur que le châssis, le tout en ALU

Posté : 06 janv. 2010, 08:10
par manu38
salut à toi,

il est très joli, mais ce n'est pas un HK-450 si je ne m'abuse? <_<