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Posté : 22 mars 2009, 13:50
par H.300
moi j'en ai pris 6 je vais faire un cordon voir page 20 je crois !!
je vais faire un cordon avec une prise d'équilibrage pour 3 lipo , j'ai fait une double commande pour partager avec ste2b
la longeur du fil fait 5 cm
edit : c'est ça page 20 il y a même le shema

Posté : 22 mars 2009, 13:59
par chtipanda
pour ton problème de soudure j'ai un fer 12v tout petit , rien insurmontable pour le plombage de ton modèle pas besoin sur ma mx16s par exemple je bride le moteur par un potentiomètre le régime de celui-ci ne monte plus outre mesure ,et tu gagne de l'autonomie

Posté : 22 mars 2009, 16:48
par Néoto
Non non, le plombage, c'est pour l'équilibrage de l'hélico
Un M24 est beaucoup plus lourd qu'un FP "Pixel", et il est impossible d'équilibrer correctement l'hélico avec une batterie Lipo qui est bien plus légère que du 8 éléments Ni-mh d'origine...
Prochaine fois que je viens sur Lille (Après les exams, pendant les vacances), je le ramène et tu pourras voir à quoi ça ressemble...
Pour en revenir au mCX (Excusez-moi les autres

), merci pour le schéma h.300
Bon, si jamais quelqu'un vend un câble pour recharger une lipo de mCX avec en in un T-plug déjà souder pour le chargeur, qu'il n'hésite pas me contacter
@+
Posté : 22 mars 2009, 18:49
par astroseb
Quelqu'un a essayé de racourcir la barre de bell du mcx pour le rendre plus vif ?
Posté : 22 mars 2009, 19:42
par Boomslang
Franchement je crois qu'il vaut mieux pas essayer et le garder tel quel.
Plus vif ça voudra dire aussi plus instable et le plaisir de cet hélico c'est justement la stabilité.
Je pense que si on veut un hélico plus vif ben il faut changer d'hélico car il n'est pas fait pour ça.
Posté : 22 mars 2009, 19:45
par Néoto
Surtout que si tu l'as rétrécis, tu vas avoir des blade strike...
Posté : 22 mars 2009, 21:58
par DanRZ
Un ami à moi a fait un truc qui le rend un poil plus vif.
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...

Posté : 22 mars 2009, 23:48
par dersie
Néoto @ 22 Mar 2009, à 18:45 a écrit :
Surtout que si tu l'as rétrécis, tu vas avoir des blade strike...
C'est l'inverse

en étant plus courte elle a plus de mal de toucher les pales du bas.
Pour la prise de charge de mCx j'ai démonté la fiche d'un PicooZ HS. (cordon de droite)

Posté : 23 mars 2009, 03:07
par astroseb
DanRZ @ 22 Mar 2009, à 20:58 a écrit :
Un ami à moi a fait un truc qui le rend un poil plus vif.
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...
Merci pour l'info DanRZ, j'ai fait la modif et bien que je ne trouve pas d'amelioration en vivacité, la barre de bell ne touche plus les pales inferieures lors des changements de direction rapides. Ca peu dispenser de quelques crashs
Par contre vous avez pas un truc pour eliminer le jeu au niveau des pales ?
J'ai essayé avec les 'o rings' livrés avec l'helico mais c'est trop épais ça bride les pales.
Posté : 23 mars 2009, 15:09
par tof59
Il faut utiliser des petites rondelles en laiton que tu ajustes au papier de verre fin. Le mieux est d'aller voir dans un magasin de modélisme et tu lui demande des rondelles avec tes pales en main. Tu rentre chez toi et tu ajustes celle-ci au calme. Jen ai quelques une que jai retrouvées dans mes pièces détachées et que jai adaptées dessus :
Il a fallu aussi faire un plat car elles été trop large, mais c nickel a présent. Un truc aussi, si ton mcx nest pas bien stable en statio, resserre la vis au dessus de la BB. Il faut quil y est le moins de jeu possible tous en laissant la barre bien libre. Tu verras déjà une belle différence la

Posté : 23 mars 2009, 17:33
par Néoto
dersie @ 22 Mar 2009, à 22:48 a écrit :
C'est l'inverse

en étant plus courte elle a plus de mal de toucher les pales du bas
Autant pour moi... j'ai pensé qu'il parlait de raccourcir l'axe principal... trop vite lu moi
Désolé
Et merci pour les photos

Posté : 23 mars 2009, 20:39
par rey
DanRZ @ 22 Mar 2009, à 20:58 a écrit :
Un ami à moi a fait un truc qui le rend un poil plus vif.
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...
Recherchez dans les 1eres pages, j'avais une astuce pour le rendre plus agressif en avant, sans rien casser, couper

Posté : 24 mars 2009, 15:29
par H.300
ça y est , heli direct se lance dans l'upgrade :

Pricision CNC Swashplate (Silver) - MCX
$16.99
Posté : 24 mars 2009, 19:09
par Boomslang
Pas mal, merci H.300 un peu cher quand même !
Mais je me laisserai bien tenter pour ma prochaine commande chez HeliDirect...
Voici le lien pour ceux intéressés.
Posté : 24 mars 2009, 19:38
par dersie
Ah quand le mCx de 3Kg ?

Posté : 24 mars 2009, 20:55
par H.300
oupss merci Boomslang, j'avais oublié
avec le Aluminum rotor Hub de chez helihobby + Carbon Fiber Canopy en noir ou rouge il aurait de la gueule ...
mais bon , pourquoi pas a la prochaine commande
moi copier

en plus je prendrais bien les lipo outrages
chez heli hobby je ne commande pas je vais attendre le Aluminum rotor Hub chez helidirect ça ne devait pas tarder
oh je vais voir chez micro heli
edit : il y a rien

Posté : 24 mars 2009, 21:02
par H.300
dersie @ 24 Mar 2009, à 18:38 a écrit :
Ah quand le mCx de 3Kg ?
m pour maxi

Posté : 24 mars 2009, 22:08
par Néoto
Je suis triste
22e vol ce soir de mon mCX que j'ai chronométré.... 4 minutes et 3 secondes avant que le mCX ne clignote... la lipo était chargé à fond...
J'en conclu que tu avais totalement raison Dersie, le chargeur d'origine n'est pas bon pour la lipo alors, j'avais environ 7 à 8 minutes d'autonomie il y a peu.
Bizarre ce choix de la part de Eflite de mettre un chargeur qui charge à 0.3 A une lipo de 0.11 A.
Bon, bah je vais investir dans les lipos et dans le chargeur alors
@+
Posté : 24 mars 2009, 22:43
par den
Etonnant quand même. Je dois approcher 140 vols avec la lipo d'origine chargée sur le chargeur fourni et je n'ai commencé à sentir une baisse de perfo que récemment disons vers 120 vols. J'ai acheté depuis des tenergy 130 qui se comportent aussi fort bien.
Par contre il me semble que ce sont les moteurs qui commencent à mollir un peu.
Il semble que le blade remonte un peu plus lentement qu'a ses débuts.
J'ai aussi remarqué qu'après une bonne gamelle, il avait tendance à clignoter de suite si l'on voulait rdécoller et qu'en laissant reposer un peu, il repartait pour deux à trois minutes de plus.
Penser aussi à lubrifier un peu vers les paliers, roulement de plateau, couronnes dentées et chapes de commandes, cela améliore la tenue en vol, et fatigue moins les moteurs et accus.
J'utilise de la graisse teflon sur les palier et du wd40 passé au petit pinceau sur les autres points.
Posté : 24 mars 2009, 22:49
par H.300
Posté : 24 mars 2009, 23:25
par tof59
138Mah en plus

Posté : 25 mars 2009, 01:36
par dersie
Néoto @ 24 Mar 2009, à 21:08 a écrit :
Je suis triste
22e vol ce soir de mon mCX que j'ai chronométré.... 4 minutes et 3 secondes avant que le mCX ne clignote... la lipo était chargé à fond...
J'en conclu que tu avais totalement raison Dersie, le chargeur d'origine n'est pas bon pour la lipo alors, j'avais environ 7 à 8 minutes d'autonomie il y a peu.
Bizarre ce choix de la part de Eflite de mettre un chargeur qui charge à 0.3 A une lipo de 0.11 A.
Ouais !
On est plusieurs a avoir ce problème très tôt.
Je pense que c'est un mix entre moteur et Lipo. Il y'en a qui ont eu des moteurs nazes à 110 et à 50 vols.
Maintenant je charge à 100mA et je ne vais plus au bout de la batterie.
Les Outrage 130 font 8min50 et j'arrête à 8min. Celle qui me font 7min30 je vais arrêter à 7.
En plus certaines lipos fonctionnent encore un temps correct mais ne donnent plus de pèche au mCx. Si on accélère d'un coup on perd le contrôle de la direction. On a également le mCx qui tourne sur lui même en fin avant que la Led clignote.
Sur une des Lipos qui ne tenait plus assez longtemps, j'ai mesuré la décharge à 1A et on avait encore les 100mA de restitué. Donc la Lipo n'est pas HS. Elle marche encore à 1.1A donc on tient toujours les 10C. Ce qui se passe c'est les moteurs qui s'usent très vite et consomment plus de 1A.
Tant que les Lipos sont au-dessus de leurs caractéristiques nominales (neuves) ça va encore mais ça ne dure pas longtemps. Avec des 130mA les 10C permettent 1.3A et ça se passe mieux.
Donc pour moi le 1er responsable d'après les tests sur les Lipos ce sont les moteurs.
Pas si génial que ça la qualité. On va se retrouver un peu comme chez Walkera. Il y'a en a qui vont faire 300 vols mais aussi d'autres qui ne feront que 50 vols.
Pour l'instant pas énormément de retours. C'est pas 2 personnes qui on fait 300 vols qui peuvent énoncer une généralité. pour l'instant j'ai plus de retours sur 50,100 et 200 vols que 300.
Une chose à voir aussi, la puissance qu'on tire sur le mCx. Sur des grands coups d'accélération ou du cyclique + gaz à fond il s'écroule vite. Je pense que la majorité des utilisateurs sont des transfuges du PicooZ qui apprennent le 4CH avec le mCx et qui ne foncent pas avec. En y allant tout cool ou en ne restant pas en l'air 7min d'affilé on ne voit pas les mêmes problèmes sur les moteurs et les Lipos.
Cool pour la 138 à $1.99. J'achète là bas pas mal de cellules Zippy pour faire mes batteries et c'est pas cher du tout.
Posté : 25 mars 2009, 13:32
par Néoto
Merci pour ton explication
Dersie
Chez moi, quand je mets les gaz à plus de 80 %, il se met à tourner sur lui même...
Concernant United Hobbies, je vais commander de suite 3 ou 5 lipos
@+
Posté : 25 mars 2009, 18:16
par tetinus
et voila commande passer ce matin ,juste pour tester ..... ces lipos chez le chinois du coin
vue le prix 10,05 fdpi pour 6 lipos
mon mcx est heureux il aura donc 12 lipo bientot de quoi user les moteur

Posté : 25 mars 2009, 18:37
par Néoto
ça sert à quoi d'avoir 12 Lipos pour son mCX ?
Je n'en ai pris que 3 chez United Hobbies, 6.90 FDP incl...
Maintenant, le temps que ça arrive, il faut que je me débrouille pour me fabriquer ce câble Tplug => JST-XH femelle.
@+
Posté : 25 mars 2009, 18:59
par tetinus
Néoto @ 25 Mar 2009, à 17:37 a écrit :
ça sert à quoi d'avoir 12 Lipos pour son mCX ?
Je n'en ai pris que 3 chez United Hobbies, 6.90 FDP incl...
Maintenant, le temps que ça arrive, il faut que je me débrouille pour me fabriquer ce câble Tplug => JST-XH femelle.
@+
ça sert a voler toute la journee sans se faire ch... a les recharger
Posté : 25 mars 2009, 21:52
par Boomslang
Je viens de m'en prendre 5 pour même pas 10 frais de port inclus.
Vraiment pas chères ces batteries...
J'vais bientôt pouvoir faire mon tetinus avec mes 9 LiPo !

Posté : 25 mars 2009, 22:20
par tof59
C'est en pré-commande les batteries

Posté : 25 mars 2009, 23:15
par Boomslang
Ouais je sais. Quand j'ai commandé les miennes il y en avait -54 je crois*.
C'est pas grave je ne suis pas pressé, et puis bon avec un peu de chance ça sera plus près des 7 jours que des 30 ! <_<
*Là ils en sont à -79, y a de la demande hein !!

Posté : 27 mars 2009, 00:21
par tof59
Boomslang @ 25 Mar 2009, à 22:15 a écrit :
*Là ils en sont à -79, y a de la demande hein !!
La - 366
Même les MicroHeli Precision CNC Swashplate sont out off <_<
Posté : 27 mars 2009, 00:27
par H.300
normal, j'en ai pris 200
nannn, je dec .. 0 mais un jour ..en + j'ai perdu la lipo d'origine <_<
j'ai cherché, pas trouvé

je soupçonne le chat
bon il m'en reste 4, ça va

Posté : 27 mars 2009, 22:43
par Boomslang

Quand j'ai commandé les miennes avec le stock à -54 je trouvais que ça faisait beaucoup mais là c'est presque multiplié par dix (-429).
Par contre je viens de m'apercevoir qu'ils annoncent un poids de 11 grammes

je pense qu'ils ont du se planter là...
Ou alors c'est le poids avec emballage non ?!
Posté : 27 mars 2009, 23:45
par kkwait
H.300 @ 26 Mar 2009, à 23:27 a écrit :
j'ai perdu la lipo d'origine <_<
j'ai cherché, pas trouvé

je soupçonne le chat
Ah toi aussi...
... satané chat <_< , le mien aussi a profité du repos de la bête pour le priver sournoisement de son pouvoir

Posté : 28 mars 2009, 00:14
par H.300
Boomslang @ 27 Mar 2009, à 21:43 a écrit :
Par contre je viens de m'apercevoir qu'ils annoncent un poids de 11 grammes

je pense qu'ils ont du se planter là...
Ou alors c'est le poids avec emballage non ?!
Spec.
Capacity: 138mAh
Voltage: 1S / 1 Cell / 3.7v
Discharge: 10C Constant
Weight: 3.7g (including balance & discharge plug)
Dimensions: 35x12x6mm
Balance & Discharge Plug: JST-XH
tu as la réponse Boomslang
@ kkwait , je l'ai retrouvé, pas là ou je cherchais
j'ai fait un post sur mon chat et son doudou dans blabla
regarde la vidéo , comment tu veux la gronder après ça

Posté : 28 mars 2009, 01:53
par tof59
[QUOTE=H.300,27 Mar 2009, à 23:14][QUOTE=Boomslang,27 Mar 2009, à 21:43]
comment tu veux la gronder après ça

[/QUOTE]
Un touché rectale pour recuperer ta lipo

Ok, je sort mon général

Posté : 28 mars 2009, 09:14
par tetinus
allez parceque vous etes sage
http://www.e-fliterc.com/ProdInfo/Files/EFLH2300_hi.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
comme il est beau
http://www.e-fliterc.com/Products/Produ ... D=EFLH2380" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 mars 2009, 11:37
par Boomslang
Ouah !! Il est super comme ça.
Posté : 28 mars 2009, 11:39
par tetinus
oui des que c'est dispo je commande

Posté : 28 mars 2009, 12:07
par Néoto
H.300 va faire une crise cardiaque en voyant ça

Posté : 28 mars 2009, 12:08
par RollingSaone
Et l eau
Maintenant reste a savoir si ont peut avoir juste l habillage..cabine et poutre arrière
Mais c est vrai qu il est plus joli comme ça.Il ressemble au moins a quelque chose...Et la au moins on est sur que ça va voler!! pas comme avec la cabine du MD500 de chez MIA qui est bien trop lourde hélas

Fred
