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Posté : 15 juil. 2008, 19:33
par Cid156
Je comprends bien mais la meteo est vraiment capricieuse. Il est rare d'avoir un jour sans vent.

Posté : 15 juil. 2008, 22:49
par Oli
C'est l'heure surtout :)
Vol à 8h du matin, tu verras ;)

Posté : 15 juil. 2008, 22:55
par Affrique
Ou après 9h le soir...

Posté : 15 juil. 2008, 23:02
par Cid156
Ben aujourd'hui j'ai fait un vol a 21h30 pas de vent. J'ai fait de beau stationnaires (du moment que je touchais pas les commandes ;))
Quand j'ai mis la 2 eme lipo le vent s'est leve :angry: pas facile....

Posté : 15 juil. 2008, 23:50
par Oli
J'ai préféré ne pas conseiller le soir car la luminosité peut vite etre traite !

Si c'esty pour du statio devant toi, pas de pb. SI c'est pour du vol rapide,haut et éloigné là ca peut poser problème !

Posté : 16 juil. 2008, 14:22
par Oli
Perso je me suis bien entrainé la semaine passée à la voltige par grand, très grand vent ! :)
Alors comme ca à la rencontre chez toi, je devrais réussir à voler si le mistral ne souffle pas trop trop trop fort :P

Mais par contre que c'est plaisant d'évoluer au ra s du sol au ralentit par vent nul !

Posté : 16 juil. 2008, 20:12
par Cid156
Oli 69 @ 15 Jul 2008, à 22:50 a écrit : J'ai préféré ne pas conseiller le soir car la luminosité peut vite etre traite !

Si c'esty pour du statio devant toi, pas de pb. SI c'est pour du vol rapide,haut et éloigné là ca peut poser problème !
Ouaip j'avais vu hier c'etait 22h, quand le vent (ou mon pilotage) l'eloignait de moi j'avais de la peine a situer l'assiette.

Posté : 16 juil. 2008, 20:14
par Cid156
Oli 69 @ 16 Jul 2008, à 13:22 a écrit : Perso je me suis bien entrainé la semaine passée à la voltige par grand, très grand vent ! :)
Alors comme ca à la rencontre chez toi, je devrais réussir à voler si le mistral ne souffle pas trop trop trop fort :P

Mais par contre que c'est plaisant d'évoluer au ra s du sol au ralentit par vent nul !
Vivement que j'atteignes ton niveau. A ton avis il faut en moyenne combien de lipo pour maitriser le statio ?? Apres 6 lipo, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir progresser...

Posté : 16 juil. 2008, 22:37
par Bluemanta
Assures toi que ton hélico est bien réglé car souvent ça aide beaucoup pour progresser.
Si t'as un hélico avec un plateau pas droit, un gyro avec trop peu de gain ou encore du tracking, ça peut rendre la tâche plus difficile.

Saches quand même que le statio est une des choses les plus difficiles en hélico, une fois que tu maitriseras ça, les translations seront beaucoup plus simples, le plus dure c'est d'oser se lancer sans trop d'appréhension, après ça roule toute seul! ;)

Allez courage, et 6 lipos ce n'est pas énorme, tu n'es pas spécialement en retard, ne t'inquiètes pas! :D

Posté : 16 juil. 2008, 22:41
par Oli
6 lipos, c'est ce que je vole par jour :) ;)

Pour maitriser le station, je ne sais pas. Ca m'a pris deux semaines en FP dans mon salon à 4-8 lipos par jours.

Pour le king, arrivé à 40-50 ca devrait déjà bien aller !

On ne fait pas la course, il faut juste que tu prennes ton temps ! Sans griller les étapes.

Posté : 16 juil. 2008, 22:50
par Bluemanta
40-50 lipos pour tenir le statio, c'est peut être un peu beaucoup quand même non? ;)
Je te rassure, il m'en a fallu moins que ça quand même.
Avec un king d'origine, une fois correctement réglé, il est pas trop vif et le statio se tient pas trop mal après une bonne dizaine/quinzaine de lipos. Après tout le monde ne va pas à la même vitesse effectivement et le tout c'est de s'adapter à la sensibilité du cylique.

Si t'as un simu, ça peut être un bon moyen d'avancer plus vite!

Posté : 16 juil. 2008, 23:07
par Oli
Oui quand j'ai dit bien aller, c'est au sens large :) Statio dans tous les sens :) De tous les cotes quoi ;)
(C'est un peu ce que j'ai fait, non ?)

Posté : 16 juil. 2008, 23:30
par Fab679
Bluemanta @ 16 Jul 2008, à 21:50 a écrit : le statio se tient pas trop mal après une bonne dizaine/quinzaine de lipos. Après tout le monde ne va pas à la même vitesse effectivement et le tout c'est de s'adapter à la sensibilité du cylique.

Oufff voila j'y suis aussi, un mois et une 12 aines de lipos quand il n'y a pas du vent, pas facile le cp ;)
Pour les translation ça reste chaud quand même :D et si je monte a plus de 3 metres les fesses qui serre :huh: ;)

Posté : 16 juil. 2008, 23:40
par Bluemanta
Moi aussi au début ça me foutait les jetons de monter haut avec le king (genre 20/30m) et je volais souvent au raz du sol (5/6 mètres) en translations. Ben tu verras que tu risques beaucoup moins de te planter en prennant de la hauteur car ton temps de réaction en cas de mauvaise manip est d'autant rallongée....

Posté : 19 juil. 2008, 21:48
par Cid156
Je viens de passer a 2 doights du crash...
J'ai profité que ce soir le vent etait tombé pour aller vider 2 lipos.
J'allume ma telecommande (esky), elle m'affiche 4 barres, je branche ma lipo et hop je decolle...
Mais au bout de 2-3 minutes, je m'apercois que ma telecommande n'affiche plus qu'une barre rouge... !!! J'ai vite tous debranché...
Je faisais du raz motte (20-30cm) mais si le transmetteur coupe, il peut se passer n'importe quoi... le king peut se telescoper a 50-60m... en plus j'etais sur le parking d'une zone residentielle.... :unsure:

Je precise que le parking est desert et relativement grand (60 places).

Posté : 20 juil. 2008, 01:46
par Oli
Mets de vraies batterie dans la radio, ca aide !

Posté : 20 juil. 2008, 13:30
par eternel
;) salut

dans les truc incroyable il m'en arrive une bonne ce matin
apres divers reglage a l'incidencemètre dans la semaine je part ce matin pour tester la bete :P
la lipo brancher je met les gaz ,encore un peu est là le moustique ne bouche pas?
plus de gaz et puis a fond a part le vent produit par les pales rien ne se passe
comme je commence a m'enerver je touche au idle up (telecomande esky)
la le moustique de colle le temps de le dire je replace le bouton sur off dans le stress :( :(
l 'helico au sol je me calme est je remet les gaz,là a ma grande surprise tous va bien je peux prendre de l'alttitude et tous ce passe correctement je change de lipo avec une petite peur mais non je peux encore decoler mais comme j'ai encore des soucis avec l ac qui n'est pas constant du tout je me crash :ph34r: :angry:
avant de recevoir les pieces qui ont pris chere je voudrais savoir si cette experience est deja arrive a quelqu'un? :unsure:
la radio est elle en cause le recepteur ou le controleur ????

Posté : 20 juil. 2008, 14:31
par Cid156
Oli 69 @ 20 Jul 2008, à 00:46 a écrit : Mets de vraies batterie dans la radio, ca aide !
C'est des nimh de 2100mah

Posté : 20 juil. 2008, 15:54
par Oli
Tout dépend de la marque.

Posté : 20 juil. 2008, 18:13
par Cid156
Oui je pense que ca doit etre ca. Generalement je les recharge des que je n'ai plus que 3 barres, mon vol precedent celui-la c'etant passé dans le stress (vent +obscurité), j'ai pas du faire attention au nombre de barres afficher. Il serait bien d'avoir une alarme sonore sur la telecommande :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, j'ose pas imaginer ce qui se passe quand l'emetteur tombe en panne (batterie ou autre). Il y a plus moyen d'arreter l'helico. Il faudrait un systeme qui coupe les gaz si l'helico ne recoit plus de signal de l'emetteur

Posté : 20 juil. 2008, 18:54
par jojodrey
Ca existe ça s'appelle un FailSafe et c'est même pas trop cher :P ... mais je n'ai pas tester avec la télécommande et le récepteur esky :unsure:


LoVe ChOcO

Posté : 20 juil. 2008, 21:03
par Oli
En voiture, un failsafe ca coupe les gaz et mets le frein à fond.
Ca s'intercale entre le servo degaz/frein et le recepteur.

En hélico, c'est integré dans le recepteur et ca se configure.
Moi sur ma 6EXHP, j'ai réglé servo au neutre et gaz à 0.

Faut pas chercher, en hélico ca s'écrase !!! Tout simplement ! :(

Posté : 20 juil. 2008, 22:25
par tigron
coucou tout le monde!!
bon après une légère interruption (genre 2 mois :lol: )j'ai repris les vols et je suis direct aller au stade donc avec l'immense espace par rapport au jardin je suis enfin aller véritablement dans les airs (enfin 5-6 mètres de haut pas plus).Pour moi ca change énormément de chose et même après autant de temps sans voler j'avais encore les sensations :) sauf que j'ai un problème (pas nouveau du tout ici :P ) c'est le tube de queue qui n'est pas assez serré donc du coup à tout les coups l'AC déconne....j'ai failli crasher à cause de ca et c'est la seule chose qui m'empeche de progresser...je me souviens d'une technique de Cooper ou genesis qui avait fixé le tube avec la dérive en percant mais pour moi c'est un peu chaud donc je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ...

voila merci et bonne vacances à tous- :) B)

Posté : 20 juil. 2008, 22:34
par Bluemanta
Salut Tirgon, ça faisait un moment qu'on t'avait pas croisé ;)

Pour ton tube de queue, le mieux c'est de mettre quelques tours de scotch pour épaissir le tube au niveau de la fixation comme ça le chassis le bloc mieux.

Sinon je te conseillerai de voler plutot à 10/15m de haut que 5/6m car tu disposes d'un temps de réaction bien supérieur si jamais tout ne se passe pas comme tu le souhaites.

Posté : 20 juil. 2008, 22:41
par tigron
ok merci Blue!!oui mais là c'était véritablement la 1ère fois que j'allais si haut :lol: avant c'était juste le statio...enfin là j'y suis encore sauf que je sens beaucoup mieux la bête :) et puis des fois le gyro HL me fais faire des 1/4 de tour sans prévenir alors qu'il n'y a pas d'ombres ou de changements de température... <_<
toi tu as mis combien de tours de scotch environ? :unsure: sinon sur le simu aerofly deluxe mon ordi n'arrive à reconnaitre le cable qui relie à la commande :angry: donc je suis condamné à tout apprendre sur le moment sans avoir d'échappatoire... :lol: donc pour l'instant je fais que du statio en hauteur même si les translations commencent à me démanger :P (même si je sais que ca à l'air tellement loin pour vous :P )..sinon c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le temps,faut profiter du peu de vacances qu'on a :lol: looool :P

Posté : 20 juil. 2008, 22:49
par Oli
Poulpe @ 20 Jul 2008, à 22:12 a écrit : clair, alors vaut mieux qu'il s'écrase moteur coupé.... y a moins de dégâts...
C'est exactement ca le principe ! :)
tigron @ 20 Jul 2008, à 22:41 a écrit : et puis des fois le gyro HL me fais faire des 1/4 de tour sans prévenir alors qu'il n'y a pas d'ombres ou de changements de température... <_<
Tigron ?
Re bienvenue pas ici :)
Pour ton gyro possible qu'il fasse l'andouille en fin de lipo, non ?

Demandes à Blue qui en a testé qq'uns :P

Posté : 20 juil. 2008, 22:52
par Bluemanta
Pour le scotch, en ce moment je n'en ai pas, j'ai un tube carbone mais que j'ai cassé hier suite à un vol dos qui a mal fini, j'ai recollé mais ça n'a pas l'air de supporter une grosse tension. Donc j'en ai commandé un nouveau et pense essayer d'épaissir le tube peut être de 3/4 tours de scotch....après ça dépend aussi de son épaisseur.

Pour le simu, je peux pas trop t'aider désolé...

Edit: pour les gyros, je pense que même avec un GY401 le king a une queue trop légère et un AC pas assez puissant (même avec la poulie xtreme) pour pouvoir maintenir la queue parfaitement même avec du vent.

Donc, saches que même avec un HL (quelle que soit la marque), sur un king il faut corriger l'ac régulièrement. Le jour où t'auras un vrai hélico, tu verras, y'aura plus besoin ;)

Posté : 20 juil. 2008, 23:04
par Bluemanta
Ben faut croire que je suis tombé que sur des gyros de me..de alors car j'ai successivement testé gyro esky standard, gyro esky HL, gyro HL Telebee GR302, et maintenant un Gaui GU210 qui est quand même mis sur les 3DX500 sur les combos de chez Fung, et même si je n'ai plus de rampage je n'ai pas une queue figée parfaitement lorsqu'il y a du vent, je dois souvent apporter des corrections.

Après mon slider d'ac microheli n'étant pas des plus souples (point dure je trouve) il se peut que mon gyro ne puisse pas faire son boulot complètement...il faudra que je retravaille là dessus quand j'aurais reçu un nouveau servo d'ac qui a cramé ce matin suitre à une touchette d'une pale d'ac avec une pierre qui a pété un pignon et bloqué le servo...

Posté : 20 juil. 2008, 23:41
par Oli
Poulpe @ 20 Jul 2008, à 22:59 a écrit :
riena voir avec le HL esky qui lui est un HL qui ne concerve pas le cap.....
Sisi ! M'en suis servi très longtemps et je faisais de la marche arrière avec !
Mais on ne peux pas le comparer avec un 401 c'es tout.

J'ai voltigé avec, je volais volontairement de coté ca bougeait pas "trop".
Rien à voir avec un 401, il fallait corriger un poil quand même ! :)

Le seul truc qui me génait et c'est ce dont tigron parle c'est que pas moment il mets tout seul des coup de queue ! 1/4 de tour sans prévenir !

Il me semble avoir remarqué que ca se produisait en fin de lipo.

Posté : 21 juil. 2008, 00:34
par pilpoil
Oli 69 @ 20 Jul 2008, à 23:41 a écrit :
Poulpe @ 20 Jul 2008, à 22:59 a écrit :
riena  voir avec le HL esky qui lui est un HL qui ne concerve pas le cap.....
Sisi ! M'en suis servi très longtemps et je faisais de la marche arrière avec !
Mais on ne peux pas le comparer avec un 401 c'es tout.

J'ai voltigé avec, je volais volontairement de coté ca bougeait pas "trop".
Rien à voir avec un 401, il fallait corriger un poil quand même ! :)

Le seul truc qui me génait et c'est ce dont tigron parle c'est que pas moment il mets tout seul des coup de queue ! 1/4 de tour sans prévenir !

Il me semble avoir remarqué que ca se produisait en fin de lipo.
salut,

Moi j'ai aussi le problème des coups de queue d'1/4 de tour sans prévenir mais ça me le fait en mode normal mais pas en HL. Il n'est certainement pas de la précision d'un 401 mais je trouve qu'il conserve assez bien le Cap.

Phil.

Posté : 22 juil. 2008, 19:54
par Bluemanta
Sans aller jusqu'à un 401 pour un king, pour pas beaucoup plus cher, il y a quand même plus performant. Je ne sais pas ce que vaut le nouveau esky HL mais des gyros comme les Telebee ou Gaui sont accessibles pour des performances plus avancées. Plus de réactions bizarres, encore un peu de dérive et rampage pour certains modèles mais sinon ça fait l'affaire.

Posté : 24 juil. 2008, 18:25
par jpgabz
et bien voila !! c'est fait !! je viens de commander mon King2 :D

j'ai pris un barebone et tout ce qui va bien avec!


vivement que l'on puisse faire un petit face à face de King mon petit pilpoil ! :)

Posté : 24 juil. 2008, 18:58
par Cocoboy
Bonjour a tous !! ;)

Apres m'etre fait la main sur mon premier king que j'ai cracher il y a 3 mois, j'en ai acheter un autre, version 2008, sur le quel j'ai mis :

Moteur 3900 KV Esky
ESC 25 A ( ché plus quelle marque lol)
Gyro HL Esky

Bientot : Pales Carbonnes, servos SG90, et train Superskid !!! :rolleyes: :rolleyes:


En faite la version 2008, a des roulements d'origine pour eviter que la courroie ne saute, et a des servos DIGITAL !! :ph34r:

Je progresse de plus en plus vite et pour cela je mon te assez haut pour avoir du temps au cas ou de le rattraper !!!

Suelement, voila hier pendant une translation a la vertical, il s'est mis a faire des trucs bizzares !! :(

Apres m'etre poser, en urgence, jai remarquer que les servos du cyclique reagissait apres 3 secs !!!!! :( :(

Je les enleves du king et tester en dehors, et la il marchent a la perfection !!! :blink: :blink: :blink:

Donc, pour ne plus avoir de nouveaux surprises avec ces servos Esky DIGITAUX, je vais mettre des SG90 de Tower Pro !!! ;)


De plus, j'ai enfin réussit a régler le gyro Esky HL, et je le trouve performant par rapport a son prix !!!!

Mais si je lui mets 11° de PAS d'un seul coup, il suit mias pas a la perfection !!! ;)


Pour conclure cette petite histoire, je suis asser impatient de finir le montage complet de mon king et realiser monpremier looping !!!! :rolleyes: :rolleyes: ;)
Le gyro fonctionne pour le prix qu'on y met, mais les servos ESky digitaux ne tiennent que pour des débutants !!! Car si on boost les 3 servos pour monter a 11° d'un seul coup, ils lachent !!!


Voci mon king en Black EDITION :lol: :lol: :lol: :

Bientot fini, manque les servos ( bien sur ) , pales carbonnes et le train superskid !!

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++

Posté : 24 juil. 2008, 19:22
par pilpoil
salut,

Cool, Tu vas voir c'est un autre le monde le CP.

Pour le face à face de king, faudra pas oublier ta flycamone² B)

Phil.

Posté : 25 juil. 2008, 11:45
par Coopermax
Bienvenue dans le team jpgabz !!! ;) :D

Tu verras pour attaquer le CP, le KingII est un super Helico.....notamment question coût en cas de casse.

A+ coop. B)

Posté : 25 juil. 2008, 12:18
par Marc
moi je l'achete dans une semaine :) mais j'ai un peu peur pour les reglages... est-ce-qu'il ya beaucoup de chose a regler pour le faire voler "normallement" avec la radio d'origine?
genre si il ya juste les trim a regler ça va mais sinon... <_<

Posté : 25 juil. 2008, 12:42
par Bluemanta
Ça dépend, moi en sortie de boite, il volait très bien, pas une once de tracking, juste eu besoin de déplacer quelque peu le servo d'ac pour arrêter la toupie.

Mais tu verras, les réglages font peur au début, et très vite tu t'aperçois que d'une part c'est essentiel de bien les comprendre, d'autre part ça devient un plaisir de bien régler son hélico. ;)

Posté : 25 juil. 2008, 14:04
par Coopermax
j'ai un peu peur pour les reglages
si il ya juste les trim a regler ça va mais sinon...

Mais t'inquiètes donc pas Marc, nous sommes là... ;) :D
Et puis comme le dit Blue, ce qui au début impressionne, procure en définitive une bonne partie du plaisir à voler avec un CP.

A+ coop. B)

Posté : 25 juil. 2008, 15:19
par Bluemanta
Pour finir ta Black Edition, tu devrais commander aussi le tube de queue carbone . Là, il sera vraiment tout noir! ;)

Posté : 25 juil. 2008, 15:22
par Paulobel
Pour finir ta Black Edition, tu devrais commander aussi le tube de queue . Là, il sera vraiment tout noir! ;)

Pas pratique pour voler la nuit :huh:

Ok je sort