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Posté : 28 juil. 2009, 11:10
par Emaurin84
Ok d'acc! Sais-tu où je peux trouver des pièces Align à pas trop cher..?? (ebay, mag français)

Posté : 28 juil. 2009, 11:19
par Baboon
en france, tu as fxmodelrc qui est rapide et pas trop cher.

Aux USA -> helidirect, espritmodel

En chine -> flyinghobby

Il doit y en avoir aussi en angleterre (heliguy) je pense

Posté : 28 juil. 2009, 13:19
par Emaurin84
Ok merci!! Du coup j'ai cdé les pièces Align chez futurhéli (port pas trop cher) et le reste des pièces KDS chez ckado.com..voilà ya plus qu'à attendre!

Etienne.

Posté : 30 juil. 2009, 22:35
par cyclik33
Coucou Baboon.

Un revenant vient te saluer, en souvenir des moments que tu as consacré à m'aider. J'ai fait un petit break prolongé niveau vol, et je m'y remet peu à peu, passant maintenant au CP.

Je vois que ta collection d'aeronefs s'est agrandie, tu vas pouvoir louer un hangar bientôt!

à +.

Cédric.

Posté : 31 juil. 2009, 15:33
par Baboon
Salut cyclik!

c'est sympa de donner de tes nouvelles ;)

Tu reprends l'hélico alors? Cool!

Posté : 31 juil. 2009, 17:34
par dragonnier
salut tout le monde

salut maitre

en ayant ras la casquette de casser du fp et n'arrivant pas a me mettre au simu sérieusemen ;) t, j'ai pris la ferme résolution de passer par la case birotor pour me mettre bien en tête les commandes lorsque la machine n'est plus queue vers moi ;) . j'espère que cette formation portera ses fruits. :P

pour le fp, mon dernier crash n'a rien a voir avec une erreur. l'axe de rotor c'est cassé net au niveau de la fixation du hub en stationnaire a deux ou trois mètres du sol :unsure: .l'axe etait neuf et n'avait subit aucun choc avant :angry: . les dégats sont modérés mais je passe plus de temps a réparer qu'a voler. ;)
si tu as une idée de ce qui a put se passer, je suis tout ouie. :(

voili voilou pour le bonnes résolutions. c'est pas le jour de l'an mais tant pis.

Posté : 31 juil. 2009, 17:40
par Baboon
Salut Dragonnier,

deux possibilités pour ton axe:
- il y avait une vibrations et petit à petit cela à fait fléchir l'axe puis casse
- problème de manufacture de l'axe (ça arrive malheureusement)

Posté : 31 juil. 2009, 17:57
par dragonnier
pour les vibrations je pense pas il a cassé au bout de deux minutes a peine et tou allait bien pas de tracking aucne vibrations intempestives. donc alors problème de fabrication!!!! :angry: :angry:

tu en pense quoi de mon retour en arrière? bonne idée ou non. sachant que là je me fait plaisir en volant alors qu'avec le fp je suis pas persuadé que je prenne plaisir a le faire voler en ce moment. ;) :(

Posté : 31 juil. 2009, 19:43
par Baboon
le but est simplement de se faire plaisir.

Si ce hobby engendre du stress ou que tu ne t'amuses pas, faut pas ;)

Posté : 31 juil. 2009, 22:00
par dragonnier
ok donc je vais continuer ncoe un peu le birotor je finirait le montage du 500 quand même et on verra plus tard pour les réglages et le vol quand je commencerait a prendre du plaisir avec le compy.
merci maitre. tu n'est pas spécialiste du birotor, mais je peut quand même te garder comme tuteur??
j'essaierait quand même de temps en temps le compy pour savoir comment cela se passe.

Posté : 01 août 2009, 08:56
par Baboon
merci maitre. tu n'est pas spécialiste du birotor, mais je peut quand même te garder comme tuteur??
ben vi bien sur ;)

Posté : 01 août 2009, 09:00
par dragonnier
merci :D :D :D

Posté : 01 août 2009, 17:07
par mrteste
Salut baboon,

le rex 250 vole parfaitement, son grand frère aussi,

en revanche le dragonus me pose un gros soucis! Il refuse que je lui regle son pas! je sais ça parait curieux, mais ma courbe de pas 0 / 5 / 11 pour un vol normal, je n'arrive pas à l'appliquer!

je ne dépasse pas les 5° à mi-gaz que je suis déja au max de ma courbe (100 %)

je cale! :(

j'ai raté un truc quelque part!

a+

Posté : 01 août 2009, 18:23
par Baboon
Salut,

ben 2 solutions:
- les biellettes mal réglées
- le Swash Mix dans la radio qui n'est pas assez important

Posté : 01 août 2009, 18:52
par mrteste
Baboon @ 1 Aug 2009, à 18:23 a écrit : Salut,

ben 2 solutions:
- les biellettes mal réglées
- le Swash Mix dans la radio qui n'est pas assez important

Vu ces deux problemes!

- biellettes Ok!
- et swash mix a 100 %.

mais tjs le meme probleme!

j'ai lu au hasard de lectures que les portes pouvaient avoir été montée a l'envers! ( ça veut dire quoi, l'une par rapport à l'autre?)

a+

Posté : 01 août 2009, 19:02
par Baboon
j'ai lu au hasard de lectures que les portes pouvaient avoir été montée a l'envers! ( ça veut dire quoi, l'une par rapport à l'autre?)
Oui, c'est possible aussi çà! Pas l'un par rapport à l'autre mais les deux dans le mauvais sens.

Tu peux faire quelques photos de ta tête de rotor?

Posté : 01 août 2009, 20:01
par mrteste
voici les images en espérant que cela t'aide à identifier le problème!

Image

Image

a+

Posté : 02 août 2009, 18:12
par Baboon
bon ben c'est bien monté pourtant...

Ta courbe de PAS est biin réglée dans la radio?

En négatif, tu arrives à aller jusqu'où?

Les neutres de tes servos est bon? Les palonniers bien à 90°?

Posté : 02 août 2009, 18:46
par mrteste
Il me semblait bien également que le monatge était correct!

pour le pas, impossible, à 65% de gaz ( point 3 de la courbe), et donc 5° de pas, j'en suis déja à 100% sur ma dx6i ( donc impossibilité de monter plus haut).

je ne vole qu'en normal, donc je n'ai pas fait de pas négatif. Et mes palonniers sont bien à 90°.

je cale sérieusement là!

Dans ce que j'ai pu lire, il faut que les palonniers soient à 90° lorsque le manche est au milieu! Tu confirmes?

auquel cas il faut que j'essaie ça car moi je commence avec manche des gaz en bas!

a+

Posté : 02 août 2009, 19:05
par Baboon
ah bah voilà, c'est ton neutre qui n'est pas bon ;)

donc:
- tu mets une courbe de Pas plate 0 25 50 75 100
- manche au milieu -> tu branches l'accus. Là, les palonniers doivent être à 90°
- ensuite tu règles ta courbe de PAS

Et voilà ;)

Posté : 02 août 2009, 19:09
par borphee
Salut,
et bien sur quand tu fais ça, pense à débrancher le moteur !!!!! :)

Posté : 02 août 2009, 19:12
par mrteste
Baboon @ 2 Aug 2009, à 19:05 a écrit : ah bah voilà, c'est ton neutre qui n'est pas bon ;)

donc:
- tu mets une courbe de Pas plate 0 25 50 75 100
- manche au milieu -> tu branches l'accus. Là, les palonniers doivent être à 90°
- ensuite tu règles ta courbe de PAS

Et voilà ;)
un doute m'habite ?

c'est le même procedé pour tous les hélicos?

vu que j'ai tjs volé en normal, je réglais mes palonniers à 90°, manche en bas! :blink: :blink:

au pire le jour où je passe à l'iddle up, je change tout?!

Posté : 02 août 2009, 19:17
par Baboon
c'est le même procedé pour tous les hélicos?
oui m'sieur.
Peu importe que tu voles en normal ou en iddle up, c'est pas le souci ;)

Cette procédure permet d'avoir un réglage mécanique optimal et de régler ensuite via la radio la courbe que tu veux.

Tu peux remettre si tu veux 5° à mi manche aaprès avoir respecter ce cheminement.

Posté : 02 août 2009, 23:36
par mrteste
ok,

je m'occupe de ça demain,
une dernière chose, les réglages par niveau ( debutant, intermédiaire et voltige) via les biellettes de la tete de rotor sur le dragonus ont-ils une réelle incidence sur le comportement de l'helico?

merci. A+

Posté : 03 août 2009, 00:12
par mrteste
Bon bin on est demain 00H12! Et après remise a niveau de palonniers, ça ne donne tjs rien!

je n'arrive meme pas à 5° à mi gaz, mon pas arrive à 100% que je dois être à 3 / 4 °

je n'y comprends rien! :(

Posté : 03 août 2009, 08:29
par Baboon
Pour les réglages de la tête oui, ça change beaucoup.

Et après remise a niveau de palonniers, ça ne donne tjs rien!

je n'arrive meme pas à 5° à mi gaz, mon pas arrive à 100% que je dois être à 3 / 4 °
M'enfin, c'est pas possible, tu dois louper un truc là...
Les biellettes ont la bonne longueur, conformément à la notice?

Posté : 03 août 2009, 17:37
par mrteste
Baboon @ 3 Aug 2009, à 08:29 a écrit : Pour les réglages de la tête oui, ça change beaucoup.

Et après remise a niveau de palonniers, ça ne donne tjs rien!

je n'arrive meme pas à 5° à mi gaz, mon pas arrive à 100% que je dois être à 3 / 4 °
M'enfin, c'est pas possible, tu dois louper un truc là...
Les biellettes ont la bonne longueur, conformément à la notice?


Bon ca y est! une lipo de vidée! trop bon! Incroyable de stabilité et quel bruit! :wub: :wub:

donc: j'ai revu toutes les cotes des biellettes et c'est là justement, aussi curieux que cela puisse paraitre, que ça ne collait pas!

Le bras de mixage des pieds de pales ( celui relié à la barre de bell) n'était pas horizontal ( neutre au mileu) aux bras eux-meme), de meme la barre de bell.

j'ai rectifié les longueur des bras des biellettes ( donc plus conforme à la notice) et j'arrive à un pas de 11° au max.

j'ai refait ma courbe de pas -1 / 5 / 11 °

mais je pense que cette tete de rotor mérite encore que je l'affine au fil des vols!

merci Baboon. -_-

Posté : 03 août 2009, 17:52
par Baboon
J'ai quand même souvent toujours raison hein? :lol: :P B)

Posté : 03 août 2009, 17:55
par mrteste
Baboon @ 3 Aug 2009, à 17:52 a écrit : J'ai quand même souvent toujours raison hein? :lol: :P B)
Oui, et ça en est presque énervant :lol:

mais tellement rassurant pour le débutant que je suis!

merci. A+

Posté : 04 août 2009, 11:49
par mrteste
encore moi! :rolleyes:

quelques questions en vrac.

- J'ai bien 11° de pas au max ( 100% sur la courbe de ma DX6I) et 0° au mini ( 17 % sur la courbe!!!)
Cela indique t-il pas que ma tete ne doit pas être suffisamment bien réglée, ne devrais-je pas avoir un pas à 0° autour de 50% sur la courbe?

- pourrais-tu poster des photos de ta tete ( de rotor donc) avec les longueurs des biellettes ?

- Concernant les lipos: Faut-il les décharger complétement ( via le chargeur) et si oui à quelle valeur, avant de les recharger?

- peut-on utiliser un cable T pour charger 2 lipos simultanément. Il faut doubler les valeurs; ex : une lipo 3S 11.1V 2200mah je programme 6S 11.1v et 2A? c'est ça?


merci.

Posté : 04 août 2009, 11:56
par Baboon
Salut,

- J'ai bien 11° de pas au max ( 100% sur la courbe de ma DX6I) et 0° au mini ( 17 % sur la courbe!!!)
Cela indique t-il pas que ma tete ne doit pas être suffisamment bien réglée, ne devrais-je pas avoir un pas à 0° autour de 50% sur la courbe?
+ 10° suffisent amplement!

Pour avoir 0°, ben tu mets 50% sur la radio ;)

- pourrais-tu poster des photos de ta tete ( de rotor donc) avec les longueurs des biellettes ?
faut que je les fasse mais rien de bien méchant, elle est montée à l'endroit :P :lol: Pour les biellettes ce sont les longueurs de la notice (quoique, j'ai peut être modifié la longueur des grandes pour avoir 0° à mi manche avec 50%)

- Concernant les lipos: Faut-il les décharger complétement ( via le chargeur) et si oui à quelle valeur, avant de les recharger?
Non pas utile sauf si une lipo est mal en point.

- peut-on utiliser un cable T pour charger 2 lipos simultanément. Il faut doubler les valeurs; ex : une lipo 3S 11.1V 2200mah je programme 6S 11.1v et 2A? c'est ça?
dans l'absolu on peut mais ça dépend de l'intensité que peut sortir ton chargeur... et de toutes façon ça mettre 2 fois plus temps donc bon... l'intérêt: bof <_<

Posté : 04 août 2009, 11:57
par mrteste
Ah si encore une.

quelle différence entre Iddle up 1 et iddle up 2?

Posté : 04 août 2009, 12:05
par Baboon
mrteste @ 4 Aug 2009, à 11:57 a écrit : Ah si encore une.

quelle différence entre Iddle up 1 et iddle up 2?
aucune ;)

En fait, les radios ont généralement 3 modes de vols (normal, iddle 1 et 2).

Ensuite, peu importe le nom, c'est la façon dont tu les programmes qui compte.

Exemples:
1/ Convention
Normal -> Gazs: 0 off 80 off 100 / PAS: -2 off 0 off +10°
Iddle up 1 -> Gazs: 100 off 80 off 100 / Pas: -10 off 0 off +10°
Iddle up 2 -> 100% de gazs partout / -11° 0 +11° ou courbe d'autorotation

2/ Quelqu'un habitué à un statio à mimanche mais qui veut commencer à passer le Négatif, on pourrait imaginer çà:
Normal -> Gazs: 0 off 80 off 100 / PAS: -2 off +6 off +10°
Iddle up 1 -> Gazs: 0 off 80 off 100 / PAS: -2 off 0 off +10° (statio à 3/4 manche)
Iddle up 2 -> Gazs: 100 off 80 off 100 / Pas: -10 off 0 off +10°

En fait, on fait ce qu'on veut ;) L'important est de démarrer avec une courbe dont les gazs sont à 0% (sinon, bah, pas possible de brancher l'accu) et d'avoir entre chaque mode un point identique (en gazs et en Pas) afin de passer d'un mode à l'autre sans que l'hélico ne monte ou ne descnde d'un coup

Perso, je n'utilise pas l'iddle up 2.

Posté : 04 août 2009, 12:13
par mrteste
merci beaucoup de cette réponse détaillée.

a+

Posté : 11 août 2009, 09:32
par Emaurin84
Salut Baboon!! Ca fait un bail...

ca roule?? (enfin vol plutot..! :))

Et bien pr ma part ça va, je continue avec mon KDS (je sais pas si tu as vu il y a un super article ds modele mag!)
Là il faut qu je change la couronne principale et celle d'AC, sion j'ai rencontré un gars au terrain où je vol super sympa, et qui s'y connait bien (maitrise super bien l'avion, et se débrouille bien avec un Trex450) dc c'est cool, ça m'aide bien!! :)

Et puis je vais intégrer un club pas loin de chez moi pour voler indoor cet hiver..
Voilà!! en tout cas merci d'avoir pu m'aider!!

A++ Etienne ;)

Posté : 11 août 2009, 09:42
par Baboon
Salut Etienne,

et ben c'est cool tout çà! ;)

Tu veux dire que tu libère ta place?

Posté : 11 août 2009, 13:19
par Emaurin84
Allez..Oui je la libère!! je reviendrais surement un de c 4..! ;)

A++

Posté : 12 août 2009, 08:38
par Baboon
ok, ça marche, tu passes quand tu veux ;)

Posté : 12 août 2009, 08:40
par Baboon
Tiens, j'en profite pour faire un petit tour de vos besoins en tutorat.

Je sais, je sais, c'est les vacances mais je n'ai plus de nouvelles de certains d'entre vous depuis trèèèèèèsss longtemps...

Donc, ceux dont je n'aurais pas de nouvelles d'ici la fin du mois devront libérer leur place.

Posté : 13 août 2009, 11:30
par sam74700
Salut a tous ;)


Je m'excuse encore et encore de mon absence...mais enfin bon voila :)

Je reviens vers vous cette fois pour vous poser des questions enfin sa parrait logique^^



Mon helico(Compy FP BD), quand il est en vol tremble...je me demande de quoi sa peut venir, j'ai regarder si il y avait des problèmes d'équilibrage...mais a première vu non.

J'ai aussi penser que sa pouvait venir des pales qui été soit trop..soit pas assez serrée

Donc d'apres vous, je me pose la question même si je pense avoir la réponse, les pales faut elle qu'elles soient serré a bloc?

Pour le momnet je crois vous avoir tout demande ;)

Sam74700