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Posté : 30 oct. 2010, 14:10
par esteban044
puis en faisant tourner les pales à la main j'ai remarquer que la couronne d'ac montait et descendait
au risque de dire une bêtise
elle devrais pas monter
sur mon copter elle monte pas(pas de jeux)
regarde si ta bague d'arrêt au niveau de ton plateau cyclique monte aussi?
si c'est le cas,en la descendant,en poussant ton ensemble couronne vers le haut tout en descendant la bague d'arrêt,et la serrant ainsi,sa devrais plus bouger

Posté : 31 oct. 2010, 12:25
par titou17
Salut,
Petite info pour ceux qui voudrait monter un TT sur le châssis du 450 SE V2, et bien c'est possible....
Voici le kit de conversion complet.....
Ce site semble pas mal en pièce détacher pour les 450 et 500....

Posté : 31 oct. 2010, 12:32
par Vintzs
Posté : 31 oct. 2010, 12:54
par TITOR

Merci pour l'info titou,
Vintz, tu pourras nous tenir au jus car cela m'intéresse aussi, merci...

Posté : 31 oct. 2010, 13:03
par Vintzs
Oui pas de soucis
Par contre se site est génial ils ont tout en stock avec des prix vraiment correct comparé a Hk
Reste plus qu'a voir pour le délai de livraison et le sérieux de la boutique car je ne connaissait pas du tout se site.
Je vais en profiter pour prendre quelques bricoles en plus mais je passerai commande que dans une semaine car la je dois commander 4 tabourets de bar et c'est chéro c'est conneries la

Posté : 31 oct. 2010, 15:08
par basssyl
Posté : 31 oct. 2010, 19:08
par sky38
Bonjour

,
Quel est l'avantage du torque tube sur la courroie ?
Moins d'usure ?
Suppression du règlage de tension ?
Plus de rendement ? (je veux dire rendement supérieur: moins d'absorption de puissance)
Merci pour vos réponses
Bons vols

Posté : 31 oct. 2010, 19:12
par Vintzs
Posté : 31 oct. 2010, 22:19
par PvooDoo
sky38 @ 31 Oct 2010, à 18:08 a écrit :
Bonjour

,
Quel est l'avantage du torque tube sur la courroie ?
Moins d'usure ?
Suppression du règlage de tension ?
Plus de rendement ? (je veux dire rendement supérieur: moins d'absorption de puissance)
Merci pour vos réponses
Bons vols
Je crois que tu as tout deviné pour le torque tube car c'est tout cela à la fois

.
J'avais un torque tube sur mon 500 ..
J'ai commandé un HK450TT PRO pour voir..
A+
Posté : 31 oct. 2010, 22:41
par caverni
facilité de montage
c est le top

Posté : 31 oct. 2010, 23:16
par Spike53
facilité de montage
c est le top
.
.
Moins d'usure ?
Suppression du règlage de tension ?
Plus de rendement ? (je veux dire rendement supérieur: moins d'absorption de puissance)
Tout a fait mais ne pas oublier que c'est plus fragile que le belt drive.
Et que les touchettes de l'ac impliquent presque toujours un changement de pignons.
A+
Posté : 01 nov. 2010, 09:08
par esteban044
petit retour d'expérience de ma part
carter d'ac qui a casser en vol hier aprem (au même endroit que montre den dans son super post

)
la chance que j'ai eu,c'est qu'il a casser en formant comme des dents et sa la maintenu en place(c'etait la courroie qui le retenais finalement)
je me dit (après réflexion) qu'il as quand meme tenu le coup,vu les nombreux choc subit a l'ac (surtout le dernier en date ou les pale d'ac on casser )
vais attendre la piece
[edit]
photo de la cassure =

Posté : 01 nov. 2010, 11:30
par djstefx
bonjour a tous
la conversion TT de CopterX PRO sur
http://www.copterx-france.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 01 nov. 2010, 13:00
par PvooDoo
esteban044 j'ai déjà eu le même problème et il est vrai que cette partie de l'AC du CX est trop fragile. Je l'ai changé par un AC du TAROT Sport et franchement y a pas photo.
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... -belt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
45 euros pour l'upgrade troque tube de Cx c'est quand trop

Posté : 01 nov. 2010, 13:44
par Spike53
45 euros pour l'upgrade troque tube de Cx c'est quand trop
+1
Autant racheter un kit complet en TT pour le même prix cela fait du spare pour pas cher
A+
Posté : 01 nov. 2010, 13:59
par spawn538
salut a tous
j'envisage de passder en cp et ce en copter x me parait pas mal pour le prix , mais plein de question me turlupine
- quel est la diference entre SE et AE
- quel est la raison de prendre un chasis PRO ?
- esque le recepteur d'une radio type eurgle rentre bien dans un pro ?
le kit electro est'il bien pour debuter ( j'ai cru lire que oui dans les premier poste ) mais je redemande ^^ . pour debuter et ce faire plaisir par la suite ( voltige basic ) sans changer tout dessuite ?
apres j'envisage de prendre aussi un autre kit pour piece de rechange , vous pensser que cela est utile ou pas vraiment ? le kit est pas chere comparer si l'on calcule tout les pieces .
que me conseiller vous en piece de rechange ? bon axe de pied de pale et axe et pale c sur mais apres ? tube de queu .
j'ai vue que il faisai un genre de crash kit avec tube de queu , axe en tout genre et barre de barre de bel , pour une 10 e d'euro
merci de vos reponce

Posté : 01 nov. 2010, 14:12
par Dany Boy
Salut Spawn.
La différence entre le AE et le SE,AE chassis alu et SE chassis Carbone
Un chassis Pro,d'une part il est bien plus pratique a démonté(juste 2 flanc contre 4 sur le SE V2)
Pour le récepteur Eurgle je laisse Vintz (je suis sur qu'il a une eurgle)répondre!
Pour le kit électro,perso je ne prendrais pas le kit CX(pas mal de problème avec les ESC)je partirais sur une électro type HK/Turnigy certainement moins chère et peut être de meilleur qualitée!
Pour prendre un kit d'avance,oui et non,oui pour le tout premier crash et non parce qu'au deuxième crash il te faudra recommander de la pièce,tu as meilleur temps de commander plusieurs exemplaire de pièce qui casse a coup sure lors d'un crash
Je vois que tu as éditer ton message,perso je prennais des crash kit,bien plus économique,il te manquera jeux de pale et courrones principale et normalement tu est bon sauf si tes servos crame ou casse!
Encore une chose,préfère le Belt Drive(courroie)plus économique en cas de touchette de l'anticouple,avec le Torque tu touche,tu change,la courroie au pire tu vire les palettes d'AC!

Posté : 02 nov. 2010, 10:52
par shurato86
salut à tous,
je voudrais vous demandez quand vous tourner le rotor à la main dans le sens horaire est ce que c'est seulement la couronne d'ac qui doit tourné seulement?
merci.
Posté : 02 nov. 2010, 10:59
par SmallLama
oui, c'est normal, c'est le systeme d'autorotation.
Posté : 02 nov. 2010, 13:35
par spawn538
Dany Boy @ 1 Nov 2010, à 13:12 a écrit :
Salut Spawn.
La différence entre le AE et le SE,AE chassis alu et SE chassis Carbone
Un chassis Pro,d'une part il est bien plus pratique a démonté(juste 2 flanc contre 4 sur le SE V2)
Pour le récepteur Eurgle je laisse Vintz (je suis sur qu'il a une eurgle)répondre!
Pour le kit électro,perso je ne prendrais pas le kit CX(pas mal de problème avec les ESC)je partirais sur une électro type HK/Turnigy certainement moins chère et peut être de meilleur qualitée!
Pour prendre un kit d'avance,oui et non,oui pour le tout premier crash et non parce qu'au deuxième crash il te faudra recommander de la pièce,tu as meilleur temps de commander plusieurs exemplaire de pièce qui casse a coup sure lors d'un crash
Je vois que tu as éditer ton message,perso je prennais des crash kit,bien plus économique,il te manquera jeux de pale et courrones principale et normalement tu est bon sauf si tes servos crame ou casse!
Encore une chose,préfère le Belt Drive(courroie)plus économique en cas de touchette de l'anticouple,avec le Torque tu touche,tu change,la courroie au pire tu vire les palettes d'AC!
merci de ta reponce . et vaudrais mieu koi alu ou carbone pour un debutant ? alu je pensse non ?
ok bah j'espere que Vintz passera par la
sinon apres pk choisir le pro aux autre ? plus causto peut etre vu que plus compacte et moins de pieces ?
et au sujet de l'electro de SmallLama au debut du poste. elle est de quel niveau ? elle suffi pour bien ce faire plaisir ou je serai obliger de changer les servos par la suite ? je parle pas de gyro me doute bien que c l'une des chose des plus importante ^^
je pense que le kit en plus peut etre pas mal une fois ,vue le prix qui est dans les 50 euro alors que une chassis complet carbonne est deja dans les 40 et quand on voi le prix d'une tete ou d'un AC <_< sans compter le reste . mais oui le kt crash est indispenssable

Posté : 02 nov. 2010, 13:55
par shurato86
j'ai cassé un porte pale, et je voudrais de l'aide pour remonter un autre.
voila mon problème:
- j'ai suivie la doc.
- puis en serrant avec 2 tournevis 1.5 j'ai un porte pale qui se bute sur la tête et l'autre a un écart de 3mm.
Posté : 02 nov. 2010, 14:41
par djstefx
si ta ce probleme la avec les roulements , c'est que tu les a mal monté. L'axe n'est pas centré et tire plus d'un coté que de l'autre. Tu doit revoir la position de tes roulement et entretoise. Les vis d'axe ne doivent pas être serré a fond mais surtout les coller.
Posté : 02 nov. 2010, 14:53
par titou17
shurato86 @ 2 Nov 2010, à 13:55 a écrit :
j'ai cassé un porte pale, et je voudrais de l'aide pour remonter un autre.
voila mon problème:
- j'ai suivie la doc.
- puis en serrant avec 2 tournevis 1.5 j'ai un porte pale qui se bute sur la tête et l'autre a un écart de 3mm.
Salut,
Est ce que tu es sur d'avoir remis toute les rondelles en place....?
Et vérifie bien aussi les deux rondelles qui prenne entre deux un système de rondelle sur roulement, il y a un sens de montage et cela peut aussi ce mettre en biais...
regarde par rapport à la Doc de chez Align....

Posté : 02 nov. 2010, 15:14
par titou17
spawn538 @ 1 Nov 2010, à 13:59 a écrit :
- esque le recepteur d'une radio type eurgle rentre bien dans un pro ?
Salut,
Je vais juste te répondre sur cette partie, si tu as le récepteur 9 voies, cela va être très dur de le faire rentrer dans le châssis du copterX PRO, par contre le récepteur 6 voie rentre nickel.....

Posté : 02 nov. 2010, 15:43
par spawn538
titou17 @ 2 Nov 2010, à 14:14 a écrit :
spawn538 @ 1 Nov 2010, à 13:59 a écrit :
- esque le recepteur d'une radio type eurgle rentre bien dans un pro ?
Salut,
Je vais juste te répondre sur cette partie, si tu as le récepteur 9 voies, cela va être très dur de le faire rentrer dans le châssis du copterX PRO, par contre le récepteur 6 voie rentre nickel.....
ok merci , bah pour le moment jai rien faut encore ke j'achete la radio

. donc je prendrai en consequence

Posté : 02 nov. 2010, 16:28
par titou17
spawn538
Pour la radio, je te conseil vivement de la prendre ici
Eurgle 2.4Ghz 9 Channel Digital Programmable LCD Radio Gear (3rd Generation)
Surtout n'oublie pas de choisir le bon mode 1 ou 2.....
Pour le récepteur que je parle c'est celui là :
Turborix 2.4Ghz 6Ch Digital RC Digital Receiver (3rd Generation)
Tu peux en prendre plusieurs vu le prix.....

Posté : 02 nov. 2010, 19:50
par spawn538
titou17 @ 2 Nov 2010, à 15:28 a écrit :
spawn538
Pour la radio, je te conseil vivement de la prendre ici
Eurgle 2.4Ghz 9 Channel Digital Programmable LCD Radio Gear (3rd Generation)
Surtout n'oublie pas de choisir le bon mode 1 ou 2.....
Pour le récepteur que je parle c'est celui là :
Turborix 2.4Ghz 6Ch Digital RC Digital Receiver (3rd Generation)
Tu peux en prendre plusieurs vu le prix.....
ah bah cool merci titou17 , justement j'ai poster dans la section eurgle car g t perdu ^^
Posté : 02 nov. 2010, 19:51
par shurato86
titou17 @ 2 Nov 2010, à 13:53 a écrit :
shurato86 @ 2 Nov 2010, à 13:55 a écrit :
j'ai cassé un porte pale, et je voudrais de l'aide pour remonter un autre.
voila mon problème:
- j'ai suivie la doc.
- puis en serrant avec 2 tournevis 1.5 j'ai un porte pale qui se bute sur la tête et l'autre a un écart de 3mm.
Salut,
Est ce que tu es sur d'avoir remis toute les rondelles en place....?
Et vérifie bien aussi les deux rondelles qui prenne entre deux un système de rondelle sur roulement, il y a un sens de montage et cela peut aussi ce mettre en biais...
regarde par rapport à la Doc de chez Align....
j'ai fais comme le schéma et je me retrouve avec les 2 portes pale non plaqué sur la tête.
Posté : 02 nov. 2010, 20:18
par shurato86
la je viens de faire tourner le moteur, un porte pale est plaqué sur la tête et l'autre avec un espace.
Posté : 02 nov. 2010, 22:05
par esteban044
tu as mis ,les cales qui sont entre les portes pales et le dumpers?
Posté : 02 nov. 2010, 22:58
par titou17
Ce que veux dire Esteban, c'est les fameuse rondelles après le dumper, ou caoutchouc qui sert pour amortir la tête....
Est ce que tu es sur de la bonne longueur de ton axe de pied de pales....?
Posté : 03 nov. 2010, 11:59
par djstefx
attention!! ne pas confondre Trex 450 et CX450. L'axe de la tete de pale n'est pas la meme !! et le roulement n'est pas positionné pareil .....
Le roulement externe doit etre vissé seul et trois rondelles en interne.

Posté : 03 nov. 2010, 13:07
par shurato86
voila en tirant sur un coté:
de l'autre:
puis en le centrant:
je n'est pas de rondelle après les dumpers.
je vous dit ce que j'ai sur ma tête:
1 dumper de chaque côté de la tête, puis mon axe qui passe dans chaque porte pale de l'intérieure vers l'extérieure: un roulement, puis un autre une rondelle et sur la partie plus petite de l'axe un roulement composé de 2 rondelle et des billes, voila ce que j'ai mis sur ma tête, donc les portes pale sont pas en buté sur la tête rotor.
Posté : 03 nov. 2010, 14:16
par Dany Boy
Tu n'aurais pas un peu plus flou comme photo? <_<
On veux bien aidé mais là on peu pas voir grand chose!

Posté : 03 nov. 2010, 14:17
par titou17
Bon ta photo est un peut flou, mais il semble bien qu'il manque deux rondelles, celle qui sont après les joint caoutchouc....
Regarde sur la dernière image que j'ai mis, voir la flèche rouge.....
@ djstefx
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les axes de Trex 450 et copterx ne sont pas les mêmes, on parle bien du modèle Trex 450 SE V2 et CopterX 450 SE ou AE V2
Car pour moi les axes sont idem....
La différence est sur la version PRO, pas les mêmes axes..
Sur ton image on voit deux fine rondelle en plus, chose que je n'avais meme pas sur mon CopterX 450 V2...
Peut être que les autres vont confirmer...?
[EDIT]
Bon le petit loup de Dany dis qu'il voit rien.... il a pas vraiment tord......

Posté : 03 nov. 2010, 17:05
par Dany Boy
C'est mes lunettes qui sont sales!
Comme Titou,jamais eu tout ses rondelles enpilé sur ma tête...de rotor

Posté : 03 nov. 2010, 17:45
par Vintzs
peut etre que ton roulement (mr74zz) est hs.
J'ai deja eu le meme cas de figure que toi et c'etait mon roulement qui était foutu.
En fait la petite entretoise qui vient après le damper ,elle rentrait dans le roulement au lieu de venir en butée dessus.
Du coup j'avais un pied de pale qui venait presque frotter sur le hub central (1mm) et l'autre était a 3 bons millimètres.
J'ai changé le roulement est tout est rentré dans l'ordre
Sinon pareil je n'ai pas autant de rondelles dans mes pieds de pales
Dans l'ordre j'ai le roulement au fond du PDP, après fine rondelle et ensuite vient la butée a bille.
Posté : 03 nov. 2010, 17:53
par Vintzs
titou17 @ 31 Oct 2010, à 11:25 a écrit :
Salut,
Petite info pour ceux qui voudrait monter un TT sur le châssis du 450 SE V2, et bien c'est possible....
Voici le kit de conversion complet.....
Ce site semble pas mal en pièce détacher pour les 450 et 500....
Je suis dégouté j'allais pour passer commande du torque tube et quelques bricoles.
Sur le site la référence n'existe plus ça me mets "Product not found"
<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<

Posté : 03 nov. 2010, 18:14
par esteban044
shurato86nc'est bien les rondelles que l'on met après les dumpers qui te manque ,enfin sur la tete de rotor
c'est les chromer sur l'image
dany ,l'image est flou mais on vois quand meme

Posté : 03 nov. 2010, 18:29
par titou17
@ shurato86
En gros il te manque cette pièce, que on te dis 'rondelle'
Damper Rubber Set [CX450-01-16]
Regarde dans le kit vendu, il y a deux rondelle à collerette.....
Ou sont les tiennes......?
Verifie bien tout tes roulements, car si tu as casser un porte pales, il y a des chances que les roulements soient fatigués...
@ Vintzs
Oui je viens de voir aussi, dommage c'était un bon plan pour pas cher....
Bon après il a toujours la possibilité d'acheter le support pour TT....
Celui là
Et de voir pour le reste.....
