Les CopterX 450 d'Héli4
-
- DARK VADOR
au risque de dire une bêtisepuis en faisant tourner les pales à la main j'ai remarquer que la couronne d'ac montait et descendait
elle devrais pas monter

sur mon copter elle monte pas(pas de jeux)
regarde si ta bague d'arrêt au niveau de ton plateau cyclique monte aussi?
si c'est le cas,en la descendant,en poussant ton ensemble couronne vers le haut tout en descendant la bague d'arrêt,et la serrant ainsi,sa devrais plus bouger

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- titou17
- Maître Jedi
Salut,
Petite info pour ceux qui voudrait monter un TT sur le châssis du 450 SE V2, et bien c'est possible....
Voici le kit de conversion complet.....
Ce site semble pas mal en pièce détacher pour les 450 et 500....
Petite info pour ceux qui voudrait monter un TT sur le châssis du 450 SE V2, et bien c'est possible....
Ce site semble pas mal en pièce détacher pour les 450 et 500....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- TITOR
- Maître Jedi
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui pas de soucis
Par contre se site est génial ils ont tout en stock avec des prix vraiment correct comparé a Hk
Reste plus qu'a voir pour le délai de livraison et le sérieux de la boutique car je ne connaissait pas du tout se site.
Je vais en profiter pour prendre quelques bricoles en plus mais je passerai commande que dans une semaine car la je dois commander 4 tabourets de bar et c'est chéro c'est conneries la

Par contre se site est génial ils ont tout en stock avec des prix vraiment correct comparé a Hk

Reste plus qu'a voir pour le délai de livraison et le sérieux de la boutique car je ne connaissait pas du tout se site.
Je vais en profiter pour prendre quelques bricoles en plus mais je passerai commande que dans une semaine car la je dois commander 4 tabourets de bar et c'est chéro c'est conneries la

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- basssyl
- Chevalier Jedi
- sky38
- Chancelier Suprême
Bonjour
,
Quel est l'avantage du torque tube sur la courroie ?
Moins d'usure ?
Suppression du règlage de tension ?
Plus de rendement ? (je veux dire rendement supérieur: moins d'absorption de puissance)
Merci pour vos réponses
Bons vols

Moins d'usure ?
Plus de rendement ? (je veux dire rendement supérieur: moins d'absorption de puissance)
Merci pour vos réponses
Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- PvooDoo
- Maître Jedi
Je crois que tu as tout deviné pour le torque tube car c'est tout cela à la foissky38 @ 31 Oct 2010, à 18:08 a écrit : Bonjour,
Moins d'usure ?
Merci pour vos réponses
Bons vols![]()

J'avais un torque tube sur mon 500 ..
J'ai commandé un HK450TT PRO pour voir..
A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- DETRAQUEUR
- Spike53
- Chevalier Jedi
facilité de montage
c est le top
.
.
Moins d'usure ?
Tout a fait mais ne pas oublier que c'est plus fragile que le belt drive.
Et que les touchettes de l'ac impliquent presque toujours un changement de pignons.
A+

-
- DARK VADOR
petit retour d'expérience de ma part
carter d'ac qui a casser en vol hier aprem (au même endroit que montre den dans son super post
)
la chance que j'ai eu,c'est qu'il a casser en formant comme des dents et sa la maintenu en place(c'etait la courroie qui le retenais finalement)
je me dit (après réflexion) qu'il as quand meme tenu le coup,vu les nombreux choc subit a l'ac (surtout le dernier en date ou les pale d'ac on casser )
vais attendre la piece
[edit]
photo de la cassure =

carter d'ac qui a casser en vol hier aprem (au même endroit que montre den dans son super post

la chance que j'ai eu,c'est qu'il a casser en formant comme des dents et sa la maintenu en place(c'etait la courroie qui le retenais finalement)
je me dit (après réflexion) qu'il as quand meme tenu le coup,vu les nombreux choc subit a l'ac (surtout le dernier en date ou les pale d'ac on casser )

vais attendre la piece

[edit]
photo de la cassure =

ma page perso

- djstefx
- Caporal
bonjour a tous
la conversion TT de CopterX PRO sur http://www.copterx-france.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

la conversion TT de CopterX PRO sur http://www.copterx-france.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

CX600E PRO FBL, CX500 Belt, CX450PRO V3, CX450 V3 tripale, radio FUTABA 7C
Avion Skyartec Cessna 182 et Skyfun, Brushless 2.4G
- PvooDoo
- Maître Jedi
esteban044 j'ai déjà eu le même problème et il est vrai que cette partie de l'AC du CX est trop fragile. Je l'ai changé par un AC du TAROT Sport et franchement y a pas photo. http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... -belt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
45 euros pour l'upgrade troque tube de Cx c'est quand trop
A+
45 euros pour l'upgrade troque tube de Cx c'est quand trop

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Spike53
- Chevalier Jedi
- spawn538
- Chancelier Suprême
salut a tous
j'envisage de passder en cp et ce en copter x me parait pas mal pour le prix , mais plein de question me turlupine
- quel est la diference entre SE et AE
- quel est la raison de prendre un chasis PRO ?
- esque le recepteur d'une radio type eurgle rentre bien dans un pro ?
le kit electro est'il bien pour debuter ( j'ai cru lire que oui dans les premier poste ) mais je redemande ^^ . pour debuter et ce faire plaisir par la suite ( voltige basic ) sans changer tout dessuite ?
apres j'envisage de prendre aussi un autre kit pour piece de rechange , vous pensser que cela est utile ou pas vraiment ? le kit est pas chere comparer si l'on calcule tout les pieces .
que me conseiller vous en piece de rechange ? bon axe de pied de pale et axe et pale c sur mais apres ? tube de queu .
j'ai vue que il faisai un genre de crash kit avec tube de queu , axe en tout genre et barre de barre de bel , pour une 10 e d'euro
merci de vos reponce
j'envisage de passder en cp et ce en copter x me parait pas mal pour le prix , mais plein de question me turlupine

- quel est la diference entre SE et AE

- quel est la raison de prendre un chasis PRO ?
le kit electro est'il bien pour debuter ( j'ai cru lire que oui dans les premier poste ) mais je redemande ^^ . pour debuter et ce faire plaisir par la suite ( voltige basic ) sans changer tout dessuite ?
apres j'envisage de prendre aussi un autre kit pour piece de rechange , vous pensser que cela est utile ou pas vraiment ? le kit est pas chere comparer si l'on calcule tout les pieces .
que me conseiller vous en piece de rechange ? bon axe de pied de pale et axe et pale c sur mais apres ? tube de queu .
j'ai vue que il faisai un genre de crash kit avec tube de queu , axe en tout genre et barre de barre de bel , pour une 10 e d'euro
merci de vos reponce

- Dany Boy
- Armageddon
Salut Spawn.
La différence entre le AE et le SE,AE chassis alu et SE chassis Carbone
Un chassis Pro,d'une part il est bien plus pratique a démonté(juste 2 flanc contre 4 sur le SE V2)
Pour le récepteur Eurgle je laisse Vintz (je suis sur qu'il a une eurgle)répondre!
Pour le kit électro,perso je ne prendrais pas le kit CX(pas mal de problème avec les ESC)je partirais sur une électro type HK/Turnigy certainement moins chère et peut être de meilleur qualitée!
Pour prendre un kit d'avance,oui et non,oui pour le tout premier crash et non parce qu'au deuxième crash il te faudra recommander de la pièce,tu as meilleur temps de commander plusieurs exemplaire de pièce qui casse a coup sure lors d'un crash
Je vois que tu as éditer ton message,perso je prennais des crash kit,bien plus économique,il te manquera jeux de pale et courrones principale et normalement tu est bon sauf si tes servos crame ou casse!
Encore une chose,préfère le Belt Drive(courroie)plus économique en cas de touchette de l'anticouple,avec le Torque tu touche,tu change,la courroie au pire tu vire les palettes d'AC!

Un chassis Pro,d'une part il est bien plus pratique a démonté(juste 2 flanc contre 4 sur le SE V2)
Pour le récepteur Eurgle je laisse Vintz (je suis sur qu'il a une eurgle)répondre!

Pour le kit électro,perso je ne prendrais pas le kit CX(pas mal de problème avec les ESC)je partirais sur une électro type HK/Turnigy certainement moins chère et peut être de meilleur qualitée!

Pour prendre un kit d'avance,oui et non,oui pour le tout premier crash et non parce qu'au deuxième crash il te faudra recommander de la pièce,tu as meilleur temps de commander plusieurs exemplaire de pièce qui casse a coup sure lors d'un crash
Je vois que tu as éditer ton message,perso je prennais des crash kit,bien plus économique,il te manquera jeux de pale et courrones principale et normalement tu est bon sauf si tes servos crame ou casse!
Encore une chose,préfère le Belt Drive(courroie)plus économique en cas de touchette de l'anticouple,avec le Torque tu touche,tu change,la courroie au pire tu vire les palettes d'AC!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Lieutenant
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- spawn538
- Chancelier Suprême
merci de ta reponce . et vaudrais mieu koi alu ou carbone pour un debutant ? alu je pensse non ?Dany Boy @ 1 Nov 2010, à 13:12 a écrit : Salut Spawn.
Pour le récepteur Eurgle je laisse Vintz (je suis sur qu'il a une eurgle)répondre!![]()
Pour le kit électro,perso je ne prendrais pas le kit CX(pas mal de problème avec les ESC)je partirais sur une électro type HK/Turnigy certainement moins chère et peut être de meilleur qualitée!![]()
![]()
ok bah j'espere que Vintz passera par la

sinon apres pk choisir le pro aux autre ? plus causto peut etre vu que plus compacte et moins de pieces ?
et au sujet de l'electro de SmallLama au debut du poste. elle est de quel niveau ? elle suffi pour bien ce faire plaisir ou je serai obliger de changer les servos par la suite ? je parle pas de gyro me doute bien que c l'une des chose des plus importante ^^
je pense que le kit en plus peut etre pas mal une fois ,vue le prix qui est dans les 50 euro alors que une chassis complet carbonne est deja dans les 40 et quand on voi le prix d'une tete ou d'un AC <_< sans compter le reste . mais oui le kt crash est indispenssable

-
- Lieutenant
- djstefx
- Caporal
si ta ce probleme la avec les roulements , c'est que tu les a mal monté. L'axe n'est pas centré et tire plus d'un coté que de l'autre. Tu doit revoir la position de tes roulement et entretoise. Les vis d'axe ne doivent pas être serré a fond mais surtout les coller.
- titou17
- Maître Jedi
Salut,shurato86 @ 2 Nov 2010, à 13:55 a écrit : j'ai cassé un porte pale, et je voudrais de l'aide pour remonter un autre.
voila mon problème:
- j'ai suivie la doc.
- puis en serrant avec 2 tournevis 1.5 j'ai un porte pale qui se bute sur la tête et l'autre a un écart de 3mm.
Est ce que tu es sur d'avoir remis toute les rondelles en place....?
Et vérifie bien aussi les deux rondelles qui prenne entre deux un système de rondelle sur roulement, il y a un sens de montage et cela peut aussi ce mettre en biais...

regarde par rapport à la Doc de chez Align....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- titou17
- Maître Jedi
Salut,spawn538 @ 1 Nov 2010, à 13:59 a écrit :
Je vais juste te répondre sur cette partie, si tu as le récepteur 9 voies, cela va être très dur de le faire rentrer dans le châssis du copterX PRO, par contre le récepteur 6 voie rentre nickel.....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- spawn538
- Chancelier Suprême
ok merci , bah pour le moment jai rien faut encore ke j'achete la radiotitou17 @ 2 Nov 2010, à 14:14 a écrit :Salut,spawn538 @ 1 Nov 2010, à 13:59 a écrit :
Je vais juste te répondre sur cette partie, si tu as le récepteur 9 voies, cela va être très dur de le faire rentrer dans le châssis du copterX PRO, par contre le récepteur 6 voie rentre nickel.....![]()

- titou17
- Maître Jedi
spawn538
Pour la radio, je te conseil vivement de la prendre ici
Eurgle 2.4Ghz 9 Channel Digital Programmable LCD Radio Gear (3rd Generation)
Surtout n'oublie pas de choisir le bon mode 1 ou 2.....
Pour le récepteur que je parle c'est celui là :
Turborix 2.4Ghz 6Ch Digital RC Digital Receiver (3rd Generation)
Tu peux en prendre plusieurs vu le prix.....
Surtout n'oublie pas de choisir le bon mode 1 ou 2.....

Tu peux en prendre plusieurs vu le prix.....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- spawn538
- Chancelier Suprême
ah bah cool merci titou17 , justement j'ai poster dans la section eurgle car g t perdu ^^titou17 @ 2 Nov 2010, à 15:28 a écrit : spawn538
Surtout n'oublie pas de choisir le bon mode 1 ou 2.....![]()
Tu peux en prendre plusieurs vu le prix.....![]()
-
- Lieutenant
j'ai fais comme le schéma et je me retrouve avec les 2 portes pale non plaqué sur la tête.titou17 @ 2 Nov 2010, à 13:53 a écrit :Salut,shurato86 @ 2 Nov 2010, à 13:55 a écrit : j'ai cassé un porte pale, et je voudrais de l'aide pour remonter un autre.
voila mon problème:
- j'ai suivie la doc.
- puis en serrant avec 2 tournevis 1.5 j'ai un porte pale qui se bute sur la tête et l'autre a un écart de 3mm.
Est ce que tu es sur d'avoir remis toute les rondelles en place....?
Et vérifie bien aussi les deux rondelles qui prenne entre deux un système de rondelle sur roulement, il y a un sens de montage et cela peut aussi ce mettre en biais...![]()
regarde par rapport à la Doc de chez Align....
![]()

-
- DARK VADOR
tu as mis ,les cales qui sont entre les portes pales et le dumpers?

ma page perso

- titou17
- Maître Jedi
Ce que veux dire Esteban, c'est les fameuse rondelles après le dumper, ou caoutchouc qui sert pour amortir la tête....

Est ce que tu es sur de la bonne longueur de ton axe de pied de pales....?

Est ce que tu es sur de la bonne longueur de ton axe de pied de pales....?
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- djstefx
- Caporal
attention!! ne pas confondre Trex 450 et CX450. L'axe de la tete de pale n'est pas la meme !! et le roulement n'est pas positionné pareil .....
Le roulement externe doit etre vissé seul et trois rondelles en interne.

Le roulement externe doit etre vissé seul et trois rondelles en interne.

-
- Lieutenant
voila en tirant sur un coté:

de l'autre:

puis en le centrant:

je n'est pas de rondelle après les dumpers.
je vous dit ce que j'ai sur ma tête:
1 dumper de chaque côté de la tête, puis mon axe qui passe dans chaque porte pale de l'intérieure vers l'extérieure: un roulement, puis un autre une rondelle et sur la partie plus petite de l'axe un roulement composé de 2 rondelle et des billes, voila ce que j'ai mis sur ma tête, donc les portes pale sont pas en buté sur la tête rotor.

de l'autre:

puis en le centrant:

je n'est pas de rondelle après les dumpers.
je vous dit ce que j'ai sur ma tête:
1 dumper de chaque côté de la tête, puis mon axe qui passe dans chaque porte pale de l'intérieure vers l'extérieure: un roulement, puis un autre une rondelle et sur la partie plus petite de l'axe un roulement composé de 2 rondelle et des billes, voila ce que j'ai mis sur ma tête, donc les portes pale sont pas en buté sur la tête rotor.

- titou17
- Maître Jedi
Bon ta photo est un peut flou, mais il semble bien qu'il manque deux rondelles, celle qui sont après les joint caoutchouc....
Regarde sur la dernière image que j'ai mis, voir la flèche rouge.....
@ djstefx
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les axes de Trex 450 et copterx ne sont pas les mêmes, on parle bien du modèle Trex 450 SE V2 et CopterX 450 SE ou AE V2
Car pour moi les axes sont idem....
La différence est sur la version PRO, pas les mêmes axes..
Sur ton image on voit deux fine rondelle en plus, chose que je n'avais meme pas sur mon CopterX 450 V2...
Peut être que les autres vont confirmer...?
[EDIT]
Bon le petit loup de Dany dis qu'il voit rien.... il a pas vraiment tord......

Regarde sur la dernière image que j'ai mis, voir la flèche rouge.....
@ djstefx
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les axes de Trex 450 et copterx ne sont pas les mêmes, on parle bien du modèle Trex 450 SE V2 et CopterX 450 SE ou AE V2
Car pour moi les axes sont idem....
La différence est sur la version PRO, pas les mêmes axes..
Sur ton image on voit deux fine rondelle en plus, chose que je n'avais meme pas sur mon CopterX 450 V2...
Peut être que les autres vont confirmer...?
[EDIT]
Bon le petit loup de Dany dis qu'il voit rien.... il a pas vraiment tord......

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Vintzs
- Chevalier Jedi
peut etre que ton roulement (mr74zz) est hs.
J'ai deja eu le meme cas de figure que toi et c'etait mon roulement qui était foutu.
En fait la petite entretoise qui vient après le damper ,elle rentrait dans le roulement au lieu de venir en butée dessus.
Du coup j'avais un pied de pale qui venait presque frotter sur le hub central (1mm) et l'autre était a 3 bons millimètres.
J'ai changé le roulement est tout est rentré dans l'ordre
Sinon pareil je n'ai pas autant de rondelles dans mes pieds de pales
Dans l'ordre j'ai le roulement au fond du PDP, après fine rondelle et ensuite vient la butée a bille.
J'ai deja eu le meme cas de figure que toi et c'etait mon roulement qui était foutu.
En fait la petite entretoise qui vient après le damper ,elle rentrait dans le roulement au lieu de venir en butée dessus.
Du coup j'avais un pied de pale qui venait presque frotter sur le hub central (1mm) et l'autre était a 3 bons millimètres.
J'ai changé le roulement est tout est rentré dans l'ordre

Sinon pareil je n'ai pas autant de rondelles dans mes pieds de pales

Dans l'ordre j'ai le roulement au fond du PDP, après fine rondelle et ensuite vient la butée a bille.
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Je suis dégouté j'allais pour passer commande du torque tube et quelques bricoles.titou17 @ 31 Oct 2010, à 11:25 a écrit : Salut,
Ce site semble pas mal en pièce détacher pour les 450 et 500....![]()
Sur le site la référence n'existe plus ça me mets "Product not found"
<_< <_< <_< <_< <_< <_< <_<

-
- DARK VADOR
shurato86nc'est bien les rondelles que l'on met après les dumpers qui te manque ,enfin sur la tete de rotor

c'est les chromer sur l'image
dany ,l'image est flou mais on vois quand meme

c'est les chromer sur l'image

dany ,l'image est flou mais on vois quand meme

ma page perso

- titou17
- Maître Jedi
@ shurato86
En gros il te manque cette pièce, que on te dis 'rondelle'
Damper Rubber Set [CX450-01-16]
Regarde dans le kit vendu, il y a deux rondelle à collerette.....
Ou sont les tiennes......?
Verifie bien tout tes roulements, car si tu as casser un porte pales, il y a des chances que les roulements soient fatigués...
@ Vintzs
Oui je viens de voir aussi, dommage c'était un bon plan pour pas cher....
Bon après il a toujours la possibilité d'acheter le support pour TT....
Celui là
Et de voir pour le reste.....
En gros il te manque cette pièce, que on te dis 'rondelle'
Damper Rubber Set [CX450-01-16]
Regarde dans le kit vendu, il y a deux rondelle à collerette.....
Ou sont les tiennes......?
Verifie bien tout tes roulements, car si tu as casser un porte pales, il y a des chances que les roulements soient fatigués...
@ Vintzs
Oui je viens de voir aussi, dommage c'était un bon plan pour pas cher....

Bon après il a toujours la possibilité d'acheter le support pour TT....
Celui là
Et de voir pour le reste.....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,