Page 118 sur 201

Posté : 22 oct. 2010, 12:28
par den
Je suis pas sûr que ce ce soit une très bonne idée à partir d'un certain niveau de contrainte.
Tu vas faire travailler d'autre pièces éxagérément(pales, porte-pales et axes, roulements d'axes principaux)et tu risques de voir arriver des désagréments de ce coté.
Sinon, il doit falloir des roulements de diam 7x4x4 mm et une perceuse très précise , car si tu perces trop profond tu vas avoir un positionnement difficile des roulements et récupérer des jeux à un endroit où on aime pas en avoir(il faudrait même pour bien faire repercer un peu, puis finir avec une mêche de fraiseuse pour avoir un épaulement correct).

Posté : 23 oct. 2010, 11:26
par caverni
je suis d accord avec den je suis pas sur non plus que ce soit nue bonne idée
mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job

a mon avis tu va surement avoir une vis de pied pales qui va peter en vol ou autre surveille bien tout ça Vintzs

Posté : 23 oct. 2010, 11:42
par esteban044
c'est bien se qu'il me semblais :mellow:
si ils ons mis des dumper c'est pour une bonne raison :P
la flexibilité retirer sur la tete pourrais crée de mauvaises choses sur d'autres parti du rotor

Posté : 23 oct. 2010, 12:40
par Chico-rC
caverni @ 23 Oct 2010, à 10:26 a écrit : mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job
Mes dumpers sont bon à changer, et je voulais savoir où je peux trouver les KBDD pour pas
trop cher.

Posté : 23 oct. 2010, 13:03
par Vintzs
caverni @ 23 Oct 2010, à 10:26 a écrit : je suis d accord avec den je suis pas sur non plus que ce soit nue bonne idée
mieux vaut partir sur des dumper kbdd qui sont dur mais qui font quand meme leurs job

a mon avis tu va surement avoir une vis de pied pales qui va peter en vol ou autre surveille bien tout ça Vintzs
Je me dis la meme chose mais pour l'instant ça tient le coup, j'ai fait environ 35 40 vols pour l'instant.

Je verifie la tete a chaque session terminée et raz pour le moment Wait and see ;) ;)

Si ça pète en vol je vous le ferait savoir ;)

Sinon hier je me suis laché avec le cx :wub:

Au programme du vol dos avec translation :wub:

Des renversements,looping en marche arriere,tonneau en translation,funel,flip des 4 cotés :wub: :wub: :wub: :wub:


Et je commence a razer le sol................

Un gros gros panard :D :D :D :D :D

Posté : 23 oct. 2010, 13:26
par caverni
je sais pas si ceux là vont dessus

http://www.helidirect.com/kbdd-dampener ... -17161.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;


sinon faut prendre des dumpers align sev2

Vintzs


ta fait 35-40 vols avec les roulements :o

Posté : 23 oct. 2010, 13:35
par Vintzs
Oué d'ailleurs ça me fait penser que je vais demonter pour vérifier l'état des roulements on sait jamais.........

Par contre en cas de crash je pense que la tete va se disloquer.......

On verra quand j'irai au tas :unsure: Pi comme je fait le fou avec le 450 ça va pas tarder :lol: :lol: :lol:

Posté : 23 oct. 2010, 14:10
par Chico-rC
@caverni:

En cherchant un peu, il en existe pour sev2 donc je pense que ceux là ne vont pas.
Je vais voir pour intégrer ça dans ma prochaine commande ;) .
Merci.

@Vintzs

Pour le coup des roulements, c'est quand même une bonne alternative (Enfin, je pense ^_^ ).
Je me garde ça sous le coude pour les vieux jours de mon CX.

A en voir ton programme de vol, je comprends pourquoi ton zélico s'use plus vite que le miens.

Des renversements,looping en marche arriere,tonneau en translation,funel,flip des 4 cotés

J'en suis vraiment très loin -_- :D :D :D

Posté : 23 oct. 2010, 14:14
par Vintzs
T'inquiète pas ça vient très vite......

Le plus dur c'est de se décoincé.....après ça vient très très vite.

Une bonne dose de simu aide aussi pas mal.


Au fait personne sais si il y a un upgrade troque tube pour le se v2 ????

Je vais voir pour faire une petite vidéo :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 23 oct. 2010, 14:40
par SmallLama
oui mais cela coute aussi cher qu'un kit Pro TT nu......

Posté : 23 oct. 2010, 14:55
par Vintzs
A bon :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Bon je vais m'abstenir alors :ph34r:

Merci du renseignement ;)

Posté : 23 oct. 2010, 15:44
par Chico-rC
Vintzs @ 23 Oct 2010, à 13:14 a écrit : T'inquiète pas ça vient très vite......

Le plus dur c'est de se décoincé.....après ça vient très très vite.
Ben j'y travail. Mais plus de simu depuis un petit mois car je n'est toujours pas remis
mon second PC en état. D'ailleur je ne sais toujours pas ce qu'il a. Pour un ingénieur
en automatisme et informatique, LA HONTE :ph34r: :ph34r: :ph34r:

J'ai pas la motivation.

Je vais voir pour faire une petite vidéo  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:
Ben ça par contre c'est bon ;) . J'ai enfin réussit à faire 2 petites avec un pote. La première est déjà
sur ma page perso et la deuxième devrait suivre incessamment sous peu.

EDIT : La deuxième video est arrivée.

Posté : 23 oct. 2010, 16:31
par Vintzs
Bon retour du terrain et meme pas pu vider une lipo entiere,j'ai pris une averse terrible :angry:


Dégouté j'ai trop envie de voler ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnn.......

Par contre j'ai changé mon ac complet par un Align et j'ai du passer mon gain de 70% avec l'ac du cx a 35% avec le Align :blink: :blink: :blink:

Comment se fait il que j'ai du baisser comme ça mon gain ?????

Ma config c'est un gp 750 et un servo Align ds520 ;)

Posté : 23 oct. 2010, 18:28
par Dany Boy
Vintz,bon diou quand est ce que tu va nous faire une vidéo du 600,tu vol pas ou bien?Je commence a m'impatienté! :lol:

Pour le torque,en effet,aussi chère qu'un kit Pro,d'ailleur,je vais peut être me faire plaisir d'ici peu! :P

35% c'est bizar cette affaire,t'est sure du coup?T'a changé quoi,l'AC partie mécanique c'est ça? :huh:

Posté : 23 oct. 2010, 19:32
par Vintzs
Ecoute promis la prochaine fois que je vais au terrain je vais prendre mon bof pour qu'il me filme.

La aujourdhui il est venu avec moi donc c'était bon et on a pris une flotte térrible a la première lipo.

Cette lipo m'a servi a faire les reglages car ça frétillait sévère.

Dany c'est le carter que j'ai changé ;)

Et oui je suis sur j'ai du descendre mon gain a 35% pour que ça vérrouille bien sans frétillements.

Avant il me fallait monter a 70 voir 72 selon la lipo.

Enfin bref ça me parait chelou aussi et j'aimerai comprendre :wacko:

Si tu as une idée ça sera le bienvenue ^^

Sinon oui oui je vol avec le 600 mais juste quand je vais au club et comme j'y vais relativement peu a cause du taff........<_<


J'ai vidé une 20aine de litres d'opti depuis qu'il est en service mais quel panard quand meme :wub: :wub: :wub:

Posté : 24 oct. 2010, 09:44
par Dany Boy
Au niveau du Delay sur le gyro,tu est bien sur la led rouge?

Sinon je vois pas trop ce qui est en cause,peu être un jeu excessif sur ton ancien AC :huh:

Ah le 600 :wub: perso je vais virer mes lipos 6S 25C,pas assé de pêche,je vais basculer sur es Nano tech avec taquet de C :ph34r:

T'est passé en FBL au fait?

Posté : 24 oct. 2010, 11:50
par caverni
Ah le 600 wub.gif perso je vais virer mes lipos 6S 25C,pas assé de pêche,je vais basculer sur es Nano tech avec taquet de C ph34r.gif

passe le en 8 ou 10 ou 12s et la t auras ce qu il faut :D
moi j attends de rinçé mes lipos puis apres c est du 12S :wub:

Posté : 24 oct. 2010, 12:20
par Dany Boy
Ouai mais le budget explose aussi! :(

Posté : 24 oct. 2010, 12:50
par caverni
ba pas pour le 12s tu peux prendre celle de ton 500
voilà pourquoi je vais passer le miens en 12s car j utiliserai les même lipo
2x 6s 3000Mah
de plus il te faut juste un contro CC 85A 12S et le moteur scorpion 630KV et là ça marche fort :wub: :wub:
ça va etre ma configuration :lol: :lol: :lol:

tiens regarde ça

http://www.youtube.com/watch?v=y-l_7CyE ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 oct. 2010, 13:23
par Vintzs
Dany Boy @ 24 Oct 2010, à 08:44 a écrit : Au niveau du Delay sur le gyro,tu est bien sur la led rouge?

Sinon je vois pas trop ce qui est en cause,peu être un jeu excessif sur ton ancien AC :huh:

Ah le 600 :wub: perso je vais virer mes lipos 6S 25C,pas assé de pêche,je vais basculer sur es Nano tech avec taquet de C :ph34r:

T'est passé en FBL au fait?
Oui le delay c'est bon :D

Nan pas de fbl chu bien avec ma barre de bell pour le moment :D

Puis l'hivers approche donc moins de vol a venir,peut etre l'année prochaine je verrais bien.

A moins que je plante le 600 et que j'explose la tete, a ce moment la j'investirai direct dans le fbl.

Le 450 et le 500 resteront en barre de bell ça c'est sur ;)

Posté : 24 oct. 2010, 14:49
par TITOR
Je suis de retour après mon déménagement, ouf ^_^ ^_^
Bon avant hier petit vol pas mal et puis hier étant donné qu'il pleuvait j'en ai profité pour faire de l'entretien... Moralité aujourd'hui, impossible de faire décoller mon coucou.... Juste avant le décollage il se met à vibrer et même si je le force il ne veut pas décoller et aurait tendance à capoter sur sa droite....
Je précise que je n'ai pas de trim... :huh: :huh:
J'en ai alors profité pour changer l'axe principal, celui des pieds de pales ainsi que ces derniers, mais toujours rien, nada quenini... :angry: :angry: :angry:
Alors qu'il volait très bien il y a 48 heures, je n'ai simplement fais que du nettoyage et graissage ainsi que revissé 1 ou 2 visses qui commençaient à prendre du jeu....
Qu'en pensez vous?? :unsure: :( :wacko: :blink:

Posté : 24 oct. 2010, 15:03
par Dany Boy
Tu n'aurais pas trop serré tes pales?

Posté : 24 oct. 2010, 15:34
par didou650
Ou bien sur une vis resserrée peut être trop fort empêchant ainsi un mouvement libre des leviers et bielettes du le rotor.
En débranchant le moteur, histoire aussi de voir si le plateau monte bien droit. Peut être un servo fatigué.

Posté : 24 oct. 2010, 16:36
par TITOR
Non les pales ne sont vraiment pas sérrées et mon plateau cyclique monte bien droit?????????????? :wacko: :blink: :(

Posté : 24 oct. 2010, 19:40
par den
Dès que tu trouves, tu nous dis. Je pourrai transmettre à Bart :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9629102

D'après moi, ils s'enrhument vos engins avec l'arrivée des premiers froids ;)

Posté : 24 oct. 2010, 20:09
par TITOR
La chose bizarre c'est que tout décollage est impossible en début de lipo, mais au bout de 2 ou 3 minutes j'arrive à décoller mais j'ai des vibrations et je trouve l'appareil instable et super méga vif :( :(

Posté : 24 oct. 2010, 20:18
par didou650
je vois toujours un problème mécanique.
Interessant... :wacko:
Vraiment bizarre comme problème.

Posté : 24 oct. 2010, 20:25
par Dany Boy
TITOR,t'as changé quoi sur ce 450 pour que ça se mette a vibré,tes pales?

Posté : 24 oct. 2010, 21:11
par TITOR
Ecoutes entre le moment ou cela ne vibrait pas et le moment ou cela c'est mis à vibrer, a part du nettoyage et graissage. Si j'ai peut être changé ma couronne principale. Si bien que dans le doute j'ai remis un ensemble neuf de couronnes et roue libre, mais je n'ai pas encore refait de test. A part cela je ne vois pas??????
Maintenant je vais me tenir à cet adage : "le mieux est l'ennemi du bien" et croyez moi dans mon cas cela se vérifie à chaque fois.... :( :unsure:

Posté : 25 oct. 2010, 10:22
par shurato86
salut,

moi j'avais ce même problème, je l'ai résolut en regardant l'incidence des 2 pales, ils n'avaient pas la même incidence.

Posté : 25 oct. 2010, 11:29
par Vintzs
+1 manche des gaz a 50% tu n'a pas une pale dans le négatif et l'autre dans le positif?

Posté : 25 oct. 2010, 12:12
par koyangi
TITOR @ 24 Oct 2010, à 20:11 a écrit : j'ai peut être changé ma couronne principale. Si bien que dans le doute j'ai remis un ensemble neuf de couronnes et roue libre, mais je n'ai pas encore refait de test. A part cela je ne vois pas??????
ton pignon moteur n'est pas trop serré sur la couronne ?

Posté : 25 oct. 2010, 12:20
par TITOR
Possible, il faut que je teste cette éventualité ce soir, merci, je vous tiendrais au courant... ^_^

Posté : 25 oct. 2010, 13:56
par jprdragon
Bonjour,

Tu dis "si j'ai peut etre changé ...." .

Alors es tu sur d'avoir remonté les pales sur les portes pales tel que cela l'etait d'origine , ainsi que les tringleries ? Qu'il n'y a pas eu un demi tour de fait par ex (pale maitre a la place de l'esclave etc...).

Je supose que pour changer la courone tu as demonté l'axe de la tete etc... Donc de nouveau un reglage complet s'impose , pas , tracking .

Posté : 25 oct. 2010, 16:22
par TITOR
Je viens de vérifier et je n'arrive pas à avoir le même pas sur chaque pale il y a 1 à 2 ° de différence alors que j'ai des portes pales et axes neufs. Qu'en pensez vous?

Posté : 25 oct. 2010, 17:06
par jprdragon
Bonsoir ,

Il faut regler !!!!

Tu vas prendre une pale pour reference , tu vas y mettre un repere de couleur ainsi que sur le porte pale , par ex rouge , ca sera la pale maitre .

Tu fais le reglage de pas que sur cette pale , pas mini , pas de stationnaire , plein pas . Ensuite cette pale tu la mets a 0° par ta radio , tu debranches le recepteur pour economiser l'accu , pas besoin de laisser sous tension pour ce reglage .

Tu enleves les deux pales , tu mets a la place des baguettes (une dans chaque porte pale) parallele a la barre de Bell , a 0° la pale maitre doit etre sur le meme plan que la barre de Bell , c'est a dire horizontal .
Tu regles ensuite la tringlerie de l'autre pale (pale esclave) , pour qu'elle soit egalement sur le meme plan , les 2 pales et la barre de Bell doivent etre horizontal .
Il faut que le plateau cyclique soit aussi reglé bien entendu .

Si tu regles a l'incidencemetre , tu trouveras toujours un decallage entre les deux pales (poids de l'appareil , etc...)

Dans meca des CP tu trouveras des photos .

http://www.heli4.com/rubrique44.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 oct. 2010, 17:15
par TITOR
;) Pas mal ta technique, je vais essayé de m'y coller ce soir ou demain matin, je te tiendrais au courant...

Posté : 25 oct. 2010, 17:23
par jprdragon
C'est une technique d'anciens , qui ne necessite pas d'appareils compliqués ou onereux . Les baguettes doivent faire l'epaisseur d'un pied de pale pour etre tenue dans le porte pale . Sinon on peut prendre les pales elles memes en mettant une petite cale pour les bloquer dans le porte pale . Mais si tu calcul bien la longueur des baguettes , tu peux egalement les mettre pour tenir la barre de Bell horizontal pendant que tu te sers de l'incidencemetre , qui devrait plutot s'appeler (pas metre) .

Posté : 26 oct. 2010, 10:10
par TITOR
:huh: Bon je pense avoir trouvé le coupable, après plusieurs vérifications et divers règlage, neutre ,pas.... je me suis rendu compte que ma barre de Bell avait une extreme fluidité et une liberté angulaire anormale, en effet d'un coté à l'autre il y a au moins une différence de 3cm. Je ne sais pas pourquoi????? En tout cas pour ne pas me prendre la tête en attendant je me suis remonté mon ancienne tête et là je retrouve une BDB normale. Je pense que c'est pour cette raison qu'il avait tendance à capoter sur la droite et qu'il était méga instable avec des réactions aux sticks très étonnantes... Il ne me reste plus qu'à tester.. :rolleyes:

Posté : 26 oct. 2010, 13:14
par TITOR
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Finallement j'ai refait le test et toujours rien, des vibrations à bloc si bien que cela me dévisse les haubans et il m'est impossible de voler....
J'ai également changé les pales et idem, cela me gonfle d'une puissance, j'aurais presque envie de tout bazarder et abandonner.... Mais je vais me battre.
J'ai remarqué que cela apparaissait à partir de mi gaz à peu près, avant nickel, rien.
De plus arrivé dans cette zone en vérifiant le tracking, j'avais plus ou moins l'impression que l'assiette formée par mes pales en rotation ondulait ou plutot basculait d'un coté puis revenait au centre et rebasculait et ainsi de suite. En le forçant à décoller, il partait à bloc sur l'avant et le coté gauche, pour le tenir j'étais obligé de mettre en arrière droit au max, bizarre non???? :wacko: :wacko: :(
En débranchant mon moteur mon plateau cyclique monte normalement bien à plat, est ce cela pourrait venir d'un servo du cyclique qui commence à parasiter l'ensemble à partir d'un certain degré et d'une certaine vitesse de rotation fait vibrer l'ensemble?????
Je vais essayer de changer ces servos pour tester? Si vous avez une idée je suis preneur avant de devenir dépréssif.... :( :( :( :(