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Posté : 13 juin 2009, 18:19
par flannel
Je vais procéder exactement de cette manière.... et dès les essais fait en suivant cette procédure, je ferais un rapport très circonstancié de mes remarques sur le sujet....
Cela étant dit, il tourne effectivement dans le sens anti horaire....
Tourner la vis à fond à gauche veux dire mettre la sensibilté au max
J'ai essayé ça ... mais heuuuuuu... en essayant de le faire voler... et heuuuu... pour l'instant, il ne me reste plus qu'un moignon d'helico..... tellement il était fou et incontrolable !;
je comprends toujours pas bien le fonctionnement de cette vis...
Le fonctionnement d'un gyro me parait clair, sa façon de le regler aussi...
Mais là dans mon cas... franchement, ça ne ressemble pas à ca quant on tourne cette foutue vis
bref, vais tout refaire comme dit le maître et reviens ici après...
Pour mon antenne, les pires top, c'est quant l'antenne était bien déployée et loin des perturbations électroniques, moteurs et accus !!!!!! ( j'ai fais de longues années de modelisme RC... les radios et leurs éventuels problèmes... je maîtrise !.... on peut pas être bleu partout)....
Curieusement, ça marche sans top depuis que j'ai fais le pire pour une antenne : enroulée sur elle même autour du train d'atterissage !!!!!.... En voiture RC... J'aurais jamais osé faire ça !!!!!
Bon... je le remets en état, j'essaye la procédure, (que j'avais déja un peu faite comme ça), et on en recause...
Mais franchement cette vis ne semble pas agir sur un "differentiel" de vitesse entre les deux rotors... Pourquoi rendrait-elle les translations aussi violentes qu'imprévisibles dès qu'on l'augmente ?????
Moi j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses !!!

Posté : 13 juin 2009, 20:03
par dragonnier
bonsoir a tous
@baboon
alors les premiers essais sont fait, un peu galère au début pour tout régler pile poil. mais une fois réglé, ouaouu sa n'a plus rien a voir avec se que je connaissait, df4 ou dm4 ou même compy en dd. même en étant vraiment aux bases du pilotage sa vole, sa vole même trés bien et sa tombe pas pour un rien. la stabilité est là j'arrive même a lacher le cyclique quelques secondes

. un pied incommensurable

. je regrette vraiment pas l'investissement même s'il est vrai qu'il me coute cher et que j'aurais put avoir un bon trex 450 au même prix

.
mais franchement sa en valait le coup. je vais pouvoir apprendre sans casser a chaque fois que je sort l'hélico.
merci baboon pour tes conseils et prochainement je me remet au montage du 500 <_<
sa tombe bien que tu ai repris celui de trybouyou qui d'aprés ce que j'ai put lire vole plutot bien et que tu commence a manier plutot pas mal.
a trés bientot cher maitre et encore merci et merci aussi a heli 4
Posté : 13 juin 2009, 21:30
par Baboon
Tourner la vis à fond à gauche veux dire mettre la sensibilté au max wacko.gif
non l'inverse... comme si tu n'avais pas de gyro et c'est pour cale qu'il va tourner dans le sens antihoraire

Posté : 15 juin 2009, 18:07
par Luigielric
Baboon @ 12 Jun 2009, à 08:21 a écrit :
Luigielric @ 11 Jun 2009, à 23:29 a écrit :
salut,
comme je te le disais, le samedi matin, c'est facile pour moi...
As tu d'autres possibilités?
Malheuresment non je ne pense pas avoir d'autre possibilité ou peut etre des dimanches matins maus je doute que se soit mieux pour toi nan ..?
je voulais dire "pas facile" mais tu avais compris
et on peut vraiment pas voir çà via msn ou le forum?
je voulais dire "pas facile" mais tu avais compris
et on peut vraiment pas voir çà via msn ou le forum?
Le fait est que je suis incapable de la faire décoller de maniere normale il decolle toujours en me reculant et en allant vers la gauche alors que tout est parfaitement reglé de maniere à compenser ce probleme ... c'est vraiment super désagréabe
Je sais absolument pas gerer cette situation il faut compenser au manette ... comment je pourrais simuler sa sur simu ?
Merci de ton aide ...
Posté : 15 juin 2009, 18:19
par Baboon
si ton plateau cyclique est bien à l'horizontale et que ton hélico part de travers, c'est simplement du à l'effet de sol.
il te faut compenser ce phénomène et prendre de l'altitude rapidement (environ 50 cm).
C'est donc pas, a priori, une question de réglage mais de pilotage

... saches qu'il ne montera jamais bien droit et qu'il ne tiendra jamais tout seul en statio, il faudra tout le temps compenser, corriger, un peu, beaucoup, sans cesse.
Posté : 19 juin 2009, 19:30
par LIONEL_
Je suis Désoler Baboon mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de venir sur le Forum je rentre tard.
C'est pour te dire que si tu veut libéré la place tu peut mais je ne sait pas combien de temps va durée cette cituation donc si ta pas de demande (comme maintenant) laisse mois en Padawan (si tu peut) mais bien sur si il manque une place libère en une.
Encore désolé, et mon Hélico Me manque (fin il est à coté de mois mais il a plus volé depuis longtemp)
Posté : 19 juin 2009, 20:06
par mrteste
C'est vrai que y'a pas foule en ce moment Baboon.

Ca te laisse + de temps pour peaufiner ta nouvelle machine!
Bon pour ma part, travail très prenant en ce doux mois de juin donc peu de temps pour voler.
Un peu de Ep200, j'adore (surtout depuis le passage au logictech 2100), bien mieux mais j'ai tjs un problème récurrent sur lui. Les vis des portes-pales ont une facheuse tendance à se dévisser au fil des vols!!! Meme en mettant du frein filet ça prend du jeu!
Je ne sais pas d'où cela peut venir (j'ai les pales 205 de trex, peut-etre trop lourde?)
Sinon montage et réglage presque bouclé du dragonus. Je crois que ce soir, je vais tenter un statio dans le jardin. En espérant que tout fonctionne!
a+
Posté : 19 juin 2009, 21:40
par Luigielric
Petite question tout le monde ....
Voilà je cherche un :
- Variateur pour moteur à charbon (comme celui là :
http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... =010JES020 )
-Une lipo 2S 1800-2200 mAh (comme celle là :
http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... 0219220020" onclick="window.open(this.href);return false;)
-Un equilibreur ou un truc du genre

me permettant de charger mes Lipos avec mon Ultramat 14...
De plus je comprends pas un truc ... les varios sont toujours livrés sans fiche tandis que les lipos si ... celle que je souhaiterais plus haut me convient mais il n'y a pas de prise male DEAN pour brancher ma lipo ce qui fait qu'il faut que je change de site ...
SI vous sauriez ou je peux trouver des choses du même type sur un même site ... se serait sympa ou alors si vous auriez une alternative en changeant et la fiche de la lipo et celle du vario avec les fiches presentes sur le site mais je crois qu'il y a un probleme de diametre de fil ...
je suis un peu perdu comme vous le voyez
PS : pour changer la fiche .... on arrache l'ancienne et on en soude une neuve ?
Merci d'avance de votre aide .... si vous pouviez répondre avant demain midi date de ma commande please ...
Posté : 20 juin 2009, 11:35
par dragonnier
salut a tous
salut Luigielric
les liens que tu as mis ne marchent pas apparement
si tu cherche u contrôleur pour moteur a charbon tu as le esky qui est monté sur les king 2 non brushless aprés faut voir l'ampérage dont tu as besoin.
De plus je comprends pas un truc ... les varios sont toujours livrés sans fiche tandis que les lipos si ... celle que je souhaiterais plus haut me convient mais il n'y a pas de prise male DEAN pour brancher ma lipo ce qui fait qu'il faut que je change de site ...
SI vous sauriez ou je peux trouver des choses du même type sur un même site ... se serait sympa ou alors si vous auriez une alternative en changeant et la fiche de la lipo et celle du vario avec les fiches presentes sur le site mais je crois qu'il y a un probleme de diametre de fil ...
essaye de faire un effort sur l'écriture svp. j'ai vraiment eu du mal a comprendre se que tu demandais exactement
pour tes batteries les connectiques sont rarement montées c'est a toi de mettre celle qui te vas bien, t dean, pk ou autres et pareil sur ton contrôleur pour le diamètre du fil si tu met des t dean cela ne pose aucun problème vu qu'il n'y a pas de fût pour le souder. c'est soudé bord a bord.
PS : pour changer la fiche .... on arrache l'ancienne et on en soude une neuve ?
on arrache rien du tout!!!!
on découpe la gaine thermoretractable qui protège la soudure et on déssoude gentiment.
si tes fils sont suffisaments longs au pire tu coupe au ras de ta connection

Posté : 20 juin 2009, 14:43
par Luigielric
oki merci de ta réponse
PS : je ferai un effort désolé mais j'étais dans une situation intense de stress
Posté : 20 juin 2009, 18:25
par Baboon
@ LIONEL : ok, pas de soucis pour garder ta place, on verra quand le post du tutrat sera plein
@ mrteste : aie, c'est chi..t ton histoire de vis... essaye avec de la glue, non?
@ Luigielric : pas mieux que dragonnier

Posté : 20 juin 2009, 18:50
par Luigielric
Coucou baboon et les autres ,
je voulais juste savoir si :
1) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ne sont pas de la marque de la radio !?
2) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ont deja servis sur un autre model ?
Merci à vous
Posté : 20 juin 2009, 18:57
par mrteste
Baboon @ 20 Jun 2009, à 18:25 a écrit :
@ mrteste : aie, c'est chi..t ton histoire de vis... essaye avec de la glue, non?
Ah!? Tu crois que je peux utiliser la meme colle que celle qui sert par exemple à fixer les pignons sur l'axe moteur? Mais qu'en sera t-il si je dois changer la vis?
a+
Posté : 20 juin 2009, 19:26
par dragonnier
@ mrteste
tu utilise quoi comme freinfilet? faible, normal ou fort
sinon as tu la possibiité de mettre une vis traversante avec un ecrous frein? ecrous a remplacer aprés quelques démontages!!
tu as aussi la possibiité si tu peut chauffer un peu ton porte pâle sans qu'il ne se déforme d'utiliser du fixpress 310 de chez orapy ou de scelbloc de chez loctite. cela sert a coller les bagues et roulements dans leurs emplacements, tout en restant démontable. il y a d'autre marques qui doivent le faire aussi je suppose. mais ces deux là je les ait déja utilisé.

Posté : 20 juin 2009, 19:36
par Baboon
Luigielric @ 20 Jun 2009, à 18:50 a écrit :
Coucou baboon et les autres ,
je voulais juste savoir si :
1) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ne sont pas de la marque de la radio !?
2) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ont deja servis sur un autre model ?
Merci à vous
1) oui, risques de top radios
2) non
Posté : 20 juin 2009, 22:58
par mrteste
dragonnier @ 20 Jun 2009, à 19:26 a écrit :
@ mrteste
tu utilise quoi comme freinfilet? faible, normal ou fort
Du frein filet violet. Peut-etre trop faible.
Je vais essayer du bleu (c'est le fort je crois) ou me tourner vers ce que tu as mentionné.
Merci
Posté : 21 juin 2009, 09:08
par flannel
Bonjour Baboon,
Juste un petit mot pour dire que je n'ai pas encore reçu les pièces pour remettre mon moignon d'helico en état :-(
Dès que je les aurais je testerais la procédure...
Signé: les grandes oreilles !
P.S. qui se rapelle du nom de la bestiole aux grandes oreilles qui accompagne la princesse amidala et qui fait que des gaffes ?
Posté : 21 juin 2009, 09:35
par Baboon
le frein filet bleu c'est le normal il me semble.
Le fort c'est le rouge

(mais c'est vraiment très fort!)
Posté : 21 juin 2009, 09:44
par dragonnier
bonjour tout le monde
Du frein filet violet. Peut-etre trop faible.
Je vais essayer du bleu (c'est le fort je crois) ou me tourner vers ce que tu as mentionné.
le frein filet bleu c'est le normal il me semble.
Le fort c'est le rouge (mais c'est vraiment très fort!)
les couleurs varient selon le fabricant.
loctite : faible rose, normal bleu, fort vert
orapi: moyen rouge
sader: moyen vert
en général c'est quand même marqué en clair sur les emballages mais je di bien en général car sur certains il n'y a rien de marqué.

Posté : 21 juin 2009, 17:11
par Luigielric
pour la princesse Amidala son ami il s'appelle Jar Jar Binks

Posté : 24 juin 2009, 12:31
par dragonnier
salut a tous
@ baboon
mon premier bon crash. j'ai remplacé rapidement tout ce qui n'allait passervo ac, axe pricipal rotor, bdb, et depuis j'ai des problèmes de réglages.
je m'explique: n'ayant qu'un servo esky digital 8g il m'a fallu reprendre les réglages de l'ac donc je suis e delay 0, en limit en dessous de 60 alors que j'avais 100 avant, et au niveau réglages de butée sur la radio, je suis a 35% au lieu de 100%. alors que mon coulisseau d'ac parcour le même chemin et vas de butée a quasiment butée. pour le gain je suis a 63%.
pourrait tu me dire pourquoi?
Posté : 24 juin 2009, 12:33
par Baboon
Salut dragonnier,
ben comme tu as changé le servo, cà vient de là
Il n'a peut être pas la même course, les palonniers ne sont pas les mêmes et tu n'as peut être pas remis la rotule sur le même trou que précédemment.
Posté : 24 juin 2009, 12:42
par dragonnier
second problème, une fois mon neutre mécanique réglé, et mon gain aussi, mon servo d'ac vient se caler en butée a chaque foisalors qu'il devrait rester au neutre. de plus on dirait que le servo force pour le ramener alors qu'il n'y a aucun point dur sur l'ac. une fois ramemé au eutre, il repart pour se caler en buté
Posté : 24 juin 2009, 13:31
par Baboon
tu as avais le même type de servos avant? Digital?
Sinon, réinitialise le gyro et refait les réglages.
Posté : 24 juin 2009, 13:42
par dragonnier
l'autre servo était un hitec hs 55 et là j'ai mis un esky digital 8g
je ne trouve pas comment réinitialiser le gyro. il n'y a rien sur la doc que j'ai ou alors c'est que je ne comprend pas ce qu'il disent. je suis pas trés doué en anglais

Posté : 24 juin 2009, 13:49
par Baboon
c'est quoi ton gyro?
Posté : 24 juin 2009, 13:53
par dragonnier
c'est un g401b de chez xmhobbies
Posté : 24 juin 2009, 14:00
par Baboon
une copie du Futaba j'imagine.
Tu dois avoir un petit switch qui te permet de passer du mode analogique au mode digital pour ton servo.
Tu peux aussi le mettre au neutre en paramétrant sur ta radio une valeur de gain égale à 0 (comme si tu n'avais pas de gyro quoi

Tu fais çà et tu rebranches dans l'état. Tu refais si besoin ton neutre méca du servo et ensuite tu règles le gain.
Posté : 24 juin 2009, 14:07
par dragonnier
une copie sans l'être car esthétiquement ils n'ont pas grand chose a voir par contre d'aprés ceux qui l'on éssayé et démonter, il parait que c'est les mêmes.
ok merci baboon j'essaye sa demain et je te tient au courant. je part au boulot.
bonne journée

petite photo des deux gyro
Posté : 25 juin 2009, 12:26
par dragonnier
salut baboon
donc aujourdhui impossible de faire l'essai du gyro pluie et vent au rendez vous.
je e sait situ as regardé le post e t'ai mis une photo des deux gyro gy401 et g401b.
je te joint aussi l'adresse pour la notice du g401 si tu comprend ce qu'il disent. moi j'ai du mal avec l'anglais et avec un mot traduit par ci par la c'est pas évident de tout comprendre.
merci de ton aide
notice g401
Posté : 25 juin 2009, 16:57
par Baboon
je viens de parcourir la notice. Il y a bien un mode pour le choix du servo (digital ou analogique)
C'est le petit switch "DS" qui doit être sur "on" pour un servo digital et "Off" pour un servo analogique. Il faut bien mettre le bon mode AVANT de brancher le servo sinon pfffftt, grillé

Posté : 27 juin 2009, 20:23
par Luigielric
Salut Baboon ,
J'ai une lipo 3s sur laquelle il y a une fiche de type JST mais je voudrais rajouter une fiche en plus / en parallele ....
Au finale il y aura donc 3 cables :
1) Le jst
2) Celui que je veux rajouter en parallele
3) La prise equilibreur ...
J'espere que tu as compris et que tu sauras m'expliquer comment faire .
@+ et bons vols
Luigielric
Posté : 27 juin 2009, 20:47
par Baboon
Luigielric @ 27 Jun 2009, à 20:23 a écrit :
Salut Baboon ,
J'ai une lipo 3s sur laquelle il y a une fiche de type JST mais je voudrais rajouter une fiche en plus / en parallele ....
Au finale il y aura donc 3 cables :
1) Le jst
2) Celui que je veux rajouter en parallele
3) La prise equilibreur ...
J'espere que tu as compris et que tu sauras m'expliquer comment faire .
@+ et bons vols
Luigielric
salut,
euh, franchement, j'ai rien compris

Posté : 27 juin 2009, 22:51
par dragonnier
@ Luigielric
voila pour ton cablage

Posté : 28 juin 2009, 09:11
par Baboon
ah bah voilà avec un schéma, c'est plus clair

Posté : 29 juin 2009, 11:23
par joeCool
Salut à tous, les anciens et les nouveaux....
Profitez-bien de Maitre Baboon, regardez de quoi il est capable !!!! Grâce à ses conseils et parce qu'il a bien insisté pour que je passe par la case FP, je ne me suis pas trop mal débrouillé avec mon premier CP:
La video de ma 5e lipo avec le TRex-450: ici.
N'allez pas trop vite, travaillez votre pilotage avec un hélico qui se remonte en quelques minutes après un crash, vous y gagnerez beaucoup...
Bonne continuation à tous et bises à Maitre Baboon

!
Joe.
Posté : 29 juin 2009, 21:53
par ledébutant
Salut à tous , je débute sur comanche , je commence à vider les batteries sans crash.
je veux passer au dessus , je cherche un tuteur pour guider mon choix dans la suite logique et efficace ( autant que possible ) de mon apprentissage
( je reste sur bi optmisé genre big lama , ou je passe à l'HONEY BEE ? )
mon but : le vol acrobatique
pas fixe , pas variable ???
si ya un tuteur de dispo. l'idéal en seine et Marne ou Paris .
merci
Posté : 01 juil. 2009, 18:03
par mrteste
Ah enfin u probleme!
Une chaleur écrasante et un hélico qui ne quitte pas le sol! Y'a t-il un lien de cause à effet
non! Bon je m'explique alors: Changé les pâles d'ac ( pour du 42) sur mon gaui, bras de levier d'ac et guide en carbone. changé également les pales par des pales carbone et content de toutes ces modif j'ai voulu voler avec.
Mais il ne quitte pas le sol mais gaz quasi a fond. ma courbe est celle préconisée par le manuel et en rapport avec mes capacitées! soit 0 / 45 / 65 / 85 / 100 et mon pitch va de -2 / 5 / 11!
Que dois-je faire?
merci. A+
Posté : 01 juil. 2009, 19:17
par Baboon
ledébutant @ 29 Jun 2009, à 21:53 a écrit :
Salut à tous , je débute sur comanche , je commence à vider les batteries sans crash.
je veux passer au dessus , je cherche un tuteur pour guider mon choix dans la suite logique et efficace ( autant que possible ) de mon apprentissage
( je reste sur bi optmisé genre big lama , ou je passe à l'HONEY BEE ? )
mon but : le vol acrobatique
pas fixe , pas variable ???
si ya un tuteur de dispo. l'idéal en seine et Marne ou Paris .
merci
salut,
euh, tu veux que je sois ton tuteur ou tu cherches un tuteur en général?

Posté : 01 juil. 2009, 19:19
par Baboon
mrteste @ 1 Jul 2009, à 18:03 a écrit :
Ah enfin u probleme!
Une chaleur écrasante et un hélico qui ne quitte pas le sol! Y'a t-il un lien de cause à effet
non! Bon je m'explique alors: Changé les pâles d'ac ( pour du 42) sur mon gaui, bras de levier d'ac et guide en carbone. changé également les pales par des pales carbone et content de toutes ces modif j'ai voulu voler avec.
Mais il ne quitte pas le sol mais gaz quasi a fond. ma courbe est celle préconisée par le manuel et en rapport avec mes capacitées! soit 0 / 45 / 65 / 85 / 100 et mon pitch va de -2 / 5 / 11!
Que dois-je faire?
merci. A+
salut,
tu as bien monté les pales dans le bon sens?
Ton accus est bien chargé?
As tu bien vérifié tes courbes?
Quand tu pousses le sticks de PAS, les pales prennent elles bien une incidence positive?