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Posté : 28 juin 2010, 12:38
par chriscool
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 10:59 a écrit :
puis d'ailleurs Chriscoolite ... on le revoit ce Cessna demain soir ?
yep... du moins le temps de le crasher
Pis faudrait que je teste mon BF-109 avec nouveau train et nouveau moteur (qui est encore plus puissant que ceux montés sur nos (ex)Corsairs).
Mais ça m'ennuie de crasher deux trucs le même soir

Posté : 28 juin 2010, 12:44
par chriscool
pis soyez gentils aujourd'hui avec moi...
Allez sur la page d'accueil du forum et jeter un oeil sur "Les anniversaires du jour"...
Posté : 28 juin 2010, 12:44
par pascal_CH
+1 !!!!
car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!
PS : JOYEUX ANNIV CHRIS !!!

Posté : 28 juin 2010, 12:45
par Sylvain2.4
chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:38 a écrit :
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 10:59 a écrit :
puis d'ailleurs Chriscoolite ... on le revoit ce Cessna demain soir ?
yep... du moins le temps de le crasher
Pis faudrait que je teste mon BF-109 avec nouveau train et nouveau moteur (qui est encore plus puissant que ceux montés sur nos (ex)Corsairs).
Mais ça m'ennuie de crasher deux trucs le même soir
Au moins on a du 2nd degré, c'est déjà ça

.
Le BF109, c'est un moteur d'un KV de combien dedans maintenant ? (J'ai un peu la flemme de chercher

).
En tous cas DEUX NOUVEAUX TRUCS à tester en même temps sur le même avion (retracts + new engine), ça c'est du risque !

Posté : 28 juin 2010, 12:46
par chriscool
pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit :
car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!
je sais je sais... mais comme les CopterX ont un p'tit problème d'entraînement d'AC (très bien expérimenté et expliqué par Sylvain), j'ai plus trop confiance en lui... me demande si je ne devrai pas lui monter un Torque Tube.
Posté : 28 juin 2010, 12:46
par Sylvain2.4
chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit :
pis soyez gentils aujourd'hui avec moi...
Allez sur la page d'accueil du forum et jeter un oeil sur "Les anniversaires du jour"...
Oh c'est choubidou !!! T'es le plus vieux de l'inamicale de la CCA / JCA de toute façon !
Posté : 28 juin 2010, 12:47
par pascal_CH
chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:46 a écrit :
pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit :
car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!
je sais je sais... mais comme les CopterX ont un p'tit problème d'entraînement d'AC (très bien expérimenté et expliqué par Sylvain), j'ai plus trop confiance en lui... me demande si je ne devrai pas lui monter un Torque Tube.
- "Melvin.. pour son anniv Papa voudrait un Torque Tube pour CX450"
- "

"

Posté : 28 juin 2010, 12:48
par Sylvain2.4
chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:46 a écrit :
pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit :
car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!
je sais je sais... mais comme les CopterX ont un p'tit problème d'entraînement d'AC (très bien expérimenté et expliqué par Sylvain), j'ai plus trop confiance en lui... me demande si je ne devrai pas lui monter un Torque Tube.
Alors LA pour une fois je suis complètement d'accord.
L'entraînement d'AC se décale et finit de toute façon par remonter sur son axe jusqu'à ne plus faire tourner totalement le rotor arrière.
Soit : tu montes un Torque Tube
Soit : tu te procures la pièce Align, et tu bricoles le roulement monodirectionnel en le meulant un peu pour ajuster la couronne principale au mieux face à la petite couronne Align.
Chez moi ça tient, pour le moment

Posté : 28 juin 2010, 12:49
par chriscool
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 11:45 a écrit :
Le BF109, c'est un moteur d'un KV de combien dedans maintenant ? (J'ai un peu la flemme de chercher

).
C'est le TGY AerodriveXp 25 SK Series 35-42 1000Kv / 605w au départ prévu pour un Gemini que j'envisageais.
Ce moteur ne donne pas réellement les 600W annoncés, mais il déménage sur nos petits modèles d'env. 1m.
Posté : 28 juin 2010, 12:50
par Sylvain2.4
chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:49 a écrit :
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 11:45 a écrit :
Le BF109, c'est un moteur d'un KV de combien dedans maintenant ? (J'ai un peu la flemme de chercher

).
C'est le TGY AerodriveXp 25 SK Series 35-42 1000Kv / 605w au départ prévu pour un Gemini que j'envisageais.
Ce moteur ne donne pas réellement les 600W annoncés, mais il déménage sur nos petits modèles d'env. 1m.
Ouais ...
Un moteur de tapette comparé à mon Turningy, quoi

Posté : 28 juin 2010, 12:51
par chriscool
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 11:46 a écrit :
Oh c'est choubidou !!! T'es le plus vieux de l'inamicale de la CCA / JCA de toute façon !
vi, c'est pour ça que vous devez m'respecter un peu bande de jeunots

Posté : 28 juin 2010, 12:53
par chriscool
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 11:50 a écrit :
Ouais ...
Un moteur de tapette comparé à mon Turningy, quoi
heu, c'est quoi Turningy... Roumain, Russe, Ukrainien?
Posté : 28 juin 2010, 12:58
par Sylvain2.4
Ouais !
Faut prononcer "Tiournyyyyynnnnnndjiiii"
Posté : 28 juin 2010, 13:15
par nico667
Mais ils ne sont pas bien dans leurs tete, eux!!
C'est tounichi qu'il faut prononcer, ca doit etre chinois vu les prix!!! Me réjouis de demain soir, si ca se trouve, j'aurai eu le temps de remonter mon 250 (il me manque des pièces mais je devrais les recevoir demain matin...)
Eh Chris: BON N'ANNIVERSAIRE!!!
Posté : 28 juin 2010, 13:19
par chriscool
Merci les gars... vous êtes sympa

Posté : 28 juin 2010, 13:19
par Sylvain2.4
Si tu les reçois pas ... moi j'en ai quelques-unes, genre tube de queue je crois ...
Posté : 28 juin 2010, 13:19
par Sylvain2.4
Posté : 28 juin 2010, 14:29
par pascal_CH
c'est ça d'acheter des clones... on ose même pas les faire voler !!!

Posté : 28 juin 2010, 15:12
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 13:29 a écrit :
c'est ça d'acheter des clones... on ose même pas les faire voler !!!
Ca, c'est que valable pour ton équipe, pauvre Orangeboy.
hey les mecs, vous avez vu ça ?
lovely !

Posté : 28 juin 2010, 15:14
par pascal_CH
Ah.. sinon... suite au montage de 2 nouveaux servos Turnigy pour les ailerons du Corsair... je peux dire que les servos à 5$, coûtent en fait 10$ car il faut en acheter 2 pour en avoir 1 de valable !
Ca reste un bon prix...

mais faut le savoir !!
Ouf j'en avais commandé 4 !
- 2 sont OK et volent...
- 1 fait des bruits bizarres..
- 1 change de position de neutre à chaque mise sous tension !!
<_<
Edit :
Ah.. y a des enclumes volantes chez HC ?!?

Posté : 28 juin 2010, 15:24
par Sylvain2.4
Bon moi les servos HK tout pourris j'ai laissé tomber.
Des Towerpro à pignon métal c'est beaucoup plus fiable, et précis.
Vu et approuvé sur mon CopterX, sur les conseils de Chriscoolite.
Posté : 28 juin 2010, 15:39
par pascal_CH
Posté : 28 juin 2010, 15:47
par nico667
Bah, en meme temps pour les avions, pas sur que ca valent la peine d'en mettre des super précis... Par contre pour l'hélico, tout a fait.
Y a aussi les hitec MG qui sont vraiment bien, et encore abordable chez Heliguy par pack de 3 (chez nous, oubliez, c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop cher)
Posté : 28 juin 2010, 15:58
par Sylvain2.4
nico667 @ 28 Jun 2010, à 14:47 a écrit :
Bah, en meme temps pour les avions, pas sur que ca valent la peine d'en mettre des super précis... Par contre pour l'hélico, tout a fait.
Y a aussi les hitec MG qui sont vraiment bien, et encore abordable chez Heliguy par pack de 3 (chez nous, oubliez, c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop cher)
Ta gentillesse te perdra Nico.
C'était LE moment où jamais pour semer la discorde dans le team adverse.
Et toi tu fais quoi ? Tu prends la défense de chriscoolite le machiavélique ...
Posté : 28 juin 2010, 16:00
par pascal_CH
nico667 @ 28 Jun 2010, à 14:47 a écrit :
Bah, en meme temps pour les avions, pas sur que ca valent la peine d'en mettre des super précis... Par contre pour l'hélico, tout a fait.
Non Nico....
A mon niveau de pilotage... une imprécision de position, même de 1/100 de degrés, est tout simplement inacceptable !
Posté : 28 juin 2010, 16:05
par Sylvain2.4
Clairement
En fait arrivé à un moment, on ne transige plus avec le matériel.
Faut des équipements de pro, c'est tout !
Posté : 28 juin 2010, 16:08
par nico667
C'est vrai... non alors le mieux, Pascal, si j'étais toi, c'est de prendre des servos digital futaba, des biens gros à 200.- pièce, comme ca, t'as vraiment la sensation d'etre un pro quand tu pilotes (et surtout quand tu crash et qu'ils morflent, t'as l'impression de perdre de l'argent comme un pro)
Posté : 28 juin 2010, 16:08
par chriscool
heu... moi j'ai toujours conseillé des CORONA DS-929MG et non pas des Tower Pro

Posté : 28 juin 2010, 16:42
par Sylvain2.4
chriscool @ 28 Jun 2010, à 15:08 a écrit :
heu... moi j'ai toujours conseillé des CORONA DS-929MG et non pas des Tower Pro
Pfff
avec le nombre de fois que tu changes de version, je suis sûr que j'arrive à retrouver sur le net un texte de toi dans lequel tu conseilles des Towerpro.
On parie un hélico taille 500 ?
EDIT : SHIT, j'ai beau écumer Google ... j'ai entendu parler des Towerpro DANS UN POST ou parlait Chriscoolite, je trouve pas Chriscoolite qui parle de Towerpro ...
Posté : 28 juin 2010, 20:22
par chriscool
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 15:42 a écrit :
EDIT : SHIT, j'ai beau écumer Google ... j'ai entendu parler des Towerpro DANS UN POST ou parlait Chriscoolite, je trouve pas Chriscoolite qui parle de Towerpro ...
ben nan, puisque je conseillais des CORONA DS-929MG

Posté : 28 juin 2010, 23:03
par Sylvain2.4
Ouais ok ...
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna
Ken Walsh est opérationnel en tous cas, et je me réjouis de tester à nouveau. J'ai mis une courbe de gaz qui commence à 2 ou 3% au lieu de zéro. C'est pas assez pour que le moteur tourne, et trop pour que le contrôleur ne se réinitialise quand on baisse le stick des gaz.
Reste à voir ce que ça donne niveau température après un vol tranquille de Pitts demain soir. Je me réjouis quoiqu'il en soit !
Posté : 29 juin 2010, 07:24
par chriscool
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 22:03 a écrit :
Ouais ok ...
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna
Ken Walsh est opérationnel en tous cas, et je me réjouis de tester à nouveau. J'ai mis une courbe de gaz qui commence à 2 ou 3% au lieu de zéro. C'est pas assez pour que le moteur tourne, et trop pour que le contrôleur ne se réinitialise quand on baisse le stick des gaz.
Reste à voir ce que ça donne niveau température après un vol tranquille de Pitts demain soir. Je me réjouis quoiqu'il en soit !
Au fait... as-tu éventuellement pensé à mettre le trim des gaz tout en haut pour décoller et le baisser une fois posé? Cela permettrai de garder les gaz coupés avec le trim tout en bas et un certain % le trim en haut.
Posté : 29 juin 2010, 07:48
par chriscool
Au fait, je viens de recevoir le dernier numéro Helico RC...
ça tombe nickel, ils parlent justement du BeastX, et aussi de l'Outrage Velocity... qui est en quelque sorte la version 600 en nitro du mien (même principe de la tête rotor).
Avantages qui ressortent clairement de l'article: qualité de la mécanique, possibilités de réglages, anti-couple génial et faible coût des pièces et sa facilité d'entretien.
Bref, à l'époque j'étais attiré par le Raptor E550, mais au vu de l'arrêt de sa production, je m'étais abstenu. Je trouvais sa conception facile. Je crois qu'avec l'Outrage, je retrouve ce côté, mais avec une qualité supérieure et un concept innovant.
Comme quoi, il n'y a pas que "Align" dans la vie et que certains constructeurs font des machines très sympa.
Posté : 29 juin 2010, 09:14
par pascal_CH
@Chris
Ouaip... ton Outrage a l'air superbe!
C'est sûr qu'il n'y a pas que des Trex... mais ils sont fiables et bien répandus donc c'est pas trop risqué de prendre du Align.. Par contre j'ai lu que le poids serait pas top sur 500 et 600 ?
Bon... voyons déjà ton Outrage 550 en l'air et après on discutera de ces constructeurs "exotiques" !!
Ah.. t'es abonné à HelicoRC ?? cool.. moi je n'ai vu que les numéro 1 et 2... un collègue français me les achetait !!!

mais il bosse plus chez nous... alors plus d'Hélico RC !! Dommage qu'on le trouve pas en Suisse.
Moi je suis abonné à Helico Revue.. j'en prends ce soir si vous voulez jeter un oeil !!
Posté : 29 juin 2010, 09:46
par Sylvain2.4
chriscool @ 29 Jun 2010, à 06:24 a écrit :
Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 22:03 a écrit :
Ouais ok ...
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna
Ken Walsh est opérationnel en tous cas, et je me réjouis de tester à nouveau. J'ai mis une courbe de gaz qui commence à 2 ou 3% au lieu de zéro. C'est pas assez pour que le moteur tourne, et trop pour que le contrôleur ne se réinitialise quand on baisse le stick des gaz.
Reste à voir ce que ça donne niveau température après un vol tranquille de Pitts demain soir. Je me réjouis quoiqu'il en soit !
Au fait... as-tu éventuellement pensé à mettre le trim des gaz tout en haut pour décoller et le baisser une fois posé? Cela permettrai de garder les gaz coupés avec le trim tout en bas et un certain % le trim en haut.
Hep Chris.
Oui j'avais tenté avec les trim et les subtrim. Mais finalement, plutôt que de trifouiller les trims des gaz, j'ai préféré faire deux courbes de puissance, une pour décoller et une pour
voler.
Ps : 19.30 ce soir comme d'hab ?
Il faudrait pas avant, car je suis en Suisse Alémanique l'après-midi, alors le temps de rentrer et prendre les copterx, trex, k walsh and co

.
Nico : tu vois où est la JCA 2 ?
Posté : 29 juin 2010, 09:54
par nico667
Heu, perso non, j'vois pas vraiment ou elle est cette JCA2... ca sera peut etre l'occase de faire voler ma funjet!
Desso: Tu veux profiter de la voiture depuis Chatel-St-Denis?? que l'on voie ta bouille?

Posté : 29 juin 2010, 10:16
par Sylvain2.4
Si tu vois pas où c'est je suppose que t'aimerais qu'on t'explique ?

Posté : 29 juin 2010, 10:25
par nico667
heu... ouais, ca serait bien en fait

Posté : 29 juin 2010, 10:39
par chriscool
Sylvain2.4 @ 29 Jun 2010, à 08:46 a écrit :
car je suis en Suisse Alémanique l'après-midi
Mais... tu fous quoi à l'étranger
Ok pour moi ce soir (en espérant que nous seront épargnés par les orages)...
Me réjouis...

Posté : 29 juin 2010, 10:42
par Sylvain2.4
Bon moi je suis à la gare depuis mon téléphone alors dur de te faire un lien Google plans :-).
En fait tu vas à la JCA, et tu continues en suivant bêtement la route dans le sens dans lequel on décollait et aterrissait.
Tu suis le virage à gauche au fond et en continuant sur cette route 1km plus loin tu trouves l'usine ZM. Tu vois le genre ?