Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
yep... du moins le temps de le crasherSylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 10:59 a écrit : puis d'ailleurs Chriscoolite ... on le revoit ce Cessna demain soir ?

Pis faudrait que je teste mon BF-109 avec nouveau train et nouveau moteur (qui est encore plus puissant que ceux montés sur nos (ex)Corsairs).
Mais ça m'ennuie de crasher deux trucs le même soir

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
+1 !!!!chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:38 a écrit :
Mais ça m'ennuie de crasher deux trucs le même soir![]()
![]()
![]()
![]()
car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!

PS : JOYEUX ANNIV CHRIS !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Au moins on a du 2nd degré, c'est déjà çachriscool @ 28 Jun 2010, à 11:38 a écrit :yep... du moins le temps de le crasherSylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 10:59 a écrit : puis d'ailleurs Chriscoolite ... on le revoit ce Cessna demain soir ?
Pis faudrait que je teste mon BF-109 avec nouveau train et nouveau moteur (qui est encore plus puissant que ceux montés sur nos (ex)Corsairs).
Mais ça m'ennuie de crasher deux trucs le même soir![]()
![]()
![]()
![]()

Le BF109, c'est un moteur d'un KV de combien dedans maintenant ? (J'ai un peu la flemme de chercher

En tous cas DEUX NOUVEAUX TRUCS à tester en même temps sur le même avion (retracts + new engine), ça c'est du risque !

-
- DETRAQUEUR
je sais je sais... mais comme les CopterX ont un p'tit problème d'entraînement d'AC (très bien expérimenté et expliqué par Sylvain), j'ai plus trop confiance en lui... me demande si je ne devrai pas lui monter un Torque Tube.pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit : car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!![]()
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- "Melvin.. pour son anniv Papa voudrait un Torque Tube pour CX450"chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:46 a écrit :je sais je sais... mais comme les CopterX ont un p'tit problème d'entraînement d'AC (très bien expérimenté et expliqué par Sylvain), j'ai plus trop confiance en lui... me demande si je ne devrai pas lui monter un Torque Tube.pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit : car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!![]()
- "

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alors LA pour une fois je suis complètement d'accord.chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:46 a écrit :je sais je sais... mais comme les CopterX ont un p'tit problème d'entraînement d'AC (très bien expérimenté et expliqué par Sylvain), j'ai plus trop confiance en lui... me demande si je ne devrai pas lui monter un Torque Tube.pascal_CH @ 28 Jun 2010, à 11:44 a écrit : car ton public réclame le 450 monté dans le fuselage !!!!![]()
L'entraînement d'AC se décale et finit de toute façon par remonter sur son axe jusqu'à ne plus faire tourner totalement le rotor arrière.
Soit : tu montes un Torque Tube
Soit : tu te procures la pièce Align, et tu bricoles le roulement monodirectionnel en le meulant un peu pour ajuster la couronne principale au mieux face à la petite couronne Align.
Chez moi ça tient, pour le moment

-
- DETRAQUEUR
C'est le TGY AerodriveXp 25 SK Series 35-42 1000Kv / 605w au départ prévu pour un Gemini que j'envisageais.Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 11:45 a écrit : Le BF109, c'est un moteur d'un KV de combien dedans maintenant ? (J'ai un peu la flemme de chercher).
Ce moteur ne donne pas réellement les 600W annoncés, mais il déménage sur nos petits modèles d'env. 1m.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais ...chriscool @ 28 Jun 2010, à 11:49 a écrit :C'est le TGY AerodriveXp 25 SK Series 35-42 1000Kv / 605w au départ prévu pour un Gemini que j'envisageais.Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 11:45 a écrit : Le BF109, c'est un moteur d'un KV de combien dedans maintenant ? (J'ai un peu la flemme de chercher).
Ce moteur ne donne pas réellement les 600W annoncés, mais il déménage sur nos petits modèles d'env. 1m.
Un moteur de tapette comparé à mon Turningy, quoi

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Mais ils ne sont pas bien dans leurs tete, eux!!
C'est tounichi qu'il faut prononcer, ca doit etre chinois vu les prix!!! Me réjouis de demain soir, si ca se trouve, j'aurai eu le temps de remonter mon 250 (il me manque des pièces mais je devrais les recevoir demain matin...)
Eh Chris: BON N'ANNIVERSAIRE!!!
C'est tounichi qu'il faut prononcer, ca doit etre chinois vu les prix!!! Me réjouis de demain soir, si ca se trouve, j'aurai eu le temps de remonter mon 250 (il me manque des pièces mais je devrais les recevoir demain matin...)
Eh Chris: BON N'ANNIVERSAIRE!!!

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah.. sinon... suite au montage de 2 nouveaux servos Turnigy pour les ailerons du Corsair... je peux dire que les servos à 5$, coûtent en fait 10$ car il faut en acheter 2 pour en avoir 1 de valable !
Ca reste un bon prix...
mais faut le savoir !!
Ouf j'en avais commandé 4 !
- 2 sont OK et volent...
- 1 fait des bruits bizarres..
- 1 change de position de neutre à chaque mise sous tension !!
<_<
Edit :
Ah.. y a des enclumes volantes chez HC ?!?
Ca reste un bon prix...

Ouf j'en avais commandé 4 !
- 2 sont OK et volent...
- 1 fait des bruits bizarres..
- 1 change de position de neutre à chaque mise sous tension !!
<_<
Edit :
Ah.. y a des enclumes volantes chez HC ?!?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sympa ChrisCoolite !!Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 14:24 a écrit : Bon moi les servos HK tout pourris j'ai laissé tomber.
Des Towerpro à pignon métal c'est beaucoup plus fiable, et précis.
Vu et approuvé sur mon CopterX, sur les conseils de Chriscoolite.

Au team adverse il propose des "Towerpro à pignon métal c'est beaucoup plus fiable, et précis."
Et à son propre collègue de team.. à son frère d'armes... il propose des "Turnigy à pignon métal, pas fiable, et pas précis."

- nico667
- Maître Jedi
Bah, en meme temps pour les avions, pas sur que ca valent la peine d'en mettre des super précis... Par contre pour l'hélico, tout a fait.
Y a aussi les hitec MG qui sont vraiment bien, et encore abordable chez Heliguy par pack de 3 (chez nous, oubliez, c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop cher)
Y a aussi les hitec MG qui sont vraiment bien, et encore abordable chez Heliguy par pack de 3 (chez nous, oubliez, c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop cher)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ta gentillesse te perdra Nico.nico667 @ 28 Jun 2010, à 14:47 a écrit : Bah, en meme temps pour les avions, pas sur que ca valent la peine d'en mettre des super précis... Par contre pour l'hélico, tout a fait.
C'était LE moment où jamais pour semer la discorde dans le team adverse.
Et toi tu fais quoi ? Tu prends la défense de chriscoolite le machiavélique ...
-
- DARK VADOR
Non Nico....nico667 @ 28 Jun 2010, à 14:47 a écrit : Bah, en meme temps pour les avions, pas sur que ca valent la peine d'en mettre des super précis... Par contre pour l'hélico, tout a fait.

A mon niveau de pilotage... une imprécision de position, même de 1/100 de degrés, est tout simplement inacceptable !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
C'est vrai... non alors le mieux, Pascal, si j'étais toi, c'est de prendre des servos digital futaba, des biens gros à 200.- pièce, comme ca, t'as vraiment la sensation d'etre un pro quand tu pilotes (et surtout quand tu crash et qu'ils morflent, t'as l'impression de perdre de l'argent comme un pro)

-
- DETRAQUEUR
heu... moi j'ai toujours conseillé des CORONA DS-929MG et non pas des Tower Propascal_CH @ 28 Jun 2010, à 14:39 a écrit :Sympa ChrisCoolite !!Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 14:24 a écrit : Bon moi les servos HK tout pourris j'ai laissé tomber.
Vu et approuvé sur mon CopterX, sur les conseils de Chriscoolite.![]()
Au team adverse il propose des "Towerpro à pignon métal c'est beaucoup plus fiable, et précis."
Et à son propre collègue de team.. à son frère d'armes... il propose des "Turnigy à pignon métal, pas fiable, et pas précis."
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pfffchriscool @ 28 Jun 2010, à 15:08 a écrit :heu... moi j'ai toujours conseillé des CORONA DS-929MG et non pas des Tower Propascal_CH @ 28 Jun 2010, à 14:39 a écrit :Sympa ChrisCoolite !!Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 14:24 a écrit : Bon moi les servos HK tout pourris j'ai laissé tomber.
Vu et approuvé sur mon CopterX, sur les conseils de Chriscoolite.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
avec le nombre de fois que tu changes de version, je suis sûr que j'arrive à retrouver sur le net un texte de toi dans lequel tu conseilles des Towerpro.
On parie un hélico taille 500 ?

EDIT : SHIT, j'ai beau écumer Google ... j'ai entendu parler des Towerpro DANS UN POST ou parlait Chriscoolite, je trouve pas Chriscoolite qui parle de Towerpro ...
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais ok ...
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna
Ken Walsh est opérationnel en tous cas, et je me réjouis de tester à nouveau. J'ai mis une courbe de gaz qui commence à 2 ou 3% au lieu de zéro. C'est pas assez pour que le moteur tourne, et trop pour que le contrôleur ne se réinitialise quand on baisse le stick des gaz.
Reste à voir ce que ça donne niveau température après un vol tranquille de Pitts demain soir. Je me réjouis quoiqu'il en soit !
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna

Ken Walsh est opérationnel en tous cas, et je me réjouis de tester à nouveau. J'ai mis une courbe de gaz qui commence à 2 ou 3% au lieu de zéro. C'est pas assez pour que le moteur tourne, et trop pour que le contrôleur ne se réinitialise quand on baisse le stick des gaz.
Reste à voir ce que ça donne niveau température après un vol tranquille de Pitts demain soir. Je me réjouis quoiqu'il en soit !
-
- DETRAQUEUR
Au fait... as-tu éventuellement pensé à mettre le trim des gaz tout en haut pour décoller et le baisser une fois posé? Cela permettrai de garder les gaz coupés avec le trim tout en bas et un certain % le trim en haut.Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 22:03 a écrit : Ouais ok ...
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna![]()
-
- DETRAQUEUR
Au fait, je viens de recevoir le dernier numéro Helico RC...
ça tombe nickel, ils parlent justement du BeastX, et aussi de l'Outrage Velocity... qui est en quelque sorte la version 600 en nitro du mien (même principe de la tête rotor).
Avantages qui ressortent clairement de l'article: qualité de la mécanique, possibilités de réglages, anti-couple génial et faible coût des pièces et sa facilité d'entretien.
Bref, à l'époque j'étais attiré par le Raptor E550, mais au vu de l'arrêt de sa production, je m'étais abstenu. Je trouvais sa conception facile. Je crois qu'avec l'Outrage, je retrouve ce côté, mais avec une qualité supérieure et un concept innovant.
Comme quoi, il n'y a pas que "Align" dans la vie et que certains constructeurs font des machines très sympa.
ça tombe nickel, ils parlent justement du BeastX, et aussi de l'Outrage Velocity... qui est en quelque sorte la version 600 en nitro du mien (même principe de la tête rotor).
Avantages qui ressortent clairement de l'article: qualité de la mécanique, possibilités de réglages, anti-couple génial et faible coût des pièces et sa facilité d'entretien.
Bref, à l'époque j'étais attiré par le Raptor E550, mais au vu de l'arrêt de sa production, je m'étais abstenu. Je trouvais sa conception facile. Je crois qu'avec l'Outrage, je retrouve ce côté, mais avec une qualité supérieure et un concept innovant.
Comme quoi, il n'y a pas que "Align" dans la vie et que certains constructeurs font des machines très sympa.
-
- DARK VADOR
@Chris
Ouaip... ton Outrage a l'air superbe!
C'est sûr qu'il n'y a pas que des Trex... mais ils sont fiables et bien répandus donc c'est pas trop risqué de prendre du Align.. Par contre j'ai lu que le poids serait pas top sur 500 et 600 ?
Bon... voyons déjà ton Outrage 550 en l'air et après on discutera de ces constructeurs "exotiques" !!
Ah.. t'es abonné à HelicoRC ?? cool.. moi je n'ai vu que les numéro 1 et 2... un collègue français me les achetait !!!
mais il bosse plus chez nous... alors plus d'Hélico RC !! Dommage qu'on le trouve pas en Suisse.
Moi je suis abonné à Helico Revue.. j'en prends ce soir si vous voulez jeter un oeil !!
Ouaip... ton Outrage a l'air superbe!

C'est sûr qu'il n'y a pas que des Trex... mais ils sont fiables et bien répandus donc c'est pas trop risqué de prendre du Align.. Par contre j'ai lu que le poids serait pas top sur 500 et 600 ?

Bon... voyons déjà ton Outrage 550 en l'air et après on discutera de ces constructeurs "exotiques" !!

Ah.. t'es abonné à HelicoRC ?? cool.. moi je n'ai vu que les numéro 1 et 2... un collègue français me les achetait !!!

Moi je suis abonné à Helico Revue.. j'en prends ce soir si vous voulez jeter un oeil !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep Chris.chriscool @ 29 Jun 2010, à 06:24 a écrit :Au fait... as-tu éventuellement pensé à mettre le trim des gaz tout en haut pour décoller et le baisser une fois posé? Cela permettrai de garder les gaz coupés avec le trim tout en bas et un certain % le trim en haut.Sylvain2.4 @ 28 Jun 2010, à 22:03 a écrit : Ouais ok ...
Pour la peine, demain, on veut voir voler le Cessna![]()
Oui j'avais tenté avec les trim et les subtrim. Mais finalement, plutôt que de trifouiller les trims des gaz, j'ai préféré faire deux courbes de puissance, une pour décoller et une pour
voler.
Ps : 19.30 ce soir comme d'hab ?
Il faudrait pas avant, car je suis en Suisse Alémanique l'après-midi, alors le temps de rentrer et prendre les copterx, trex, k walsh and co

Nico : tu vois où est la JCA 2 ?
- nico667
- Maître Jedi
Heu, perso non, j'vois pas vraiment ou elle est cette JCA2... ca sera peut etre l'occase de faire voler ma funjet!
Desso: Tu veux profiter de la voiture depuis Chatel-St-Denis?? que l'on voie ta bouille?
Desso: Tu veux profiter de la voiture depuis Chatel-St-Denis?? que l'on voie ta bouille?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
heu... ouais, ca serait bien en fait 

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon moi je suis à la gare depuis mon téléphone alors dur de te faire un lien Google plans :-).
En fait tu vas à la JCA, et tu continues en suivant bêtement la route dans le sens dans lequel on décollait et aterrissait.
Tu suis le virage à gauche au fond et en continuant sur cette route 1km plus loin tu trouves l'usine ZM. Tu vois le genre ?
En fait tu vas à la JCA, et tu continues en suivant bêtement la route dans le sens dans lequel on décollait et aterrissait.
Tu suis le virage à gauche au fond et en continuant sur cette route 1km plus loin tu trouves l'usine ZM. Tu vois le genre ?