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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 18:20
par K4toN
TROP LENT Marius !!!!

:D :D :D

Je préciserais juste qu'il faut une partie courte et une longue pour faire la longueur d'origine, et deux parties longues pour faire l'équivalent en taille du stretch en 150mm

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 18:24
par derailleur
avec le tbsr j'avais l'impression d'avoir un hélico plus coulé, plus smooth, très agréable..Mais j'avais mis le moteur eox aussi..J'ai testé les deux en même temps en fait, donc difficile de dire qui lui a fait le plus grand bien. Le pinion de 9 me semble une bonne idée et j'en avais acheté un, seulement le moteur est livré avec un 10 monté. Alors du coup je l'ai laissé et j'ai mis les gaz à 85% pour respecter à peu près le nombre de tours d'origine.
Comme K4toN j'attends moi aussi le quad bearing. A mon avis tbsr +eox+ quad bearing c'est de la bombe pour le fonctionnement du 130. J'ai aussi pris un axe principal lynx titanium que j'attends.
Je pense qu'il vaut mieux voler avec un 130 qu'avec un T150...pour ceux qui les ont déjà on a qu'a mettre les upgrades qui vont bien et roule ma poule...Avec toutes les pièces que j'ai, je m'en monte même un deuxième.
Après 1 an d'ennui, je commence à voir le bout du tunnel et me faire enfin plaisir avec ce petit hélico si sympa pour apprendre...

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 18:35
par Marius74
K4toN a écrit :TROP LENT Marius !!!!

:D :D :D

Je préciserais juste qu'il faut une partie courte et une longue pour faire la longueur d'origine, et deux parties longues pour faire l'équivalent en taille du stretch en 150mm
Toi t'est le tarek du clavier :p
oui exact y'a un coté plus court (celui qui rentre dans le chassis)
http://ckado.com/LX-0756-replica-system ... 67_fr.html
http://ckado.com/LX-0757-replica-system ... 68_fr.html
au final on peut prendre juste le plus long et le coupé si besoin
ou en prendre 1mètre a 5euro

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 20:19
par Djédu54
K4toN a écrit :
Djédu54 a écrit :Salut

POur info sur le miens j'avais monté un axe extrem, ca ressemble a l'origine mais il est plein, ça doit aider en cas de crash a repetition..........Ce que je n'ai pas eu l'occas de tester suite a la mise en vente du miens pour le trex 150, mais vu les soucis de livraison et les très fortes et désagréables impressions d’être pris pour un con par le vendeur je vais surement annuler et me reprendre du service avec le 130x, j'en dirais plus a ce moment la........Quoique certains ont déjà du donner leur retour sur cette pièce , non??!!
Tu devrais le garder ton 130 plutôt que le brader comme ça Djé

Tu lui met un bon moulin et tu le redécouvriras, en plus il seras large plus résistant que le 150
BA si je m'en ressers, la motive va surement revenir.....MAis un truc qui me poussait a changer quand même sont quelques" décalage dans les ordres, un genre de petit temps de latence assez perturbant, surtout en salle ou ça reste restreint et moins le droit a l'erreur. Comme je vole avec le module orange je pensais que ca venait de la , le 3 en 1 étant neuf, mais je m’aperçois la avec les post du dessus que mes problèmes y ressemble fortement. J'avais en tête de prendre une DX6( ce que je me suis toujours refusé a faire pour le moment, ne voulant pas gérer deux radios) si je le garde , mais apparement il n'y aurait pas besoins, juste a trouver le probleme, et ca est pas gagné non plus .

Sinon j'entend parler de quad bearing, juste avant de delaisser la bete, j'ai monté le boitier d'ac Lynx. J'ai eu cela avec ou c'est un truc a rajouter a part? ou bien une nouvelle version de boitier d'ac incluant cette piece?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 20:40
par Marius74
pour le quad bearing c'est la nouvelle version a lynx

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 21:46
par perechoir
Question le TBS et TBSR ils sont compatibles avec les autres marques de boitier (je parle de la section de la queue) ?
çà parait logique pour le côté chassis, mais qu'en est-il du boitier ?
Et sont-ils de même longueur de l'origine (je pense au torque shaft) et de même section ?
--> Oui j'ai des pièces d'origines que je souhaite utiliser et pas ranger dans un tiroir ad vitam aeternam.

Pour moi çà viendra dans la prochaine commande, çà me semble une suite logique car doit permettre un vrai maintient du torque shaft.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 22:10
par Djédu54
Marius74 a écrit :pour le quad bearing c'est la nouvelle version a lynx

Merci , je viens de voir ca en fait on tombant sur la notice de montage, effectivement le boitier en lui meme n'a rien a voir...

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 22 déc. 2013, 22:14
par Marius74
perechoir a écrit :Question le TBS et TBSR ils sont compatibles avec les autres marques de boitier (je parle de la section de la queue) ?
çà parait logique pour le côté chassis, mais qu'en est-il du boitier ?
Et sont-ils de même longueur de l'origine (je pense au torque shaft) et de même section ?
--> Oui j'ai des pièces d'origines que je souhaite utiliser et pas ranger dans un tiroir ad vitam aeternam.

Pour moi çà viendra dans la prochaine commande, çà me semble une suite logique car doit permettre un vrai maintient du torque shaft.
Oui il est compatible avec tout les boitier, pour la longueur c'est la même, la version plus longue c'est le TBS strech

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 23 déc. 2013, 15:58
par manle60
petit scarabé volant a écrit :
Marius74 a écrit :Oui tu a tout a fait les même pensé que moi au début mais jette un œil la dessus
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.ph ... &start=680

J'ai tout changé et mon problème a toujours lieu
changé
-3 servo
-carte
-moteur principale et d'ac
mon axe pricipale ok, plateau ok, pied de pales ok ...etc..distrib + pompe a eau ok lol
j'ai pas vu ce que tu voulais me faire voir

y'a aussi le porte pales qui peut avoir un souci, les portes pales qui se bloquent en haut ou bas, ou sont pas assez libre
démonter et vérifier axe, serrages , dampers et rondelle entre dampers et pied de pale
:D Petit retour du jour pour mon cas, j'ai remis les pieds de pâles d'origine car les extrême avaient du jeu aux roulements et j'ai revu ma courbe de pas pour plus de pas negatif (sans l'idle up) et il est redevenu contrôlable comme avant ce qui veux dire que ce n'est pas mon 3en1 "chouette ça"... :p

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 23 déc. 2013, 16:02
par Marius74
manle60 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :
Marius74 a écrit :Oui tu a tout a fait les même pensé que moi au début mais jette un œil la dessus
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.ph ... &start=680

J'ai tout changé et mon problème a toujours lieu
changé
-3 servo
-carte
-moteur principale et d'ac
mon axe pricipale ok, plateau ok, pied de pales ok ...etc..distrib + pompe a eau ok lol
j'ai pas vu ce que tu voulais me faire voir

y'a aussi le porte pales qui peut avoir un souci, les portes pales qui se bloquent en haut ou bas, ou sont pas assez libre
démonter et vérifier axe, serrages , dampers et rondelle entre dampers et pied de pale
:D Petit retour du jour pour mon cas, j'ai remis les pieds de pâles d'origine car les extrême avaient du jeu aux roulements et j'ai revu ma courbe de pas pour plus de pas negatif (sans l'idle up) et il est redevenu contrôlable comme avant ce qui veux dire que ce n'est pas mon 3en1 "chouette ça"... :p
Donc ce qui boquait tes servo c'était les pieds de pales?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 23 déc. 2013, 16:09
par manle60
Je ne sa pas si ils bloquaient mes servos mais ce qui est sûre c'est qu'il avaient beaucoup de jeu donc mon pas n'était pas stable on va dire. Quand je jouais avec les gazs mes pieds de pales devaient danser. .. d'où cette effet de feuille morte quand je baissé les gazs.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 27 déc. 2013, 23:48
par petit scarabé volant
manle60 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :
Marius74 a écrit :Oui tu a tout a fait les même pensé que moi au début mais jette un œil la dessus
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.ph ... &start=680

J'ai tout changé et mon problème a toujours lieu
changé
-3 servo
-carte
-moteur principale et d'ac
mon axe pricipale ok, plateau ok, pied de pales ok ...etc..distrib + pompe a eau ok lol
j'ai pas vu ce que tu voulais me faire voir

y'a aussi le porte pales qui peut avoir un souci, les portes pales qui se bloquent en haut ou bas, ou sont pas assez libre
démonter et vérifier axe, serrages , dampers et rondelle entre dampers et pied de pale
:D Petit retour du jour pour mon cas, j'ai remis les pieds de pâles d'origine car les extrême avaient du jeu aux roulements et j'ai revu ma courbe de pas pour plus de pas negatif (sans l'idle up) et il est redevenu contrôlable comme avant ce qui veux dire que ce n'est pas mon 3en1 "chouette ça"... :p
cool ça !c'était quasi sur à 98% que c"était pas la carte ;)

par contre pour le pas essaye de te mettre en courbe linéaire et courbe plate en gaz le plus rapidement possible , tu seras plus constant en vol....

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 27 déc. 2013, 23:58
par manle60
Merci petit scarabé volant, je vais tenter ce genre de courbe histoire de voir si c'est mieux. Merci pour ton tuyau ;)

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 00:04
par K4toN
Ces courbes c'est l'idle up en fait

Tu n'oserais pas voler encore en normal Frederic ? :o

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 00:35
par manle60
Euh... Bein ça m'arrive au taf :( car la vitesse de rotation des pales me font encore un peu flipper je dois l'avouer :huh: j'ai fais une bêtise chef? :unsure:

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 00:41
par petit scarabé volant
tu peux très bien mettre que 75 ou 80 en courbe de gaz et monter ensuite

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 00:47
par manle60
Il est vrai... Promis je ne recommencerai plus :( je suis en vacance cette semaine (donc pas de vol en vue du temps chez moi) mais dès lundi de la semaine prochaine je change pour un courbe plate à 85% des gazs. ;)
Sinon depuis que j'ai changé mes pieds de pales il est au top mon BL :D ça fait plaisir. Ce qui prouve bien que la mécanique sur ces petits modèles est à contrôler très très régulièrement. :(

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 00:51
par petit scarabé volant
pas le choix, à chaque crash meme minime , controle de tout le bordel, toute façon tu vois vite si un truc déconne

pour moi aussi pas un seul vol meme en hubsan depuis dimanche dernier et ce jusqu'à au moins lundi prochain :( , je suis en vacances en Norvège, pas de place pour les engins ^_^ .......

le sevrage est difficile :lol:

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 00:56
par manle60
J'ai la chance de pouvoir voler tout les midi au taf mais la c'est "vacance" Sinon c'est vrai quand ça casse, mais un roulement qui chiffonne c'est pas trop top à desceller... Sinon bonne vacance en Norvège...

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:00
par K4toN
Mais les yeux doivent être remplis de beaux paysages :P

C'est chouette la Norvège (je n'y suis jamais allé mais j'aime bien les pays froids)


Ps: a visiter, pas y vivre, l'alsace ça suffit :D

@Manle

Baisse aussi un peu tes courses de pas si tu le trouve trop vif en IU, ça le calmeras le petiot ;)

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:03
par manle60
Il faut que je baisse en positif et augmente en négatif? Du style 10 25 50 75 90 au lieu de 0 25 50 75 100

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:05
par petit scarabé volant
merci les gars ;)

ouais c'est chouette mais j'ai hate de rentrer ...

en plus j'aurais presque pu voler l'autre jour il faisait 7°, ils ont pas vu ça ici depuis 1949 !!!! pas de neige pour Noel c'est fou ça quand meme, je viens jusqu'ici ici et y'a pas de neige à part un peu ce soir..... <_<

Katon à raison, baisse les DR ailerons et elev il sera plus doux

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:15
par manle60
C'est surtout sur le pas que je le trouve vif en idle up (je précise en intérieur plafond à 4 mètres ) car sur le terrain c'est moins gênant si il monte comme une flèche. Mes DR sont à 80%.
Mais je pense que c'est psychique car c'est le bruit du moteur qui me perturbe (non non je ne suis pas un fou :wacko: ) est aussi le fait d'avoir un moulin qui tourne tout le temps c'est je trouve déstabilisant mais je vais passer le cap...
j'ai déjà gravi une grosse marche cette semaine (je le maîtrise en intérieur) ça fais plaisir... :D ce qui n'est pas une mince affaire dans un local pas vide.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:20
par petit scarabé volant
non ne touche pas à la courbe, baisse le pas sur pitch , malgré que je pense que c'est une mauvaise idée -_-

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:30
par manle60
Quand j'aurai passé ce blocage du bruit et du moteur qui tourne tout le temps ce sera bon j'en suis sûre. -_- car je le gère a peu près le pas (il ne pars plus dans tout les sens le BL) et ça c'est déjà bien plus cool en vol. Je vais m'y mettre à l'idle up en intérieur je vous le promets ;)
K4toN ne te fâche pas ;) (je rigole copain) tu vas voir mon BL avec ma nouvelle hélice d'anticouple lynx. Il va être bieau... :D bonne soirée :p

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 01:40
par petit scarabé volant
faut y aller comme tu le sens, ne force pas tu as raison, c'est déjà bien de voler en espace réduit si tu le maitrises pas encore ..... en tout cas tu vas vite progresser si tu voles tous les jours ;)

une petite dose de simu par dessus et hop tu doubles les heures de vol ! et tu crash à pas cher :)

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 09:33
par derailleur
Ouai passe en iddle up, il sera bien plus stable. Le bruit du moteur faut que tu t'y habitue, c'est rien. Quand je passe du MCPX au 700 :huh: Le 700 est très impressionnant, même l'ac fait sacrement du bruit quand tu le fait tourner et je parle pas du claquement des pales...Mais tellement stable et facile à piloter ;)

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 10:22
par manle60
Je prend note. :D

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 10:28
par derailleur
Tu peux :rolleyes:

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 18:06
par Squadra2a
Salut :)

Alors j'ai changer l'axe , j'en ai profité pour mettre un plateau cyclique neuf aussi et vous savez quoi ... C'est pire qu'avant , incontrolable , prise de pas tout seul ... Enfin bref il fait ce qu'il veut , ya que le cyclique ,les gaz et l'a/c que je controle sans parler d'un nouveau probleme : un espece de cresillement du moteur juste au debut de la mise des gaz , comme si il tournai mais sans faire tourner le pignon ...

Alors soit ya une malediction sur moi soit je suis vraiment une bouze et je remonte tout de travers...

Je met des photos car j'ai surement du monter un truc a l'envers comme d'hab

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 18:11
par derailleur
ça marche pas les photos

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 18:23
par Squadra2a
L'ebergeur me met que des pub j'arrive pas a poster une photo ya pas mieux que casimages ?

Bon j'arrete c'est un massacre lol j'espere que vous avez les images

EDIT : je suis désolé de faire le boulet a ce point mais j'etait sur smartphone tout a l'heure quand j'ai voulu poster les photos

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 18:38
par derailleur
imaghack

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 21:12
par perechoir
+1 --> http://imageshack.com, je viens de m'inscrire et c'est plutôt bien fait je trouve comme interface !

Ton post C'est pas très plaisant à lire du coup squadra :).
Uses et abuses du mode aperçu, çà t'éviteras d'afficher du code quand tu mets des images car tu verras par toi même que çà rend pas bien.
Sinon concernant ton axe pourquoi pas vu qu'il était fissuré, changer le plateau pourquoi s'il est abimé sinon je vois pas trop. Là ton pignon A parait bien dégueulasse, il aurait fallu en profiter pour mettre un métal (c'est la première pièce à changer pour moi). Pour le moteur on sait pas ce que tu as fait mais en tout cas avec lui facile de voir si tu as la moindre accroche dans la transmission (ce qui devrait se sentir avec la tronche de ton pignon).

Une piste à suivre.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 21:30
par Squadra2a
Ok pour le pignon je vais le changer , je l'ai en metal en plus , mais il fait le bruit alors qu'il ne tourne pas !(le moteur)
Sinon pour les prises de pas incontrollées ca vient pas du pignon et en plus c'est pire maintenant que j'ai tout remonté donc j'ai du toucher un truc ou mal remonter une piece

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 23:55
par derailleur
A vide ça donne quoi ? Je veux dire sur l'établi. Tout fonctionne ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 déc. 2013, 23:59
par perechoir
Si t'a changé l'axe t'as du tout remettre correctement puisque t'as les trou pour les vis tu peux pas te tromper.
Logiquement si t'as pas touché au biellettes de tes servos ton plateau est toujours droit puisque que t'as changé ta pièce par la même.

T'as quoi comme jeu sur ton pas ?
Sur le mien j'ai un jeu sur la rotation des pales sur elle mêmes mais c'est tout , si j'actionne en même temps la rotation des pales je lève le plateau cyclique de 0.5 mm à 1 mm environ (et çà vole bien je précise, sauf pour mon PB d'AC qui sur fort appe de pas fait que l'hélico tourne sur lui même --> je vais finir par remettre le servo l'original si çà continue).

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 déc. 2013, 12:47
par Squadra2a
Bah a vide comme tu dis tout a l'air normal !

Sinon pour les pales aucun jeu ou alors infime ...

J'ai refais un vol tout a l'heure et tout c'est bien passé jusqu'au moment ou il a plus voulu redescendre !!! Impossible de mettre du negatif... C'est a ne rien y comprendre

Au deuxieme essai c'est l'inverse impossible de decoller donc meme gaz a fond il decolle pas lol

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 déc. 2013, 13:45
par manle60
Tu as changer de tx?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 déc. 2013, 15:25
par Squadra2a
manle60 a écrit :Tu as changer de tx?
Et non toujours ma dx8... Ce qui m'inquiete de plus en plus...

Par contre j'ai decouvert ça en demontant mon servo de profondeur :

Image [/img]