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Posté : 20 août 2009, 13:43
par rey

ben je parlais du 9257 ou futaba à résolu ce pb de tension, Oli
Ok, je ne m'avancerais plus, même si ça peut servir

Posté : 20 août 2009, 13:51
par Oli
Bin franchement, sors moi les spec et on en reparle

Posté : 20 août 2009, 14:11
par rey
Ben le mien tourne à 5.5V depuis le début, mais tu commence à me faire peur, là !
Je dois baisser à 5V sur l'esc ?
Remarque, vu que la vitesse m'importe peu, ça serait surement mieux

Posté : 20 août 2009, 14:14
par Oli
Bien sur qu'il faut le mettre à 5V !
Ce n'est pas parce que mes DS610 sont donné pour 6V que je ne les ai pas fait fonctionner à 8.4V !!! Pendant 20-30 vol avant de me décider à les repasser à 6.6-7V !
T'as eu du bol

Posté : 20 août 2009, 18:46
par Coopermax
Sinon pour papoter 2 minutes.
C'est calme en ce moment hein ?
Vivement la rentrée.
Sinon pour le 5 septembre Oli faut que je vois avec mon planning au taf, ma femme & Paulo.
Le tout dans l'odre de priorité......

Posté : 20 août 2009, 21:32
par Oli
Dans tous les cas moi j'y vais

Posté : 20 août 2009, 22:21
par derailleur
Au fait RC FEVER, fait le port gratuit au moins aujourd'hui à partir de 30 dollars de commande. J'ai pris quelques bricoles c'est cool.
Posté : 21 août 2009, 12:31
par rey
Oli @ 20 Aug 2009, à 13:14 a écrit :
Bien sur qu'il faut le mettre à 5V !
Ce n'est pas parce que mes DS610 sont donné pour 6V que je ne les ai pas fait fonctionner à 8.4V !!! Pendant 20-30 vol avant de me décider à les repasser à 6.6-7V !
T'as eu du bol
Je ne comprends pas !
Tu as repassé des servos prévus pour 6V en 6.6V en les ayant testé à une tension bien plus élevée, c'est ça ?
Alors pourquoi mon 5V ne tiendrait pas 5.5V et que je devrais me faire huer pour ça ?
Je ne pige pas tout
Si c'est vraiment spécifique à futaba, c'est que c'est de la daube et je vais m'empresser de virer ça

Posté : 21 août 2009, 12:37
par Oli
oué c'est dur à comprendre, j'en conviens !
SUr les nitro, avec certaines alim ou radio, les ricains ont pris l'hébitude de fonctionner en 8V. Ils ont testé les JR, les futaba et les Align.
Ma radio spektrum est comme ca, je l'alimente en 2S et elle sort du 8.4V point j'ai pas de régu.
Mais ensuite j'ai trouvé ca abusé. On me l'a déconseillé. Je suis reparti en 2S A123 d'où le 6.6V
Mais retient que mon servo d'ac 8900D est toujours à 5.2V !
Mes servo 9257 idem !
Donc mets ton futaba 9257 à 5V. C'est pas une daubasse, puisque à 4.8V il a le couple et la vitesse d'un DS520 qui lui a besoin de 6Vpour avoir les mêmes perf !
Posté : 21 août 2009, 12:42
par rey
Merci pour les précisions, Oli
Mais justement, mon pb, c'est que les 3 servos du cyclique sont des align ms 520 !
Celui de l'ac est un 9257 futaba, et là, je ne sais plus quoi coller comme tension

Posté : 21 août 2009, 12:59
par Oli
Déjà ce sont sans doute des DS510, non ?
Si tu n'as pas de step down sur l'ac tu mets tout le monde à 5V ! Et tu n'y verras que du feu !
Posté : 21 août 2009, 13:34
par rey
Ouups, me suis planté, c'est pas ms mais bien ds et ce sont bien des 520
Dans le doute, vais tout recoller en 5V comme tu le préconise, je n'ai pas besoin de réaction ultra rapides, je ne le suis pas, moi
Merci Oli

Posté : 21 août 2009, 14:11
par Oli
Que fais tu avec des servo d'anticouple sur le cyclique

PLus rapide mais moins de couple.
Tu as été mal conseillé. Y'a pas mort d'homme non plus.
Posté : 22 août 2009, 08:13
par rey
Ben disons que je voulais des numériques et j'avais choisi un peu au pif chez align, Oli
Quiche que je suis, je ne trouve plus la notice de l'esc et, bien sur, avec ma mémoire de poisson rouge, je ne sais plus comment faire
Vais tenter de trouver ça sur le net

Posté : 22 août 2009, 09:26
par Coopermax
Salut OLI,
Pourrais-tu m'aider stp ? Je recherche des gaines pour passer proprement mes câbles sur mon futur hélico.
Malgrès mes recherches je n'arrive pas à trouver.....
Tu n'aurais pas le nom ou un lien pour m'aider ??
Tu sais elles sont en tissu genre nylon, tissée, et un peu extensible.
Merci d'avance.
@+
co²p.
Posté : 22 août 2009, 09:45
par LongChair
Lut Co²p,
Meme de mes vacances je te reponds, quelle devotion
http://www.fast-lad.co.uk/store/advance ... ords=braid" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 10mm_(1mtr" onclick="window.open(this.href);return false;)

Posté : 22 août 2009, 10:00
par Oli
rey @ 22 Aug 2009, à 08:13 a écrit :
Quiche que je suis, je ne trouve plus la notice de l'esc et, bien sur, avec ma mémoire de poisson rouge, je ne sais plus comment faire
Vais tenter de trouver ça sur le net
Le pdf du la notice du Trex500 sur hélifreak en postIT en haut du post du 500

Posté : 22 août 2009, 10:01
par Oli
Pas mieux
Aussi sur hélidirect

Posté : 22 août 2009, 13:01
par Coopermax
Oli @ 22 Aug 2009, à 10:01 a écrit :
Pas mieux
Aussi sur hélidirect
Un grand MERCI à vous deux les potes !!!
Bonnes vacances Lionel....

Posté : 22 août 2009, 14:29
par rey
Oli @ 22 Aug 2009, à 09:00 a écrit :
rey @ 22 Aug 2009, à 08:13 a écrit :
Quiche que je suis, je ne trouve plus la notice de l'esc et, bien sur, avec ma mémoire de poisson rouge, je ne sais plus comment faire
Vais tenter de trouver ça sur le net
Le pdf du la notice du Trex500 sur hélifreak en postIT en haut du post du 500
Cool, merci à toi

Posté : 22 août 2009, 18:52
par cl ment
Coopermax @ 22 Aug 2009, à 13:01 a écrit :
Oli @ 22 Aug 2009, à 10:01 a écrit :
Pas mieux
Aussi sur hélidirect
Un grand MERCI à vous deux les potes !!!
Bonnes vacances Lionel....
Ils en ont aussi chez hobbycity, maintenant.

De toutes les tailles et toutes le couleurs.

Posté : 23 août 2009, 00:33
par derailleur
Une tite question. voilà mon king est devenu mulet et je lui ai collé le gyro copterx. Malheureusement c'est la danse de saint guy sur l'AC. Et rien à faire même en bougeant le gain... rien n'y fait. Je mets le 401 et c"est nickel. J"en conclu que le gyro copterx est une vraie m....
Donc existe t il un petit gyro pas trop cher et qui marche pas trop mal pour mettre sur le king ?
Posté : 23 août 2009, 02:50
par Oli
Fut un temps on mettais celui là Gaui Heading Hold Gyro GU-210
Mais bon c'est quand même une 50aine d'.
Moi c'est ce que j'avais sur mon king en tout cas.
Posté : 23 août 2009, 07:45
par rey
Et le petit head lock de chez esky, c'est pas bon, Oli ?
Posté : 23 août 2009, 08:32
par Coopermax
Il était très bien ce GU210, en tout cas sur mon king il allait nickel.
Il rampait jamais. lui.

Posté : 23 août 2009, 08:44
par Oli
pourri, esky c'est .... esky !
Posté : 23 août 2009, 11:41
par rey
Oli @ 23 Aug 2009, à 07:44 a écrit :
pourri, esky c'est .... esky !
ben oui, je sais bien, il n'a jamais volé mon HBK2, tu prêche un convaincu, là

Posté : 23 août 2009, 15:48
par derailleur
Entre temps j'ai vu que le KDS 800 est pas mal du tout ( moins de 50 euros), à voir...
Au fait, j'ai commandé un équilibrer de pales align ( le truc tout simple). Vous mettez quoi comme style de scotch pour équilibrer.
D'après ce que j'ai vu on peut faire l'AC également.
Posté : 24 août 2009, 20:57
par LongChair
Pour info et avant premiere sur le bar, il est assez probable que je revende mon Futaba GY401 qui est du début de l'année et en parfait etat de marche dans le cas ou je m'achete un GY520.
Si ca interesse quelqu'un du bar, je le vendrais 80 euros.
Voilou

Posté : 24 août 2009, 21:42
par derailleur
Une question. Pour l'ac. Trim et subtrim à 0. J'arrive pas à avoir le palonnier du servo à 90°. Y'a un petit décalage. On peut mettre un coup de subtrim pour l'avoir pile poil? Certains le déconseille sur le GY401. Comment on fait alors ? on laisse comme ça ?
Posté : 24 août 2009, 22:27
par Paulobel
Salutatouss,
Je n'ai pas beaucoup posté pendant mes vacances, pas là ou occupé avec ma petite famille
Aujourd'hui c'était ma rentrée, dur dur, mais c'est aussi ma rentrée sur Héli4, et là c'est beaucoup plus cool
J'espère que vous avez tous passé de SUPER VACANCES, bonne rentrée à tous mes potes du Oli Bar
Pour Coop, c'est chez
http://www.readyheli.com" onclick="window.open(this.href);return false; que j'ai acheté mes pales d'AC K&B.
Posté : 24 août 2009, 23:00
par Oli
derailleur @ 24 Aug 2009, à 21:42 a écrit :
Une question. Pour l'ac. Trim et subtrim à 0. J'arrive pas à avoir le palonnier du servo à 90°. Y'a un petit décalage. On peut mettre un coup de subtrim pour l'avoir pile poil? Certains le déconseille sur le GY401. Comment on fait alors ? on laisse comme ça ?
Oui bien sur que tu peux ! Subtrim, pas trim.
Une fois la lipo débranchée et rebranchée, le 401 n'y verra rien

Posté : 24 août 2009, 23:01
par Oli
Paulobel @ 24 Aug 2009, à 22:27 a écrit :
Salutatouss,
Je n'ai pas beaucoup posté pendant mes vacances, pas là ou occupé avec ma petite famille
Aujourd'hui c'était ma rentrée, dur dur, mais c'est aussi ma rentrée sur Héli4, et là c'est beaucoup plus cool
J'espère que vous avez tous passé de SUPER VACANCES, bonne rentrée à tous mes potes du Oli Bar
Pour Coop, c'est chez
http://www.readyheli.com" onclick="window.open(this.href);return false; que j'ai acheté mes pales d'AC K&B.
Bonne reprise mon Paulo !

Posté : 24 août 2009, 23:10
par Coopermax
Posté : 25 août 2009, 08:06
par derailleur
Oli @ 24 Aug 2009, à 22:00 a écrit :
derailleur @ 24 Aug 2009, à 21:42 a écrit :
Une question. Pour l'ac. Trim et subtrim à 0. J'arrive pas à avoir le palonnier du servo à 90°. Y'a un petit décalage. On peut mettre un coup de subtrim pour l'avoir pile poil? Certains le déconseille sur le GY401. Comment on fait alors ? on laisse comme ça ?
Oui bien sur que tu peux ! Subtrim, pas trim.
Une fois la lipo débranchée et rebranchée, le 401 n'y verra rien
OK, merci Oli ça m'enlève une épine du pied. Je viens de recevoir un MKS rapide et il tombe pas juste. C'est le DS 480, il a une belle petite gueule et il est plutôt compact. 0.068 s pour 1.85 kg. Je le met sur le copterX et le align DS 420 sur le king
les pignons sont metal, j'imagine qu'il faut mettre un petit coup de frein filet sur la vis qui tient le palonnier, non ?
Posté : 25 août 2009, 09:34
par Oli
Oui pardon j'avais po vu la question
TOUJOURS du frein filet dans métal métal. On ne se pose pas la question on freine.
Posté : 25 août 2009, 10:10
par derailleur
Oli @ 25 Aug 2009, à 08:34 a écrit :
Oui pardon j'avais po vu la question
TOUJOURS du frein filet dans métal métal. On ne se pose pas la question on freine.
OKI....
Posté : 25 août 2009, 11:45
par cl ment
J'en ai mis une goute aussi.
Mais il faut faire attention à ne pas en mettre à côté...

Un tout petit peu, ça suffit.
De mon côté, j'ai l'impression que les moteurs de mon bi brushless commencent à se "roder". Je commence à avoir un peu plus de puissance. Moins qu'avant, mais par contre, j'ai plus d'autonomie.

Et je commence enfin à m'amuser!

Posté : 25 août 2009, 12:09
par derailleur
cl ment @ 25 Aug 2009, à 10:45 a écrit :
J'en ai mis une goute aussi.
Mais il faut faire attention à ne pas en mettre à côté...

Un tout petit peu, ça suffit.
De mon côté, j'ai l'impression que les moteurs de mon bi brushless commencent à se "roder". Je commence à avoir un peu plus de puissance. Moins qu'avant, mais par contre, j'ai plus d'autonomie.

Et je commence enfin à m'amuser!
Tu vois, j'ai pris un MKS 480 pour l'AC...Et en statique je le trouve plutôt très bien fini.
Posté : 25 août 2009, 12:19
par cl ment
Oui, pour moi, ce sont de très bonnes bêtes.

Et solides, en plus.
