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- Baboon
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Salut,dragonnier @ 18 May 2009, à 11:21 a écrit : bonjour a tout le monde
bonjour baboon
étant en train de monter le 500, j'ai une petite question.
au niveau de la couronne principale et de la couronne qui commande l'ac et sert je suppose d'autorotation, est il normal que cette couronne tourne dans les deux sens?
je pensait quelle etait bridée et ne pouvait tourner que dans un sens.
c'est surtout la couronne principale qui n'entraine l'axe que dans un sens!
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c'est surtout la couronne principale qui n'entraine l'axe que dans un sens!
alors j'ai un problème car la couronne principale arrive a entrainer dans les deux sens.
par contre la petite couronne arrive a bien tourner toute seule dans le sens normal de rotation.
si je ne fais pas d'erreur le sens de rotation normal est sens des aiguilles d'une montre pour le rotor et sens anti horaire pour l'ac, mais vu de ou?
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- Baboon
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oui et vu du côté des palessi je ne fais pas d'erreur le sens de rotation normal est sens des aiguilles d'une montre pour le rotor et sens anti horaire pour l'ac, mais vu de ou?

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donc mon sens de rotation est bon.
reste a savoir pourquoi
reste a savoir pourquoi
alors j'ai un problème car la couronne principale arrive a entrainer dans les deux sens.
par contre la petite couronne arrive a bien tourner toute seule dans le sens normal de rotation.
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- Baboon
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Il y a différents type de montage en fonction des hélicos et je ne connais pas le tien, mais la couronne principale doit être fixée à l'axe. Au milieu de cette couronne une bague "one way" qui fait justement que l'axe ne peut tourner que dans un seul sens tout seul, sans entrainer la couronne.
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ok
il faut donc que je regarde ailleur sur le fofo pour trouver cette info. par acqui de conscience je vais quand même commander un kit couronne complet.
merci pour l'info
il faut donc que je regarde ailleur sur le fofo pour trouver cette info. par acqui de conscience je vais quand même commander un kit couronne complet.
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- borphee
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ça me rappelle la fois où j'avais monté le roulement de roue libre à l'envers sur mon Wasp !
J'avais alors retourné la couronne et voyant que ça fonctionnait pour la rotation mais que j'avais un soucis d'alignement des pignons, j'avais fini par re-déboiter le roulement pour lui faire faire demi-tour.
Elle était bien cachée, la petite flèche gravée indiquant le sens de montage... <_<

J'avais alors retourné la couronne et voyant que ça fonctionnait pour la rotation mais que j'avais un soucis d'alignement des pignons, j'avais fini par re-déboiter le roulement pour lui faire faire demi-tour.
Elle était bien cachée, la petite flèche gravée indiquant le sens de montage... <_<
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
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Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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- mrteste
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Bonjour,
j'ai réglé le problème de toupie sur mon gaui, effectivement la courroie était trop lâche, et j'ai donc (grace aux conseils avisés de dvs95), reculé le tube de queue et retendu la courroie.
Cependant je m'interroge sur le comment d'un tel changement; pas de crash majeur, quelques touchettes mais rien de bien méchant.
une autre question, peut-on couper les moteurs directement sur la radio, car quand je souhaite faire le pas de mes pales avec l'incidencemetre, cela m'oblige à débrancher les câbles moteurs / esc. Je comptais protéger ceux-ci en mettant de la gaine thermo, mais si cela m'oblige à les couper à chaque fois.... Comment procèdes-tu?
Merci.A+
j'ai réglé le problème de toupie sur mon gaui, effectivement la courroie était trop lâche, et j'ai donc (grace aux conseils avisés de dvs95), reculé le tube de queue et retendu la courroie.
Cependant je m'interroge sur le comment d'un tel changement; pas de crash majeur, quelques touchettes mais rien de bien méchant.
une autre question, peut-on couper les moteurs directement sur la radio, car quand je souhaite faire le pas de mes pales avec l'incidencemetre, cela m'oblige à débrancher les câbles moteurs / esc. Je comptais protéger ceux-ci en mettant de la gaine thermo, mais si cela m'oblige à les couper à chaque fois.... Comment procèdes-tu?
Merci.A+
- Baboon
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vibrations surement...Cependant je m'interroge sur le comment d'un tel changement; pas de crash majeur, quelques touchettes mais rien de bien méchant.
ben, je débranches à chaque fois mais je ne découpe pas les fils...une autre question, peut-on couper les moteurs directement sur la radio, car quand je souhaite faire le pas de mes pales avec l'incidencemetre, cela m'oblige à débrancher les câbles moteurs / esc. Je comptais protéger ceux-ci en mettant de la gaine thermo, mais si cela m'oblige à les couper à chaque fois.... Comment procèdes-tu?


Sinon, oui, tu peux couper les gazs via la radio mais la procédure dépends du modèle de ta radio.
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Je te remercie, mais le merite reviens d'abord à Baboon.mrteste @ 19 May 2009, à 07:43 a écrit : (grace aux conseils avisés de dvs95), reculé le tube de queue et retendu la courroie.
Car c'est lui qui m'a appris pas mal de choses sur les règlages.
Donc je suis content pour toi et que ton problème soit règlé et je suis doublement content car j'ai bien retenu la leçon de Baboon

Par contre Baboon en parlait bien avant moi que ta courroie était peut-être détendue, ici même.
Merci encore, mais il faut rendre à César ....












- Baboon
- DETRAQUEUR
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- joeCool
- Armageddon
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Oui, j'avais oublié aussi de remercier Baboon pour les conseils sur mon futur passage en CP
!
Merci donc
!
@+
Joe.

Merci donc

@+
Joe.









- mrteste
- Chevalier Jedi
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Nul doute que mes remerciements vont également à notre Master, je l'ai déjà écrit maintes fois et j'aurai sans aucun doute l'habitude de le répeter
, mais l'aide de chacun ici est précieuse donc merci à ceux qui apportent leurs conseils et MERCI patron, A+
Autre chose, j'ai fait l'acquisition d'un dragonus II plus (avec moteur et variateur A2pro)
pour 55 euros fdpin, c'est plus cher que le trex 450 XL de Joecool
mais cela me semble un bon prix.
Je compte l'équiper avec des éléments de base, a savoir Gy401B + servo futaba S1354 pour l'ac, SG90 pour le cyclique, lipo vplus 2200 mah, ET training kit
, cela te semble correct pour un début?
Merci. A+

Autre chose, j'ai fait l'acquisition d'un dragonus II plus (avec moteur et variateur A2pro)
pour 55 euros fdpin, c'est plus cher que le trex 450 XL de Joecool

Je compte l'équiper avec des éléments de base, a savoir Gy401B + servo futaba S1354 pour l'ac, SG90 pour le cyclique, lipo vplus 2200 mah, ET training kit

Merci. A+
- Baboon
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
55 euros le drag avec moteur et vario! Terrible, l'affaire du siècle! Bon, faut voir l'état de la machine aussi mais bon quand même, joli!
Nickel! Attention toutefois au couple GY401 et s3154... beaucoup ont eu des soucis e servo qui crame... d'autres (comme moi) n'ont jamais eu aucun problème...Je compte l'équiper avec des éléments de base, a savoir Gy401B + servo futaba S1354 pour l'ac, SG90 pour le cyclique, lipo vplus 2200 mah, ET training kit happy.gif , cela te semble correct pour un début?
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ah oui je me suis gourrer.Baboon @ 19 May 2009, à 09:18 a écrit :ce qui appartient à BaboonMerci encore, mais il faut rendre à César ....![]()
![]()
![]()
Mais l'inverse aurait été mieux![]()
![]()
![]()
Faut rendre à Baboon ce qui appartient à César !!??
Car César il a tout piqué à Baboon !!



(quoique je sais pas si César savait faire voler des hélicos ??????) <_<














- joeCool
- Armageddon
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Salut,Baboon @ 19 May 2009, à 12:31 a écrit : Nickel! Attention toutefois au couple GY401 et s3154... beaucoup ont eu des soucis e servo qui crame... d'autres (comme moi) n'ont jamais eu aucun problème...
Le S3154 est connu pour être sensible à sa tension de fonctionnement. Pourtant dans la doc, il est écrit qu'il supportait jusqu'à 6.0 V.
Tu peux rajouter (entre le gyro et le S3154) un petit stepdown qui te garantira 5.0 V et là, plus de souci !
@+
Joe.









- joeCool
- Armageddon
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Salut à tous,
Je vais poser une question et je vous demande d'y répondre très franchement (vous allez comprendre
). Ok, cette question a dû être longuement débattue mais bon, peut-être est-ce utile d'en discuter encore un poil
!!
Voilà, beaucoup ne parlent et ne vivent que Align et d'autres que Dragonus
mais franchement du TRex-450 (même v3 ou Pro) ou du Dragonus, quelles sont pour chacun leurs défauts et leurs avantages l'un par rapport à l'autre ???
Pourquoi choisirait-on un Drag ? Pourquoi un Trex-450 ?
Et enfin (vous le savez maintenant
), je vais me faire la main sur un TRex 450 XL mais ensuite, je désire monter mon propre 450 et l'autre question est: quels sont les différents kits à monter en Combo ou non disponibles pour le Dragonus ????
Merci beaucoup.
@+
Joe.
Je vais poser une question et je vous demande d'y répondre très franchement (vous allez comprendre


Voilà, beaucoup ne parlent et ne vivent que Align et d'autres que Dragonus

Pourquoi choisirait-on un Drag ? Pourquoi un Trex-450 ?
Et enfin (vous le savez maintenant

Merci beaucoup.
@+
Joe.









- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Salut joe,
oui, tu as raison, cette question a été débattue pleins de fois...
Les 2 machines sont équivalentes en termes de montage, prix, performances.
Pour résumer:
le + ALIGN : disponibilités des pièces -> on en trouve partout!
le + DRAGONUS : Le look et le réglage de la tête mécaniquement en fonction de ton niveau!
Pour les kits Drag, tu as:
Tout d'abord 4 versions : PLUS (alu et plastique) - PERFORMANCE (mélange alu et fibre pour le chassis et plastique alu pour la mécanique) - ELITE (fibre et alu) - PRO (Carbone et Alu + bulle différente)
Ensuite tu as de kits nus (manque électronique et motorisation) ou des petits combos (motorisation et ESC inclus).
Fais une petite recherche sur le site et le forum, tu trouveras l'ensemble des posts traitant de ce débat assez facilement le pense mais tu verras qu'en conclusion à chaque fois que le choix entre ces 2 machines se fait sur le feeling et que c'est une question de look principalement.
oui, tu as raison, cette question a été débattue pleins de fois...
Les 2 machines sont équivalentes en termes de montage, prix, performances.
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le + ALIGN : disponibilités des pièces -> on en trouve partout!
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Tout d'abord 4 versions : PLUS (alu et plastique) - PERFORMANCE (mélange alu et fibre pour le chassis et plastique alu pour la mécanique) - ELITE (fibre et alu) - PRO (Carbone et Alu + bulle différente)
Ensuite tu as de kits nus (manque électronique et motorisation) ou des petits combos (motorisation et ESC inclus).
Fais une petite recherche sur le site et le forum, tu trouveras l'ensemble des posts traitant de ce débat assez facilement le pense mais tu verras qu'en conclusion à chaque fois que le choix entre ces 2 machines se fait sur le feeling et que c'est une question de look principalement.
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- joeCool
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Merci de ta réponse BaboonBaboon @ 20 May 2009, à 14:52 a écrit : Fais une petite recherche sur le site et le forum, tu trouveras l'ensemble des posts traitant de ce débat assez facilement le pense mais tu verras qu'en conclusion à chaque fois que le choix entre ces 2 machines se fait sur le feeling et que c'est une question de look principalement.

En fait, tu résumes bien tout ça et comme cela se joue au feeling et qu'il s'agit de 2 très bonnes machines, tu as raison, le look et l'esprit du moment décideront

De toute façon, rares sont ceux qui ont un Drag et sont déçus et rares sont les pilotes de TRex qui le sont aussi, donc...........
Thx.
@+
Joe.









- borphee
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Exact Joe, je ne connais pas de possesseurs soit de Drag soit de Rex qui soient déçus de leur appareil ! 
Un petit élément qui peut faire pencher la balance pour ceux qui y sont sensible : le Dragonus est de fabrication française il me semble et pour les questions pointues ou le SAV, on a Fabien qui est très compétent (c'est le papa de l'Excellium 500 entre autre !) par le forum E-Cotper...
Je me trompe ou pas Maître Baboon ?

Un petit élément qui peut faire pencher la balance pour ceux qui y sont sensible : le Dragonus est de fabrication française il me semble et pour les questions pointues ou le SAV, on a Fabien qui est très compétent (c'est le papa de l'Excellium 500 entre autre !) par le forum E-Cotper...

Je me trompe ou pas Maître Baboon ?
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Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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- Baboon
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bon, de retour plus tôt que prévu grâce à une petite insolation... quasi 32° là bas!
Bref, c'est bon, çà va mieux et dispo pour vous mes chers padawans
Joe, content de t'avoir rencontré, désolé, j'étais pas très concentré et du coup on a pas bien pu discuté... next time
Tiens au fait, faisons un point sur vos besoins respectifs...


Bref, c'est bon, çà va mieux et dispo pour vous mes chers padawans

Joe, content de t'avoir rencontré, désolé, j'étais pas très concentré et du coup on a pas bien pu discuté... next time

Tiens au fait, faisons un point sur vos besoins respectifs...
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c'est à dire?Baboon @ 24 May 2009, à 09:26 a écrit :
Tiens au fait, faisons un point sur vos besoins respectifs...
Je nécessite, pour ma part, tjs un accompagnement pédagogique

J'attends mon drag impatiemment, et j'aurais surement besoin de ton aide.
chanson a propos ; "j'ai attrapé un coup de soleil..."
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- joeCool
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Salut Ben,Baboon @ 24 May 2009, à 08:26 a écrit : Joe, content de t'avoir rencontré, désolé, j'étais pas très concentré et du coup on a pas bien pu discuté... next time![]()
Oui, moi aussi, j'ai été content de te rencontrer. Question concentration, oui


Content aussi que tu sois bien rentré, c'était pas gagné

Alors, voici mon programme estival: je reçois un vieux TRex 450 XL équipé (GY-401 mais motorisation un poil cheap) le 30 mai... Au programme, donc, dépoussiérage, démontage/remontage puis avec toi, réglage, conseil premier CP, pilotage, idle-up, tracking, courbes gaz/pas, optimisation et tutti quanti !!!!
@bientôt.
Joe.









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c'est juste parce que certains padawans ne donnent plus de nouvelles depuis un bon moment...mrteste @ 24 May 2009, à 09:52 a écrit :c'est à dire?Baboon @ 24 May 2009, à 09:26 a écrit :
Tiens au fait, faisons un point sur vos besoins respectifs...
Je nécessite, pour ma part, tjs un accompagnement pédagogique.
J'attends mon drag impatiemment, et j'aurais surement besoin de ton aide.
chanson a propos ; "j'ai attrapé un coup de soleil..."
a+
Donc, ceux qui n'auront pas donné signes de vie d'ici dimanche prochain, je libèrerais leur place...
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bah comme tu veux mais qu'est qui se passe? rien de grave?greg75 @ 24 May 2009, à 11:26 a écrit : je libère ma place ....
merci pour ce tutora baboon et j espere que ton prochain padawan pourrat profiter de tes conseils.
bonne continuation a tous !!!!
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Salut Baboon,
Dommage pour l'insolation, enfin si tu as pu rentrer sans trop de soucis, c'est déjà ça.
Si tout va bien, cet après midi, je vais tester un vrai terrain de vol, le Drag est réglé pile poil et j'ai passé le manche des gaz en mode non cranté (changement de la lamelle dans la DX7) pour plus de souplesse... Par contre, dans ce club, il n'y a que des pilotes d'avions... Je risque de me sentir un peu seul.
J'ai bien les genoux qui tremblent un peu de penser à lâcher ma guêpe dans un environnement inconnu mais bon, quand faut y aller, faut y aller !
Je crois que maintenant, mes besoins seront surtout psychologiques donc ma place est libre et je passerai pour donner des nouvelles et retrouver encouragements et assurance lorsque rien n'ira plus

Dommage pour l'insolation, enfin si tu as pu rentrer sans trop de soucis, c'est déjà ça.

Si tout va bien, cet après midi, je vais tester un vrai terrain de vol, le Drag est réglé pile poil et j'ai passé le manche des gaz en mode non cranté (changement de la lamelle dans la DX7) pour plus de souplesse... Par contre, dans ce club, il n'y a que des pilotes d'avions... Je risque de me sentir un peu seul.

J'ai bien les genoux qui tremblent un peu de penser à lâcher ma guêpe dans un environnement inconnu mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

Je crois que maintenant, mes besoins seront surtout psychologiques donc ma place est libre et je passerai pour donner des nouvelles et retrouver encouragements et assurance lorsque rien n'ira plus


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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Salut Borphee,
Ne prends pas de risques si c'est pour casser et ne pas s'amuser.

oui, çà a été mais la route fut longue et dure du coup...Dommage pour l'insolation, enfin si tu as pu rentrer sans trop de soucis, c'est déjà ça. sad.gif
tu y vas pour te faire plaisir, si tu ne le sens pas, ne le fais pas, même si des gens te poussent à le faire!J'ai bien les genoux qui tremblent un peu de penser à lâcher ma guêpe dans un environnement inconnu mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! tongue.gif
Ne prends pas de risques si c'est pour casser et ne pas s'amuser.
no probJe crois que maintenant, mes besoins seront surtout psychologiques donc ma place est libre et je passerai pour donner des nouvelles et retrouver encouragements et assurance lorsque rien n'ira plus wacko.gif biggrin.gif

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- joeCool
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Ok. Par contre, si tu as besoin de place, je veux bien libérer la mienne. Je potasse pas mal (videos, bouquins etc...) le CP en ce moment, donc, si tu pense qu'une autre personne aurait besoin de tes services, on peut aussi garder un fil moins officielBaboon @ 24 May 2009, à 10:12 a écrit : ok Joe, çà roule
Je suis prêt, j'attends tes questions.

J'en saurais un peu plus dès que j'aurais ce fameux TRex entre les pattes !!!
N'hésite pas à me le dire, ok ?
Joe.









-
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salut baboon et a tous les padawan
espérant que le we a été bon malgrés ton insolation. mais bon tu as eu du soleil c'est déja bien.
bon c'est maintenant que les choses sérieuses commence. le 500 est monté et j'ai besoins de conseils et d'aide pour le réglage de la bête et la prog de la radio.
premiere différence constatée/ il y a deux servo sur le cyclique et avec ma prog du fp je n'en ai qu'un de commandé avec la radio!!!
cela vient trés certainement de la prog du plateau cyclique. je n'ai pas encore regardé ni cherché.
je te poserais les questions au fur et a mesure et essaierai de voir avec toi pour faire un premier jet de programation si cela est possible.
voila pour le moment, remet toi bien et a +
espérant que le we a été bon malgrés ton insolation. mais bon tu as eu du soleil c'est déja bien.
bon c'est maintenant que les choses sérieuses commence. le 500 est monté et j'ai besoins de conseils et d'aide pour le réglage de la bête et la prog de la radio.
premiere différence constatée/ il y a deux servo sur le cyclique et avec ma prog du fp je n'en ai qu'un de commandé avec la radio!!!
cela vient trés certainement de la prog du plateau cyclique. je n'ai pas encore regardé ni cherché.
je te poserais les questions au fur et a mesure et essaierai de voir avec toi pour faire un premier jet de programation si cela est possible.
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Salut,
l'insolation va mieux mais je vais rester à l'ombre toute la journée quand même... çà tombe bien, y'à le GP de monaco dans 15 min!

l'insolation va mieux mais je vais rester à l'ombre toute la journée quand même... çà tombe bien, y'à le GP de monaco dans 15 min!

il faut que tu changes de modèles déjà. Ensuite dans la prog du modèle, tu dois choisis plateau à 120° et pas 90°premiere différence constatée/ il y a deux servo sur le cyclique et avec ma prog du fp je n'en ai qu'un de commandé avec la radio!!!

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Non, t'inquiète pas, j'ai pas forcément besoin de places... c'est juste que ceux qui ne sont plus actifs ben, çà prends une place de quelqu'un d'autre quoi...joeCool @ 24 May 2009, à 13:00 a écrit :Ok. Par contre, si tu as besoin de place, je veux bien libérer la mienne. Je potasse pas mal (videos, bouquins etc...) le CP en ce moment, donc, si tu pense qu'une autre personne aurait besoin de tes services, on peut aussi garder un fil moins officielBaboon @ 24 May 2009, à 10:12 a écrit : ok Joe, çà roule
Je suis prêt, j'attends tes questions..
J'en saurais un peu plus dès que j'aurais ce fameux TRex entre les pattes !!!
N'hésite pas à me le dire, ok ?
Joe.
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