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Posté : 22 sept. 2010, 21:32
par Vintzs
Posté : 22 sept. 2010, 22:38
par Dany Boy
Le train d'attero monté a l'envers sur le 450 je kif pas de trop!

Posté : 22 sept. 2010, 22:46
par TITOR

C'est le train d'apéro
Peut être pour monter des flotteurs...
Lol...
Posté : 22 sept. 2010, 23:04
par Vintzs
je sais au club il m'ont tous fait la remarque

me suis pointé au terrain sans faire attention

lol
Pi maintenant au club il disent que c'est ma marque de fabrique et du coup je le laisse comme ça
Enfin voila je le kiff total comme ça

Posté : 22 sept. 2010, 23:30
par Chico-rC
Je vois les copterx ont la vie dure en ce moment. Entre vintzs qui fout le sien à la baille,
le crash de titor juste après toutes ses galères et moi le week-end dernier en voulant
jouer le winner.
C'est nos revendeurs qui se frottent les mains
titor@
Pour tes vols, je suis d'accord avec vintzs. 10 ou 15 mètres d'altitude me parrait le minimum
pour être tranquille. Et encore même à 10m, le sol arrive très vite.
vintzs@
C'est vrai que le train à l'envers c'est un autre style. Ca choc au premier abord mais
plus je regarde la photo et plus je me dis que dis que ca a son charme.
C'est le principal, tu te fais plaisir

Posté : 23 sept. 2010, 00:02
par Vintzs
Posté : 23 sept. 2010, 07:54
par Dany Boy
Si tu casse rien!
Au fait tu vol avec le 600?Vidéo............

Posté : 23 sept. 2010, 13:01
par TITOR
2 choses: - tout d'abord mon frétillement est revenu suite à mon crash d'hier....... je n'ai pas de point dur, tout parait fluide mais lorsque le rotor s'arrête, j'entend au niveau du tube de queue comme si une visse vibrait, mais je ne trouve rien, peut être la courroie à l'intérieur ????? Si vous avez une idée.
- Ensuite en terme de pilotage, dès que je prend de l'altitude, cela me fait peur quelque part et je perd pas mal de repère... Avez vous des exercices ou des petits trucs pour progresser à ce niveau?
Car c'est vrai que à 1,5m du sol je commence à me débrouiller correctement dans les translations mais la moindre micro erreur et on embrasse la planète...

Posté : 23 sept. 2010, 13:07
par Dany Boy
Ah ben là va falloir monté gentillement et prendre tes repère,y a pas de secret!

Posté : 23 sept. 2010, 16:49
par titou17
Comme beaucoup de le dise, il te faudra prendre de nouveau repère, car 1,5m tu es sur de partir au tas à chaque fois....
Cela serait dommage....
Essai déjà des statio plus ou moins haut et de plus en plus loin de toi....

Posté : 25 sept. 2010, 13:28
par trot
J'ai enfin reçu mon copterx. Dés ce soir je commence le montage.
Par contre y a 4 petits tubes: anaerobics retainer, thread lock (frein filet je suppose), ca glue (la cyano) et grease. Je pense savoir pour thread lock et ca glue mais je sèche pour anaerobics retainer et grease?
Posté : 25 sept. 2010, 13:35
par Vintzs
grease c'est de la graisse tu en mets une goute sur les axes et sur la roue libre et les dampers
Anaerobics c'est du frein filet super puissant c'est pour les vis qui fixent le moteur
Par contre moi je n'utilise pas le frein filet du copterx car il est trop fort
Les tetes de vis s'arrache quand tu tente de désserer
Moi j'utilise du frein filet bleue largement suffisant et au moins tu ne casse rien quand tu décide de démonter
Posté : 25 sept. 2010, 13:39
par SmallLama
trot @ 25 Sep 2010, à 12:28 a écrit :
J'ai enfin reçu mon copterx. Dés ce soir je commence le montage.
Par contre y a 4 petits tubes: anaerobics retainer, thread lock (frein filet je suppose), ca glue (la cyano) et grease. Je pense savoir pour thread lock et ca glue mais je sèche pour anaerobics retainer et grease?
perso j'ai reçu les meme tube dans mes 2 kits ,
-> direct a la poubelle !
pour la CA glue, tu prends un truc genre glue3 (en supermarché)
et pour le Thread lock, il t'en faut du bleu (moyen) car celui du kit et beaucoup trop fort, les vis sont indemontables !
Posté : 25 sept. 2010, 14:05
par Cokayn83
Ca y'est j'ai fini mon 450 en FBL

avec la tête gaui, j'ai percé le washout d'origine pour y mettre une vis pour le solidariser a l'axe !
Je vais essayer d'aller peaufiner les réglages du 3g dans l'apres midi mais bon y'a beaucoup de rafales de vent

Posté : 25 sept. 2010, 14:13
par Vintzs
mais bon y'a beaucoup de rafales de vent
Chez moi aussi des grosses bourrasques <_<
C'est pas ça qui va m'empecher de voler

Posté : 25 sept. 2010, 14:18
par Cokayn83
oui mais bon déja que je sais pas voler par temps calme :gaga:
Posté : 25 sept. 2010, 18:47
par Cokayn83
Me suis pris un gravier dans la pale carbone, un joli pet' sur la tranche

Snif
Posté : 25 sept. 2010, 19:58
par Dany Boy
Chez moi aussi du vent,ben avec le BeastX j'ai rien senti!

Posté : 25 sept. 2010, 21:35
par TITOR

Question technique: je viens de recevoir un ensemble couronne roue libre t rex 450 de chez futurheli, mais surprise, il n'y a pas le tube guide métallique dans la couronne d'autorot. Comment faire? Comment le commander et sous qu' elle appellation?

Posté : 25 sept. 2010, 21:55
par caverni
je suppose que tu parle de ça
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 sept. 2010, 21:56
par TITOR
Exact mais chez copterx et chez HK ils sont monté d'origine et ne sont pas a commander en plus....
Savez vous il y en a de dispo?
Posté : 25 sept. 2010, 22:35
par caverni
faut que je fouine je pense qu il m en reste un
Posté : 25 sept. 2010, 22:36
par den
tu dois pouvoir réutiliser tes anciens. j'en ai qui datent de mes tout débuts et qui n'ont aucune trace d'usure. Je n'ai jamais eu à changer cette pièce, ni d'ailleurs la couronne d'autorot et la roue libre. Par là, je n'arrive à user que les couronnes principales et là, heureusement qu'on les trouve par 20 chez hkparts
la solution éco c'est chez HK tu as tout pour le prix d'un tube chez FX
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... art_#_F020" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est urgent je peux t'en envoyer en dépannage.
Posté : 25 sept. 2010, 22:42
par TITOR

Super sympa den, mais je suis en attente de couronne de chez HK, je pense que cela ne devrait pas tarder. En attendant,j'ai toujours un bloc qui semble fonctionner à peut près correctement malgré un bon voile qui génère certainement de léger accoups au niveau de l'anticouple
Posté : 25 sept. 2010, 23:57
par trot
Ca y est, copterx monté. Il m'a fallu 3h pour tout monté, sans l'électronique. Il a de la gueule! En parlant d'électronique est ce que ça comme bec ça irait?
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=948" onclick="window.open(this.href);return false;
Diable, moi qui volait avec des petite machine maintenant, j'avais oublié que les 450 étaient aussi grand!
Posté : 26 sept. 2010, 08:51
par esteban044
je me disait la même chose trot quand j'ai fait acquisition de mon copter
jusqu'au jour ou j'ai ete rejoindre les amis de nantes qui on des 450/600 et 700
ben je t'assure que le 450 est pas si grand que sa

Posté : 26 sept. 2010, 09:37
par Dany Boy
Posté : 26 sept. 2010, 09:42
par esteban044
dany le 450 c'est le jaune sur la photo?
le petit bleu a coter c'est un piccoz?????

Posté : 26 sept. 2010, 09:45
par Dany Boy
C'est bien ça!

T'as l'oeil toi dis donc

Posté : 26 sept. 2010, 09:51
par Cokayn83
Messieurs les fou furieux, vu que je suis passé en fbl, combien de tours rotor me faut il en idle up

?
Posté : 26 sept. 2010, 09:54
par trot
Et pour le contrôleur, ça irait?
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=948" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi un gaui hurricane 425 à monter. Vu la taille de la bulle, je pense qu'après le 450 va me paraitre moins grand!
Posté : 26 sept. 2010, 09:57
par Dany Boy
Perso je suis a 90% partout en idle avec un pinion de 12 et comme moteur un 450M align avec 3500 kv donc a mon avis tu peu mettre pareil,par contre ne met pas cette courbe (droite) avec des pales bois!Il en va de ta sécurité!

Posté : 26 sept. 2010, 09:58
par Dany Boy
trot @ 26 Sep 2010, à 09:54 a écrit :
Et pour le contrôleur, ça irait?
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=948" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi un gaui hurricane 425 à monter. Vu la taille de la bulle, je pense qu'après le 450 va me paraitre moins grand!
Avec quel moteur Trot?
Posté : 26 sept. 2010, 10:06
par Cokayn83
J'ai les pales en carbones monsieur dany ^^
J'ai le moteur CX d'origine, j'ai peur de pas avoir assez de peche a 90%
Une courbe 95 93 90 93 95 suffirait non ?
Posté : 26 sept. 2010, 10:16
par Dany Boy
Bon,je crois que je vais être obliger de te mettre au pas toi aussi(Simplet va être content)
Testez la courbe plate(qui est une droite,toute droite,infiniment droite,même pas un peu de courbe,nada,rien que néni,du plat tout plat)l'éssayer c'est l'adopter!
Un petit test a 80/85% pour voir et tu monte petit a petit tu verra,plus la peine de se casser le tron a faire des courbes
Tu vol comment?Translation,flips,looping,vol dos?
Perso je voltige un peu,je commence a jouer un peu avec le sol en vol dos,ben avec 90% de gaz partout et -11° 0° +11° y a déja de quoi faire crois moi,et si tu vol en Hard 3d ben.......tu me poserais pas toute ses questions
J'ai fais le test y a une quinzaine sur le 450,depuis le 500 et 600 y sont passer

et franchement les 3% de gaz (car il faut être honnète on va pas souvent dans les +11 et -11)qui vont te servir je pense pas qu'il soit perfectible!
Posté : 26 sept. 2010, 10:34
par Cokayn83
Je vais tester une plate a 85 alors

Mon niveau c'est plutot statio, translations, arrets francs.
Et ça me bloque par rapport au simu, j'en fais ce que je veux ....
Posté : 26 sept. 2010, 10:36
par trot
Avec un Turnigy Typhoon 450H 2215H. Je ne sais pas encore avec un pignon avec combien de dents. Mais je ne compte pas faire du vol 3d ni de voltige mais plutôt du vol cool, vu que j'envisage même de l'équiper d'un fuselage plus tard.
Posté : 26 sept. 2010, 10:47
par Dany Boy
Ah le blocage....

y a encore 15 jours,je faisais comme toi translat,looping(sa commençais a me gaver un peu

)puis montage du BeastX

(je pense que c'est un plus psychologique malgrès la grande stabilité de se module

) et mise en confiance par Titou17!Merci a lui au passage
Du coup dimanche dernier,seul a attendre le Batmanouche,j'ai testé sa vitesse a se mettre sur la tranche,puis je me suis lancé a une 20 aine de mettre de haut sur "LE" Flip sur lequel j'étais sur de ne pas me louper(enfin normalement

)
hop c'est passé,et là ça été le déclic,j'ai enquillé les 4 flip possible sur le même vol
Vol suivant j'ai regardé un peu pour stopper mon flip une a deux secondes histoire de voir mes réaction hélico sur le dos(là je pense qu'il faut bien se mettre en tête de finir son flip dans le sens ou on la commencé)
Dernière lipo en fin d'après midi je volais sur le dos 20 secondes
Après par rapport au simu,faut que tu sois sur de toi,que tu ne test pas une figure que tu n'est pas sur de passer a 90% (les 10% c'est la marge pour la trouille)
Lance toi,met ton doigt sur l'authorot au cas ou ça se passe mal

et surtout ne baisse pas les bras si ton hélico part en vrille,concentre toi et bas toi jusqu'au bout,si sa passe c'est cool,si sa crash,t'aura lutter et tu n'en sera que meilleur la fois d'après!

Posté : 26 sept. 2010, 10:50
par Dany Boy
trot @ 26 Sep 2010, à 10:36 a écrit :
Avec un Turnigy Typhoon 450H 2215H. Je ne sais pas encore avec un pignon avec combien de dents. Mais je ne compte pas faire du vol 3d ni de voltige mais plutôt du vol cool, vu que j'envisage même de l'équiper d'un fuselage plus tard.
Je pense que ça passe,si Den pouvait comfirmer ce serait magnifique

Posté : 26 sept. 2010, 10:53
par Cokayn83
Dany, je vais aller tester, mais sans dec' je me chie dessus lol
Y'a pas trop de vent ce matin mais il fait froid

je vais aller voir ça, verdict dans 30min
