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Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 13:20
par christian57200
protm a écrit :Pour la pièce du lien, tu t'en fou, tu 'as la nouvelle pièces. ;)

???????? quel nouvelle pièce ??

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 14:19
par protm
Tu 'as mis un lien en fin de message montrant une pièce en plastique...

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 17:13
par christian57200
Je reviens vers vous pour connaître vos paramètres du contrôleur que je puisse me faire une idée.
J'ai remis ceux par défaut comme la notice en attendant pour les premiers essais et je reste en courbe de gaz normal en attendant que je passe en gov store ;)

Merci d'avance

Christian

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 18:44
par protm
Trouve les détails techniques sur le HK3026 et puis règle ça selon le moteur. Moi j'ai laissé tout d'origine, juste passé en soft start: Heli Middle, et en Govstore ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 19:04
par christian57200
Merci protm pour les infos mais le HK3026 , je ne le trouve qu'en 1900KV .

Donc je vais laisser d'origine pour les premiers tests ;)

Merci

Christian

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 20:51
par protm
C'est pas grave le KV, c'est surtout pour trouver la bonne fréquence, le timing ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 21:11
par christian57200
protm a écrit :C'est pas grave le KV, c'est surtout pour trouver la bonne fréquence, le timing ;)

Ok j'ai trouvé çà mais je trouve le timing un peux bas par rapport à ce qu'il préconise dans la notice du contro:


Motor Timing 5deg
Drive Frequency 8kHz

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 21:45
par protm
Au pire, laisse comme c'est, ça va trèèès bien ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 25 août 2012, 21:56
par BRUNO2
Si ton Kv est superieur a celui d'origine attention au pignon moteur qui doit etre en rapport avec la vitesse de ton moteur.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 26 août 2012, 10:45
par christian57200
Salut à tous,

Bon ben le premier vol ne sera pas pour ce matin car la météo en a décidé autrement :(

Trop de vent et pluie par moment pas le top pour effectuer les réglages donc partie remise à demain ou plus tard si dame météo veut bien être sympa :rolleyes:

J'en profites pour vous demandez des astuces ou modifications pour améliorer la bête ;)
Niveau pales AC qu'est -ce qui est le mieux ? je serai bien tenté par des KDBB pour l'esthétique mais niveau comportement çà donne quoi et quel taille ?Sinon ayant upgrade AC allu se serait mieux des carbones en quel tailles?

Merci d'avance

Christian

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 26 août 2012, 11:40
par Logoracer
C'est du 72 à l'anti-couple. Avec les pdp alu tu as tous les choix, sachant que les KBDD sont vraiment très très bien, juste un peu fragiles dans les graviers.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 26 août 2012, 12:28
par protm
Les KBDD, en 70mm sont bien, mais trop fragiles. Tu 'as les pieds de pales alu, profites en! Met des pales d'ac carbone style RJX 70mm ou Align.

Sinon des KBDD, mais n'oubliez pas de prendre la version Trex en 5mm de racine et pas la version Prôtos en 4mm (pieds de pales Alu oblige...)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 27 août 2012, 11:36
par PvooDoo
christian57200 a écrit :Salut à tous,

Bon ben le premier vol ne sera pas pour ce matin car la météo en a décidé autrement :(

Trop de vent et pluie par moment pas le top pour effectuer les réglages donc partie remise à demain ou plus tard si dame météo veut bien être sympa :rolleyes:

J'en profites pour vous demandez des astuces ou modifications pour améliorer la bête ;)
Niveau pales AC qu'est -ce qui est le mieux ? je serai bien tenté par des KDBB pour l'esthétique mais niveau comportement çà donne quoi et quel taille ?Sinon ayant upgrade AC allu se serait mieux des carbones en quel tailles?

Merci d'avance

Christian
salut, je crois qu'il n'y a pas de modifications à faire sur le protos 500 car d'origine il fonctionne très très bien. J'ai juste remplacer mon servo d'ac ( ds520 ) par un DS 650 et maintenant plus de décrochage pleine balle.
Je l'adore mon propro :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 27 août 2012, 13:00
par christian57200
Salut à tous,

Ça y est les deux premières lipos de vidées :D

Trop de la balle ce prôtos, la stabilité du mini mais avec de la pêche en plus, déjà que le mini en a sous le capot la je dois dire que je suis :wub:

Alors pour mes tests, je suis resté sage déjà que mon niveau de pilotage ce résumé a des translations rapides, loopings, tonneaux flips , et parfois renversement donc niveau début voltige.

Alors pour les tests je suis resté en courbe de gaz classique avec une courbe 0/70/70/70/70 pour une courbe de ps de -3/-1.5/0/5/10.

Je me suis programmé 2 autres courbes de pas à savoir idleup1 -10/+10 et idleup2 -12/+12 mais pour l'instant désactivé le temps de prendre mes marques.

je penses par la suite passer en gov store comme avec le mini.

Concernant mes essais ce matin, le BeastX je n'ai rien touché dans le menu paramètre pour les tests et çà le fait. la seule retouche que j'ai faite s'est de passé le gain de G à F dans le menu oui et je n'ai touché à aucuns potentiomètres.
Il verrouille très bien , les arrête de toupies et prise de pas sont net.
Je n'ai juste pas testé les prises de pas sur translations.
Je penses également passer le BeastX sur radio par la suite pour pouvoir plus jouer sur les DR et l'EXP.

Voilà j'étais septique quand au DS520 à l'AC mais pour ce que je fais çà devrait suffire pour le moment. On verra cet hiver pendant la période morte pour lui poser un MKS.

Concernant les pieds de pales alu à l'AC j'ai des pales Prôtos en 4mm avec cales et çà le fait ;)



Voilà, donc je suis plus que satisfait de mon Prôtos et là vraiment je dois dire que j'ai fait une affaire.
Bon 2 lipos s'est vrai que çà fait juste mais la rentrée arrive et priorité aux enfants ensuite se sera à nouveau une paire de lipos reste à choisir quelle marque.

J'ai actuellement des gens ace sur le Mini est j'en suis plus que satisfait environ 30sec d'autonomie de plus que mes zippy pour le même style de vol et elles sont à peine tièdes alors que mes zippy sont bien chaudes.

Bientôt une vidéo de mon Prôtos ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 31 août 2012, 22:27
par paco412
salut, un truc que je tente ,j ai cassé le châssis et la dérive de l ac :wacko: ,j ai donc souder ces pièces, pour la dérive aucun soucis et pour le châssis ça a l air d être costaud mais faut voir avec les contraintes( à la torsion ça tien)
le tout avec un fer a souder et comme apport une pale d ac ou un pied de pale ;)
a suivre

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 31 août 2012, 22:49
par elofix
Salut Paco,

Il est cassé où ton châssis ? Ca paraît risqué, de loin, cette solution :)

++
FX

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 31 août 2012, 23:20
par paco412
juste au dessus du support d ac, entre les servos et la plage du beastx, peut être pas pour de la 3d, mais le plastique est fondu en profondeur et ça a l air solide .j ais déjà ressouder un carénage moto et ça na jamais recasé (astuce trouvé sur un forum, pour souder du plastique type abs) -_-

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 01 sept. 2012, 01:01
par guillaume 22
Renforce avec de la fibre de cabone et resine epoxy ca colle bien sur ce chassis je pense qu'il est chargé en carbone

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 01 sept. 2012, 13:07
par protm
Oui il est fibré carbone le chassis, pour ça que le plastique est conducteur ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 01 sept. 2012, 14:13
par guillaume 22
J'ai reparer aussi mon chassis a l'avant, fait des stries a la dremel et chargé meche de carbone et epoxi, ca ne recasseras pas a cette endroit :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 01 sept. 2012, 21:43
par protm
Sinon change le... c'est 15€

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 01 sept. 2012, 23:25
par guillaume 22
Ca m'embete de tout demonter et ce n'est pas a un endroit qui subit des torsions, c'est au niveau de l'accu.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 02 sept. 2012, 09:40
par totonor
Salut ,

Je suis en train de faire la conversion FBL sur mon protos. Je bute sur un détail. A quelle hauteur vissez vous l'entraineur du cyclique avec la vis sans tete ? Comment détermines on cette cote ?

Merci

@+

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 02 sept. 2012, 10:15
par wapmiguel
@ totonor,
Pas à 0° , les bras de l'entraîneur doivent être parallèles. Ensuite tu essaies si pleins débattement ça ne coince pas.

En attendant, quelques photos du mien :
congiguration : lipo gens ace 2600 25 C
contro himodel 60 LV + moteur msh/Scorpion 880 kv et pinion 14 dents
3 align 510 et 1 inolab 260 à l'AC
Beast X V2
Je vole 6 minutes et je remets 1900 mh (je suis à 22,8 V)

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By wapmiguel at 2012-09-02

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 02 sept. 2012, 10:27
par totonor
ok ,merci !
Mais il faut bien le maintenir avec la vis sans tete , c'est bien ca ?

EDIT: j'ai un gros trou de memoire d'un coup ! Plein pas positif , le cyclique descend , c'est bien ca ?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 02 sept. 2012, 11:05
par djembe
salut totonor
à 0 de pas soit manche de gaz à 50% tu positionne les bras horizontaux, ensuite tu vis la petite vis :D

pour le pas en pas positif donc manche vers le haut, le plateau monte
en négatif c'est l'inverse ;)
a++

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 02 sept. 2012, 13:08
par christian57200
Salut les amis,

Ma première tuile ce matin avant mon 6em vol.
Je montes les gaz jusqu'a avoir le manche au milieu et j'attends le régime constant quand d'un coup ungros crac et je vois la commande de l'AC qui part en pièces :wacko:
Bruit de grincement qui subsiste, je cours vire la canopy et débranche l'accus car même avec la coupure moteur toujours ce bruit . Résultat la tringle AC est resté coinçé et a forcé sur mon servoAC DS 520. Ce dernier est HS les pignons sont mort mais je vais démonté pour voir de plus prêt .

Un flancs du carter s'est dévissé donc l'axe s'est mis en travers et m'a tout foiré.
Résultat les 2 roulements sur les flancs du carter AC, la poulie et l'axe AC, plus de commande du slider et donc également le sevo AC qui est mort.

S'est une erreur de ma part car lors de la révision suite à l'achat j'avais un doute sur lle carter Ac et lsuite à mes 2 premiers vols (statios de réglages), je n'ai pas re-contrôler et mis du frein filet sur 2 vis de flancs de châssis.

le tout en image:
Image

Image


pour me réconforter un peu, demain devrait arriver 3 lipos Gens Ace en 2600mah 25C comme wapmiguel ;)

donc reste à faire le tour des boutiques pour voir comment et surtout si j'arrives à remettre en état sinon je suis partie pour un neuf ainsi qu'un autre servo.

si vous avez des conseils ou liens de magasins je suis preneur :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 02 sept. 2012, 17:00
par protm
Sinon remet la boîtier d'ac en plastiques il va très bien ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 04 sept. 2012, 23:45
par Jazz
J'envisage d’acquérir un 500 sans passé par la case Trex ! Après un petit tour d'horizon, le prôtos 500 me semble un bon candidat :) !

Avant de craquer pour la version FBL + BeastX, j'aimerais un conseil sur le choix des servo cyclique/AC, et sur la Lipo, sachant que je suis voltigeur débutant !

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 00:06
par djembe
salut Jazz remontes un peu dans le sujet tu trouveras toutes tes réponses ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 00:22
par Jazz
C'est ce que j'avais commencé à faire, mais je me suis vite découragé !
Il faut dire que j'avais commencé par le début du post !!

Bon je m'y récolé, mais par la fin cette fois ci !

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 07:15
par BRUNO2
Perso hitec 5245 mg au cyclique,mks 8910 a l'ac, turnigy 2450 et 2600 6s.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 07:42
par Icare
Salut,

je suis en plein dans le choix de l'electro pour un protos;

Il semble que les MKS 9660 A+ pour le cyclique fassent l'unanimité pour quasiment le même tarif que les hitec. C'est ce que j'ai pris.

Pour l'AC, c'est moins évident: il semble que le MKS 8910 A+ fasse l'affaire tant que tu n'es pas un "furieux" de la 3 D, ou alors align DS 650 pour les "furieux".

Lipo; je vais tenter des Gens Ace 2600 en 25 C pour leur masse (421 grs,) et leur bons retours.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 08:33
par wapmiguel
j'ai des align ds510 au cyclique et un inolab 261 hb à l'anticouple et ce servo est vraiment très bien. Pourquoi mettre 60 € voire plus dans un servo quand on débute la voltige ?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 08:55
par Siddarth
Hello,

Le inolab tient juste 2,4 kg, ce qui bien entendu marchera à l'ac d'un 500. Mais des que tu va envoyer du "plus" à risque de ne plus trop suivre. Donc tu finira par le remplacer ;) et racheter un servo à 60€ ;)

@+

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 09:53
par sh-------
+1 avec sidd j ai volé 15 jours avec un ino lab 261 à l ac en attendant les pignons de mon futaba s9257 , des que je lui demandais de gros effort (tic toc latéraux et frontaux ) ça déviait .
Le mks 8910a+ me semble un bon servo , les retours sont positifs en tout cas ! Pas mal de personnes vols avec des align 620 ou 650 aussi .

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 10:00
par Logoracer
Après de nombreux essais, je mets des servos taille standard à l'anti-couple sur mes 500. Qui peut le plus peut le moins et la différence de comportement est vraiment appréciable. Les très bons servos taille standard sont vendus à des prix approchant les modèles de taille supérieure. C'est pour ça que je préfère le DS760 au 8910 par exemple ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 10:11
par djembe
Logoracer a écrit :Après de nombreux essais, je mets des servos taille standard à l'anti-couple sur mes 500. Qui peut le plus peut le moins et la différence de comportement est vraiment appréciable. Les très bons servos taille standard sont vendus à des prix approchant les modèles de taille supérieure. C'est pour ça que je préfère le DS760 au 8910 par exemple ;)
+1 perso sur le mien
MKS DS9660A+ que du bon 0 jeu parfaits malgré 2 palonniers cassés suite à 2 crash

pour le cyclique on peut mettre des ds510 mais ils sont super fragiles donc à voir si on crashe souvent et si on aime passer du temps à changer les pignons; de toute façon ils ne sont pas au toucher des MKS ;)

en AC :MKS 980 dans 1 premier temps qui a migré sur mon logo 600 SE puis un DS 650 et top il verrouille d'enfer
donc à voir :D quand au prix un align 650 est le même prix qu'un 8910 ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 12:28
par Icare
Salut,

Me voila pris d'un doute .... :p :

3 mks 9660 à 4kg de couple + un ds 650 super rapide a 4 kg de couple aussi, + une alimentation en 6 S......

Il tient encore le choc le petit bec 3 A du YGE ?

Sur le mini-protos pas de soucis, mais sur protos avec l'équipement ci-dessus, on ne doit pas être loin de sa limite...

@

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 05 sept. 2012, 13:22
par Siddarth
Hello,

Au dessus du 450 je mets un UBEC sur les bécanes :) Alimenté directement depuis la batterie de propulsion.
Sur mon protos 500 j'avais un Ubec protronik 10A, largement dimensionné.
Sur mon logo 600 par contre je suis avec le BEC intégré du kontronik sauf qu'il peut débiter très large ;)

@+