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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 17 nov. 2013, 22:23
par petit scarabé volant
Magic-Ice a écrit :Ah je suis en mode 2 moi, pas possible de changer ? combien d'euro ta radio ? :p
trouves en une en mode 2 ce sera plus simple :)
tu en trouveras facilement .....

edit : par contre tu devrais peut etre attendre les retours sur le 150 Align qui a l'air prometteur (à confirmer bien sur)
car tu n'auras pas de transmission par torque à gérer avec ce modèle ,
contrairement au 130x qui est très sensible au niveau réglage, et coute cher en maintenance <_<

Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 17 nov. 2013, 23:44
par 12bandit
Magic-Ice a écrit :Salut salut :)

Bon, je voulais attendre le Trex 150 mais je vais finalement craquer pour ce 130x.
Niveau solidité il y a une grosse différence entre un 130x d'origine et un en full Allu ? je suppose que oui mais la différence de prix est-elle justifier ?

J'ai qu'une radio classique en Mhz et je dois donc (si j'ai bien compris) acheter une radio 2,4ghz avec son récepteur. La quelle me conseillez vous pour qu'elle soit utilisable avec ce moustique et d'autres CP type Trex 450, etc ... ? la spektrum dx6i reste pour moi une référence non ?

Merci ;)
Salut si tu prend une radio Spectrum tu n auras pas besoin de changer le recepteur


Raptor 50
450 pro
130X
dx6i


Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 26 nov. 2013, 20:47
par Squadra2a
Oui je confirme il coute cher en maintenance ! Je serai toi j'attendrai un peu pour avoir des retours sur le trex 150

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 26 nov. 2013, 20:50
par Djédu54
Des que l'un d'entre vous se lance pour le miens , je passe ma commande, alors si vous voulez un retour.....Vous savez ce qu"il vous reste a faire! :D :D

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 17:53
par Marius74
Bonjour a tous, j'ai une ptite question et je remercie déjà ceux qui pourront m'aider.
mon 130 x dévie toujours en arrière, exemple je le met en statio même incliné un peu vers l'avant il fini toujour par revenir en arrière et donc recule.
est ce que cela peut venir du réglage du gain comme on peut le régler sur les 3 axe? ou encore du tracking dans les pales? ou du jeux dans les pied de pales?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 18:13
par K4toN
Plutôt le module qui compense quelque chose de pas net

Le tracking tu ne peux pas en avoir avec les biellettes fixes

Tu as tout inspecté, pas de pièces cassées ? Les servos ont été nettoyés il y a longtemps ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 18:58
par Marius74
Non rien de cassé, j'ai déjà néttoyé les servo car celui de la profondeur avait la tremblotte du coup je les ai tous néttoyé il était casi neuf quand je l'ai fais et déjà bien sale, depuis ras, mon plateau je l'ai réglé avec l'outil lynx pour qu'il soit parfaitement droit, il me semble que j'avais déjà éssayer de régler le gain donc c'est pas sa.
Donc je pense comme toi k4ton que le module veut contrer quelque chose ( une fois mon 450x ce barais sur la gauche donc je le pose, et enfaite le vol juste avant en attérissant dans l'herbe j'ai peté un bout d'une pale d'ac sans m'en apercevoir, du coup le 450 dérivè sur la gauche mais il n'y avait aucune vibration a l'ac) du coup c'est peut étre un truc dans ce genre qui perturbe mon 130 merci pour ton aide en tout cas.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 19:06
par K4toN
Tu l'as déjà crashé ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 19:17
par Marius74
K4toN a écrit :Tu l'as déjà crashé ?

Oui, une foi dans lherbe il est reparti tout de suite, et une foi contre la maison, sa ma cassé train, bulle, carter d'ac et la poutre, remplacer par l'Xtreme en alu. tu pense que la carte n'a pas aimé?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 19:23
par K4toN
Tu as bien verifié axe principal si pas fêlé

Et le hub (tete de rotor avec le rond de protection au sommet du rotor) si il n'est pas felé a sa base (la ou est la vis, il suffit de tenir la couronne et d'exercer en peu de force sur le rotor, et de regarder la base du hub, au niveau de la vis)

Image

Ça peut aussi provenir de l'axe de pdp principal

Je ne pense pas que ce soit le module, mais c'est dur de savoir. Il faut procéder par élimination :)

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 19:37
par Marius74
ras coté hub et axe principale, l'axe pied de pale faut que je le démonte pour voir, sinon mes pied de pales on un jeux de 1mm voir + même avec l'axe sérré a fond est ce normal. je pense pas non plus que sa soit la carte.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 19:40
par K4toN
Normalement il n'y as pas de jeu du tout

Du tiens sans doute la cause :)

Ptet un roulement qui as pas aimé le mur

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 19:56
par Marius74
K4toN a écrit :Normalement il n'y as pas de jeu du tout

Du tiens sans doute la cause :)

Ptet un roulement qui as pas aimé le mur
olalala ce que tu me dit la sa fait plaisir, je vais mettre l'alu direct je crois, je te tien au jus, merci

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 28 nov. 2013, 20:00
par K4toN
Je t'en prie :)

J'espere que c'est ça^^

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 nov. 2013, 08:10
par Djédu54
Djédu54 a écrit :Des que l'un d'entre vous se lance pour le miens , je passe ma commande, alors si vous voulez un retour.....Vous savez ce qu"il vous reste a faire! :D :D


Salut,

Bon finalement j'ai lancé ma precommande dans la semaine, Plus qu'a attendre et j’essaierai de faire un petit retour d'infos sur la bete........Ou plutot un comparo avec le 130x, ce srrait plus simple pour moi!

Et tant que je fais un post, je balance le liens de mon 130 a vendre, non pas pour avoir plus de chance de vendre, mais surtout avoir votre opinion sur mon tarif, ou ce qui pourrait clocher, car pas vraiment de touche....Je sais c'est pas bon a dire pour le business , :D , mais pas grave faut que ca parte.

edit: voici le lien, tant qu'a faire..........

viewtopic.php?f=104&t=55065

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 nov. 2013, 08:33
par K4toN
Je pense que c'est un peu cher

J'ai eu pas mal de contacts pour le mien (3), si j'oserais de donner un conseil, ce serais de le passer sous la barre des 200€. Il y as eu des 130X avec gros stock de pièces nombreux upgrades et accus pour environ 250€ sur matos.rc. Du coups il parait peut-être cher aux éventuels intéressés, qui attendent peut-être qu'un autre arrive dans les annonces.

Essaye de mettre le module futaba a part, ça intéresseras sans doute quelqu'un. Le truc c'est que tu as changé le 3 en 1, et ça c'est pas donné, mais dur à valoriser pour la revente :/

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 nov. 2013, 09:27
par Djédu54
Suis assez d'accord avec toi, notamment sur le 3/1, comme le servo d'AC, comme quasi toute les pièces lynx montées il y a quoi , 4 vols, peut être 5.....
J'ai parlé du module dans le titre afin que ce soit bien voyant, et notant dans l'annonce qu une vente au détail était possible mais rien, pourtant je pensais que le module partirai très très vite voyant tout ce qui ont plus ou moins l'air intéresser par ce "truc" mais sans oser se lancer dans la modif. Mais apparemment mon raisonnement est mauvais.

De même que le prix, plutôt d'accord avec toi mais je pars du principe que les gens veulent toujours gratter 20 ou 30 euros, au final il ne restera pas grand chose, autant en faire un mulet en plus du trex 150....Et mettre un prix ferme, je n'y crois pas trop non plus(a moins de taper vraiment pas) Pourtant comme dis dans l'annonce, je suis ouvert a toute proposition, mon but a la base etant quand meme que ca parte, j'aime pas trop avoir des machines qui fassent double emploi (2fois plus de pieces a stocker, plus de matos a prendre en salle, lipos differentes....)

Sinon , passer sous les 200 euros avec ou sans module?(la le tarif englobe le tout autant dire que sans modules il me semble evident que le prix passe deja sous les 200 euros......Du moins c'est comme ca que je l'entend dans a petite tete!)

Autre options, le revendre en piece en fur et a mesure au pote du club lors de leur crash..... :D


Je laisse a ce we comme ca, apres pourquoi par voir a vendre module d'un coté, les pieces lynx, le 3en1, ce qui devrait deja faire quelques euros sur le tarif final que j'ai plus ou moins en tete.

M'enfin vais arreter la avant de me faire taper sur les doigts par un modo :D

Quoiqu'il en soit l'autre est commandé alors..... :lol:

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 nov. 2013, 10:32
par olivier65
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui cherche un 130 optionné pour ceux qui commenece ou se lancent dans le 130.
Pour moi pour mieux le vendre, tu le remets en etat "sorti de boite d'aujourd'hui " avec pignon A metal.
Tu fais un lot a part "options" et spares accus
Et un lot futaba

Tu revends le 130x full stock 110 fdpinmaxi ca va partir le neuf se trouve à 160 euros livré origine france

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 29 nov. 2013, 16:02
par Djédu54
Merci de l'avis!

Mais pour la vente "stock" ca va pas etre possible,les pieces alu ayant remplacé les pieces stocks abimées sur crash, ou bien refourguées a tes potes du club ayant eu meme crashé!

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 30 nov. 2013, 18:32
par Marius74
K4toN a écrit :Normalement il n'y as pas de jeu du tout

Du tiens sans doute la cause :)

Ptet un roulement qui as pas aimé le mur
Salut, j'ai trouvé pourquoi les pieds de pales avait du jeux, les 2 roulement coté pales était monté a l'envers, c'est a dire que le coté étanche était a l'intèrieur, du coup je les ais tourné, et plus du tout de jeux, du coup le problème a l'air réglé, j'ai pas pu me rendre compte y'avait trop de vent.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 00:32
par perechoir
Bonjour bonsoir,
j'ai un p'tite question.
J'ai commencé les vol en IDLE up dernièrement, et j'ai remarqué que si je lui demandais un changement de pas important sur un ordre de montée le moteur s'écrasait et l'AC ne suivait plus c'est à dire qu'il pivotait en sens horaire jusqu'à un quart de tour sur lui même et revenais en position initiale une fois les tours repris. Niveau réglage je suis sur la courbe des gaz en 100,95,90,95,100. AUtant vous dire qu'en tentant un 1/2 flip (parce qu'il faut bien s'y mettre un jour), je me suis vautré car n'ayant plus assez de moteur à la reprise de l'apesenteur l'hélico a pivoté (AC) et je me suis perdu dans les commandes 2 fois sur 3 essais moustique mange de l'herbe :) --> Rien de cassé mais bon c'est jamais plaisant. Je précise que je suis avec un servo DS35 et pas l'origine.

çà vous le fait çà (pivote quand manque de puissance) ?
Y a t-il un éventuel réglage qui vous aurait aidé à solutionner le pb ?
Sinon j'ai un spin 8000 dans les tiroirs qui n'attend plus que de fonctionner, mais on va me dire que la puissance n'est rien si on ne maîtrise pas le pas (oui mais là j'ai cruellement l'impression d'en manquer sur des essais comme çà :p )

Merci pour vos réponses :) Bye

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 01:21
par Marius74
perechoir a écrit :Bonjour bonsoir,
j'ai un p'tite question.
J'ai commencé les vol en IDLE up dernièrement, et j'ai remarqué que si je lui demandais un changement de pas important sur un ordre de montée le moteur s'écrasait et l'AC ne suivait plus c'est à dire qu'il pivotait en sens horaire jusqu'à un quart de tour sur lui même et revenais en position initiale une fois les tours repris. Niveau réglage je suis sur la courbe des gaz en 100,95,90,95,100. AUtant vous dire qu'en tentant un 1/2 flip (parce qu'il faut bien s'y mettre un jour), je me suis vautré car n'ayant plus assez de moteur à la reprise de l'apesenteur l'hélico a pivoté (AC) et je me suis perdu dans les commandes 2 fois sur 3 essais moustique mange de l'herbe :) --> Rien de cassé mais bon c'est jamais plaisant. Je précise que je suis avec un servo DS35 et pas l'origine.

çà vous le fait çà (pivote quand manque de puissance) ?
Y a t-il un éventuel réglage qui vous aurait aidé à solutionner le pb ?
Sinon j'ai un spin 8000 dans les tiroirs qui n'attend plus que de fonctionner, mais on va me dire que la puissance n'est rien si on ne maîtrise pas le pas (oui mais là j'ai cruellement l'impression d'en manquer sur des essais comme çà :p )

Merci pour vos réponses :) Bye
Salut, pour ton problème d'ac, éssaye de
-déplacé le servo d'ac sur le tube de queue
-augmenter le gain a l'ac
-vérifié les pignon d'ac, c'est simple, tu tien les pales d'ac et t'éssaye de faire tourner les pales, si tu vois que sa résiste force pas les pignon sont bon, si tu arrive a faire tourner les pales ton pignon C ou D patine sur l'axe ou le torque tube, donc a changé.
moi je pense + pour le pignon D ou déplacé le servo

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 01:35
par Marius74
Bonjour a tous, avez vous vu le prix du module fbl du t rex 150? Non? il fait encore + mal au cul que celui d'un mcpx bl ou 130x.
et oui 1 billet vert, ou 5 billets bleu
bon faudra voir sa fiabilité, sinon le reste des pièces du trex a un prix compétitif comparé a eflite

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 14:53
par perechoir
Salut Marius, effectivement le module TR150 il douille grâve !
Marius74 a écrit : Salut, pour ton problème d'ac, éssaye de
-déplacé le servo d'ac sur le tube de queue
-augmenter le gain a l'ac
-vérifié les pignon d'ac, c'est simple, tu tien les pales d'ac et t'éssaye de faire tourner les pales, si tu vois que sa résiste force pas les pignon sont bon, si tu arrive a faire tourner les pales ton pignon C ou D patine sur l'axe ou le torque tube, donc a changé.
moi je pense + pour le pignon D ou déplacé le servo
Le servo est bien placé je pense et en vol normal il est sur un rail.
Augmenter le gain AC, si je fais çà il va devenir un peu brutal je crois (- oscillations lente + oscillations rapides), en vol normal je n'ai pas de problème.
Pour les pignons possible mon C est toujours en plastoc, mais il ne tourne pas dans le vide si je bloque l'AC et je force un peu sur la couronne, donc çà doit pas être çà non plus.

çà le fait pas sur le tiens sur un appel de pas "brutal" ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 18:33
par Marius74
perechoir a écrit :Salut Marius, effectivement le module TR150 il douille grâve !
Marius74 a écrit : Salut, pour ton problème d'ac, éssaye de
-déplacé le servo d'ac sur le tube de queue
-augmenter le gain a l'ac
-vérifié les pignon d'ac, c'est simple, tu tien les pales d'ac et t'éssaye de faire tourner les pales, si tu vois que sa résiste force pas les pignon sont bon, si tu arrive a faire tourner les pales ton pignon C ou D patine sur l'axe ou le torque tube, donc a changé.
moi je pense + pour le pignon D ou déplacé le servo
Le servo est bien placé je pense et en vol normal il est sur un rail.
Augmenter le gain AC, si je fais çà il va devenir un peu brutal je crois (- oscillations lente + oscillations rapides), en vol normal je n'ai pas de problème.
Pour les pignons possible mon C est toujours en plastoc, mais il ne tourne pas dans le vide si je bloque l'AC et je force un peu sur la couronne, donc çà doit pas être çà non plus.

çà le fait pas sur le tiens sur un appel de pas "brutal" ?
Salut, non le mien il bouge pas, j'ai déjà eu ce problème et pour le remedier j'ai fais ce que je t'ai dit, donc si ton pignon ne tourne pas quand force sur la couronne, ce n'est pas sa donc il te reste les 2 autres solution
Pour savoir si ton servo est bien réglé, il faut que la petite biellette (celle qui ce clips sur le slider) soit presque parallèle au boitier d'ac.
Sinon il faut augmenter le gain

Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 10 déc. 2013, 23:17
par loki
Les gars vous pouvez y aller marius il a de top conseil pour le 130x il a réussi a ressusciter le mien. Rt c était pas une mince affaire. Vivement demain que je le récupère :)


Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 23:45
par Marius74
[quote="loki"]Les gars vous pouvez y aller marius il a de top conseil pour le 130x il a réussi a ressusciter le mien. Rt c était pas une mince affaire. Vivement demain que je le récupère :)[/q

comme tu dit , vivement demain, on va ce faire un battle de 130x au gymnase, non franchement j'ai pa eu trop de mal a le réparer, et après l'avoir testé, il va super bien tkt, juste 1 peu moin puissant que le mien, mais je l'ai test avec tes gens ace 25c et moi j'ai des nano 65c.
Allé a demain.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 23:50
par perechoir
Marius74 a écrit : Salut, non le mien il bouge pas, j'ai déjà eu ce problème et pour le remedier j'ai fais ce que je t'ai dit, donc si ton pignon ne tourne pas quand force sur la couronne, ce n'est pas sa donc il te reste les 2 autres solution
Pour savoir si ton servo est bien réglé, il faut que la petite biellette (celle qui ce clips sur le slider) soit presque parallèle au boitier d'ac.
Sinon il faut augmenter le gain
Re non elle ne l'est pas exactement parallèle, je viens de changer de palonier, on verra comment il se comporte au prochain vol.
Et pour l'augmentation du gain j'ai du mal à comprendre, la plupart le diminue pour le DS35.
On verra bien si çà se trouve çà venait de la barre non //

Merci pour tes idées Marius.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 10 déc. 2013, 23:52
par loki
Marius si tu as 5 minutes pour charger mes lipos pour demain tu serais un chef. Fin du hs désolé

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 00:12
par Marius74
perechoir a écrit :
Marius74 a écrit : Salut, non le mien il bouge pas, j'ai déjà eu ce problème et pour le remedier j'ai fais ce que je t'ai dit, donc si ton pignon ne tourne pas quand force sur la couronne, ce n'est pas sa donc il te reste les 2 autres solution
Pour savoir si ton servo est bien réglé, il faut que la petite biellette (celle qui ce clips sur le slider) soit presque parallèle au boitier d'ac.
Sinon il faut augmenter le gain
Re non elle ne l'est pas exactement parallèle, je viens de changer de palonier, on verra comment il se comporte au prochain vol.
Et pour l'augmentation du gain j'ai du mal à comprendre, la plupart le diminue pour le DS35.
On verra bien si çà se trouve çà venait de la barre non //

Merci pour tes idées Marius.
Oui bien possible que sa soit la barre //, sinon pour réglé le gain au mieux, tu mets le gain au max, puis tu baisse point par point, jusqu'à que l'ac ne gigotte plus, après pour vraiment vérifié tu prend un max de vitesse, et tu fais un virage a bloc, et la si ton a'c ne vibre pas ou ne décroche pas le gain est bien réglé(pour sa il faut que ton a'c ne décroche plus sur les gros appelle de pas, sinon tu risque de le boiter)
sur ton ds 35 tu utilise quel palonier, et quel trous? peut étre que tu n'a pas assez de débattement?
En tout cas si tu n'a pas de vibration a l'ac tu peut monter le gain

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 00:17
par Marius74
loki a écrit :Marius si tu as 5 minutes pour charger mes lipos pour demain tu serais un chef. Fin du hs désolé
Oui tkt, c'est convenu dans le contrat.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 00:46
par perechoir
Marius74 a écrit : Oui bien possible que sa soit la barre //, sinon pour réglé le gain au mieux, tu mets le gain au max, puis tu baisse point par point, jusqu'à que l'ac ne gigotte plus, après pour vraiment vérifié tu prend un max de vitesse, et tu fais un virage a bloc, et la si ton a'c ne vibre pas ou ne décroche pas le gain est bien réglé(pour sa il faut que ton a'c ne décroche plus sur les gros appelle de pas, sinon tu risque de le boiter)
sur ton ds 35 tu utilise quel palonier, et quel trous? peut étre que tu n'a pas assez de débattement?
En tout cas si tu n'a pas de vibration a l'ac tu peut monter le gain
L'AC ne bouge pas en vol simple et sur genre des virages sec avec l'hélico retourné limite sur ses 3/4, il réagit au quart de tour sur commande AC.
C'est la variation brutale de pas qui me génère ce phénomène de rotation de l'hélico --> gestion pas AC / tours moteur quand il s'écrase.
Je testerai çà au plus tôt pour l'histoire de la barre //
Et pour les paloniers là je suis sur un petit débattement sinon pas //, on verra ce que çà donnera demain ou ce weekend.
Je mettrai le spin 8000 ce weekend de toute façon je serait fixé :)

Bye

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 01:10
par Marius74
perechoir a écrit :
Marius74 a écrit : Oui bien possible que sa soit la barre //, sinon pour réglé le gain au mieux, tu mets le gain au max, puis tu baisse point par point, jusqu'à que l'ac ne gigotte plus, après pour vraiment vérifié tu prend un max de vitesse, et tu fais un virage a bloc, et la si ton a'c ne vibre pas ou ne décroche pas le gain est bien réglé(pour sa il faut que ton a'c ne décroche plus sur les gros appelle de pas, sinon tu risque de le boiter)
sur ton ds 35 tu utilise quel palonier, et quel trous? peut étre que tu n'a pas assez de débattement?
En tout cas si tu n'a pas de vibration a l'ac tu peut monter le gain
L'AC ne bouge pas en vol simple et sur genre des virages sec avec l'hélico retourné limite sur ses 3/4, il réagit au quart de tour sur commande AC.
C'est la variation brutale de pas qui me génère ce phénomène de rotation de l'hélico --> gestion pas AC / tours moteur quand il s'écrase.
Je testerai çà au plus tôt pour l'histoire de la barre //
Et pour les paloniers là je suis sur un petit débattement sinon pas //, on verra ce que çà donnera demain ou ce weekend.
Je mettrai le spin 8000 ce weekend de toute façon je serait fixé :)

Bye
Sur ta radio ton moteur il est a 100%? en gros ton problème c'est que quand tu met un gros coup de pas il fait 1/4 voir 1/2 tour sur lui même? tu aurai pas monté le pignon C a la place du D et le D a la place du C?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 11:14
par perechoir
Marius74 a écrit :
perechoir a écrit :
Marius74 a écrit : Oui bien possible que sa soit la barre //, sinon pour réglé le gain au mieux, tu mets le gain au max, puis tu baisse point par point, jusqu'à que l'ac ne gigotte plus, après pour vraiment vérifié tu prend un max de vitesse, et tu fais un virage a bloc, et la si ton a'c ne vibre pas ou ne décroche pas le gain est bien réglé(pour sa il faut que ton a'c ne décroche plus sur les gros appelle de pas, sinon tu risque de le boiter)
sur ton ds 35 tu utilise quel palonier, et quel trous? peut étre que tu n'a pas assez de débattement?
En tout cas si tu n'a pas de vibration a l'ac tu peut monter le gain
L'AC ne bouge pas en vol simple et sur genre des virages sec avec l'hélico retourné limite sur ses 3/4, il réagit au quart de tour sur commande AC.
C'est la variation brutale de pas qui me génère ce phénomène de rotation de l'hélico --> gestion pas AC / tours moteur quand il s'écrase.
Je testerai çà au plus tôt pour l'histoire de la barre //
Et pour les paloniers là je suis sur un petit débattement sinon pas //, on verra ce que çà donnera demain ou ce weekend.
Je mettrai le spin 8000 ce weekend de toute façon je serait fixé :)

Bye
Sur ta radio ton moteur il est a 100%? en gros ton problème c'est que quand tu met un gros coup de pas il fait 1/4 voir 1/2 tour sur lui même? tu aurai pas monté le pignon C a la place du D et le D a la place du C?
Non il ne l'est plus à 100% j'ai mis 100, 95, 90, 95, 100, mais je vais retester en 100% il s'écrasera quand même j'en suis sûr mais peut être moins.
Sinon pour les pignons non :D , je suis même pas sûr que çà passe niveau montage sans que çà se voit.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 16:40
par Marius74
Sinon le pas des pales principale et bien réglé (zéro au neutre)?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 11 déc. 2013, 20:31
par perechoir
Marius74 a écrit :Sinon le pas des pales principale et bien réglé (zéro au neutre)?
J'y ai pensé et il faut que je le revérifie et rerègle éventuellement puisque là je commence les 1/2 flips, donc s'il n'est pas à 0° au neutre je risque d'avoir un peu de mal sur le dos (comme actuellement d'ailleurs)... Mais çà le fait dans les deux sens montée que se soit sur le ventre ou sur le dos, alors ce n'est pas particulièrement çà qui me bloque à mon avis.

Je vais faire un test là avec la barre AC // pour voir déjà.

Test 1 avec palonier au mini pour avoir la barre //, pas concluant.
Test 2 inversion de sens du servo DS35, placé de l'autre côté de la queue, barre bien // et RUDD inversé dans la radio .... heu comment dire ; rien ne va plus il tourne sur lui même et est incontrôlable, impossible à décoller comme çà. Je vois pas pourquoi il fait çà, faut que je cherche c'est arrivé à des gars ici il me semble. De toute façon là je vois que l'axe couronne / AC est tordu, je sais pas si çà peut jouer mais c'est de nouveau à redémonter... Ptain, il fonctionnait tout à l'heure et maintenant il est inutilisable la loose :angry:

Ma réponse après avoir cherché sur le net est la suivante, on ne peut pas inverser le sens d'un servo quand bien même on l'inverse dans la radio, car l'inversion dans la radio ne fait qu'inverser les ordres émis par la radio. Au final le gyro n'y comprend plus rien et fait le zouave. C'est bien demain je remets comme avant, la barre ne sera pas // et <_<

J'ai pas pu attendre, j'ai tout remis comme avant et OK de nouveau au sol, ce qui confirme mes recherches

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 12 déc. 2013, 18:18
par Squadra2a
Salut a tous ! Alors pour ceux qui se rapellent de mon probleme , j'ai acheter une carte neuve et c'est toujours pareil...
Ca me rend fou car maintenant je pense que ca vient de ma radio
Est ce que ca peut etre les servos ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 12 déc. 2013, 19:29
par perechoir
Squadra2a a écrit :Salut a tous ! Alors pour ceux qui se rapellent de mon probleme , j'ai acheter une carte neuve et c'est toujours pareil...
Ca me rend fou car maintenant je pense que ca vient de ma radio
Est ce que ca peut etre les servos ?
Ben s'ils ne sont pas inversés comme j'ai pu le faire là pour mon AC hier pour tester la barre //, je miserais pas sur les servos, surtout s'ils bougent bien avec le hold (après je suis pas pro, mais j'adopte ma logique de base).

Au début que je l'ai eu il partait comme une balle à droite (et se vautrait) parce que mon 3en1 n'était pas bien calé et droit dans son chassis et que je ne partais pas assez vite. Une fois que j'ai fait çà j'ai plus eu de souci pour décoller. J'ai remarqué en testant sans savoir que si je penchais le 3en1 à l'inverse (donc à gauche) il ne partait plus à droite. Du coup je l'ai mis bien droit et bien calé avec une petite barre de canopie et au final maintenant je peux le laisser pas mal de temps avant que les servos ne compensent et je peux décoller proprement.

POur moi si le 3en1 n'est pas droit dans son chassis çà participe au phénomène de décollage foireux ce n'est que mon avis Bon courage Squadra2a.

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 12 déc. 2013, 19:43
par Squadra2a
Salut perechoir :) je ne voi plus que ça (le calage ou les vibrations) car sinon c'est la radio ...
Mais ce que je comprend pas c'est que tant que je met pas les gaz tout les servo repondent bien ...

Re: ==> Blade 130X brushless <==

Posté : 12 déc. 2013, 20:22
par Squadra2a
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