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Posté : 19 sept. 2010, 14:01
par esteban044
prévoir la parfaite petite panoplie du parfait pécheur



avec une truc en plus




un énorme aimant ,on sais jamais :ph34r:






:P ;)




fait de bons vols vintzs avec ton nouveau 450
suis de tout cœur avec toi ;)

Posté : 19 sept. 2010, 14:12
par Cokayn83
Bon vols Vintzs ! :) N'oublie pas qu'un hélico flotte mal :P

J'ai monté l'align 3G la ! Et n'ayant pas reçu ma tête FBl, j'ai modifié celle d'origine du CX, et la y'a plus qu'a tester :D

Posté : 19 sept. 2010, 14:15
par Dany Boy
Cokayn83 @ 19 Sep 2010, à 14:12 a écrit : Bon vols Vintzs ! :) N'oublie pas qu'un hélico flotte mal :P

J'ai monté l'align 3G la ! Et n'ayant pas reçu ma tête FBl, j'ai modifié celle d'origine du CX, et la y'a plus qu'a tester :D
Ouhou là y a du lourd et du petit bois qui s'annonce :lol:

Posté : 19 sept. 2010, 14:17
par Cokayn83
Rien que pour ça je ferais que des statios tiens !

Posté : 19 sept. 2010, 14:21
par Dany Boy
N'oubli pas de mettre un casque,trouve toi un caméraman aussi! :lol: :P ;)

Posté : 19 sept. 2010, 14:32
par Vintzs
Moi sa sera du vol de dos :D

Petit bois inside :lol: :lol: :lol:

Posté : 19 sept. 2010, 14:57
par Cokayn83
Dany Boy t'es une mauvaise langue ! Je viens de tester avec ma tete perso et ben ça marche et bien en plus ! Le 3G c'est bizzare quand meme ^^ Juste l'AC décroche mais bon c'est pas reglé :)

Posté : 19 sept. 2010, 15:06
par Vintzs
Dany Boy t'es une mauvaise langue

C'est seuleument maintenant que tu le remarques :P

Et encore ça va moi il m'envoi "des crash ta merde" par texto le petit saligo

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 19 sept. 2010, 15:09
par Cokayn83
Vintzs fais moi penser a jamais divulguer mon numero a Dany sinon je suis fichu :D

Posté : 19 sept. 2010, 15:12
par Vintzs
mdr ça marche ;)

Mais bon on l'aime bien comme ça notre ami Dany ^_^

Posté : 19 sept. 2010, 15:20
par Dany Boy
Bien évidement je charie! ^_^
Je ne souhaite a personne le crash! -_- ;)

Posté : 19 sept. 2010, 15:30
par Vintzs
On le sait bien tkt ;)

Posté : 19 sept. 2010, 16:29
par Cokayn83
Vous etes des malades :D

Vintzs ta trouvé un gyro ? le mien est démonté pret a etre envoyé ! :D

Posté : 19 sept. 2010, 16:33
par Vintzs
Oui j'ai trouvé un gp 750 ;)

Posté : 19 sept. 2010, 18:53
par Dany Boy
Bon ce BeastX est une vrai merveille! :wub:
Que dire d'autre?Comment on fais pour voler sans! :lol:
J'enchaine flips dans tout les sens,looping,translations,et même un semblant de vol dos! B) :P

Posté : 19 sept. 2010, 19:09
par Cokayn83
Samedi prochain je fais pareil dany :P mais avec un 3G pas reglé ! :D

Posté : 19 sept. 2010, 20:03
par Vintzs
t'as bien de la chance moi mon servo d'ac a déclarer forfait....

Il marchait bien pendant les réglageset arrivé au terrain au bout de 2 minutes de vol je sentait mon hélico tout bizard :blink:

J'ai poser et il fait un bruit tout chelou et il a la tremblotte :(

Je suis rentré et j'ai tester vite fait en bas de mon bloc avec un vieux servo, et ca fonctionne.

Du coup je vais me commander un nouveau servo et me voila cloué au sol :(

Je ne veut pas voler avec se vieux servo du kit copterx tout nazzzzz,j'ai pas confiance

Posté : 19 sept. 2010, 20:11
par esteban044
c'est quoi comme servo vintzs ?

Posté : 19 sept. 2010, 20:21
par Vintzs
c'est un hobbieking qui me restait d'avance.


Image

Posté : 20 sept. 2010, 17:38
par TITOR
B) Bon ce matin petit vol toujours avec la queue de mon appareil qui frétille par moment , mais rien de grave et de génant.
Par contre ce qui devait arrivé, arriva :( :(
Et oui à force de prendre de l'assurance, j'ai pris un crash monumental: je suis parti sur des petites translations, puis des 8 et enfin de bons allers retour version toboggan avec grosse montées et la même chose en descente. Et vu que je maitrise mieux dans un sens (horaire) que dans l'autre sur une descente en retour à fond les ballons j'ai pris un peu de dérive et vu que j'étais au ras du sol, mon hélico a embrassé la planète et a fini sa course 20m plus loin. En plus il s'est crashé sur le seul cehmin qu'il y avait sur l'immense entendue d'herbe :angry: :angry:
Résultat, une canopy, pale, axe principal et pied de pale, une bdb, une couronne, un tube de queue, un renfort du même tube, un axe d'ac et une commande de renvoi du servo ac. Pas mal en une fois, ah j'oubliais,, j'ai désoudé la prise de la lipo...
J'ai tout remonté cet après midi et je me suis remis mon ds420 et là miracle, plus de frétillement et un gain à 72%, c'est génial :lol: :lol: :lol:
Au moins il faut positiver, ce gros crash aura au moins règlé mon pb d'ac :D :D :P

Posté : 20 sept. 2010, 17:59
par den
C'est une bonne solution quand on a un problème latent. On jette la chose un grand coup par terre, on remonte et le problème disparait.
Faut que je rajoute cette méthode dans mon tuto :D :D

Posté : 20 sept. 2010, 18:09
par Dany Boy
:lol: :lol: Si votre hélico frétille de la queue(mon dieu qu'est ce que je viens de dire :ph34r: )je le met a 500 mètre de haut et je le lance plein pas contre le sol,et là,miracle,il ne frétille plus! :lol: :lol: Trop fort TITOR! ;)

Posté : 20 sept. 2010, 18:11
par esteban044
bon ben titor tu auras enfin résolu un problème :lol:
se qui veut dire c'est que c'est une piece que tu viens de changer qui merdouillais :P


si je relis tes anciens post

et que je vois se que tu as changer

et se que tu as changer maintenant
j'en conclu qu'une seule chose que t'avais pas remplacer.........





la canopy








:lol: :D

enfin triste que tu te soit crasher,mais content que tu est résolu ton souci en même temps ;)



heuuu

ji pense :unsure:

mon gyro tiens mal le cap :mellow:


je reviens dans 3/4 minutes
le temps de............ :huh:

Posté : 20 sept. 2010, 18:27
par TITOR
:P Merci pour vos encouragements, je pense que je vais peut être me spécialiser dans le pilotage d'essai pour la resistance des matériaux ^_^ ^_^
Bon je sais il faut du spare, mais autant exploiter mes qualités à fond... :D :D

Posté : 20 sept. 2010, 19:12
par Vintzs
mdr tu as une sacrée manière de résoudre les problèmes toi :lol: :lol: :lol:

Sinon moi j'ai bipé un gars de mon club et il m'a dépanné d'un servo d'ac en attendant que je reçoive le mien B)

Je suis content car mon nouveau copterx marche du tonnère :wub:

Le gp 750 un vrai rail :wub:

j'ai fait 5 lipos dont 3 en vol relax pour confirmer mes règlages et j'ai viré l'expo ça me gavais <_<

Pourtant avant je volais qu'avec 20% mais je sent mieux mon hélico sans.

Les deux dernières lipo je me suis un peu laché mais pas trop car j'avais peur de crasher et de rogner le servo qu'on ma preté.

Je me suis éclaté a faire d'énormes virages pleine balle et sérieux le moteur Turnigy il a le diable au corps :blink:

Beaucoups plus de puissance que le moulin copterx et surtout une meilleure autonomie :wub:

Bref vivement demain :wub:

Posté : 20 sept. 2010, 19:25
par esteban044

Je me suis éclaté a faire d'énormes virages pleine balle et sérieux le moteur Turnigy il a le diable au corps blink.gif

Beaucoups plus de puissance que le moulin copterx et surtout une meilleure autonomie


oui il as de la puissance en reserve ,je l'avoue :P

j'ai virer l'expo aussi sur le mien ,sa me gênais plus qu'autre chose ;)


tien ,j'ai commencer de timides déplacement avec mon copterx (avant et arrière )

et j'arrive a mieux maitriser les statios de coter ;)

Posté : 20 sept. 2010, 19:51
par Dany Boy
Ben moi j'étais bien chaud tout a l'heure,j'hésitais a m'envoyer un looping en marche arrière! :blink:

Posté : 20 sept. 2010, 21:01
par caverni
Titor tes trop fort ton souci venait peux etre d une couronne qui avais un défaut et fesait frétiller ton ac le principales cc est qu il remarche :lol:

Dany Boy fallait le tenter ;) la soupe est bien meilleur chaud
as tu essayé sur simu si ça passe

Posté : 20 sept. 2010, 21:21
par Dany Boy
Ouai sa passe je fais aussi des....huit(départ looping sur le ventre,une fois sur le dos je reescend pour entamer un looping sur le dos pour finir sur le ventre)

:( Je connais pas tout les noms des figuuuuuuuuuuures :ph34r: :lol:

Posté : 20 sept. 2010, 21:22
par TITOR
^_^ T' as raison caverni, c'est vrai que la seule chose que je n'avais pas changé c'était les couronnes, maintenant c'est fait et je n'ai plus de pb, on pourra en tirer les conclusions que l'on voudra.... :lol: :lol: :D

Posté : 20 sept. 2010, 21:37
par caverni
on peux dire chapeau Titor mais de toute façon si on veux progresser et bien le crash en fait partis

Posté : 20 sept. 2010, 22:37
par TITOR
Oui mais pas trop, à dose Homéopathique :P ;)

Posté : 21 sept. 2010, 21:25
par Dany Boy
Ce soir premier vol dos pour mon 450,une bonne 15 aine de secondes! B)
Ca fais tout bizar de voir son hélico a l'envers mais maitrisé! :wacko:

Sinon j'ai mis la tête d'origine dans les PA si sa interesse quelqu'un! ;)

Posté : 22 sept. 2010, 12:11
par ptitnono
Salut a tous

bon pour le moment le 450 n'est pas pret a voler, recepteur HS, il faut que je refasse tous les reglages de la tete de rotor, que je repasse tous les cables proprement, du boulot quoi en attendant.

les servos sont OK, le flymentor aussi, par contre je pense acheter une radio 9ch type eurgle ou turnigy.

En avez vous une? quel est votre avis dessus? est ce que quelqu'un l'a parametrée avec le flymentor?

Merci a vous ;)

Posté : 22 sept. 2010, 14:37
par Vintzs
Tient 35 pages rien que pour cette radio ;)

Un peu de lecture en perspective :D

Eurgle

Moi j'en possède une et elle fonctionne a merveille.

Juste eu une galère avec le bloc pile qui est un peu foireux.

Remplacé par une lipo depuis et ça roule ;)

Pour le prix elle est canon et 9ch :wub:

Posté : 22 sept. 2010, 16:25
par titou17
Salut ptitnono,

Comme le dit si bien Vintzs, je te conseillerais plutôt la Eurgle, pourquoi...?

Car tu peux changer de module sur la Eurgle, alors que sur la turnigy, le fil antenne est souder dedans....

Preuve : reviews Turnigy 9x v2

La Eurgle tu la trouveras : ICI

Ne pas hésiter à prendre un récepteur 6 voies en plus : ICI
Pour le prix, cela serait dommage, et en plus cela rentre nickel dans un 450PRO..... ;)

Et surtout prendre une lipo pour la radio.....
Ce genre là : LiPo RC Transmitter TX

Posté : 22 sept. 2010, 17:22
par esteban044
bonjour tout le monde ;)

ptitnono
j'ai suivi les très bons conseil de titou17 pour la eurgle
je l'est acheter
mis a part le souci des piles qui avait une autonomie très limiter (2h a tout casser)
j'en suis super content de cette radio


je la recommande a ceux qui veule une bonne radio a pas cher ;)

Posté : 22 sept. 2010, 19:15
par TITOR
B) B) B) B) Je réclame le titre de BOULET du mois
Et oui, appareil super règlé aux petits oignons, avec un gain à 73%, des nouvelles pales d'ac KDBB qui marchent du feu de dieu et font un bruit sympa...
Et voilà première lipo, des statios dans tous les sens puis pour la deuxième je part pour des translations tranquille (j'ai encore en souvenir mon dernier crash), puis des 8 et là comme un gros C..n j'ai resserré mes 8 et petit à pett je perdait de la hauteur. Et là en sortie de virage, l'extrémité d'une pale tape l'herbe et Badaboum :angry: :angry: :angry: :angry: Pu...., fais Ch..r et c'est reparti: un tube de queue,une pale, 1 axe principal, 1 axe de pied de pale, une courronne, 1 axe d'ac et un renfort de poutre de queue.....
Tout est remonté, et figurez vous, mon hélico refrétille de l'ac comme avant :angry: :angry: :angry: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Je pense avoir trouvé le coupable, j'ai des courronnes Align mais elles ont un sacré voile: quelqu'un a t il une solution pour dévoiler un minimum une courronne principale?
Signé le boulet
PS: il va vraiment falloir que je change de manière de voler et que je prenne de l'altitude, car les translations à 1/1,5m du sol cela finit toujours mal surtout avec mon niveau... :(

Posté : 22 sept. 2010, 21:19
par den
Faudrait résilier l'abonnement, maintenant :rolleyes:

Je pense avoir trouvé le coupable, j'ai des courronnes Align mais elles ont un sacré voile: quelqu'un a t il une solution pour dévoiler un minimum une courronne principale?

Si c'est un voile de haut en bas, mais que cela ne vient pas frotter sur le chassis en haut, cela ne devrait pas poser problème. voir si elle ne descend pas trop non plus sur le pignon vers la vis de fixation.
Si c'est un voile latéral, régler le pignon moteur à l'endroit ou la couronne éloigne le plus le moteur, mais ne pas laisser trop de jeu dans ce cas.

Posté : 22 sept. 2010, 21:28
par Vintzs
Arfffff désolé pour toi et ton cx :(

car les translations à 1/1,5m du sol cela finit toujours mal surtout avec mon niveau... sad.gif


Oui a cette altitude la moindre erreur ça pardonne pas :unsure:

Vol plus haut,style 10 ou 15 metres comme ça tu as un peu de marge pour récupérer une situation critique B)