Page 112 sur 387

Posté : 05 août 2009, 19:46
par Oli
Cavacava :) Merci :)

Posté : 05 août 2009, 19:51
par rey
cool ;) pour ma part, pas eu le temps de voler avec le t500 depuis ton départ, juste remis en état le lama 400d, au tapis à cause d'un défaut d'usinage du support roulement, tu y crois à ça ?

Ces blaireaux avaient usiné trop juste et rentré le roulement de force (je le sais, j'ai bousillé un roulement tout neuf en essayant de le faire rentrer).

Du coup, j'ai changé le support avec et je vole à nouveau dans ma petite cuisine, il est parfait ;)

Posté : 07 août 2009, 09:45
par joeCool
Oli @ 5 Aug 2009, à 18:46 a écrit : Cavacava :) Merci :)
Et bien, la pêche quand même Oli ????
La reprise est dure, il me semble :D !!!!

Alors, voilà en guise d'échauffement une petite question :P:

La dernière fois, j'avais tout bien équilibrée mes pales et réglé mon tracking sur le Toptek. Tout allait bien mais suite à quelques vols, un certain tracking (disons 1 ou 1.5 cm en bout de pales) est revenu.

Comment est-ce possible ?

Curieusement, un tour de chape au niveau du support de pales de la pales la plus haute ne change pas grand chose et semble même agir en sens inverse... Je me tire les cheveux ;) !

En gros, quelle différence (en cm) un tour de chape fait-il sur le tracking ?
A-t-on une bonne précision en faisant tour de chape par tour de chape ?

Tu vois, si tu me dis "Un tour de chape correspond à environ 5 mm en bout de pales...", ça m'irait bien !!!

Les chapes ne semblent pas fatiguée et les dampers ont une vingtaines de vols !!!

Peux-tu éclairer ma lanterne, stp :) ?

Merci.
@+
Joe.

Posté : 07 août 2009, 10:13
par Oli
Tracking aléatoire, j'ai connu ca sur les méca plastique du king.
Ca venait surtout des pales bois !


Pour la reprise ? Fin d'aprem d'hier au club. 9 vols de 500 remis sur patte et 4 de 700. Le pied quoi :)

Posté : 07 août 2009, 10:26
par joeCool
Oli @ 7 Aug 2009, à 09:13 a écrit : Tracking aléatoire, j'ai connu ca sur les méca plastique du king.
Ca venait surtout des pales bois !


Pour la reprise ? Fin d'aprem d'hier au club. 9 vols de 500 remis sur patte et 4 de 700. Le pied quoi :)
Ma mécanique est full alu. Ok, pas Align mais HK mais, ça semble compact quand même...

Mes pales sont des Align 325Pro (High rigid, efficient wooden rotor blade, made by compound material.) donc Bois/Composite !!!!

Au fait, ça veut dire quoi Composite exactement ?

Tu penses donc que le tracking aléatoire peut venir des pales bois ?
Comment trouves-tu celles-là ?

Cela ne me dérange pas de passer en carbone mais j'attends un peu :P !

Faudrait que tu vois tout ça, ça serait plus simple :P !!!!!

@+
Joe.

Posté : 07 août 2009, 10:28
par Oli
Bon ca peut venir d'autre chose. LEs pales Align n'ont pas ce soucis normalement.

Les damper ? Ta tete est dure ou ultramole ?

Posté : 07 août 2009, 10:34
par joeCool
Oli @ 7 Aug 2009, à 09:28 a écrit : Bon ca peut venir d'autre chose. LEs pales Align n'ont pas ce soucis normalement.

Les damper ? Ta tete est dure ou ultramole ?
Elle est bien dure, pas facile d'écraser les dampers....
Les chapes n'ont pas de jeu...

Normalement, si je fais un tour de chape (celles du support de pales), de combien le bout de pales (en 450) doit-elle bouger en hauteur ???

Grosso-modo, hein :P ???

Joe.

Posté : 07 août 2009, 10:42
par Oli
De combien ? Je sais pas, de bcp.

Posté : 07 août 2009, 10:50
par joeCool
Oli @ 7 Aug 2009, à 09:42 a écrit : De combien ? Je sais pas, de bcp.
Tu veux dire: un tour = genre 1 bon cm en bout de pales de 450 !!!!

Quand tu règles ton tracking (admettons sur un 500), le tour de pales te fait quelle différence ?

@+
Joe (casse-pied :P !!!)

Posté : 07 août 2009, 11:41
par LongChair
Sur le 500 ca depend de quelle tige tu parles.

- Sur la tige courte (sur les pieds de pales) 1 tour = 1° environ.
- Sur la tige longue (de l'autre coté du mix arm), 1 tour = 0.5°.

On m'a dit accessoirement, que l'on pouvait faire des demi tour. meme si les chappes ont en theorie un sens de clipsage, elles tiennent bien dans les deux sens (Oli peut ptet confirmer ce point :) )

Posté : 07 août 2009, 11:46
par joeCool
LongChair @ 7 Aug 2009, à 10:41 a écrit : - Sur la tige courte (sur les pieds de pales) 1 tour = 1° environ.
- Sur la tige longue (de l'autre coté du mix arm), 1 tour = 0.5°.
Merci LongChair,

Je viens de comprendre un truc. Ce n'est pas facile de convertir la différence de ° en cm, cela dépend de 1000 facteurs: longueur pales, vitesse de rotor, type de pales etc....

Dans l'absolu, faudrait essayer et voir :wacko: :wacko: !

@+
Joe.

Posté : 07 août 2009, 11:47
par Oli
Je ne fais qu'un tour ;)
Sauf sur le 700 avec mes chapes quick.

Mais Joe parle pas en ° mais en CM lool :;p

Posté : 07 août 2009, 11:49
par LongChair
Je sais, mais vu k'on a pas les memes longueurs de pales, en cm comme le dit Joe ca veut rien dire, donc autant etre bien a coté de la plaque :)

Posté : 07 août 2009, 11:57
par joeCool
LongChair @ 7 Aug 2009, à 10:49 a écrit : Je sais, mais vu k'on a pas les memes longueurs de pales, en cm comme le dit Joe ca veut rien dire, donc autant etre bien a coté de la plaque :)
:D :D D'autant plus que mon problème est curieux, d'où mes questions de cm etc...

Admettons que j'ai la pales rouge au dessus de 1 cm (bout de pales à vue d'oeil hein :P), je tourne la chape pour la faire descendre et là, c'est la bleue qui se retrouve au dessus de 1 cm :wacko: !

Donc, à moins de toucher à la chape inférieure (comme disait LongChair), je n'ai pas de solution :P !

Joe.

Posté : 07 août 2009, 12:01
par LongChair
Oui tu devrais toucher la chappe d'en bas vu ke le bras de levier est plus important, un tour fera bcp moins.

Posté : 07 août 2009, 12:05
par joeCool
LongChair @ 7 Aug 2009, à 11:01 a écrit : Oui tu devrais toucher la chappe d'en bas vu ke le bras de levier est plus important, un tour fera bcp moins.
Je vais revoir ça, effectivement, je n'aime pas voler avec 1 cm de tracking <_< <_<

@+
Joe.

Posté : 07 août 2009, 19:49
par rey
Je me sauve en vacs demain matin, à très bientôt les amis ;)

J'espère que je saurais toujours piloter à mon retour, lol :lol:

Je le prend à la rigolade, mais c'est très chi..t :lol:

à bientôt vous tous, impatient de vous retrouver ;)


rey

Posté : 07 août 2009, 22:29
par derailleur
J'ai mis des bielettes xtrem sur mon copterX, comme sur mon king et ça permet de règler le tracking de façon bien plus précise qu'avec des demi tours de chape.
Peut être un début de solution à ton problème.

Posté : 07 août 2009, 22:33
par joeCool
derailleur @ 7 Aug 2009, à 21:29 a écrit : J'ai mis des bielettes xtrem sur mon copterX, comme sur mon king et ça permet de règler le tracking de façon bien plus précise qu'avec des demi tours de chape.
Peut être un début de solution à ton problème.
Ha ha, intéressant ça. Où les trouve-t-on où ces biellettes XTreme stp ?

Merci.
Joe.

Posté : 07 août 2009, 22:36
par Oli
rey @ 7 Aug 2009, à 19:49 a écrit : Je me sauve en vacs demain matin, à très bientôt les amis ;)

J'espère que je saurais toujours piloter à mon retour, lol :lol:

Je le prend à la rigolade, mais c'est très chi..t :lol:

à bientôt vous tous, impatient de vous retrouver ;)


rey
Passes de bonnes vacances, @bientôt !

Posté : 07 août 2009, 22:39
par Coopermax
Oli @ 5 Aug 2009, à 16:29 a écrit : De retour :)
+1 !! ^_^

j'ai de la lecture en retard..... -_-

Posté : 10 août 2009, 18:50
par Coopermax
snif !!! :(


suis plus que moa.....sont tous loin..... :unsure:

Posté : 10 août 2009, 20:19
par Oli
Pleure pÔ

Posté : 10 août 2009, 21:41
par derailleur
joeCool @ 7 Aug 2009, à 21:33 a écrit :
derailleur @ 7 Aug 2009, à 21:29 a écrit : J'ai mis des bielettes xtrem sur mon copterX, comme sur mon king et ça permet de règler le tracking de façon bien plus précise qu'avec des demi tours de chape.
Peut être un début de solution à ton problème.
Ha ha, intéressant ça. Où les trouve-t-on où ces biellettes XTreme stp ?

Merci.
Joe.
là mais c'est plus en stock :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3031" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut trouver une boutique qui vend du matos Xtrem. Peut être sur la baie, ou en cherchant avec google..Ou attendre que le stock revienne.
Moi je les ai sur mon copterX et sur mon king et c'est très bien

Posté : 10 août 2009, 22:02
par Coopermax
Oli @ 10 Aug 2009, à 20:19 a écrit : Pleure pÔ
Ah ben fait plaisir de partager ma solitude avec toi ^_^ ;)
Demain je reprend le taf......dur dur ....... -_-

Posté : 10 août 2009, 22:09
par Oli
Bon on se fait les 300pages si on a rien de mieux à faire là ?

Posté : 10 août 2009, 22:23
par Coopermax
AH NON !!! :blink: :wacko:
Ca c'est bon pour bizuter tes prochains padawans pas sages..... :lol:

Posté : 10 août 2009, 22:47
par Oli
lol bon ok :) J'aurais essayé :)

Posté : 12 août 2009, 01:01
par Personne73
Yop yop Tous le monde

sa faisait long temps que je n'avais pas jetté un oeil ici ^_^

Ben vi depuis que je peut voler toute la semaine :P :P :P à Pizay et en plus voir notre maitre a tous (dans la semaine) j'arrête pas

bon je vais récup le retard et voir les vidéos qu'il y a et ..........surement aller commander

PHOENIX Rc

a plus tous le monde et bons vols

Posté : 12 août 2009, 07:01
par Burns_Brother
Salut et avec phoenix tu peux voler aussi avec le maitre depuis chez toi ;) ça c'est trop cool :D

olivier

Posté : 12 août 2009, 13:40
par cl ment
Le maitre, carrément??? :huh:

La vache, tu es monté en grade, Oli! :lol:

Posté : 12 août 2009, 13:51
par Oli
Pinaise oué, t'as vu ca :P ? :)

Posté : 12 août 2009, 20:33
par Burns_Brother
on peut dire maitre, depuis qu'il vole avec jérôme RUIZ, Duncan Bossion et jonathan sadoski ;) rien que ça !!! tapis rouge siouplais :D

Posté : 13 août 2009, 10:01
par Personne73
Yop yop

sa y est 48h après j'ai reçu mon Phoenix Rc sa sens le Nolife :ph34r: :ph34r: sur simu tous sa :lol:

bon ben plus qu'a attendre le MAITRE et voler avec lui et dans l'eventualité d'utiliser le Micro comme sa conseil en direct

bon c pas tout mais aller hop on y retourne


bonne journée et bon vols

@@ +++++

Posté : 13 août 2009, 10:04
par Oli
Aaah... cool, super, top :)


Impression ?

Conseille, mets la vitesse de simu à 75 80% Je ne trouve pas ca réaliste à 100%
Il y a aussi une option pour virer le contre jour.

Posté : 13 août 2009, 10:25
par Personne73
Impression :

" Il tue tout...le chien et la niche avec " :P

Merci pour le tuyaux je vais voir sa car s'est vrai que c'est assez sOmbre tous sa je perd mon 450 des yeux........et iL me fait la même chose quand vraI dès qu'il décolle il part.......et Translation sur la gauche (pas de bugs de radio j'ai rEgarder dAns moniteur)

Mes courbes je les règles sur lA radio ou il y a un espace DéDier a sa sur le simulateur ? car j'ai l'impression que le sImulateur vas cherCher dans ma radio les infos de mon HK-450 malgré le faiT que je lui et fait un modèle "SIMU" qu'en pense tu MAITRE ?

Posté : 13 août 2009, 11:28
par Oli
J'ai fait un programme SIMU
Regarde sur le forum il me semble que KKWAIT avec fait un tuto.

Sinon mes courbes c'est sur ma radio, expo aussi, etc etc.
Enfin mes courbes ... 0 25 50 75 100 en ptich et gaz 100 100 100 100 100

Posté : 13 août 2009, 21:08
par Personne73
Merci

j'ai fait une recherche avec le pseudo de "KKWAIT" pour lemoment j'ai vu qu'il avertissais de MAJ mais v encore fouiller

je vais dans un 1er temps faire un rest sur le modèle "Simu" car je crois que c une copie de mon 450 que j'ai re-nomé c'est pour sa que je doit avoir de tels caractéristiques

Posté : 16 août 2009, 08:20
par LongChair
Je me tate biens ces jours ci a passer a phoenix aussi, chez FX ya un combo phoenix + radio simu à 97 euros, ce qui est moins cher que le phoenix tout seul.

Bon c'est que le CD en V 2.0, mais ca s'upgrade en 2.5 par le net hein ?

Posté : 16 août 2009, 09:44
par Oli
Yep pour l'upgrade. PAr contre il faut le piloter avec sa radio. C'est pas top du tout le toucher sinon !