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Posté : 12 sept. 2010, 19:06
par Vintzs
tu me le fait a combien s'il te plait?
Posté : 12 sept. 2010, 19:20
par Cokayn83
Mp

Posté : 12 sept. 2010, 20:04
par Vintzs
Répondu

Posté : 12 sept. 2010, 23:26
par TITOR

C'est bizarre, tu avais un moteur tout neuf en plus, il me semble....
Désolé pour toi et le noyé

Posté : 13 sept. 2010, 10:22
par Vintzs
Oui moteur tout neuf en plus
Je ne sais pas du tout se qui c'est passé sur le coup la
Le pire c'est que je ne saurai jamais

Posté : 13 sept. 2010, 10:55
par den
Ah ben zut !
il y a aussi la solution canne à pêche et petit grappin, mais il faut pas que ce soit une grande rivière et avoir un bon répère quand même.
Coupure au bout de 2 minutes ? la dernière fois que j'ai vu ça, c'était après que le copain ait remonté une batterie vide qu'il avait rangé du coté des chargées et que pour une fois en deux ans, il n'ait pas recontrolé avant vol.
Comme quoi, quand murphy a décidé de s'en mêler, on est pas mal impuissant.
Posté : 13 sept. 2010, 11:11
par Vintzs
Impossible de le voir la flotte était toute verte et profonde <_<
Je suis monté dans un arbre pour visualiser avec un peu de hauteur sans succès.
Le coup de la lipo pas chargée
C'est possible que je me soit mélangé les pinceaux

Posté : 13 sept. 2010, 12:00
par Dany Boy
Vintzs va falloir te mettre a la pêche!

Posté : 13 sept. 2010, 12:05
par Vintzs
Posté : 13 sept. 2010, 21:07
par caverni
désolé pour toi Vintzs tu as fait fort
si un jours tu vois sur le canard du coin pêcheur ayant pris un poisson hélicoptère tu pourra te poser des question

Posté : 14 sept. 2010, 15:27
par TITOR

Bon, cet après midi, 3 lipos de vidées avec beaucoup de vent Ouahou...
C'est assez bizarre car je pensais avoir règlé mon pb d'accoup de queue, mas, là avec le vent assez fort , il donnait des accoups à chaque changement de directiion puis ce stabilisait normalement. Il a fallut que je baisse le gain de 2 ou 3% pour rester fluide. Est ce normal lorsqu'il y a pas mal de vent?
Je précise qu'en mode normal, il n'y a aucun soucis ( fluidité), si ce n'est de jouer avec le vent et là c'est super chaud.
Bon je précise que je n'en suis qu'aux translations, mais j'ai déjà de quoi me faire quelques frayeurs, surtout en attendant mon nouveau moteur, car celui ci est poussif et anémique...

Posté : 14 sept. 2010, 16:23
par Vintzs
Clair et net que la j'ai tapé dans le haut de gamme

Va falloir faire très très fort pour me subtiliser la première place de la boulette de l'année

Posté : 15 sept. 2010, 18:13
par PvooDoo
Dommage Vintzs pour ton CopterX
Pour le pignon du moteur Turnigy 2215 je vous conseille le 12 pour avoir un bon rapport conso vitesse de rotor mais si vous faite seulement du stationnaire le 11 suffira..
Je suis en train de ma faire une machine super LowCost pour mettre dans un fuse. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai fait les tests.
A+
Posté : 15 sept. 2010, 23:44
par trot
Bonjour,
Jusqu'à présent je volais sur du walkera en fp (cb100,4#6S, cb180Z et petit cp le 4f200).
Mais voila j'envisage de passer au 450 en copterx. J'ai commencé a lire les premières pages mais il y en a 296 alors j'ai pas encore fini.
Peut être le sujet a t il été abordé, si c'est le cas ne m'en veuillez pas, mais le black angel me parait superbe mais je me pose des questions quand à la compatibilité avec le trex 450 et beaucoup plus tard l'adaptation d'un fuselage, etc. Pour tout dire j'hésite entre le black angel et le 450SE V2.
Lequel me conseillerez vous?
Posté : 16 sept. 2010, 07:20
par Dany Boy
Le Black est trés peu diffusé,part plutot sur un SE V2 qui la copie comforme du T-rex,ce qui n'est pas la cas du Black

Posté : 16 sept. 2010, 09:14
par ptitnono
Salut a tous
voila j'ai recu mon joujou, cependant j'ai un petit souci avec
tout s'allume correctement, par securité j'active le throttle cut d'office
le probleme est des que je le desactive, il moteur se met a tourner aussitot sans que les gazs ne soient mis (gaz a 0 et trim a 0)
auriez vous une petite idée?
Merci a vous
Posté : 16 sept. 2010, 10:12
par Eurny666
Salut!
Si tu as une radio programmable il faut baisser la valeur du Throttle cut ou sinon essaye de voir si les gazs ne sont pas inversés!
Posté : 16 sept. 2010, 11:05
par ptitnono
ca a fonctionné hier pendant un moment correctement, et d'un coup le probleme est apparu, je n'ai rien modifié, en plus j'ai la radio d'origine.
serait ce possible que ce soit l'ESC ou le recepteur qui soit en cause?
Posté : 16 sept. 2010, 13:13
par godjc
As tu vérifié si l'iddle-up n'est pas activé avant d'enlever le trottle-cut ?
Posté : 16 sept. 2010, 14:40
par ptitnono
oui j'ai essayé toutes les combinaisons d'inter possibles
j'ai remarqué qu'une LED rouge sur le recepteur CX-CR6A etait allumée en permanence, l'un d'entre vous a t il ce recepteur (d'origine copterx) pour me dire si c'est normal?
Merci d'avance pour votre aide
Posté : 16 sept. 2010, 14:49
par basssyl
Salut!!!
Pour la LED sur le récepteur, oui, c'est normal.(j'ai ce récepteur sur un avion)
Pour ton probleme de gaz, débranche ton moteur, allume la radio, mets les gaz a fond et branche ta lipo. Tu attend 3 seconde puis remet les gaz a zero, attend encore trois seconde puis débranche la lipo. La, ta plus qu'a refaire un test.
Avec un peu de chance c'est juste le manche des gaz qui est mal configuré.
Posté : 16 sept. 2010, 15:42
par ptitnono
ok merci pour le tuyau, je teste ca ce soir et te tiens au courant

Posté : 16 sept. 2010, 22:46
par trot
Bonjour,
Je suis déjà a la 15ieme page du forum. Reste plus que 281 pages

!
Une petite question me titille, Je compte passer le copterx en tripale avec cette tête
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9818" onclick="window.open(this.href);return false;
et du coup mettre le gyro 3 axes du walkera 4f200 qui est lui un tripale d'origine
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9652" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne sait pas vraiment quelle servo monter avec cette config?
Posté : 17 sept. 2010, 09:16
par ptitnono
@basssyl
bon test non concluant hier soir, j'ai fait les manips mais toujours pareil
j'ai teste avec un autre ESC idem
je pense que le recepteur a un pb.
les servos sont neufs, je pensais qu'un servo posait pb mais meme apres remplacement des 3 toujours le meme souci
ESC neuf, servos neufs, ne reste plus que le recepteur, je vais essayer d'en trouver un.
en dernier recours pb de radio, ce sera le moment d'investir, si qq'un a une DX6I ou similaire je suis preneur

Posté : 17 sept. 2010, 14:12
par basssyl
@ptitnono
J'ai lu quelque part que la radio copterx avait tendance a se déprogrammer toute seul

Verifie que tout est bon de ce coté la et tant qu'a faire, donne nous tes valeurs de "Throttle cut", courbe de gaz......tu peut aussi essayer de refaire un "bid" on ne sais jamais.
Et si u veut vraiment changer de radio, la EURGLE 9CH a un très bon rapport qualité prix et en plus le récepteur "turborix" est compatible avec cette radio ( a vérifier avec la dernière version)
Posté : 17 sept. 2010, 14:12
par basssyl
@ptitnono
..............erreur
Posté : 18 sept. 2010, 13:47
par trot
Je repose ma question indépendamment du gyro, que me conseillerai vous comme servos et servo d'AC pour une tête tripales?
Je recherche pas forcement du haut de gamme mais des servos qui résistent dans le temps et cependant assez réactif.
Posté : 18 sept. 2010, 19:02
par caverni
as tu regarder chez hitec ou corona ds
tu as soit chez corona les ds 929mg ou les 329mg
pour l ac je te conseil malgré le prix un ds520 de chez align
Posté : 18 sept. 2010, 20:13
par Dany Boy
Pour le cyclique ,HS 65 MG de cher Hitec,69euro les trois cher Fastlad
Et pour l'AC,DS 520,parce que Caverni et Titou me l'ont conseillé et que je ne regrette pas!

Posté : 18 sept. 2010, 20:30
par PvooDoo
Les hitecs 65 HB sont aussi très bien pour le cyclique. +1 pour le DS520 avec un bon gyro on peut même faire de la 3D soft.
Je m'amuse comme un fou avec mon CX450

Posté : 18 sept. 2010, 20:43
par Dany Boy
Perso je viens d'y monter un BeastX et une tête Align,du bonheur en barre!

Posté : 18 sept. 2010, 21:55
par trot
Cool! Merci pour vos conseils. A moi de faire mon choix, en tout cas pour l'AC les avis sont unanimes, ça sera donc le DS 520.
Posté : 18 sept. 2010, 22:51
par caverni
tu vas pas le regretter
j ai celui là sur mon 250 450 pro sur le 500 et j avais aussi celui la sur mon sev2 que j ai revendu
pour te dire a quel point j en suis contant
Dany Boy t en pense quoi au niveau rapidité précision
Posté : 19 sept. 2010, 07:34
par Dany Boy
J'ai fais que trois lipos et je ne fais que de la translation donc je ne sais pas encore trop quoi te dire,juste que les trou d'air et l'hélico qui dévie de sa trajectoire c'est terminus!
De plus j'ai modifié plein de chose:
Courbe plate 85% pour les gaz
Courbe de pas -10/0/+10
Donc sa me fais plein de changement en même temps!
Les premières figure autre que le looping ne devraient plus trop tarder!

Posté : 19 sept. 2010, 12:25
par PvooDoo
C'est vrai que le BeastX à l'air très bien. Il y en a un dans mon club qui le possède sur un 500 et je trouve que c'est le meilleur hélico du club

au niveau des réglages et du vol.
Le seul problème que je trouve à un système comme celui çi c'est que le jour ou tu reviens à une barre de Bell tu as interet à faire très attention.
L'avantage est que vu que l'hélico est super stable dans les figures cela a tendance à te faire évoluer plus rapidement et ça c'est que du bon.. Je n'ai jamais testé le FBL, un jour peut être..
Bon vols à toi Dany et donne nous tes impressions le plus rapidement..
Posté : 19 sept. 2010, 13:01
par Dany Boy
Faudra bien que je m'y fasse au changement BdB vs FBL,étant donné que j'aiu que le 450 en FBL,le 500 et 600 en BdB!

Posté : 19 sept. 2010, 13:41
par Vintzs
Bateme de l'air cet aprèm de mon nouveau 450
J'espere qu'il y aura pas de pépin

Posté : 19 sept. 2010, 13:48
par Dany Boy
De pépin ou d'arbres!

Posté : 19 sept. 2010, 13:53
par Vintzs
Posté : 19 sept. 2010, 13:57
par Dany Boy
Y a aussi les rivières a éviter!
