[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Tribouyou @ 20 Jul 2009, à 13:37 a écrit : <_<![]()
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Non monsieur, c'est pas ça du flood !!!....



Tu parles de double commandes, j'ai justement commandé une prise Futaba et un câble d'écolage Esky. L'objectif est de faire de l'écolage avec mon fiston sur le Lama en Esky-> Esky et la Swift II en Esky-> Futaba, et avec un ami à qui j'ai vendu un Compy (pas le mien

Je pense avoir le niveau pour rattraper un statio de dos avec kit bouboulle

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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C'est con qu'il n'y ai pas 2 prises dans ta radio.Paulobel @ 20 Jul 2009, à 14:24 a écrit :Tribouyou @ 20 Jul 2009, à 13:37 a écrit : <_<![]()
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Tu parles de double commandes, j'ai justement commandé une prise Futaba et un câble d'écolage Esky. L'objectif est de faire de l'écolage avec mon fiston sur le Lama en Esky-> Esky et la Swift II en Esky-> Futaba, et avec un ami à qui j'ai vendu un Compy (pas le mien) et une Swift II (celle de Cooper).
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J'aurai pu t'écoler pendant que tu écolait ton élève.......
Enfin je dis ça.....c'est pour aider hein.

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A condition de plier l'antenne de la Scénic, les Compy n'aiment pas tropCoopermax @ 20 Jul 2009, à 14:40 a écrit :C'est con qu'il n'y ai pas 2 prises dans ta radio.Paulobel @ 20 Jul 2009, à 14:24 a écrit :Tribouyou @ 20 Jul 2009, à 13:37 a écrit : <_<![]()
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Tu parles de double commandes, j'ai justement commandé une prise Futaba et un câble d'écolage Esky. L'objectif est de faire de l'écolage avec mon fiston sur le Lama en Esky-> Esky et la Swift II en Esky-> Futaba, et avec un ami à qui j'ai vendu un Compy (pas le mien) et une Swift II (celle de Cooper).
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J'ai volé un peu ce soir avec mon copterX, je le trouve quasi moins stable que le king....Il a tendance à faire un peu yoyo...trop de gaz ? pas assez de pas ?
De plus une biellette plastique du washout s'est cassée...J'ai bien failli le mettre en l'air et figurer dans la série noire...
J'ai commandé ça et encore deux semaines sans voler...Je vais en profiter pour peaufiner les réglages et j'attends mon pignon de 12 qui devrait assagir l'oiseau..
De plus une biellette plastique du washout s'est cassée...J'ai bien failli le mettre en l'air et figurer dans la série noire...
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- Coopermax
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Ouh c'est petit ça !!!Paulobel @ 20 Jul 2009, à 16:19 a écrit :A condition de plier l'antenne de la Scénic, les Compy n'aiment pas tropCoopermax @ 20 Jul 2009, à 14:40 a écrit :C'est con qu'il n'y ai pas 2 prises dans ta radio.Paulobel @ 20 Jul 2009, à 14:24 a écrit :Tribouyou @ 20 Jul 2009, à 13:37 a écrit : <_<![]()
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Si t'avais un scénic 2.4 ghz......me choperais pas l'antenne en vol tactique.

- Oli
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Pas stable ? Pas assez de tour.derailleur @ 20 Jul 2009, à 22:16 a écrit : J'ai volé un peu ce soir avec mon copterX, je le trouve quasi moins stable que le king....Il a tendance à faire un peu yoyo...trop de gaz ? pas assez de pas ?
De plus une biellette plastique du washout s'est cassée...J'ai bien failli le mettre en l'air et figurer dans la série noire...
J'ai commandé ça et encore deux semaines sans voler...Je vais en profiter pour peaufiner les réglages et j'attends mon pignon de 12 qui devrait assagir l'oiseau..
Mesure avec les programme pour calculer le bon choix de pignon.
De plus, pour éviter le yoyo, il te faut une courbe de gaz la plus plate possible.
VIte passer en iddleUP avec une courbe de gaz constante.
- derailleur
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Merci Oli.
Alors voilà :
pour le pas :
Sur ma radio je vais de 40 % à 100 % pour la courbe.
Mécaniquement - 3 / + 9
Si je veux un stationnaire à mi manche, je mets le manche au milieu et je joue sur la courbe de pas sur le point milieu pour avoir 5° à l'incidencemetre. vrai ?
Pour les gaz :
Mes pales supportent 2800 tours ( fibre align). J' ai le programme de calcul, je m'arrange pour avoir à peu près 2800 tours avec un rendement moteur de 85 / 90 %.
à ce moment là je pourrais avoir la courbe de gaz suivante :
0, 70, 80, 85, 90
Qu'en penses tu ?
Alors voilà :
pour le pas :
Sur ma radio je vais de 40 % à 100 % pour la courbe.
Mécaniquement - 3 / + 9
Si je veux un stationnaire à mi manche, je mets le manche au milieu et je joue sur la courbe de pas sur le point milieu pour avoir 5° à l'incidencemetre. vrai ?
Pour les gaz :
Mes pales supportent 2800 tours ( fibre align). J' ai le programme de calcul, je m'arrange pour avoir à peu près 2800 tours avec un rendement moteur de 85 / 90 %.
à ce moment là je pourrais avoir la courbe de gaz suivante :
0, 70, 80, 85, 90
Qu'en penses tu ?
- Paulobel
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Je vais commander ça de ce pasCoopermax @ 20 Jul 2009, à 22:37 a écrit :Ouh c'est petit ça !!!Paulobel @ 20 Jul 2009, à 16:19 a écrit :A condition de plier l'antenne de la Scénic, les Compy n'aiment pas tropCoopermax @ 20 Jul 2009, à 14:40 a écrit :C'est con qu'il n'y ai pas 2 prises dans ta radio.Paulobel @ 20 Jul 2009, à 14:24 a écrit :![]()
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Tu as vu que Chasseneige vend son Esayglider FPV ? Malheureusement hors budget pour moi

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Si le point de statio est à 75% mets le mi manche, si tu veux.derailleur @ 21 Jul 2009, à 08:34 a écrit : Merci Oli.
Alors voilà :
pour le pas :
Sur ma radio je vais de 40 % à 100 % pour la courbe.
Mécaniquement - 3 / + 9
Si je veux un stationnaire à mi manche, je mets le manche au milieu et je joue sur la courbe de pas sur le point milieu pour avoir 5° à l'incidencemetre. vrai ?
Pour les gaz :
Mes pales supportent 2800 tours ( fibre align). J' ai le programme de calcul, je m'arrange pour avoir à peu près 2800 tours avec un rendement moteur de 85 / 90 %.
à ce moment là je pourrais avoir la courbe de gaz suivante :
0, 70, 80, 85, 90
Qu'en penses tu ?
Mais vite s'habituer à l'avoir au 3/4manche n'est pas non plus un mal

Pour tes gaz n'hésite pas à en mettre.
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Cool, j'ai reçu mon nouveau petit jouet (ben oui, un birotor
).
50cm de rotor pour un petit bi, il parait énorme, reste plus qu'à tester ce petit ziozio


ici, comparé à un blade cx2 :

Je sais, ça reste un jouet, mais ça me détend bien avec mes réflexes de mollusque
(j'ai de plus en plus de mal avec le 500, fait ch...
).

50cm de rotor pour un petit bi, il parait énorme, reste plus qu'à tester ce petit ziozio



ici, comparé à un blade cx2 :

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(j'ai de plus en plus de mal avec le 500, fait ch...

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Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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Mais non, vous vous trompez, madame




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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
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Salut,rey @ 21 Jul 2009, à 17:47 a écrit : Je sais, ça reste un jouet, mais ça me détend bien avec mes réflexes de mollusque
(j'ai de plus en plus de mal avec le 500, fait ch...).
Superbe ce bi, y'a pas à dire.... Pour ton 500, courage, je suis sûr que tu vas y arriver

@+
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Merci JoejoeCool @ 21 Jul 2009, à 21:44 a écrit :Salut,rey @ 21 Jul 2009, à 17:47 a écrit : Je sais, ça reste un jouet, mais ça me détend bien avec mes réflexes de mollusque
(j'ai de plus en plus de mal avec le 500, fait ch...).
Superbe ce bi, y'a pas à dire.... Pour ton 500, courage, je sui sûr que tu vas y arriver!
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Devenu difficile à vendre, un king 2, de nos jours, dérailleur

S'il fonctionne bien, un conseil, garde le ou tu vas le vendre une misère

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L' ESC du trex 450 ne passerait pas ?
C'est une valeur sure
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Ben alors, ça dort sur ce sujet
La réputation de pipelettes des padawans de Oli est à maintenir les gars, au boulot
Perso paradoxalement je vole peu en ce moment, je passe un maximum de temps en famille
Le seul truc que je fais concerne l'écolage, pour aider un ami à démarrer en Compy et pour faire voler mon fils avec ma Swift. J'ai eu un soucis avec le câble d'écolage ESKY (voir ce sujet) mais maintenant c'est bon, je m'attaque demain au câble d'écolage ESKY <-> Futaba, en espérant ne pas griller ma T7C

La réputation de pipelettes des padawans de Oli est à maintenir les gars, au boulot

Perso paradoxalement je vole peu en ce moment, je passe un maximum de temps en famille

Le seul truc que je fais concerne l'écolage, pour aider un ami à démarrer en Compy et pour faire voler mon fils avec ma Swift. J'ai eu un soucis avec le câble d'écolage ESKY (voir ce sujet) mais maintenant c'est bon, je m'attaque demain au câble d'écolage ESKY <-> Futaba, en espérant ne pas griller ma T7C

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Salut tout le monde!
Alors, quoi de neuf depuis un mois? Vous m'excuserez, je n'ai pas eu le courage de lire les 20 nouvelles pages de ce post!
J'ai juste regardé les quelques premières, et j'ai vu que ça causait frein filet. Ca tombe bien, j'ai une question: Ma loctite n'est pas de la 242, mais de la 243. Ca pose une problème?
Sinon, c'est vrai que le rythme de postage a diminué, par ici! Va falloir que ça change!
Clément

Alors, quoi de neuf depuis un mois? Vous m'excuserez, je n'ai pas eu le courage de lire les 20 nouvelles pages de ce post!

J'ai juste regardé les quelques premières, et j'ai vu que ça causait frein filet. Ca tombe bien, j'ai une question: Ma loctite n'est pas de la 242, mais de la 243. Ca pose une problème?

Sinon, c'est vrai que le rythme de postage a diminué, par ici! Va falloir que ça change!

Clément




- LongChair
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J'utilise la 243, tout comme Oli, aucun problèmecl ment @ 30 Jul 2009, à 09:39 a écrit :
J'ai juste regardé les quelques premières, et j'ai vu que ça causait frein filet. Ca tombe bien, j'ai une question: Ma loctite n'est pas de la 242, mais de la 243. Ca pose une problème?![]()







- cl ment
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OK, merci. 
Je n'ai toujours pas réparé mon king-XZ, il va vraiment falloir que je m'y mette, surtout que je me suis acheté une deuxième lipo, donc maintenant, je n'ai plus de raisons de ne pas voler!
Mais bon, j'ai des problèmes avec mon tout nouveau planeur (le "bat-i-fol", construit depuis un plan fly). Mon centrage était mauvais, mais comme je suis débutant, je n'ai pas osé faire le test du piqué dès le premier vol, donc j'ai continué comme ça... Jusqu'à ce que le planeur le fasse tout seul, le test!
Et comme il était centré trop arrière et que j'étais près du sol, j'ai eu beau tirer sur la profondeur, l'atterrissage a été mouvementé! <_< Pas trop de casse, heureusement. Juste le nez et le bord d'attaque de l'aile à l'emplanture. Je vais renforcer tout ça, et du coup, j'ai modélisé le planeur sur PredimRC, donc je vais centrer le bestio et régler le Vé avec des valeurs correctes, ça devrait déjà être mieux. 
Que ça me serve de leçon...

Je n'ai toujours pas réparé mon king-XZ, il va vraiment falloir que je m'y mette, surtout que je me suis acheté une deuxième lipo, donc maintenant, je n'ai plus de raisons de ne pas voler!

Mais bon, j'ai des problèmes avec mon tout nouveau planeur (le "bat-i-fol", construit depuis un plan fly). Mon centrage était mauvais, mais comme je suis débutant, je n'ai pas osé faire le test du piqué dès le premier vol, donc j'ai continué comme ça... Jusqu'à ce que le planeur le fasse tout seul, le test!


Que ça me serve de leçon...





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Salut à tous,
Avant de lancer mon tout nouveau Toptek-450 en loopings et flips, je m'entraîne sur simu
!
J'avais constaté que d'une certaine façon, lors de mes flips mon hélico avait tendance à perdre de l'altitude en début de retournement. Bon ça passait mais pas complètement sur place...
Sur simu, si je mets un poil de pas positif au moment de lancer mon flip, le phénomène est bigrement atténué
!
Alors, fais-je bien ou est-ce inutile de mettre du pas positif lors des flips ????
Merci.
Joe.
Avant de lancer mon tout nouveau Toptek-450 en loopings et flips, je m'entraîne sur simu

J'avais constaté que d'une certaine façon, lors de mes flips mon hélico avait tendance à perdre de l'altitude en début de retournement. Bon ça passait mais pas complètement sur place...
Sur simu, si je mets un poil de pas positif au moment de lancer mon flip, le phénomène est bigrement atténué

Alors, fais-je bien ou est-ce inutile de mettre du pas positif lors des flips ????
Merci.
Joe.









- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Bon alors c'est un expert qui te parle hein ? 
Oui a ce que j'en sais et que j'ai constaté il faut mettre un peu de pas au depart sinon tu vas naturellement descendre.
Le pas negatif n'est pas systematiquement obligatoire quand tu es sur le dos, tout depend de la vitesse du flip et de combien de pas positif tu as mis au depart
Bref faut compenser un peu a l'oeil 

Oui a ce que j'en sais et que j'ai constaté il faut mettre un peu de pas au depart sinon tu vas naturellement descendre.
Le pas negatif n'est pas systematiquement obligatoire quand tu es sur le dos, tout depend de la vitesse du flip et de combien de pas positif tu as mis au depart








- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut Oli,Oli @ 5 Aug 2009, à 15:29 a écrit : De retour![]()
Comment vas-tu ? Bien reposé ?
Va falloir que tu dépiles

@+
Joe.









-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Plus de conneries les gars !!!!! le boss est de retour
Heuuuu, ça va Oli ?
Allez, avoues, ça t'a manqué la sensation de tes doigts sur la radio, non ?

Heuuuu, ça va Oli ?

Allez, avoues, ça t'a manqué la sensation de tes doigts sur la radio, non ?

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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