Page 12 sur 86
Posté : 20 mai 2009, 15:57
par chamois06
Oli @ 20 May 2009, à 11:38 a écrit :
Dac pour les Zippy

Je te proposais les G3 car ce sont les premières de la 3ieme génération de lipo

Recharge en 10-20min à chaud et durée de vie accrue... Tout simplement
Bye
Mes excuses, je n'avais pas vu
C'est effectivement très prométeur, à suivre
Merci
Pierre
Posté : 20 mai 2009, 18:21
par le kenyan
salut la compagnie
d'apres helifreak il est plus sur de remplacer les chapes par des align mais ils ne presicent pas celle qui vont bien j'imagine que les chapes pour le t-rex 600 sont compatibles non ?
A+
Posté : 20 mai 2009, 18:29
par P----e
j'imagine aussi....
cela dit, j'en suis a une bonne soixantaine de vol avec le mien et la tete ce porte a merveille, chappe comprise...

Posté : 20 mai 2009, 22:47
par fab
salut a vous , moi j'ai eu une chappe moulee qui a casser ( pas de crash pourtant ... )

Posté : 23 mai 2009, 17:23
par nautler
salut les gauistes
c'est bon j'ai reçu mes servos ce matin (14 jours de livraison <_< vive la poste)
je suis tout de même un poil deçu par héliguy qui mon habitué à mieux
je vous voir vous comprendrez mieux

voila en plus je n'est pas tout les jeux de palonnier
@KKwait je crois que tu as mis des quickuk (en palonniers) tu as toujours le liens?
merci d'avance
quand au branchement c'est la premiére fois que je fonctionne avec un bec externe donc je le branche sur quelle prise du recepteur ( celle de libre ? ),sachant que je tourne en 6 voix ?
bon il ne me manque plus que mon combo gyro+servos et les accus, d'ailleurs c'est moi qui réve ou ils ont super descendu chez HC (les A123 sont a 12$)
voila merci d'avance pour les réponses
+++ et bon vols
Posté : 23 mai 2009, 19:31
par grandre2000

Je te rassure nautler 14 jours c'est normal, et tu sais pourquoi parce que c'est un site UK

Et oui, les anglais sont tres tres tres fort au niveau de la poste, ils te font payer un max pour un service de me..de et je suis gentil
Le dernier site Uk ou j'ai cde c'est Mrheli.com et j'ai tjrs pas recu ma cde depuis le 02/05/2009

C'est te dire, j'ai cde chez Flyinghobby la semaine derniere et bien meme avec mon pb de douane, je l'ai recu hier
@+
Posté : 23 mai 2009, 19:56
par nautler
ce n'est pas ma première commande chez héliguy et d'habitude je suis livré en une semaine

bref c'est pas grave je ne suis pas pressé
sinon je viens d'installer mes servos sur le H550 ,branché et testé ça le fais bien

je vais aussi changer les palonnier pour des quickuk je pense.
Posté : 23 mai 2009, 20:49
par seb34
Salut,
Nautler, pourrais-tu éclairer ma lanterne et me dire ce sont des
quickuk
merci!

Posté : 23 mai 2009, 21:05
par nautler
salut Seb34
ce sont des upgrades

je te met le liens ici
Posté : 24 mai 2009, 00:03
par le kenyan
super les upgrades dommage que le port soir si cher car je n'ai que trois palonniers a acheter
Posté : 24 mai 2009, 12:10
par Mr Pomme
j'ai beau relire de droite à gauche ce post j'ai toujours la m^me question , je pense passer ma commande dans deux semaines pour ce kit là vu qu'ils ont changé leurs kits
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4970
comme ça j'aurai au moins un bon gyro et un bon servo d'ac.
J'ai compris que je devais demander une autre lipo pour reception
Masi question moteur/ESC ça reste flou pour moi d'autant plus que j'hesite à switcher sur du A123 ou de l'hyperion.
Alors si je veut pouvoir avoir une bonne autonomie pour faire mon apprentissage et pouvoir passer de la voltiges(loop,tictoc,...) quelles est la combo moteur esc à demander? Z20 avec cete esc?Z30 avec un esc plus puissant?
Peux t' on calmer le z30 avec la courbe de gaz afin d'obtenir une autonomie equivalent à celle du z20?
JE vous demande çapour pas devoir changer de moteur ou d'esc dans quelques mois.
Mon choix n'est toujours pas arreter entre trex 600esp et h550
Merci pour vos conseil
Posté : 24 mai 2009, 13:11
par Flying daddy
Bonjour,
Pour les palonniers de servos il ya super facile et pas cher du tout c'est ca:
https://www.readyheli.com/ProductDetail ... CHP%2DG012" onclick="window.open(this.href);return false;
Les offset sont pil poil pour le Hurry et ca se monte sur tout type de servo.
Bon vols à tous!
Posté : 24 mai 2009, 13:14
par grandre2000
Si ca peut aider Mr Pomme avec le hurrican 550
De base avec le moteur gaui 890 en stationnaire sans m'arreter (je suis débutant, je maitrisse le statio queue de face et je fais du statio canopsy de face et des translation a 30 metres)
- 5 minutes avec 2x3SP1 2100, et reste 5%
- 7 minutes avec 2x3SP1 2700, et reste 5%
- 10 minutes avec 5SP1 4500 et reste 30%

Mais bon, ils sont pas terrible les réglages. Au dela de 2 metres il a tendence a grimper et en dessous c'est l'inverse (impression de perte de puissance)
@+
Posté : 24 mai 2009, 13:28
par Flying daddy
Pour Mr Pomme:
Il est super bien ce combo. A mon sens il faut juste remplacer le moteur par un Z20 et doubler la capacité de l'accus de reception et c'est tout!!
Pour l'autonomie c'est toujours affaire de compromis soit tu charge en accus ( comme moi avec 6S 5000) et tu tiens 14 min mais c'est lourd; soit tu fait light et c'est 8 min.
Pour la première année de pratique le meilleur compromis est Z20 + 6S/3300 ou 8S/A123. Après bien sur le Z30..........
Sur un autre terrain le H550 me parait comme plus éco que le T600 et on peut en tirer la meme chose.
Aller faut pas hésiter de toute facon on veux toujours bricoler et changer des trucs alors le principal c'est de voler et le plus vite possible!!!

Posté : 24 mai 2009, 13:37
par nautler
super le lien Flying daddy pour les palonniers

merci
je les commande de suite

Posté : 24 mai 2009, 17:41
par kkwait
nautler @ 23 May 2009, à 17:23 a écrit :
@KKwait je crois que tu as mis des quickuk (en palonniers) tu as toujours le liens?
Euh non, j'ai mis des palonniers JR plastiques "de base", référence JRPA216... achetés ici :
http://www.ronlund.com/Merchant2/mercha ... de=JRPA216" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Mais les QuickUK ont l'air sympas

et ceux du lien de Flying Daddy sont encore mieux, puisque "plug n' play"

Posté : 24 mai 2009, 17:45
par nautler
merci kkwait, je doit confondre avec quelqu'un d'autre(pour les quickuk)

et j'ai déjà passé commande pour les palonniers et carbon de flying daddy

sinon tu as suivit la méthode de Finless pour le réglage de chapes et tringleries ?
Posté : 24 mai 2009, 18:02
par kkwait
Ouaip !

Tout pareil comme il dit

Posté : 24 mai 2009, 23:20
par Flying daddy
Petite anecdote technique au passage cela peut toujours servir
Cela faisait plusieurs vols que mon hurry dérivait de cap pourtant en mode HL avec le GY401. Pas moyen de régler la chose: modif du neutre, du gain, serie de jurons rien n'y fait!
J'ai meme suivi les conseils des chasseurs d'électricité statique en reliant électriquement l'axe d'anticouple au tube de queue et celui ci à la platine du moteur, pas mieux
En plus le servo d'anticouple devient bouillant c'est donc qu'il bosse comme un fou. A force de trifouillé le gain j'ai obtenir des vibrations dans le tube de queue et là lumière
C'est tout simplement le boitier du gyro qui entre en résonance, la mousse très souple et épaisse d'origine s'est assouplie et c'est la cata le pauvre gyro ne sait plus ou donner de la tete.
Un gros élastique par la dessus et tout est renté dans l'ordre: cap rigide comme au premier jour
Dire que je me suis pris la tête pendant trois semaines pour un bout de mousse
Voila si ca peut servir tant mieux, bon vols à tous

Posté : 24 mai 2009, 23:29
par nautler
c'est clair que se sont des retour d'xp comme cela qui servent
merki
Posté : 24 mai 2009, 23:57
par chamois06
Bonjour,
Tu as eu ce que l'on appelle un phénomène de raisonnance. Une vibration sur l'hélico a la même fréquence que celle du couple Gyro+ mousse.
Une autre solution est de modifier le poids du gyro en y collant dessus avec du double face une rondelle ou une pièce de monnaie. Tu changes ainsi sa fréquence de raisonnance et tout rentre dans l'ordre. Cette manipe est celle qui est conseillée dans le mode d'empoi du Gyro 3 axes GU365.
Pierre
Posté : 25 mai 2009, 08:42
par le kenyan
salut tous
ca y est j'ai fini de monter l'electronique et de regler le plateau (grosse galere le reglage du plateau) mais ca m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Il ne me reste qu'a regler le gyro et le mois prochain acheter les lipos et fini l'equilibrage et je pourrais commencer les tests
++
Posté : 27 mai 2009, 08:14
par le kenyan
salut !
Petite question pour gagner du temps l'incidence des pales AC au neutre est bien de 8° environ ou de 5° merci kkwait pour la longueur de tringlerie c'est pile poil !
Bientot des photos de la bestiole avant les premiers crashs

Posté : 27 mai 2009, 13:16
par P----e
moi elles sont à 0° et mode HL tout le temps.
Posté : 27 mai 2009, 18:25
par le kenyan
salut
oui mais si par erreur tu passes en normal c'est la toupie non ?
enfin bref je verrais bien lors des essais
a+
Posté : 27 mai 2009, 18:31
par speedou
Salut !
Pas de Pb si tu programme tout tes modes de vol (normal/idle1/idle2) en Head-Lock.
Au pire si tu ne veux pas faire d'erreurs tu n'affecte aucun switch de ta radio au gyro ou encore tu definis le meme gain sur les deux valeurs.
@++
T.
Posté : 27 mai 2009, 19:02
par P----e
si tu as le GY401, y a pas de risque de toupie.
le gy401 est tellement performant que meme dans ces condition, il va stoper le mouvement et tourner lentement sur lui meme (enfin, pas a la vitesse d'une toupie...) disont que tu as le temps de t'apercevoir que tu a changer de mode au gyro et repassé en HL avant qu'il ai fait un quart de tour. (ça m'est déjà arrivé...)
pour ma part, j'ai atribué un switch rien que pour le passage d'un mode a l'autre, a un coin de la radio que je ne risque pas de l'enclancher par mégarde.
Posté : 27 mai 2009, 19:08
par le kenyan
j'ai effectivement le gy401 ben c'est une bonne nouvelle ca.
Merci
Posté : 27 mai 2009, 21:37
par P----e
si tu as le GY401 je te conseille meme de faire comme moi. celui ci ne propose pas de régler les limite de façon assimétrique, du coup, tu aura un débatement faible dans un sens pour avoir un débatement maxi de l'autre en réglant le neutre sous 5°.
en mettant a 0° ta limite est symétrique et tu dispose du débatement maxi de chaque coté.
coté décollage, je pose le modele en mode normal, comme ça, peut importe comment je balade l'hélico, le servo ne ce met pas en buté. je passe ensuis en HL. il n'y a rien a ratrapper puisque l'hélico va garder son cap.
Posté : 27 mai 2009, 22:24
par nautler
hé!!hé!! poulpe tu as craqué pour le ptit frére du H550 à se que je voit

Posté : 27 mai 2009, 22:47
par le kenyan
merci pour le conseil ca va me faciliter les choses

Posté : 29 mai 2009, 15:14
par chamois06
Bonjour,
Une question bébête à l'attention de ceux qui ont acheté récemment un hurricane H-550 basique (moteur 850 KV et contrôleur 50A)
- les 3 connecteurs mâle-femelle entre le contrôleur et le moteur sont-ils fourni?
- même interrogation pour les connecteurs contrôleur vers batterie?
si les connecteurs batterie<->contrôleur sont fournis, de quel type-diamètre sont-ils?
Par avance merci
Pierre
Posté : 29 mai 2009, 18:25
par le kenyan
salut
rien n'est fourni avec le kit basique, celui que j'ai, il faut acheter separement les connecteurs et les souder
J'ai achete des connecteurs or de 3,5 mm de diametre qui resistent à 60 A
A+
Posté : 29 mai 2009, 22:31
par chamois06
Merci
Pierre
Posté : 29 mai 2009, 23:10
par P----e
moi, seul manquait la connectique entre controleur et accu. pour le moteur et contro les prises etaient fournis avec les gaines thermo meme.....
Posté : 29 mai 2009, 23:18
par nautler
bonsoir les gars
j'ai passé commande pour mes accus j'ai donc opté pour des A123 (chez HC)
si vous avez de bon liens pour les montages de pack (même si j'en ai quelque un) j'ai toujours des doutes sur les prises d'équilibrage <_<
sinon vous l'avez pris où la gaine thermo pour les packs (4S A123)
prochaine achat le gyro, un 401 avec le 9254 comme ça je vais pouvoir comparer avec mon LTG 2100 qui est monté sur mon Dragonus.
merci d'avance pour les liens
++
Posté : 31 mai 2009, 00:10
par P----e
petite info, je viens de monter des towerpro 995mg sur mon hurricane pour le cyclique:
full métal, double roulement a bille, 15Kilo sous 6V, 13k sous 5V; 0.13s sous 6V (je sais plus sous 5V).
j'ai fais deux vols avec ce matin, c'est parfait. je vous dis ça aprce que j'ai payé les quatre 26 euro fdpi sur ebay.....

Posté : 31 mai 2009, 00:33
par le kenyan
salut la compagnie,
Du 4000 mah 6s G3 ca rentre sous le canopie ? ou il faut 2 lipos 3s 4000 ou 4400 mah ?
car ce mois j'achete la partie electrique derniere etape avant le premier vol

Posté : 31 mai 2009, 14:25
par chamois06
Poulpe @ 30 May 2009, à 23:10 a écrit :
petite info, je viens de monter des towerpro 995mg sur mon hurricane pour le cyclique:
full métal, double roulement a bille, 15Kilo sous 6V, 13k sous 5V; 0.13s sous 6V (je sais plus sous 5V).
j'ai fais deux vols avec ce matin, c'est parfait. je vous dis ça aprce que j'ai payé les quatre 26 euro fdpi sur ebay.....
dommage, je viens de recevoir 4 x DS821.
J'avais hésité entre autre pour les towerpro 995 mg (5 pour 75 ), !
Sont-ils numériques ou analogique?
J'ai la radio, le gyro, les servos, j'ai commandé la lipo il ne me manque presque plus rien............ juste l'hélico
Pierre
Posté : 31 mai 2009, 19:17
par Mr Pomme
ils sont dispo là pour 4x35$ free shipping,
ecpower.com.hk/?main_page=product_i...products_id=202