Page 12 sur 20
Posté : 22 août 2008, 13:26
par chtipanda
j'en ai recommandé a conrad plus sensible pour le moment j'ai le même que toi il protège des court circuit mais pas assez rapidement des surintensités légère

Posté : 25 août 2008, 17:55
par philest76
Hello tout le monde
J'ai passé un petit week end sympathique a rennes et fait une trés belle rencontre , raconter sur un autre post
Aprés pleins de conseil pour mon King et astuces de vole , Joffrey je voulais savoir si je pouvais mettre ma radio Esky qui est en mode 1 en mode 2 ?
Merci pour les infos

Posté : 26 août 2008, 13:59
par chtipanda
Posté : 26 août 2008, 19:45
par philest76
merci a toi Chitpanda

Posté : 26 août 2008, 22:45
par Joffrey
Oui tu peux le faire, mais pourquoi ?
Tous les réflexes que tu as acquérri vont te poursuivre. C'est très compliqué de changer de mode, c'est même plus long et plus dur que d'apprendre de 0.
Posté : 27 août 2008, 12:39
par philest76
salut Joffrey
J'ai fait le changement grace a Angel , je suis d'accord avec toi sur le principe , et bien aprés la modif je me suis senti beaucoup plus a l'aise avec les sticks , je me sens mieux avec le mode2 Joffrey
Une autre ti question joffrey , tu vois la position des servos sur le king , et bien quand je joue avec celui qui monte ou descend le plateau ça fait bouger les 2 autres servo gauche/droite

, est ce normal ? ? ?
Posté : 29 août 2008, 23:59
par colletjb
Je viens de regarder sur Hobby-Lobby et le crash kit pour le Drag est disponible. J'aimerais m'en prendre un, on ne sait jamais, mais je n'arrive pas à déterminer les frais de port...
Qqu a t il une idée de cmb ça couterai pour la Belgique ?
Merci d'avance

Posté : 30 août 2008, 11:46
par Joffrey
Je dirais moins de 15$.
Envoye leur un mail au pire.
Posté : 31 août 2008, 17:10
par colletjb
Pour mon probleme de réglages du Drag, je vais ouvrir un post pour voir si d'autres ont d'autres idées que ce que tu as proposé pour le régler... On va voire ce que ca donne...
Posté : 03 sept. 2008, 20:54
par rey
rey @ 16 Jul 2008, à 19:19 a écrit :
Joffrey @ 16 Jul 2008, à 19:01 a écrit :
Si les pales sont différentes, il y a de fortes chances que leurs centres de gravité soit différent. Et ça c'est pas bon.
Il a tendance a fortement vibrer en prenant ses tours ? si oui alors les pales ont des CG différents => change de pales, sans forcement prendre des carbones.
Ton élastique n'est forcement pas dans l'axe du rotor (faudrait le fixer au centre de l'axe), donc normal que le resultat soit différent.
Oui il vibre en prenant les tours, puis plus grand chose avant le décollage ou le tracking reprend
J'ai déjà commandé les carbones, je vérrais bien ce que ca donne, mais je pense fortement à ce que tu dis, un pb de CG

pourtant le poids est identique au gramme près !
La chose la plus zarbi est cette différence de résistance à la flexion sur les 2 pales
Jamais vu des pales aussi souple que ça, moi ! c'est normal ?
Enfin on verra

je devrais reçevoir le tout avant une semaine, je te (vous) tiens au courant
merci encore master Joffrey
Le pb a totalement disparu avec les pales carbone
Les bois ont fini à la poubelle, c'était leur juste place
heuuuuu personne n'a d'idée pour le souci de coletjb ?
Ses questions restent toujours sans réponse, ca me gène pour lui

Posté : 03 sept. 2008, 21:00
par colletjb
C'est gentil, mais actuellement, plusieurs personnes se sont penchés sur le problème sans succès.
Mais à mon avis, lorsque je verrai le grand chef, il trouvera de suite ^^
Posté : 04 sept. 2008, 22:06
par chtipanda
courage et patience a toi colletjb

Posté : 09 sept. 2008, 17:35
par chtipanda
milo j'ai reçu les fusibles autorearmable de faible intensité je vais les testé

Posté : 09 sept. 2008, 17:37
par milo
ok ca marche, j'attend de tes nouvelles
Posté : 09 sept. 2008, 19:14
par chtipanda
je vais le soudé sur le dm4 et testé des que je peux
de ton coté t'es recherches sont fructueuses

Posté : 10 sept. 2008, 15:26
par philest76
hello tout le monde , je sais pas comment vous faite pour voler en ce moment avec le temps pourri ou le vent , mais moi ça commence légérement a m'énerver

, en plus apres mon passage de Rennes il doit etre bien réglé mon king , et je ne peux voler

Posté : 10 sept. 2008, 15:42
par chtipanda
Posté : 11 sept. 2008, 11:17
par philest76
Ahhhhhhhh tu crois ?

Posté : 11 sept. 2008, 12:07
par chtipanda
Posté : 11 sept. 2008, 14:41
par philest76
Posté : 11 sept. 2008, 17:36
par chtipanda
Posté : 12 sept. 2008, 11:52
par philest76
et dit moi tu arrive a voler avec ce temps de Berck HUNNNNNNNNNNNNN

Posté : 12 sept. 2008, 12:46
par chtipanda
non hier un grand orage est venue a bout de mon optimisme
ce soir indoor dans notre spot du vendredi si cela est possible
je prendrais mon dm4
ont est juste obligé d'attendre 23h que le magasin ferme mais il nous laisse la lumière

sauf une coupure de 10mn a minuit mais ont est habitué .
Posté : 15 sept. 2008, 11:47
par milo
question :
l'avion m'a toujours attiré. Actuellement je me tate à me lancer dans l'aventure.
Je n'ai pas de radio programmable, l'hiver approche, en décembre j'habiterais à anzin.
Es ce que ca vaut le coup de débuter l'avion maintenant.
Posté : 15 sept. 2008, 11:57
par chtipanda
pas besoin de radio programmable pour débuter
des config complettes avec radio pour 120 et oui débute t'en que tu peut faire de l écolage après tu nous trouve un terrain prés d'anzin
Posté : 15 sept. 2008, 11:59
par milo
l'écologe, quel doux nom, mais malheureusement je pense que ca va être tendu pour en faire. Hé bien tant pis. je continuerais en lama

Posté : 15 sept. 2008, 12:06
par chtipanda
tu déménage pas de suite
seb a réussi en quelques séances ta vue maintenant
Posté : 15 sept. 2008, 12:15
par milo
Je déménage pas tout de suite, mais dans pas si longtemps que ca quand même

dans 2mois et demi.
Sachant que j'ai déjà tous les week end de pris jusque mi octobre, ca laire plus que 1 mois et demi
Ca laisse dejà moins de temps au vu du temps que l'on a par chez nous.
Mais pas d'inquiétude, si c'est pas pour maintenant ce sera pour l'an prochain.
Posté : 15 sept. 2008, 18:39
par chtipanda
Posté : 15 sept. 2008, 21:52
par milo
on verra bien. D'ici là je vais essayer de trouver un logiciel pour m'entrainer sur le pc

Posté : 15 sept. 2008, 22:07
par milo
petite question concernant les avions. en allant sur un site, j'ai vu ceci :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... w/_4_Servo" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après ce que je comprend il manque juste la radio et le chargeur de lipo.
Pour 80$ (55$) je trouve que ca vaut carement le coup
Qu'en pensez-vous ?
Posté : 16 sept. 2008, 01:03
par Joffrey
Je te confirme, mon cessna vient de la.
Il est complet sauf TX/RX.
Mais n'oublie pas de rajouter le port ! Même en parcel, ajoute 30 $ mini !
Mais il reste fragile et chi..t a réparer pour un premier avion.
Les pièces sont chères et pas évidentes à trouver.
Néanmoins, il vole admirablement bien ce cessna.
Mon classement :
Pour quelqu'un qui se fout du "design", je recommande la swift.
Pour quelqu'un qui veut un "vrai" avion : premier choix le wilga, 2ème l cessna
Si tu craque pour le cessna, je te prendrais en écolage évidemment

Et préviens nous, on prendra des trucs chez hobbycity pour partager le port.
Posté : 16 sept. 2008, 09:03
par milo
Alors je ne sais pas trop ce que veux dire il manque juste TX/RX.
Pour moi ca veut dire, la radio et le récepteur.
Ensuite pour le wilga, je sais pas trop où je peux le trouver (mis à part make and distrib).
Et concernant la swift, je suis partant, mais je me dit que je préfère un vrai avion pour la simple raison que je vais essayer de trouver un soft pour m'entrainer à l'ordi.
Et je pense pas que la swift existe dans ce genre de soft
Et puis aussi j'ai vu vos swift voler, ca me parait un peu rapide pour débuter quand meme. Idem pour la swift j'ai pas de radio.
Posté : 16 sept. 2008, 17:26
par chtipanda
la radio du lama et un adaptateur suffit pour vue que tu règle les débattement au minimum
Posté : 16 sept. 2008, 18:52
par chtipanda
sinon tu a ceci
cesna
petit prix mais prend le port rapide

Posté : 18 sept. 2008, 14:18
par milo
alors visiblement, le câble d'ecolage a été retrouvé ?
C'est une bonne nouvelle

Posté : 18 sept. 2008, 14:20
par chtipanda
Posté : 18 sept. 2008, 17:32
par milo
forcement ca aide pas
Posté : 19 sept. 2008, 07:16
par chtipanda
tu passe ce soir

Posté : 19 sept. 2008, 19:03
par rey
Désolé de détourner votre conversation, amis padawans du master Joffrey
Juste un petit retour d'une bétise de débutant
Le falcon remis de ses émotions (leger crash: pales et axe de pied de pales), je me décide à tester si rien n'a trop bougé.
Après des tests de l'ac sur mon plateau, je me lance en exterieur.
1er statio avec finalisation des réglages, nickel
Je repose, et, un petit bruit de claquement de pales au sol qui me chagrinne survient !
Je coupe tout, je sors les tournevis et je vérifie les jeux, rien !!!!
Pas grave, je vais tenter un 2ème statio pour voir s'il y a un pb.
Pas eu le temps de décoller, une pale d'ac avec son porte pale m'a frisé les moustaches dés la poussée des gaz
Tout simplement la vis du porte pale qui s'est barrée, totalement invisible une fois tout monté <_<
Donc, ceci est juste un petit rappel de la necessité du frein filet sur l'alu
Aucune casse, vu qu'il était au sol, ça aurait pu être bien pire en vol
