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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 08:07
par Julien87
J'ai mis le timing à 12 et le PWM rate à 12Khz.
J'ai aussi augmenté de 25 rpm ma consigne pour avoir les 87% d'efficience pour ce moteur, le seul 4025 a y etre, pour 2% ça ne doit pas trop changer la donne à mon avis, mais qui sait

Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 08:14
par Julien87
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 08:19
par steph66
Je dirai que tu enlevés la vieille pate thermique, et tu en mets de la nouvelle de qualité. Tu en trouvés sur le site de marchands d'ordi.
On voit que la pâte est mal répartie sur les composants.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 08:52
par Julien87
Et en magasin d'informatique du coin, tu penses que je peux en trouver ainsi qu'un petit ventilo.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 09:28
par steph66
Tout à fait. Pour le ventilo demande leur un ventilo de recup, ils doivent avoir ça. Tu y souderas une fiche servo.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 10:20
par KRoMoZoM_21
Salut,
Je ne sais pas trop quel credit accorder à la courbe de temperature donné par ton log : La montée est tres lente et si le radiateur ne faisait pas son office elle serait brutale, de plus le radiateur n'est pas chaud en fin de vol alors qu'on voit bien sur ta derniere photo qu'il y a contact avec au moins les 2/3 des mosfet, même en perdant 30°C tu ne pourrais pas laisser le doigt plus de 5 secondes dessus. Pour moi cette mesure est erronée (si c'est bien une mesure et non une extrapolation).
Il faudrait voir sur au moins 2 vols successifs si ca continue à monter ou si c'est stable dans vers les 90°C (affichés).
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 11:28
par Julien87
Si je peux laisser plusieurs secondes les mains à plus de 60° sans soucis. Je tiens qq seconds des t° approchant les 80°
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 12:05
par Julien87
Regardes les log sur les timing 6 et 7 ils ont été en consécutifs, juste le temps de faire une capture log et repartir voler avec le timing à 7
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 12:10
par KRoMoZoM_21
Et c'est stable sur le 2eme vol ?
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 13:20
par Julien87
Non pareil ça grimpe de la même manière
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 13:41
par ludaero
Oula regardez bien la photo les gars, la pate thermique est carrément mal posé!!
Déjà commence par ca avant de faire quoi que ce soit, dans n'importe que boutique d'informatique ils en ont!
Tu en pose bien sur chaque composant qui est en contact avec le radiateur et tu test, obligé rien que la déjà se sera mieux!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 13:44
par Julien87
C'est aussi la question que je me suis posé, ça fait un peu radin ou je ne sais pas trop comment ça doit être de série mais ça fait vite fait.
Je vais reprendre ce point dans un premier temps et voir d'autres réglages en même temps.
Merci de vous intéresser à ce soucis, c'est cool.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 13:46
par ludaero
On s'y interesse car c'est toujours une bonne expérience à prendre pour nous aussi, au prochain doute sur un de nos esc on controlera directe ce point avant tout!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 13:49
par Julien87
Et donc protocole pour cette pâte, une noisette sur chaque mosfet
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 14:07
par KRoMoZoM_21
La pate thermique ne sert qu'a optimiser la surface de contact pour le transfert de chaleur en bouchant les aspérités du radiateur et de la partie chauffante (tes mosfet), donc il faut en mettre vraiment tres peu, mais effectivement sur tes mosfet. Avec la chaleur, la pate se répartira d'elle-même. Il en faut vraiment tres peu. Là, je pense qu'il y en a déjà trop :

Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 14:22
par Julien87
OK je vois comment faire en répartissant une pointe à chaque fois, je ferai un essai pour avoir une idée de la quantité que cela fasse propre mais aussi efficace.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 09:26
par Julien87
Question c**, le ventilo, il faut qu'il expulse la chaleur du radiateur ou à l'inverse qu'il envoi de l'air plus frais ?? Le plus efficace ?
Sur un PC les ventilo soufflent l'air vers la sortie mais j'aurai tendance à vouloir faire l'inverse

Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 09:28
par ludaero
Non non pas l'inverse il faut bien que le ventilo aspire l'air du radiateur!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 10:24
par Julien87
ludaero a écrit :Non non pas l'inverse il faut bien que le ventilo aspire l'air du radiateur!
Ok comme sur un pc donc, nickel

Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 11:24
par KRoMoZoM_21
Je tiens quand même à préciser que je volais avec hiver comme été dans une région aux températures clémentes (var) sans problèmes de coupures. Il etait monté sur un t-rex550(moteur 600mx 1220kv), et même si je vole "coulé", il y a des figures qui demandent pas mal de ressources (genre tic-toc ou boucle plein pas tout le long). Les logs c'est bien pour résoudre un dysfonctionnement, mais je pense pas que le contro chauffait anormalement (doute sur la mesure expliqué plus haut). Maintenant les logs ont insinué un doute, qu'il faut enlever, et ca je le conçois tres bien

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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 11:33
par Julien87
Les configurations sont bien différentes. Les personnes qui utilisent ce contrô avec ce moteur sur des maquettes ont les même soucis de T°.
Je suis en 4 pâles de 700 avec un poids de 8kg, loin de de la configuration du 550 et je tourne à 1200 rpm max.
Le moteur est peut être un peu juste avec ses 2200w max. Certains ont vu les T° baisser en changeant le moulin par plus puissant. Qd je dis baisser, ce sont des T° sous les 60°. En vol avec des conso assez basses.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 12:02
par Julien87
Je viens de regarder le premier loger de 3min sans charge suppl, le contrô n'a pas dépassé les 70°, la puissance est quasi identique et la conso aussi. Seul changement, une augmentation de 10A et la T° qui prend 20°.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 15:53
par Julien87
Bon vol de 3:30 avec un timing de 16. Fin de vol : moteur et contrô juste tièdes.
Le loger me dit une pointe à 70° lors de l'atterrissage, le reste du vol, je suis vers 50° en translation.
La conso ne bouge pas trop mais selon la recharge je vais comparer au loger. Si cela concorde je peux envisager 5 min avec ma 4500.
Je vais qd même refaire la pâte conductrice et poser un ventilo et ne pas toucher aux réglages actuels ou pousser le timing à 20°.
La puissance reste identique, pic à 1100w et en vol sous les 1000w.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 19:58
par Julien87
Loger du jour
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 11 juin 2016, 23:19
par ludaero
C'est très très bon tout ça! !
A ta place je ne mettrais pas le ventilo c'est du poids inutile vu les températures!
La pâtes oui refait la!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 12 juin 2016, 10:02
par Julien87
La pâte c'est sur, je la refais, j'ai enlevé l'ancienne, pour le ventilo, à voir car ça ne pèse rien de cette taille, puis dans le fuso, ça aidera peut être un poil.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 12 juin 2016, 19:19
par Julien87
Dsl pour la qualité de la photo, exportée d'un SMS.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 12 juin 2016, 19:46
par ludaero
Niquel si avec tout ça il chauffe encore il y a un gros gros soucis!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 12 juin 2016, 20:34
par Julien87
Me porte pas bousin ludo ^^
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 12 juin 2016, 22:17
par ludaero
Ben non franchement c'est pas possible vu tout ce que tu a fait pour éviter ça!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 12 juin 2016, 22:19
par Julien87
Je vais faire un essai sans ventilo, juste voir si la pâte améliore sensiblement la baisse, puis après le même vol avec ventilo.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 14 juin 2016, 18:13
par Julien87
Petit vol cet aprem après le taf et sans pluie
Timing à 20° et pâte thermique changée, sans ventilo par contre.
Vol coulé en translation avec virages assez lents, durée de 04:30 avec T° extérieur de 19°
Prochain test sur 05:00 et ventilo.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 14 juin 2016, 22:30
par ludaero
En tout cas la température est niquel la tu peut avoir confiance maintenant!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 14 juin 2016, 22:44
par Julien87
Oui même si j'ai encore quelques craintes, le prochain test avec ventilo donnera suite pour la prochaine étape sous peu = le mettre dans le fuselage.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 14 juin 2016, 22:45
par Julien87
J'essaierai un ou deux statio pendant le vol voir si la courbe monte et fini par redescendre.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 21 juin 2016, 20:56
par Julien87
Vol du jour par 27°, température max du contrô = 70° moyenne autour de 60°
https://youtu.be/mqwq1AbcrxU
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 21 juin 2016, 21:23
par ludaero
Sublime ta vidéo et le son du rotor est extra!!!!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 21 juin 2016, 21:39
par Julien87
Tu rigoles, le vol est vilain au possible. Je ne sais pas ce que j'avais à voler aussi haut, enfin bon, il vole bien ce zozio.
Gestion du pas en virage foireux. Ya des jours, hier j'étais propre, nickel.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 21 juin 2016, 22:10
par ludaero
Ben sur le téléphone j'ai pas vu les défaut lol tant mieux!
Quoi qu'il arrive le sont du quadripale est top!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 21 juin 2016, 22:19
par Julien87
Non pas de gros défaut, mais je vole trop haut et loin.
Trop vite aussi mais je voulais voir ses limites, là je suis au max en vitesse de translation.
Envoyé avec mes doigts