v977 Wltoys / XK K110
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- Chevalier Jedi
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Je vais tenter tout ça demain
Par contre avec -5 annoncé demain le test en réel ne seras pas pour tout de suite lol
Je vais faire une vidéo avant-après sans les pales
Par contre avec -5 annoncé demain le test en réel ne seras pas pour tout de suite lol
Je vais faire une vidéo avant-après sans les pales
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html
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- igloo
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Au contraire, ça refroidira bien le moteur et l'ESC avec tes réglages turbo
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- Chevalier Jedi
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Re: v977 Wltoys / XK K110
J'ai deja prévus de faire une prise d'air^^
Par contre je ne comprend pas le truc de mettre une autre prise sans fil blanc
Pour rentrer dans le mode de prog ok, mais après quand il parle de remettre le fil blanc il faut bien avoir la prise branchée on ne peux pas switch de prise ou bien ?
Parce que ça s'annonce galère vu la taille de la pin
Par contre je ne comprend pas le truc de mettre une autre prise sans fil blanc
Pour rentrer dans le mode de prog ok, mais après quand il parle de remettre le fil blanc il faut bien avoir la prise branchée on ne peux pas switch de prise ou bien ?
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Le fil blanc est celui qui envoie les ordres à l'ESC (le rouge et le noir servent uniquement à l'alimenter). Pour des raisons de sécurité, le concepteur du K110 a fait le choix d'envoyer à l'ESC par le récepteur, un signal zéro tant que le manche n'a donné aucun ordre. Du côté de l'émetteur, il n'envoie rien tant que le TH n'a pas été mis à [ON] et le manche à zéro. Résultat, il est impossible sur le K110 d'envoyer à l'ESC un signal des gaz à 100% dés la mise sous tension. Or, c'est la condition sine qua non (comme pratiquement tous les ESC) pour le passer en mode calibration ou programmation.
Pour contourner cette sécurité, on débranche le fil blanc mais pas les 2 autres pour alimenter l'ESC et le faire attendre le signal d'initialisation. Comme tu peux le voir dans le tuto, quand on reconnecte le fil blanc, le manche de gaz est préalablement à 100% et l'ESC passe alors en mode calibration/programmation.
Sur le plan pratique, il y a 2 façons de faire une "accro" et l'autre plus facile mais qui nécessite un câble supplémentaire. La version "accro" consiste à retirer (en appuyant sur la languette idoine) la fiche du fil blanc de la prise et de rebrancher la prise avec les seuls fils rouge et noir. Au moment où il faut reconnecter le fil blanc (tuto), on remet en place la fiche blanche dans la prise sans débrancher cette dernière, et ce faisant on fait la double action de reconnecte le fil blanc à l'ESC et de remettre en place la fiche blanche dans la prise. C'est faisable mais ça peut rapidement fatiguer la prise, la fiche voire la pinoche de l'ESC qui supporte la fiche blanche.
La façon plus soigneuse de faire est d'interposer entre l'arrivée du récepteur (mâle) et la prise de l'ESC (femelle) une rallonge (mâle-femelle) avec ses prises conformes à celles du récepteur et de l'ESC (le modèle que j'ai donné en lien dans mon post précédent). Il suffit ensuite de couper le fil blanc de cette rallonge de sorte à faire coupure puis contact quand le tuto parle de connecter la fiche blanche. Quand l'ESC est programmé, retrait de la batterie, retrait de la rallonge et reconnection du fil récepteur sur l'ESC puis voleZZZZ.
Pour contourner cette sécurité, on débranche le fil blanc mais pas les 2 autres pour alimenter l'ESC et le faire attendre le signal d'initialisation. Comme tu peux le voir dans le tuto, quand on reconnecte le fil blanc, le manche de gaz est préalablement à 100% et l'ESC passe alors en mode calibration/programmation.
Sur le plan pratique, il y a 2 façons de faire une "accro" et l'autre plus facile mais qui nécessite un câble supplémentaire. La version "accro" consiste à retirer (en appuyant sur la languette idoine) la fiche du fil blanc de la prise et de rebrancher la prise avec les seuls fils rouge et noir. Au moment où il faut reconnecter le fil blanc (tuto), on remet en place la fiche blanche dans la prise sans débrancher cette dernière, et ce faisant on fait la double action de reconnecte le fil blanc à l'ESC et de remettre en place la fiche blanche dans la prise. C'est faisable mais ça peut rapidement fatiguer la prise, la fiche voire la pinoche de l'ESC qui supporte la fiche blanche.
La façon plus soigneuse de faire est d'interposer entre l'arrivée du récepteur (mâle) et la prise de l'ESC (femelle) une rallonge (mâle-femelle) avec ses prises conformes à celles du récepteur et de l'ESC (le modèle que j'ai donné en lien dans mon post précédent). Il suffit ensuite de couper le fil blanc de cette rallonge de sorte à faire coupure puis contact quand le tuto parle de connecter la fiche blanche. Quand l'ESC est programmé, retrait de la batterie, retrait de la rallonge et reconnection du fil récepteur sur l'ESC puis voleZZZZ.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Ok
Vu qu'il est en low d'origine je vais le mettre en medium pour voir deja
En high j'ai peur que ça consomme trop et que ça chauffe trop
Je veux garder mes 3mn en 3D quand même
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Le gars qui a l'air le plus affûté sur la question dans le RCGroups (BarberBird) a rapporté que de simplement faire la calibration sur le K110 lui avait gagné ce qu'il estime un 10% de puissance (et accessoirement suppose que c'est de là que viendraient les différences de puissance entre les K110). Alors qu'il est prolixe au possible sur le V977, il ne dit pratiquement rien sur le timing du XK K110. La bonne nouvelle, c'est que l'entrée en mode calibration/programmation du K110 est la même que celle du V977. La mauvaise est peut-être qu'à part la calibration, il n'y a peut être pas grand chose à glâner.
Commence déjà par faire cette calibration. Ensuite, regarde (plutôt écoute) quel est le timing usine de K110, il est peut être déjà sur le médium ou le High (?)
Commence déjà par faire cette calibration. Ensuite, regarde (plutôt écoute) quel est le timing usine de K110, il est peut être déjà sur le médium ou le High (?)
Modifié en dernier par igloo le 04 déc. 2016, 16:03, modifié 1 fois.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
J'ai lu les nouveaux messages de hier ils est disent que sans doute pas mal d'esc sont d'origine mal calibrés, et ne donne pas toute la puissance.
Je vais commencer par le recalibrer du coup, il y a un max de vent dehors et ça me motive pas trop a bouger pour le moment
Faire tourner sans pale c'est pas vraiment un test
Edit: Synchro
Je vais commencer par le recalibrer du coup, il y a un max de vent dehors et ça me motive pas trop a bouger pour le moment
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Des réception du mien je calibre les gaz.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Salut ! Petits retour sur des lipos que j'ai commandé sur HK EU et qui peuvent dépanner ! Elle ne sont pas tres pechues (les tic tocs ca passe tres tres limite ... ) mais pour des vols en translation et une petite 3D ca dépanne bien 3 minutes de vol possibles, ca rentre dans le rack a lipo du train (faut forcer un petit peu) et surtout pas besoin d'inverser les polarités. Donc pour vraiment pas cher, avec des fdp raisonnables vu que c'est EU, ca peut faire l'affaire de pas mal de monde
Le lien des lipos:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nan ... tible.html
Et un vol avec ces lipos
https://www.youtube.com/watch?v=cPjyEawQWZk[/video]
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- igloo
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Superbe vol,j'en suis pas là mais ça doit venir des lipos. Y-a que comme ça que je me l'explique
- tus
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Re: v977 Wltoys / XK K110
merci
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Super vol tus... moi je trouve qu il y a une sacré patate. J'ai pas cette peche sur le mien (((.... on voit que tu as l'habitude !
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Merci Rudy Mais je t'assures qu'avec les autres lipos que je conseillais il ne s'écroulait presque pas ! Il faut constamment gérer le pas avec les 20c ... les autres permettaient d'envoyer le stick dans les coins assez souvent ! Par contre je trouve que celles ci marchent mieux que les origines ! ca doit venir de ca ou alors il va falloir tester la méthode de calibration de l'esc !
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Bon je vais tenter un flip dans le salon !
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Suis degsssss
Quelqu un sait ou le petit xk k110 serait en stock en rtf et si possible les pieces de spare aussi ? Plus en stock chez banggood ;( ;( ;( ;(
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Sacré vol tus, class. J'ai fais 5 lipo ce soir à la salle, je tiens 5 min avec les 520, je trouve quelles ont plus la pêche qu'au début.
Pour mon niveau flip tonneau et apprentissage 3D, ça va nickel, seul point négatif des 520, elles pèsent, qd ça tape, le train se déboite à chaque fois.
Mais je passe tout ce dont je suis capable avec le 380 sans soucis, voir mieux car pas de stress, les cercles dos avant presque funnel, à la salle je tiens presque et j'ai la porte de sortie au besoin,en IRL, je ne tente pas les cerles dos, juste des hippodrome et encore
Par contre, je dois avoir un soucis , je passe les cercles que dans un sens, je veux dire assez propre, dos (Av)ou ventre (Av Ar) , le sens anti horaire, je galère dans l'autre, c'est grave
Pour mon niveau flip tonneau et apprentissage 3D, ça va nickel, seul point négatif des 520, elles pèsent, qd ça tape, le train se déboite à chaque fois.
Mais je passe tout ce dont je suis capable avec le 380 sans soucis, voir mieux car pas de stress, les cercles dos avant presque funnel, à la salle je tiens presque et j'ai la porte de sortie au besoin,en IRL, je ne tente pas les cerles dos, juste des hippodrome et encore
Par contre, je dois avoir un soucis , je passe les cercles que dans un sens, je veux dire assez propre, dos (Av)ou ventre (Av Ar) , le sens anti horaire, je galère dans l'autre, c'est grave
Bell 206B3 Vario 1/5.7 : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700 - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Comme tus a fait un vol de merde j'ai voulu tester pour le calmer.... tain sa mère c'est chaud...
https://youtu.be/WhJFjky32vw
ALORS CA CALME Y FAIT MOINS SAIN FIÉRE !!!???
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Et pour voler comme rudy, il va m'falloir quelques années aussi, j'suis pas rendurudy73000 a écrit :Comme tus a fait un vol de merde j'ai voulu tester pour le calmer.... tain sa mère c'est chaud...
https://youtu.be/WhJFjky32vw
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Re: v977 Wltoys / XK K110
J'aime !!!
En tout cas Ca passe
@Svenvath: desole .... j'ai pas trouvé de lien A te conseiller ...
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Mon defis apres celui du rudy sera de faire des tictoc dans mon salon.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Petit retour upgrade, les pales kbdd pour l'anti couple fonctionnent pas mal dessus, il faut juste repercer légèrement pour l'axe moteur, pales prévues pour nano ou mcpx à la base.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Tu as percer avec quoi comme diamètre de foret
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Re: v977 Wltoys / XK K110
De mon côté quand je reperce les hélices, j'utilise un foret de 0.8mm ! c'est légèrement plus petit que l'axe alors faut pas hésiter à faire un léger mouvement conique avec la perceuse je préfère le faire un peu plus petit que l'axe et forcer un peu pour mettre en place l'hélice afin qu'elle tienne bien en place
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Tjs à répondu, pales pour mcpx v1. Même les principales vont, repercées aussi.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Merci de l astuce.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Bon
J'ai essayé de faire la manip, donc tout dans l'ordre et ça ne marche pas
Moteur branché (tourne pas sans le blanc de toutes façons) ou débranché rien à faire, je n'ai jamais le bip qui indique l'entrée en calibrage, ni rien du tout.
Un peu dég.
J'ai essayé de faire la manip, donc tout dans l'ordre et ça ne marche pas
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Re: v977 Wltoys / XK K110
C'est bizarre cette histoire de bip ! il faut debrancher le moteur ... sachant que c'est le moteur qui fait les bip j'vois pas comment on s'y retrouver ...
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Oui c'est ce que je me suis dis aussi.
Mais j'ai déconné à mort j'avais la prise de l'esc au moteur qui était fendu alors j'ai mis de la cyano pour bloquer 2 des pistes
J'ai réussi à couper le contact avec la prise du moulin et les pin femelle de la prise de l'esc
Donc je ne peux même pas dire si j'ai eu des bip à cause de ça au final je m'en suis rendu compte après... En fait il n'y avais pas de contact.
Par contre les fils du moulin du K110 sont vernis je pense ? Parce que c'est trop la merde à souder en direct. Et quand je vois qu'ils sont torsadés ensemble...
Mon K110 est hors course en tout cas. Bien les nerfs.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Le mien déconne à l'AC, je lui ai mis une belle tarte en vol dos dans l'herbe, c'est con cet engin, j'adore voler au ras du sol avec lors des cercles et funnel.
rien de visible, je repars pour des cercles dos avant CCW et d'un il part en toupie, perte de l'ac. Je le gratouille et rien, je pense au moteur.
Rentré à la maison, je le démonte complet, voir si pas de mauvais contact, je refais un calibrage puis je test avec un lipo chargée ds la cuisine, un statio, à 70% il verrouille mais il n'est pas vif du tout de l'AC puis je passe à 100%, il compense sans arriver à garder le cap, manche à fond ne donne rien et il fini par lacher et part en toupie.
Moteur ou platine ??
rien de visible, je repars pour des cercles dos avant CCW et d'un il part en toupie, perte de l'ac. Je le gratouille et rien, je pense au moteur.
Rentré à la maison, je le démonte complet, voir si pas de mauvais contact, je refais un calibrage puis je test avec un lipo chargée ds la cuisine, un statio, à 70% il verrouille mais il n'est pas vif du tout de l'AC puis je passe à 100%, il compense sans arriver à garder le cap, manche à fond ne donne rien et il fini par lacher et part en toupie.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Dans l'ordre de probabilité vu les symptômes, moteur AC, batterie puis platine. Ca tombe bien, tu commences par le moins cher pour avancer dans la recherche de la cause
Il a quel âge (nombre de vols) le moteur de l'AC ?
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Hélice fendue ou axe du moteur d'ac tordu aussi c'est possible ça m'est déjà arrivé avec les meme symptômes
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Re: v977 Wltoys / XK K110
J'ai changé l'hélice et pas de mieux. Pour l'axe ça tourne libre et bien droit.
Il a 70 vols avec quelques belles tartes au gymnase et terrain.
Mauvais contact ou soudure fatiguée ?
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Il a 70 vols avec quelques belles tartes au gymnase et terrain.
Mauvais contact ou soudure fatiguée ?
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Re: v977 Wltoys / XK K110
70 vols, c'est pas énorme énorme mais avec des tartes, comme c'est un brushed, ça peut être ça. Un mauvais contact, c'est rarement constant et c'est facile à éliminer (débranche - rebranche la prise sur la platine). Quant à une soudure fatiguée, compte tenu des petites intensités qui passent, ça me parait peu probable mais ça ne va pas être facile à trouver si c'est sur la platine.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Ben il a prit des tartes et le plus souvent sol herbeux et humide, le terrain est exposé de façon a ne pas être vraiment sec l'après midi.
J'ai un pote qui en a un, je peux essayer de brancher son ac et inversement.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Oui bonne idée fait ça dans un premier temps. Il est possible qu'avec l'humidité ton moteur est pris un coup. Parce que les miens ont des centaines de vol et n'ont aucun problème.
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Bon après démontage, fils blanc du moteur coupable, coupé à ras du moteur, impossible de le ressouder.
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Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Dites vos module sont colles comment sur vos xk?
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Re: v977 Wltoys / XK K110
C'est bizarre ça, normalement tu as une mousse qui fait toute la taille du module
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Re: v977 Wltoys / XK K110
Pareil. Ca vole bien12bandit a écrit :Dites vos module sont colles comment sur vos xk?
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Re: v977 Wltoys / XK K110
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