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Re: Rave
Posté : 23 nov. 2016, 21:58
par lecable
ha ben moi mon choix est deja tout fait ce sera en 650
Re: Rave
Posté : 23 nov. 2016, 22:12
par lolo63
Ah tien jme demandais ce que tu avais derrière la tête quand j'ai vu les PA.
Ces tailles bâtardes je trouve pas que ça soit le bon compromis... Tu embarques tout d'un 700 sans en avoir la portance. .. Peut être que en nitro c'est différent ? Plus de compromis avec des moteurs, réservoirs et autres accessoires pouvant être plus adaptés?
Re: Rave
Posté : 24 nov. 2016, 01:16
par philippe13
lecable a écrit :ha ben moi mon choix est deja tout fait ce sera en 650
+1;.. après tout si les concepteurs l'ont fait en 650, on peut quand même imaginer qu'il a quelques atouts comme ça
.
il me botte bien aussi..j'attends d'avoir un peu plus d'expérience (et aussi de galères a résoudre) en nitro avec mon p'tit trex 600 (J adore
) ...pi on verra fin 2017
Mon avis sur le nitro :
quand j'ai commencé l’hélico j'avais une mauvaise image du nitro (pas pratique, pas propre...)..puis a force d'en voir ,notamment tes vols Patrice ..si si !
ça m'a donné envie d'essayer...maintenant je préfère à l’électrique (je ne peux comparer qu 'à un G500 et un trex 450 hein ! )...j'sais pas, j'aime bien démarrer le moteur, son bruit dans les différentes phases de vol, une certaine forme de douceur dans les enchaînements, les volutes de fumée (tein ça me rendrait presque poétique le nitro) ..et surtout CE P'tAIN DE TEMPS DE VOL NON DI DIOU !...le problème de l’électrique étant qu'a peine t'es chaud qu'il faut déjà poser !
Re: Rave
Posté : 24 nov. 2016, 07:35
par nicodemo76
Bonjour,
Je suis aussi l'heureux proprio d'un Rave 90 que j'ai acheté d'occasion.
J'ai commencé à apprendre à voler en double commande une dizaine de fois en septembre avec lui
et maintenant je vole seul.
Je trouves plus facile pour le moment de voler avec le rave que mon trex 450 en 6s.
Par contre hier j'ai eu un peu du mal au début avec, je sais pas si c'est a cause du froid, mais le moteur
avait du mal a prendre les tours...
https://youtu.be/ArrNaxkuX44
a plus
Re: Rave
Posté : 25 nov. 2016, 11:03
par lecable
philippe13 a écrit :lecable a écrit :ha ben moi mon choix est deja tout fait ce sera en 650
+1;.. après tout si les concepteurs l'ont fait en 650, on peut quand même imaginer qu'il a quelques atouts comme ça
.
il me botte bien aussi..j'attends d'avoir un peu plus d'expérience (et aussi de galères a résoudre) en nitro avec mon p'tit trex 600 (J adore
) ...pi on verra fin 2017
Mon avis sur le nitro :
quand j'ai commencé l’hélico j'avais une mauvaise image du nitro (pas pratique, pas propre...)..puis a force d'en voir ,notamment tes vols Patrice ..si si !
ça m'a donné envie d'essayer...maintenant je préfère à l’électrique (je ne peux comparer qu 'à un G500 et un trex 450 hein ! )...j'sais pas, j'aime bien démarrer le moteur, son bruit dans les différentes phases de vol, une certaine forme de douceur dans les enchaînements, les volutes de fumée (tein ça me rendrait presque poétique le nitro) ..et surtout CE P'tAIN DE TEMPS DE VOL NON DI DIOU !...le problème de l’électrique étant qu'a peine t'es chaud qu'il faut déjà poser !
yop philippe
ben moi c est un peu comme toi je suis venu au nitro un peu par hazard a la base c etait pour me debarasser d un titan X50 que personne voulais bien sur a cause de sa bulle affreuse mais qui restait quand meme un tres bon helico bien sur et de tres bonne conception c est quand meme un thunder&tiger hein ...!! enfin je l avais echanger contre un T700N ( celui de ducat) a la base c etait pour apprendre a faire les autorots d ailleurs mes 1ere je les aient passées au meeting H4 2014 avec ce vieux T700
... apres bah on connait la suite j ai eu mon 1er rave avec un 105 dessus et j ai ete contaminé par les puants , ensuite un 2eme rave , puis 2 autres T700N , puis un Nx4
puis maintenant dans un futur (proche) un black nitro ...
apres niveau thermique en 700 la meilleur des machines pour moi c est le rave le seul truc c est la dispo des pieces et leurs cout ... apres un bon T700 fait bien l affaire aussi avec queleques changements a faire d entré notamment sur la visserie et aussi sur les roulements ...apres c est que du bonheur
@ nicodemo en parlant de changement /d amélioration sur ce post du rave y a pas mal de choses qui ont été évoquées a propos du rave ecrite par mat081278 ca commence en page 3 ou il explique tout ce qu i a fait ou qui est necessaire de faire sur cette machine et ca vaut vraiment la peine ...et pour cause j ai herité de un de caes kit de rave qui a ces qlq modifs et ca le fait vraimant surtout" l upgrade maison" du tuyau d aquarium dans la tete rotor
bonne lecture
@ philippe content qu tu ai accroché avec le puant jvais me sentir moi seul quand on se verra a pujaut
Re: Rave
Posté : 26 nov. 2016, 10:03
par nicodemo76
Hello lecable,
merci je vais aller regarder tout ca.
le seul truc qui la de spécial pour le moment l'anticouple du JR Forza 700.
a plus
Re: Rave
Posté : 26 nov. 2016, 13:23
par nicodemo76
question du jour c'est quoi quand vous parler de dampers ?
merci
Re: Rave
Posté : 26 nov. 2016, 13:45
par Davy
Ce sont les amortisseurs en caoutchouc dans la tête.
J'ai fait l'upgrade tuyaux d'aquarium et j'ai plus jamais changé les dampers depuis. J'ai du faire 150 vols...
Une petite vidéo d'un vol récent :
https://www.youtube.com/watch?v=GF_kpmncXZQ[/video]
Re: Rave
Posté : 26 nov. 2016, 13:46
par lecable
les damper c est les "rondelles " en caoutchouc noir qui se trouvent dans la tete rotor il font fonction d amortisseur et ils sont traversés par l axe de pied de pales .... le soucis sur ces machines c est qu ils ne tiennent pas plus de 20/30 vols , a l epoque curtis avait preconiser d entourer genereusement l axe de pied de pales avec du scotch .... mais c est bien plus propre et bien plus efficace avec le ptit bout de tube
Re: Rave
Posté : 26 nov. 2016, 20:05
par CrackLaPale
Salut,
Sinon ont peux les coller aussi avec un léger filet de cyano pour gagner en longévité après pour les changer il suffit de
chauffer légèrement le hub et ils sortent tout seul mais s'est vrai que l'astuce à Curtis Y est la meilleure.
Simpas se vol Davy
A+ amicalement Franck
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 10:20
par lecable
CrackLaPale a écrit : mais s'est vrai que l'astuce à Curtis Y est la meilleure
tu parles du tube d aquarium ?? ou du scotch ??
si c est le tube c est l astuce de mathieu
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 10:57
par Davy
J'hésite à passer mon second Rave en électrique, vous l'avez déjà vu/essayé dans cette configuration ? Pour mettre les batteries ça m'a l'air tout sauf simple...
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 11:52
par CrackLaPale
par lecable » 27 Nov 2016, 09:20
CrackLaPale a écrit :
mais s'est vrai que l'astuce à Curtis Y est la meilleure
tu parles du tube d aquarium ?? ou du scotch ??
si c est le tube c est l astuce de mathieu
Salut,
Me suis mal exprimé, pour moi s'est la même astuce mais avec le tube d'aquarium t'est tranquille un bon bout de temps
A+ amicalement Franck
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 12:07
par lecable
ben disont que c est plus propre deja que d enrouler l axe avec du scotch , je suis d ailleurs etonné que ce soit cutis lui meme qui est suggeré de faire 30 tours de scotch autours de l'axe plutot que de corriger ce defaut , faut pas oublier quand meme que le kit a l epoque sortait a pas loin de 900 balles
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 18:33
par nicodemo76
bijour,
se fut un plaisir d'avoir participer a votre topic, mais aujourd'hui la seul chose que je peux faire c'est bruler une bougie.
je n'ai pas la moindre idee de ce qu'il s'est passé, je fesais des translations et il a pique du nez...
d'apres les personnes qui étaient avec moi il y a beaucoup de casse...
on verra ce que je vais faire, pour le moment, j'ai plus que les larmes pour pleurer
a plus
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 18:42
par Stoparach
T'as quoi comme servos au cyclique?
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 18:45
par nicodemo76
c'est des JR, mais je sais pas de tete le modele
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 18:47
par Davy
Oh mince désolé pour toi Nico
Laisse passer les larmes et vérifies la mécanique ensuite "à froid". Peut être qu'au final il n'y a pas tant de dégâts que ça.
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 18:58
par Wellgo
Davy si tu veux essayer un électrique faut simplement me demander
perso pour y mettre les lipo ses hyper simple, j'ai même l'impression que c'est beaucoup plus facile que de les mettre dans un T700...
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 19:08
par Davy
Cool !! Merci ! Ah oui j'aimerais bien voir ! Je vais aller voir sur ta PP si y'a des photos.
C'est le ENV ou le Ballistic par contre ?
Rave
Posté : 27 nov. 2016, 19:10
par Wellgo
Le ballistic oui il doit avoir quelque photo par contre ou chercher... faut aussi retrouver ma pp, je suis plus actif dans le Modelisme depuis 4 mois au moins.
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 19:42
par lecable
yop wellgo
d apres ce que j ai compris Davy veux se prendre le kit de convertion nitro====>> elec ( je sais de source sur qu il a 2 rave env ...) je sais pas du coup si c est la meme chose pour les lipo .
...
ho fait joyeux anniv Davy ( si tu passe par la aujourd hui
)
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 19:51
par lecable
nicodemo76 a écrit :bijour,
se fut un plaisir d'avoir participer a votre topic, mais aujourd'hui la seul chose que je peux faire c'est bruler une bougie.
je n'ai pas la moindre idee de ce qu'il s'est passé, je fesais des translations et il a pique du nez...
d'apres les personnes qui étaient avec moi il y a beaucoup de casse...
on verra ce que je vais faire, pour le moment, j'ai plus que les larmes pour pleurer
a plus
pour les degats faut demonter a 1er vu pales , tubes /torque ,train , pignon/couronne ( mais pas sur ) les axes ...
apres quand tu l as relevé es ce que t as regarder les chappes sur les pieds de pales ?? jdis ca parce que sur le miens j ai dechapper 2 fois et ca a fait comme toi un piquage du nez direct ...
Re: Rave
Posté : 27 nov. 2016, 20:23
par CrackLaPale
Salut,
Merdum, Nicodemo76 désolé pour t'on crash, comme dit plus haut peut être y n'y a pas trop de casse a voir au démontage.
par lecable » 27 Nov 2016, 11:07
ben disont que c est plus propre deja que d enrouler l axe avec du scotch , je suis d ailleurs etonné que ce soit cutis lui meme qui est suggeré de faire 30 tours de scotch autours de l'axe plutot que de corriger ce defaut , faut pas oublier quand meme que le kit a l epoque sortait a pas loin de 900 balles
Justement le prix du kit à l'époque tourné autour des autres nitros en plus à savoir que sur un rave tu n'as pas
besoin de mettre de pièce en option pour le fiabiliser genre en comparaison d'un TrexN par exemple ...
A+ amicalement Franck
Re: Rave
Posté : 29 nov. 2016, 22:46
par lecable
nicodemo76 a écrit :bijour,
se fut un plaisir d'avoir participer a votre topic, mais aujourd'hui la seul chose que je peux faire c'est bruler une bougie.
je n'ai pas la moindre idee de ce qu'il s'est passé, je fesais des translations et il a pique du nez...
d'apres les personnes qui étaient avec moi il y a beaucoup de casse...
on verra ce que je vais faire, pour le moment, j'ai plus que les larmes pour pleurer
a plus
t as pas envie d acheter un kit en super etat ??
Re: Rave
Posté : 30 nov. 2016, 00:27
par pachy
Avec une superbe canopie vierge prête à être personnalisée
Re: Rave
Posté : 30 nov. 2016, 10:05
par Nicolas3881
Ne pas prendre Pachy comme peintre. Ni moi non plus d'ailleurs.
Re: Rave
Posté : 08 déc. 2016, 10:30
par laurentdiving
Bonjour, après démontage pour maintenance de mon rave env nitro, je me rends compte que les dampeners sont à changer...connaissez vous un shop avec de la dispo?
Merci pour votre aide
Laurent
Re: Rave
Posté : 08 déc. 2016, 20:40
par CrackLaPale
Salut,
Je viens de regarder j'en vois que chez curtis Y :
https://www.droneshelis.com/Helis/ENV-B ... s1057.html
mais bon, fait chier de commander au us juste pour ça.
Peut être j'ai ça en stock, je regarde ça et te tien au jus dans le week end.
A+ amicalement Franck
Re: Rave
Posté : 08 déc. 2016, 20:42
par Wellgo
En plus les fdp sont très très chère, la dernière fois j'ai payer 40€ de port pour 40€ de commande oO
Re: Rave
Posté : 08 déc. 2016, 20:50
par laurentdiving
Merci pour l info Franck, c est vrai que ça fait cher les frais de port (+_25euros) mais bon si j en trouve pas ailleurs...
Amicalement laurent
Re: Rave
Posté : 08 déc. 2016, 21:13
par Davy
Sinon mets le bout de tuyau d'aquarium, même avec des dampers pas super frais ça devrait le faire.
Re: Rave
Posté : 08 déc. 2016, 21:36
par laurentdiving
J avais mis du Tape à l époque qui s est fait tout bouffer...le tuyau d aqua je comptais le monter avec les nouveaux dampers ;-)
Re: Rave
Posté : 10 sept. 2017, 07:24
par nicodemo76
salut,
alors j'ai retrouvé des pièces pour remonter mon Rave, maintenant j'ai un petit soucis au niveau réglage,
je suis passé sur un brain2 et pour le plateau cyclique j'ai 120° ou 135°, sur la manuel du Rave c'est 140°,
j'ai mit 135°, mais avant de le mettre en l'air, pense-vous que c'est juste ?
Merci
Nicolas
Re: Rave
Posté : 10 sept. 2017, 09:56
par mat081278
Oui aucun souci, tu peux y aller comme ça.
Re: Rave
Posté : 10 sept. 2017, 10:19
par Davy
Ca risque pas d'avoir un comportement bizarre ? Le mixage ne va pas être correct
Re: Rave
Posté : 10 sept. 2017, 10:59
par Sp@r0
effectivement le mixage sera pas totalement parfait mais c pas bien grave le module FBL corrigera en asservissant l'assiette cela ne devrait pas trop ce sentir sur le comportement
Re: Rave
Posté : 10 sept. 2017, 15:01
par Specter_03
Normalement dans le
Menu avance tu dois pourvoir modifier en 140°