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Salut Boomslang,Boomslang @ 8 Sep 2008, à 12:02 a écrit : Avant de proposer une batterie d'origine (Ni-MH AA1500mAh 9.6V) dans les petites annonces, combien pensez vous que je puisse la vendre sachant qu'elle a cinq charges?
Tu as bien fait d'en parler ici avant !

Je suis interessé donc n'hésite pas à me contacter !

A+
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- Michel Galabru
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Ben, je pense même avoir trouvé moins cher, ICI
Je serais potentiellement intéressé par ton accu Ni-Mh, la plaisanterie sur les frais de port n'était qu'une entrée en matière...
@ plus
Je serais potentiellement intéressé par ton accu Ni-Mh, la plaisanterie sur les frais de port n'était qu'une entrée en matière...
@ plus
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Merci c'est sympa !Dunli @ 8 Sep 2008, à 18:38 a écrit :je l'ai acheté en angleterre sur le site revolutionmodels.co.ukZash @ 8 Sep 2008, à 13:48 a écrit : @dunli
Tu l'as acheté où toi ?
J'ai fait un echange de 3/4 mails avec le vendeur.
J'ai payé 260 pour la dx7 + ar6100 + fdpi.
C'est arrivé en 4 ou 5 jours (y avais le week end du 15 aout au milieu)
Je l'ai pas prise au US, j'avais un peu peur des douanes![]()
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Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
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$12 + $12,5 = 17.35 pas cher certes mais pas moins de 15. Par contre je pense que cette batterie est du même acabit que la RC Smart que je me suis payé sur le même site de ventes aux enchères. Autrement dit je crains que cette batterie soit une grosse bouse... Ne t'inquiètes pas François, je comprends bien la plaisanterie, d'ailleurs je suis ok pour que tu ne paies que les frais de port qui s'élèvent à 100 (livrée par la Brinks!)
.
@Zash: J'ai commandé la mienne chez inethobby sur Ebay, l'envoi a pris un peu de temps mais je l'ai payée 170 (seule) frais de port inclus.

@Zash: J'ai commandé la mienne chez inethobby sur Ebay, l'envoi a pris un peu de temps mais je l'ai payée 170 (seule) frais de port inclus.
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Bonjour,
Pour ceux qui ont une lipo dans la DX7, comment la rechargez-vous ?
avec le chargeur d'origine de la DX7 branché sur la DX7 et la lipo dedans
ou avec un "vrai" chargeur comme les lipo de l'helico
Merci
Pour ceux qui ont une lipo dans la DX7, comment la rechargez-vous ?
avec le chargeur d'origine de la DX7 branché sur la DX7 et la lipo dedans

ou avec un "vrai" chargeur comme les lipo de l'helico
Merci
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surtout pas, c'est un chargeur nimh et de plus une lipo doit être équilibréeAtao @ 9 Sep 2008, à 09:59 a écrit :
avec le chargeur d'origine de la DX7 branché sur la DX7 et la lipo dedans
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Et en plus le chargeur d'origine est un chargeur US en 110V ! Donc à ne pas utiliser même pour l'accu d'origine !proteus @ 9 Sep 2008, à 10:52 a écrit :surtout pas, c'est un chargeur nimh et de plus une lipo doit être équilibréeAtao @ 9 Sep 2008, à 09:59 a écrit :
avec le chargeur d'origine de la DX7 branché sur la DX7 et la lipo dedans

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Merci pour vos réponses
Donc si je comprends bien, il faut se bricoler un câble pour brancher sur le chargeur.
Pour info, j'ai commandé celle-ci et mon chargeur est un Hyperion EOS 0610I DUO


Donc si je comprends bien, il faut se bricoler un câble pour brancher sur le chargeur.
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Salut les amis,
Jai fais une petite découverte aujourdhui ! Jai trouvé un chargeur semblable à celui de topmodel , mais il a un courant de charge de 100mA pour la TX ! (jai envoyé un mail au vendeur pour connaître cette information, et 55 pour le RX) CHARGEUR
Bon ce nest pas non plus la nouvelle du siècle mais bon cest toujours mieux que 80mA...
Je devrai passer commande demain...
Combien de temps pensez vous que lon peut gagner avec 20mA en plus ?

Jai fais une petite découverte aujourdhui ! Jai trouvé un chargeur semblable à celui de topmodel , mais il a un courant de charge de 100mA pour la TX ! (jai envoyé un mail au vendeur pour connaître cette information, et 55 pour le RX) CHARGEUR
Bon ce nest pas non plus la nouvelle du siècle mais bon cest toujours mieux que 80mA...

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-
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sur le poste dx6i ?titeuf007 @ 11 Sep 2008, à 21:26 a écrit : salut a tous!
connaaissez vous ou l on peut recuperer la notice de la dx6i en français![]()

Je viens de recevoir ma dx7 aux normes.
Partie le lundi et arrivée le jeudi de la semaine suivante.
Un petit autocollant et un bilan des modifications.
Faut surtout pas hesiter à la mettre au normes !!!!
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
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Tiens petite question:
J'ai reçu le petit bras a visser sur la DX7 pour déporter le point d'attache de la sangle. Mais sur ma DX7 la boucle de fixation n'est pas horizontale. Comment je peux la remettre droite? Il faut ouvrir la DX7 pour dévisser de l'intérieur ou je peux directement faire tourner la boucle?
Merci.
J'ai reçu le petit bras a visser sur la DX7 pour déporter le point d'attache de la sangle. Mais sur ma DX7 la boucle de fixation n'est pas horizontale. Comment je peux la remettre droite? Il faut ouvrir la DX7 pour dévisser de l'intérieur ou je peux directement faire tourner la boucle?
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Oui,il faut ouvrir pour resserrer la vis dans la bonne position... je sais, c'est chi..t, j'ai vécu la même chose...
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HEUUUUU....
Il faut que je vire la carte du module 2.4 Ghz, puis que je dévisse la carte qu'il y a en dessous pour enfin y accéder???
edit: Bon ba mission accomplie
Il faut tout démonter dans la DX7, pas très pratique. Pour info il faut une clé a pipe de 7 
Aller je passe a la soudure de mes accus Outrage
Il faut que je vire la carte du module 2.4 Ghz, puis que je dévisse la carte qu'il y a en dessous pour enfin y accéder???

edit: Bon ba mission accomplie


Aller je passe a la soudure de mes accus Outrage

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Alors, j'ai une petite question concernant les récepteurs qu'on utilise avec la DX7.
Pour équiper un 450, vous utilisez quel récepteur ?
AR6100, AR6200 (avec double récepteur) ou AR7000 ?
J'ai compris le concept de la redondance de récepteur, mais est-ce indispensable sur ce genre de modèle .
Niveau place, je sais c'est tout petit, qu'est ce qui est le plus simple à mettre en place (et ou vous le placez) ?
Pour équiper un 450, vous utilisez quel récepteur ?
AR6100, AR6200 (avec double récepteur) ou AR7000 ?
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Salut,Dunli @ 15 Sep 2008, à 10:26 a écrit : Alors, j'ai une petite question concernant les récepteurs qu'on utilise avec la DX7.
Pour équiper un 450, vous utilisez quel récepteur ?
AR6100, AR6200 (avec double récepteur) ou AR7000 ?
J'ai compris le concept de la redondance de récepteur, mais est-ce indispensable sur ce genre de modèle .
Niveau place, je sais c'est tout petit, qu'est ce qui est le plus simple à mettre en place (et ou vous le placez) ?
Il y a une égalité des utilisateurs entre ces 3 récepteurs...
J'ai un 7000 mais une chose est sure c'est que dès que je passe au 500 il ira dessus, et un 6100 voir un 6200 prendra sa place sur mon 450 ! Ce qui est, à mon avis, largement suffisant...

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- Francoisd
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Perso, j'ai mis un 6200 sur le Drag' parce que, vu le prix de la machine, je préfère mettre toutes les chances de mon côté mais un AR6100 passerait sans aucun souci.
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J'ai un AR7000 sur mon 500 et un AR6100e sur mon 450, les deux sont très bien et j'en suis pleinement satisfait. Comme l'a dit François je pense qu'il vaut mieux assurer le coup avec un hélico "de valeur" en y collant un AR6200, vu que pour moi il s'agit d'un Belt le 6100 me semblait largement suffisant. Ah oui j'oubliais j'ai aussi un 4 en 1 E-flyte pour mon Lama.
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Et ca : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2319" onclick="window.open(this.href);return false;Boomslang @ 15 Sep 2008, à 11:00 a écrit : Ah oui j'oubliais j'ai aussi un 4 en 1 E-flyte pour mon Lama.
Ce serait compatible DX7 à votre avis ?

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D'après ce que j'avais lu à droite et à gauche, il a été dit pendant un moment que les récepteurs esky 2.4 seraient compatibles avec les radios Spektrum mais si je ne me trompe pas, ça a été testé et ce n'est pas compatible.
Dès que je retrouve le lien, je l'ajoute et te confirme.
Edit :
Voilà la confirmation, esky n'est pas compatible avec Spektrum mais eflite l'est. Le post dont je parlais est ICI
Dès que je retrouve le lien, je l'ajoute et te confirme.
Edit :
Voilà la confirmation, esky n'est pas compatible avec Spektrum mais eflite l'est. Le post dont je parlais est ICI
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- Oli
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Ce fameux 4en1 eflite est compatible avec les lamas, mais par simple curiosité savez vous s'il est possible de le mettre sur un DF4 ? 

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Oli
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Ah ben si c'est le cas je vais garder cette précipiteuse info dans un coin de ma p'tite tete !Boomslang @ 15 Sep 2008, à 12:07 a écrit : Sans trop m'avancer Stéphane, je dirai que oui.

Merci !

EDIT:
Oui comme moi !Oli 69 @ 15 Sep 2008, à 12:24 a écrit : Non, non, par simple curiosité![]()

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- Caporal
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Bonjour, je viens de poser la question a united Hobby pour la mise en conformité de la radio, et ca ne correspond pas du tout a ce qui est annoncé sur le site dans l'article DX7 a la norme francaise.
Voici leur réponse
Donc en gros ils annoncent 35Livres + frais de port pour la manip. J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça dans l'article.
Vos commentaires à ce sujet?
Voici leur réponse
Hi
We can reprogram you radio to French conformity, but if it was purchased in the States and does not have the CE marking on the back of the handset we have to make a charge of £35 + postage for this service. We have service centers in England, Germany and the USA.
Any warranty reprogramming issues for a non CE marked radio lie with the point of purchase in America.
Regards
Donc en gros ils annoncent 35Livres + frais de port pour la manip. J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça dans l'article.
Vos commentaires à ce sujet?
Avions: Minimag, CESSNA, F4U FMS, P51 Ripmax, Jpower F-35, HK F-15, Jamara MX2, PKZ Extra 300.
Helicos: DF4, T-Rex 450XL, T-Rex 450SE, Blade 400.
Radios: DX7, MX12
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- Oli
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Je pense aussi...
Il a du y avoir tellement de demande qu'ils ont peut être du mal à assuré le reste du SAV, pour régler d'autres problèmes... Et du coup faut bien payer des salariés supplémentaires ! Ce nest quune hypothèse...
Mais une chose est sure c'est qu'il y aura moins de monde qui fera cette mise aux normes...C'est dommage...
Il a du y avoir tellement de demande qu'ils ont peut être du mal à assuré le reste du SAV, pour régler d'autres problèmes... Et du coup faut bien payer des salariés supplémentaires ! Ce nest quune hypothèse...
Mais une chose est sure c'est qu'il y aura moins de monde qui fera cette mise aux normes...C'est dommage...

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- Chevalier Jedi
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Salut,
le 4in1 Eflite marchera pas sur DM4 malheureusement. C'est pas le même fonctionnement variateurs-gyro qu'un birotor. J'avais fait les recherches à l'époque ou j'avais le Xtreme 380X sur mon HB.
Pour la mise aux normes, peut être que l'exigence a monté au niveau de la CE et que ça se limite plus aux réglages du module.
Sinon j'ai découvert sur le site de la FFAM qu'en 2010 les modélistes pourront emmettre en 2.4G sur toute la bande à pleine puissance : )))
le 4in1 Eflite marchera pas sur DM4 malheureusement. C'est pas le même fonctionnement variateurs-gyro qu'un birotor. J'avais fait les recherches à l'époque ou j'avais le Xtreme 380X sur mon HB.
Pour la mise aux normes, peut être que l'exigence a monté au niveau de la CE et que ça se limite plus aux réglages du module.
Sinon j'ai découvert sur le site de la FFAM qu'en 2010 les modélistes pourront emmettre en 2.4G sur toute la bande à pleine puissance : )))
- Sté2B
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Salut Janosax,Janosax @ 17 Sep 2008, à 16:52 a écrit : Salut,
le 4in1 Eflite marchera pas sur DM4 malheureusement. C'est pas le même fonctionnement variateurs-gyro qu'un birotor. J'avais fait les recherches à l'époque ou j'avais le Xtreme 380X sur mon HB.
Pour la mise aux normes, peut être que l'exigence a monté au niveau de la CE et que ça se limite plus aux réglages du module.
Sinon j'ai découvert sur le site de la FFAM qu'en 2010 les modélistes pourront emmettre en 2.4G sur toute la bande à pleine puissance : )))
Merci pour linfo

Bon ben y a plus qu'a attendre 2 ans alors...

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- Caporal
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Je pense pas qu'il faille embaucher de nouvelles têtes pour faire des mises à jour de firmware de radio à la chaine.
C'est un argument purement commercial car le prix annoncé est purement et simplement exorbitant.
Ils se sont rendu compte qu'il y avait potentiellement moyen de récupérer quelques Euros sur la manutention donc ils s'en privent pas. Et comme la garantie n'est pas internationale, si la radio vient de l'étranger, ils vous invitent cordialement a la retourner la-bas pour la garantie sachant pertinemment qu'ils ne feront pas la mise a la norme FR aux US et en Asie.
Donc effectivement, cela va freiner énormément la mise aux normes françaises de ces radios, mais cela ne freinera probablement pas leur import depuis l'Asie/US surtout si la bande de fréquences sera autorisée pleinement d'ici deux ans.
C'est un argument purement commercial car le prix annoncé est purement et simplement exorbitant.
Ils se sont rendu compte qu'il y avait potentiellement moyen de récupérer quelques Euros sur la manutention donc ils s'en privent pas. Et comme la garantie n'est pas internationale, si la radio vient de l'étranger, ils vous invitent cordialement a la retourner la-bas pour la garantie sachant pertinemment qu'ils ne feront pas la mise a la norme FR aux US et en Asie.
Donc effectivement, cela va freiner énormément la mise aux normes françaises de ces radios, mais cela ne freinera probablement pas leur import depuis l'Asie/US surtout si la bande de fréquences sera autorisée pleinement d'ici deux ans.
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- Chevalier Jedi
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En plus faut repayer à chaque fois que la CE et la France change d'avis sur le fonctionnement du 2.4ghz : (( Mais en club pas le choix de toute façon, et ça mets en péril cette fréquence pour le modélisme en France si on le fait pas. Je dois perso les recontacter pour voir si ma radio peut etre mise aux normes car je l'ai réparée seul lors d'un cramage de piste. Manquerai plus que ce soit pas le cas : ((
Je vais mettre ce que j'ai trouvé sur le sujet Eflite Ste2B
Je vais mettre ce que j'ai trouvé sur le sujet Eflite Ste2B
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- Capitaine
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- Enregistré le : 28 déc. 2007, 14:56
- Localisation : Sartrouville
Le tuyau, c'est de l'acheter au royaume uni.
J'ai payé la mienne 260 (DX7 + AR6100 + port) et elle avait bien le logo CE.
C'est moins intéressant que de l'acheter au US, mais on est en Europe, donc pas de risque de frais de douane ou autre soucis. (ok y a pas les servos mais est ce que quelqu'un les utilisent ?)
Si en plus leur politique de mise aux normes devient moins souple ...
Pour info, je l'ai recu aux normes la semaine dernière.
Donc soit c'est un changement de politique de dernière minute, soit je n'ai pas eu de soucis grâce au logo.
J'ai payé la mienne 260 (DX7 + AR6100 + port) et elle avait bien le logo CE.
C'est moins intéressant que de l'acheter au US, mais on est en Europe, donc pas de risque de frais de douane ou autre soucis. (ok y a pas les servos mais est ce que quelqu'un les utilisent ?)
Si en plus leur politique de mise aux normes devient moins souple ...
Pour info, je l'ai recu aux normes la semaine dernière.
Donc soit c'est un changement de politique de dernière minute, soit je n'ai pas eu de soucis grâce au logo.
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
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- Oli
- Armageddon
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- Localisation : Lyon
Ca y est les gars je fais parti du club et j'ai recu la mienne
Moins d'une semaine.. hélidirect.
En même temps j'ai commandé de joli machin alu bleu pour remplacer les manches, sangle, support de sangle pour bien maintenir la radio.
ET des condo (pour celui là je vais faire l'effort de l'appeler par son vrai nom
) "SPM1600 Spektrum Voltage Protector".
Je vais de ce pas faire un tour sur Helifreak voir comment ca se branche
En tout cas la radio nickel ! Très joli
Je suis en train de recharger les deux accus RX et TX pour pouvoir faire mes réglages tranquille ce soir.
Il faut que je mesure mes incidences obtenues avec mon ancienne radio puis je change de RX pour reprogrammer la nouvelle !

En même temps j'ai commandé de joli machin alu bleu pour remplacer les manches, sangle, support de sangle pour bien maintenir la radio.
ET des condo (pour celui là je vais faire l'effort de l'appeler par son vrai nom

Je vais de ce pas faire un tour sur Helifreak voir comment ca se branche

En tout cas la radio nickel ! Très joli

Je suis en train de recharger les deux accus RX et TX pour pouvoir faire mes réglages tranquille ce soir.
Il faut que je mesure mes incidences obtenues avec mon ancienne radio puis je change de RX pour reprogrammer la nouvelle !

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Et bien félicitation Oli !
Ca me semblais bizarre que tu ne nous ai pas rejoins plus tôt...
Et sinon il sert à quoi ce condo ?
Une protection pour la charge ? 

Ca me semblais bizarre que tu ne nous ai pas rejoins plus tôt...

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