Nine Eagles Solo Pro 228
- roro497
- Chancelier Suprême
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
re bonjour tout le monde!
je reviens de bordeaux 37° le moteur a vite chofer
a parrament vous avez bien discuter et désoler si je ne relit pas tout
(fleme <_< )

je reviens de bordeaux 37° le moteur a vite chofer

a parrament vous avez bien discuter et désoler si je ne relit pas tout

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- Patrick66
- Armageddon
Salut a tous
Oui pour taillé les haies ça va bien et sans bougé comme le dit Yves
Non pas de pales abîmé c'est des petites branche et ça m'amuse
Yves branche le moteur d'ac a la place du moteur principal sur le récepteur, tu verra si c'est le moteur ou le récepteur qui déconne
Oui pour taillé les haies ça va bien et sans bougé comme le dit Yves

Non pas de pales abîmé c'est des petites branche et ça m'amuse

Yves branche le moteur d'ac a la place du moteur principal sur le récepteur, tu verra si c'est le moteur ou le récepteur qui déconne
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- Yves61
- Capitaine
salut Patrick,
bonne idée je n'y avais pas pensé... Par contre ce matin j'ai fais un petit essai, à la fraiche et en indoor. Et bien tout est ok !!!! l'ac fonctinne normalement. j'avoue ne pas aimer les pannes intermitentes, je préfére les pb franc.
bref, je teste demain pour profiter des derniers jours de beau sans pluie, ni vent...
bonne idée je n'y avais pas pensé... Par contre ce matin j'ai fais un petit essai, à la fraiche et en indoor. Et bien tout est ok !!!! l'ac fonctinne normalement. j'avoue ne pas aimer les pannes intermitentes, je préfére les pb franc.
bref, je teste demain pour profiter des derniers jours de beau sans pluie, ni vent...
SOLO PRO 228
interressé par la maquette, le FPV et l'électronique embarquée
- Patrick66
- Armageddon
Salut Yves
c'est sur qu'un problème franc est beaucoup plus facile a corrigé
un faux contact dans la prise peut être va savoir , si ça marche maintenant c'est bien.
en espérant que cela ne revienne pas
j'ai vu aussi que tu parlé des lipo plus haut, tu peut prendre celle du H30 c'est exactement les même.
le SCORPIO H30 le SOLO PRO 228 et le arrow plus trainer evo sont exactement les même hélico donc pas de souci pour les pièces tu peut y aller les yeux fermé.
OK pour le test, bon vols a toi
c'est sur qu'un problème franc est beaucoup plus facile a corrigé
un faux contact dans la prise peut être va savoir , si ça marche maintenant c'est bien.
en espérant que cela ne revienne pas
j'ai vu aussi que tu parlé des lipo plus haut, tu peut prendre celle du H30 c'est exactement les même.
le SCORPIO H30 le SOLO PRO 228 et le arrow plus trainer evo sont exactement les même hélico donc pas de souci pour les pièces tu peut y aller les yeux fermé.
OK pour le test, bon vols a toi

- Yves61
- Capitaine
OK Patrick,
merci de l'info sur les lipo, je me posais la question surtout par rapport aux connecteurs.
Pour la "panne" à voir dans les jours suivants, je vais remuer un peu les connecteurs et les soudures pour voir si qqe chose bouge (soudure froide)
bon vols à tous, et révez d'hélico !
merci de l'info sur les lipo, je me posais la question surtout par rapport aux connecteurs.
Pour la "panne" à voir dans les jours suivants, je vais remuer un peu les connecteurs et les soudures pour voir si qqe chose bouge (soudure froide)
bon vols à tous, et révez d'hélico !
SOLO PRO 228
- Yves61
- Capitaine
Bonjour,
petit vol ce matin dans ma pature sans murs et sans arbres.... le pied d'avoir de l'espace !
l'ac à bien fonctionné, j'ai pu faire mes "8" sans problème, donc tout s'est bien passé sauf à la fin, accu un peu vide ? un peu de vent ? bref la bete s'est planté dans l'herbe de la pature à vitesse de translation lente.
Resultat une bielle cassée, le tube de queue légérement déplacé (je l'ai remis en place ca a l'air de gazer), les 2 servos ok même s'ils ne font pas le meme bruit.
donc décu de l'avoir planté, mais content d'avoir pu faire mes exercices !
à + bons vols
petit vol ce matin dans ma pature sans murs et sans arbres.... le pied d'avoir de l'espace !
l'ac à bien fonctionné, j'ai pu faire mes "8" sans problème, donc tout s'est bien passé sauf à la fin, accu un peu vide ? un peu de vent ? bref la bete s'est planté dans l'herbe de la pature à vitesse de translation lente.
Resultat une bielle cassée, le tube de queue légérement déplacé (je l'ai remis en place ca a l'air de gazer), les 2 servos ok même s'ils ne font pas le meme bruit.
donc décu de l'avoir planté, mais content d'avoir pu faire mes exercices !
à + bons vols
SOLO PRO 228
- Patrick66
- Armageddon
Bonjour
Bon ça va pas trop de dégât, si je comprend bien juste un biellette cassé
L'ac fonctionne bien une bonne chose
et si tu a une biellette de rechange il va être vite sur pied ou en l'air
Enfin dommage mais tu t'en sort pas trop mal quand même
Bon vols si tu a réparer.
Bon ça va pas trop de dégât, si je comprend bien juste un biellette cassé
L'ac fonctionne bien une bonne chose

et si tu a une biellette de rechange il va être vite sur pied ou en l'air
Enfin dommage mais tu t'en sort pas trop mal quand même

Bon vols si tu a réparer.
- Yves61
- Capitaine
en fait ce matin j'ai démonté la bete pour voir les soudures si elles tenaient, si les connecteurs étaient bien enfoncés dans le recepteur et tout à l'air OK,donc je comprends pas bien d'ou vient le pb de l'ac.
Pour le crash il n'y a que la biellette de cassée et 2 autres biellettes qui se sont échappées de leur boule. Celles là je les ai remise sur leur boule et je me suis parcu que celle que je croyais cassée ne l'est pas , la tige métallique à simplement sortie de la partie en plastique... alors j'ai l'idée de la remettre, et elle tient même bien (le pas de vis à quand même du morfler un peu j'imagine). Et j'ai refais un petit vol indoor dans cette configuration. Le vol a été nickel, sauf que l'helico tire un peu sur la gauche, donc la longueur de la biellette "réparée" ne doit pas être la même que sa soeur jumelle.
je vais quand meme commander le jeu de bielle neuf et remplacer celle qui a été malmenée.
ceci dit le 228 est vraiment crashproof!!! et c'est aussi un super petit hélico vraiment très sympa !
et en même temps que les bielles je vais prendre un accu supplémentaire , nah !!
Pour le crash il n'y a que la biellette de cassée et 2 autres biellettes qui se sont échappées de leur boule. Celles là je les ai remise sur leur boule et je me suis parcu que celle que je croyais cassée ne l'est pas , la tige métallique à simplement sortie de la partie en plastique... alors j'ai l'idée de la remettre, et elle tient même bien (le pas de vis à quand même du morfler un peu j'imagine). Et j'ai refais un petit vol indoor dans cette configuration. Le vol a été nickel, sauf que l'helico tire un peu sur la gauche, donc la longueur de la biellette "réparée" ne doit pas être la même que sa soeur jumelle.
je vais quand meme commander le jeu de bielle neuf et remplacer celle qui a été malmenée.
ceci dit le 228 est vraiment crashproof!!! et c'est aussi un super petit hélico vraiment très sympa !
et en même temps que les bielles je vais prendre un accu supplémentaire , nah !!
SOLO PRO 228
- Patrick66
- Armageddon
Entièrement d'accord avec toiYves61 a écrit : ceci dit le 228 est vraiment crashproof!!! et c'est aussi un super petit hélico vraiment très sympa !

Pour la biellette cassé tu peut la collé a la super glu, quand tu a trouvé la bonne longueur

- Yves61
- Capitaine
ha oui ! j'aurais pas osé !
je fais cela asap !
merci du tuyau...
je fais cela asap !
merci du tuyau...
SOLO PRO 228
- Patrick66
- Armageddon
De rien
si elle tiens déjà bien comme ça, avec un peut de colle en sécurité tu risque plus grand chose.
si elle tiens déjà bien comme ça, avec un peut de colle en sécurité tu risque plus grand chose.
-
- Capitaine
Je confirme moi aussi que le solo pro est "crashproof". Avec le nombre de gamelles que je me suis pris, parfois des bien violentes, je pense notamment à celle ou mon hélico à chuté de facilement 15 m, servo droit bloqué à -100%, il vole toujours.
- Patrick66
- Armageddon
Bonjour Pretarian
J'ai vu la modif que tu propose plus haut je sais pas si c'est vraiment au top, car tu doit avoir du jeu vertical
sur l'axe principal si tu n'a pas intercalé une rondelle entre le chassie et la bague.
La bague sert justement a supprimer le jeu vertical.
Si tu n'a pas mis de rondelle quand tu décolle le rotor soulève l'axe qui reviens de ce fait a sa place non ?
De toute façon si tu l'incline trop la bdb va taper en permanence sur la bulle ou le support du tube de queue.
déjà avec le DR a 100% ça n’arrête pas et c'est déjà bien vif alors là aie aie aie, la bulle
J'ai vu la modif que tu propose plus haut je sais pas si c'est vraiment au top, car tu doit avoir du jeu vertical
sur l'axe principal si tu n'a pas intercalé une rondelle entre le chassie et la bague.
La bague sert justement a supprimer le jeu vertical.
Si tu n'a pas mis de rondelle quand tu décolle le rotor soulève l'axe qui reviens de ce fait a sa place non ?
De toute façon si tu l'incline trop la bdb va taper en permanence sur la bulle ou le support du tube de queue.
déjà avec le DR a 100% ça n’arrête pas et c'est déjà bien vif alors là aie aie aie, la bulle

-
- Capitaine
Salut Patrick,
Ma modif n'entraine pas un poil de jeu, je te rassure, mais l'explication que j'ai donné plus haut à dû t'induire en erreur car j'ai omis une précision importante qui était pour moi sous entendu. Je vais essayer d'être plus clair:
Le principe général est bien de desserrer la bague pour la relever de quelques millimètre, puis bien la resserrer ensuite.
Puis on abaisse tout l'axe afin que la bague revienne en contact avec le châssis.
Cela va avoir pour effet de rapprocher de quelques millimètre le plateau cyclique des servos. Lors de l'action de ceux-ci, l'inclinaison du plateau est donc plus prononcé.
Il y a un piège: comme on enfonce tout l'axe, la couronne risque de ne plus être en face du pignon de métal du moteur principal. Il faut donc réajuster.
On a donc maintenant un espace entre la couronne et le châssis et effectivement si l'on ne met pas de rondelle au dessus de la couronne, lors du décollage, l'axe va se soulever.
Tu as cependant raison sur un point, la bdb frotte plus souvent, mais j'ai réellement ressenti une amélioration lors de mes translat' avant/arrière. Comme je l'ai dis, voler avec un peu de vent ne me fait même plus peur. Alors qu'avant il m'était arrivé de laisser l'hélico partir dans le sens du vent sans pouvoir le faire revenir, maintenant remonter un vent de face est plus facile.
J'ai aussi remplacé la bulle rigide que j'ai pété de nombreuses fois par un revêtement souple, ainsi lorsque la barre vient cogner, pas de dégât.
Ma modif n'entraine pas un poil de jeu, je te rassure, mais l'explication que j'ai donné plus haut à dû t'induire en erreur car j'ai omis une précision importante qui était pour moi sous entendu. Je vais essayer d'être plus clair:
Le principe général est bien de desserrer la bague pour la relever de quelques millimètre, puis bien la resserrer ensuite.
Puis on abaisse tout l'axe afin que la bague revienne en contact avec le châssis.
Cela va avoir pour effet de rapprocher de quelques millimètre le plateau cyclique des servos. Lors de l'action de ceux-ci, l'inclinaison du plateau est donc plus prononcé.
Il y a un piège: comme on enfonce tout l'axe, la couronne risque de ne plus être en face du pignon de métal du moteur principal. Il faut donc réajuster.
On a donc maintenant un espace entre la couronne et le châssis et effectivement si l'on ne met pas de rondelle au dessus de la couronne, lors du décollage, l'axe va se soulever.
Tu as cependant raison sur un point, la bdb frotte plus souvent, mais j'ai réellement ressenti une amélioration lors de mes translat' avant/arrière. Comme je l'ai dis, voler avec un peu de vent ne me fait même plus peur. Alors qu'avant il m'était arrivé de laisser l'hélico partir dans le sens du vent sans pouvoir le faire revenir, maintenant remonter un vent de face est plus facile.
J'ai aussi remplacé la bulle rigide que j'ai pété de nombreuses fois par un revêtement souple, ainsi lorsque la barre vient cogner, pas de dégât.
- Philippec66
- Capitaine
Bonjour,
nouveau sur le forum, bonjour à tous
Premier vol avec mon solo pro 228 reçu il y a 2 jours, tout a fait ok apres reglage trim (tendance à reculer trim avant 15) votre avis gros trim ou normal?
apres 4 vols tout ok, ce matin vol matinal avant que la tram se leve, vol ok, et tout d'un coup devient incontrolable et crash, pas de bobo.
Une des 2 grandes biellettes à disparues!?!
Je suis cloué au sol en attendant ma commande de pieces !
Philippe
nouveau sur le forum, bonjour à tous
Premier vol avec mon solo pro 228 reçu il y a 2 jours, tout a fait ok apres reglage trim (tendance à reculer trim avant 15) votre avis gros trim ou normal?
apres 4 vols tout ok, ce matin vol matinal avant que la tram se leve, vol ok, et tout d'un coup devient incontrolable et crash, pas de bobo.
Une des 2 grandes biellettes à disparues!?!
Je suis cloué au sol en attendant ma commande de pieces !
Philippe
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
- roro497
- Chancelier Suprême
bonjours a toi et bienvenue!
Pour les trim ces normal
je voudrait juste savoir si ton solo pro ces mit a tourner en vols?
je penses qu'il y a beaucoup de problème avec les récepteur

il est fort probable quelle ces détacher

Pour les trim ces normal

je voudrait juste savoir si ton solo pro ces mit a tourner en vols?
je penses qu'il y a beaucoup de problème avec les récepteur

il est fort probable quelle ces détacher

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- Philippec66
- Capitaine
oui il a tourné, mais sans biellette c'est certainement normal!
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
- Philippec66
- Capitaine
Une question, quand on change la biellette, y a t il un réglage, ou juste le trim et zou!
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
- roro497
- Chancelier Suprême
oui elle devait être mal fixer <_<
non juste les trim et zou

non juste les trim et zou

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- Yves61
- Capitaine
salut Philippec66,
bienvenue sur le forum 228.
Pour tes bielettes il faut quand même vérifier que les 2 biellettes identiques sont de la même longueur. Utilise une régle ou mieux un pied à coulisse. Si longueur différente tu regles la longueur en vissant/devissant la partie plastique.
j'ai aussi eu un crash dans l'herbe il y a qques jours, et j'ai eu 2 biellettes degagées de leur boule et une qui a été cassée.
bienvenue sur le forum 228.
Pour tes bielettes il faut quand même vérifier que les 2 biellettes identiques sont de la même longueur. Utilise une régle ou mieux un pied à coulisse. Si longueur différente tu regles la longueur en vissant/devissant la partie plastique.
j'ai aussi eu un crash dans l'herbe il y a qques jours, et j'ai eu 2 biellettes degagées de leur boule et une qui a été cassée.
SOLO PRO 228
- Philippec66
- Capitaine
Merci,
Maintenant il faut attendre la livraison, de toute façon impossible de voler pour le moment la tramontane est de retour
Maintenant il faut attendre la livraison, de toute façon impossible de voler pour le moment la tramontane est de retour
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e
- roro497
- Chancelier Suprême
- roro497
- Chancelier Suprême
je rejoute un message pour rajouter et dire que nous avont ateint les 460 message dans se topic!!!!!!

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- Yves61
- Capitaine
salut à tous,
une question sur ce que vous faites en vol avec votre 228 ?
vous vous étes inventé des parcours imposés ? des courses d'obstables ? des épreuves d'adresse ? ou bien c'est juste pour le fun de voler dans son jardin ?
il y a en a qui ont testé le looping ou le tonneau ?
@+
une question sur ce que vous faites en vol avec votre 228 ?
vous vous étes inventé des parcours imposés ? des courses d'obstables ? des épreuves d'adresse ? ou bien c'est juste pour le fun de voler dans son jardin ?
il y a en a qui ont testé le looping ou le tonneau ?
@+
SOLO PRO 228
- roro497
- Chancelier Suprême
pour je vole pour le "fun"!
A la base de faire volée son hélico c'est du plaisir ou du "fun"
et le looping c'est pas possible c'est pas un cp
en plus ta canopie se ferait exploser par la bar stab <_<
et le tonneau pareille pas avec un fp!
ps:je fait aussi des petit parcoure mais pour le "fun"
A la base de faire volée son hélico c'est du plaisir ou du "fun"

et le looping c'est pas possible c'est pas un cp

et le tonneau pareille pas avec un fp!

ps:je fait aussi des petit parcoure mais pour le "fun"

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- grenoble6t
- Capitaine
hello je suis nouveau sur le site j ai un solo pro 228 depuis une semaine pourai tu m expliqur l interet de changer les pales par des scorpio ou les trouver et la reference exactroro497 a écrit :moi je les attend toujours mais pales scorpio
merci a+
- grenoble6t
- Capitaine
bonjour
je viens d acquerir un solo pro 228 je me pose une question mes gazs sont a gauche est ce que c est normal sut toute les video que j ai vu les gazs sont a gauche j ai une j5 pro
merci a+
je viens d acquerir un solo pro 228 je me pose une question mes gazs sont a gauche est ce que c est normal sut toute les video que j ai vu les gazs sont a gauche j ai une j5 pro
merci a+
- roro497
- Chancelier Suprême
bienvenu a toi !
alors l’intérêt de changer les pale avec des pale scoprio ces que ton temps de vols serra augmenter (15/20 min)
et pour le lien je ces plus dsl je cherche mais je croit qu'il y a des lien sur ce topic
vers le debut je pensse

alors l’intérêt de changer les pale avec des pale scoprio ces que ton temps de vols serra augmenter (15/20 min)

et pour le lien je ces plus dsl je cherche mais je croit qu'il y a des lien sur ce topic

vers le debut je pensse
solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- grenoble6t
- Capitaine
hellororo497 a écrit :ouimalheureusement
Je viens d acheter un solo pro 228 as tu qq conseil a me donner avant le premier vol
merci a +
- roro497
- Chancelier Suprême
ces normale les gaz a gauche = mode 1 je pilot en mode 2 comme les video que tu a vu
petit plus de la j5 pro ces que derrière tu a un cache avec un bouton ou levier tu a juste a le mètre en mode 2

petit plus de la j5 pro ces que derrière tu a un cache avec un bouton ou levier tu a juste a le mètre en mode 2
solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- roro497
- Chancelier Suprême
Salut alors déjà le réglet pour sa je te conseille de le réglet au sol. Pour sa il te faut en surfasse plate et glissante avec un peu d'espace autour(4/5 m pour ne pas faire de bêtise mais si tu a moins a toi de voir) tu augmente tout doucement les gaz assez pour qu'il bouge après si il par a gauche change les trim en arrière blablabla. comme sa pas de risque de le crasher après si tu va dehors pas de vent!sinon en salle ou chez toi (perso je ne preffer pas chez toi car il y a toujours plus de risque
vaut mieux attendre qu'il n'y a pas de vent dehors. bon voila plus rien a dire tu nes pas obliger de suivre mais conseille! a si j'ai une chose a dire: BON VOL!!! =D

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- grenoble6t
- Capitaine
je viens de tester j ai du diminuer mon trim derive a -15 mais il a s tendance a tourner sur lui meme y as qq chose a faire ?roro497 a écrit :Salut alors déjà le réglet pour sa je te conseille de le réglet au sol. Pour sa il te faut en surfasse plate et glissante avec un peu d'espace autour(4/5 m pour ne pas faire de bêtise mais si tu a moins a toi de voir) tu augmente tout doucement les gaz assez pour qu'il bouge après si il par a gauche change les trim en arrière blablabla. comme sa pas de risque de le crasher après si tu va dehors pas de vent!sinon en salle ou chez toi (perso je ne preffer pas chez toi car il y a toujours plus de risquevaut mieux attendre qu'il n'y a pas de vent dehors. bon voila plus rien a dire tu nes pas obliger de suivre mais conseille! a si j'ai une chose a dire: BON VOL!!! =D
- roro497
- Chancelier Suprême
- grenoble6t
- Capitaine
je vais paraitre nul mais j ai bo essayer j arrive pas a regler la trim si quelqu un peu m expliquer en detail
merci a+
merci a+
- roro497
- Chancelier Suprême
non ces normale ces les debut

1= si il par d'un coter
2=si il avance ou recule
3=tu les a régler toi même
4=si il tourne
je parle en mode 2 (gaz a gauche)
(exemple) si il par droite (tu va de 2 en 2 ou plus pas plus de 5) tu mais un coup de trim de l'autre coter
bonne chance dit moi si je ne suis pas claire

1= si il par d'un coter
2=si il avance ou recule
3=tu les a régler toi même

4=si il tourne
je parle en mode 2 (gaz a gauche)
(exemple) si il par droite (tu va de 2 en 2 ou plus pas plus de 5) tu mais un coup de trim de l'autre coter

bonne chance dit moi si je ne suis pas claire

solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- grenoble6t
- Capitaine
merci je testerai ca demain je te dirai si j ai compris lol , dit moi comment tu fais pour tes pieces tu en as qq une d avance ou tu commande au fur est a mesur ? ( si oui tu as quoi comme piece de rechnge sous la mains )
merci encore
merci encore
- roro497
- Chancelier Suprême
alors j'ai eu un 2eme hélico qui a eu quelque souchie du coup j'ai racheter un autre et garde l'autre pour les pièce.
solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- grenoble6t
- Capitaine
Bon genial en me levant ce matin mon chargeur ce matin ne charge plus rien genial ......
qq un as des info sur ce genre de probleme .
a+
qq un as des info sur ce genre de probleme .
a+
- roro497
- Chancelier Suprême
sa mes arriver moi aussi les chargeur fourni sont tousse nul nul nul de chez nul
il faut que tu en achète un autre! si possible un bon moi j'en est acheter un 100€ pour être tranquille!
il faut que tu en achète un autre! si possible un bon moi j'en est acheter un 100€ pour être tranquille!
solo pro 228
T-REX 600
T-REX 600
- Yves61
- Capitaine
salut grenoble6t,
bienvenu sur ce forum.
une des causes possible de non chargement de ton accu est peu etre de l'avoir trop vidé lors du dernier vol. Si c'est le cas le chargeur se met en securité et ne charge plus rien. Dans ce cas l'accu est HS, et il te faut passer par la case "CB".
As tu une idée de la tension de l'accu en fin de vol ? Un achat utile et pas cher c'est un lipo alarm ==> il mesure la tension de toutes les cellules de l'accu et tu peux regler une alarme de tension basse. Qd cette tension est atteinte il emet un bruit et une lumière, donc tu sais qu'il te faut atterir.....
autres source de ce pb : prise de chargement mal enfoncée (au début c'est parfois pas tout a fait la bonne taille entre la prise et le chgargeur) et faut forcer un peu (FORCER UN PEU, je dis bien.
autre source : pb d'initialisation du chargeur. En ce cas tu debranche le chargeur du 220 et tu rebranche après avoir attendu 20 à 30 secondes.
bienvenu sur ce forum.
une des causes possible de non chargement de ton accu est peu etre de l'avoir trop vidé lors du dernier vol. Si c'est le cas le chargeur se met en securité et ne charge plus rien. Dans ce cas l'accu est HS, et il te faut passer par la case "CB".
As tu une idée de la tension de l'accu en fin de vol ? Un achat utile et pas cher c'est un lipo alarm ==> il mesure la tension de toutes les cellules de l'accu et tu peux regler une alarme de tension basse. Qd cette tension est atteinte il emet un bruit et une lumière, donc tu sais qu'il te faut atterir.....
autres source de ce pb : prise de chargement mal enfoncée (au début c'est parfois pas tout a fait la bonne taille entre la prise et le chgargeur) et faut forcer un peu (FORCER UN PEU, je dis bien.
autre source : pb d'initialisation du chargeur. En ce cas tu debranche le chargeur du 220 et tu rebranche après avoir attendu 20 à 30 secondes.
SOLO PRO 228