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Message par zamels » 28 nov. 2011, 14:27

Ouaou je remets 300 mah après 1 vol !
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Message par phoenix78 » 28 nov. 2011, 14:34

Je vais peut être être hors sujet mais vous les mettez dans quoi vos 600 pour le transport ?
Car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, la sacoche align ne va pas lorsque l'on a une barre de bell...
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 14:49

zamels a écrit :Ouaou je remets 300 mah après 1 vol !
Eh eh ce qui prouve que mon 600 n'a aucune vibration... :D
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 14:50

phoenix78 a écrit :Je vais peut être être hors sujet mais vous les mettez dans quoi vos 600 pour le transport ?
Car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, la sacoche align ne va pas lorsque l'on a une barre de bell...
Perso je peux pas te répondre car je vole a 100 mètres de chez moi donc je le porte sans sacoche...
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Message par Rodgeur » 28 nov. 2011, 15:11

renaud67 a écrit :En fait j'avais extrapolé le poid de la canopy . Donc il fait exactement 3930 Gr.
1 kg de moins qu'un 700 donc. Il n'y a pas à dire depuis qu'ils sont en 12S les 600 sont vraiment très proches à tous les niveaux des 700.

Je pense que c'est en tic toc que tu devrais sentir la plus grosse différence par rapport à ton 450. Ils sont censés passer quasiment tout seuls, et tu devrais pouvoir les resserrer.
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 15:22

Je confirme Roger je viens de me vider une lipo a 1600 tours grand maximum...
Je pense même moins...

J'ai remis apres 6 mn de vol 120 ma dans la life
Il reste dans mes Lipos de propulsion 45 % ..

Cette fois ci j'ai corsé le rodage :D avec tic toc verticaux et lateraux .. Ca passe tout seul incroyable.. le governor de mon Roxxy marche du tonnerre...

Lipo ressortent froide ce qui me fait dire que ces gens sont plus proche des 40 C que des 25 C ...
En comparaison avec le même type de vol sur mon 500 avec des rhino 3700 en 25 C elle ressortait très chaude... les Gens Ace sont froides...

On passe tout ce que l'on veut a 1600 tours voir moins..
J'ai monté les ATV a 120 % pour la voie Aile et profondeur et la ca envoi sévère méme avec peu de tour.. Ca tourne avec un rayon hyper serré .. plus serré qu'avec mon 500 ...

Ouah c'est vraiment une superbe machine.. Super précise et tres polyvalente avec les pales d'ac en 105 mm
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Message par methos68 » 28 nov. 2011, 15:26

pas de vidéo ? ce serait cool d'en voir une .

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Message par Davy » 28 nov. 2011, 15:27

Bon, j'ai monté les pales de 105mm et fait des essais à 1800, 1900 et 2000rpm.

Résultat : je n'aime pas :(

Je trouve l'hélico trop pato. C'est bien pour faire de belles boucles, les funnels passent aussi, par contre je n'arrive pas à faire un rainbow propre, il y a trop d’inertie, l'hélico ne se stoppe pas correctement. Il y avait du vent ce midi, et j'avais l'impression qu'il y était beaucoup plus sensible que d'habitude.

Au niveau autonomie on peut voler 7min. à 1900rpm avec des 3600 mAh. Ça par contre ce n'est pas négligeable !
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Message par Rodgeur » 28 nov. 2011, 15:29

Cela semble intéressant. J'avais éliminé cette machine car il n'y avait des retours que sous des régimes délirants qui ne m'intéressent pas. Je vais peut être reconsidérer la question.

C'est normal que tes lipos ne chauffent pas. Déjà il fait froid, et en plus là tu es à 6C de moyenne. Avec ce type de traitement même de vraies 25C restent froides. Sur mon 450 Pro je suis en moyenne entre 8 et 10C et elles ressortent juste tièdes comme il faut pour me réchauffer légèrement les mains.

methos, tu dis cela car tu n'as pas vu Madame Renaud derrière la caméra. :D
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Message par Specter_03 » 28 nov. 2011, 15:33

Rodgeur a écrit :Cela semble intéressant. J'avais éliminé cette machine car il n'y avait des retours que sous des régimes délirants qui ne m'intéressent pas. Je vais peut être reconsidérer la question.
C'est pour cette raison aussi que je suis partis sur un 600 ESP.....


du coup... j'aurais du attendre un peux... encore un fois, on veux (heu.. moi) ce précipité... <_<

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Message par methos68 » 28 nov. 2011, 15:37

Rodgeur a écrit : methos, tu dis cela car tu n'as pas vu Madame Renaud derrière la caméra. :D
ah non effectivement ! mais bon il a l'air tellement beau cet hélico

j'ai pas tout suivi au sujet des pales d'ac ??Vous pouvez me dire l'intérêt entre des pales d'ac plus longues ou plus courtes ?
jusqu'à présent j'avais toujours pensé que le seul intérêt est que çà ne tape pas dans les pales principales :p

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Message par Specter_03 » 28 nov. 2011, 15:40

le but des pale de 105, donc les plus longue, c'est de te permettre de tourner avec des tr/min plus bas sans que ton AC décroche.

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Message par Davy » 28 nov. 2011, 16:05

renaud67 a écrit :Je confirme Roger je viens de me vider une lipo a 1600 tours grand maximum...
Je pense même moins...
Bon ben je dois pas être doué alors, le mien avec 1800 tours manque vraiment de pêche. Tu as combien de pas collectif ?
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 16:10

Bon je reviens de mon 4 eme vols
Cette fois ci j'ai vraiment envoyé mais a maxi 2200 tours...
Ouah non de dieu... ca envoi sévère ..
Des funnels , tic toc 4 faces , Piro flips.. ca bronche pas c'est un monstre de puissance .

Apres 5 mn de vol le controleur est chaud malgré les 10 degrés ambiant..
Les gens Ace ressortent froide .. incroyable.. Même pas tiède..
Reste 37 % dans mes lipos..

Bon ben c'est de la balle cette helico... :D
Je regrette vraiment pas ce choix...
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 16:10

zzzdavy a écrit :
renaud67 a écrit :Je confirme Roger je viens de me vider une lipo a 1600 tours grand maximum...
Je pense même moins...
Bon ben je dois pas être doué alors, le mien avec 1800 tours manque vraiment de pêche. Tu as combien de pas collectif ?
11 degrés au collectif
je vais passer a 12 car a 11 ca m'oblige a avoir les manche dans les coins et j'aime pas ca...
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Message par Davy » 28 nov. 2011, 16:17

Moi aussi j'ai 11° Finalement tu trouves quand même l'hélico plus "constant" à 2200 tours non ? Par contre ça commence pas à être limite avec les pales de 105mm ? J'ai pas envie d'exploser les pignons de TT. 2200 c'est ce que je met avec les 95mm et ça fonctionne impec.

T'as volé à faire rpm (< 2000) avec du vent ?
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 16:27

Peut-être la différence de comportement vient du système FBL .. perso j'ai le beastx..
Pour l'instant j'ai pas de vent chez moi ..Avec les pales en 105 il est conseille de pas dépasser les 2300 tours...

Si son comportement change chez toi quand il y a du vent c'est certainement un problème de gain...

Tous ce que je peux te dire c'est que chez moi il vole aussi bien a 1600 tour que 2200 ...

Même en faisant ce qu'il y a de pire pour tester un gyro donc a 1600 tours une descente a fond la caisse en marche arrière qui se termine par une boucle de 360 degres .. l'ac bronche pas d'un mm ..
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Message par Davy » 28 nov. 2011, 16:28

bon je vais acheter un BeastX et déménager en Autriche ;o)
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 16:37

:D :D
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Message par Oli » 28 nov. 2011, 16:59

renaud67 a écrit :
Lipo ressortent froide ce qui me fait dire que ces gens sont plus proche des 40 C que des 25 C ...
En comparaison avec le même type de vol sur mon 500 avec des rhino 3700 en 25 C elle ressortait très chaude... les Gens Ace sont froides...

Là c'est surtout du au fait que tu es en 12S ;)
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 17:12

Pour le nombre de tour
Comme précisez plus haut dans ma radio j'ai 67 % en Idle3 50 % en idle 2 et 22 % en Idle1

Donc comme mon controleur me donne la vitesse maxi mais pas intermédiaire j'ai au max a 67 % 2200 sans les pales et 2050 tours avec les pales.
A 22 % 1850 tours sans les pales ce qui doit faire 1700 avec les pales...

Voila donc je devais être a mini 1700 tours et non pas 1600 .

Je peux pas descendre plus avec mon controleur en mode Governor..
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 17:23

Oli a écrit :
Là c'est surtout du au fait que tu es en 12S ;)
Oui en plus d'avoir des lipos plus proche du 50 C que du 25 annoncé..
quand il dise que c'est du 25-50 C c'est plus proche d'un 40/50 C turnigy...
Donc ca confirme bien ce que les gars disait sur helifreak...
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Message par Oli » 28 nov. 2011, 17:26

Oui peut être mais tu n'as pas vraiment testé le 50C. Ce que je veux dire c'est qu'avec 50V tu tires à peine du 20C ;)
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 17:37

Exact mais rappelle toi tu etait plutôt inquiet quand j'ai choisi des 25 C ..
Avec ce type d’hélico ca le fait sans problème.. J'aurai des turnigy de 25 c je suis a peu pret certain qu'elles chaufferaient légèrement .. Les gens Ace sortent froides... ce qui prouve bien que par rapport au turnigy elles ont un C supérieur..

Sur mon 500 je tirais aussi du 20 C dans des Zippy et rhino 3700 en 25 C et je peux te dire qu'a vol egal elle sortait chaudes même avec une température extérieure de 8 degrés..

Donc a 25 c équivalent il y a pas photo entre une gens Ace et Turnigy Zippy ou Rhino ce qui conforte ce que tous le monde dit a propos de gens Ace..
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Message par Oli » 28 nov. 2011, 17:39

Ouaip enfin si tu veux de la comparaison précise, il faut data logguer tout ca ;)
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 18:01

Pas besoin de data logguer pour savoir que mes Turnigy Rhino et Zippy chauffaient beaucoup plus que mes actuelles Gens Ace..

Je sais que tu as du mal a l'accepter mais c'est une réalité..
Les gars d'helifreak font le même constat avec un helico identique ..

Pour info mon 500 Esp consommait le même Ampérage que mon 600 actuel ...
Donc je voyais bien dans quel etat étaient mes lipos en fin de vol...

Mais bon libre a toi de pas le croire.. ;) J'ai pas d'action chez Gens Ace...

Test trouver sur le net
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Message par Oli » 28 nov. 2011, 19:00

T'as pas non plus du piger que je te crois et ya pas de mal.


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Message par kamel69 » 28 nov. 2011, 20:37

:D super renaud bienvenu au club
c'est vrai que c'est un hélico incroyable :p je s'est pas si t'as essayé des pointes en ligne droite tu vas voir une f1 passé
et c'est vrai que les tictoc passe trés facile avec le 600. Ah oui j'oubliais renaud t'es impressions pour le bruit pales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon vols en autriche
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 20:46

Merci kamel :)
Oui très impressionnant en fait plus je vole et plus j'aime son comportement..
cette après midi je me suis amusé a faire des translations dos arrière proche du sol a fond la caisse c'est jouissif... :D Je comprends pas que cette hélico n'est pas plus de succès.
Il doit pas être assez cher.. :p
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Message par kamel69 » 28 nov. 2011, 20:59

oui sa doit etre sa
et encore il faut que tu essaye le 3gx pour le comparé avec le beastx
je sais pas si tu te rappelle tu m'avais conseillé il y a 6 mois pour mieux passé les piroflips avec le beastx sur le 600E
tu verras avec le 3gx c'est plus facile pour moi :rolleyes:
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Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 21:07

Pour les piros flip l'ideal c'est peu d'expo et un max d'atv..

sur le beastx du 600 j'ai mi 120 % au Atv... Les piros passent tous seul pas besoin de se battre avec les manches..

Je vois de plus en plus de pilote qui préfère le comportement au cyclique du 3 GX..

Perso je voulais le monter jusqu’à ce que je lise pas mal de post ou les gars avait un reset du module en vol... Du coup ca m'a refroidit... Je vais le garder pour pourquoi pas l'essayer un de ces quatres..
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Message par kamel69 » 28 nov. 2011, 21:11

ah tu rajoute des atv sur le cyclique avec le beastx ;)
j'avais jamais essayé cette option mais perso je préfère le 3gx je passe toute les figures que je sais faire modestement :D :D :D
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Message par phoenix78 » 28 nov. 2011, 21:17

Pourquoi cette course au C des lipos ?
Si on prend la doc align :
Conso max 58A à 2470 RPM pitch:12°.
Donc à fond cela nous donne 17,6C.
Une 30C est à peine utilisé à 50% en pointe.
Je ne discute pas de la marque des lipos car c'est une question de gout et surtout de moyen.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Rodgeur » 28 nov. 2011, 21:30

renaud67 a écrit :Pour le nombre de tour
Comme précisez plus haut dans ma radio j'ai 67 % en Idle3 50 % en idle 2 et 22 % en Idle1

Donc comme mon controleur me donne la vitesse maxi mais pas intermédiaire j'ai au max a 67 % 2200 sans les pales et 2050 tours avec les pales.
A 22 % 1850 tours sans les pales ce qui doit faire 1700 avec les pales...

Voila donc je devais être a mini 1700 tours et non pas 1600 .

Je peux pas descendre plus avec mon controleur en mode Governor..
Tu fais comment pour connaître ta vitesse sans les pâles ?
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 28 nov. 2011, 22:13

Salut Rodgeur
j'ai fait des tests au sol sans les pales en IDLE3 ce qui me donnait 2200 tours.
Ensuite en reprenant la mesure le vol terminé donc avec les pales :p il me donne 2050 tours.

En fait c'est dans le boitier qui sert a programmer le controleur.. il te donne la valeur en tour maxi et mini.. c'est assez pratique.. Il suffit de le brancher sur un cable data log du controleur et il te donne l'info .

Copie du manuel:

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Re: T-Rex600e PRO

Message par phoenix78 » 29 nov. 2011, 10:36

Rodgeur a écrit :
renaud67 a écrit :Pour le nombre de tour
Comme précisez plus haut dans ma radio j'ai 67 % en Idle3 50 % en idle 2 et 22 % en Idle1

Donc comme mon controleur me donne la vitesse maxi mais pas intermédiaire j'ai au max a 67 % 2200 sans les pales et 2050 tours avec les pales.
A 22 % 1850 tours sans les pales ce qui doit faire 1700 avec les pales...

Voila donc je devais être a mini 1700 tours et non pas 1600 .

Je peux pas descendre plus avec mon controleur en mode Governor..
Tu fais comment pour connaître ta vitesse sans les pâles ?
Avec le contrôleur d'origine (cc hv80) on peut avoir les logs normalement. Il faut juste avoir l'adaptateur usb.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par phoenix78 » 29 nov. 2011, 10:48

Je résume. Pour un kit de démarrage il faut :
Lipo réception 2200mAh 2S 20C
2 Lipos de propulsion 3300mAh 6S 30C(3600 trop chère)

Pour un vol avec moins de tours:
Pales A/C carbone - Classe 90 (trex700) Align 105mm
Il faut changer la dérive verticale avec ou pas ?
Il y a autre chose à prévoir ?

Cela vous semble correct (avant de passer commande)?
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 29 nov. 2011, 10:57

Salut
Perso je te conseille de passer avec une life en direct.. donc sans Ubec
http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... 13259.html

Prevois les bonnes prises et prise balancer spéciale pour hyperion ou choisit une autre marque...

J'ai pris des pales KBDD en 104 mm
http://www.fast-lad.co.uk/store/kbdd_ex ... 13810.html

Un train de 700 E pour surélever l'arriere..
Donc un 600 pro a l'avant et un 700 E a l'arriere
http://www.fast-lad.co.uk/store/h70059_ ... 10291.html

Une dérive de 700
http://www.fast-lad.co.uk/store/lynx_he ... 13710.html
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Davy » 29 nov. 2011, 11:09

Attention le pack de réception est un peu gros (le 2200), c'est ce que j'ai pris et ça entre tout juste sous la canopy.

Il faut aussi les arceaux de train d’atterrissage de 700.

PS : Il est fort probable que je me sépare de ce nécessaire "low rpm". Si jamais ça te tente...
Modifié en dernier par Davy le 29 nov. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 30 nov. 2011, 16:35

Bonjour
Bon après 5 vols les meilleurs réglages sont pour moi
12 degrés au Collectif
15 degres au Cyclique
Beastx en Mode Radio
ATV Aile et profondeur a 120 % 5 % d'expo
Atv voie Rudder 80 % expo 25 %
J Réglage de la géométrie du cyclique A 7 Degrés au lieu de 6 (Merci Oli)
Conservateur de cap sur Bleu clignotant
Accélération au cyclique sur Rouge
Pitch Boost désactivé
le reste sur standard.

P1 a 10H
P2 a 9 H
P3 a 10 H
Pour P1 P2 P3 on doit pouvoir augmenter mais pas eu le temps de tester plus haut..

Conso de la Life .. 130 Mah Pour 6 mn
Conso des lipos de propulsion en Alternant vers un Vol de 1700 a 2200 tours on vole 6 mn dans une 3300 et il reste 20 %
Les Lipos Gens Ace 3300 en 25-50 C ont l'air de tenir leur promesse.. Ca chauffe pas du tout .. Parfaitement équilibrée après un vol.. La charge se passe sans problème et l’équilibrage est constant jusqu'a la fin de charge. il m'est arrivé avec d'autres lipos chinoises de devoir attendre 2 heures car un élément avait du mal a monté et même neuve.. .. avec ces packs 0 soucis..
On verra ce que ca donne dans le temps..
Le rapport poids puissance me parait idéal avec des 3300.. Poids en vol 3930 Gr.

Cette machine est démoniaque. plus je vole et plus j’apprécie son comportement..
Elle est d'une précision remarquable je me surprend a passer des figures difficiles avec une facilité déconcertante ..
A 2200 tours c'est deja monstrueux j'ose même pas imaginer a 2500 ..
Avec une température de 10 degrés extérieure Le moteur et lipo ressortent a 20 degrés
Le controleur est proche de 60 ..

Si vous cherchez un 600 polyvalent (Pales 105 obligatoire en dessous les 2100 tours) pas cher avec des pièces dispos partout c'est l’hélico qu'il vous faut... Franchement chaque fois que je le sort j'ai beau cherché et je ne lui trouve que des avantages..
En plus il est magnifique en Réel la mécanique est parfaitement ajusté..
Bref quand je reprends mon Mini il parait fade a coté .. :D

Je lui offrirai certainement le kit kde qui permet de passer avec un pignon plus petit..
http://www.kdedirect.com/TREX600PUMM.html avec un pignon 12 que l'on trouve sur les nouveau t-rex 700E vue que la couronne est identique ainsi que le diamètre de l'arbre du moteur

Ca me permettra de réduire la chauffe de mon controleur...
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