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Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 00:03
par hercul39
Merci , un lien en particulier à me conseillé , que tu connaitrai ?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 12:40
par vivazapata
hercul39 a écrit :je vais aller voir sa , merci .

J'ai fait mes premiers vols avec cette après midi , mais je crois qu'il y a un gros souci.
Je m'explique "avec mes termes ^^ "
J'ai donc remis mes bouboules de débutant pour éviter la casse, et impossible de tenir un stationnaire , il part en arrière , et va fortement sur la droite .
J'ai donc essayé de tricher avec les trimes de la radiocommande , trime de translation "je sais pas si c'est le bon mot" à 100% vers la gauche , et là il décolle.
Mais je dois encore jouer avec le stick pour le ramener vers la gauche , et quand enfin il décolle , un phénomène bizarre ce produit il monte et descend rapidement , comme si il fesais des petits saut mais dans l'air.
Je vous avoue que je suis perdu car avec le solo pro sorti de sa boite et en l'air à peine trimé , je pourrais limite fumer ma cigarette et le regarder faire son stationnaire seul.

Help :( Merci ;)
Salut
On va essayer de régler ça ;)
1- remets tes trims au neutre ( tous au centre )
2-tu allumes ta radio , et tu branches la lipo
3 poses ton hélico sur un sol plat avant que la lumière de ton récepteur devienne fixe
4- tu te mets a l’arrière de ton hélico et tu regardes ton plateau cyclique
Tu me dis s'il penche a droite ou a gauche , en avant ou en arriere ok ?? ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 14:02
par stophe
Salut
Pas mieux que viva ,le plateau doit étre mal regler,et le kit bouboule,lui distabilise le bestio.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 15:18
par hercul39
Bonjour , merci de vos précieux conseils , j'ai eu le vendeur par mail il a déjà eu 2 fois le même souci , il préfère que je lui revois le V200D02 car il y aurai peu êtres une malfaçon , il ne ma pas dit quoi , c'est donc la démarche que je vais faire , en n'attend , je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose .

Encore Merci à vous .

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 19:25
par stophe
C'est qui le revendeur?
Tu es pas loin de chez moi,je suis du pays de gex. ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 20:36
par hercul39
Net loisirs , je ne connais pas trop ton coin , mais si tu le dit , c'est que sais vrai ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 déc. 2013, 20:45
par hercul39
Je n'avais pas bien lu , pour le kit bouboule sa serait bizarre car il ne me déstabilise pas le solo pro :blink:
Mais c'est une option aussi , enfin j'ai pas fait le teste sans et je n'ose pas :( puis quand il est en l'air il fait des sauts de haut en bas , donc je suis pas sûr que cela puisse venir du kit.
Je me trompe peut être , je n'ai pas la science infuse , je me base à l'expérience que j'ai déjà avec le solo pro !

Re: V200D02 flybarless

Posté : 19 déc. 2013, 14:15
par stophe
Salut
Si tu voie ou se trouve genéve,je suis a coter.
Les sauts que ton zozio fait,c'est toi avec le manche des gaz qui es trop brutal.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 20 déc. 2013, 22:51
par hercul39
Bonsoir , vue comme je maitrise mon solo pro cela m’étonnerai , mais peut êtres qu'avec le 200D02 j'ai Parkinson :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=C7DHndz5 ... tube_gdata[/video]

Re: V200D02 flybarless

Posté : 01 janv. 2014, 21:36
par hercul39
Bonsoir à tous et bonne année 2014 ;)

Donc j'ai re , reçue mon V200D02 et sa n'est toujours pas sa qui est sa :(

Je perds patience :angry:

Donc voici les réglages avant départ en S.A.V
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]

Et voici les réglages au retour S.A.V
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]

Voici ce que cela donne en vol
http://www.youtube.com/watch?v=fg-z_-ZUmAE[/video]

Donc Monsieur V200D02 veux toujours aller en arrière même quand je pousse le trim de la radio , et translate toujours à droit même avec le trim poussé à gauche .

Si quelqu'un a une solution à mon souci , je le remercie d'avance pour sa ou ces réponses " n'oubliez pas je suis novice , et je le suis aussi en jargon RC merci et bon vol à vous ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 11:13
par vivazapata
Salut
As tu vérifié l’équilibrage de tes pales , car j'ai eu les mêmes symptômes avec un V200D02 , et ça venait uniquement de la ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 12:11
par hercul39
Bonjour , non je n'ai pas regardé , en même temps je ne sais pas faire ,et je ne savais même pas qu'il fallait faire cela en le sortant de la boite :blink:

Comment dois je procéder s'il vous plait , Merci ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 12:41
par vivazapata
hercul39 a écrit :Bonjour , non je n'ai pas regardé , en même temps je ne sais pas faire ,et je ne savais même pas qu'il fallait faire cela en le sortant de la boite :blink:

Comment dois je procéder s'il vous plait , Merci ;)
RegardeICI tu verras c'est tout simple ;)
ou une petite video

http://www.youtube.com/watch?v=ZfuAtArkhcM[/video]

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 12:49
par hercul39
Merci pour l'astuce ;)

Donc si je fait cela , j'annule quoi , de mauvais sur l'hélico ?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 12:55
par vivazapata
Quand les pales ne sont pas équilibrées , l’hélico n'est pas stable , on le voit sur ta vidéo il a la tremblotte et ça va en augmentant , de plus , le kit bouboule , même a mes début sur cet hélico , je ne le mettais pas , j'avais changé le train d'origine par un train de 450 .

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 13:06
par hercul39
Que pense tu si je raccourcir les baguettes du kit training ?
Tu ne les trouve pas 1 peux trop longue ?
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Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 13:49
par vivazapata
Le mieux c'est de les enlever ou mettre un train 450 ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 14:05
par hercul39
Je me doute bien , mais là j'ai plus les moyen d’investir .

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 20:18
par hercul39
Bonsoir , donc les pales sont parfaitement équilibré , je n'est pas eu besoin de rajouté de poids , donc sa viens pas de sa ?!?!

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Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 20:57
par vivazapata
essai de mettre un peu plus de gain sur elev et sur aile , 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
Maintenant c'est peut être bien aussi ton kit bouboule qui déséquilibre !!

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 janv. 2014, 21:11
par hercul39
Alors justement , j'ai essayé aujourd’hui sans le kit training " personne pour me filmé malheureusement" donc il décolle en marche arrière , puis translate sur la droite malgré que je les trimés , pour l’effet de yoyo il le fait beaucoup moins , mais il le fait encore un peu par moment mais c'est léger.

Je souhaiterais bien faire les réglages que tu m'as écrit sur ton message précédent , mais comme je t'ai dit je suis novice , es ce que tu peux mieux me détailler le procédé stp Merci beaucoup ;)

Ma radio est une 2402D en mode 1 ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 03 janv. 2014, 10:58
par vivazapata
salut
Je parle des 2 potentiomètres du récepteur aile et elev , les tourner de 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
Maintenant , tu me dis qu'il décolle en marche arrière , essai ceci
1- tu remets tous tes trims au neutre
2- tu démarres ta radio et tu branches ta lipo
3- tu regarde ton hélico par devant ( le canopy devant toi) , dis moi si ton plateau cyclique est bien // , ou s'il penche , de quels cotés ( vu ce que tu me décris , je dirai qu'il penche en arrière et sur le coté gauche , non ? )

Re: V200D02 flybarless

Posté : 03 janv. 2014, 11:40
par hercul39
Bonjour , je regarde sa ce week end , et je te redit ce qu'il en ai ^_^ Merci.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 04 janv. 2014, 12:44
par hercul39
Bonjour , alors j'ai pris des photos , car je crois que c'est plus parlant .

Donc V200D02 binder bien à plat avec les trimes au neutre comme tu me la demandé , et voici une vue générale de comment j'ai réalisé mes clichés , je précise que j'ai pris le niveau de la surface sur laquel j'ai posé l'hélico puis pour mon appareil photo je me suis fier au niveaux présent sur mon trépied.
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Vue de face du plateau cyclique ;
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Vue de droite;
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Vue de gauche;
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Voilà je te remercie d'avance et attend ton retour ;) bonne journée.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 04 janv. 2014, 16:42
par vivazapata
Salut
As tu refait un essai avec les trims au neutre ( comme sur tes photos) ? car ton plateau me parait pas trop mal , peut être un peu a l'avant , donc ton hélico devrait plutôt avoir tendance a avancer :huh:
Tu dois avoir un inter sur ta radio en haut a droite qui s'appelle elev/aile/rudd , c'est ce que l'on appelle un "dual rate" quand tu le tires a toi , ton hélico est a 50% et poussé il est a 100% de ses possibilités .Pour débuter , il faut te mettre a 50% , donc inter tiré a toi
Fais un essai comme ceci ( sans kit bouboule ) et dis moi ce que ça donne

Re: V200D02 flybarless

Posté : 04 janv. 2014, 17:37
par hercul39
Bonjour ,non je n'est pas d'interrupteur sur ma radio , sauf le on et off .
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Donc petit essai dans mon hall de cave , il part en arrière très franco et translate sur la droite trims au neutre comme sur les photos :(
Impossible de le mettre en l'aire , et j'ai casser l’hélice de dérive de queue , ouff pour moi j'en est une en rabe , me reste plus qu'à essayer de la changer , c'est une première pour moi .

Re: V200D02 flybarless

Posté : 04 janv. 2014, 18:27
par vivazapata
Autant pour moi , je pensais que tu avais une WK 2403 et pas une DEVO -_-
donc tu ne peux pas le mettre a 50%
S'il part trop en arrière , tu déchapes la biellette arrière du plateau cyclique ( celle qui va du servo au plateau , tu dévisses la chape de la biellette de 1 tour et tu l'as reclips sur le plateau ( c'est plus facile a faire qu'a expliquer !) , tu fais un essai s'il part toujours en arrière tu dévisses un peu plus
Mais laisse les trims au neutre
Tu fais de même sur la biellette de coté ( tu dévisses d'un tour)
Essai aussi "Je parle des 2 potentiomètres du récepteur aile et elev , les tourner de 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre "

Re: V200D02 flybarless

Posté : 04 janv. 2014, 21:40
par hercul39
Ok merci , des que j'ai changer mon hélice de rotor de queue j’essaie et je te redit sa , merci beaucoup pour tes conseils ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 janv. 2014, 12:50
par hercul39
Bonjour , je viens de voir ceci sur un site de vente de V200D02 http://www.esky-rc.com/product_info.php ... cts_id=738

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Ce qui veux dire , "si j'ai bien compris" , je bind mon hélico à terre sur une surface plate , une fois fait , si je le prends dans ma main et que je le bouge comme si je simulais un vol , je devrais voir ou entendre les servo bougé pour compenser les mouvements... non ??

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 janv. 2014, 15:14
par vivazapata
Exact ;)
Et si tes servos ne bouges pas , sur ton récepteur , a coté des 3 potentiomètres , tu as 2 petits switchs blancs , tu les mets bien sur ON et tes servos compenseront

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 janv. 2014, 15:31
par hercul39
Comme tu peux le voir sur mes photo plus haut , il sont sur ON , et bien il ne ce passe rien !
Je savais bien qu'il y avais un souci sur cette hélico :wacko:
Es que tu peu me faire un micro vidéo de comment réagi le tien pour comparer stp Merci ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 janv. 2014, 19:25
par vivazapata
Je n'ai pas de lipo sous la main :wacko:
Essai ceci
Tu débranches le moteur
Tu allumes ton hélico et ta radio , et une fois appairés ,
Tu montes les gaz a mi course et tu refais l'essai de bouger ton hélico pour voir si tes servos bougent
Car il me semble que la correction se fait que lorsque tu mets les gaz
Tiens moi au jus ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 janv. 2014, 19:34
par hercul39
Bonsoir , merci pour la réponse , je regarde sa demain et te retiens au jus , encore merci pour tes conseils .

Ont vas bien finir par le faire volé , non de dieu :D

Re: V200D02 flybarless

Posté : 06 janv. 2014, 17:32
par hercul39
Bonsoir , juste un petit message pour dire que je n'aurai pas le temps de faire les contrôles ce soir , je verrais sa dans la semaine et repasserais posté les résulta une fois fait ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 07 janv. 2014, 16:47
par hercul39
Bonjour vivazapata , je poste cette vidéo pour te dire que le correcteur de stabilité fonctionne bien , maintenant je me suis aperçu d'un truc , je t'en parlerai plus en détail ce soir ;) Ou demain ;) Merci pour l'astuce pour pouvoir faire cette vérification !

http://www.youtube.com/watch?v=TkA8YLn4 ... e=youtu.be[/video]

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 janv. 2014, 13:12
par hercul39
Bonjour , je viens de tombé sur un autre forum ou j'ai le même souci que cette personne ;

squell
Houra chers pilote j'ai trouvé l'origine de la vie.... Euh des tremblements récurrents de mon engin spatial l
Je vous le donne en mille Émile ..... Le kit débutant mal equilibré... ( ce souci pour moi est réglé aussi )
Ce matin je me décide donc à le retirer alors même que je n'ai jamais réussi vraiment à le faire décoller. Faut savoir prendre des risques !
Grâce aux vols successifs avec mon nine eagle solo pro V2 je m'en suis sorti avec les honneurs .. Quelques crash sans dégâts sauf une pâle qui a littéralement explosée .

quelques questions de pilotage
1- est ce normal que lorsque je l'engage à droite par exemple je sois obligé de contrer pour arrêter le mouvement alors que le solo pro revient de suite en statio si je lâche la commande ?
2-comment faire pour le rendre plus ou moins vif sachant que en utilisant déjà les interrupteurs de la radio il me semble assez lent ? Même en enlevant le dual rate . Et l'autre bouton de gauche également .( moi je ne peux pas , j'ai pas c'est bouton là )

Merci de vos réponses les amis ..et bon week-end end .

Donc ce qui me concerne moi , c'est ce qui est souligné dans le texte de cette personne.
Quand je le fait partir en avant , et que je relâche le stick il continu en avant , idem pour toutes les autres commandes sauf les gaz , je ne comprend pas :blink: si je relâche le stick les servo doivent revenir à zéro , comme sur mon solo pro ?

Voilà pour quoi j’arrive pas à le faire volé ,de plus je comprend pas pourquoi j'ai pas la même radio que les autres , qui eux peuvent réglé un tas de chose avec :(

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 janv. 2014, 15:41
par vivazapata
Salut
hercul39 a écrit : quelques questions de pilotage
1- est ce normal que lorsque je l'engage à droite par exemple je sois obligé de contrer pour arrêter le mouvement alors que le solo pro revient de suite en statio si je lâche la commande ?
C'est ce que l'on appel le pilotage ^_^
de plus je comprend pas pourquoi j'ai pas la même radio que les autres , qui eux peuvent réglé un tas de chose avec :(
A ce moment il faudrait que tu investisses ^_^ dans une DEVO 6 ou 7 ou 8,9,10,12

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 janv. 2014, 15:49
par Yoy24
Yop)

En version courte:

Sur un Hélico avec une Barre de Bell a 45°le pilotage et grandement simplifié,
oui car la BB à 45°crée une "Auto-Stabilité" dés que l'on relâche les manches c'est retour quasi immédiat en statio
(C'est du à une loi physique...)

Sur tous les autre Hélico BB a 90° ou Fbl, il faut contrer au manche pour arrêter une manœuvre...

;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 janv. 2014, 16:16
par hercul39
En gros , cette hélico n'est pas fait pour moi alors ?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 08 janv. 2014, 17:32
par vivazapata
hercul39 a écrit :En gros , cette hélico n'est pas fait pour moi alors ?
C'est pas ce que j'ai voulu dire , ce sont les réactions normales d'un hélico -_-