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Posté : 21 oct. 2010, 13:32
par leon83
merci pour ta réponse.


pourtant il tourne déjà fort le petit.................

je vai essayer de mettre un peut plus de gaz.

je précise potard par défaut sur bestx milieux, le gain gyro depuis la radio.
j'a fait les test de 55% A 75% pareil.

tu peu m'expliquer (cherches la limite haute.?)

merci

Posté : 21 oct. 2010, 13:37
par Dany Boy
Dans le menu paramètre,lettre D tu peu modifier le taux de conservation de cap!
D'origine led rouge pour un taux moyen,éssai de le monté (bleu clignotant) ou de le baisser (rouge clignotant) tu as toutes les infos en page 48 du mode d'emploi ;)

Posté : 21 oct. 2010, 14:20
par delse31
Leon83: J'ai eu le même problème,et moi c'était à cause d'un neutre d'AC mal fait.

Une fois bien réglé, il bouge plus d'un pet !

Posté : 21 oct. 2010, 14:26
par guiwoods
ok merci pour les infos je me remettrais donc au max et reduirais un peu mon D/R ^_^

Posté : 21 oct. 2010, 16:01
par leon83
MERCI les gas

je vai suivre vos conseils.

a++

bon vol

Posté : 21 oct. 2010, 17:00
par godjc
Ben, tu montes le gain jusqu'a cela frétille rapidement et après tu baisse de quelques pour-cent.

Posté : 22 oct. 2010, 12:20
par spok
salut les gars!
j'ai quasi fini mes réglages et je m'aperçois que j'ai bien 11° de pas maxi et mini mais par contre en profondeur et aileron je suis presque à 12°!!!! j'ai manqué quelque chose? Pour info je suis en réglage manuel sur la radio, pas d'expo ni DR pour le moment.
Merci

Posté : 22 oct. 2010, 12:38
par spok
Sinon j'ai réglé au max les débattements des servos dans cyclic ring comme indiqué sur la notice donc c'est peut etre là qu'il faut que je diminue les débattements? Vous me confirmez avant que je fasse une co..lle? :lol:

Posté : 23 oct. 2010, 13:29
par jpgabz
spok @ 22 Oct 2010, à 12:20 a écrit : salut les gars!
j'ai quasi fini mes réglages et je m'aperçois que j'ai bien 11° de pas maxi et mini mais par contre en profondeur et aileron je suis presque à 12°!!!! j'ai manqué quelque chose? Pour info je suis en réglage manuel sur la radio, pas d'expo ni DR pour le moment.
Merci
oui tu as manqué de lire ce que l'on vient d'expliquer à guiwoods juste quelques post plus haut .... ;)

ne touche pas aux débattements max, c'est normale ça ne veut pas dire que tu aurras 12° de pas cyclique, relis nos explications plus haut ^_^

Posté : 23 oct. 2010, 15:20
par guiwoods
exact . Pour ma part j´ai remis me debattements et reduit un peu mes d/r pour ralentir le taux de rotation c´est impec

Posté : 23 oct. 2010, 16:34
par manulight
Bonjour à tous :)

puis je prendre de la mousse Align pour mettre sous le BeastX et si oui 1 ou 2
et si non je peux trouver ou la mousse qui va bien :D

Merci d'avance :)

Posté : 23 oct. 2010, 17:05
par titou17
Salut Manu,

Alors pour la mousse align je te dirais bien oui, car c'est celle qui est sur le 500 actuellement, est ce marche...

Pour une meilleure mousse, on dit du bien de celle Là

Si tu veux tester la mousse spécial, tu feras un retour....

;)
PS : Tu es en cours de remontage du Protos................ ;) :)

Posté : 23 oct. 2010, 19:43
par spok
Merci jpgabz!
Mais j'ai toujours un chti souci, quand je met le réglage maxi au cyclic ring, tout va bien je suis à presque 15°, alors je met un peu de dual rate et là j'ai l'impression que mon cyclique est de plus en plus mou, je perds en vitesse de réaction. Je pige plus...

Posté : 23 oct. 2010, 20:14
par jpgabz
Ne vous fiez pas aux réactions en statique, elles ne sont pas représentative de la réalité en vol.
Tu lui donne un ordre au cyclique et le gyro ne voit pas l'hélico bouger du coup il ne réagira pas comme en vol.
Règles tes débattements au max, réduit un peu ton D/R si tu as peur que ce soit trop vif et vole. En fonction de ton vol tu corrigeras ton taux de roulis celon tes besoins comme expliqué plus haut ;)

Faut pas chercher midi à 14H -_- :)

Posté : 24 oct. 2010, 18:22
par spok
merci je vais tester le beast la semaine prochaine du coup quand le temps sera au rdv.

Posté : 06 nov. 2010, 19:42
par thermique74
Salut à tous,

j'avais un beastx sur mon 250 que j'ai passé sur mon dragonus. Il marchait bien sur le 250 mais sur le drag j'ai des soucis avec l'ac.
Je m'explique. J'ai tout paramétré, tout semble ok. Donc j'ai essayé de tester ça en vrai mais l'ac fait n'importe quoi. En fait j'ai l'impression que des fois l'ac est bloqué à fond dans un sens ou l'autre. Quand j'essaye de déplacer à partir de la télécommande l'ac, ça ne répond pas toujours puis ça répond. Bon au dirait que c'est lent comme réaction. Idem pour la correctionde l'ac ça marche mais pas toujours. J'ai essayé de monter le potar n°3, de mettre plus ou moins de sensibilité l'ac mais rien ne marche. Par contre quand je passe le gyro sans conservateur de cap, les commandes répondent à chaque fois. Je n'ai pas l'impression que ça vienne du servo. Je précise qu'avant de passer en fbl il marchait.
Vous avez des pistes?
Je vais essayer quand même de brancher un autre servo d'ac.

Merci d'avance.

Posté : 06 nov. 2010, 19:46
par mguw
Salut

c'est assez normal comme comportement ce que tu décris.

au sol le servo part tres vite en butée et y reste tant que tu ne ramenes pas le cap désiré au niveau du cap actuel de l'helico, ou l'helico vers le cap desiré.

P3 laisse le au milieu pour l'instant, celui la ne se regle que une fois le reglage de l'AC terminé (gain)

A+

Marcel

Posté : 06 nov. 2010, 19:54
par thermique74
Le soucis c'est que si j'essaye de décoller l'hélico part en toupie.

De plus je pense que normalement il devrait répondre au solicitation de la télécommande.

Posté : 06 nov. 2010, 20:15
par caverni
Marcel toi si tu passe dans le coin

je voudrai changer mes servo align610 par des mks950 pour mon 600 avec le beastx
a priori il sont moins un poil moins rapide
quand pense tu?
merci d avance

Posté : 06 nov. 2010, 20:46
par mguw
thermique74 @ 6 Nov 2010, à 19:54 a écrit : Le soucis c'est que si j'essaye de décoller l'hélico part en toupie.

De plus je pense que normalement il devrait répondre au solicitation de la télécommande.
Alors c'est certainement ton sens de compensation qui n'est pas bon. Mais la, c'est comme pour n'importe quel gyro, le FBL n'a rien a voir la dedans.

les sollicitations tu ne les vois que autour du neutre, une fois en butée c'est normal qu'il reste en butée

@caverni

quand j'ai changé mes 610 vers des BLS950 sur mon logo ca a été le jour et la nuit en terme de précision! tout d'un coup je savais faire des tic toc latéraux!
alors je sais pas pour la vitesse, mais je pense que les brushless accelerent plus vite et sont plus precis ce qui est encore plus important pour un systeme FBL a mon avis

A+

Marcel

Posté : 06 nov. 2010, 20:59
par caverni
merci Marcel
:lol:

Posté : 07 nov. 2010, 02:30
par thermique74
Salut,

Je pense que j ai quand meme un soucis. Quand mon ac est a fond dans un sens et si je demande d aller dans l autre sens avec la telecommande il devrait je pense le faire.

Posté : 07 nov. 2010, 10:33
par Riva8406
Ben fais une vidéo pour nous montrer ton souci où on voit bien ton AC et les mouvements que tu demandes à la radio. Et aussi fais pivoter à la main le tube de queue de ton Drag pour voir si la correction est bonne.

Avec ça, on devrait pouvoir te dire si tu as effectivement un problème ou non. ;)

Posté : 07 nov. 2010, 11:40
par mguw
thermique74 @ 7 Nov 2010, à 02:30 a écrit : Salut,

Je pense que j ai quand meme un soucis. Quand mon ac est a fond dans un sens et si je demande d aller dans l autre sens avec la telecommande il devrait je pense le faire.
Salut,

oui, mais pas forcément instantanément le temps de reaction peut faire 1/2 seconde. mais ce temps la n'existe pas en vol ou l'helico suis les ordres
A+

Marcel

Posté : 07 nov. 2010, 20:14
par thermique74
J'ai pas eu le temps de changer de servo.

Mais en head lock l'ac compense dans le bon sens, j'ai les commandes aussi qui fonctionnent dans le bon sens. Mais le soucis c'est que des fois pendant plusieurs secondes rien de bouge plus. Les commandes ou la compensation du gyro ne font pas bouger le servo d'ac. Quand je parle de lenteur c'est de l'odre de 1 à 2 secondes.
J'ai essayé quand même (même si je suis conforme à la notice) d'inverser le sens de compensation du gyro mais idem.

J'ai comme l'impression que le servo se bloque dans une de ses deux positions max avant de reprendre ses esprits. Mais il a l'air de fonctionner correcte à chaque fois sans head lock.

Posté : 07 nov. 2010, 20:24
par thermique74
Re,

bon je viens de faire un essai en branchant un autre servo sans l'accoupler à la mécanique. Résultat identique. Le servo ne réagit pas lorsque je bouge l'ac dans un sens ou dans l'autre assez rapidement.

Donc........

ha oui j'utilise des servos TowerPro SG90 donc analogique.

Posté : 07 nov. 2010, 20:44
par juju95
hello

oulaaaaa , tes servo tu peut les mettre de coté pour un autre modele , il te faut des servos digitaux .

sur le drag j'avais mis des align ds410M au cyclique et un ds 520 a l'AC.

Posté : 07 nov. 2010, 20:50
par thermique74
C'est mieux ou c'est obligé pour fonctionner avec le beastx?

Posté : 07 nov. 2010, 21:07
par godjc
La page 22 du manuel en Français précise que l'on peut utiliser des servos analogiques.

Par contre, il te faut définir une fréquence de 50 hz max dans le menu C.

Posté : 07 nov. 2010, 21:35
par thermique74
Donc ca ne vient pas de ça. De mémoire j'ai mis 50Hz.

Posté : 08 nov. 2010, 12:34
par yd-76
@thermique74,

Perso j'avais des Tower Pro MG90 que j'ai rapidement abandonné avec le beastx .Ca bandinait droite gauche et passé un certain régime, ca déviait toujours sà droite.

Une fois passé sur des MKS DS470, plus aucun souci. Et surtout rien à voir niveau précision.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 20 nov. 2010, 17:51
par thermique74
Salut,
Bon ca marche enfin. Non je n y avais pas trop retouche en fait. Bon j ai monte un ds410 sur l ac et je n ai plus de blocage de l ac. J ai par contre reduit un peu la course du servo d ac. J avais essayer avec des autres tower pro et meme soucis de blocage. Donc c est peut etre bien ces servos qui ne vont pas.
Par contre j ai du inverser le sens de compensation de l ac pour etre a linverse de la documentation. Je ne sais pas pourquoi mais ca marche. Je passerais aussi les servos du cyclique par des 410 maintenajr que ca marche.

Bye

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 20 nov. 2010, 20:47
par godjc
Tu as du monter les pieds de pales d'AC à l'envers, regarde bien, sur la doc, le coté sur le quel est fixé le pied de pale au coulisseau.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 21 nov. 2010, 20:03
par thermique74
Je n'ai pas modifié la mécanique de mon drag, il fonctionnait avant mais pour ma culture je regarderais sur celui de mon frère pour voir.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 24 janv. 2011, 15:05
par Craw
Salutation les spécialistes Beast X,

J'aimerais revoir les réglages de mon 600 afin de lui donner un comportement propice à la vidéo aérienne.

Je vais donc passer le MB en mode "émetteur" (led bleue) dans le menu "comportement" mais quelle valeur de Dual/rate et expo va t'il falloir mettre pour ne pas avoir de surprise au prochain décollage?

Ayant parcouru le sujet, je pencherais pour partir sur: D/R 110% et expo: 40%, qu'en pensez vous?
Y a t'il autre chose à modifier?

Merci.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 24 janv. 2011, 15:26
par joeCool
Craw a écrit : Je vais donc passer le MB en mode "émetteur" (led bleue) dans le menu "comportement" mais quelle valeur de Dual/rate et expo va t'il falloir mettre pour ne pas avoir de surprise au prochain décollage?

Ayant parcouru le sujet, je pencherais pour partir sur: D/R 110% et expo: 40%, qu'en pensez vous?
Y a t'il autre chose à modifier?
Salut,

Tout n'est pas si simple malheureusement :(. Par émetteur, tu veux dire mode Radio, c'est bien ça ?

Le passage en mode radio est légèrement délicat et il vaut mieux partir du bas, quitte à ne faire que des statios. Par contre, 110% de D/R, cela me parait beaucoup :huh: . Tu vas augmenter les débattements :unsure: ! Pourquoi pars-tu sur un tel chiffre ?
Quelle réflexion te fait choisir une telle valeur ?

Perso, je mettrais 85% de D/R et 40% d'expo, tu décolles, tu juges et tu réajustes...

@+
Joe.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 24 janv. 2011, 15:38
par Craw
Bah j'ai cru comprendre qu'on pouvait augmenter le dual/rate sans problème pi comme ça j'ai de la "ressource" en cas de souci.

Bon alors je faire ce que tu dis: 85% de D/R et 40% d'expo puis je jugerais si c'est OK.

Peut être baisser le pas maxi et mini de -12/+12 à -10/+10, non?

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 24 janv. 2011, 15:45
par joeCool
Craw a écrit :Bah j'ai cru comprendre qu'on pouvait augmenter le dual/rate sans problème pi comme ça j'ai de la "ressource" en cas de souci.

Bon alors je faire ce que tu dis: 85% de D/R et 40% d'expo puis je jugerais si c'est OK.

Peut être baisser le pas maxi et mini de -12/+12 à -10/+10, non?
Pour le pas, c'est moins gênant. Il vaut mieux en avoir pour de la bonne réaction au collectif, c'est sécurisant. Laisse à +12/-12° ou au pire +11/-11° mais je ne connais pas encore très bien le T600 :D !

Pour ton cyclique, tu dois tester tout ça et augmenter les valeurs jusqu'à trouver les bonnes, enfin, moi, je ferais comme ça et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs sur mon 450 Pro :) !

Il vaut mieux décoller avec un hélico mou, qu'avec une guêpe. D'où la prudence quand même et tester en statio la réactivité de ton cyclique sur un terrain plat et neutre (genre parking)...

@+
Joe.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 24 janv. 2011, 15:48
par Craw
Ok, merci pour tes conseils.

Re: Réglages du BeastX de Microbeast

Posté : 24 janv. 2011, 16:19
par joeCool
Craw a écrit :Ok, merci pour tes conseils.
Je t'en prie :D !