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Posté : 21 avr. 2010, 07:54
par Lwing
Bravo a vous tous ça progresse ça progresse !!!!!!!!! ;) ;)

Posté : 21 avr. 2010, 09:10
par foldi3
salut nico

Oui effectivement je me suis fais un petit plaisir avec le hk-450 j'espère que c une bonne bête. Je me dis qu'avec un léger vent seulement le cp3 à déjà un peux de peine donc j'ai pris qqch d'un tout petit peux plus gros, plus lourd.

Faudra encore réussir à le monter et la c pas gagner je pense ;-) mais les forums ici sont génial et y'a tj qqun pour nous renseigner!!! ;-)

Bonne journée et bon vols à tous


Julien

Posté : 21 avr. 2010, 10:26
par Luro
Bonjour à tous, je suis ravi pour toi Nicolasfa16 que ton CP3 soit à ton goût avec ces nouvelles pales et franchement ça donne envie d'essayer. Pour faire une vidéo, moi j'utilise mon portable mais c pas top qualité ou alors mon appareil photo numérique qui est déjà mieux. :)

Pour Foldi3, j'en ai déjà parlé mais c'est au moment où j'ai pris de l'espace pour voler que j'ai commencé à progresser mais attention de ne pas se griser car on reste débutant et il faut bien sentir son CP3 sur les translations de base avant de passer à autre chose.

Moi je travaille le mode idle-up mais c'est pas évident et j'avance tout doucement.
Je me suis aussi fait un petit cadeaux: "Une DX6i + AR 6200 en commande", je pense m'en servir pour mon CP3 car un peu plus de réglages seront les biens venus pour mon apprentissage et puis elle me sera très utile pour mon prochain appareil. ;)

Sortie en ville avec mes enfants aujourd'hui donc pas de vol pour moi on verra demain.
Bonne journée et bons vols pour ceux qui peuvent.

Posté : 21 avr. 2010, 10:44
par foldi3
salut luro

Joli cadeau la DX6I je l'ai aussi ;-) je voulais aussi installer tout sa sur mon cp3 mais sans succès, tu me tiens au courant lorsque tu la recois sa m'interesse beaucoup ;-)

Julien

Posté : 21 avr. 2010, 12:41
par clemdu12
Content de voir que pour tous le monde çà se passe si bien ^^
Est-ce que voltigeur à réussi à arranger son soucis de servos??
Moi hier vraiment un régale ^_^ !! vers 7h ,je sort le CP3 , pas un vent ! mais vraiment rien comme en sale ;) ! un régale du coup deux lipo à s'amuser! maintenant la voltige c'est bon !c'est acquis mais je me rend compte que le cp3 peut voler sur le dos mais c'est tout , il n'est vraiment pas fait pour de la vrai voltige ! il faut vraiment en vouloir et le lancer pour le retourner <_< je m'attendais bien sûr pas à avoir un appareil fait pour la voltige quand je l'ai acheté mais là, çà confirme vraiment bien que le cp3 est un hélico CP pour DÉBUTER !! du coup je commence déjà à regarder des appareils :wacko: moi qui voulais prendre mon temps :wacko: mais çà fait telement envie ^_^ donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur un appareil plus performant sans forcement s'envoler dans les prix, pas facile, enfin quels appareils vous attirent vous? merci pour vos réponses moi j'ai mes petites idées mais j'aimerais avoir les votre si possible ! en attendant j'attends toujours mon brushless pour le cp3 ^^ et je recharge mes lipo pour espéré profiter de la fin de journée quand le soleil se sera caché derrière les montagnes ^^ bonne journée et merci pour vos avis ;)

Posté : 21 avr. 2010, 12:51
par foldi3
salut clemdu12

Pour la voltige avec ton cp3 faut p-e regarder du coté de la radio, si t'en prend une programmable tu pourra la configurer de façon à qu'il soit plus vif le petit.

Pour ton helico comme t'as pu p-e le voir je viens de commander mon hk-450 chez hobyking, sa me semble être une bonne machine et tout equipée tu peux l'avoir pour environt 120$ ce qui est vraiment raisonnable je trouve pour un 450.

Voila mon avis ;-)

Julien

Posté : 21 avr. 2010, 13:05
par clemdu12
oui mais je préfère carement changer d'hélico, je garderais celui là je pense et quand je m'achèterai une bonne radio je testerais çà ;)

Oui en effet je trouve çà vraiment pas cher pour un hélico de cette taille! tien moi au courant sur ta commande stp ^_^ et ses appareil si j'ai bien compris son un peut des copies du fameux Trex non? donc pieces compatible ? merci pour ta réponse ^_^

Posté : 21 avr. 2010, 14:26
par foldi3
Oui en effet je trouve çà vraiment pas cher pour un hélico de cette taille! tien moi au courant sur ta commande stp happy.gif  et ses appareil si j'ai bien compris son un peut des copies du fameux Trex non? donc pieces compatible ? merci pour ta réponse happy.gif

Oui effectivement niveau rapport qualité prix c'est vraiment pas mal du tout et oui il est compatible selon HK à 99% avec le t-rex 450, donc toutes les pièces sont compatibel avec le t-rex.

Posté : 21 avr. 2010, 14:41
par clemdu12
oué je suis entrain de lire un post sur ce fameux HK 450 sur héli4 et apriori il vaut vraiment le coup :blink:
C'est vraiment tentent :wacko: mais je viserai plutôt le 450 MT ou GT , ils sont un peu plus cher mais avec tête de rotor en alu et globalement à vue d'oeil plus résistant car certain disent du HK450 que si l'on les bougent un peut trop les pièces viennent vite à s'user :wacko: qu'en pense tu ? je n'ai pas encore cherché de poste sur ces deux autres HK pour l'instant je regarde le même que toi mais j'irais voire mais je crois que je vais vite me laisser tenter :wacko: ^_^ merci pour tes info en tous cas ;)

Posté : 21 avr. 2010, 17:31
par foldi3
salut clem c p-e pas le bon endroit pour parler du hk mais personnellement comme toi j'ai regarder pour prendre qqch de solide et g pris le 450gt qui à l'aire vraiment pas mal du tout... tiens moi au courant si tu te decide ;-)

Posté : 21 avr. 2010, 17:54
par clemdu12
Oui c'est vrai :wacko: merci quand même et oui je ferais part de mon choix mais je préfere prendre mon temps et être sûr !de plus avec les problemes avec ces aéroport fermés mon moteur brushless ne peut pas etre expédié donc rien ne sert de passer commande à l'étrangé pour le moment :( encore merci et tien moi au jus cependant on reste sur le merveilleux CP3 ici ^_^

Posté : 21 avr. 2010, 19:15
par voltigeur
Hello,

Bons le fait de brancher et débrancher mon servo n'avait rien résolu sur le moment,puis en fin de soirée après les recharges batteries j'ai de nouveau pu revoler ,le problème avait disparu :wacko:

Je pense qu'un des servos commence à fatigué ou peut-être le fait ,que j'ai touché la prise du récepteur de façon à la renfoncée un petit peu, a fait disparaitre ce problème.

Si cela se reproduit je commencerai par touché a cette fameuse prise pour voir........

en tout cas ,ça revole pour l'instant ,mais je vais recommander une paires de servos d'avance,en tout cas merci a tous de vous êtes mobilisé sur mon soucis
;)

Posté : 21 avr. 2010, 20:34
par clemdu12
ah cool pour toi voltigeur !!
Bon une conclusion que je viens de faire à l'instant! ayant les deux canopy ,blanche et noire, j'ai une préférence aussi pour la noire mais je conseil fortement la blanche lorsque le vol se fait un peut tard en début de soirée ^_^ je viens de vider une lipo y a 2 min et le soleil étant bien caché par moment je ne voyait plus le cp3 donc avant toute mauvaise manip je le redescend et change pour la canopy blanche ,première fois que je vol avec d'ailleurs ^_^ mais tout de suite l'appareil est plus visible donc voilà c'est pas si mal d'avoir les deux au fond ;) bon vol à tous

Posté : 21 avr. 2010, 22:21
par Luro
Bonsoir, je suis content pour toi voltigeur que tu est pu revolé et tiens nous au courant si ça se reproduit car ça peut aussi nous arriver donc des contrôles approfondis seront nécessaire pour éviter la panne en plein vol.

J'ai moi aussi reçu un mail pour mon moteur BrushLess disant qu'il y avait des perturbations sur les vols donc soyons patient et évitons les commandes à l'étranger pour le moment <_< .

Je vole souvent en fin d'après-midi car il n'y a pratiquement pas de vent et comme je vous l'avait déjà dit la canopy blanche se voit mieux dans ces conditions, c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir les deux et en l'utilisant je fini par trouver la blanche aussi jolie que la noire ;) .

Pas de vol pour moi aujourd'hui, on verra demain mais je vient d'aller voir à quoi ressemblait le HK 450 et c'est vrai que c'est tentant car pour moi le Trex était le modèle à avoir alors que le HK 450 Carbon/Metal n'a pas grand chose à lui envier si ce n'est la marque.

Dans mon cas, je pense que j'ai gravi les échelons un peu vite pour avoir débuté il y a 3 mois et avoir déjà un CP dans les mains donc reste sur ce modèle pour acquérir les réflexes nécessaires avant d'aller plus loin mais je suivrai vos évolutions avec le plus grand intérêt ^_^ .

A Bientôt tous le monde et si vous pouvez, faites des vidéos car c'est sympa de voir son hélico piloté par un autre :) .

Posté : 22 avr. 2010, 15:06
par clemdu12
bon beh une toute petite vidéo où l'on voie juste l'hélico de dos mais bon le caméraman avait du mal à suivre ducoup les autres ne valent pas le coup mais bon voilà c'est toujours simpa comme dit LURO de voir son modèle voler par d'autres personne ;) bon vol à tous
=> http://www.youtube.com/watch?v=8XmUaLM1ex0" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 22 avr. 2010, 20:35
par voltigeur
kikou,

Et bein je ferai pas de vol ce week-end :(

En effet, je viens de faire morfler mon joujous par mégarde.

Comme je vous l'avais expliqué un de mes servos merdouillait ,j'étai persuadé qu'il s'agissait du latéral droit car il montait et m'inclinait mon rotor vers la gauche ,mais cela ne devait pas être le cas.

Si vous vous rappelez ,je vous avez aussi parler d'un bruit bizarre quand j'actionnai a faible régime ,le manche avant/arrière ,j'ai donc démonté ce servos de devant et comme la suggéré nico ,il s'agit bien d'un problème de pignonnerie car une dent est bouffée.

J'ai donc tourné plusieurs fois à la main la petites languette blanche pour rendre le system un peu plus souple malgré la dent perdu ,et il y avait un léger .........

Donc je remonte pour faire un essai , télécommande allumée ,je branche l'hélico,le temps que tous cela passe au vert ,je range un peu les outils ,mais ma main effleure la télécommande qui se couche sur la table et pousse la commande moteur......

Heureusement ,c'était a faible régime ,mais les pales ont rabotées un vase qui se trouvait là, et a faillit finir par terre ,mais j'ai réussi a l'attraper au vol (pas bien).

Les pales sont pourtant légèrement machouillées ,c'est plus le collant blanc qui a éclaté ,mais il y'a un tracking et un bruit d'enfer ,pratiquement a se renverser au décollage :blink:

je vois trop d'autres dégats à part les pales ,donc j'en est recommandé en espèrant que ce n'est que cela........

En démontant les pales ,hélico a fond ,il tourne sur lui même( je pense que cela est normal) mais ne tremble plus du tout.

SI quelque chose vous saute au yeux ,ben eclairé ma lanterne :D

Allez bon vols a vous...

Posté : 22 avr. 2010, 21:03
par nicolasfa16
Salut voltigeur, ;)
Tu as fait une grosse faute au niveau sécurité. :huh:
Je l'ai fait moi aussi et je savais que c'était un risque.
La flemme de débrancher les prises moteurs.
Donc même mésaventure lors d'un essai sur la table,ça été pareil pour le démarrage Gaz sur une radiocommande renversée.
Même d'égats que toi,pales et tracking pales à revoir(axes de pied de pales un peu tordue).
C'est un risque à ne pas faire car tres dangereux pour les partie du corps humain.
Notre modèle peu faire mal,car c'est un hélicos de petite taille type intermédiaire,mais si ca avait été un 450/500 type confirmé,la vitesse élevée du rotors pourrait avoir de grave blessures sur la personne en contact des pièces en rotations.
DONC ATTENTION se n'est pas un jouet,ça peut faire mal.
A NE PAS FAIRE... :wacko:
Donc suiver bien les consignes de sécurité.
DEBRANCHER LES MOTEURS pour test sur table.C'est plus sûr.

Sans les pales principales c'est normale que l'hélico tourne.
Bonne réparation et je pense que tu ne fera pas la même bétise.

Posté : 22 avr. 2010, 21:30
par Luro
J'ai eu le même comportement que toi voltigeur avec des pales légèrement abimées et en les remplacent par des neuves le problème était résolu.

Par la suite j'ai essayé de refaire les pales mais si certaines fois il suffit d'un bout de scotch sur l'accroc d'autres fois il n'y a rien à faire, même si ça ne parait pas être grand chose, c'est irréparable. <_<

Pour moi deux Lipos aujourd'hui en Idle-up, ça commence à venir avec de petites translations et des 360° très propres (merci les tours!) .

Merci Clem pour la petite vidéo, je vois que pour toi le vol 3D n'a plus de secret. :)

Posté : 22 avr. 2010, 21:50
par nicolasfa16
Pour moi,
ce matin aussi 2 lipos,dans ma configue pas besoin de passer en IDLE-UP.
C'est déjà tres stable comme ça avec les pales du Honey Bee CP2 et le moteur X-TREM 380.
Dans la salle du tennis couvert continuer à apprendre à faire de jolie virage à Gauche et à Droite.Le Gauche est plus dur à réaliser que le Droit.
Pas de prise d'altitude pour l'instant et je garde le kit d'entrainement.
Ca commence à être intéressant pour moi.
J'espère pour bientôt une vidéo comme Clemdu12,qui est expert en pilotage.
J'avance dans mon apprentissage mais pour moi c'est plus long.
Mais de jours en jours je progresse en bien. :)
A+ et bonne soirée à vous tous.

Posté : 22 avr. 2010, 22:03
par clemdu12
ah attention à toi voltigeur :wacko: par chance çà ne m'aie jamais arrivé mais je note !! une attention à avoir de plus ^_^
De rien Luro, oui enfin bon la 3D est un grand mot -_- mais je me renseigne sur un autre modèle pour essayer de pousser dans ce domaine qui là sera de la vrai 3D ! mais bon ce pauvre petit CP3 essaye bien que mal de faire se que je lui demande mais bon de plus en plus je découvre ses limites <_< donc bon on verra avec le moteur brushless si il peut m'offrir un peu plus sinon tempis ^_^ Voilà bon courage à tous

Posté : 22 avr. 2010, 22:14
par clemdu12
Ah bon plus difficile les virages à gauche qu'à droite? pour moi c'est l'inverse, les virages à droite demande à être plus précis sur l'AC car dans se sens il doit contrer le sens de rotation du rotor et donc par fois si je pouce trop le manche l"hélico pivote trop vite sur lui même,c'est beaucoup moins précis, enfin c'est pas simple à expliquer :wacko: pardon, mais bon voilà ^_^ en tous cas çà montre bien que le fait d'avoir l'AC contrôlé par un moteur n'est pas forcement très précis et simple à piloté, mais bon pour débuter çà va très bien ^_^

Posté : 22 avr. 2010, 23:07
par Luro
Salut Clem pour moi si je devais monter d'un cran je viserai un HK 450 gt comme signalé plus haut ou pour rester dans les presques compatibles Trex il y le Falcon 450 ou le Copter X 450 qui restent à des prix raisonables . ;)

Posté : 23 avr. 2010, 14:21
par clemdu12
Merci Luro ,

Je poursuit mes recherche sur un nouveau hélico tout en continuant à progresser avec le petit CP3 ^_^
Mais aujourd'hui temps pourri donc il restera au chaud à la maison :(
Plus de temps pour chercher le prochain comme çà ;)
J'ai créé un post pour que l'on m'aide à faire un choix et si possible le bon :P et surtout pour que celui ci reste consacré au CP3 ;)
Voilà en tout cas merci et à bientôt!!

Posté : 23 avr. 2010, 16:11
par Luro
Voilà deux petites vidéos ici et la qui me montrent que j'ai progressé, surtout la seconde car heureusement je n'ai jamais fait ça, le pauvre CP3 ne doit pas être beau à voir après ça :( .

Je vais suivre ton nouveau post Clem avec grand intérêt car cela pourra m'aider à trouver un grand frère pour mon CP3 quand le moment sera venu -_- .

Il y a une chose que je voulait vous dire, c'est que le faite de mettre un fusible 7.5 A sur le moteur principal à sauvé par 2 fois la vie de mon controleur/gyro. La première suite à un passage involontaire en idle-up moteur à l'arrêt en posant la télécommande sur ma veste posée par terre :angry: . La seconde sur mon dernier petit crash en idle-up, pas beaucoup de dégâts mais fusible grillé <_< .

Alors encore merci pour ce précieux conseil que je recommande vivement aux débutants ;) .

Beau temps en pévision pour ce week-end donc amusez-vous bien!!!

Posté : 24 avr. 2010, 20:30
par elofix
Hello,

je suis bientôt possesseur d'un CP3, après quelques mois passés sur un blade msr.

J'ai lu toutes vos aventures et merci à vous pour les feedback.

Je vais aussi mettre des fusibles et un contrôleur de batterie.
Il faut utiliser un fer à souder dans les 2 cas ?

Posté : 24 avr. 2010, 20:33
par clemdu12
Bonjours à toi !!
Non juste pour les deux fusibles ;) mais le contrôleur de batterie se branche sur la prise de charge de la batterie donc pas de soudure à mettre dessus ;)

Posté : 24 avr. 2010, 20:37
par elofix
ok
Merci pour la réponse ultra rapide. ^_^

Posté : 24 avr. 2010, 22:51
par Luro
Bonjour à tous, après une semaine de vacances, voilà mes progrès en Idle-up.

http://www.youtube.com/watch?v=Bm5ti5wlLZk" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu avais raison Clem une fois qu'on y a goûter on à du mal à faire sans. Au faite je suis allé sur ton post pour ton futur Appareil et a des prix pareil c'est assez tentant. :)

J'espère que tous va bien pour vous comme pour moi, à bientôt et bons vols. ;)

PS: J'ai remis mon kit bouboule pour lidle-up, on ne sait jamais!

Posté : 25 avr. 2010, 11:30
par foldi3
Bonjour à tous

J'ai une petite question car je suis toujours un peux embêter avec mon gyro car il ne suis pas.

Dès que je met un coup de gaz l'helico à tendance à partir d'un coté et lorsque je lache les gaz il part de l'autre coté avec la queu. donc je pense que le gyro n'est pas asser réactif, mais comment régler sa ?


Je vous remercie d'avance

Julien

Posté : 25 avr. 2010, 12:03
par Luro
Salut à toi elofix et bienvenu parmi nous :) .

Pour ton problème de gyro Foldi3, il faut que tu augmente un peu le gain en tournant vers le + la vis de réglage, mais pas trop car ton AC risque de vaciller. ;)

La Facteur m'a porté hier matin un nouveau colis qui risque me donner du fil à retordre:
Ma nouvelle télécommande, la Dx6i avec un manuel d'une centaine de pages mais le tiers pour les Avions. Après une première lecture on se donne une idée sur la diversité des réglages et je ne sais pas si mon petit CP3 a besoin de tous ça et puis il vole très bien avec celle d'origine. :)

Elle me sera de toute façon très utile pour mon prochain appareil, qui au regard de ma progression, ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez car le montage, l'appareillage et le réglage de la Dx6i devrait me prendre un certain temps d'après ce que j'ai pu comprendre -_- .

Il y aura certainement un post à ce sujet le moment venu, en attendant un peu de vent chez moi aujourd'hui donc on verra si ça se calme sinon bons vols pour ceux qui peuvent! :D

Posté : 25 avr. 2010, 13:37
par elofix
Merci pour l'accueil !

Sympa Luro ta télécommande !

Vos fusibles, vous les avez soudé directement ou vous utilisez un porte fusible ?

Posté : 25 avr. 2010, 13:55
par Luro
Pour ma part, le premier fusible était soudé sur le positif du moteur mais pas pratique pour le remplacer. <_<

J'ai donc par la suite soudé des cosses que tu trouves dans un centre-auto avec les fusibles, celles-ci .

Après avoir coupé la cosse en deux pour enlever la partie sertissage du fil, j'ai soudé ce qu'il reste au bout de mon fil moteur puis protégé par de la gaine thermo et voià moins lourd, moins encombrant et plus pratique ;) .

Posté : 25 avr. 2010, 18:45
par skypart
Bonjour à tous

Nouveau propriétaire d'un CP3, j'ai un souci concernant la lipo (d'origine) que je n'arrive pas à recharger alors qu'elle est neuve !!

C'est bizarre parce que je ne l'ai jamais utilisé, elle sort tout juste de son emballage.

Quand je la branche au chargeur le voyant rouge et vert clignote, et s'il on se reporte à ce qui est indiqué dessus la notice, la batterie aurait un problème.

Etant donné que je n'ai pas de multimètre pour tester la charger, j'ai regarder s'il y avait bien du courant en la branchant à une ampoule et tout fonctionne.

Donc voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu se souci et a résolu le problème.

Je tiens à noter que j'ai laissé la batterie branché au chargeur pendant au moins 2h avec les 2 voyants qui clignotait et cela n'a rien fait.

En attendant la réception de nouvelles batteries, j'ai effectué quelques modifs sur l'hélico

Protection de la queue avec du coton
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Création de deux ouvertures (à peu près esthétique) pour faire rentrer de l'air directement sur le moteur et le faire refroidir un peu plus vite.
vue de dessus
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vue du face
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Posté : 25 avr. 2010, 18:54
par proteus44
@Luro: vu comment tu voles...




















.....vire moi ce kit bouboule ! :angry: :lol:

Posté : 25 avr. 2010, 19:27
par elofix
Luro @ 25 Apr 2010, à 12:55 a écrit :
J'ai donc par la suite soudé des cosses que tu trouves dans un centre-auto avec les fusibles, celles-ci .
Je crois que je vais faire comme toi :) Merci pour le tuyau :)

Posté : 25 avr. 2010, 19:50
par Luro
Pour le kit bouboule c'est vrai qu'il ne m'est plus d'une très grand utilité à cette hauteur mais il m'a bien aidé pour voir l'assiette en vol ^_^ .

Je pense que je ne vais pas tarder à l'enlever bien que ma dernière vidéo ne soit que la troisième lipo avec l'idle-up en altitude -_- .

Pour toi Skypart, il doit y avoir un élément de ta lipo en dessous de 3 V donc ton ampoule s'allume mes le chargeur ne la reconnait pas comme valide.
J'ai lu dans un post que c'est déjà arrivé, il a fallut la renvoyer au fournisseur en SAV.:angry:

Et pour le coton sur la queue ça ne sert à rien car c'est le triangle stabilisateur que la pale viens toucher en premier. Moi j'ai mis un petit tampon en mousse sur les deux têtes de vis car c'est à chaque fois ce qui a abimé mes pales. ;)

Posté : 25 avr. 2010, 21:37
par clemdu12
Merci Luro ;) ce post permet de me donner une idées de se qui se fait en se moment mais çà ne rend pas le choix plus facile ^_^ mais bon il faudra faire un choix ..

Pour ta nouvelle radio , sur qu'elle site l'a tu acheté? parce que comme tu a pu le voir j'envisage pour mon prochain appareil de tout prendre en kit ! merci pour ta réponse ;)

Ah oui et pour ta vidéo bravo ! mais franchement vire ce kit bouboule!! Le CP3 est vraiment stable sur au niveau de l'atterrissage , c'est comme si des qu'il touché le sol il s'y collé ;) j'ai vraiment pas mis longtemps à le virer ,c'est sûr au début sa rassure mais depuis que je vol sans j'ai jamais eu de problème de basculement de l'appareil au sol donc pas nécessaire ! Enfin bon content de voir que l'on progresse aussi bien en si peut de temps :D mais gardons la tete sur les épaules ;) Et dès que tu envisagera de changer ton coucou fais partager ton expérience aussi c'est toujours agréable de voire quelqu'un dans le mème cas ^_^

Pour le problème de skypart , moi à la premiere charge idem les deux voyant clignotaient mais par chance , je l'ai débranchée attendu quelques secondes remise et c'est passé ! donc voilà je ne sait pas trop pourquoi çà fait çà :wacko:

Voila voilà maintenant moi le CP3 se sera que le weekend à nouveau :( donc la semaine se sera juste des recherches pour le prochain hélico ;) bon vol à ceux qui pourront ^_^

Posté : 25 avr. 2010, 22:16
par Luro
Pour ma Dx6i je l'ai acheté ici, après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé moins chère et en plus c'est français ;) .

Par contre un peu déçu à la réception de voir que le manuel d'utilisateur était en anglais et non en français comme spécifié dans le contenu de la boite :angry: , je leur ai quand même fait part de ma déception et attend une réponse de leur part.

Pas bien grave car on peut facilement la trouver en français sur le net :) .

C'est vrai que je progresse bien mais je garde la tête sur les épaules et on voit bien sur ma dernière vidéo que je suis prudent dans les translations car on sait tous que le CP3 peut être plus rapide que ça ^_^ .

Bonne soirée à tous et à bientôt!

Posté : 26 avr. 2010, 08:48
par drageonfly
hello
vous progressez vite et bien j doit m entraine encore

j ai une p'tit question comme d abitude

j ai crache mon ventillo un peux fort même tres fort lol
j ai répare avec les pièces d origine il n y a que les pales qui sont pour le hb2
mon soucie est que je suis oblige de trime a fond et de compensée un peux avec le manche d anti couple pour contre l appareille
j ai beau trifouille le gain et la sensibilité c est pas net
est ce le fait d avoir changer les pale ou c est le contrôleur de giro qui
fait des siennes

merci

Posté : 26 avr. 2010, 13:12
par clemdu12
Dac merci Luro !

Salut drageonfly , est ce que tu débranche ta batterie à chaque fois que tu règle le gain ? car moi mème problème je réglé le gain mais sans débrancher la batterie et donc rien ne se passait j'étais toujours obligé de corriger l'AC , et donc j'avais posé la question sur le forum dans les pages précédente pour découvrir qui faut à chaque fois débrancher la batterie pour que le 3/1 s'initialise voilà ;) regarde çà et si çà continue alors peut etre çà vien de l'AC je ne sait pas :wacko:

Voilà bon vol ;)