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Posté : 23 janv. 2010, 17:41
par roudroud
Boomslang @ 23 Jan 2010, à 16:29 a écrit : Ah et où as-tu trouvé ça ? Tu as branché le servo de ta nacelle où en fait ?
1) Pour devier l'AUX 2 sur Hover Throttle :
- TX eteint, appuie sur Down + Select, puis allume le TX
- Appuie 3 fois sur Down : Menu Input Select
- Appuie sur Increase de facon a avoir ->AUX 2 : ROCKER
- Eteint et rallume le TX
Maintenant la voie AUX 2 est affecté au Potard Hover Throttle :rolleyes:
2) Sinon j'ai recu mon regulateur mais j'ai pas pris le temps de le mettre.
Je sais pas si on peux le mettre sur la NavCtrl

Posté : 23 janv. 2010, 19:01
par gunix
Les servos se mettent sur la fly-ctrl il me semble, il faut ajouter des broches pour les connecter.

Posté : 23 janv. 2010, 19:07
par Boomslang
Ah ok, merci Patrick. Tu as trouvé ça où, en cherchant ?

De quel régulateur parles-tu ?

Posté : 23 janv. 2010, 19:21
par roudroud
Boomslang @ 23 Jan 2010, à 18:07 a écrit : Tu as trouvé ça où, en cherchant ?

De quel régulateur parles-tu ?
1) vi en fouillant dans les forums allemands et en jouant avec le traducteur

2) Je parle du régulateur de tension 5v (ici) qu'il fô rajouter si tu veux brancher un servo sur la FC

Posté : 23 janv. 2010, 19:47
par Boomslang
Ah ok, pourquoi y a combien qui sort des broches de la FC ?

Tu branches ça comment ?

En fait je te demande ça car je ne me suis pas encore penché sur la question... B)

Posté : 23 janv. 2010, 21:02
par khead19
Quoi ?? tu n'as jamais soudé un régulateur sur ta fc pour pouvoir piloter un servo ?? :huh:

Tu m'étonne je pensais que tu en avait monté un histoire de piloter une nacelle photo ?!!
;)

Posté : 23 janv. 2010, 21:09
par Adreakor
Vous faites comment pour enclencher l'APN à distance alors? :blink: :blink: :blink:

Ricky

Posté : 23 janv. 2010, 21:52
par Boomslang
On achète des Canon et on installe CHDK. ;)

Posté : 23 janv. 2010, 22:09
par khead19
Ou bien on met un systeme qui appuie sur le declencheur ! ;) :P

Posté : 23 janv. 2010, 22:24
par Adreakor
Boomslang @ 23 Jan 2010, à 20:52 a écrit : On achète des Canon et on installe CHDK. ;)
Ahhh c'est pour ça votre script modifié ou je ne sais quoi :lol:

L'idéal serait d'avoir une micro caméra embarquée afin de savoir quand déclencher pour avoir les meilleurs clichés ! B) :lol: :D

Ricky

Posté : 23 janv. 2010, 22:37
par Boomslang
Oui ou juste un petit écran TFT en bas avec un RX et un TX sur le MK.

Posté : 23 janv. 2010, 23:59
par roudroud
Boomslang @ 23 Jan 2010, à 21:37 a écrit : Oui ou juste un petit écran TFT en bas avec un RX et un TX sur le MK.
Là on s'approche du FPV (ou alors C du monitoring :rolleyes: )

Posté : 24 janv. 2010, 01:20
par gunix
Boomslang @ 23 Jan 2010, à 18:47 a écrit : Ah ok, pourquoi y a combien qui sort des broches de la FC ?

Tu branches ça comment ?

En fait je te demande ça car je ne me suis pas encore penché sur la question... B)
Je reçois tous la nacelle et les convertisseurs la semaine prochaine, on verrat bien. :lol:

Posté : 24 janv. 2010, 01:42
par Adreakor
Boomslang @ 23 Jan 2010, à 21:37 a écrit : Oui ou juste un petit écran TFT en bas avec un RX et un TX sur le MK.
Je t'aurais bien preté mon matos car à ce niveau vu je suis complètement équipé mais tu habites un peu loin :lol:

Par contre je n'ai pas de MK :(

Ricky

Posté : 24 janv. 2010, 02:44
par Boomslang
gunix @ 24 Jan 2010, à 00:20 a écrit : Je reçois tous la nacelle et les convertisseurs la semaine prochaine, on verra bien.  :lol:
Bon ben tu nous fera un p'tit topo hein ?!


Je t'aurais bien prêté mon matos car à ce niveau vu je suis complètement équipé mais tu habites un peu loin
Dommage ! :(

Posté : 24 janv. 2010, 14:07
par gunix
Ouai, je crois que je vais avoir besoin d'aide, j'ai rien trouvé concernant le montage des servos sur la fly-ctrl.

Si quelqu'un a des schemas, des photos, ou des explications c'est le bienvenue ;)

Posté : 24 janv. 2010, 20:52
par roudroud
Je suis en train de fouiner pour trouver toutes ces infos (régulateur tension, servo etc..)

Posté : 24 janv. 2010, 20:57
par roudroud
J'ai friser la catastrophe !!!!!!!!!
J'avais remarqué une legere resistance sur un moteur.
Et cet aprem (le MK etant tjrs posé sur mon imprimante) je remarque un petit jour entre la base d'un moteur et son bras.
Rapide inspection et là : une vis manquante !!!!!!!
Et le moteur etait legèrement désaxé, l'axe frottant contre le trou du bras (d'ou l'origine de la résistance)
Il est clair que depuis fin decembre, je n'ai fait aucun controle de routine, mais C bon là. Dorénavant, je ferais une petite chek-list des principaux elements et verifications des serrages -_-

Posté : 24 janv. 2010, 21:18
par gunix
Vi vaut mieux, je le fais à chaque fois.

En tous cas j'ai trouvé toute les infos pour les servo, j'ai fait un post dans "le coin du seb" :lol:

Posté : 24 janv. 2010, 22:00
par Boomslang
Je fais un vérification des moteurs et des hélices pratiquement avant ou après chaque sessions de vol(s).
Ça prends une ou deux minutes mais ça peut rapporter gros et pourtant il ne m'est jamais rien arrivé de tel.

Au moins ça te servira de leçons sans la moindre casse, il y a donc du bon Patrick...


En tous cas j'ai trouvé toute les infos pour les servo, j'ai fait un post dans "le coin du seb"
J'vais aller voir ça !

Posté : 03 févr. 2010, 19:41
par roudroud
Bon beh j'suis bien content
J'ai battu mon propre record d'altitude (186m contre 134)
C trop Top :)
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J'en ai bien profité pour faire de belles photos ;)

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Posté : 03 févr. 2010, 19:49
par Adreakor
Oula tu l'a presque mis en orbite :rolleyes:

Mais pour pouvoir faire ça, tu fixe la position GPS? Car sinon c'est la catastrophe s'il commence à dériver à 200 mètres :wacko:

Ricky

Posté : 03 févr. 2010, 20:06
par Boomslang
J'ai déjà envoyé le mien à plus de 200 mètres sans GPS, il faut bien ouvrir les yeux mais c'est jouable... :blink:

Pas mal les photos Patrick ! ;)

Posté : 03 févr. 2010, 20:09
par roudroud
Adreakor @ 3 Feb 2010, à 18:49 a écrit : tu fixe la position GPS?
Affirmatif.
Avant de lancer les moteurs, j'attends d'avoir le top GPS et ensuite je décolle.
Puis une fois atteint la hauteur souhaitée, je verrouille l'altitude.
Khom ca je n'ai plus qu'a faire de legere rotation pour prendre les photos en panoramique ;)

Posté : 03 févr. 2010, 20:10
par roudroud
Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:06 a écrit : J'ai déjà envoyé le mien à plus de 200 mètres sans GPS
J'y vais molo/molo. Petit à petit, je monte plus haut.
J'aime bien decrypter le log à chaque fin de vol B)

Posté : 03 févr. 2010, 20:27
par guchtpi
Beau vol et belles photos, mais c'est pas très prudent de voler entre 2 lignes électriques :wacko: !

Posté : 03 févr. 2010, 20:36
par Boomslang
roudroud @ 3 Feb 2010, à 19:10 a écrit : J'y vais molo/molo. Petit à petit, je monte plus haut.
Ben tu sais suite à une mésaventure que j'ai tu ici, je vais beaucoup moins haut du coup... -_-

Posté : 03 févr. 2010, 20:39
par Adreakor
Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:36 a écrit : Ben tu sais suite à une mésaventure que j'ai tu ici, je vais beaucoup moins haut du coup... -_-
Perte de signal radio? :o

Ricky

Posté : 03 févr. 2010, 20:54
par Boomslang
J'en sais rien, en fait...

Sur mon nouveau 500 y a aucun souci avec l'AR7000 ni sur mes autres "EVI" (engins volants identifiés) avec des AR6100, mais le satellite seul depuis cette mésaventure qui s'est heureusement très bien terminée je n'ai pas trop confiance en la portée.

Posté : 03 févr. 2010, 21:03
par Adreakor
Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:54 a écrit : Sur mon nouveau 500 y a aucun souci avec l'AR7000 ni sur mes autres "EVI" (engins volants identifiés) avec des AR6100, mais le satellite seul depuis cette mésaventure qui s'est heureusement très bien terminée je n'ai pas trop confiance en la portée.
J'ai pas tout compris. Mais tu es en quelle fréquence en fait? ^_^

Ricky

Posté : 03 févr. 2010, 22:01
par roudroud
Adreakor @ 3 Feb 2010, à 20:03 a écrit : Tu es en quelle fréquence en fait?
2.4Ghz

Posté : 03 févr. 2010, 22:01
par Boomslang
2.4 GHz DSM2 de chez Spektrum bien sûr.

Normalement un satellite Spektrum va avec ça en 6 voies :
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Ou avec ça en 7 voies :
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Avec ces deux récepteurs la portée est astronomique, car de 1.8 miles (environ 3 kilomètres !!)

Avec l'Hexa ou tout autre MK tu ne raccordes que le petit satellite là :
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Posté : 03 févr. 2010, 22:02
par roudroud
Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:54 a écrit : depuis cette mésaventure qui s'est heureusement très bien terminée je n'ai pas trop confiance en la portée.
G du louper qlq chose.
Kess qui t'est arriver ?

Posté : 03 févr. 2010, 22:03
par Boomslang
Tu n'a rien loupé, je n'en ai jamais parlé... <_<

Tout à l'heure peut-être, je reviens. :huh:

Posté : 03 févr. 2010, 22:10
par roudroud
guchtpi @ 3 Feb 2010, à 19:27 a écrit : c'est pas très prudent de voler entre 2 lignes électriques
D'apparence ca parait près mais en faite j'en suis assez éloigné (~100m) ;)

Posté : 03 févr. 2010, 23:04
par Adreakor
Boomslang @ 3 Feb 2010, à 21:03 a écrit : Tu n'a rien loupé, je n'en ai jamais parlé... <_<
Faut en parler ! Parfois ça aide ! Il ne faut pas le garder pour soit tu sais :(

Mais quand je serai équipé en 2,4, j'essayerai un vol fpv avec un avion en mousse assez loin pour tester la portée.

Ricky

Posté : 03 févr. 2010, 23:43
par Boomslang
Allez je vous raconte alors !!

C'était en fin d'après midi il y a deux ou trois mois, le jour commençait à "tomber" et je me fais une petite session avec mon Hexa.

Je commence à l'envoyer haut puis finalement très haut comme le peu de lumière favorisait la visibilité des led.

Alors que je commençais à entamer la descente, j'ai eu un perte de signal, j'avais beau bouger mes manches dans tous les sens, ça n'avait aucune action sur mon Hexa.

Alors je l'ai regardé s'éloigner, puis quand je ne l'ai plus vu j'ai sauté dans ma bagnole pour essayer de le récupérer. Je suis allé dans un terrain vague en pleine construction de hangars avec des monticules de terres. Là un jeune couple partait en direction de lumières rouge et bleue, mon Hexa...

Le gars me dit qu'il a vu traverser ça au dessus de la route avec sa copine et qu'ils se sont demandés ce que cela pouvait bien être alors curieux ils ont essayer de voir où il atterrissait ! Ils ont vraiment cru à un OVNI ! ^_^

Le pire, enfin le mieux plutôt, dans cette histoire c'est qu'il n'y avait seulement qu'une hélice cassée et de la terre dans les profilé alu, c'est tout. Je vous dit pas la banane que j'avais quand je l'ai retrouvé, alors quand j'ai remarqué qu'il n'y avait (presque) aucune casse... :)

Voilà vous savez tout ! ;)

Posté : 04 févr. 2010, 00:17
par roudroud
Whouaaaaahhhh :huh:
Le flip d'enfer :unsure:

Posté : 04 févr. 2010, 01:05
par ouiski
Ah, j'ai eu la même, sauf que le mien a explosé en arrivant au sol :lol:

Posté : 04 févr. 2010, 07:27
par khead19
c'est le genre de chose qui font froid dans le dos !!

Mais bon puisque tout se termine"assez" bien alors tant mieux. ;)