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Posté : 07 janv. 2010, 20:45
par stophe
bien dit riboul
Par contre pour étre sur de le mettre a l équérre,quand le palonnier et hors du servo,branche ta télécommande et l hélico.Attend que sa s innitialise et tu éteind tous et tu places le palonnier avec le trim a 0.Et le plateau doit étre droit.

Posté : 07 janv. 2010, 21:17
par Laurenzo17
Un grand merci à vous deux !

Posté : 07 janv. 2010, 21:22
par stophe
sa va te couté cher :P

Posté : 07 janv. 2010, 21:52
par ribouldingue
petite précision en plus (faut justifier le prix !) si tout est OK d'origine, tu déclipse la rotule sur le plateau cyclique et tu la visse d'un demi tour. Tu vol et si ça suffit pas, tu recommence. ainsi de suite jusqu'à obtenir un vol neutre.

Posté : 07 janv. 2010, 21:59
par stophe
riboul a combien on éstime le prix? ^_^
ha! un nouveau cb pour nous coul. :o

Posté : 08 janv. 2010, 11:47
par Laurenzo17
En même je suis idiot c la même chose que sur les servos d'un monster truck !!!

Merci à vous Messieurs.

Je suis maintenant impatient de pouvoir sortir avec ma machine pour un test en extérieur quand il n'y aura pas de vent et surtout quand il fera moins froid. Je ne donne pas chère de la durée de vie de mes lipos en extérieur en ce moment !

Posté : 08 janv. 2010, 13:02
par stophe
ben oui,la meme chose que sur un monster,et avec le froid,sa durci le plastique. ;)

Posté : 08 janv. 2010, 14:10
par Laurenzo17
Et oui avec le froid et bien tu peux casser des pièces en réception de saut... Mais c pas le sujet ici.

Vous servez vous du chargeur de Lipo Walkera ou en avez vous un spécifique pour vos lipos, si oui lequel ?

C pas aurjoud'hui que je vais mettre le nez dehors définitivement je vais encore essayer de faire du stationnaire entre les murs du salon et de peaufiner les réglages...

Posté : 08 janv. 2010, 14:16
par stophe
je me sert du chargeur walkera sans aucun soucis.pourquoi?

Posté : 08 janv. 2010, 17:14
par crx78
perso je fais du offshore electrique donc j'ai un chargeur specifique allant jusqu'au 6S....

le Icharger 106B+ :wub: :wub: :wub

l'avantage est que l'on peut contrôler tous les paramètres de charge et vérifier ainsi l'équilibrage parfait des deux cellules et leur tension (max 4,2V)


voila....


sinon pour info, après charge sur le walkera, mon chargeur m'annonçait 4,21V sur une cellule et 4,2V sur l'autre... il charge donc a priori correctement mais ne nivelle pas la tension à 4,2V comme le 160B+.

Posté : 08 janv. 2010, 17:40
par Laurenzo17
Merci pour l'info !

Posté : 08 janv. 2010, 20:34
par Alex57530
Bonjour à tous ,
me revoilà après 1 semaine d'absence et je vois que sa à bien bouger surtout au niveau des nouveaux possesseur de cb180 quand à moi j'attends mes pièces 1 semaines et toujours pas quitter HK <_< sans oublier un petit copterX 450 en même temps quand on commande en chine autant charger le colis ^_^

Posté : 08 janv. 2010, 22:09
par crx78
perso commande passé sur Helipal le 30/12/09 ------> arrivé le 06/01/2010

mon cb180d va pouvoir reprendre les air..... B) B) B)

reste a mettre le 380X dès que j'aurai reçu mon extracteur (Lundi)


Les photos suivront !!!


a+++

Posté : 08 janv. 2010, 22:47
par stophe
Pas mal une semaine sa le fait.Moi j ai fait un stock de pieces pour le prix de 2 ac en france.Bien sur j ai prevu des AC lors des voles au garage.


CRX 78
J ai hate de voir tes photos,tu met bien les 2 moteurs?
As tu pris des fusibles pour mettre entre le moteur et le 4/1?
Au fait ta trouvé un matela? :lol:


Peits vole au garage,en éssayant de le faire glissé sur le coté en sortie de virages et une marche avant en faisant des ronds.BEn rien de cassé

Posté : 08 janv. 2010, 23:23
par Tazdams
salut tout le monde bon je viens de recevoir mes différents colis pour effectuer mon passage en full mais pas trop le temps de m'en occuper donc va falloir attendre... allez en attendant volez bien!

Posté : 08 janv. 2010, 23:49
par crx78
stophe @ 8 Jan 2010, à 21:47 a écrit : Pas mal une semaine sa le fait.Moi j ai fait un stock de pieces pour le prix de 2 ac en france.Bien sur j ai prevu des AC lors des voles au garage.


CRX 78
J ai hate de voir tes photos,tu met bien les 2 moteurs?
As tu pris des fusibles pour mettre entre le moteur et le 4/1?
Au fait ta trouvé un matela? :lol:


Peits vole au garage,en éssayant de le faire glissé sur le coté en sortie de virages et une marche avant en faisant des ronds.BEn rien de cassé
stophe,

je n'ai pris que le moteur principal car c'était à l'origine pour remplacer mon 370 d'origine qui n'avait plus de puissance......

depuis en virant cette put...de plaque antiparasite et en soudant deux résistances et un condensateur entre les bornes; tout est rentré dans l'ordre.....

je replacerai donc le 370 par le 380X et garderai le premier en réserve...


Pour le moteur d'ac, j'ai le temps de voir venir.........

j'ai pas pris de fusibles pour le moteur....

y a un risque de le griller ???? :blink: :blink: :blink:

Pour moi la différence d'intensité entre le 370 et le 380X doit pas être énorme...


mais on verra à l'usage !!!!

Posté : 09 janv. 2010, 10:50
par Alex57530
crx78 @ 8 Jan 2010, à 21:09 a écrit : perso commande passé sur Helipal le 30/12/09 ------> arrivé le 06/01/2010

mon cb180d va pouvoir reprendre les air..... B) B) B)

reste a mettre le 380X dès que j'aurai reçu mon extracteur (Lundi)


Les photos suivront !!!


a+++
Sa viens aussi de Hon Kong? ta pris en EMS ou en Air parcel ?

Posté : 09 janv. 2010, 14:36
par crx78
air parcel pour Helipal,


l'extracteur vient de là:


http://www.net-loisirs.com/extracteur-pignon-p409.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 janv. 2010, 18:27
par Alex57530
Et bien j'aurais du commander sur Hélipal -_-

Posté : 09 janv. 2010, 22:44
par stophe
alex fini les vacances?

Je saie que pour les moteurs xtrem 180 y a des fusibles:
http://www.ckado.com/EA-027-fusible-pro ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais rien trouver pour les 380.

Taz ou en es tu?

Posté : 10 janv. 2010, 15:32
par SmallLama
stophe @ 9 Jan 2010, à 22:44 a écrit : alex fini les vacances?

Je saie que pour les moteurs xtrem 180 y a des fusibles:
http://www.ckado.com/EA-027-fusible-pro ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais rien trouver pour les 380.

Taz ou en es tu?
attention, je vous conseillle de ne pas utiliser les fusible Xtreme. il sont tres capricieux. il vaut mieu mettre des fusible de "voiture", normale 7,5A pour le moteur 380. le fusible Xtreme peut declancher en plein vol, alors qu'un vrai fusible ne declenchera que au decollage ou en cas de blocage du rotor donc moin dangereux pour l'helico.

Posté : 10 janv. 2010, 18:13
par stophe
salut SmallLama sa fait longtemp ;)

sinon tu penses que l ont peux mettre les 380 sans fusible?j ai un doute.

Posté : 10 janv. 2010, 21:56
par crx78
Ok pour le fusible de 7,5A.....

je ferai le montage sur l'alim du 380X avant de le monter. B) B) B)

merci pour l'info !!!! ^_^ ^_^ ^_^

Posté : 11 janv. 2010, 20:16
par Alex57530
Là j'avoue je suis vraiment d e g :ph34r:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2918" onclick="window.open(this.href);return false;

Pratiquement 80 euros d'économie , radio WK-2402, je ne serais pas en train d'attendre mes pièces cassé

Posté : 11 janv. 2010, 20:19
par TATOOM
Bonjour je me présente Tatoom je suis du nord de l'ile de france, je vous lis depuis plus d'un mois et demi.
J'apprends beaucoup étant novice dans ce domaine qui m'a toujours attiré.
J'ai franchi le cap et j'ai commandé un CB180D grace à vos conseils sur le choix d'un modèle débutant.
J'espère pouvoir vous ennuyer de temps en temps avec le snombreuses questions qui je pense vont arriver assez rapidement.
J'ai commandé l'hélico sur RC711 il est en France donc ya plus qu'à patienter et certaines pièces de remplacement (ca risque de me servir hélas) sur miracle part, j'ai recu les pièces aujourd'hui, une semaine pile poile en envoi normal j'étais étonné vraiment.

Posté : 11 janv. 2010, 20:22
par Alex57530
Salut et bienvenue ne t"inquiète pas je suis novice aussi ;) on pourra repondre à tes question.
Ta commandé celui que j'ai montrer?

Posté : 11 janv. 2010, 21:15
par stophe
TATOOM
salut est bienvenue.
Ont fera se que l on peux pour t édai.

Posté : 12 janv. 2010, 14:28
par Laurenzo17
Hello Tatoom !!!!

Welcome !!!

Je suis débutant également et je pense que tu trouveras ici le secours que tu souhaites ici !

Posté : 12 janv. 2010, 16:37
par TATOOM
Merci pour vos encouragements....
Non j'ai commandé le CB180D pas le Q, et il y avait la même promo deux jours après ma commande .... Ahhhhh tant pis... Elle était super belle cette peluche livrée avec le kit... ^_^

Posté : 12 janv. 2010, 18:55
par Alex57530
Est-ce que qu"elle qu'un connait un site ou il vende des pales anticouple (en France)
merci d'avance

Posté : 12 janv. 2010, 19:07
par Webgaffeur
Hello a tous et bienvenue aux nouveaux !!!!

Alex regarde chez net-loisir pour ton anticouple

Posté : 12 janv. 2010, 19:09
par Laurenzo17
Aucune idée, mais de mon coté j'ai craqué...

J'ai commandé chez RC711 deux lipos sup (donc 4 au total pour aller en balade avec ma machine sans être frustré, en même temps je pense que j'aurai peut être abimé qqch avant la fin des 4 lipos à la suite...), la valise de transport alu, des pales pour le rotor principal et l'anti couple, de la visserie au cas ou et une petite valise alu avec des outils adéquats...

Donc un petit budget mais bon.

J'espère que tout va arriver vite...

Posté : 12 janv. 2010, 20:11
par Alex57530
RC711 meme pour 8 euros de commande s'est extrêmement rapide pas comme ehirobo
Ckado, je n'est jamais reçu mes poids barre de bell!

Sur net-loisir s'est en rupture (trop chère)

Posté : 12 janv. 2010, 20:26
par stophe
rc 711 sa fait 2 mois que j attend une commande et ckado que tu bonheur.

Il y a ici pas cher et livre en 1 semaine:
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 12 janv. 2010, 20:41
par Alex57530
En faite sa depend des jours!

J'ai déja commander des pales mais j'aurais voulu en avoir avant le week end donc commander en France .

Posté : 12 janv. 2010, 21:16
par McNamara
Bonsoir a tous,
J'ai 36 ans et j'habite à liège en belgique.
Je suis content de trouver d'autres amateurs du CD180Q et je dois dire que tous vos conseils m'ont été tres utile.
Hélas, je suis tombé dessus un peu tard :( . Trop impatient et totalement debutant en helico, j'ai demarré tout de suite et devinez quoi... <_<
Bein la machine est clouée au sol en attendant les pieces... étrange non ?

Hum bref. En fait, le réglage d'usine était completement à coté. Le plateau cyclique pas a l'horizontale. Bref, grosse erreur de noob total, j'ai zappé l'inspection de pré-vol.
Comme il est au sol bein on va faire une inspection post vol foireux :P

J'ai retrouvé beaucoup de vis déserrées et j'ai une vibration sur l'AC a bas régime qui modifie la vitesse de rotation de l'helice d'AC. je n'ai pas encore trouvé d'où ça pouvait bien venir. J'y travaille mais si vous avez une idée, je suis prenneur.

D'autre part, il me reste un doute sur le bon fonctionnement du plateau cyclique. Des photos suivront parce que c'est plus difficile à expliquer sans petit dessin...

Voilà, une longue histoire pour expliquer ma présence ici :)
Merci à tous pour vos post simple et tres claire

Posté : 12 janv. 2010, 22:33
par stophe
Pour les pales direction ckado est pale b du big lama,je vole avec.

McNamara
Bienvenue.
A savoir qu en on a un helico neuf,toujour verifie les visses,regardé le plateau si bien horizonta,l et vérifié le bon fonctionement des servos.
Aprés mise en route tout doucement pour voir sa réaction et réglé les trims.aprés tout sa, décollage et apprendre a le connaitre sans rien cassé. :P

Si quelqu un a quelque chose a rajouté?

Posté : 12 janv. 2010, 22:55
par SmallLama
stophe @ 10 Jan 2010, à 18:13 a écrit : salut SmallLama sa fait longtemp ;)

sinon tu penses que l ont peux mettre les 380 sans fusible?j ai un doute.
lu stophe ^_^ (des fois je traine un peu ici -_- )

pour le moteur, il va seulement utiliser le courant que lui envoi le 4 en 1 donc pas de probleme. le fusible sert seulement en cas de crash ou de blocage du rotor afin d'épargner le 4en1. l'utilisation du fusible est donc aussi valable avec le moteur d'origine.

sinon l'utisation d'un moteur plus puissant ne changera pas grand chose (meme si bien sur on a plus de puissance) mais ce qui peut etre interessant, c'est de mettre aussi un pignon avec plus de dent et des pales avec moins d'incidence pour gagner des tours rotor.
resultat : plus de stabilité (je ne suis pas sur que l'on puisse faire plus stable) et plus de réactivité sur le cyclique (helico plus réactif). donc, a tester !
(meme si je pense encore une fois que cet helico n'a besoin d'aucune upgrade, n'est ce pas Papy ? :lol: )

Posté : 12 janv. 2010, 23:03
par stophe
Merci smallLama
Papy attend le soleil :lol:
Je vole avec les pales du big lama,je trouve une meilleur stabilitée,plus réactif et un beau bruitDepuis que j ai changer les pales O crash.

Posté : 12 janv. 2010, 23:27
par Alex57530
Sur ckado est ce qu'il y aurait des pales anticouple compatible ?