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Posté : 27 oct. 2009, 13:05
par mrteste
Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 11:58 a écrit : A priori : si :o

Sauf si tu mets un tout petit pignon et que tu tournes à 2600 tr/min

:blink:

Et bien c'est tjs mieux de le savoir avant. Merci.
cependant les pâles bois sont des "officielles", Rcer, pas des bas de gamme mais je vais changer mon pignon.

Posté : 27 oct. 2009, 13:05
par joeCool
mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:00 a écrit : Donc, j'apprends à mes dépends mais j'aurai du acheter les pales carbones align et non celles-ci! -_-
Aie aie !!!

Va voir ici sur le première post de ma page perso, j'ai répertorié les bonnes pales pour un 450. Attention quand même aux pales ebay et aux imitations en tout genre :( !!!!

Perso, dès que je peux, je colle de Red Devil sur mon Pro !!!

Au fait, Tribou, avec quelles pales tournes-tu ;) ?

@+
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 13:13
par mrteste
joeCool @ 27 Oct 2009, à 12:05 a écrit :
mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:00 a écrit : Donc, j'apprends à mes dépends mais j'aurai du acheter les pales carbones align et non celles-ci! -_-
Aie aie !!!

Va voir ici sur le première post de ma page perso, j'ai répertorié les bonnes pales pour un 450. Attention quand même aux pales ebay et aux imitations en tout genre :( !!!!


Tout le monde est d'accord! mes pâles étaient pourris et le pire c'est que cela aurait pu être TRES dangereux pour ma personne!

les pâles align, ( stock), j'ai volé avec quelques temps avant de me planter et de les casser et pressé de revoler j'ai mis celle-ci (mal m'en a pris).

Mon expérience pourra toujours servir a ceux qui comme moi voudrait lésiner sur l'achat de pales! ( y'a bien des débutants ici :unsure: ????)

Merci.

Posté : 27 oct. 2009, 13:28
par joeCool
mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:13 a écrit : Mon expérience pourra toujours servir a ceux qui comme moi voudrait lésiner sur l'achat de pales! ( y'a bien des débutants ici  :unsure: ????)
T'inquiète pas, on a tous envie à un moment ou un autre de voler avec des pales carbone pas chères.... C'est humain, on se dit que...

Perso, je viens d'acheter des pales chez Hobby King (ici) et tu me mets un gros doute :( !

Je vais voir !
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 13:33
par Oli
joeCool @ 27 Oct 2009, à 12:28 a écrit :
Perso, je viens d'acheter des pales chez Flying Hobby (ici) et tu me mets un gros doute :( !
Essaies de ne pas confondre FH avec UH ! Là c'est le super marquet de la copie et du cheap ! Rien à voir avec Flying, justement !!

Posté : 27 oct. 2009, 13:35
par Oli
Les VRAIES rotor tech de la marque ROTORtech c'est 25$ !
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3452
16€ !

Et toi tu paies des copies 14$ ! http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 281pair%29" onclick="window.open(this.href);return false;
10€

Déjà à 25$ c'est pas cher, chercher encore moins cher, forcément on ne peut pas avoir le même produit !!
Faut vraiment avoir envie de jouer ;)

Posté : 27 oct. 2009, 13:39
par joeCool
Oli @ 27 Oct 2009, à 12:33 a écrit : Essaies de ne pas confondre FH avec UH ! Là c'est le super marquet de la copie et du cheap ! Rien à voir avec Flying, justement !!
Mince oui, j'ai corrigé :P !

En gros, tu ne me conseilles pas les pales que j'ai prise là-bas sur le Pro ???
En fait, c'était pour faire revoler le Toptek, je n'avais pas l'intention de monter ça sur un Pro...

Pour l'instant, avec le Pro ce sera des Align 325D Carbone...
Pour le Pro, les RotorTech, ça serait bien dans un premier temps d'après toi ?

@+
Joe.

PS: qu'appelles-tu UH, stp ?
PS2: les videos de Bob sur le Pro sont un régal ;) !

Posté : 27 oct. 2009, 13:39
par mrteste
Oli @ 27 Oct 2009, à 12:35 a écrit : Les VRAIES rotor tech de la marque ROTORtech c'est 25$ !
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3452
16€ !

Et toi tu paies des copies 14$ ! http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 281pair%29" onclick="window.open(this.href);return false;
10€

Déjà à 25$ c'est pas cher, chercher encore moins cher, forcément on ne peut pas avoir le même produit !!
Faut vraiment avoir envie de jouer ;)
Joe,

celles que je viens d'exploser ressemblaient exactement à celles du lien que tu montres :blink:

prudence -_-

Posté : 27 oct. 2009, 13:43
par Oli
Celle que Joe montre sont au moins en carbone.

Joe je ne conseille ou déconseille rien.
Mais je vois pas pourquoi s'emme..der à prendre la copie de la marque la moins chère.
Ca parait évident que tu achètes du noname. Ca vole sans doute, ca casse sans doute pas...M'enfin bon.

Posté : 27 oct. 2009, 13:43
par joeCool
mrteste @ 27 Oct 2009, à 12:39 a écrit : prudence -_-
Oh que oui !!!

Je ne sais même pas si je vais les monter sur mon Toptek du coup. Les tiennes étaient-elles bien arrondies au bout aussi ???

Thx.
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 13:46
par joeCool
Oli @ 27 Oct 2009, à 12:43 a écrit : Ca parait évident que tu achètes du noname. Ca vole sans doute, ca casse sans doute pas...M'enfin bon.
Comme je te le disais, c'était juste pour faire revoler vite le Toptek. M'enfin, ça tourne à plus de 3000 aussi, ce bestiau-là !!!!

De toute façon, je ne compte pas voler en pales cheap sur le Pro, ça c'est sûr !!!!
Si les RotorTech sont bonnes (avant Red Devil ou Radix), je passerais par celles-là !!!

@+
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 15:29
par Tribouyou
Pourquoi tant de cogitations ? :rolleyes:

Sur le 450 pro, tu as des pales Align carbonne qui vont très bien.
Il n'y a pas d'évolution à avoir en terme de pales.
Je commence en rotor tech puis je metterais des red devil puis des radix puis des kimamila ou des kitournvit, etc...
ca veut rien dire ça

Il ne doit pas y avoir grand monde ici capable d'exploiter une quelconque différence entre les pales que tu cites.
Le jour où tu pourras sentir une différence, ce sera déjà bien ;)
le jour où tu pourras tirer parti de cette différence, t'auras peut-être intégré la team align ;)

Alors moi, je dis : pourquoi ton 450 Pro ne vole pas encore ? Parce que tu te poses trop de question :(
Fini le montage comme la notice et va voler sans rien inventer ;)

T'as pas encore volé avec que t'as déjà un programme de changement de pale :rolleyes:

Posté : 27 oct. 2009, 15:39
par joeCool
Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 14:29 a écrit : Alors moi, je dis : pourquoi ton 450 Pro ne vole pas encore ? Parce que tu te poses trop de question :(
Fini le montage comme la notice et va voler sans rien inventer ;)

T'as pas encore volé avec que t'as déjà un programme de changement de pale :rolleyes:
Hé hé, je n'ai pas beaucoup de temps pour monter mon p'tit Rex alors, oui sans doute, je (me) pose trop de questions en attendant les premiers vols....

L'histoire des pales, c'est parce que peu de gens disent vraiment du bien des 325D Carbone alors je me projette un peu et réfléchis à de meilleures.... Au cas où !

Je n'avais pas dit que je passerais au Radix ou au Kitournvit :) dès la semaine prochaine...

Allez, je fonce sur le montage, comme c'est dit dans la doc bien sûr :D !

@+
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 15:51
par Tribouyou
Allez, histoire de te détendre un peu après mon petit coup de sniper, je rajoute que je dis juste ça car j'avoue que ça me fait un peu marrer de voir autant de cogitation :P

On a des machines dont les pilotes que nous sommes et qui suivent ce post ne tirent que 2 à 30 % des capacités :D

Donc c'est marrant de voir quelqu'un se poser la question de la meilleure paire de pales possible avant même le premier vol :lol: :P
(toi, t'es encore à 0% des capacités :P)

Mets toi à ma place et tu verras que ça peut être comique ;)

Et il n'y a pas de moquerie là dedans ;)

C'est utile aussi de temps en temps de se rendre compte qu'on est passé à un autre niveau de machine et que les questions qu'on avait l'habitude de se poser à l'époque des dragonmax, compy ou autre petits CP esky sont des questions révolues ;)

Faut changer de façons d'apréhender les choses. :)
On est plus des apprentis sorciers autour d'un compy avec axe rallongé ou pas, avec pale à 6, 8 ou 10°, etc....

Posté : 27 oct. 2009, 16:04
par joeCool
Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 14:51 a écrit : Faut changer de façons d'apréhender les choses.  :)
On est plus des apprentis sorciers autour d'un compy avec axe rallongé ou pas, avec pale à 6, 8 ou 10°, etc....
Je comprends et je me rends compte effectivement de l'effet comique :) !!! Je sais que tu ne te moques pas (quoiqu'un peu mais tu peux :))...
Je dois voler avec ce Pro, ça c'est sûr :D !!!

@+
Joe.

PS: sur le Compy, c'est 6.5° les pales pas 6°, Arf ;) !!!!

Posté : 27 oct. 2009, 16:08
par Oli
P'té tu vois pas le temps qu'il fait dehors et tu ne te dépêches pas de le monter ???

Allleeeeeeez :) couche toi à 3h et zou c'est fini... Passe trop de temps en papote :D

Posté : 27 oct. 2009, 16:09
par Tribouyou
Non non, promis je me moque pas. :(

Tu crois que j'avais pas des questions à poser moi quand j'en étais là :

http://www.dailymotion.com/video/xxg74_ ... e_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

Je savais même pas en quoi elles étaient mes pales ni combien de voies avait ma radio et je savais pas ce que voulait dire Lipo ou brushless :o :rolleyes: :unsure:

Posté : 27 oct. 2009, 16:15
par joeCool
Oli @ 27 Oct 2009, à 15:08 a écrit : Allleeeeeeez :) couche toi à 3h et zou c'est fini... Passe trop de temps en papote :D
Allez zou, oui, ça commence à me démanger grave de le faire voler :D !!!!!
Là, chuis avec Bob !!!

@+
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 16:26
par Oli
Et bin reste z'y et ferme H4 ;)

Posté : 27 oct. 2009, 16:49
par joeCool
Oli @ 27 Oct 2009, à 15:26 a écrit : Et bin reste z'y et ferme H4 ;)
Enorme Bob: je viens de voir sur sa video que les côtes données dans la doc ne sont pas bonnes pour les tiges reliants les servos au plateau... Cool, faut tout raccourcir !

Remarque, j'avais bien en tête le réglage du 450 SE et de moi-même, j'aurais raccourci :D !

Thx Bob !
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 16:59
par jojodrey
Mais QUOI, IL est pas encore FINI ce Pro`????? :blink: :ph34r: :ph34r: LoL

Ça c'est de la plaisenterie mais d'un autre coté prend bien bien bien de plai's à le monter. Perso, je te comprend et je me demande si faut pas que je changé de Job... (Monteur de Rex Align et seulement les CP de + de Xxx$... LoL) Dans tout les cas, fait toi grave plai's B) .

====>>> [ ^_^ ] (Tenter un truc de fou sur le blade msr :wacko: )


LoVe ChOcO

Posté : 30 oct. 2009, 13:28
par tom31
salut, chui un pti nouveau...
j'me permet de relancer le sujet pour une question sur les canopy :

la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.

j'ai lu dans ce sujet qu'on peut mettre celles du v2 et apparemment c'est plus long => il y a plus de place pour la batterie ?

j'aime bien le look de celle du mini-titan (thunder tiger e325) vous pensez que ça pourrait passer ?

voili, merci d'avance. Heu, si j'aurais plutôt dû créer un nouveau sujet, hésitez pas à m'engueuler, c'est mon premier forum !

Posté : 30 oct. 2009, 20:56
par joeCool
tom31 @ 30 Oct 2009, à 12:28 a écrit : la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.
Salut,

Je confirme que la lipo doit se mettre un peu en avant pour un équilibrage parfait....

J'ai essayé une canopy de v2 sur mon Pro, elle semble trop fine pour pouvoir tenir. Elle est plus longue (en forme) mais moins large, donc, limite, limite !!!

Sinon, avez-vous essayer les pales d'anticouple KBDD sur le Pro. Tribouyou dit qu'elles sont trop petites pour être bien utilisées sur le Pro.... Bien sûr, je le crois sur parole ;) !

Qq'un aurait-il un retour aussi là-dessus ?
Y aurait-il qu'une version de pales d'AC KBDD ?

Il semblerait qu'il y ait des pales pour 450 (59.6 mm) et des pales pour Pro (61 mm)... Tribou, quelles tailles font les tiennes, stp ???

Merci.
Joe.

Posté : 30 oct. 2009, 21:14
par dvs95
Pour te répondre JoeCool.
les pales d'AC d'origine sur les derniers pro sont bien des 61 mm
Les pales KBDD font effectivement 59.6 mm
Mais dernièrement ils ont aussi sorti des 61 mm comme celle d'origine.
Moi je les ai commander chez Hélidirect.
Je ne peux encore te donner un retour car pas encore reçue (et mon T Rex est en cours de montage).
Mais bon à mon avis cela doit-être que du bon !!

Posté : 30 oct. 2009, 21:34
par Tribouyou
Les KBDD que j'ai essayée datent de Juin.
Elles étaient un poil plus courte que celle d'origine et ça rendait l'AC moins efficace. <_<
C'est la seule config pour laquelle je constate que les pales d'AC KBDD sont moins bonnes que celles d'origine.

Si une nouvelle verison en 61 mm sort, ça vaut le coup d'essayer. :)

Posté : 30 oct. 2009, 22:09
par derailleur
joeCool @ 30 Oct 2009, à 19:56 a écrit :
tom31 @ 30 Oct 2009, à 12:28 a écrit : la mienne est un peu pourrie, elle était pliée d'origine dans la boite et elle est vraiment difficile à mettre puisque j'avance la batterie à donf' pour l'équilibrage de l'hélico donc j'voudrais un poil plus de place.
Salut,

Je confirme que la lipo doit se mettre un peu en avant pour un équilibrage parfait....

J'ai essayé une canopy de v2 sur mon Pro, elle semble trop fine pour pouvoir tenir. Elle est plus longue (en forme) mais moins large, donc, limite, limite !!!

Sinon, avez-vous essayer les pales d'anticouple KBDD sur le Pro. Tribouyou dit qu'elles sont trop petites pour être bien utiliser sur le Pro.... Bien sûr, je le crois sur parole ;) !

Qq'un aurait-il un retour aussi là-dessus ?
Y aurait-il qu'une version de pales d'AC KBDD ?

Il semblerait qu'il y ait des pales pour 450 (59.6 mm) et des pales pour Pro (61 mm)... Tribou, quelles tailles font les tiennes, stp ???

Merci.
Joe.
J'ai mis des KBDD "classiques" car je les avais. ça marche, j'ai pas eu de soucis à ce niveau.

Posté : 31 oct. 2009, 10:46
par enahpets
Je rencontre un petit soucis lors du montage de mon trex pro... c'est au sujet du connecteur sur le controleur... j'ai posté dans la section dédiée pour pas trop faire de HS : forum.heli4.com/index.php?showtopic=23859

Posté : 31 oct. 2009, 12:40
par coom
Tribouyou @ 30 Oct 2009, à 21:34 a écrit : Les KBDD que j'ai essayée datent de Juin.
Elles étaient un poil plus courte que celle d'origine et ça rendait l'AC moins efficace. <_<
C'est la seule config pour laquelle je constate que les pales d'AC KBDD sont moins bonnes que celles d'origine.

Si une nouvelle verison en 61 mm sort, ça vaut le coup d'essayer. :)
Salut Trib',

C'est marrant, moi en montant les pales d'A/C KBDD "originales" (comprendre: adapté au V2 et pas au Pro), j'ai quand même du enlever un poil de gain (signe que la chaine mécanique de l'A/C est devenue plus efficace) .. :/

Je me tournerais quand même vers les KBDD adaptées, mais à la prochaine touchette, pour l'instant il passe tout ce que je lui demande sans broncher :)

Posté : 31 oct. 2009, 12:50
par tom31
ce qui me plait dans ces pales d'AC plus courtes, c'est d'éviter les touchettes lors des attérissages.
mais à la fois, 1.4 mm ça doit pas changer grand chose à ce niveau.

Du coup, à ce sujet, j'ai une question de débutant :

Dans pas mal de vidéos, les gars se posent dans l'herbe, et même, des fois, n'importe comment lors d'autorot' ... ça craint pas ?

faut juste se méfier des gravillons ?

(j'crois que j'ai développé une phobie à ce sujet => jme trinballe avec une planche pour décoller et attérir)

Posté : 31 oct. 2009, 13:06
par California
Je vole depuis 1 semaine avec les pales AC KBDD de 61mm, auparavant j'utilisais les pales de la même marque mais en 59.5mm. Aucune différence à noter.

N'hésitez pas à commander en France et livraison gratuite:
http://www.nextmodelrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai testé aussi les palettes de bell pour 450. J'ai trouvé que l'appareil était beaucoup plus vif sur les cyclique, mais perdait beaucoup en précision.

J'ai essayé les 2 positions, 3D puis soft, globalement déçu du résultat, j'ai remonté les palettes d'origines.

Qui a testé ces palettes?

Posté : 31 oct. 2009, 15:52
par Greg.House
California @ 31 Oct 2009, à 12:06 a écrit : Je vole depuis 1 semaine avec les pales AC KBDD de 61mm, auparavant j'utilisais les pales de la même marque mais en 59.5mm. Aucune différence à noter.

N'hésitez pas à commander en France et livraison gratuite:
http://www.nextmodelrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai testé aussi les palettes de bell pour 450. J'ai trouvé que l'appareil était beaucoup plus vif sur les cyclique, mais perdait beaucoup en précision.

J'ai essayé les 2 positions, 3D puis soft, globalement déçu du résultat, j'ai remonté les palettes d'origines.

Qui a testé ces palettes?
c'est normal les palettes de hiller KBDD sont conçu pour la compétition, donc il faut que ce soit réactif et comme ce sont les pilotes ont un bon niveau ils ne sentent que légèrement la différence de stabilité?

En tout cas c'est ce que je pense, et je sais que peu de pilotes utilisent ces palettes de hiller du coup !

Posté : 31 oct. 2009, 21:36
par joeCool
Greg.House @ 31 Oct 2009, à 14:52 a écrit : c'est normal les palettes de hiller KBDD sont conçu pour la compétition, donc il faut que ce soit réactif et comme ce sont les pilotes ont un bon niveau ils ne sentent que légèrement la différence de stabilité?

En tout cas c'est ce que je pense, et je sais que peu de pilotes utilisent ces palettes de hiller du coup !
Voilà, nous sommes prévenus :D !
Bon retour en tout cas, merci.

Joe.

Posté : 02 nov. 2009, 10:46
par enahpets
Hélo les passionnés!

Je suis toujours en cours de montage de mon 1er cp, le trex 450 pro. J'ai suivi les videos de bob finless et j'en suis rendu a l'installation du gyro.

Il préconise de voir si il est bien parametré avant d'y brancher le servo de queue.
Sur la video, lorsqu'il l'allume, la led devient verte. Moi elle est rouge... j'ai bien parametré les 2 premiers settings mais elle reste toujours rouge.

Je me demandais si c'etait justement parceque le servo n'etait pas connecté, mais sur la video, le servo n'y est pas, et elle est verte.

j'ai regardé sur la notice, le vert correspondrait à AHTCS locking, et le rouge, normal mode... c'est un peu une autre langue pour moi... que dois-je mettre, et comment choisir?

Oulala, je sens que c'est pas terminé, apres esc, puis courbes sur dx6i... lol, ya encore du taf!

merci

Posté : 02 nov. 2009, 11:07
par Oli
Le mode "normal" et le mode "conservateur de cap" est "une autre lanque" pour toi ?
Si tel est le cas, il va falloir se documenter un peu sur le web/forum pour en apprendre d'avantage à ce sujet.

Ta led est rouge car tu as réglé le gain pour un mode normal.
Idem si je te parle chinois là faut se documenter sur le sujet.
(Il y a de nombreux post déjà ouvert traitant de ce sujet.)


Pour le fait de régler le gyro avant de brancher le servo, c'est juste pour le réglage 760/1520µs.
Afin de s'assurer que le gyro est bien sur 1520 avant de brancher le servo.
Le contraire le ferait cramer, c'est tout :)

Posté : 02 nov. 2009, 11:15
par enahpets
Merci bp pour ta réponse, je vais en effet me documenter plus en profondeur!... c'est tellement vaste, de plus je ne connais personne "en vrai" qui possede un cp... merci encore

stef

Posté : 02 nov. 2009, 11:21
par Oli
Essaie de trouver un groupe dans ta région sur le post rencontre ?

Posté : 02 nov. 2009, 11:27
par enahpets
Je suis sur nancy, ya pas la foule, mais il y a un club pret de chez moi, je vais certainement m'y inscrire d'ici peu. (sur le plateau de malzeville)

;)

Posté : 03 nov. 2009, 13:07
par enahpets
De nouveau le noob de service... toujours concernant le montage de la bete.

Je viens de placer la grande tringle reliant le servo de queue et le rotor arrière mais il y a qq chose que je comprends pas. (je m'aide un peu avec les videos de bob finless).

Si je suis la notice, indiquant une longueur de tringle de 323mm (entre les 2 parties en plastique), il me manque environ 1cm de longueur. (le servo se trouvant bien a 90 degres et l'inclinaison des pales arrières etant proche de 0).

Je trouve cela etrange que la difference soit si grande, avez vous remarqué ce probleme? Parceque si je devisse de 5mm de chaque coté, le filetage dans les parties en plastique sera peut etre court du coup.

Désolé si je ne m'exprime pas super bien, je ne connais pas encore bien les bon termes à utiliser.

Merci (je ferai des photos si c'est pas tres clair).

Peut etre devrais-je avoir un tuteur pour ne pas trop poluer le topic...?

Posté : 03 nov. 2009, 13:21
par Tribouyou
Est-ce que tu es sûr que ton tube de queue est bien enfoncé à fond dans le châssis ?

Posté : 03 nov. 2009, 13:58
par enahpets
je me suis fait la meme reflexion, mais j'imagine que oui car la tige se trouvant a l'interieur du tube (torque tube c'est ça?) entraine le rotor arriere. Ca serait pas le cas si mon tube n'etait pas assez enfoncé. La, le rotor arriere est bien entrainé avec le rotor principal...