Page 12 sur 55
Posté : 17 déc. 2008, 14:28
par eternel
salut
si je prend le combo propulsion 14 $ chez HC
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
puis-je utiliser les lipos 2 s 800 de mon bi rotor?
merci
Posté : 17 déc. 2008, 14:36
par jpgabz
En 2S ça va être super léger !! prends du 3S .
Sinon voici une petite vidéo qu'on a fait le week-end dernier, y avait un chouilla de vent !
vimeo.com/2552654
elle s'en sort plutôt bien la Swift2 !! une merveille

Posté : 17 déc. 2008, 14:47
par eternel

ok je vais en rester a mes premieres constatations
3s et puis c est tout
pas moyen de les recyler sur une swfit mes ptites lipos il faut que je passe sur un truc en deprond
merci encore

Posté : 17 déc. 2008, 15:41
par fporte
jpgabz @ 17 Dec 2008, à 13:36 a écrit :
En 2S ça va être super léger !! prends du 3S .
Sinon voici une petite vidéo qu'on a fait le week-end dernier, y avait un chouilla de vent !
vimeo.com/2552654
elle s'en sort plutôt bien la Swift2 !! une merveille
Ouch, l'atterissage est sport

Heureusement que c'est solide une swift, ca rebondit!!
Posté : 17 déc. 2008, 15:52
par Joffrey
En 2S ça vole, c'est mou mais ça vole. Le problème c'est le poids pour le centrage, et le nombre de C de la lipo.
Or, avec tes lipos de birotor, c'est certain qu'elles vont pas délivrer assez (elles vont gonfler) et qu'elles seront trop légères.
Une swift centrée arrière est impossible à piloter (part en vrille et décroche à chaque déclenchement de virage).
Posté : 17 déc. 2008, 16:38
par jpgabz
fporte @ 17 Dec 2008, à 14:41 a écrit :
Ouch, l'atterissage est sport

Heureusement que c'est solide une swift, ca rebondit!!
Tu parles d'un attéro !

c'est du planté de swift !!
Y a pas à dire elles sont très solides, facile à réparer, mais à la longue ça va me couter plus cher en colle qu'en aile !!

Posté : 17 déc. 2008, 17:58
par vincenzo
Je confirme(c'est moi qui filmais!

), Gaby t'es trop fort en planté de swift!

C'est trop de bonheur ces ailes!
Posté : 30 déc. 2008, 01:05
par nautler
salut
bon bah voici la petite casse du jour

ça péte facilement quand méme

un petit aterro un peu viril et voila c'est tout cassé
bon ba y a plus qu'à réparer
un peu de cyano pour remettre tous cela en place et en suite une bonne dose d'époxie

on verra bien si cela tien le choc.
+++
Posté : 30 déc. 2008, 08:42
par EricRC37
Salut les swifteurs...
Je suis toujours vos exploits et m'éclate avec vos vidéos...
Dsl Nautler... c'est vrai que ça casse souvent là... Le porte à faux qui fragilise, je suppose...
Ce WE, en voyant ma Swift "éventrée", j'ai eu pitié... Vu que c'est le centre qui était "déchiqué", j'ai enlevé environ 22 cm au milieu et recollé le tout... Me voilà avec un genre de Mini Swift...
On va voir si ça vole... mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Est-qu'un heureux possesseur de Mini pourrait me donner les débattements préconisés SVP ?
Merci

Posté : 04 janv. 2009, 21:14
par EricRC37
Les Swift ne volent plus...?
Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...
Faut mettre de tous petits débattements par contre.

Posté : 04 janv. 2009, 21:18
par nautler
t'inquiéte pas Eric37 sa vol toujours encore cette aprém

Posté : 04 janv. 2009, 23:15
par Oli
Oh oui

Elle est bien trouvée pour l'hiver

Autant les hélico reste au chaud, autant le swift a pas peur

Posté : 05 janv. 2009, 00:55
par EricRC37
Ah... Ca me rassure...
Oli, je viens de visionner ta vidéo... Sans commentaire, j'ai les b.....
Site magnifique... Ca donne envie de voler en un pareil lieu...
Moi je vole dans les champs... c'est moins grandiose... Mais sympa qd même...
Sinon... Je confirme qu'une Swift grievement crachée peut encore voler... Même réduite d'un quart environ...
Voir l'image en grand
22 cm en moins au milieu... Les trous pour les servos se retrouvent à l'emplacement de la Lipo...
C'est pas du recyclage, çà?
@+
Posté : 05 janv. 2009, 08:42
par chtipanda
Posté : 05 janv. 2009, 09:55
par EricRC37
Elle plane toujours... Mais on peut plus gratter avec...
Ceci dit, comme d'habitude, j'ai fait une config lourde et puissante pour la vitesse (360g avec une 3S 1300 20C et un 4300 Kv)...
Faudrait voir une config légère...
Sinon... Si c'est simplement un trou à l'emplacement du support moteur, reste la solution d'en profiter pour faire un support comme le mien, en mettant le moteur plus prêt du centre de gravité...
Voir l'image en grand
Avec un inrunner, le support devient très facile à bricoler...
La mienne a été coupée aux limites de la matière récupérable...
@ +
Posté : 05 janv. 2009, 13:05
par Coopermax
"Rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme !!"
Trop fort Eric

, t'as quoi par contre comme hélice ? elle doit être toute pitite !!
Posté : 05 janv. 2009, 13:10
par Oli
Et tes pièces Coop ? C'est en commande ?

Posté : 05 janv. 2009, 13:20
par fporte
EricRC37 @ 4 Jan 2009, à 20:14 a écrit :
Les Swift ne volent plus...?
Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...
Faut mettre de tous petits débattements par contre.
Si, si, elles volent mais en ce moment ce sont plutot les doigts qui ne suivent plus

En region parisienne on se les pele serieux!!!
Posté : 05 janv. 2009, 13:20
par Coopermax
Expédié de HK le 31/12/2008....from HC tu t'en doutes.
Avec du bol je les reçois fin de cette semaine. Et là la Swift elle est en l'air ce we !!!!

Posté : 05 janv. 2009, 13:26
par EricRC37
coopermax @ 5 Jan 2009, à 12:05 a écrit :
"Rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme !!"
Trop fort Eric

, t'as quoi par contre comme hélice ? elle doit être toute pitite !!
3/3...
Je vais essayer une 4/3 et une 4.1/4.1... Mais j'ai peur d'être aux limites du moteur...

Posté : 05 janv. 2009, 13:33
par Oli
coopermax @ 5 Jan 2009, à 12:20 a écrit :
Expédié de HK le 31/12/2008....from HC tu t'en doutes.
Avec du bol je les reçois fin de cette semaine. Et là la Swift elle est en l'air ce we !!!!
Yesss !
Pour avoir testé les deux moteur

Le 120w et le 200W

J'adore le 200

On ne vole pas souvent plein gaz, mais quand on mets le turbo, ca boost pour de vrai
T'as pris lequel toi ? Le petit
Sans rire il va super bien, et l'aile va déjà bien vite, mais une fois gouté à la grosse puissance, difficile de ce contenter du p'tit

J'crois que je vais vite remettre le gros

Posté : 05 janv. 2009, 13:37
par Tribouyou
Ca, je le savais

Posté : 05 janv. 2009, 14:02
par jpgabz
+1 le 200W est terrible pour la swift !!
tu utilises quoi comme helice avec le 200W Oli ?
Posté : 05 janv. 2009, 14:04
par Oli
Je n'ai pas pris le temps de tester toutes mes hélices sur la swift, mais une 8x6E assez rigide !
Ce qui ne suis plus à cette vitesse, ce sont le gouvernes

et les servo !

Mais on s'en fiche, c'est trop fun

Et là au moins ca grimpe !

Posté : 05 janv. 2009, 14:10
par Oli
Qu'on soit bien sur des réf

Le moteur normal préconisé

:
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4321" onclick="window.open(this.href);return false;
Le combo avec le gros moteur qui va bien
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;
Et l'hélice que j'aime bien :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=7946" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu utilises quoi toi ?
Posté : 05 janv. 2009, 16:17
par jpgabz
moi j'ai monté le 2409-12T (200W) avec une helice 8x6
J'ai envie de tester avec une 8x5 ou 8x4, car on sent bien qu'il peu tourner un peu plus vite. Plein gaz en légère descente il prends beaucoup plus de tours, normale ça descent

, mais je pense que l'on peut en tirer encore un peu plus avec un chouilla de pas en moins.
Dès que j'ai une hélice sous la main, je teste.
Posté : 05 janv. 2009, 16:27
par Oli
jpgabz @ 5 Jan 2009, à 15:17 a écrit :
moi j'ai monté le 2409-12T (200W) avec une helice 8x6
Ah bin j'en attends des comme ca (un peu plus grande) mais c'est pour mon YAK.
Euh chui un noob dans l'avion, mais pour moi le "SF" veut dire SLOW FLY

Donc ca ne le fait pas avec la swift

J'me goure p'etre mais en tout cas c'est sur cette basse là que je commande des SF pour des engins fait pour aller doucement (indoor) et je commande des méga rigide pour ma swift qui boooooooooost

Posté : 05 janv. 2009, 16:45
par jpgabz
ahhhh je savais pas ça !
Même avec mes SF ça boost, mais je vais tester les autres, elles sont pas trop fragiles ?
Posté : 05 janv. 2009, 17:00
par Coopermax
Posté : 05 janv. 2009, 17:05
par jpgabz
Posté : 05 janv. 2009, 23:30
par Coopermax
Posté : 05 janv. 2009, 23:50
par Oli
loool
Il faudrait de plus gros servos surtout pour !
En vol elle a un vrai comportement, sain avec le 120W. Gouverne précise, tonneau et looping propre, trajectoire nickel.
Par contre avec le 200W pleine poussée, faut plus chercher la précision

Ce serai comme mettre un V8 dans une 2CV

=> Mais perso je trouve ca ... marrant

Les packs eux rigolent moins mais c'est fun

Posté : 06 janv. 2009, 00:03
par Tribouyou
Oli 69 @ 5 Jan 2009, à 22:50 a écrit :
Les packs eux rigolent moins mais c'est fun
Tu commences à raisonner comme moi toi

C'est pas bon ça
Je sais, il ne s'agit que de la swift mais quand même

Posté : 06 janv. 2009, 00:32
par Oli
Non, là je raisonne comme... moi, non ?

Posté : 06 janv. 2009, 10:24
par Proteus
ouaip zêtes des gros attaqués, c'est pas une swift, c'est un dragster
déjà avec le 120W on explose le préconisé et on se retrouve avec 650 grammes de poussée pour 260 grammes de swift.
en ce qui me concerne, il me suffit largement, c'est sur que c'est moins rapide en ligne droite mais avec une 8x4 APC, au club j'explose tout ceux qui ont essayé niveau maniabilité moteur à fond (dooooouuuuux sur les manches). bon ok, j'ai pas d'expo et débattement complet
Posté : 06 janv. 2009, 10:31
par Oli
Ah ouai tient ! Dragster

T'es plus très loin
T'es pas obligé d'être à fond tout le temps

Tu voles avec un filet de gaz, ou mis gaz et pis d'un coup tu mets un coup de turbo quelques seconde et ....... pouf

Elle est tout là haut dans le ciel

C'est assez drole, je trouve

Posté : 06 janv. 2009, 10:59
par EricRC37
Salut le swifteurs...
Une petite question aux techniciens...Svp...
Les ailerons latéraux (winglets...je crois

) servent-ils bien à assurer une stabilité latérale ?
Je me disais que sur mon aile raccourcie, je pourrai peut-être en couper un peu, genre 2 cm en haut, pour améliorer la trainée...
Vous en pensez quoi ?
Merci
Posté : 06 janv. 2009, 12:06
par jpgabz
Oli 69 @ 5 Jan 2009, à 22:50 a écrit :
Il faudrait de plus gros servos surtout pour !
J'ai aussi remarqué sur la mienne que bien plus que les servos, c'est la souplesse des ailerons qui pose probleme. A grande vitesse on voit bien les ailerons s'aplatir aux extrémités. Les servos ne poussent plus que la moitié des ailerons
Posté : 06 janv. 2009, 12:26
par Oli
Exactement

C'est pas étudié pour

Si on renforce les ailerons ca pliera ailleurs.
Au final c'est bien pour nous limiter la vitesse et pas trop tirer dessus

Posté : 06 janv. 2009, 16:14
par chtipanda
le renfort possible c'est une incision dans l epp et y mettre un bout de ficelle type ficelle pour le canevas de mme et de l'imbiber avec de la cyano le poids ne variera pas mais sa rigidité sera amélioré
